Jump to content
Warhammer Forum

Glid

Membres
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

About Glid

Profile Information

  • Location
    Écosse

Previous Fields

  • Jeux
    Warcry / 40K : Eldars - Démons de Slaanesh

Recent Profile Visitors

725 profile views
  1. Comme déjà dit page précédente par @Arnar Aenor, c'est exactement le même wording que pour les Aigles chasseurs et on ne lance qu'un dé par Aigle Chasseur. Si un unique aigle passe par dessus 30 boyz, on lance un seul dé, pas trente. C'est ainsi qu'ils sont joués depuis leur sortie donc arrêtez d'imaginer que la nouvelle unité de l'AdMec va magiquement se jouer différemment
  2. L'inquisitrice porte une catapulte shuriken, pas un pistolet. Et un ancien modèle dont j'apprécie le clin d'oeil (l'espèce de disque cranté dessus est la marque de fabrique des vieilles figs de catashur)
  3. Y a aussi une zone de lumière en Ulgu. Positionnée symétriquement à la zone d'ombre en Hysh. C'est pas bêtement un gros portail entre les deux royaumes?
  4. Je me permets de ramener la fondation maudite sur le tapis. On a les Black Dragons qui ont un genre de plaque osseuse sur le crâne et des lames d'os aux avant-bras ; les Flames Falcons qui étaient recouverts de flammes qui ne les brûlaient pas et les Fire Hawks supposément carrément devenus la légions des damnés. Certains des chapitres de la fondation maudite sont passés au chaos, certains ont été détruits mais la plupart sont fidèles à l'Imperium malgré les emmerdes. La fondation maudite est, à mon sens, l'occasion donnée aux joueurs de justement faire "n'importe quoi" avec l'apparence des pitous SM loyalistes dans un cadre complètement fluff.
  5. Bon, n'ayant accès qu'à un téléphone, je ne prendrai pas le temps d'écrire tout l'historique de ma bande. Cependant, je peux au moins vous présenter Trumple Suneater et ses coureurs des steppes pour participer à la galerie:
  6. Merci pour les précisions. Néanmoins, même si Imperius s'annonce comme une part de papy, ça reste sa parole à lui qui vaut ce qu'elle vaut, tout comme on a un démon dans Gathering storm qui dit à qui veut l'entendre qu'il est l'incarnation de la mort. Il dit même être l'avatar de l'astronomican donc ça n'empêche pas l'idée de l'existence du Starchild. Bien entendu, ça ne la confirme pas non plus. Quant à l'empereur angélique de pa2 (j'aimerai sacrément avoir ce texte à lire ), est il dit qu'il s'agit d'une manifestation d'Imperium ou de l'empereur? Si non, ça pourrait tout autant être l'éveil du Starchild en cours (si Starchild il y a en définitive dans le neofluff) tout comme on a un avatar d'Ynnead qui se balade alors que le dieu a à peine ouvert une paupière. Ce que je veux dire, c'est que pour ce qui concerne le néofluff, il me semble que le cas du Starchild est encore en cours de réécriture/adaptation vu que le siege de Terra nest pas fini chez la BL et que en l'état, il me semble (avec mes connaissances pas forcément pointues des romans) que les bouts d'archéofluff sur le sujet permettent de colmater un peu les trous en attendant d'avoir toutes les -nouvelles- réponses. Glid, amha touça
  7. Euh, le fluff cité par Thorstein laisse pas beaucoup de place à l'interprétation puisque c'est justement du fluff écrit du point de vue absolu. Il n'est pas interprété par une race ou un individu comme c'est très/trop souvent le cas dans un codex. Et si rien du fluff récent n'a approfondi ces sujets là, alors pourquoi rejeter d'office l'archéofluff? Il est fort probable que le cas du Starchild soit mis à jour via des romans dans plus si longtemps mais en attendant, le seul élément de réflexion concret qu'on ait sur le sujet, si c'est de l'archéofluff, je prends. Et juste sur le cas de "pourquoi le Starchild n'aurait il pas encore été trouvé alors que le bien suprême si". En brodant pas beaucoup, le bien suprême est un concept qui, par définition, a pour vocation de se répendre et qui cherche à convertir les gens à sa cause. Le Starchild est en sommeil et issu d'un type qui ne veut pas être vénéré. J'imagine assez facilement lequel fait le plus de bruit dans le warp.
  8. Royal mail, c'est l'équivalent de la poste en Angleterre. À voir lorsque le colis arrivera en France quel opérateur le prendra en charge.
  9. Alors à vérifier mais il me semble qu'ils sont jouables à AoS dans une armée Slaves to Darkness, même si c'est pas opti. Si un connoisseur AoS passe dans le coin, il pourra en dire plus. Et bienvenue!
  10. Ah tiens, je sais pas si c'est juste une évolution du fluff des GK mais je crois que c'est plutôt un retcon. À la base, le grand maître du chapitre est un inquisiteur de l'Ordo Malleus et pas un Space marine. Checkable sur Taran Pour les Androides, oui c'est bien ceux que d'autres membres ont mis en photo. Et désolé je source pas grand chose mais sur téléphone, en déplacement, c'est un peu reloud.
  11. Juste sur les nécrons, les toutes premières figurines qui les préfiguraient étaient juste estampillées Androides du chaos. On en avait dans Space Crusade par exemple. Puis les premiers nécrons, en métal, sont sortis et ont repris le design des Androides du chaos. Du coup, c'est un peu un retcon sur ce point.
  12. Du coup, faut mettre le dex SM v2 dans la liste de ceux qui vont avoir des règles en plus également?
  13. Pour tout détenteur de la boîte Wrath&Rapture, l'achat des cartes de démons de Khorne et de Slaanesh permet de rentabiliser encore un peu plus les figs. En tout cas, je vais pas me priver ? Un peu étonné par certaines bandes qui se retrouvent avec seulement deux entrées. J'espère qu'il y aura de quoi les approvisionner en alliés par la suite.
  14. Étant en voyage en Angleterre, j'ai visité une église. Dedans, il y avait une liste permettant aux paroissiens de se porter volontaire pour intervenir pendant l'office du dimanche. Dans le texte ces gens étaient nommés "intercessors". Comme nos bons vieux primaris. Le nom peut convenir pour d'autres contextes mais compte tenu du champ lexical en usage chez les astartes, je pense que c'est ce qui se rapproche le plus du sens voulu initialement.
  15. Ce que j'appelle réel destin, c'est un avenir que l'individu est réellement susceptible de vivre. Pas un avenir qu'il est théoriquement possible qu'il vive mais qui n'arrivera jamais, sous aucune condition : exemple du gars qui, techniquement, aurait le pouvoir de tuer son patron à 8h05 demain mais qui ne le fera jamais. Tout comme on a tous le pouvoir de péter un câble à tout moment mais qu'on ne le fait pas parce que les conditions ne sont pas réunies pour qu'un truc pareil arrive. Bref, à 40k, il n'y a pas un seul et unique Destin par individu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.