Jump to content
Warhammer Forum

Glid

Membres
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Stirling

Previous Fields

  • Jeux
    Warcry / 40K : Eldars - Démons de Slaanesh

Recent Profile Visitors

912 profile views
  1. Il ne me semble pas avoir lu cette hypothèse mais concernant les futures règles des prochains Lumineth, au lieu d'imaginer un nouveau battletome, ne serait-il pas possible que ces règles paraissent dans un futur Broken Realms à l'image du Psychic Awakening du Mechanicus ?
  2. J'ai l'impression que sur les trois pages et demie (!) de râleries sur la nouvelle figurine de Lelith, une bonne partie des intervenants se contentent des images fixes du warco (quand ils ne s'arrêtent pas uniquement à la première, la plus moche) sans considérer la vidéo qui va avec. Je ne suis pas un grand fan de cette nouvelle mouture et certaines critiques sont parfaitement entendables mais elle se prend une telle haine depuis plus de trois pages que j'ai du mal à comprendre ce qu'on lui reproche réellement. La peinture de la peau est moche, ça c'est carrément certain mais on sait depuis un bout de temps que GW a du mal avec les visages. On lui reproche une pose trop ramassée, pas assez agile, ou je ne sais quoi. Des pieds énormes (un pied, ça fait la taille d'un avant-bras -hors main- tout de même). Des abdos monstrueusement épais. On lui reproche même d'avoir des gros mollets. Je passe volontairement sur les armes démesurées qui sont relatives à quasi toutes les figs GW hors SdA et je m'étonne presque que, parmi tous les poncifs de GW, on ne lui ai pas encore reproché d'être juchée sur le sempiternel bout de ruine syndical. Voilà donc d'autres vues pour ceux qui seraient passés à côté : Bref, j'en conclurai que la fig n'est pas vilaine mais que, comme trop souvent, GW ne sait pas mettre ses figurines en valeur dans ses photos officielles ; quand ce n'est pas la peinture qui foire, ou les deux (rip Teclis)
  3. Colonne de gauche, ce sont deux Éclaireurs. Colonne de droite, la première fig est un archer de base, les deux suivantes sont des lanciers et la dernière en bas à droite, je l'avais eu dans un blister d'état major archer mais elle convient très bien en porte-étendard de lanciers.
  4. DPS, c'est pour Damage Per Second. Grossièrement, un perso dps, c'est un perso qui fait des gros dégâts. AoE, c'est pour Area of Effect. Ce sont généralement des armes/sorts/équipements qui font des dégâts en zone, permettant de toucher plusieurs personnes à la fois.
  5. Je me trompe probablement mais avec cette roue, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette vieille figurine :
  6. Pour les free hand, en peindre déjà au moins un sur chaque sergent d'escouade peut être un bon point de départ sans se tuer à la tache. Je sais qu'on n'a pas vraiment de sergent en eldars à part les exarques mais rien n'empêche de nommer arbitrairement une figurine parmi l'unité chef de l'escouade. Sinon, un petit site de référence pour les runes eldar si certains sont en manque d'inspiration : http://eldar.arhicks.co.uk/miscellaneous/eldar_runes.php
  7. J'arrive un peu après la bataille mais juste pour dire que si mon souvenir est bon, ces deux figurines étaient sorties pour accompagner le codex Chasseurs de Démons en v3. Ces figurines représentaient, selon les photos du codex, les inquisiteurs "standards" et pas les seigneurs inquisiteurs. Or, ces inquisiteurs standards avaient une save à 4+ car ils étaient équipés -c'est là où j'aimerai pouvoir vérifier dans mon codex qui est bien trop loin de moi- d'une armure carapace contrairement aux seigneurs inquisiteurs avec leur svg 3+ avec leur armure énergétique.
  8. Nan mais à un moment... On ne parle pas d'un machin à mouvement 16ps avec un sort pour bouger une seconde fois. Le C'tan se traine à 8ps par tour. Même avec une advance, c'est pas Byzance... Le C'tan est gérable mais il fait peur. C'est un peu ça sa plus grande force parce que l'adversaire ne pourra pas forcément se permettre de le négliger et devra jouer en conséquence. M'enfin de là à se lamenter qu'un C'tan est autowin, faut arrêter.
  9. Ce n'est peut-être pas très pertinent mais a t-on des exemples d'une structure similaire à celle sur laquelle cette patte se pose? Ça a l'air plutôt reconnaissable avec ces pierres taillées en chevrons et pourrait donner un vague indice.
  10. Pas faux. Même s'ils ont dit que les Core seraient mis à jour via les codex, rien ne les empêcherai de nous pondre une rustine dans un CA si le mot-clef Core induit un déséquilibre aussi dément que certains semble le prédire. De quoi rendre le ouinouinage encore plus superflu qu'aujourd'hui.
  11. Encore une fois, c'est quoi la différence avec des index v8 et des joueurs qui doivent attendre des années (cf codex sista, 2 ans) pour avoir leur codex à jour avec les 3 pages de stragèmes et double pages de reliques (qu'on ne vienne pas me parler des pauvres rustines des CA) et autres true rules of death of the version en cours et pouvoir jouer -soit disant- à armes égales avec leurs potes? Y a un nerf prévu pour les sm? Tant mieux. Si ça avait été pour les eldars en premier, j'imagine même pas le nombre de post bien-heureux qu'on se serait cogné (sous couvert de l'humour, bien entendu). En bref encore rien de nouveau sous le soleil de Holy Terra. Le seul vrai souci, comme le souligne entre autres @Master Avoghai c'est que les premiers codex sortent 3 mois après le bouquin de règles, créant un sentiment d'enflouage pour les joueurs qui pensaient que rien d'autre n'allait changer.
  12. Heu... @Lastjoke Un débutant apprend par son nouvel adversaire vétéran que son capitaine SM ne donne son aura qu'aux unités Core et même pas à lui même non plus? Ce débutant va donc être dégoûté du jeu et revendre ses figurine dans la foulée? Waw, là il y a matière à drama. Ou pas hein. En fait, c'est même un drama qui a court depuis plusieurs année à W40k, entre autres. Ça s'appelle un Chapter Approved et le même débutant pourra se faire dire par le même vétéran que son armée est pas légale car les coûts en points ont évolués. Bref, on peut arrêter de chougner sur un problème qui ne concerne pas vraiment le mot-clef Core mais plutôt la politique commerciale de GW?
  13. Je crois qu'il parlait de mettre 4 ou 5 Juggernauts au contact, ce qui est la condition du stratageme pour qu'ils aient une chance de faire de la bm.
  14. Autant la boîte m'attire beaucoup, autant j'ai quand même une larme pour la verticalité du jeu. D'autant plus dommage que dans une des photos de l'article, on a une très bonne idée de comment amener cette verticalité malgré l'environnement souterrain. Cela n'enlevant rien à la qualité des figs qui sont dans la lignée des meilleures bandes du jeu, amha.
  15. La faq du codex Craftworld dit: Q: When using the Phantasm Stratagem, can the Webway Strike Stratagem be used in conjunction, to move one of the affected units into reserves? A: No. Ça ne répond pas directement à la question posée mais ça me semble quand même donner suffisamment la direction à suivre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.