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Belannaer Rhenarte

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    http://la-tour-blanche.blogspot.fr

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    Neuchâtel (Suisse - CH)

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    Battle 8e (CV/HE/OG/GdC) ; 40k (BA/AM/CW)

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  1. Mais c'est pas permis par le codex, non ? Je crois que les options ne se débloquent que depuis 10 figurines, ou ça a été faqé ? Ok je note pour le dakkajet, faudra que je teste. Bonne idée effectivement de spliter les grots en deux unités, au pire je mets les deux unités sur le même objectif et ça oblige l'adversaire à prendre deux cibles différentes ou tirer deux tours de suite. J'ai pas de whirlwind dans ma meta, donc je profite aussi.
  2. Belannaer Rhenarte

    List Ork - 2000

    Si tu veux du style martien, terre craquelée tu peux obtenir ça super facilement avec une base de Doombull Brown, puis la peinture technique qui craquelle Martian Ironearth. Tu peux encore brosser vite fait avec du Kindleflame. Ce qui est cool c'est que c'est vite fait pour les troupes de bases et tu peux faire des variations pour les persos et autres pièces maîtresses avec plus de détails. Ca contraste bien avec la peau verte, avec le noir des habits, ça gêne pas avec des tatoo bleus, et des détails comme des crânes ou des pierres grises s'insèrent bien. On peut pousser avec du pigment ensuite. Y a un tuto de Duncan sur Youtube qui est top.
  3. Merci pour ton retour iron lords, Pour les grots, l'idée c'est évidemment de les planquer en fond de court sur un objectif. Le moral, j'ai encore relativement peu joué en v9 mais il me semble que l'attrition fait techniquement moins mal aux grosses unités qui subissent des grosses pertes qu'en v8, non ? Si tu rates ton moral (ce qui est probable), tu en perds un, puis tu lances un dé et sur chaque 1 tu en perds un de plus. Le fouettard est là pour supprimer tout malus de cd. J'espérais aussi profiter de la bonus de sauvegarde au couvert des grots. Après c'est clair qu'ils reviennent au même prix qu'une bande de 10 boyz, mais c'est des figurines cool. Curieux d'avoir d'avantage d'avis sur cette unité. Kommando, yep! Je reste perplexe entre 10+équipements dont la bombe squig, ou 2x 5 pour plus de flexibilité. Dakkajet en saturation sur du marine ça passe pas ? Faudrait mettre un Wazbom Blastajet et un deuxième squig buggy à la place j'imagine ? Je joue contre de l'admech et du red corsair le plus souvent. J'ai un peu de peine avec la Kariol'kitu à 100€ et la sculpture moyenne du Squig. À voir plus tard...
  4. Hello boyz and girlz, J'ai craqué pour une armée d'Orks... Entre les nouvelles sorties, la boîte kill team et ce que j'avais dans mes fonds de tiroir j'ai gentiment rassemblé un début de collection. Je pense commencer à pouvoir la jouer d'ici novembre, une fois que j'aurai reçu mes commandes et fini d'assembler tout ça. Je cherche à faire une liste qui fonctionne - pas frustrante à jouer - sans viser pour autant les tournois. Il me semble être arrivé à une synthèse entre des figurines dont j'aime le look et une liste intéressante. Je suis curieux d'avoir votre avis dessus, en particulier s'il y a une évidente erreur de composition. Premier paint job sur une unité de Boyz pour me faire la main : hop sur insta. Les muzzle flashes sont imprimés en 3d, histoire qu'on entende visuellement le DAKKA DAKKA. Schéma noir / bleu / carolés contrastés avec des flammes jaunes/oranges peintes ou en muzzle flash. ++ Total: [ 9CP, 1,750pts] ++ 1er détachement Battalion (Beast Snaggas) Snakebites dont Warlord ++ Battalion Detachment 0CP (Orks) [685pts] ++ Beastboss on Squigosaur [150pts]: Beasthide Mantle, Surly as a Squiggoth, Thump Gun, Warlord Weirdboy [70pts]: 3. Da Jump, 6. Jabbin' Fingerz 10 Beast Snagga Boy [115pts]: 8x Choppa, 8x Slugga 1 Thump Gun, 1 Nob 10 Beast Snagga Boy [115pts]: 8x Choppa, 8x Slugga, 1 Thump Gun, 1 Nob 19 Gretchin [95pts]: 'Orrible Gitz - Objective Secured 1 Runtherd [2 PL, 35pts]: Grot-Prod, Squig Hound (+ No Force Org Slot +) 4 Squighog Boyz [105pts]: Bomb Squig 2ème détachement Outrider Freebooterz ++ Outrider Detachment -3CP (Orks) [-3CP, 1,065pts] ++ Detachment Command Cost [-3CP] Big Mek w/ Shokk Attack Gun [110pts] 10 Boyz [105pts] 8x Shoota, 8x Stikkbombs, Boss Nob: Power Klaw, Slugga Ork Boy w/ 'Eavy Weapon: Big Shoota Avec le Big Mek dans 1 Trukk [90pts]: Kustom Job: Fortress on Wheels 5++ 5 Kommandos [55pts] Choppa, Slugga, Stikkbombs, Boss Nob: Power Klaw 5 Kommandos [55pts] Choppa, Slugga, Stikkbombs, Boss Nob: Power Klaw 1 Boomdakka Snazzwagons [90pts] 1 Megatrakk Scrapjet [105pts]: Kustom Job: Shokka Hull 1 Rukkatrukk Squigbuggies [90pts] 5 Stormboyz [55pts] Choppa, Slugga, Stikkbombs, Boss Nob: Choppa 5 Stormboyz [55pts] Choppa, Slugga, Stikkbombs, Boss Nob: Choppa 1 Dakkajet [135pts]: 2x Additional Supa Shoota, Kustom Job: More Dakka 1 Dakkajet [120pts]: 2x Additional Supa Shoota Quelques questions en vrac : 1. J'ai bcp d'hésitations sur les Dakkajets et les autres variantes de jets. Après je suis pas obligé de les monter 100% Wysiwyg et y a moyen de faire un "kustom job" avec des magnets. Le burna a l'air sympa, mais cela fait-il vraiment des dommages ? Ou alors le champ de force kustom vaut-il la peine au premier tour ? 2. Hésitations sur les Stormboyz et Kommandos, notamment sur les tailles d'unité et les équipements. Je compte profiter du stratagème freebooterz qui permet de devenir temporairement objective secured. 3. Les buggies j'imagine bien que c'est mieux de spammer, mais j'ai envie d'en avoir une collection. J'ai aussi des trukks et trakks de GorkaMorka.... ? 4. Les Beast Snaggas boyz sont un peu à poils dans la pampa, mais ils aiment ça non ? Da Jump devrait aider, sinon ça sera un rush de distraction. Possible à votre avis ? Pour tweaker la liste j'ai des boyz et des gretchins en rab pour le moment, pas grand chose d'autre. Pour des développements et monter à 2000pts, je rajouterais bien des motos ou des Squighogs, plus de buggies, plus de kommandos, un morkanaut éventuellement (mais gros investissement)... J'aime bien les flash gitz mais je ne vois pas comment les jouer. J'adore le Deafdread mais je ne sais pas s'il s'intégrerait bien. Je me réjouis de lire vos retours.
  5. J'ai souscrit un abonnement hier et je comprends bien la question, j'ai failli m'arrêter devant un message d'erreur me disant que WH TV n'était pas disponible dans ma région (actuellement la Grèce, sinon la Suisse) et je redoutais du géoblocage. J'ai vu sur les forums anglosaxons que malgré l'avertissement les vidéos se lisaient correctement... alors hop ! et je peux confirmer tout se passe bien. C'est pas tout à fait vrai non plus qu'il n'y a pas de sous-titres : pas de sous-titres français, mais anglais oui, ce qui fait une nette différence pour les anglophones imparfaits. Dans Angels of Death, on remarquera que même à travers les casques de Marines les voix sont extrêmement claires, pas d'accent british ou autre à couper au couteau. Si on compare à Helsreach par exemple, c'est bien plus facile à suivre. Angels of Death, c'est vrai que le moteur d'animation ne semble pas avoir de simulateur de physique intégré, rien ne paraît avoir de poids et ça fait un peu années 2000 du coup... par contre c'est très réussi niveau esthétique le noir-blanc-rouge. L'histoire est top, plein de cliffhangers, et j'adore le personnage de la shipmistress avec une belle expression au niveau du visage. Les techniques de peinture sont biens, comparable à ce qui se fait ailleurs sur Youtube... Les rapports de bataille, en tout cas pour le Blood Angels vs Orks que j'ai vu, ont un format absolument superbe. J'adore ce que font p. ex. Tabletop tactics mais leurs rapports sont beaucoup trop long. Là c'est condensé, résumé très clairement, et tient en une grosse demi-heure. En plus leur enthousiasme très commercial mêlé d'un peu de spontanéité tout de même passe très bien.
  6. Y a-t-il déjà des comparaisons de taille à quelque part ? Il semble au moins aussi grand que le Grand Immonde et les autres Princes démons, c'est juste ?
  7. Je cherchais s'il est possible de relayer une image d'instagram directement sur le forum pour poster par exemple sa galerie de figurines. J'ai pas l'impression... ? Merci pour la liste, voici le mien si jamais : https://www.instagram.com/belannaer_rhenarte/ avec du 40k, du battle, quelques wip, de l'impression 3d, du epic, etc.
  8. Il est effectivement génial, un peu plus flexible que celui des figurines, ce qui le rend plus résistant. Et effectivement pas de lignes de moulage quasiment ! Dans les problèmes, j'ai quand même eu la pointe de la barbe du sorcier qui était cassée à l'arrivée, avec une bulle probablement ou un mauvais packaging. Et on n'a pas fini de plier les lances des squelettes en s'empalant dessus. Attention à deux trucs pour le montage : - Pour le Kharadron, il manque un téton dans le dos si on monte en push-fit, mais ça ne gêne pas si on colle. Il y a un erratum (appelé errata, ha ces gens qui ne savent pas le latin ;-p) qui se balade dans la boîte. - Pour la prêtresse, les instructions disent de coller la face en premier, puis les bras... or on ne peut plus engager un bras sans plier une boucle d'oreille. Il faut soit engager d'abord le bras sur la tige push-fit, soit la couper.
  9. Selon des listes de commandes qui ont leaké ici ou ici, les soeurs seraient là pour le 29 novembre, avec une boîte à 210$, très vraisemblablement US. La semaine d'avant, il y aura une vague d'anciennes références inquisition (et les anciens assassins métal probablement) brièvement disponibles online.
  10. Selon le compte Twitter de WargamingDave on aurait les précommandes Necromunda le 16 novembre, avec une boîte à 290$, des Zone Mortalis Floors à 65$, des socles Mortalis à 15$. On ne sait pas si c'est des US dollars, mais ça risque bien dans la mesure où les bouquins Psychic Awakening sont à 40$ comme le dernier sorti. Y a des news un peu louche sur des sorties inquisitions, dur à dire s'il ne s'agit pas d'une offre limitée de commande d'anciennes réfs. Cela vaudrait la peine de rouvrir les autres sujets. Voir aussi le blog espagnol.
  11. Je verrais plutôt les soeurs avoir quelque chose d'antigrav, utile pour le crowd control ou pour transporter un reliquaire, lent, massif et inexorable que des forces militaires de type chasseur qu'on peut bel et bien "réquisitionner" par le biais de détachements alliés. N'y avait-il pas eu des rumeurs de tels antigravs basés sur des illustrations au tout début de la communication de GW sur les nouvelles sista?
  12. Ok je retire donc cette malheureuse supposition. Au moins je suis content d'avoir lu vos arguments clairs en sa défaveur. Il faudra donc attendre une sortie peut-être éloignée pour Blood Angels, Dark Angels etc. ?
  13. Maintenant que Battlescribe a sorti ses fichiers pour la v8, j'ai pu faire rapidement le décompte des points entre les deux armées. Pour rappel, au niveau Power Level les deux armées sont équivalentes. Par contre, niveau point on est à 859pts pour les Tyranides VS 987pts pour les Blood Angels. À cette échelle là, mine de rien ça fait une bonne différence qui vient essentiellement de l'équipement de la Death Company. En regardant les rapports de bataille vidéo de chaînes américaines, on se rend compte que c'est possible de bien abuser avec les power level si on se passe de jouer wysiwyg (je pense à un rapport de miniwargaming où le type sort la Death Company tous équipé de Power fist et Inferno pistols...) Un type se plaint du reste dans les commentaires d'avoir fait deux listes Orks avec 60 power level pour les deux mais 1300pts de différence.
  14. Juste... non. Je viens de relire en effet c'est moins bon que je ne le pensais, surtout pour 2 CP, ça sauve à pein Disons que c'est hyper circonstancié. Mais c'est bien aussi, du coup ce n'est pas le truc parfaitement non maîtrisable que ton adversaire va t'envoyer dans les dents... tu dois t'y attendre et tu peux le mitiger ou le contrer. Encore un élément qui me donne l'impression qu'on est face à une version qui a vraiment été bien pensée. Merci, le tyranide a triché du coup en relançant ses deux jets de dés. ^^ Pour ma part, je me posais la question des cumulations d'effets : exemple Lemartes te permet de relancer ta charge. Est-ce que tu peux relancer ensuite un des dés avec un CP ? J'ai l'impression que non avec le § dans la marge qui dit qu'on ne peut faire qu'une relance.
  15. Oui mais par contre, "Counter-Offensive" s'utilise immédiatement après qu'une unité qui a chargé a effectué ses attaques. Donc on doit encaisser une charge dans le tour tout de même. Exemple qui s'est produit : la Death Cie et le Sanguinor chargent des stealers... il faut bien choisir si on fait attaquer la DC ou le Sanguinor en premier en ayant cela en tête. Je fais attaquer la Cie, sachant que le Sanguinor peut encaisser avec sa 2+, les stealers utilisent ce stratagème et achèvent la DC. Si j'avais fait l'inverse et fait attaquer le Sanguinor, j'aurais perdu des attaques. C'était lors du replay et le sanguinor s'est trouvé coincé pendant un tour entier avec un dernier stealer qui ne voulait pas mourir.
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