Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Valkayn

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Valkayn

  • Date de naissance 01/09/1994

Contact Methods

  • MSN
    toxic-space@hotmail.fr
  • Skype
    Orzhoven

Profile Information

  • Lieu
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : Clan Skryre
  1. Bonjour, ou Bonsoir Voilà, j'ai décidé de me lancer pour débuter avec l'AM et j'ai fait l'acquisition du codex. Cependant n'ayant pas encore joué et devant constituer une liste d'armée, j'ai du mal à me représenter par où commencer. Je cherche donc des conseils de joueurs jouant et ayant joué contre l'AM pour me guider dans mes choix de troupes. En effet si le codex me donne quelques idées, je préfère être sûr et donc avoir l'apport des connaissances de joueurs plus expérimentés. Parce que parfois entre une théorie et son application pratique... il y a un sacré fossé. J'aimerais beaucoup baser mon armée sur l'image du "rouleau compresseur" que peut être (en tout cas dans le fluff, mais est-ce possible en jeu ?) l'Astra Militarum. J'ai vu sur divers forums, notamment anglophones, que beaucoup de joueurs jouaient l'armée en campant sur des positions. Personnellement j'aimerais limiter cela et plutôt baser ma stratégie sur un mouvement irrémédiable de mes troupes. Je trouve que l'aspect "masse" de l'AM notamment avec les chars (que j'affectionne beaucoup) et d'autres unités comme Yarrick (que j'aime beaucoup aussi, je me demande s'il serait possible d'en intégrer un à mon armée ?), va particulièrement avec cette idée d'une armée qui broierai son ennemi avec une avancée inexorable de ses chars, soutenues par des formations d'infanteries, presque comme un bloc. Donc si certains d'entre vous ont de bonnes unitées et/ou tactiques en têtes à me proposer, ou sinon d'autres moyens de jouer l'AM, je suis très curieux ! Merci beaucoup.
  2. Donc est-ce que ça veut dire qu'en prenant un détachement principal inquisition, (par exemple, car si j'ai compris "interarmes", "alliés" et "bidulechouette", ça représente juste un organigramme de détachement possible, du genre 1QG 2Troupes mini, 1QG, 1 élite mini etc...), je peux prendre genre 3 détachements en plus (par exemple 3 détachement interarmes), 1 Chevalier Gris, 1 GI et un 1 Adepta Sororitas, sans que ça pose de problème ? Désolé, de poser plein de questions, je dois être un peu embêtant, mais ayant abandonné le jeu a la V5, ça fait un peu drôle...
  3. Alors si j'ai bien compris : Si je veux prendre un Détachement Principal Inquisition genre en Prenant un inquisiteur et trois membres pour sa suite (trois élite), j'ai le droit. Si j'ai envie d'y ajouter un détachement chevalier gris en détachement interarmes j'ai le droit. Si j'ai envie d'y ajouter un détachement chevalier gris en détachement allié j'ai le droit ? Si j'ai envie de faire Inquisition (Pr)/Chevalier Gris (Inter), je peux y ajoute un détachement d'Adepta Sororitas ? Un détachement de la GI ? Si oui, en alliés ou en interarmes ? Si par contre, je veux ajouter (je dis un truc au pif), un détachement éldar a une armée de SM, ce sera forcément en détachement allié, pas en détachement interarme ?
  4. Bonsoir ! Voilà, cela faisait très longtemps que je n'ai pas joué à W40K et je voulais me remettre dans le hobby. J'ai donc fait l'acquisition de quelques codex, que ce soit en papier ou en numérique et des nouvelles règles, mais j'aimerais surtout vous parler d'un cas qui m'embête un peu celui de l'Inquisition, et des détachements. Voilà, si je comprends très bien comment utiliser l'Inquisition comme un détachement "secondaire" (allié, c'est bien ça ?), c'est à dire que j'aurais mon détachement principal avec les règles de mon détachement principal (par exemple un space marine avec 1QG et 2 troupes) et mon détachement allié Inquisitorial composé d'1QG et optionnellement d'élites (la suite Inquisitoriale si j'ai bien compris), je ne comprends pas comment utiliser l'Inquisition comme détachement principal. Je m'explique, dans le codex Inquisition, il n'y a que des QG et des élites mais pas de troupes. Du coup, mon cerveau bloque un peu : bref je comprends pas. Si je voulais prendre l'Inquisition en détachement principal et imaginons des Chevalier Gris en détachement allié à quoi serai-je limité ? Que pourrais-je prendre dans mon détachement principal et dans mon détachement allié ? Voilà, merci beaucoup de vos explications.
  5. Bon, affaire close : je me lance dans le GK a 40K, j'ai réglé les dernières choses avec un des vendeurs de mon CH ce matin Merci à tous pour vos réponses, j'ai hâte de vous revoir sur le fo' !
  6. Effectivement les figurines de Raging Heroes sont sympa mais... Je peux vraiment jouer avec des Proxys ? Genre en magasin ? Je vais me faire refouler à grand coup de tatanes ?
  7. Ah non mais j'ai jamais pensé à prendre une armée la plus forte/mieux pour mon porte monnaie. J'aime beaucoup l'esthétique et l'ambiance des Eldars Noirs (j'ai cité les deux autres, comme des exemples, comme j'aurais pu mettre Orks ou Eldar ou Tau). Mais je prends mon temps pour choisir mon Armée. Mais oui j'ai entendu parlé de la "refonte" des GK, ne serait-ce que par la page d'accueil de GW. Merci encore à tous pour vos réponses. EDIT : Je vais me renseigner dès demain chez mon GW pour savoir si WB est plus intéressant que 40K dans ma région
  8. Merci à tous pour vos réponses, je t'ai contacté par MP Bellerophon. Si je voulais commencer par une autre armée que les CSM, du type Chevalier Gris, Dark Eldar, Necron, par exemple, ca serait quoi la meilleure option? La boite de base devient un peu inutile du coup ? Il vaut mieux partir direct sur l'achat des trois bouquins règles/lore/collection (qui ne sont apparemment pas vendus séparément) et sur une boite de troupe/QG (+ codex, bien entendu) ?
  9. Salut à tous et à toutes ! Bon, je me présente rapidement, Anthony, 20 ans, Rouennais et ancien joueur de Warhammer 40K. J'ai arrêté le hobby il y a cela 5 ans environ (de souvenir ils étaient entrain de refaire les Space Wolves à l'époque...) et dernièrement j'ai été pris de l'envie subite de m'y remettre, mais cette fois-ci plus sérieusement (j'avais 15 ans, donc bon, j'étais pas super mature et pas super patient et si j'adorais l'aspect "jeu" de W40K, j'avais beaucoup de mal avec l'aspect "modélisme"). Je me retrouve donc à repartir de zéro et c'est un peu dur de s'y retrouver, d'autant plus que je fais extrêmement attention, la courbe de prix de GW étant un peu sale (par cela, j'entends qu'il faut un certain investissement financier pour s'y mettre : rachat des peintures, pinceaux, colles, bombes etc...). Je me suis donc inscrit sur le fo', histoire de vous poser mes questions et de vous embêter un peu. S'il y a des rouennais qui voient ce message, n'hésitez pas à me contacter par mp, je ne connais personne qui reprend le hobby et ça me ferait très plaisir de rencontrer des gens pour m'y remettre. J'aime beaucoup les space marine du chaos, donc ça tombe bien vu qu'il s'agit d'une des armées dans la boite de base, cependant mon souci vient de la deuxième armée : les Dark Angels. Franchement, les DA, ça a jamais été mon truc. Étant donné que je ne connais personne et que je dois donc me prendre la boite à moi tout seul, j'aimerais savoir si "ça valait le coup", c'est à dire si c'était la meilleure solution pour commencer mon armée de Space Marine du Chaos, sachant que je ne toucherai sans doute pas au DA. Après il y a toujours moyen de trouver un joueur qui aurait besoin des DA dans la boite, puis de "partager" la boite mais bon... je vois pas trop où trouver ça. (Sauf si toi, lecteur, tu es sur Rouen et intéressé, alors là, tu peux me répondre tout de suite). Enfin, j'aimerais bien savoir l'état de santé de W40K. En 5 ans il a du se passer beaucoup de chose, et j'aimerais bien savoir si le hobby est encore actif, si je peux toujours trouver des joueurs aisément à mon GW etc... J'aurais bien été poser cette question à mon magasin, mais d'une part on est Lundi et c'est pas ouvert le Lundi, et d'autre part je veux une réponse "objective", chose qu'il est impossible d'avoir de la part d'un commerçant qui vend son produit (et c'est tout à fait normal, mes parents bossent dans le commerce, on peut pas être 100% honnête si ça nous empêche de vendre notre gagne pain). Voilà, pour les peintures dont j'aurais besoin, je compte me renseigner sur les différents guides de peintures que je trouve sur le net, au moins pour avoir de quoi peindre mes CSM, mais si vous avez des conseils et surtout une petite liste des "fournitures" les plus basiques, afin que j'évite de me racheter tout les pinceaux y compris ceux qui ne me serviront pas, cela m'arrangerait beaucoup. Bon, j'ai hâte d'avoir vos réponses et à plus tard sur le fo'.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.