Jump to content
Warhammer Forum

Thaelys

Membres
  • Content Count

    359
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Thaelys

  1. Bonjour, dans l'optique de ranger correctement toutes mes figurines aimantées, je cherche des boites cartonnées. Je dispose de deux formats et ils me conviennent bien actuellement car je peux tous les stockers/empiler au même endroit : - Les boites types Warcry ou Warhammer dominion, - Les boites des starters warhammer underworlds (shadespire, etc...) Je paie par paypal et envoi mondial relay si possible (frais à ma charge), sinon remise en main propre sur Lyon. Merci par avance
  2. Hello ! j’ai pas regardé la FaQ encore mais il me semble que l’unité qui reçoit à ce moment là c’est le lanceur non ?
  3. Quelqu’un sait si ces rumeurs tiennent sur quelque chose ? Je ne sais pas si grimdark live ca vaut quelque chose en terme de rumeurs. votre avis ?
  4. J'ai suivi le Live dont Xoudi parle et de ce que j'ai compris c'est exactement ce qu'il a dit plus haut. "Attention c'est de la grosse rumeur donc rien de confirmé ? - Prochaine boite sera une boite de bataille entre deux factions, Gloom VS BOC. Côté Gloom pas/peu de nouveauté a part un nouveau chef gob sur araignée Côté BOC, nouveaux Domombull/Bullgors/Jabber comme le dit Xoudi.
  5. Hello, J'ai cherché longtemps avant de trouver ce que j'allais faire des kruelboyz de la boite dominion. Je viens de trouver. Grand merci à toi. Du jaune, du bleu, oui s'il vous plait !!! Pour tes socles, je miserai sur du sobre, terre/cailloux assez clair mais tout de même avec des touffes d'herbes bien vertes pour rebooster la peau qui manque un peu de vibrance. Ps: Mais qu'est-ce qu'il est beau ce nouveau piaf, je sens que tout le monde va se l'arracher !!
  6. Je trouve le jeu très plaisant et très suffisant de mon côté. Il me donne envie de monter des bandes, multiples, et j'apprécie sincèrement les parties jouées. C'est tranquille, pas besoin de trop se faire de migraine avant une partie, et franchement, c'est bien aussi des fois, non ? Est-ce que cela veut dire qu'on aura du nouveau ou pas, j'en sais rien. Est-ce que GW se base uniquement sur ce qui se vend ou pas ? Je sais pas non plus. Il y a probablement, avec l'ouverture du jeu aux autres factions, plus de facilité pour faire un appel à l'achat au niveau du start collecting des factions par exemple. Donc c'est dur de quantifier le succès direct de ce jeu. J'ai bon espoir pour la suite
  7. J'ai fait 6 sur mon jet, j'espère qu'ils ont pas supprimés le reroll sinon on est mal barrés.
  8. Moi cette année je suis allé à la Nouvelle Yor(k)que ! Non sans rire, je suis bien de l'avis de Quire. On a tendance à pardonner les noms anglais parce que "ça sonne mieux" mais même en étant bilingue, je trouve que les noms français ont plus de résonances parce que ce sont ceux de notre (ma) langue maternelle. C'est peut être d'ailleurs pour ça que ça te rebute Gilles
  9. Pour les yeux : 1/ recouvrir l’ensemble de l’oeil en noir. 2/ faire l’oeil en blanc pur, travaille bien la dillution de ton blanc, pour que la peinture s’etale parfaitement sans baver. 3/ un trait noir de haut en bas pour faire la pupille. j’ai pas de photos sous la main mais si je repasse je t’ajoute les étapes ici
  10. @eldiran je veux dire, je vois bien toutes les faqs des batteltomes, mais je en vois rien qui concerne des warscrolls, pas chez les HB en tout cas (pauvre faq d'une page arg) et rien qui concernanit la save des liberators en stormcasts
  11. Je ne comprends pas, je vais ici : https://www.warhammer-community.com/faqs/ pour trouver les fameuses refontes des warscrolls mais je n'en vois pas. Ai-je du caca dans les yeux ou bien c'est ailleurs ?
  12. @gibsvance, TMP (True metallic paint), veut simplement dire qu'il utilise une peinture métallique (à l'inverse du NMM, "non metallic metal"). Cela n'empêche pas de travailler de la même façon qu'en NMM. L'idée du TMP derrière c'est que tu appliques des lavis successifs et des réhaut pour apporter de la lumière là ou tu souhaites en mettre, et du contraste égallement. Souvent le rendu est plus "applatis" qu'avec une couche de base metallique simple, car les application susccèssives de lavis réduisent le côté brillant de la peinture. Certains poussent tellement qu'au final on dirait presque du NMM. Les deux techniques, au fond, sont très bien et aussi durs à réaliser quand on essaie de pousser au maximum.
  13. Je pense surtout aux répercussions que cela a sur le site de vente, les "keywords" qu'une boutique peut/doit retourner pour chaque unités. Si on veut que les multiples sites de Games suivent, ça constitue un travail colossal. Sincèrement.
  14. Oui tu as raisons. Bien vu
  15. Je suis très mitigé de mon côté. Les dernières versions d'AoS on a toujours eu/dû prendre la version Anglaise pour "valeur de sureté" tellement il y avait de coquilles ou de d'ambiguïtés. J'avais fini par tout acheter en anglais pour plus de clarté globale. Autant le passage en français complet, je trouve que l'idée est super. Autant, je vais vraiment attendre la suite avant de me prononcer car si on se retrouve avec du 90/10 français/anglais, ça risque encore de porter à confusion. La somme de travail est malgré tout colossale. Pour ce qui est des noms je trouve ça cool. Les Eternels de l'Orage j'aime bien
  16. Ils voulaient bannir les cordonnades et on se retrouve avec un résidu de 0.4mm qui permet encore de le faire. Derp. Non merci.
  17. Hello, Je ne sais pas pour les gors, mais s'il s'agit d'une relance des 1 ou d'une relance complete, les pairs d'armes deviennent vraiment pas mal avec le commandemant "All out attack", qui donne +1 pour toucher. Ca permet de vraiment fiabiliser des assauts, même sur du trouffion qui fait du 4+ pour toucher.
  18. Je trouve que ton NMM est très bien. Il y a plusieurs petits secrets pour réaliser correctement du NMM, (et je continue d'apprendre également). 1/ Les formes et les points d'accroche de la lumière. Pour ça, je pense que tu as plutôt bien réussi. Les objets comme les casques avec des formes cylindriques c'est très difficile à mettre en oeuvre car, à l'inverse d'une peinture, on essaie d'éclairer la figurine de plusieurs côtés. Pour moi ce que tu as fait à ce niveau là c'est réussi. 2/ Le contraste fort. Je pense aussi qu'ici tu l'as bien compris, pour que le NMM se mette à fonctionner, avoir de très forts contrastes blanc<>noir aide beaucoup. Certains ne vont pas jusqu'au noir ni jusqu'au blanc, mais moi en tout cas ça m'a énormément aidé pour mes débuts. 3/ La fluidité du dégradé. Ca c'est l'étape qui à mon sens est la plus difficile à maîtriser. Il y a un milliard de techniques possibles. J'en utilise différentes en fonction des besoins et du temps que j'ai à accorder à la figurine. J'ai remarqué néanmoins qu'un bon moyen pour moi de réussir un NMM quand je voulais vraiment m'ateler dessus, c'était de passer en noir ma pièce métallique à travailler, de prendre une photo avec de la lumière (pour me permettre de voir ou la lumière devait accrocher), puis d'appliquer une belle couche de blanc pur 100% là ou la lumière était la plus forte. A partir de ce moment j'obtient une figurine avec la lumière la plus forte et le noir le plus fort. Il ne me reste plus qu'à faire les étapes entre. Par ailleurs, si je travaille avec un gris qui n'est pas trop opaque, passer un peu de mon gris sur mon blanc permettra d'obtenir un gris clair, et du gris sur mon noir en fera un gris plus foncé. Avec une seule peinture j'obtient deux niveaux de teintes qui me permettent d'augmenter la fluidité de mon dégradé. Si ça t'intéresse, je te mets en spoiler quelques images pour comprendre la théorie que je viens d'expliquer. Evidemment, ça c'est la théorie. En pratique c'est un peu compliqué et il faut prendre le coup de main. Personnellement, je trouve que ton cavalier est très très bien. Tu as pris du temps pour le faire et tu t'es bien appliqué, le rendu est là. Si tu veux vraiment apprendre et aller loin au niveau du NMM, il y a un autre peintre ici, @Jaeckel, qui tient un blog ou il explique vraiment très très bien tout ça. En lisant ces articles j'ai progressé très fort. http://haekel.free.fr/spip.php?article186
  19. Merci à tous pour vos retours, c'est vraiment encourageant! C'est une bonne remarque @Chogoris, il me semble que mon entourage m'avait dit plus ou moins la même chose à l'époque, ca mériterait quelques tests !!
  20. Hello, Je découvre ton sujet. Woaw le thème claque et y'a un sacré taff ! Franchement bravo. J'adore ce que ton schéma bleu donne sur différents éléments, comme les lames/armes/capes. La dernière figu est déjà magnifique de base mais là avec ta peinture c'est carrément plaisant à regarder.
  21. Hello tout le monde, C'est parti, je vous envoi la photo de la famille avec une petite unité en plus. Les chevaliers... Encore en cours de peinture aujourd'hui, devront attendre un peu... Cela fait quelques temps que je n'ai pas peint de WFB, faute d'autres projets, mais vos commentaires me redonnent sérieusement envie de remettre le nez dedans, et puis je m'etais promis qu'avant mes 30 ans un certains karlito devait passer sous mes pinceaux... On verra si je tiens ma promesse !!! Voici les Photos : Le petit canon feu d'enfer que j'adore en version métal + un ingénieur (pas mon préféré mais dur à trouver certaines refs de nos jour !) Quel plaisir ces joueurs d'épées, malheureusement je les ai peints en janvier et j'étais un peu rouillé, ils manquent de quelque chose, j'aurai surement plus d'inspi créa pour les 10 qui suivront un jour... Et le groupe en entier sans plus attendre. Avec tout ça sur la table j'étais vraiment content et motivé pour poursuivre, jusqu'à ce que je compte l'équivalent/point que cela représentait à Warhammer battle v6... Et bien, la réponse est PAS GRAND CHOSE. HAHAHA, on repassera une prochaine fois pour les premières partie à 1000 points !!!
  22. Hello, Avec toutes ces figouz maintenant il nous faut une belle photo de famille et/ou en jeu sur une table ! Ca doit effectivement être très plaisant de jouer contre et même de faire des scénars avec.
  23. C’est un sujet qui meritera une réponse complète quand j’aurai eu le temps de tout bien revoir et analyser. Mais déjà, je te tire franchement mon chapeau. il y a beaucoup de boulot sur l’ambiance, l’univers. Ton schéma change de ce qu’on voit habituellement. Plein de bonnes idées, unit filer, socles bien travaillés. J’adore franchement. ca donnerait envie de mettre des nains en face et faire la baston sur une grosse session jeu
  24. Hello, Merci beaucoup pour vos messages Je profite de ce samedi matin pour vous envoyer la suite de l'armée ! Le bashing de bouclier c'est pratique mais c'est chiant.... Premier Knight : Ici on voit bien mon process step by step, qui passe de dégueu à moyen à Mouais j'ai adoré peindre les knights, mais pour être franc, et encore à ce jour, je ne les ai pas fini... C'est difficile de s'investir à fond sur de si belles figurines sans bacler. Malgré tout je n'ai pas chômé sur le reste : Pour le prochain post ce sera la fête : Nouvelle unité et photo familiale.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.