Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Totocofee313

Membres
  • Compteur de contenus

    1 043
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Totocofee313

  1. Ca dépend ... On a des exemples d'équipage robotisés ou de capitaines connectés à leurs vaisseaux comme des princeps réduisant de beaucoup les besoin de personnels . De la même façons la partie sécurité de l'équipage dépend drastiquement des projets du vaisseaux , hors espace imperial disposer d'une force militaire conséquente est une question de survie .
  2. C'est pas une question d'évolution technologique c'est une question de monopole du savoir , seul l'admech sait faire fonctionner les générateurs , les vaisseaux et autres systèmes critiques de l'imperium c'est ce levier qui permet d'ailleurs a mars de posséder sa propre religion.
  3. Oui et non , l'administratum est absurdement lent de même que l'éclésiarchie & co , pas l'adeptus mars .
  4. Le fabricator general de mars , le mec peut littéralement paralyser l'imperium sur un caprice. Et si le maître de l'officio assassinorum est un combattant terrifiant , ancien assassin et d'ailleurs celui ci ne siège plus depuis que l'un d'entre eux a pris le contrôle de l'imperium et éliminant en une journée tout les hauts seigneurs .
  5. Il faut aussi se souvenir que jouer sur les mots est une grande tradition dans la créations d'univers diverses . D'ailleurs un CG tombé il y en a bien un .... Alaric qui se considère comme étant le premier à avoir faillit sans pour autant que plus de quelques personnes soient au courant puisque déclaré mort par l'imperium et son chapitre . Ainsi "aucun CG passé au chaos" peut rester une phrase d'une absolue véracité pendant trèèèèèès longtemps puisqu'elle exclut d'office les disparut et les recrue en formation ^^ Enfin pour la non canonicité de DH c'est compliqué , puisque Calixis est dorénavant sur les cartes officielles et l'univers du jdr référencé dans un paquet de publications GW . Mais bon , tout ceci est la faute de l'administratum ! ?
  6. Bah si en fait , il est juste beaucoup plus gros et plus méchant que les autres mais c'est littéralement le même genre d'être (comme n'importe quel dieu du warp d'ailleurs).
  7. Nope , n'importe qui peut "marcher dans le warp" pourvu qu'il y soit invité ce qui est ici le cas (sinon il n'aurait pas même pu approcher des domaines d'un des fab 4). C'est pas un marqueur ça , des SM en livrée métallique il y en a un paquet en réalité. Beaucoup de chapitre font ça à vrais dire . Par contre il y a 2 points qui vont contre l'aspect CG du bonhomme : d'abord l'armure , les armures aegis ont un défaut , en cas de surcharge d'énergie warp les protections mystiques gravées à l'intérieur chauffent , beaucoup, au point de s'imprimer sur les os du porteur s'il fait trop longtemps face à une entité démoniaque majeure . Pas une seule mention de ça . Ensuite l'âme des CG est particulière ( ça ne sont pas juste des archivistes d'élite) elle est nocive pour les démons et la encore aucune mention de ce phénomène très spécifique .
  8. C'est leur tenue qui fait ça ; "l'etherium" de son petit nom leur permet de se déphaser (ça date un peu tout de même vu qu'il y en a trace dans le JDR rogue trader qui est pas tout neuf quand même ainsi que dans le dex assassin de la V3). Bloquer des pouvoirs psy à coup de technologie c'est quasi impossible pour tout le monde sauf les crons donc sur le papier les défenses contre les attaques d'un culexus sont peu ou prou inexistante ; encore plus chez une race incapable de percevoir le warp .
  9. Pour le culexus il y a 2 raisons fluff de plus (et la raison commerciale évidente évoquée fort justement plus haut) : 1 ils passent à travers les murs (et au'n Va est un planqué au sens strict du terme). 2 leurs capacités présentent l'énorme avantage de contourner toute contre mesure défensive technologique ce qui est essentiel pour s'assurer de la mort d'un leader qui bénéficiera évidemment des meilleurs boucliers que son peuple peut produire . Le codex est bien plus explicite que ça : leurs éthérés sont mort , ce qui les coupe du contrôle par phéromone imposé à toute la race tau . Les éthérés sont parfaitement au courant de ce phénomène (coucou farshight) d'où la présence de "groupes de rééducations" (on pourra rajouter par dessus le traumatisme d'avoir assister en direct et sans filtre à un voyage par le warp ). Sur ce truc là aucune théorie à avoir , ça sort de xenology , ce sont presque à coup sur les eldar en hybridant les taus avec une race de fourmis de l'espace et c'est peu ou prou retcon comme une bonne partie du reste du bouquin . En V4 ou 5 ils l'avaient tenté mais sont revenus en arrière depuis . (et un intouchable c'est pas une absence d'âme mais carrément une âme négative depuis la V3 ^^)
  10. Sauf que non puisqu'une bonne moitié des saints imperiaux le sont pour avoir ... trucidé des démons (Euphrica , Drusus , Agamemnon, Valerius ...) et que durant leur assermentation les psyker sont formés à se défendre de leur attaques. Le catéchisme impérial enseigne l'existence des démons mais les présente comme des être infernaux et mauvais là pour apporter le mal ne prévenant en rien de leurs pouvoirs , buts etc. Bien foireux ça , vu les méthodes d'actions des CG : à une 30 aine max ils sont pas rendu les pauvres ^^ Les CG comme nettoyeur c'est foireux , c'est le taff des troupes de choc de l'inquisition parcequ'ils ont beaucoup mieux à faire ailleurs et , si glauque cela puisse être, parcequ'à 40k un bolt sanctifié de CG vaut largement plus qu'une vie humaine ...
  11. C'est pas un point noir en soit , au contraire : ce ne sont pas des chevaliers pour rien et une partie de leur fluff (Romans de ben counter , certains bouts des codex ) représente parfaitement ça : ils sont des guerriers parfaitement conscients de mener une guerre perdue d'avance . Ils sont des chevaliers non par leur seul zèle mais justement parce-que malgré cette réalité dont ils sont peut être les seuls à avoir conscience ils continuent le combat sans faillir. Le truc c'est que ... la BL et matt ward . ^^
  12. Effectivement les CG ne respectent pas trop la limite des 1000 pour ce qu'on en sait , le truc c'est que le recrutement est une vraie plaie pour eux puisqu'il s'agit de repérer des psyker d'un type bien particulier , capable de survivre à la transformation en marine . Pour les démons , leur existence est connue de tout bon citoyen impérial comme pour tout bon chrétien du 12ème siècle : les démons existent ! Attention ne te laisse pas corrompre ! etc... D'ailleurs dans toutes les sources (Codex , BL , JDR ...) il est régulièrement fait allusion à des statue ou des vitraux représentant des inquisiteur ou des héros quelconques en train de massacrer du démon . Par contre la "réalité" des démons leur est complètement inconnue , un citoyen est sensé tout ignorer des fab4 (et ignore tout la plupart du temps , et bien souvent même quand il est un joyeux cultiste à capuche), des méthodes et apparence de leurs sbires etc... Ça pour le coup c'est acté dans le fluff codex puisque c'est une des méthodes que l'alpha légion utilise pour foutre le boxon . Les truc son of sanguinius c'est que les CG ont eu plus ou moins 4 périodes de fluff : du début au codex chasseur de démon , (les origines en tant que sbire de l'inquisition cf taran) du codex chasseur de démon au premier codex CG , (la grosse periode avec les bouquins de ben counter et les JDR; qui pour moi est la plus cohérente avec des CG SM indépendant mais conscient de leur dépendance au réseau d'information de l'inquisition etc...) entre les deux codex CG (Les periode matt ward avec draigo et les délire sur le sang de vierge ) et du second codex CG à aujourd’hui . (avec un retcon plus ou moins clair des délires de ward)
  13. En fait c'est tout bête : une galaxie pour 1000-1200 gus ... Soit une association sportive locale un peu conséquente ; le genre qui ne sera pas connue dans la région d'à coté alors a l'autre bout de la galaxie ^^ Ramené à cette échelle personne ou presque ne les connait , pas besoin de massacres ou d'effacement de mémoire il suffit de ne pas les noter dans les archives , déjà que le péquin moyen à 40k ne sait pas distinguer un marine d'un autre hors anciennes légions ou chapitre "local" ... L'anonymat des CG est garanti par leur faible nombre tout simplement , pour l'imperium ils ne sont que des "space marines argentés" comme il y en a des bleus , des verts , des rouges etc...
  14. C'est surtout qu'il oscille entre deux version du personnage : d'un coté le brillant seigneur du chaos et de l'autre l'archétype de Sisyphe, condamné à échouer ... Les auteurs s’enchaînent et passent de l'un a l'autre sans se décider à coup de retcon plus ou moins foireux tout simplement .
  15. Sans champs de Geller ou de navigateur d’ailleurs XD Et pour l'inquisiteur : ça ça n'est plus valable : plus de saut warp (sauf très très courte distance via un moteur modifié (post chute de cadia) . A l'heure actuelle ils utilisent un foutu trou dans la réalité apparu dans leur empire qui donne (suite à un débridage de moteur un brin mal maîtrisé) "quelque part" dans la galaxie où ils ont donc établit une tête de pont (c'est loin de tout monde imperial de ce qu'on sait).
  16. Pour ça et pour le reste deux réponses simple : rule of cool et GRIMDARK!!! . Tout simplement. Ensuite pour les raisons fluff : -Tau : tu l'as très bien expliqué c'est contre productif pour eux. -Eldar : il est clairement indiqué qu'ils ont fait sauter des systèmes solaires entier face aux nydz . -L'imperium fait sauter des planètes : c'est l'exterminatus . De plus n'importe quelle macro batterie effectuant un bombardement orbital (tactique classique de l'imperium) serait considéré selon les standards actuels comme une ADM. Cette vision des nécrons n'est plus d'actualité , leur fluff a été remanié en profondeur. Le vaisseau amiral d'abbadon s'appel littéralement le tueur de planète .... L'admech recrute dans les population civiles de ses mondes forges comme le ferait n'importe quelle organisation de l'imperium. Les orks utilisent des ADM , et la plupart desdites armes ne suffisent pas pour exterminer les orks qui sont la race la plus avancée technologiquement du jeu . De façons préventive uniquement , l'exterminatus ne fonctionnant PAS contre les tyranides .
  17. Les orks peuvent littéralement matérialiser les mains et les pieds de leur dieux pour broyer leurs ennemis ... Quand aux orks "augmentés" gazghull a été renvoyé dans le passé par leur divine intervention . Qui plus est produire des démons ou booster des fidèles est un processus épuisant de l'énergie et tout les dieux n'ont pas l'envie de s'y prêter (pas d’arlequins possédés ou de démons du dieu moqueur) ; quand on ramène ça à la philosophie ork il serait très surprenant de la part de leur dieux de les aider plus que le strict minimum la société ork étant une impitoyable pyramide régie uniquement par la force et les capacités intrinsèques de ses membres.
  18. Gork et Mork existent et sont des dieux au même titre que les fab 4, Cegorach etc...
  19. Nan , sigmar c'est un personnage de AD&D : c'est un barbare qui a tellement monté de niveau qu'il est devenu un dieu ^^. D'ailleurs à ma connaissance AoS ne revient pas la dessus ; dès le moment de sa mort Sigmar devient de par sa puissance et le culte qu'il entraîne un dieu de Warhammer au même titre que Mors , Manaan , Asurian etc... AoS l'aspect "long sommeil" s'applique plus ou moins à tout les survivant de l'apocalypse , le temps que le dragon stellaire magique reconstruise l'univers .
  20. Absolument , le truc c'est que plutôt que de simplement égorger des gus à la chaîne pour boire leurs âmes ils font en sorte que celle-ci dégage un maximum d'énergie du vivant de la victime. D'ailleurs les émotions des victimes sont en effet accessible à la populace , c'est le rôle des arènes mais les nobles ne se contentent pas juste des âmes (cf les nombreuses références aux tourmenteurs engagés pour faire rendre leur meilleur aux esclaves destinés à nourrir un voïvode ) et il semble d'ailleurs possible de "raffiner" ces récoltes d'émotions à des degrés divers (un voïvode étant souvent extrêmement vieux , son âme sera presque entièrement ravagée et ne pourra se restaurée que des émotions les plus puissantes) .
  21. C'est une hypothèse soutenue par les JDR 40k en tout cas puisque la planète penumbra s'est éveillée à une conscience et cherche depuis à tuer les squatteurs ^^ Va dire ça aux soeurs de batailles . Le fluff est assez clair la dessus et c'est bien plus terre à terre : les émotions les plus fortes (amour , rage , haine , désespoir , etc...) génèrent plus d'énergie dans le warp hors rendre des millions d'esclaves amoureux c'est plutôt laborieux donc pour un maximum d'énergie ... torture !
  22. Une âme , un dieu ou casimir , dans le warp tout est énergie : un dieu n'est qu'un énorme tas de points de mana . Le cycle théorique pour une âme c'est qu'à la mort de la personne elle part dans le warp et s'y dissout peu à peu (plus elle est puissante plus ce sera long , les plus puissantes pouvant même subsister par elle même) . En cas d'allégeance (volontaire ou non; coucou les eldars) une entité du warp peut capter les âmes en question et en faire ce qu'elle veut (les assimiler, en faire des serviteurs etc...). Maintenant pour les âmes "libres" et bien ... c'est plus compliqué GW n'ayant pas trop creusé le sujet depuis realm of chaos . En théorie elle sont sensées suivre le processus normal mais on sait que le warp est suffisamment perturber pour que les shamans se soient vu dans l'impossibilité de se réincarner (ce qui pousse la balance du coté d'un enfer pour tous) . MAIS on sait aussi que l'âme du jean-jacque moyen ne présente pas beaucoup plus d’intérêt pour un démon que celle d'un hamster ce qui pour le coup tendrait vers la solution d'un cycle peu ou pas perturbé. Enfin reste la question de l'empereur : peut il attirer à lui les âmes de ces fidèles dans son état ou pas ? GW n'as globalement pas répondu à cette question , le seul début de réponse étant célestine. Donc ce dont on est sûr : pas de paradis (on est sur un système de réincarnation) ; la damnation existe; de même qu'un éventuel "après" pour ceux qui ont su plaire à leurs dieux . PS pour barbarus : Il n'a rien à faire , les eldars sont aussi damné que le plus fervent des cultistes d'où le vampirisme spirituel des EN dont l'âme est peu à peu drainée par slanesh malgré leur immortalité ! Ça rajoute des "point de mana" à l'énorme tas de points de mana qu'est un dieu .
  23. Le cadavre de sanguinius est en stase , ça n'as pas changé ça ; ce qui permet au BA d'expérimenter avec son sang (point bien souligné dans le live mentionné précédemment d'ailleurs). Alors non justement son esprit se désagrège peu à peu dans le warp du fait de sa situation "entre deux" ce qui laisse trois possibilités au vu du fluff actuel : -On le débranche et il est encore assez puissant pour effectuer l'ascension => pouf il devient un dieu comme prévu c'est ça le starchild. -Le fluff sur les perpétuel prend le pas et il finit par se réveiller tel un vulkan après un câlin avec un crapaud catachan. -Ou alors il se réveille pas , s'épuise de plus en plus pour un 40k toujours plus grimdark ^^
  24. La littérature en question a aussi permit à un psyker de coucher avec un paria ... La BL n'as rien d'une bible ; ce sont des auteurs avec un cahier des charges extrêmement réduit. Donc la BL comme référence c'est là pire idée du monde. Les romans peuvent être très sympa mais leur vision du fluff parfois très éloigné du corpus canon. Quand au retcon de la mort de sanguinius pouvant permettre un retour il a été bien dit dans un des lives de GW par un des auteurs de gathering storm que sanguinius était actuellement sur baal dans un état lamentable suite à sa mort face à horus ce qui est effectivement un retcon mais un retcon allant dans le sens inverse ! (pour rappel autrefois sangui était certes mort mais en plutôt bon état cf la gravure de big E vs horus qu'on connait tous).
  25. Ou alors c'est comme d'hab la Bl en roue libre
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.