Jump to content
Warhammer Forum

Asgheir64

Membres
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited

About Asgheir64

  • Birthday April 28

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Primaris ; AOS : Gloomspite Gitz

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah si, je te l'assure, il y a un mode débutant, et c'est de là que les leaks sur le quad, la tourelle et le Destroyer lourd sortent. Et effectivement, je me suis trompé, je me rappelle où on le trouve en écrivant ces lignes : dans la boîte de base qui sort samedi, avec un apprentissage qui se fait en fonction des unités montées avec des missions progressives, et ce mode permet de se passer de la traditionnelle initiation en boutique. Et du coup, compte tenu de la spécificité des missions, effectivement, les profils ainsi présentés ne sont pas liés à ça. J'ai fait un amalgame, désolé. Mais, ça n'empêche que les profils leakés sont incomplets, donc peu fiables, puisqu'il manque toujours des trucs comme le profil de surchauffe des plasmas ; de plus, s'ils doivent faire ce changement pour chacune des notices de montage qu'ils ont produites, en si peu de temps, avec une présentation inédite, je pense que ça doit être bourré d'erreurs et qu'il faut les prendre avec une certaine distance. Edit : ah, bah l'annonce de la warco met fin au débat. N'empêche, cette présentation reste dégueulasse et limite infantilisante.
  2. Bah ma question est la même : est-ce que ces profils ne seraient pas ceux dédiés au mode débutant ? Que ce soit Croisade ou un autre. Je me suis trompé dans le nom, si tu veux, mais la question, c'est exactement la même. Et non, je ne dis pas une chose et son contraire dans le même pavé, j'ai dit qu'il ne vont pas faire des changements majeurs (l'exemple du Terminator) entre la version débutant et la version habitué, mais qu'il y a peut-être des différences mineures (l'exemple des armes qui sont des cas particuliers). Voilà, j'aurais peut-être dû dire "cas particuliers" au lieu de "changements mineurs", ça aurait peut-être été plus clair pour vous. Merci, là on tient une réponse argumengée autre que "tu te trompes de nom de mode de jeu, je peux pas comprendre". Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Indomitus n'a pas bénéficié de ce traitement dans le fascicule des profils, puisqu'en fin de compte, c'est la même chose que les fiches d'unités. Parce que du coup, on se tape une nouvelle présentation dégueulasse des profils dans les boîtes d'unité avec à côté une présentation plus classique dans Indomitus. Je trouve ça idiot comme façon de faire. Et dans ce cas, à quoi vont ressembler nous codex ? Parce que si c'est pour avoir des bouquins avec des parties règles qui ressemblent à ça, c'est juste pas possible. Déjà que la rédaction du fluff décroît de codex en codex, on va se retrouver avec des codex conçus pour des neuneus.
  3. Peut-être que je me trompe de nom, c'est possible. Je te l'accorde. Mais il n'empêche que GW a assurément annoncé un mode débutant parmi tous les modes de jeu de la v9. Qu'il s'appelle Croisade ou tartampion, à la limite, on s'en fout, ce que je dis c'est que ces profils sont peut-être pour un mode de jeu débutant et donc simplifié.
  4. On est d'accord, c'est illisible, les petit pictogrammes ne ressemblent à rien, surtout pour les types d'armes. Mais encore une fois, sérieux, lisez correctement ce que je dis. J'ai dit que les profils n'allaient pas changer et que Croisade étant le mode d'accompagnement des nouveaux joueurs, ils ont peut-être simplifié certaines règles. Vous n'avez pas remarqué, par exemple, qu'aucune arme à plasma n'a le profil de surchauffe ? Et vous pensez que ça va être enlevé dans la version finale des codex alors que c'est le truc emblématique de l'arme depuis toujours ? Parce qu'à vous écouter, ces leaks sont les trucs avec lesquels on va jouer. Honnêtement, je vois mal mon plasma ne plus surchauffer et mon lance-flammes ne plus toucher automatiquement. Donc il y a nécessairement des différences, induite par une simplification des règles exigée par la dimension apprentissage de Croisade.
  5. Encore une fois, c'est ce que je dis. Tu as probablement loupé le moment où j'ai dit que le tator n'allait pas passer de 3 à 2 PV sous prétexte que selon mon idée, les profils des notices seraient pour les nouveaux de Croisade et le codex pour ceux qui savent déjà jouer. Et sinon, au passage, oui KT est un très mauvais exemple, mais Warcry est pire : aos n'est en rien comparable à 40k dans la ligne de stats des figurines, donc tu ne peux pas faire un parallèle avec sous prétexte que Warcry découle de aos, et en plus Warcry n'est lui-même pas comparable à aos puisque ce n'est pas du tout le même gameplay, contrairement à 40k et KT.
  6. Merci de lire tout le message. C'est exactement ce que j'ai dit, en soulignant que les précédentes versions contenaient les règles spéciales qui ne sont pas là. C'est aussi ce que j'ai dit. Tu es sûr de m'avoir lu ? Faux, le mode Croisade est le mode d'accompagnement pour faire évoluer ton armée, avec l'exemple venant de la warco qui dit que ton marines de base, via le mode Croisade et ses succès, pourra devenir un vétéran, puis un capitaine ou être enfermé dans un dread. Oui, il y a une notion narrative, mais c'est surtout du débutant qui est visé là. De plus, cite-moi un seul profil KT différent du profil 40k. Je vais t'épargner 1h de recherche, il n'y en a pas. Les différences resident dans les règles spéciales, pas les lignes de stats.
  7. Alors moi j'ai une vraie question à propos de tous ces leaks, que visiblement personne ne se pose... compte tenu de ce nouveau mode Croisade pour les débutants qui les accompagne dans l'élaboration de leur armée et leur apprentissage des règles, le fait que toutes ces stats sont issues des livret de montage des figurines, sans point ni règle spéciale comme pour le lance-flammes, et qu'en plus c'est présenté avec les nouveaux pictogrammes un peu enfantins je trouve, est-ce que ce ne serait juste pas les leaks pour le jeu en mode Croisade, pour que le nouveau joueur de 13 ans puisse se lancer directement dans le jeu sans que ce soit trop compliqué, et sans avoir à acheter le codex qui, bah en tout cas pour moi quand j'étais tout jeune, peut ressembler à un achat "punition", du genre "fait chier, 40 boules de papier alors que j'aurais préféré m'acheter un dreadnought pour le même prix, fuck les règles" ? Alors, bien sûr, ils ne vont probablement pas s'amuser à pondre un Terminator à 3PV pour le néophyte et le repasser à 2PV pour quand il aura appris à jeter les dés, mais peut-être qu'il y a des petits réglages particuliers de stats propre à ce mode de jeu, pour compenser l'absence de règles plus évoluées ? Parce que, même si depuis la V7 GW met les profils de l'unité dans la notice de montage, il y avait au moins la mention des règles spéciales de l'unité et des armes, ne serait-ce que le nom, et en V8 la mention des points de puissance. Là, il n'y a qu'une ligne de stats sommaire. Je trouve que ce sentiment enfantin-débutant se confirme avec le petit encart qui montre l'arme en particulier, avec le petit numéro qui réfère à la bonne ligne de règle. Histoire que le gosse qui commence sache directement quoi monter pour quel effet. Ça remettrait l'esprit initial de GW au centre, à savoir "on est là pour vous vendre des figurines".
  8. J'étais sûr qu'un petit malin me le sortirait. Ce à quoi je répondrai : je m'en fous que ce ne soit pas férié en Angleterre ou en Allemagne, je n'y achète pas mes figurines. Surtout que c'était juste une constatation. Ce sera férié chez nous. Certains commerces ouvrent à ce moment, d'autres non. On verra si certains n'ont pas de chance.
  9. Vous voulez dire, pour un jour férié où les magasins n'ouvriront pas ? Cool.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.