Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

castelcerf

Membres
  • Content Count

    330
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About castelcerf

  • Birthday 08/17/1993

Profile Information

  • Location
    Questembert 56230

Previous Fields

  • Jeux
    T9A / 40k / BloodBowl / Dreadfleet

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. VoIlà juste un petit sujet pour partager mon plaisir. Je viens de terminer de peindre mon nouveau scorpion. Réaliser entièrement en pic brochette, allumette et petit bout de bois ^^. Un petit peu de greenstuff pour les cordes et partie métallique et le tour est joué. Plus qu'à trouvr des servants ! J'avais prévu d'en faire deux à l'origine, mais ma liste pour l'inter s'est vu réduire à 1 seul scorpion...Et c'est pas plus mal, car cela m'a pris quand même pas mal de temps. Je suis pas sûr que j'aurai eu le temps d'en faire une deuxième ^^ Bon il va falloir que je soit un peu chanceux pour tuer du monstre avec, mais psychologiquement elle est là c'est le principale. Ca fera réfléchir les cowboys à deux fois avant de sortir de leur unité ..
  2. Discutes en avec ton partenaire. Ogre. les jezzail c'est chouette aussi c'est clair, et ca pourrait faire des trou dans les monstres adverses. Après cela te fait seulement 2 redirecteurs (tes nuées et les lames des gouttière à la rigeurs). Mais si l'ogre prendre 2 ou 3 lions ca ira, ce sont d'excellent redirecteur.
  3. 130 pts ? Trouve 10 point en plus et paye une autre équipe d'arme ^^.. Ou alors un redirecteur en plus. Style 120pts de Scélé‐rats furtifs
  4. pas grand chose. T9A: (Point à diviser par deux pour retrouver les point battle) 20.000 Empire Peinture finit (ou presque) 20.000 Orques & goblins Moitié peind ou acheté occas peind. A finir et unifier 15.000 Vermines Moitié peind ou acheté occas peind. A finir et unifier 25.000 Elfes sylvains Pas peind ou datant de mes 15 ans.. (Points approximatif j'ai pas compter de façon exact.. Et en plus je pourrais sans doute pas respecter les 25% de restriction d'unités de bases si je met tout) 40k: 3000 Garde impérial Peinture finit 5000 Space marine du chaos Moitié peind ou acheté occas peind. A finir et unifier 1000 tyranides Moitié peind ou acheté occas peind. A finir et unifier Bloodbowl: equipe orcs Peinture finit (ou presque) equipe humain Moitié peind ou acheté occas peind. A finir et unifier Equipe GdC Moitié peind ou acheté occas peind. A finir et unifier Equipe Skaven Moitié peind ou acheté occas peind. A finir et unifier Dreadfleet Peinture en cours Space hulk Pas peind Seigneur de guerre Pas peind j'ai de quoi peindre jusquà la fin de mes jours vu mon rtyhme... Pourtant j'ia hâte de finir mes 4 armées battle, pour pouvoir me lancer dans une 5ème ^^.. ca dependra un peu du résultat des LAB .
  5. @popom je fais partie de l'équipe Artistique, on travail dur pour illustrer les livres, soit patient Mine de rien on a déjà comme livre illustré: Elfes Sylvain Rois des tombes Guerriers de Dieux sombre Légion démoniaque * Nains infernaux ( qui arrive très bientôt ) Et on a un peu d'avance sur certains, comme le Royaume d'équitaine ou mine de rien on a pas mal d'illustration déjà prête. Même si il faudra de toute façon en refaire poru les faire correspondre au nouveau background et unité lorsqu'il aura été décidé.
  6. Bonjour, je comprend la logique actuelle de l'ordre des forum des specialistes game, et dérivé. Mais je plaide pour une organisation un peu différente, afin que les deux forum T9A soient côte à côte. Le mieux pour moi serait de remonter le forum manifestation T9A en deuxième position. Après sinon si vous ne voulez absolument pas modifier votre logique, vous pourriez alors de mettre le forum T9A en 5ème et remonté celui des manif en 6ème. Et tant que j'y suis à propos d'organisation, le sous forum "aide à l'organisation" est je trouve un peu étrange. On y trouve surtout ce qui concerne l'inter-région. De devrait on pas modifier son nom carrément pour le signifier. Ou alors faire en sorte que le sujet concernant réellement l'annonce de l'Inter, se fasse alors dans le sous forum "annonce des manifestations".. Voili voilà.. rien de bien méchant, c'est juste je suis un peu maniaque, et ca me dérange depuis longtemps.. Fallait je le dise Cordialement, CasP.
  7. Mon interprétation confirmé sur le forum anglais. Ca marche, (evidement si tu utilise la relance, tu relance les deux dés.) https://www.the-ninth-age.com/community/index.php?thread/52274-rules-short-question-short-answer-2nd-edition-2020/&postID=1461755#post1461755
  8. Pour moi ca marche. je prend la version anglais des règles. Il est écrit: "When the bearer casts a spell of type Damage for which dice are used to determine the number of hits the spell inflicts, you may choose to reroll those dice. If so, all dice must be rerolled." Et non pas: "When the bearer casts a spell of type Damage for which dice determine the number of hits the spell inflicts, you may choose to reroll those dice. If so, all dice must be rerolled." Ou encore plus clairement: "When the bearer casts a spell of type Damage for which dice result determine the number of hits the spell inflicts, you may choose to reroll those dice. If so, all dice must be rerolled." Dans le cas de "trial of faith" on est bien dans un sort de type damage pour lesquel des dés sont utilisé pour déterminer le nombre de touche. Le fait que le nombre de touche soit définis par une différence du résultat des dés, n'enlève rien au fait que les dés sont bien utilisé dans le mécanisme qui détermine le nombre de touche. Pour moi ca marche. Après ... étais ce l'intention ?
  9. Je dirai pour les joueurs qui aime la précision. Il ya des joueurs occasionels, qui ne supporte pas de devoir jouer le sort d'une partie sur un 4+ juste parceque le livre de règle ne parle pas de cette situation. Ce que je comprend pas dans tes propos c'est que tu dis maitriser les règles de battle ? Du coup les règles de T9A devrait être ultra simple pour toi. Ca reste globalement les même concept. A peine plus de différence entre 8th & T9A , qu'entre WHFB 6th & 7th.
  10. Oui je suis d'accord, c'est clairement une deviance de l'aspect utilisable en tournoi des règles. Un tournoyeur ne peux pas se permettre de petits arrangement à l'amiable ^^. Après perso grâce à T9A j'ai découvert l'univers des tournois et bah.. j'y ai pris gout ? du coup ca me dérange pas ^^. Des règles précises aidant à avoir une majorité de partie agréable sans prise de tête. Mais c'est sûr dans le fond, quel est le sens de faire des tournoi d'un jeux de dé.... Un peu absurde. Mais plaisant. Après rien n'empêche en partie amicale,de simplifier ou de trancher sur un 4+ si besoin, pour éviter d'aller chercher le point de règle.
  11. Elle est désormais traduite Cela m'étonne que tu me dises cela pour la Belgique, la communauté est quand même assez active la bas aussi et le pays étant petit cela aide. Mes potes à Bxl ont très facile à trouver des adversaires, bien plus que moi en Bretagne ^^... Il n'y a peu être pas à proprement parlé de gros club à part la tour d'ébène à Ath ? Mais il y a beaucoup de groupe de joueurs qui ont une table chez eux et pleins de tournois à proximité. Il me semble que ta vision de la complexité de T9A, et le côté exploitation des règles pour gagner est un peu exagéré. En fait les règles sont faite pour qu'il n'y ai pas d'exploitation et d'abus possible. C'est en partie cela qui les rend en apparence complexe, car pour atteindre cet objectif, elle se doivent de décrire tous les cas de figures. Mais in fine ces règles ne sont pas plus complexe que toutes les règles de warhammer battle que l'on a connu au paraant, elle sont juste plus précise. Et après 4-5 partie accompagné elle n'ont plus vraiment de secret. Perso je jous 2 à 3 partie par an plus 2 tournois. Cela ne me semble pas énorme mais je n'ai pas de souci avec les règles. Quand je parle de mise en forme, ce n'est pas une question de faire jolie. Elle ne sont pas ergonomique, et la hiérarchisation de l’information est mauvaise à mes yeux. Je te garantis que si l'équipe me donnais carte blanche et si je pouvais passer une cinquantaine d'heures sur la mise en page du BRB tout redeviendrais plus simple, simplement grâce à des choix graphique. Pour la question de savoir si c'est judicieux de s'assurer le soutien des joueurs de tournoi, oui je pense que c'est crucial. Sur cette base l’ensemble des autres joueurs peu venir s’agréger petit à petit, alors que la réciproque n'est pas vrai.. Quand à GW ils n'ont pas cette problématique, il peuvent faire un jeux pour joueurs casual, il émergera petit à petit une scène tournoi si le jeux le permet par force des choses, du à l'attrait social créer par la marque. Donc pour moi le choix stratégique fait par le projet s’est pour l'instant avéré payant. Tu a beau douter de mes chiffres, ( il faudrait je retrouve la discutions ou j'ai obtenus les chiffre du download de la gold 2 semaines après sa sortie pour être plus précis) je pense vraiment qu'on peux dire que le T9A est un succès. Je ne pense pas qu'on pouvait espérer vraiment mieux pour un tel projet. Il aurait pu parfaitement s'effondrer en 2, 3 ans, ou lentement décliner avec petite communautée qui s'étiole en quelques années. Cela n'aurait pas été très surprenant, le pari était audacieux, avec la concurrence ed AoS, KoW, 9th edition, Army project etc.. Alors l'avenir reste incertain. mais pour le moment, vu les moyens et le contexte, je n'en attendais pas plus et même sans doute un peu moins. Je ne connais pas Conquest, il va falloir que j'y jette un oeil.
  12. Hum oui avec le recul mon affirmation "environ 40000" sans donné de plus de précision était un peu exageré, je m'en excuse je vais aller l'éditer. ( mais je crois avoir précisé ma pensée dans les post suivant. ) Pour les règles Je suis d'accord, d'ailleurs je dis toujours au débutant de ne pas lire le livre de règle En fait c'est un jeux auquel on a besoin d'être initié par un joueur experiménté. (même si Le quickstarter est plus abordable entre débutant.) Mais avec 1 partie par mois, tout est vite assimilé. Je pense qu'il faut en gros 4 - 5 partie accompagné d'un joueur expérimenté pour maitriser toute les règles, sans rentrer dans les cas de figure particulier. Maintenant 2 choses: Je pense que conserver des règles complexes n'est pas forcement négatif. Cela permet d'offrir un jeux d'une plus grande profondeur, et pour moi quand pour l'amour de la simulation on est prêt à peindre des centaines de pitous, afin de les voir évoluer sur un champs de bataille.. Une centaine de page de règle n'est pas si effrayant. Au contraire, la profondeur peut être attirant. Maintenant concrètement dans la forme, je trouve les règles très mal présenté. j'aurai voulu m'occuper d'améliorer cela; mais j'ai fait d'autre choses pour le projet aussi je n'ai pas eu le temps. Les règles pourrait paraît bien plus simple, avec une présentation plus intelligente, sans avoir à changer le fond.
  13. Je n’ai pas donné de chiffre précis mais juste une fourchette très large. entre 20 à 40000 joueurs. En y repensant je t'accorde que le haut de ma fourchette est sans doute trop elevé, après avoir argumenté ici et revue les donnée, je redescendrai ptet à 15-30000 joueurs Pour le téléchargement la même personne téléchargeant plusieurs fois ne sera pas forcement compter 2 fois, le SEO est une science complexe ;-). Deplus c'était les donnée de la gold sur un temps de download limité. Mais après on peux télécharger les règles sans être joueur. Ensuite le suivis des donnéess est devenue plus flou depuis 6 mois, maintenant qu'il y a 2 emplacements de téléchargement sur le site et sur le forum. Dans les tournois on vois souvent les mêmes joueurs je suis d'accord. Mais on a les noms des participant sur T3, soit 800 joueurs, dont je dirai 500 actif régulièrement au moins. Il y a aussi un groupe facebook france passé de 500 à 1000 inscrit en 1 an. Je pense que compter sur minimum 1500 joueurs en France c'est raisonnable, et cela correspond en gros à ma fourchette. (Et dans ces joueurs j'inclus les joueurs régulier, et les joueurs très occasionel.) Le recrutement à T9A se fait essentiellement parmi les anciens de Battle. Dans les club on vois aussi des nouveaux joueurs plus jeune ou simplement n'ayant pas joué à battle ; qui ont vu une partie en club ou chez un copain et on décider de s'y mettre. Le côté communautaire et gratuit attire aussi. Mais ils sont une minorité.
  14. Pour la France je regarde cela de prêt depuis fin 2015, on a pu voir une net augmentation des tournois. Au début du projet elle était assez lente jusqu'à fin 2017 je dirai, puis une net augmentation en 2018 jusqu'à atteindre je dirai un palier qui se maintient depuis. Au niveau international, cela dépend des pays. Les états unis semble plus délicat. Mais la version gold des règles à été plus téléchargé que les version précédente ce qui reste très positif. Deplus Il me semble que T9a s'étant bien installé avec une base de club organisant des tournois, cette base de joueur fidèle, ainsi que les avancés du projets, à semble t'il réussit à entrainer des joueurs plus casual; puis ce qu'on constate à l'inverse des tournois, un intérêt croissant sur facebook pour T9A depuis fin 2018, le groupe ayant doublé ses membres en 1 an pour dépassé les 1000 membres. je n'ai pas de donnée absolu mais pour moi T9a est vraiment bien installé et va continuer de suivre sa croissance tranquillement. Après cela reste loin de la taille de WHFB à son âge d'or.
  15. Oui c'est un phénomène qui est parfois déconcertant. Cela me fait penser aux produits apple. ce genre de boite qui ont par leur innovations passé, réussit à franchir le cap où leur renommé fait le travail à leur place et leur assure une continuité même face à de potentiel erreur, qui serait impardonnable pour de petite boîte. Ce que j'éspère, c'est que cela n'empiète pas sur la réussite croissante de T9A, et que celui ci réussis à se faire une place tout aussi incontournable que GW, à la façon de wikipédia ou firefox. Car même si j'ai adoré GW en tant que gosse, en tant qu'adulte je trouve l'aventure et la réussite d'un projet communautaire et open source, bien plus grandiose et fascinante.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.