Ton QG est le plus sympa à jouer, 1 est adapté en milieu mou 2 ou 3 quand ça se corce.
Dans ce sens ne joue pas plus de 2 Créature Monstrueuse Volante en milieu mou, sinon ton adversaire va pas trop s'amuser.
Les vénonthropes 1 ou 2 à toi de voir, c'est 1 des basiques pour jouer tyranides quelque soit ta config/stratégie
Le zozo, bien que ce soit le seul capable au tir d'ouvrir les gros blindage, j'avais déjà du mal à réussir mes jets en V6 maintenant c'est encore pire je trouve. A toi d'essayer, car il n'y a pas que l'éclair Warp dans la vie.
Pour du synapse perso je préfère les guerriers, par 3 avec étrangleur caché dans un couvert ils protégent un peu ton arrière. Plus nombreux avec crochet et/ou pinces ils peuvent chercher le CAC.
Hormas ou terma c'est une histoire de gout, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part c'est terma avec 3 à 7 dévoreurs suivant la taille de l'escouade, car sans les 18ps de porté des dévos ils vont pas tirés souvent.
+1 pour les rôdeurs, même en milieu mou c dur de leur trouvé une utilité, sauf si tes adversaires laisse leur infanterie à découvert ... il leur manque que les crochet (grenades offensive) à mon sens.
Les carnis par 2 ou 3 en version tir et par 1 à poil pour le CAC
Biovores, toujours utile des galettes à longue portée, je m'en sépare plus depuis le nouveau codex
Trygon, ça toujours été ma deception en tant que tyty, mais la bête en impose et rien que pour ça si tu en possède un il faut le jouer
Mawloc, pour aller chercher les campeurs c'est l'idéal, attention peut être violent en milieu mou (dépend de ta déviation)
Exocrine, belle figurine et carac adapté en milieu fun
Tyranofex à ses avantages, le canon briseur est décevant , quand tu rateras tes 2 tirs tu penseras à moi.
Tu va te dire, ce mec il kiffe les soutiens bah en faites, pas spécialement, mais ce sont tes choix de soutien qui guideront ta stratégie. Dans les autres sections les choix sont quasi obligatoire, même en milieu fun.