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Loki2704

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  1. La partie anti-psy est pour moi uniquement nécessaire si on veut jouer la liste avec les deux gros pack de termi et les Qgs, dans le cadre où on part sur une liste Rush avec des impulsor qui vont encaisser la majorité des BM, "fine for me", ils sont là pour ça, et puis ça veut dire que si tu me "smite" ou autre, c'est que tu es environ à 18ps de moi, donc potentiellement en danger. Dans l'idée de l'impulsor rush par exemple, j'aurai pe pris des scouts/infiltrators, afin d'avoir des units pour tenir le sol et repousser les FEP, parce qu'une grosse partie de nos forces seront sur un seul point du CdB et avec une empreinte assez faible, donc je pense qu'on doit prendre des alliés pour cet aspect-là (et prendre du pc au passage ). Sinon 100% d'accord, le best allié pour moi dans la liste Termi, c'est clairement les sista, meilleur rapport cout/bénéf pour cette liste. Pas si tu utilises le strat.
  2. Oups sorry pour la question inutile, je relirai mes FaQ à fond la prochaine fois ! Merci également pour la vidéo.
  3. Je rebondis sur une autre question très proche. Beaucoup de strat qui permettent de frapper deux fois doivent s'employer à la fin de la phase de combat. Si je claque ce strat dans l'unique but d'aller "Grab" une autre unité (avec la conso +pile-in), est-ce que l'unité "Grab" a le droit de taper, alors que le strat s'active à la fin de la phase ?
  4. GK ça me semble vraiment pas taillé pour être inclus dans une soupe, ils ont trop besoin des bonus du pa quand tu es only GK, comme le dit Shelby Par contre c'est vrai que le détachement Admech, ne serait-ce que pour les PC, est vraiment intéressant à regarder, mais je suis assez orienté sista pour le moment, car ça tire vraiment bien, et ça contre le psy correctement, surtout combiné à du SW. Maintenant on peut juste prendre un bataillon Admech cheap, pour les PC, si je dis pas de connerie c'est - de 200 points un bataillon admech, donc tu dois tout pouvoir faire rentrer dans la liste, avec une base de termi SW + Sista shoot + cheap bataillon admech, ça doit pouvoir faire des trucs intéressants. L'avantage de l'impulsor rush par contre, c'est qu'il est beaucoup moins sensible au psy, ce qui permet de faire d'autres constructions, par exemple un impulsor rush et une backline "Emperor’s Wrath Artillery Company", ça peut à mon avis embêter pas mal de listes : " soit tu viens chercher mes wolves, soit je te pilonne pendant 6 tours".
  5. Je suis assez d'accord avec toi que ce genre de liste très orienté BM a du mal contre du populeux, mais contre le populeux, il devrait quand même pouvoir s'en sortir avec le spam de tir de bolter. Le GK maintenant il peut tout à fait sortir une grosse liste en termes de BM + une grosse liste tir, même si le "bon" build ça reste je pense la "paladin bomb" qui est juste infâme en termes de tanking. D'ailleurs le concept des deux grosses escouades de termi joue une mécanique très proche des paladinbomb qui font des sacrés résultats dans les tournois ITC.
  6. Les listes opti GK ça balance bcp plus que ça en psy La bannière et le spam de petit unit + le vortex + les perso, le mec peut vite te faire des listes qui font stat dans les 30 BM, c'est vraiment pas rien. Après c'est clair que la sauce "GK tir" est bien épicée également...
  7. Oui c'est sur que c'est un bon moyen défensif, maintenant si ton adversaire est malin il charge avec deux unit ( par exemple posses bomb + lord) et il met le lord plus proche de ton armure de russ, ce qui te force à IR la mauvaise unit. Les termi de leurs côté peuvent utiliser le "wound only on 4+" et ont accès au strat pour IR, ce qui est plus sympa je trouve. ouep j'irai pe même plus loin en prenant l'assa pour également coller un second -2, voir une partie sista pour rajouter également de l'anti-psy, mais le problème c'est que tu payes des trucs qui sont pas utiles dans les autres matchs. Avec juste un -2 je pense que sera pas assez pour win contre des listes vraiment orienté psy. ---- Sinon c'est certain que le Full SW, même avec le PA, sera clairement pas ce qu'on peut faire de mieux en dur, mais dans un meta ITC par équipe (par exemple hein...), je pense qu'on peut trouver des constructions intéressantes. Sinon en terme d'armée CaC je trouve que la meta en compte quand même pas mal entre les BA/ les grotesques DE/ boyz/ CG/ TS/ CSM (posses)... Donc avoir un truc pour contrer ces listes de manière efficace et pas chère me semble pas idiot comme concept, après ce sera certainement pas le mieux, mais ça peut contrer certains trucs qui seraient trop "meta"
  8. Nice, merci pour le partage, je ne connaissais pas le site. Ouep c'est le genre de liste qui me plait bien aussi, surtout sur les tables qui commencent à être de plus en plus chargées, ça peut à mon avis être très efficace sur certaines map. Mais j'avoue que le Bataillon 1 pour le prix de 840 points, ça fait vraiment envie !! En plus je préfère partir sur ces bases-là que la base Arjac + QG(s) + 2*10 stormshield termi, car contre TS et GK, tu prends tellement la sauce sur les BM que le match est pratiquement ingagnable. Après contrat chaos possesbomb+disco lord tu dois largement préféré les termi ?. Je me demande également, si on ne peut pas faire des trucs à base de spam d'incursor et de warsuit histoire de mettre la pression dès le T1 (et pe également empêchez une prise du centre trop facile par l'adversaire si on a pas le T1), soit en complément de l'impulsor rush ou même de manière indépendante, en tout cas on peut vraiment faire partir cette base de liste dans pas mal de directions. Moi aussi dès la fin du confinement j'attaque les tests là-dessus !
  9. Salut à tous, Cela fait un petit temps que je n'ai pas posté ici ! J'ai parcouru vos échanges sur le comparatif Termi/Aggressors, qui était passionnant. Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je dirai que de mon point de vue, l'important c'est le tanking en SW plutôt qu'une grosse létalité au tir. En effet quand je lis le pa et que je vois nos persos, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la force du codex réside principalement dans ces petits bonshommes capables de démolir un Knight en prenant leur déjeuner. Je trouve qu'à ce niveau les deux gros pack de termi sont excellents, on prend le centre et on établit un cordon pour éviter que nos perso puissent se faire cibler facilement. La ligne du centre est protégée par les perso planqués derrières et ces mêmes perso sont assez proches des lignes ennemies pour pouvoir en 1 tour charger ce qu'ils veulent (en tout cas c'est l'idée...). Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on a beaucoup plus de synergie possible avec les termis qu'avec les aggressors. Sinon l'ancien rhino rush primarisé, vous en pensez quoi ? Par exemple deux impulsor avec deux pack intercessors assaut et un marteau dedans, avec en plus Repulsor Executioner et par exemple un petit Ragnar dedans (histoire d'être à la mode...) et une autre unité d'intercessor. On garde l'idée de faire avancer une ligne de "tanking" pour protéger les persos derrières (qui ont l'avantages d'être hors LdV vu la hauteur des tank primaris, ce qui est toujours utile si le mec en face à des vindicare ou équivalent), avec l'idée de se mettre au centre et de balancer les perso là où ils seront les plus impactant. Cette base doit revenir aux environs des 1000 points et nous laisse pas de mal de champs pour rajouter des persos, un peu de soutien longue distance ou autres en fonction des envies de chacun, et un autre point que j'aime bien dans cette primarisation de la liste c'est que notre rhino rush devient volant maintenant ! Beaucoup plus facile à déplacer/planquer, et bien plus difficile à charger et impossible à locker. Je trouve que ça fait pas mal de points positifs pour cette base de liste.
  10. Oui tout le monde donne ce retour à leur sujet. Pas sur que le culexus soit un must pick, mais je trouves que ta liste avec les termi en format limité est vraiment bien, t'as une raison particulière pour vouloir changer ?
  11. Super, un grand merci pour ta réponse, ça rend le trait qui permet au Chaos Knight d'IR à 6ps de faire quelques blagues avec son gros socle. Par contre pour compléter ta réponse, j'ai vu qu'en système ETC le move n'était pas autorisé : 4. Heroic Intervention only ....... A character already within 1 inch of an enemy unit cannot perform a Heroic Intervention. ....
  12. Bonjour à tous, Je me tourne vers votre infinie sagesse, afin d'obtenir quelques précisions sur l'IR. Parce que je suis un type sympa, je vous mets la règle de l'IR : Heroic Intervention After the enemy has completed all of their charge moves, any of your Characters that are within 3" of an enemy unit may perform a Heroic Intervention. Any that do so can move up to 3", so long as they end the move closer to the nearest enemy model. Bon maintenant à vos stylos, voici les deux questions : Puis-je IR si je suis à moins de 1 ps d'une figurine ? En gros, imaginez un perso lock par des gardes (mais pas circle) et un leman russ qui se ramène à 3ps en phase de tir. Puis-je IR le Leman Russ ? Si je suis un perso volant et que je fais une IR, est-ce que j'ignore les terrains et les autres figurines ? Pour rappel : If the datasheet for a model says it can FLY, then during the Charge phase it can move across models (other than BUILDINGS) as if they were not there. Merci à tous !
  13. Q: Are you able to Advance or Fall Back in a different phase when moving ‘as if it were the Movement phase’ through an ability, Relic, Stratagem etc.? A: Unless stated otherwise, yes. Note that if you do Advance, and the unit has already Advanced this turn, you should roll the dice again to see how much further the unit moves (i.e. do not use the same roll made when the unit first Advanced this turn). ------ Bien vu !
  14. Bha je pense que ta liste est bien construite pour aller un format 169pts, je ne serai pas étonné qu'elle fasse même une belle perf. dans les formats très limités comme le 169pts. Moi j'ai test les loups pendant environ 6 mois dans pas mal de tournois, comme dit Ebarse je trouve qu'ils sont beaucoup trop chers pour les dégâts qu'ils font, le fait qu'ils ne montent pas dans les ruines et doivent les contourner est sans doute ce qui est pour moi le plus embêtant avec eux. Les fenrisian wolves sont par contre assez sympas, surtout sur des tables chargées pour aller prendre les objos, etc... Je pense que le problème des TW c'est qu'ils souffrent de la comparaison avec les wulfen qui sont franchement mieux à tous les niveaux, et une liste phobos/wulfen ça peut bien donner, d'ailleurs j'avais test une liste avec 2* 5 wulfen en FeP et le patron en phobos pour ajouter 1 à la charge et ça marchait pas trop mal. En tout cas si tu arrives à trouver un moyen de faire tourner les TW je suis preneur, j'en ai 12 qui n’ont pas vu les tables de jeu depuis un moment !
  15. En tout cas merci pour le rapport détaillé et un gros bravo pour ta perf. Quelques questions : Comment tu arrives à charger T1 avec ton IK ? Dommage pour la liste Tyty que tu as affronté une version sans le culte (qui est pourtant plus fréquente) parce que je pense que tu aurais eu un net avantage contre cette version, c'est vrai que 2 princes volants et 60 stealers ça doit être très compliqué à gérer. Pour ta dernière partie contre Tau c'était vraiment plus serré qu'on aurait pu le croire, surtout que la liste à Wheaver fait très mal. Je pense en effet, que le raté du psy avec Njal te coute vraiment trop chère dans la partie. Pour la liste, moi je préfère largement les deux perso à jetpack qu'Arjac, donc je changerai pas cet aspect là. En tout cas la liste a franchement bien perf vu les adversaires/listes que tu as affrontés.
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