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  1. Age: 31 (Né en 1989) Lieu de résidence : Pleuven près de Quimper (Sud-finistère) Limite physique au déplacement ( jusqu'où vous pouvez vous rendre pour jouer une partie ) : Finistère sud (voir Finistère Nord et Morbihan ouest) Equipes jouées: Hommes-Lézard Expérience dans le jeu: Débutant Possibilité d'acceuil de parties ( oui\non ) : Oui Terrains (nombre) : 1 terrain Orc/Humain et 1 terrain Hommes-Lézard Bon ou mauvais joueur ? : Bon joueur Idées pour améliorer la section ou remarques en vrac: Peut-être des sections séparés pour les Questions, les KS, les discutions stratégiques etc...
  2. Merci pour vos retours et précisions J'ai transmis les conseils à mon ami Ogre, son prochain match est normalement prévu contre mes HL donc on verra. Et de l'autre côté nous aurons donc Skavens vs Nains (coucou @Goulter) En relisant les règles, je pense d'ailleurs que nous faisons depuis le début une erreur de gestion des renvois de ballons qui sortent en touche. On utilisait le bon gabarit de déviation mais sans le double dé de distance...
  3. Bon, nous sortons de notre première "vrai" session de BloodBowl hier après-midi ! Je vous parlais de mon ami qui ne trouvait aucune équipe à son goût, mais en fait ce coquin nous a menti ! Il avait acheté en secret une boîte Ogre ! Nous avons donc joué 2 matchs tirés au sort, Nains vs Homme-Lézards et Skavens vs Ogres Avant toute chose, on s'est amusé comme des petits fous et je pense que ça reste le principal Alors, Nains vs Homme-Lézards, nous avions : 6 Saurus, 4 Skinks, 2 Caméléons et 2 relances contre 2 Slayers, 6 Blockers, 2 Blitzers, 1 Runner et 3 relances. Victoire des Nains 2 à 1, ils menaient 1-0 à la mi-temps. Je jouais les Hommes-Lézards et je me suis fait tabasser méchamment pendant tout le match, finissant la mi-temps avec 6 joueurs sur le terrain uniquement, débutant la seconde manche à 9 contre 11 et terminant le match avec 6 Lézards sur le terrain ^^ Au final, je déplore 3 mort/Blessés contre 0 ^^ La capacité "Blocage" présente sur quasiment tous les nains est une sacrée épine dans le pied, ça lui a sauvé la mise pas mal de fois, lui évitant des TO à foison. A côté de ça, c'était la première fois que je testais les Homme-Lezards (en utilisant des "Proxy) et j'ai certainement trop jouer le combat avec mes Saurus (et par ricochet mes Skinks). A noter tout de même que le ballon était dans ma End-Zone depuis le début du match et que mon Caméléon a mis 5 tours à le ramasser...Ce qui a laissé le temps aux Nains d'écraser mon flanc gauche et de venir le rusher pour ouvrir le score. Je retiendrais néanmoins l'action du match de mon côté avec une course/ramassage/passe pour un TD au dernier tour du match pour me permettre de sauver l'honneur Les nains sont vraiment ultra solide avec leurs capacités Blocage et Tacle qui leur évite beaucoup de TO et bloque la capacité esquive de mes Skinks. Le second match a vu s'opposer les Skavens aux Ogres/Gnoblars ! Nous avions : 3 Ogres, 1 Punter Ogre, 10 Gretchins et 3 relances contre 4 Guter Runner, 2 Throwers, 2 Blitzers, 4 Linemen et 2 relances. Victoire sans débat des Skavens par 3 à 0 ! Ils menaient de mémoire 1-0 à la mi-temps. Pour le coup, je jouais mon match à côté en même-temps donc je n'ai pas tout suivi mais les Ogres ont eu beaucoup de mal à contrôler les mouvements des Skavens tout en ayant de réelle difficulté à faire bouger/circuler le ballon. Il y a eu néanmoins un lancer de Gnoblar réussi (il tenait le ballon) mais la défense Skaven l'a rattrapé à quelques case de la End-Zone ! A priori, les deux joueurs maîtrisaient un peu moins bien les questions de soutien au blocage et nous avions commis une erreur de lecture concernant les esquives vis à vis des zones de tacle donc ça a peut-être joué un peu sur la gestion du match. Le joueur Ogre finit avec 5 Gnoblars morts/Blessés contre 3 morts/blessés côté Skavens. Les Ogres sont funs à jouer mais demandent clairement plus de travail que les autres armées, notre joueur estime qu'un 5ème Ogre ne serait pas de trop. Quant aux Skavens, notre joueur a beaucoup apprécié le jeu de course/passe et semblait content de sa composition. Après ces premiers matchs, je me permet quelques questions puisque nous avons appliqué plus de règles et en avons découvert de nouvelles. Première précision qui concerne notre joueur Ogre, nous n'avions pas la règle "Sacrifiable" sous les yeux au début et l'avons mal comprise par la suite. Si je me fie à la traduction du Spike dedié, les figurines avec cette aptitude ne comptent pas dans la valeur d'équipe, donc si on reprends la composition de notre joueur avec 10 Gnoblars (20.000 pièces/u), il aurait dû avoir 200.000 pièces de plus pour des relances et/ou un 5ème Ogre ? Concernant les soutiens de Blocage, vu que la question s'est posée plusieurs fois. Avec le joueur Nain, nous nous étions mis d'accord que, à partir du moment où un joueur en position de soutien a un joueur adverse dans sa zone de tacle même si cet adversaire a plusieurs joueurs dans sa zone de tacle, alors il ne peut pas soutenir. Les joueurs Skavens et Ogres semblaient sceptiques et je ne sais pas trop quelles règles ils ont appliqués tout au long de leur partie. En relisant le livre de règles je pense que nous avons raison mais j'ai un doute. Un joueur, pour soutenir son coéquipier ne doit avoir AUCUN joueur adverse dans sa zone de tacle c'est ça ? (hormis le joueur ciblé par le blocage évidemment) et donc un joueur peut, avec sa zone de tacle, empêcher plusieurs joueurs d'aider ? Ou alors un joueur empêche au maximum 1 joueur de soutenir ? (je ne sais pas si je suis clair..) Pour l'esquive, côté Nain/Lézards, j'avoue que nous n'avons que peu tenté d'esquiver des zones de tacle donc le soucis ne s'est pas posé, mais côté Skavens/Gnoblar, si. Nous avons corrigé en fin de match mais je préfère confirmer. Quand un joueur est dans la zone de tacle d'un adversaire et qu'il souhaite en partir, il effectue un jet d'esquive à +1 s'il cible une zone sans tacle et sinon on lui applique -1 par zone de tacle dans laquelle il veut arriver c'est ça ? Dans le cas des gnoblars, ces derniers ont la règle microbe et donc n'applique pas ce -1 mais demande tout de même un test d'esquive c'est ça ? Dernière question, mais qui est un peu plus tactique, pour aider notre joueur Ogre. Vous m'avez mis en garde plusieurs fois sur la difficulté de jouer Ogre, quels conseils pouvez-vous lui donner pour l'aider ? En effet, les Ogres avec leur agilité de 2 et les Gnoblar avec leur malus pour lancer la balle et leur mouvement de 5, il devient très difficile de marquer ^^ Merci d'avance de vos retours et sachez qu'il y a désormais 4 nouveaux joueurs de BloodBowl parmi vous (sûrement 5 mais ce dernier part 2 mois en mer et n'a pas encore disputé de match :p)
  4. Merci pour vos retours. En attendant notre (nos?) matchs de demain, j'ai un peu testé le jeu et c'est pas mal, ça permet de jouer rapidement pas mal de situation et assimiler un peu mieux les règles. D'ailleurs, ça m'a permit de découvrir que les Bretonniens existaient à Blood Bowl et ça fait une équipe de plus qui me fait de l'oeil ^^ Concernant notre ami indécis, je profiterais de notre journée pour lui faire découvrir ces games, merci pour les liens !
  5. C''est marrant car dans la liste que tu donnes, nous avons déjà commandé les nains, les Homme Lézards et les Wood Elves haha. J'aime beaucoup le rendu des morts vivants donc ce n'est pas impossible que cette boîte rejoigne notre sélection sous peu =) L'un de mes potes n'a pas contre accroché à aucune armée sur le plan esthétique et donc on est un peu dans le flou de ce côté. Je ne sais pas si c'est uniquement le côté esthétique qui le gêne ou une première impression mitigée sur le jeu, ou les deux ^^ De base il était intéressé par les Ogres ou le Chaos mais les Ogres ne semblent pas lui plaire visuellement et le côté Homme-Bête côté chaos ne l'attire pas non plus. Existe-t-il une équipe du Chaos (Games ou Proxy) ayant plus un style des Chevaliers du Chaos de Battle ? Type Elus du Chaos d'AOS ? En attendant de pouvoir se retrouver, nous avons, pour plusieurs d'entre nous, lancé le jeu BloodBowl 2 sur PC afin de continuer notre acclimatation. Y-a-t-il des particularité du jeu de figurine non présente sur la version Informatique et inversement ? Navré si ce thread devient un fourre tout :s
  6. Merci pour tous vos retours, suggestions et conseils Nous avons prévu une seconde session de jeu jeudi prochain. Probablement une partie Humain vs Orcs avec les relances et les règles de soutien. Et si le temps le permet, peut être une partie avec des proxy pour test d autres races
  7. Concernant les TO c'est ce que nous avons douloureusement expérimenté mais les derniers tours étaient un peu mieux maîtrisés Nous n'avons, pour ce match inaugural, pas utilisé les relances, ce qui joue certainement sur le taux de TO ^^ En fait, ce qui a mis en difficulté notre début de partie c'est que nous ne maîtrisions par la liste totale des actions pouvant entraîner un TO, du coup nous avons joué et découvert un peu petit à petit tout ça, mais au fil du match c'était mieux malgré quelques ratés mémorables ^^ Pour les remplacements c'est donc bien ce que nous avions compris mais pour ce match inaugural nous voulions jouer avec 11 joueurs pour découvrir, nous ajusterons nos règles au fur et à mesure Idem pour le Blitz/Ramassage/lancé, c'est ce que nous pensions donc c'est cool Alors je ne sais pas si c'était un beau match mais ça a castagné dur et notre joueur Orc a eu une réussite affolante sur ses jets d'armure et de blessures, au grand dam des Humains ^^ Et à l'inverse, le joueur Humain n'a, je crois, réussis qu'un seul jet d'armure. Je sais que les Orcs ont une armure de 9 mais c'était assez impressionnant ^^ En tout cas, notre bande est enthousiaste, on a pris beaucoup de plaisir ! Le jeu paraît simple vu le peu d'actions différentes et le peu de figurines (comparé à 40k j'entends) mais quand on est dans le match on se rend compte de toute la profondeur tactique ! Quelles actions sont prioritaires ? Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'un TO ? Comment ouvrir des brèches ? Passionnant !
  8. Petit retour sur notre première partie d'initiation d'hier soir ! Alors on est pas passé loin du flop total quand mon pote qui jouait humain a fait 2 turnovers en 3 actions sur les 2 premiers tours ^^ Après, une fois compris la dangerosité des Turnovers, nous avons pu mieux prendre le jeu en main et s'amuser avec une victoire finale des Orcs 1 à 0 ! A noter, 3 morts/Blessés côté humain contre 1 chaos côté Orc, la fin de match à 8 contre 10 n'a pas aidé les humains à revenir même s'ils ont failli égaliser en début de seconde mi-temps. Du coup après ce premier test, nous avons deux trois questions qui nous taraudent (j'ai renommé le sujet, si un modérateur préfère que je scinde, n'hésitez pas). C'est peut-être parce que nous ne maîtrisons pas mais nous avons de nombreux turnovers, c'est quelque chose de normal un nombre très élevé de turnover sur un match ? Concernant les morts/blessés, pour le coup nous avons joué avec 11 joueurs chacun, laissant 1 thrower dans la boîte. Il est normal de jouer à 8 si les blessures s'enchaînent ou nous avons fait une erreur ? Petite précision concernant le Blitz, vous nous confirmez qu'un joueur qui se relève peut Blitzer ? (en enlevant du coup 3+1 à son mouvement ?) Un joueur qui Blitz au début de son mouvement peut-il poursuivre son mouvement, récupérer le ballon et en plus le lancer dans le même tour ? Merci de vos réponses
  9. D'accord, bon normalement notre initiation débute ce soir avec les équipes de base, on verra si ça accroche Merci encore de vos réponses Je reviendrais certainement vers vous une fois nos premières parties joués pour faire un retour et vous embêter encore avec nos questions
  10. Merci à tous pour vos retours, j'ai profité de la soirée pour monter les figurines, je pense que l'on pourra faire nos premiers matchs ce week-end =) L'idée est en effet de se créer un petit championnat à 4 ou 5 mais j'attends de voir si nous accrochons avant d'investir dans l'Almanach. J'ai imprimé le PDF des équipes Légende pour le montrer à mes potes ce week-end, qu'on étudie ça. D'ailleurs, je vois que le PDF est estampillé V4, on est donc à une V4 de BloodBowl ? Autre question qui est passé aux travers de vos réponses expertes. Concernant les équipes Fan-Made/Kickstarter, servent-elles uniquement de Proxy ou ont-elles des règles personnelles ?
  11. Merci de ta réponse J'ai reçu la boîte de base ce midi et j'ai eu le temps de lire un peu toutes les règles et de découvrir le contenu de la boîte,l'impatience de tester tout ça est bien présente haha Si je puis me permettre une autre question. En terme de prise en main et de "difficulté" à manier, y a-t-il des armées que vous déconseilleriez à des débutants et d'autres qui, au contraire, sont propices pour l'apprentissage ? (je veux dire en plus des équipes Orcs et Humains déjà présents dans la boîte de base)
  12. Bonjour à toutes et à tous Actuellement joueur de 40K avec 4 potes, nous lorgnons depuis longtemps BloodBowl avec un jeu qui semble fun, à échelle plus réduite (que ce soit en temps de jeu et en nombre de figurine !) et une bonne occasion de se faire plaisir sur les figurines en mixant plusieurs gammes notamment. Après avoir parcouru pas mal ce forum, et notamment les 2 sujets concernant les achats de premières nécessité pour BloodBowl, nous avons investi dans la boîte de base qui semble être un bon début. Celle-ci nous permettra de nous familiariser plus en avant avec les règles et le jeu tout en nous assurant d'un intérêt réel (même si j'ai peu de doute connaissant les bestiaux). N'étant pas encore pleinement lancé au vu des conditions actuelles, mes questions ne se portent pas sur les points de règles ou ce genre de choses mais sur les différentes équipes présentes pour BloodBowl. En effet, comme je l'ai précisé, nous sommes 4/5 joueurs potentiels et la boîte de base ne contenant que 2 équipes, il nous faudra très certainement nous diriger vers d'autres équipes afin que chacun puisse développer sa petite franchise J'en viens donc à mes questions qui portent plus sur le style des différentes équipes que de leur rapport de force. J'ai farfouillé mais sans tombé sur un sujet de discutions autour de ce point précis. Les personnes fréquentant ce forum semblent être des vétérans connaissant plus ou moins toutes les factions mais j'avoue être totalement novice de ce côté. Je ne sais pas si c'est faisable mais quelqu'un serait-il en mesure de me donner un ordre d'idée du style de jeu des factions disponibles ? (plutôt bourrin ? esquive ? technique ? Facile ? etc...) Nous avons tous nos préférences en terme de race (je suis un amoureux des Homme-Lézards quand un autre adore les Skavens et un autre les nains par exemple) mais je sais aussi que chacun de nous a des appointances en terme de jeu (bourrin, réfléchis etc..) qui peuvent ne pas coller avec les factions de cœur, ce qui pourrait causer de la frustration. Autre question connexe, je vois souvent des équipes de figurines "non-officielle" Games Workshop via notamment des Kickstarer et autre sites, ces équipes bénéficient-elles de règles "fanmade" ou servent-elles juste de proxy pour les factions officielle de Games ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
  13. Ah d'accord, autant pour moi, merci de ta réponse =)
  14. Franchement splendide ! L'effet de groupe fonctionne parfaitement
  15. Il n'y avait pas également l'histoire de Primaris ayant côtoyer Rogal Dorn ? Je ne sais plus dans quel sujet j'ai lu ça mais en gros ça expliquait qu'un (ou plusieurs ?) primaris expliquait se souvenir d'une époque où ils avaient rencontrés le Primarque ce qui sous-entendais qu'ils étaient des Imperial Fist Pré-hérésie. Je ne saurais dire si la citation est exacte ni sourcée mais ça signifierais peut-être le ponctionnement plus ou moins discret de Marines au sein des forces opérationnelles au moment de l'hérésie. Et du coup quand les marines découvrent ça, ils respectent un peu plus les primaris. A confirmer si quelqu'un a un souvenir plus précis.
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