Jump to content
Warhammer Forum

Rhim

Membres
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'attends d'en savoir plus mais si on se retrouve à jouer sans même pas une troupe et sans limitations, ça va être un bordel ! Surtout qu'ils sont beaux quoi, faut juste pas en avoir besoin de 50 quoi ( je parle en tant que joueur admech hein).
  2. Dans feu battle, il y avait un % de points minimum à avoir en troupes pour jouer une partie non? Pourquoi ne pas repartir sur ce genre de concept pour contrôler le % de troupes mini à avoir?
  3. Salut ! J'ai vu sur un de tes posts que tu disais que Ghaz avec le mot clef "monstre" ne pouvait pas bénéficier de sa propre aura, as-tu une une preuve? Je n'arrive pas à retrouver la règle ! 

     

    Merci d'avance :)

    1. Selfcontrol

      Selfcontrol

      En fait c'est assez simple.

       

      L'aptitude "Great Waaaagh" de Ghaz nécessite d'avoir les mots-clefs ORK et INFANTRY.

       

      Or, Ghaz a le mot-clef ORK et MONSTRE.

       

      Par conséquent il ne peut pas bénéficier de son aptitude Great Waagh.

       

      Il bénéficie toutefois de son aptitude lui permettant de reroll les 1 pour toucher car il a juste besoin des mots-clefs GOFF et ORK.

  4. C'est vrai que dans le fond, à chaque nouveau codex ou éveil psychique qui sort, tout le monde peut quasiment tout faire. Il y a des différences mineures dans les règles et majeures dans l'apparence des factions mais c'est aussi un ressenti globale. C'est un peu bizarre comme sensation^^. J'ai hâte de voir comment ça va être amener dans le futur si cette montée en puissance chez tout le monde devait s’arrêter.
  5. Ouarf, le coup des mercenaires ça m'a bien refroidi pour le coup ! Bientôt, Sigmar aux côtés d'Archaon main dans la main !
  6. Ne pas aimer, je peux comprendre. Mais de la haine? Haha il y a donc des gens qui s'ennuient à ce point? Peut-on masquer comme sur twitter ce type de troll? Je ne vois que de la jalousie d'un type qui s'amuse et qui partage son amusement et sa passion.
  7. Oui mais tout le monde n'a pas le niveau pour peindre ni la patience. Certains passent par le service hobby mais c'est un cout supplémentaire. Il vaut mieux jouer avec une armée peinte qu'avec du gris partout sur la table, c'est quand même plus plaisant visuellement .
  8. J'aimerais bien utiliser tout ça, est-ce que c'est à jour? ?
  9. Je ne joue pas assez souvent pour être bon à AOS car comme dit plus haut, c'est le joueur qui gagne et non la liste. Mais ça manque de clarté quand même. Et j'avoue que même si c'est plus simple sans le tableau force/endurance, si la V3 pouvait permettre à l'avenir moins de relances (beaucoup moins) et un retour de ce tableau, je serais comblé! Le souci étant que j'oublie mes relances tellement j'en ai bien souvent. Pour moi, le bilan est cool. GW est sur une pente ascendante et doit bien vendre je pense vu la beauté des figurines, j'ai juste envie de tout acheter! J'espère un jour des règles pour du jeu régimentaire car après tout, certains utilisent déjà des "plateaux de mouvements" pour les armées populeuses. Et puis zut, les jeux Total War sont si populaires que chaque fois que j'y joue, j'ai envie de voir ça sur une table! Ma seule crainte serait que si ajout de règles pour jeu régimentaire il y a, les gens ne vont-ils pas bouder la version actuelle? J'aime les deux versions et j'aime avoir le choix :p.
  10. Version définitive? La V9 n'est pas encore définitive? Je veux bien traduire certaines parties tel que les règles pour les livres d'armées même si elles ne sont pas définitive mais si je voulais les imprimer... C'est juste le livre de base qui me dérange dans le fond! Le reste, ça passe tranquille ! Même si j'ai du mal à imaginer la taille des socles de certaines unités ^^
  11. Tout à fait d'accord ! J'ai toujours joué avec des points, ça rassure et donne une impression d'équilibre. Je sais d'avance que ça ne l'est pas puisque je n'ai pas le même niveau que mon adversaire et tous les armées ne se valent pas sur tous les fronts. La compétition de mon point de vue et cette recherche d'équilibrage perpétuel, n'oubliez jamais que la perfection n'existe pas haha. Age of Sigmar a ses défauts mais avec le recul, j'aime bien feu Battle et j'aime bien AOS pour des raisons différentes. J'ai tenté 9th age et il manquait un feeling que j'avais en V8, c'était frustrant et lisse. Battle n'est pas mort, il existe sous d'autres formes tel que le jeu vidéo par exemple ou les versions alternatives. Je conclus donc : Vive Battle, vive AOS, vive le fun !
  12. Franchement, sortir des plateaux de mouvements même en 2000 pts, ça peut se faire socle rond ou pas. Le problème vient des héros à ce niveau là. Je pense juste qu'ils ont peur de ressortir ce type de jeu, ça serait comme un aveu d'echec :s
  13. J'en pense que le vieux monde était cool c'est sur, surtout avec total war en ce moment qui rend vraiment le monde vivant. Le nouveau, on peut pas trop le "toucher", manque de cartes et puis c'est aussi le tout début! Concernant le jeu régimentaire, je pense que ça peut très bien revenir! Il est tout à fait possible via une extension ou un format type "apocalypse", de créer des plateaux de mouvements et rajouter des règles.
  14. Bonjour, tout est dans le titre ! J'ai beaucoup de mal avec les gros ouvrages en anglais un peu crunchy et j'aimerais me remettre à battle. Existe-t-il une traduction en français du livre de base? Je me vois mal comparé mon p'tit livret V8 avec les changements V9 à part^^. Cordialement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.