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Warhammer Forum

Paul Vallon

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About Paul Vallon

  • Birthday 04/30/1981

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    Warhammer jdr Warhammer battle (je collectionne surtout en fait) Space Hulk, Dreadfleet et Blood Bowl occasionnellement

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  1. Je ne sais pas qui a eut l'idée d'utiliser du liquide de frein pour decaper des figurines.... Un proche parent du type qui moulait les siennes en plomb, ou du gars qui met du bisphénol dans les biberons... Le liquide de frein est un produit chimique toxique qui ne doit pas être utilisé pour des figurines que vous allez tenir en main, ni finir dans le réseau d'eau usée de votre ville une fois usagé. L'alcool à bruler ou les decapants pour sols plastiques grand public type glanzer sont tout aussi efficaces et nettement plus acceptables d'un point de vue environnemental. Avis perso concernant les decapeurs ultrason : c'est utile pour certains usages (exemple : nettoyage), pas pour le décapage qui necessite une action mécanique pour lequel on n'a pas encore trouvé mieux que la brosse à dents et l'huile de coude. De plus, quelque soit le décapant utilisé, il est de mon expérience presque impossible de récupérer certaines figurines, par exemple les sous couches noires gw sur figurines plastiques sont très adhérentes et si on peut les réduire suffisamment pour repeindre correctement une figurine, je ne suis jamais arrivé à les récupérer totalement.
  2. Salut, Tout d'abord chouette projet d'armée. N'hésite pas à poster quelques photos. Je peint beaucoup de cavalerie pour warhammer surtout. Le conseil général que je peux te donner est que les dégradés de la robe d'un cheval doivent être très majoritairement plus subtils et moins contrastés que ceux du vêtement d'un fantassin. Les endroits où tu peux insister un peu sont avec un éclairage zenithal les épaules, la croupe, le museau et les oreilles. Pour les chevaux mutants de la dkk, tu verras que les figurines en résine sont très détaillées au niveau de la musculature et du veinage. J'en ai peint il y a quelques années et de mémoire, j'avais travaillé avec un simple lavis et quelques brossages depuis une base claire, et globalement le résultat était très satisfaisant pour du tabletop. a l'occasion je te mettrai une photo, regarde aussi sur pinterest et instagram il y a de chouettes exemples à suivre.
  3. Désolé je ne suivais pas le sujet. Moi j'utilise ça mais c'est juste parce que c'est l'outil que j'utilise en tant qu'artisan. Si tu dois acheter un outi exprès je sais qu'il existe des outils spéciaux dédiés modélisme que tu trouveras dans les boutiques qui vendent des maquettes genre bateaux en bois par exemple. Le truc pratique c'est le variateur de vitesse, ensuite d'avoir une lame métal avec la denture la plus fine possible (le nombre de dents au centimètres). Attention ça reste quand même pour faire du travail au dégrossi, une scie à main sera plus précise dans le sens où c'est toi qui contrôlera à chaque geste la quantité de matière retirée et la direction. Mais quand tu dois découper les troncs de 10 figurines en métal à la chaine, c'est utile ! Et par ailleurs c'est un super outil pour plein de petits travaux (découper un parquet autour d'une porte, poncer un pied de table dans un coin, etc...). Pour info Lidl en vend régulièrement de très corrects à des prix défiant toute concurrence.
  4. Pour green stuff world, j'avais fait un achat il y a quelques mois. Ce que j'ai le plus utilisé, c'est leurs outils de mise en forme qui ressemblent à de petites gommes souples. Hyper pratique pour mettre en forme la green stuff. Et leur green stuff n'est pas cher du tout. Pour leur perceuse à main, j'ai été assez déçu car la pince qui sert à serrer les forêts dans le mandin manque de souplesse et est un peu trop large, du coup pour les tous petits forêts (moins d'un millimètre) ça ne tient pas. Tu as des tapis de découpe que tu peux trouver sur aliexpress qui sont très bien, avec un revêtement dit autocicatrisant. Pour les raccords entre pièces en résine ou métal, il faut que tu fasses un petit boudin de green stuff que tu presses entre les pièces au moment de l'assemblage. Pour les raccords genre bras, etc... qui ne tiennent pas, idem une petite boule de green stuff, tu presses, c'est réglé. La stuff a un petit pouvoir adhésif ; au pire si ça se détache tu peux recoller à la super glue ça tient. Seul truc vraiment bien chez Games : leur pince coupante qui permet vraiment de chopper les figurines de prêt. La scie je n'ai jamais utilisé. Sinon deux outils que j'ai utilisé pour des conversions sur de grosses pièces en métal : une visseuse électrique et un outil multifonction avec une lame métal (un modèle équipé avec un variateur de vitesse). L'air de rien quand tu dois couper des figurines par dizaine, tu es content de ne pas tout te taper au cutter. Bon courage pour tes conversions.
  5. Ca a fonctionné génial ! Sauf pour une des 6 pièces imprimées, pour qui pour quoi (son homologue, imprimée en miroir, a tenu elle !), ça a refait une "flaque" au fond du bac. Impressioné en tous cas par la qualité de ce qui sort. Le niveau de détail est fou. Curieusement on voit encore sur certaines pièces des marques de couches d'impression. Est ce que cela peut "s'effacer" sous les vapeurs d'acétone ? Merci pour le conseil de temps d'exposition, je vais modifier ce réglage la prochaine fois. Sinon le produit est il dangereux ? Pour le nettoyage, la meilleure technique ? Là j'ai fait un bain dans l'alcool, mais je trouve que ça colle un peu encore.
  6. C'est la photon photon, juste photon. Celle là quoi. J'ai mis un petit coup de papier à poncer grain 120 sur le plateau, à la main, on verra bien. Pour les paramètres, je garde ceux d'origine : layer tickness 0,05 Normal exposure time 10 off time : 3 bottom exposure time 50 bottom layers 5 Je pense effectivement, au vu de la tête de ce qui est sorti, que c'est juste les premières couches qui ont été imprimées. En fait on a l'impression que ça n'a pas adhéré au support et que tout s'est polymérisé sur les premiers dizièmes de millimètres. Exactement : J'ai fait un réglage de position z=0, ça n'a pas marché 2 fois de suite, avec mon modèle et le modèle de test fourni par photon. Ensuite j'ai refait le réglage, ça a marché avec le modèle test, mais ça n'a pas marché avec mon modèle Là je refais un essai après un nouveau réglage, j'avais déplacé l'imprimante entre les deux essais précédents, peut être que c'est ça... Réponse dans 3 heures... C'est quand même compliqué cette machine, et beaucoup de nettoyage avec un produit vaguement chimique... Après c'est vrai que la pièce de test que j'ai réussi à sortir, le résultat est d'une finesse incroyable.
  7. Bonjour ; Petit problème qui requiert un conseil. J'ai acheté une imprimante résine Anycubic Photon. J'ai imprimé la pièce de test : super résultat. Mais sur 4 essais d'impression, ça n'a fonctionné qu'une fois : les autres fois, il n'y a eut qu'un dépôt genre des premières couches au fond du bac. Apparemment ça viendrait d'un problème de mise à zéro du plateau. Savez vous si il faut le refaire à chaque fois ? Si ça peut être lié au fait de ne pas avoir vidé le bac entre deux essais ? Est ce que ça foire toujours aussi souvent ? Merci de vos conseils.
  8. +1 pour cette initiative et intéressé vu que je trouve les avions gothiques super top !
  9. Très chouette. J'aime beaucoup ta peinture qui me rappelle la meilleure période Eavy Metal au niveau des contrastes ! Hâte que tu nous en montre plus !
  10. Bonjour ; Je tombe par hasard sur une mention en bas du site de Games qui a éveillé ma "curiosité" : https://investor.games-workshop.com/modern-slavery-act-statement/ Il s'agit d'une page entière du site dédiée à une déclaration de la société sur l'esclave moderne. En gros ils disent qu'ils prennent toutes les mesures visant à lutter contre celles ci. Du coup je me suis un peu interrogé sur les figurines que j'achète par exemple via kickstarter, qui sont produites en Chine je suppose. Est ce que quelqu'un en sait plus sur ce sujet ?
  11. Pardon je n'ai pas été clair. Je voulais dire que si Fedreryr sait qu'il en a pour par exemple 30 euros de fournitures, une journée de travail pour faire une boite qu'il veut rémunérer à hauteur de 150 euros, qu'il a 10 jours à y consacrer d'ici janvier 2019, qu'il lance un kickstarter avec 10 récompenses à 200 euros pièce (kiki prend 10 %) et qu'il en parle sur quelques forums spécialisés. Cela lui permettra de tester son concept. Évidemment il ne faut pas trop sous estimer le prix et le temps ! Mais c'est vrai dans la vie en général. Tu ne risques rien de dramatique à démarrer petit.
  12. Je te le redis, beau projet ! J'avais moi même pensé à un kickstarter pour mes aéronefs squats, avant de me dire que diffuser les modèles gratuitement c'était aussi bien ! Moi j'aime bien la finition peinte de ce caisson, mais les goûts et les couleurs... Bon de base je n'ai jamais acheté aucun système de rangement pour mes peintures, mais c'est parce que je bricole tout ça moi même... Comme d'autres j'imagine. Du coup je ne serais pas client. Concernant le prix c'est compliqué. Pour moi le prix "psychologiquement" c'est 65 euros, le prix d'un start collecting ! Mais je suis gêné de te dire ça, je me rend bien compte que ta valisette vaut plus... C'est juste que j'aurais du mal à mettre plus pour un rangement. Pour atteindre ce prix là, il faut du volume, des matériaux peu chers, recourir à une fabrication hyper industrialisée : sur les liens dans l'autre post, c'est de la découpe laser sur du contreplaqué... Bref c'est de l'ikea... C'est autre chose que ton joli caisson que tu as fait à la main. Cela dit, est ce que lancer un kickstarter coute quelque chose ? Sinon propose en un avec ce que ça te coûte et ce que tu veux que ça rapporte comme prix, identique au tien, et tu verras bien si des gens "backent".
  13. Ta boite est vraiment chouette ! Elle donne des idées ! On a l'impression qu'il n'y manque rien ! Ça me donne bien envie d'en faire une dans ce style !
  14. Bonjour ; je suis à la recherche de rabiots white scars pour une armée à 40k : - têtes nues - boucliers - épées J'ai fouillé les sites habituels de rabiot, mais je n'ai rien trouvé... La figurine qui sert de base pour le style de mon armée est celle du motard pour la kill team Cassius, avec ses motifs de dragon chinois et son sabre : https://www.games-workshop.com/fr-FR/deathwatch-kill-team-cassius-2016 Merci de l'aide que vous pourrez peut être m'apporter...
  15. Je fais un petit retour sur ce jeu, ayant reçu mon pledge (la boite de base et 2 extensions) vendredi dernier. D'abord les figurines. Au déballage j'ai été dans un premier temps déçu par les figurines, en particulier par celles des héros, précisément par la finesse de moulage des visages qui me parait en retrait des standards actuels, ne serait ce que par rapport à ce que CMON a fait avec Zombicide. En revanche, les raccords de moulage sont plutôt très réussis, quasiment pas de reprise à faire sur celles ci, un gros plus par rapport aux figurines de Mythic Battle Pantheon dont certaines étaient franchement pénibles à retravailler. Sur le design des figurines elles mêmes, rien à redire : c'est ce que l'on a vu pendant la campagne et c'est du très bon. J'ai commencé la peinture ce dimanche en speed-painting. Je suis très agréablement surpris par le plaisir que j'ai à peindre les figurines du premier scénario de la boite de base (qui en compte une vingtaine). Je pense que les 25 sous fifres et les 10 héros / vilains de ce premier scénario peuvent être peint en une grosse dizaine d'heures : les zones à peindre sont bien délimitées, homogènes, beaucoup de textiles qui permettent de faire de jolis dégradés sans trop de complexité pour les héros ou des lavis / brossages efficaces pour les figurants. Pour ce qui est du matériel de jeu, vraiment rien à redire : carton épais, impressions très propres, accessoires lisibles et très jolies dalles. C'est de la grande qualité. Je n'ai pas testé les règles. J'ai eut des retours très positif sur celles de Conan et Mythic Battle, et apparemment elles en sont dérivé. Les explications données dans la vidéo postée par Monolith qui accompagne la sortie sont en tous cas très claires. Les concepts associés au jeu me semblent simples à saisir et tout ce qui est combos semble aussi facile à comprendre pendant la partie car le matériel de jeu est très lisible. Je posterai à l'occasion quelques photos lorsque j'aurais fini ma première série de figurines pour donner une idée, et un compte rendu de ma première partie si des gens sont intéressés pour pledger la saison 2.
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