Jump to content
Warhammer Forum

Paul Vallon

Membres
  • Content Count

    214
  • Joined

  • Last visited

About Paul Vallon

  • Birthday 04/30/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://casus-belli-le-fan.blog4ever.com/

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer jdr Warhammer battle (je collectionne surtout en fait) Space Hulk, Dreadfleet et Blood Bowl occasionnellement

Recent Profile Visitors

3,167 profile views
  1. Bottom exposure = first layer exposure = temps d’allumage de la lamp pour les premieres couches (définies à 6 dans le premier champ) qui forment le plateau. Normal exposure = temps d’expo des couches suivantes off time = temps où ça s’éteint, ne doit être ni trop court ni trop long pour éviter que les couches ne se décollent entre elles ces paramètres dépendent de la résine que tu utilises et effectivement se définissent sur ton pc sur le logiciel qui te sert à transformer les stl de tes figurines en instructions pour imprimante (logiciel appelé « slicer ») avec ra résine de mon conseil tu mettrais dans l’ordre : 6 1 60 12 Comme te dit le collègue il faut que tu fasses des essais. Je met un temps long pour éviter que ca se décolle.
  2. Majoritairement de l’alcool à brûler. Je n’utilise l’alcool iso que pour le film et le support, en finition. il te faut surtout beaucoup de sopalin. Et des raclettes à 10€ les 10 sur amazon car elles finissent par ce tordre avec l’alcool notamment.
  3. Je trouve pas que ces modèles soient particulièrement difficiles à imprimer, les supports sont correctement fait. Tu verras certaines autres series sont plus chiantes. Je te conseille de prendre une resine anycubic grise et de suivre la fourchette haute des temps d’impression indiqués sur la bouteille. J’ai un peu tâtonné au début et franchement pour moi c’est le résultat le plus constant que j’ai eut avec ma photon. bon courage, montre nous un peu ce que tu obtiens.
  4. Perso j’ai eut le problème au démarrage parce que j’avais laissé trop de jeu entre le plateau et le film plastique. Je crois qu’il ne faut pas hésiter à le descendre à fond et à juste le relever d’un petit dixieme ou centieme de mm ; ensuite ça marche très bien. L’autre problème que tu peux avoir est un temps d’exposition un peu court au niveau des premières couches notamment.
  5. Il n’y a que moi qui trouve que la figurine a un gros soucis de proportion au niveau de la cheville ?
  6. Bonjour ; Je suis simplement à la recherche d'un archer orque sauvage en métal tels que visible ici : http://www.solegends.com/citcat1995-6/cat19956p235-00.htm Idéalement l'une des références 1, 5 ou 7. Merci !
  7. Perso j'ai les deux, une FDM discovery de Dagoma et une photo d'Anycubic (et une découpeuse laser k40). Dans l'ensemble aucune de ces machines n'est vraiment "grand public" à mon avis. Sur la Dagoma au bout de 2 ans j'ai dû changer la tête d'extrusion, la sonde de température ne fonctionnait plus. Pas passé par leur site de vente mais par aliexpress 4 fois moins cher - d'ailleurs sur l'argument du made in France c'est assez relatif : toutes les pièces sont dispo en Chine pour quelques euros. Globalement je trouve ses performances assez moyennes. Pour imprimer des décors à la limite mais quand je vois les photos plus haut dans ce message je serai curieux de savoir en combien de semaines cela a pu être imprimé. Pour l'anycubic pas eut de problèmes de pannes. Quelques aléas d'impression tout de même liés à des mauvais réglages, à l'usure du film support, à des à coups sur la vis sans fin de relevage du plateau. Le paramétrage des supports n'est pas toujours simple non plus et rajoute aussi du temps de préparation à chaque fois. Le plus pénible (en plus du temps d'impression) reste le nettoyage et la manipulation des résines. Je me demande un peu ce que ça me coûte en augmentation du taux de risque de cancer - mais comme j'habite à côté de Lubrizol, que je travaille à 200 mètres d'une chaufferie et que j'achète au marché les légumes les plus gros et les moins chers, je met ça sur le compte du bruit général. La qualité en tout cas avec cette imprimante est top. Seule réserve par rapport aux figurines Citadel les arêtes et creux des titan forge et consorts sont souvent moins vives, ce qui fait qu'elles sont un peu moins faciles à peindre avec des lignes claires que les Citadel. La k40 c'est la plus bricoleuse des 3 : encombrante, beaucoup de bidouille avant de la faire fonctionner, émission de fumée en fonctionnement... Je m'en sers pour la menuiserie et très secondairement pour quelques décors en mdf. Après une fois que tu l'as en main pour les découpes c'est de l'orfèvrerie et c'est rapide. A l'occasion je ferai une photo d'un bâtiment que j'ai fait pour Necromunda.
  8. Merci de vos commentaires ! Dans le supplément amateur Estalie ( https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iQUllaXdnbUVYZnc/view), il existe des unités rattachées à l'inquisition, qui est elle même est un démembrement autonome du culte de Myrmidia. Je n'ai pas trouvé trop d'autres références, je trouve ça juste cool d'avoir ces unités dans l'armée, comme le minotaure qui est plutôt une créature chaotique... Quelqu'un m'avait objecté que lors du conflit arabie-estalie, les armes à poudre n'existaient pas, de même que les ordres chevaliers créés après... Bon pour moi le fluff est secondaire quand il s'agit d'aligner de belles figurines. Et oui c'est bien Klaus Kinsky ! Merci ! Les grosses figurines m'ont toutes demandé un peu de temps mais elles "claquent" sur la table, et au début et pendant longtemps j'avais du mal avec l'armée arabe d'avoir des unités avec des identités fortes et flamboyantes, au fil des années j'ai découvert d'autres gammes et du coup aujourd'hui cette armée est il me semble plus facile à monter et à compléter que jadis ! 2 monstres et 5 unités finies en un an pour ces deux armées, je trouve que ce n'est pas si mal, j'en fais un peu moins de deux par mois depuis un an toutes armées confondues, donc oui à ce rythme je peux encore mettre ce sujet à jour pendant 3-4 ans ! D'ailleurs je vais peindre de ce pas des chevaliers de sang pour mes comtes vampire !
  9. Pour finir, des photos générales des deux armées à ce jour : Arabiens : Estaliens : Pas mal pour deux armées commencées il y a un peu moins de 5 ans ! Avant de poursuivre ces deux armées, je voudrais terminer un autre projet commencé il y a longtemps, un dirigeable overlord pour mon armée squats. C'est mon prochain gros projet de peinture et de modélisme que je voudrais terminer avant l'été. J'essaie de ne pas trop me disperser car de nombreuses tentations viennent parfois me laisser me détourner de ma tâche !
  10. Sur cette armée, il me reste à peindre : - deux canons - une unité d'arquebusiers - une unité de guerriers épée + boucliers - une unité de bretteurs - une unité de conquistadors - une unité d'inquisiteurs - une unité de pistoliers à cheval - une unité d'escorteurs à cheval - mon général sur taureau de guerre qui reste pour le moment à convertir
  11. Je poursuis avec mes estaliens qui eux aussi ont bien avancé : Des hallebardiers : La photo est une mise en scène pas hyper propre : je n'ai pas de photos de l'unité propre sous le coude, uniquement des photos globales que j'avais prises pour un shooting ! Figurines Mom miniaturas Des éclaireurs des montagnes : Figurines Old Glory et état major wargames Foundry. Des ogres mercenaires qui visiblement ont traversé l'océan : Figurines Titan Forge. Le géant mercenaire qui en bonne armée placée sous le signe espagnol, est un minotaure : Figurine Mom miniaturas. Le coup de massue doit faire mal. J'avais un temps pensé à modifier son arme et le symbole chaotique sur son bouclier, mais c'était un peu trop compliqué pour moi...
  12. Sur cette armée, il me reste à peindre : - une unité de cavalerie - une unité de chevaucheurs de tapis volants - une unité de guerriers des montagnes - une unité d'arabes avec armes à deux mains - la cour du grand vizir qui est une composition plus grande encore que l'éléphant, avec gardes eunuques, danseuses en nombre, gardes ophidiens, esclaves tirant le cortège, conseillers et serviteurs, 30 figurines au bas mot... Et pour laquelle la plate forme n'est toujours pas dessinée ! - quelques figurines d'officiers - un canon
  13. On passe aux grosses figurines : La princesses Yasmine sur son phenix de guerre ! Figurine Helldorado et phenix Mom miniaturas. J'adore vraiment cette figurine qui je trouve correspond exactement au look que je voulais donner à cette armée. Mon éléphant de guerre, le soutien lourd de la ménagerie du palais ! Beaucoup de conversions du SDA avec des têtes copiées à la blue stuff de chez Bother Vinni, des armes des impériaux de warhammer... L'éléphant est un oliphant du Sda bien sûr. J'ai terminé cette figurine pour qu'elle puisse aussi s'intégrer à l'armée mercenaire de mon voisin Rincevent ! Dernière figurine peinte : le grand vizir en personne sur un djinn ! Certaines couleurs sont pas mal tronquées par la photo ! La figurine du vizir vient du jeu Anno Domini 1666, celle du djinn du jeu Joan of Arc. La figurine est censée représentée le sultan responsable de l'invasion de l'Estalie !
  14. Je passe à l'infanterie : Un régiment de lanciers : La couleur jaune des tuniques est inspirée de celle des janissaires des premiers chapitres de "Gagner la guerre de Jaworski". Figurines Gripping Beast il me semble (je les ai acheté en lot sur ebay) et Brother Vinni. Un régiment de guerriers à l'épée : Cette fois, cela a été un essai avec les peintures Contrast. Plutôt convaincant à part pour le cuir que j'aurais dû à la réflexion reprendre, mais le rose et le orange donnaient un résultat proche de celui que l'on peut obtenir avec les méthodes traditionnelles. Les figurines sont de même provenance, avec quelques figurines pour feu le jeu Heldorado d'Asmodée. Enfin, un dernier régiment avec un magicien et ses gardes du corps : Cette fois les figurines sont un mix Helldorado, Anno domini 1666 et impressions 3d de Titan Forge (le patreon de novembre je crois). J'avais investi dans une imprimante 3d résine et les résultats sont tout à fait à la hauteur de mes espérances !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.