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Warhammer Forum

Judhv

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  1. Pour moi la liste 10 totors ne va pas sans Njal qui cast à +1 (à minima une rune priest) La bulle de couvert est sympa, mais c’est surtout le -1 pour toucher qui est très appréciable (et qui nécessite de passer un sort, donc au pire smith dans le vent). J’ai testé hier soir et je me suis fait sortir 8 terminator sur une phase de tir, alors qu’avec les buff mon adversaire n’a même pas voulu s’épuiser dessus. Sinon Pour avoir testé. impulsor top Ragnar top (le type se fait un bonebreka ork sur une phase de cac et 2 PC) Judiciar top Judhv
  2. Tu as donc choisi de représenter les plus fiers guerriers de l’imperium . hésite pas à nous poster tes retex. Judhv
  3. @Guyguy, quitte à jouer un Lord primaris, prend Ragnar, il vaut 10x ses 15 pts de plus. Je me demande également si il y a un net intérêt de remplacer les intercessors par des assauts (même si je préférerais jouer la version de cac), au final si c’est pour se planter sur un objectif, autant avoir une arme de tir ... Merci pour ton analyse @Swagraphon. Dommage pour les motos, j’aurais bien aimé en voir un peu plus. Le constat reste que les unités de cac de la boîte n’ont pas réellement été jusqu’au combat rapproché et c’est ce qui m’embête un peu. @Logan vu la taille du format ta liste est bien, mais je tenterais quelque chose d'un peu plus orienté du genre les deux dread perso + 2 autres pour les écranter. Je ne suis pas habitué des PP, mais si t’es potes jouent à la dure ça pourrait être Intéressant pour toi de leur proposer que de l’endu à mini de 7. Sur un petit format ça peut être compliqué à gérer pour eux. Judhv edit : j’ai regardé, pour 25 PP tu peux prendre 1 lieutenant (même en phobos), 3 dread redemptor ou 3 warsuit (ou mélange des deux). Je ne suis pas sure que ta liste puisse gérer ça. edit 2 : désolé pour l’enchaînement des éditions. Voilà ce que jouerais. DETACHMENT : Avant-garde HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*90), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [140] Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165] Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165] Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5), Autocanon Ironhail jumelé [165] FA1 : Cyberwolf(15) [15] FA2 : Cyberwolf(15) [15] Ça fait 25 PP. les deux warsuit avec lance flammes en agression des lignes ennemies pour les contenir et éviter qu’il prennent la table, la troisième en ratata sur un objo en dehors de ta zone de déploiement. Les loups pour gérer les objectifs de ta zone de déploiement. Le lieutenant avec le trait advanced + charge pour aller soutenir les warsuit avec sa relance des 1 pour blesser (mieux qu’un Lord car il y a du lance flamme dont la relance pour toucher n’a pas d’intérêt) ou casser des têtes avec son gros marteaux. Dès le début de la partie tu tiens les objectifs de table pour scorer et tu as deux châssis dans les lignes adverses que le joueur en face devra gérer, pendant ce temps toi tu score tranquille.
  4. Si tu es bloqué par le nombre de QG pour jouer l’armure de Russ, passe le pack de 10 intercessor à 5 et prend un Judiciar qui est un choix d’élite avec le mot clé personnage. Il a la même capacité que l’armure mais avec une portée de 6 ps, tu pourra donc lui payer une relique comme le bolt de morkai ce qui te permettra d’en faire un lieutenant version light, ou le talisman pour mettre un -2 sur le cast des sorts adverse. Judhv
  5. Ça sent la grosse coquille détectée par @Kikasstou . Pour ma par première partie en V9 le week-end dernier. Beaucoup de positif, mise à part - le déploiement en alternée. Je trouve qu’on y gagnait vraiment à savoir qui commence, et je préférais me déployer défensif ou agressif. - la gestion des couverts qui ne m’a pas convaincu. Notamment pour les unités de cac qui cherchent l‘embuscade, on est repoussé derrière la zone d’un décors pour avoir la règle du bloquant ce qui allonge les distances pour aller au contact (ou on prend la mort comme en début de V8) Judhv.
  6. @Biggil, le space Wolves pack te permettra d’avoir en effet un peu de matériel pour convertir, cela va dépendre de ce que tu cherche à faire. Tu peux voir ce que contiennent les grappes sur le site de GW, je pense qu’il y a les photos. Par exemple je vais remplacer les épées par des haches, clairement je ne trouverai pas les pièces dans cette boîte. l’ancienne gamme space marine est doucement remplacée par leurs frères primaris. Aujourd’hui les deux cohabitent, mais certaines unités sont déjà passées ‘’légende’’, c’est à dire au placard. Par exemple le chapelain sur moto space marine est passé ‘’légende’’, bientôt un chapelain sur moto primaris sera dispo. C’est le risque d’investir dans des anciens marines, même si entre pote normalement personne ne t’en voudra de jouer des unités ‘’légende’’. Judhv
  7. Salut @Biggil, la boîte indomitus est clairement orientée pour jouer la phase d’assaut, comme c’est ce que tu semble apprécier, les unités seront intéressantes pour te monter une armée. Par contre et là ce sera affaire de goût, l’esthétique SW n‘y est pas du tout pour les QG et vétérans, il faudra convertir si tu veux garder le côté nordique, donc acheter des kits FW ou te rapprocher des sites spécialisés pour acheter des pièces. Il faudrait savoir quelle taille d’armée tu vise. A première vue, je t’orienterais vers de la mobilité avec des impulsor pour donner un peu de projection à tes unités de corps à corps, des intercessors pour les appuyer un peu, ainsi qu’un Ragnar pour te permettre de relancer tes charges et également parce que c’est une grosse brute. J’ai du mal d’orienter vers les kits de marines ancienne génération même si beaucoup d’unités restent très fortes car leur espérance de vie sera forcément limitée. Judhv
  8. merci pour vos premiers retours V9. @Swagraphon, ta liste est très orienté cac (comme un vrai SW), est ce que la nouvelle façon de scorer t’a permis d’y aller ou au contraire ça a été un désavantage. On a un peu l’impression en te lisant, mise à part pour Ragnar que la pàrtoie n’a pas forcément été très intéressante pour toi, même si la victoire est pour toi. Je suis assez curieux de connaître tes premières impressions concernant les motos et intercessors d’assaut. @the Goat, pas mal de déchatte de ton coté, la partie semble assez tendu. Le format 1000 reste intéressant ? Avec la hausse de pts, et le fait que l’on est plus obligé d’y passer par le bataillon pour avoir des PC, tu y gagne une troupe. J’ai pas l’impression que le format soit trop impacté Pour la construction de listes. Judhv
  9. Salamander en MSU, relance d’un jet de touche et de blessure par unité et par tour. C’est pas mal dans des petites unités avec arme spé/lourde. Judhv
  10. Ok. Ça change en effet pas mal de chose concernant la saga du guerrier, et Ragnar est assuré de taper en phase de cac. C’est bien vu @Bij0rn car je n’ai pas lu ou vu d’autres intervenants remarquer ça . merci de nous en faire profiter. Côté renégat ça profite aussi au EC. Judhv
  11. Merci pour tes explications @Bij0rn mais j’ai encore un doute. De ce que j’ai compris on active en alternée les unités ‘’taper en premier’’ en commençant par le joueur dont c’est le tour et on active ensuite en alternée les unités ‘’tape en dernier’’ cette fois en commençant par le joueur dont ce n’est pas le tour (c’est la nouveauté de la V9). Si je ne me trompe pas, Ça veut dire que lors d’un tour adverse, Ragnar peut être activé au cac au moment où on active les unités ‘’tape en premier’’, mais uniquement après qu’une unité adverse ai été activé. Dans le cas où l’adversaire n’a pas d’unité éligible ‘’tape en premier’’ car pas de charge réalisé durant son tour par exemple, alors Ragnar est bien activable en premier car ce serait le seul éligible dans le ‘’tape en premier’’ et je pense même que derrière on peut activer une deuxième unité, cette fois-ci éligible dans le ‘’tape en dernier’’ car c’est le tour adverse et on a l'initiative en V9 pour activer une unité comme expliqué plus haut. désolé si je me trompe je n’ai pas la nouvelle règle sous les yeux, et je me base uniquement sur les commentaires des vidéos que j’ai pu voir. Judhv
  12. Après que celles ayant effectué une charge aient combattu c’est bien ça ? Celui dont ce n’est pas le tour pourra choisir en premier une de ses unités pour combattre dans celles qui étaient déjà engagé au début du tour. ou alors j’ai manqué quelque chose de très intéressant. Judhv
  13. @Wulfen888 la déva mériterai un terminator pour à absorber les dégâts. Comme tu le dit sinon ça reste fragile. les nouvelles moto me tentent bien aussi. A voir quand j’en aurai, mais je pense construire une liste ‘’Grosse mobilité’’ autour de deux/trois unités en fonction du nombre de motard par escouade. Je vois que vous êtes tous chaud pour tester le Blade guard. J’avoue ne pas Savoir quoi en penser, surtout par manque de connaissance. J’ai pas retrouvé, mais il me semblait qu’ils avaient une règle pour protéger les perso ? Judhv
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