Jump to content
Warhammer Forum

Judhv

Membres
  • Content Count

    772
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Judhv

  • Rank
    Soutien du WarFo

Previous Fields

  • Jeux
    Wolves, Sororitas et Necron

Recent Profile Visitors

1,966 profile views
  1. Face à ton adversaire DG, pour moi, l’archi avec fight last en pouvoir psy est auto inclus. à choisir entre le chapi bike et un maître de chapitre bike (10 pts de plus), je prend le maître de chapitre. Oublie l’arme de givre pour passer dégât 2 car inutile face à la DG qui réduit de 1 les dégâts. Tu aura une full relance des touches sur unité base/perso, donc presque la totalité de ton armée. Tu fiabilise ta base de tir éradicators/dread (ne pas publier la relance des 1 en bulle), pour 1PC tu passe la sagesse sur le dread et récupère aussi une relance des 1 sur la blessure. Et quand tu as besoin tu as un missile qui peut aller détruire une unité, voler un objo (excellent en fin de partie). le prêtre loup est super sur une construction de liste qui intègre du WG jump pack en fep car il fiabilise beaucoup la charge. Le +1 pour blesser est également très bon, mais il y a un strata pour ça il me semble. En fait ce qui me semble être utile avec ce perso et que tu ne retrouve pas ailleurs c’est l’insensible contre les BM.
  2. Je comprend pas, il lui dégomme 2 cavaliers avant contact. Le strata mortelles des poxs s’active pas lorsque justement il active l’unité en phase de corps à corps ? Je comprend qu’il les as perdus avant, et qu’il se fait nettoyer l’unité derrière avec le dit strata mortelles. mais c’est peut être moi.
  3. Quand tu arrive des renforts avec tes éradicators ne prend pas en compte ta caractéristiques de mvt, tu peux te placer dans une bande à X pcs du bord de table, avec des restrictions sur d’où tu peux arriver en fonction du round de bataille et toujours à plus de 9 pouces de l’adversaire. Tu compta alors comme t’étant déplacé (-1 hit), ce que tu peux annuler avec le strata. Tu n’a pas sprinté donc tu peux double tir. Tu rebondit face à la DG, c’est normal. L’armée est très tanky, mais aussi bien létale notamment au corps à corps. En fait la DG est faite pour tailler des armées d’élite qui veulent venir la chercher au corps à corps, donc tes SW : il t’annule tes bénéfices de charge : ton +1 hit, ton A supplémentaire, te met un -1 endu …, mais surtout tu perd tes fight first, ce qui va lui donner l’initiative au corps à corps et en plus il te met un fight last. Tu peux essayer de contre balancer avec une multitude de fight last de ton côté : armure de Russ, pouvoir psy, strata WW, mais c’est pas évident et c’est pas dit que tu le couche. Ajoute qu’il balance de la mortelles de partout ce que tes marines vont détester. J’ai beaucoup joué contre la DG, et je l’ai jamais battue. Je m’y prend certainement mal, mais le match up est tendu. Le mieux c’est de faire des listes très adaptées pour l’affronter. Très mobile car la DG reste lente, même si beaucoup moins qu’avec le codex précédent, jouer les objectifs en sacrifiant tes unités. Ça n’a rien de très amusant, surtout quand tu choisie une armée dont ce n’est pas l’esprit. point fort, ça va te faire progresser car tu va te décarcasser sur du positionnement, de la micro, de l’évaluation de risques … voit avec ton pote pour qu’il alterne entre sa DG et ses ULTRA. Tu t’amusera plus face à ses marines, mais ça reste mon avis. edit : grillé par @raszardyr, c’est quoi le strata des poxs qui a couché deux cavalier à la charge ?
  4. Petit retex format 1000 pts vs de l’ork. les listes : la mienne : DETACHMENT : Patrouille DYNASTIE Custo Super OP Les 6 pour toucher au cac blessent auto l’infanterie et motards. HQ1 : [Warlord] Chronomancien(80), Nanomines contratemporelles(30) [110] Troup1 : 10 Guerriers Nécrons(130), 10 Faucheuse Gauss [130] Troup2 : 5 Immortels(85) [85] Troup3 : 5 Immortels(85) [85] Elite1 : Rôdeur du Triarcat(135), Canon Gauss lourd jumelé(15) [150] FA1 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75] FA2 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75] HS1 : Arche du Jugement Dernier(170) [170] HS2 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(60+1*60), Exterminateur d'hostiles [120] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] secondaire - éliminez la vermine - assassinat - jusqu’au dernier la sienne : DETACHMENT : Patrouille HQ1 : [Warlord] Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Goff, Manteau en Peau d'Bête, Trait Dur kom' fer [145] Troup1 : 10 Gretchins(50), Goff [50] FA1 : 3 Boyz sur Squigliers(75), Goff [75] FA2 : Nob sur Squig Krazeur(65), Goff [65] Total detachment : 335 DETACHMENT : Patrouille HQ2 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Goff, Kikoup Kitu de Headwoppa, Trait Brutal mais ruzé [145] Troup2 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Goff, Nob Alpagueur(0) [110] Troup3 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Goff, Nob Alpagueur(0) [110] Elite1 : 5 Kommandos(50), Squig-bombe(5), Boss Nob(0), Pince énergetik'(5) [60] FA3 : 7 Chokboyz(55 + 2*11), Goff, Boss Nob(0), Pince énergetik'(10) [87] FA4 : 3 Kopters d'la Mort(150), Goff [150] Total detachment : 662 ARMY TOTAL [997] secondaire - écraser les, sec ork qui consiste à tuer plus d’unité au cac - s’élever, obj du scénario qui consiste à prendre le centre et marquer un nombre de point égal au battle round, +1 si c’est le SDG qui le tiens. - emprise On joue le scénario 22 du CAGT 2021, déploiement en Aube de guerre et impossible d’infiltrer des unités ou de bouger en pré game hors de sa zone de déploiement. À la lecture des listes et au vu de la taille de la table (pas l’habitude de jouer en 1000 pts), j’ai eu la désagréable sensation que ça allait vite se terminer, surtout sans le T1. Au déploiement je me tiens le plus loin possible (chaud quand ta zone de déploiement fait 6’’ de large). Je construis un petit château composé de l’arche et du marcheur en fond, un premier cordon de guerrier + le chrono et un second cordon en tête composé des scarabs (ça rentre tout juste). 5 immortels planqués pour tenir l’objo au centre de ma zone et les destro flanc gauche à l’opposé et le plus loin possible des kopters, avec un petit écran d’immortels. De son côté tout le monde est dans les starting-blocks, profitant au maximum des occultants. Coup de bol j’ai le T1 et c’est bien je pense, surtout si on veut passer une bonne soirée. T1 necron. Les immortels prennent des positions pour shooter, ainsi que les destro. Le reste continu de buller. Le chrono passe l’invu sur l’unité de scarabs qui fait face au Boss dresseur spécialisé dans la démolition. Le marcheur cible et fait quelques PV sur les kopteurs, l’arche fait de même, et avec un magnifique 6 sur le nombre de tirs et la relance des 1 pour toucher l’unité disparaît. Une bonne chose de faite. Les destro tuent un boyz sur squig, et les immortels + test moral laisse 3 survivants chez les chokboyz. Je suis contant de mon T1, j’ai détruit ce que voulais, mais je laisse la table car je ne suis que sur mon objectif de zone. Je ne score rien, on verra ça plus tard … T1 ork La waaagh est lancée et j’ai déjà du monde à la maison. Ce qui n’est pas cool, grâce a une belle charge ork, et un mvt T1 bien laid de ma part je laisse juste la place pour que les 3 chokboyz survivants et le Boss dresseur tanky soient en contact avec les destro et les éliminent (ils vont me manquer par la suite, c’est sûre), maigre consolation, à la riposte les immortels qui étaient censés protéger les dit destro ont également été chargés et tuent 1 Chokboyz. Ce qui s’est très bien passé c’est la charge du Boss dresseur démolition, qui, aidé par les boyz sur squig ont difficilement tué 3 socles de scarabs malgré toutes les attaques du Boss perdues relancées, et en plus j’en repop 1. Le rôdeur tue un boyz sur cochon au cac à la riposte, et je fait péter un socle dans les dents du Boss pour deux PV pris. Le reste des orks prend la table. Il marque 1 pt de s’élever, 3 pts d’écraser les et 3 pts d’emprise. nécron 0 / ork 7 T2 necron. le chrono passe l’invu sur le second pack de scarabs. les scarabs de l’unité qui ont tanké le Boss vont chercher l’objectif devant eux au nez et à la barbe des kommandos car moi je suis super OP monsieur. les guerriers fep avec le chrono grâce à la relique pour aller dans le camp adverse et doucher les kommandos (c’est le seul endroit de la table où je peux fep, bon c’est là où je voulais, mais quand même, les tables en 1000 pts c’est pas super permissif pour ce genre de mvt). Les guerriers se loupent un peu et tuent 3 kommandos, le super bâton du chrono ne fait rien, et j’en parlerais plus car de toute façon il a pas passé un seul tir de la partie. le rôdeur se fait le dernier cochon avec un tir à bout portant, les immortels éliminent les derniers Chokboyz et le Boss dresseur démolition se fait vaporiser par l’arche qui fait de nouveau 6 tirs ! (Même pas eu besoin des bordés …) L’unité de scarabs au complet se sent pousser des ailes et veut se faire 10 Alpagueurs. Je suis serein avec les 6 qui blessent auto …, j’en tue deux …, mais la riposte est pas terrible (merci l’invu) et je m’en sort avec une perte. Je score 5 pts de primaire, 3 pts d’assassinat. T2 Ork Les 18 Alpageurs se sentent concernés par les scarabs qui ont eu l’audace de les charger, et tentent par tout les loyens de les détruire. Tous ne sont pas à portée d’engagement, mais une fois de plus, ces petites bêtes sont vraiment une plaie pour eux. Le pack de boyz ayant chargé en tuent 3, mais repop d’un 1. Dans l’ordre d’activation les scarabs peuvent riposter avant la seconde unité de boyz et frappent fort en éliminant 5 orks . Qui a leur tour élimineront 1 socle. Les survivant de la seconde unité n’auront pas cette chance (sûrement car plus d’invu) et se font détruire par les kommandos. Le Boss dresseur tanky charge le rôdeur qui active ses boucliers quantiques amélioré avec un petit PC, j’encaisse bien et je perd 4 ou 5 PV. Le Nobz sur cochon qui s’est jeté sur les immortels du centre (charge à 12 sur une charge auto, psychologiquement ça reste des 6 en moins dans sa réserve de chatte) en tue 2, et perd 1 ou 2 PV à la riposte. Il score 15 pts de primaire, 2pts de s’élever, 3 pts d’écraser les, 3 pts d’emprise. necron 8/ ork 30 T3 nécron Les scarabs ont compris que ça serait compliqué pour eux et repartent voler l’objectif des kommandos. Les guerriers bougent et sprintent avec lenteur pour tester leurs faucheuses sur les 3 survivants alpageurs. Peu de tirs, pas trop de touches et l’unité tient bon avec 1 rescapé, ce qui m’oblige à mettre les tirs d’immortels pour les nettoyer (c’est 2 pts d’éliminer la vermine). les immortels du centre désengage le Nobz sur cochon, le rôdeur fait de même avec le Boss dresseur pour laisser la place à l’arche qui est gourmande, et aimerait bien se faire les deux perso orks d’un coup. Je met les bordés sur le petit, le gros canon sur le gros. Ça passe pour le petit qui est tout juste éliminé, mais les 3 tirs sur le Boss ne lui feront que 2PV. Je score 5 pts de primaire, 2 pts d’éliminés la vermine, 3 pts d’assassinat. T3 orks. Les kommandos tuent les derniers scarabs aidé par une kasstank , les Alpagueurs détruisent le pack d’immortel du centre et le Boss dresseur charge mes deux châssis. Il met tout sur l’arche, une fois de plus j’active le blindage et je perd 8PV. À l’activation du rôdeur je ne lui fait rien, mais le pile in/conso me permet avec l’une de ses vilaines papatte de reprendre l’objectif des kommandos qui se demandent quand est ce qu’on va leur foutre la paix avec leur objectif. Il score 10 pts de primaire, 4 pts d’écraser les et 3 pts de s’élever. necron 18 / ork 47 T4 necron l’arche et le rôdeur se désengage à l’opposé pour éviter d’être cliqué tous les deux par le Boss dressseur. Les guerriers et les immortels commencent à ramollir les Alpagueurs, en détruisant à peu près la moitié de l’unité. Je suis frileux (peut être un peu trop) avec les guerriers, car c’est 5 pts de juqu’au dernier. Je score 10 pts de primaire et 4 pts d’éliminez la vermine. T4 ork Les Alpagueurs et le Boss Nobz chargent et détruisent l’arche me privant de 5 pts de victoire. Je la fait péter et je tue 1 ork plus deux PV sur le Boss. les kommandos chargent et font quelques PV au rôdeur, j’en tue un en retour. il score 10 pts de primaire, 4 pts de s’élever et 3 pts d’écraser les. nécron 32 / ork 64 T5 nécron le rôdeur se fait le dernier kommandos au tir à bout portant, les guerriers tirent, chargent et éliminent les gobs (on les avait un peu oublié ceux là) ça le prive du centre. Les immortels tirent et chargent les derniers Alpagueurs ne laissant que le Nobz de l’unité. Je fais la bêtise de les mettres à porté d’intervention du Boss dresseur (c’est pas comme si je jouait space wolves bordel !!!), mais un genre de miracle arrive, les immortels survivent au gros monsieur ! Il m’en restait 3, j’en perd 2 et en réanime 1 … ça va bien lui pourrir son dernier tour ! Je score 10 de primaire, et 6 pts d’éliminez la vermine. T5 ork Bah il est engagé par deux immortels et ne peut rien faire d’autre que de les finir. Il score 5 pts de primaire. nécron 68 avec les pts de jusqu’au dernier et la peinture / ork 79 avec les pts de peinture. nécron 30 pts de primaire 12 pts d’éliminez la vermine 6 pts d’assassinat 10 pts de jusqu’au dernier 10 pts de peinture ork 40 pts de primaire 10 pts de s’élever 13 pts de écraser les 6 pts d’emprise 10 pts de peinture ce qui semblait être une partie à sens unique a finalement été très agréable et intéressante. On notera quand même mes deux jets de 6 pour les tirs de l’arche et une grosse réussite sur les jets de svg (notamment invu) de mon coté. Et des jets plutôt mauvais, voir vraiment pourris sur certaines phases côté Ork, notamment sur ses perso. J’ai aussi la chance de commencer ce qui m’offre une phase de tir en rab. J’identifie deux belles boulettes de mon coté. À savoir le placement des immortels en couverture des destro qui sont partis bien trop vite, mais surtout mes choix de dynastie custo !!! Le super OP est parfait, on revient pas dessus, mais pourquoi avoir pris la blessure auto au corps à corps quand j’aurais pu prendre un désengagement et tir des véhicules . Ah oui, je voulais donner du mordant au scarabs en cas de charge, sauf qu’ils ont cette règle nativement … Je me payais deux phases de tir supplémentaires avec l’arche, j’avais moyen de lui tomber sont Boss increvable !!!! Tant pis, ce sera pour la prochaine. Mais avec tout ça, j’en ai pas encore gagner une avec mes nouveaux necrons moi …
  5. Moi je trouve que tu met trop de points dans des troupes trop peu efficaces et que l’impulsor vu la taille des tables ne sert pas à grand chose. je partirais sur une liste assez différente en essayant de garder tes deux patrons et les BG pour essayer d’y coller un peu quand même. HQ1 : Ragnar Blackmane(130) [130] HQ2 : Archiviste(90), Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140] Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95] Elite1 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, Lance-missiles Cyclone(25), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [200] Elite2 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, Lance-missiles Cyclone(25), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [200] Elite3 : 5 Wulfen(110), 4 Marteau Thunder(64), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [179] Elite4 : 3 Vétérans Bladeguards(105), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [105] FA1 : 2 Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(50 + 1*50) [100] FA2 : 2 Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(50 + 1*50) [100] Total detachment : 1249 ARMY TOTAL [1249] il me semble que ça rentre dans les restrictions que tu t’impose. je donnerais le rite de bataille à l’archiviste pour avoir du super OP. j’ai fait une partie pas plus tard qu’hier soir en necron face de l’ork sur une table en 44x30, T1 il est dans mes lignes. Les armées de cac ont moyens de mettre une grosse pression aux listes de tirs qui sont vite prises à la gorges (en tout cas sur le scénario joué) et sont donc assez limitées dans le déploiement. conséquence, tu va prendre la table rapidement. Même le mvt des termi est moins handicapant. tu peux remplacer les motos d’assaut par ta déva, mais je préfère comme ça. tu peux aussi remplacer les IA par du classique en auto bolt pour saturer un peu à distance si tu remplace un marteau par une paire de griffes chez les wulfens. C’est même sûrement mieux. possible aussi de mettre les motos en renfort pour 1PC. Après je sais qu’on joue pas la même chose tous les deux, ça va peut être pas te faire vibrer comme liste, et tu as peut être pas les figs pour ton tournois.
  6. Plutôt qu’une relique offre lui un trait de SDG pour lui faire cast les sorts à +1. Ça fiabilisera ton second fight last.. Tu va en avoir besoin.
  7. Je répartirais juste les sources source de fight last entre les deux perso. il n’y a pas de tir indirect en face, ça va se jouer a qui tape en premier. Attention au placement.
  8. Toujours super intéressant tes retex. est ce que ta liste ne gagnerait pas à passer un détachement en cœur valeureux pour que ta base de MSU de sœurs soit plus résistante ? Sans arme spé dans ces unités, je vois moins l’intérêt du tout suaire.
  9. Moi j’aime bien la version avec les LM. L’unité gagne un peu en polyvalence (tu peux te poser sur un objo et avoir un peu létalité quand c’est nécessaire) et ça permet de détruire les petites unités mobile qui cherches à te tourner autour. par contre je me dit aussi qu’un gros pack comme ça mériterait peut être d’avoir quelques fusibles avec des term juste en bouclier/stormbolt et faire l’économie de quelques points. Je ne pense pas qu’il y ai grand chose qui s’y risquerait sans avoir un peu ramollie l’unité au tir au préalable, donc l’arme de corps à corps payée serait inutile.
  10. ça fait plaisir, un peu de lecture. @raszardyr, j’aurais dit l’inverse. le strata n’est pas utilisable si fight last. À confirmer.
  11. Merci @stormfox, tu es dans le vrai sur beaucoup de choses (à croire que tu était dans la pièce avec nous ). je trouve effectivement que ma liste manque de multifuseurs. Je suis d’ailleurs assez triste que ma liste en calice codex V8 soit morte et enterrée, j’adorait cette liste, et ça sortait de la triplette de repentia. pour le déroulé de la partie, j’ai l’init. Mon premier tour est utilisé pour du placement (comme souvent). Je pensais, avant de voir sa liste utiliser le tir indirect de l’exo pour descendre un drone, car habituellement, il n’y a qu’un chenillé sur la table. Là il y en à deux et je me dit que c’est un de trop, en plus c’est un wwswf à porté. Je claque le strata à 2PC, je fais 4 tirs, une touche, je transforme un échec en réussite avec le strata et mon dé de miracle, une blessure, un PC de plus pour une relance. Il en svg une et perd 3PV sur la deuxième, c’est pas ouf. L’exo aura été mauvais toute la partie (il est encore sur table à mon T4). Peu de tirs, difficile de blesser, et des invu qui bloques les rares blessures qui auront réussies à passer (beaucoup de réussite de son côté, notamment un triple 6 en svg invu sur ma meilleure phase avec cette unité). mes tirs légers abattent une bonnes poignée de pox de l’unité la plus en avant. A son T1 il avance gentiment, les obusiers des chenillés détruisent deux machines de pénitence et les canons entropie de l’un des deux laisse le rhino des retrib LF à 1PV. Il repop du pox ce qui lui permet de gagner beaucoup de terrain et ils parviennent à charger le rhino mono PV et celui des repentia. Le rhino tombe à la mortelle et me conteste un objectif sur la charge du second. fin du round 1 soeurs : une première action sur les données d’octarius DG : 3 pts d’attrition et 3 pts de répandre les maladies. 6 à 0 pour la DG. mon T2, la DG ne s’est pas découverte, j’envois les deux machines flammer et charger les 5 possédés. Je les tue de justesse, au PV près et prend l’objectif qu’ils tenaient. J’éradique avec les rétributions LF les poxs qui ont fait une percé chez moi (j’y met les deux stratagèmes qui vont bien), je fais les données avec un pack d’assassins dans l’un de ses 1/4 de table. Les rétrib multifuseurs + la palatine arrivent également des renforts, positionnées pour soit achever le chenillé, soit descendre le drone, en fonction de ce que ça va donner avec l’exo. l’exo ricoche complètement contre le chenillé (fameux triple 6), donc j’y met les retrib : 10 tirs pour une blessure qui arrivent à faire des PV 4+2-1 : 5 PV. Ça fait deux tours que je ricoche, je pense que la partie est pliée, mais on va au bout bien sûre. je tente quand même la charge avec les retrib pour bloquer le châssis, mais ça échoue malgré une relance. Mes tirs d’opportunité réduisent le second pack de pox, en fait surtout Morvenn avec ses 12 tirs full relance (je l’auto buff pour l’instant). T2 DG. les machines de pénitences sont éliminées et l’objectif repris. Tout ce qui est arrivé des renforts lors de mon tour précédent et également tué par les tirs des term qui viennent de fep, et le prince démon à la charge. La DG avance et commence à prendre la table, mais n’a pas dépassé le centre. fin du round 2 soeurs : 10 pts de primaire, 3 pts de sur tous les fronts, seconde action sur les données. DG : 5 pts de primaire, 3pts d’attrition 14 à 13 pour la DG. mon T3. je me retrouve avec un gros pavé à gérer composé de tous les perso, les 7+3 term, typhus et le prince démon. j’ai quand même envie d’aller closer, mais ça reste des charges assez éloignées. L’exo prend pour cible le drone de cac qui est sortie de sa ruine, il met le paquet et lui fait 1PV, Morvenn la même et de nouveau 1PV … les deux unités de séraph sont obligées d’arriver en fep, j’arrive à faire les 1/4 de table avec un pack, mais sa zone est bien couverte et le second se positionne pour flammer le drone également. Finalement le drone tombe à la satu (triple douche de lances flammes, dominion …). Le plus intéressant c’est la charge. Les repentia sont en charge auto sur le prince démon, j’active la bénédiction de la cano et je fais sa charge à 10 aux dés de miracle sur le pack de 7 term, enfin je passe la charge à 8 des sacro saintes sur les mêmes term. j’arrive à ne pas être dans l’aura du perso DG, donc pas de fight last pour lui, mais il me prive de mes bonus de charge. Ce sera donc à lui de taper en premier avec une unité, la cano n’oublie pas de fight last l’unité de term (en fait si ! la combinaison de tous les aura/bonus/malus … fait qu’on s’y reprend en 2x pour bien jouer la phase). le prince démon mouline dans la seule unité qui lui fait face, c’est à dire les repentia, il en tombe 4 que j’active avant de les retirer grâce au strata. Les sacro saintes tuent 3 term, les term ripostent et tuent 5 sacro saintes, ma cano rebondit fait 1PV sur un term et pour finir les repentia laisse le prince démon à 1 petit PV, quand ça veut pas crever … (elles sont quand même au dessus des stats et le prince et bien boosté, même si pas d’invu, comme les term). À son T3 il nettoie la cano, les répentia et laisse 2 sacro sainte avant même de charger (tir + mortelles multi sources), elles seront achevées par les 3 DS. De l’autre coté de la table les seraph sont bien éliminées également, il m’en reste une sur l’un des deux packs que je sauve du moral au dé de miracle. La DG avance bien sur mon flanc gauche, mais sur le flanc droit il a du rester sur place le temps d’éliminer les unités de cac. fin du round 3 soeurs : 10 pts de primaire, 3 pts de sur tous les fronts, troisième action sur les données. DG : 10 pts de primaire, 3pts d’attrition et 3 pts de répandre les maladies 30 à 26 pour la DG. À mon T4 je campe sur mes positions et j’attend la DG, j’élimine les derniers pox pour l’obliger à rester avec une unité sur ses arrières si il veut répandre la maladie. Je fais repartir dans le ciel ma dernière séraph. A son T4 il avance et prend les objectifs du no man’s land, je perd quelques unités qu’il avait déjà réduites au cours de la partie, ce qui lui permet de marquer l’attrition + l’exo (le chenillé wwswf s’expose pour profiter des canons entropie). Ça sent le roussi, mais il aurait pu bloquer la partie en temporisant et en se cachant, au contraire ses déplacements l’on pas mal exposé et je vais pouvoir faire quelque chose de mon T5. fin du round 4 soeurs : 10 pts de primaire. DG : 15 pts de primaire, 3pts d’attrition et 3 pts de répandre les maladies 51 à 36 pour la DG. À mon T5, ça paye enfin côté attrition. Morvenn flingue le chenillé avec ses missiles et son bolter lourd (le dernier PV tombe au bolter lourd), je sort mon pack de dominion, strata mortelles je laisse le pack de 7 term réduit déjà à 4 à un unique survivant mono PV (dommage c’est un wwswf). Le prince démon n’est tout simplement pas à porté des DS, je lui tombe son dernier PV, un wwswf de moins. Morvenn charge typhus et le perso avec la cuve, la mort des term à laissé de la place pour ne pas être à porté d’intervention des DS. Les perso DG s’activent en premier et laisse la haut seigneur avec un unique PV. Je l’active deux fois et je tue les deux perso. Mon unique séraphin se redéploie dans sa zone pour faire le dernier Octarius et un 1/4 de table à 2pts. À son T5 il tue Morvenn et prend des objo pour scorer 15, en fait il les avaient déjà. fin du round 5 soeurs : 5 pts de primaire, 2 pts de sur tous les fronts, 12 pts de données d’octarius, 10 pts d’assassinat. DG : 15 pts de primaire, 5 pts de wwswf 71 à 65 pour la DG. soeur : 35 pts de primaire 8 pts de sur tous les fronts 12 pts de données d’Octarius 10 pts d’assassinat DG 45 pts de primaire 12 pts d’attrition 9 pts de répandre les maladies 5 pts de wwswf Au final l’écart se réduit au T5, même si une part de moi pense que mon ami a été bon joueur et qu’il a fait pour que ça joue et que ça soit pas une pilule côté sœur (ses placements du T4). J’aurais clairement pas eu de réussite avec mes armes anti-char. L’exo et plus que décevant et les retrib sont one shoot, donc quand ça rebondit , c’est foutu. Normalement ça aurait dû être plus impactant mais j’ai pas eu les dés en ma faveur. J’ai pas eu non plus des bons dés de miracle, je dois dépasser le 3+ seulement à partir du round 4. Morvenn déchire, le reste à pas été ouf à part les séraph pour la prise de table et les dominion pour les mortelles. La death guard reste invaincue en 2000 pts 1vs1 dans notre cercle de jeu. Avant le com de @stormfox j’ai tapé une liste avec laquelle j’aimerai me poser et essayer de profiter un max de cette V9. PLAYER : Judhv DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : [Warlord] Morvenn Vahl(265) [265] Total detachment : 265 DETACHMENT : Patrouille coeur valeureux HQ2 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet bolter, Parole de l'Empereur(40) [100] HQ3 : Palatine(45), Bénédiction -Coups Exultants(25) [70] Troup1 : 20 Soeurs de Bataille(55 + 15*11), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Sister Superior(0) [240] Troup2 : 5 Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55] Troup3 : 5 Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55] Elite1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145] Elite2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145] FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), Seraphim Superior(0) [70] Total detachment : 880 DETACHMENT : Fer de lance suaire d’argent HQ4 : Missionnaire(40), Masse énergétique(5) [45] Elite3 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26] Elite4 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26] FA2 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0) [80] HS1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [155] HS2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10) [155] HS3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10) [115] Transport1 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5) [85] Transport2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5) [85] Transport3 : Rhino Sororitas(80) [80] Total detachment : 852 ARMY TOTAL [1997] J’ai pas posé les reliques et TSG. Je pense basculer un multifuseur dans chaque unités de sœurs et réduire de 1 dans les retrib. J’adore le suaire, car je retrouve le côté fusillade que j’aimais dans ma liste calice V8. Et je pense que le cœur valeureux sera plus profitable que la rose de sang (que je n’aime pas tant que ça) pour du tanking sur table. Je pense claquer 1 PC pour mettre du monde en renfort.
  12. Ça doit être blood claws pour faire les 3 troupes du bataillon. @Bij0rn sympa tes vidéos, tu propose des choses intéressantes sur le phobos, je me suis abo et j’irais glisser un commentaire. @Teh Metil merci de ton retour sur le tournois. Je pense qu’on peut dire que l’ork sera bon, même si toute les listes ne vont pas aligner autant de buggy, surtout en casu.
  13. @Teh Metil ça a donné quoi ta partie contre les lanceurs de squigs ?
  14. Quand tu ajoute l’unité, va dans le choix de l’armée, tu sélectionne le forge world en bas de liste.
  15. Retex d’une partie jouée contre la DG. J’essaye d’optimiser une liste avec mes unités dispo, c’est ma première partie V9 en 2000 pts avec les sœurs. DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : [Warlord] Morvenn Vahl(265) [265] Total detachment : 265 DETACHMENT : Patrouille rose de sang HQ2 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Bienfaisance, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [90] Troup1 : 5 Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55] Elite1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [145] Elite2 : 9 Soeurs Repentia(56 + 5*14) [126] FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [90] FA2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [90] HS1 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30) [180] HS2 : 4 Machines de Pénitence(55 + 3*55) [220] en lance flamme/double fléaux. Transport1 : Rhino Sororitas(80) [80] Total detachment : 1076 DETACHMENT : Patrouille suaire d’argent HQ3 : Palatine(45) [45] Troup2 : 5 Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55] Elite3 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26] Elite4 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26] FA3 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0) [80] FA4 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0) [80] HS3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10) [115] HS4 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0) [145] Transport2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5) [85] Total detachment : 657 ARMY TOTAL [1998] Dans ce qu’il me reste de dispo j’ai - le triomphe - 10 arco + prêtre - immolator - 4 sœurs avec arme spé 2 fuseurs/2 lance flammes. j’ai mis les retrib multifuseur + la palatine + une unité d’assassins en renfort. les séraph en fep. la cano et les repentia en rhino les retrib lance flamme et une unité de dominion en rhino pour profiter du mvt d’avant garde. En face la DG DETACHMENT : Bataillon passeur HQ1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Passeurs, Crâne Pestiféré de Glothila, Physique Imposant [185] HQ2 : Typhus(165), Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente [165] Troup1 : 7 Marines de la Peste(105 + 2*21), Lance-peste(10), Passeurs, Champion Plague Marine(0) [157] Troup2 : 15 Véroleux(50 + 5*5), Passeurs [75] Troup3 : 15 Véroleux(50 + 5*5), Passeurs [75] Elite1 : [Warlord] Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Passeurs, Cuves Puantes, Le Bourdonnement [85] Elite2 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Passeurs, Heaume de Fugaris, Fléau Vivant (Aura) [70] Elite3 : 5 Possédés de la Death Guard(120), Passeurs [120] Elite4 : 3 Terminators du Linceul(150), Passeurs, Deathshroud Champion(0), Second Gantelet Plaguespurt(5) [155] Elite5 : 7 Terminators Rouillarques(200 + 2*40), Fléau de Corruption(5), 6 Hache de la Peste, Passeurs, Blightlord Champion(0), Hache de la Peste [285] FA1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd(10), Passeurs [140] FA2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5), Passeurs [135] HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Passeurs [175] HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Passeurs [175] Total detachment : 1997 ARMY TOTAL [1997] la compagnie choisie permet avec le strata de diviser par 2 les mvts dans l’aura de contagion. On joue le scénario 11 du grand tournament 2021 : 6 objos en marteau et enclume (1 objectif dans chaque zone) Secondaires sista - récupérer les données d’octarius - assassinat - 1/4 de table Secondaires DG - attrition - WWSWF (chenillé/prince démon/escouade de 7 terms) - répandre les maladies Je vous fais un petit débrief de la partie et des bonnes/moins bonnes actions un peu plus tard. Dans un premier temps, vous pensez quoi des listes ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.