Jump to content
Warhammer Forum

Judhv

Membres
  • Content Count

    305
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Pour Fenris, pour Russ et le père de tous !

Recent Profile Visitors

1,171 profile views
  1. Quel boulot ! C’est tellement bien ... Je ne sais pas quoi dire de plus. A chaque fois que tu post un projet le résultat est génial, ça doit être chiant à force non, tu dois avoir la pression ... Tu devrais bosser pour GW !
  2. Pour tes stats @Bij0rn, si tu ajoute Arjac au terminators et que tu compare de nouveau leurs létalité face aux agressors, tu déséquilibre en therme de pts la comparaison car tu n’a pas ajouté la valeur en pts d’Arjac aux agressors, ou à minima pas pris en compte la relance des 1 pour blesser sur ton unité de 8. Mais j’ai parfaitement compris ce que tu voulais nous montrer, merci à toi. Je pense que les deux unités ont à peu près le même rôle tactique. Les terminators sont plus à aller se poser sur un objectif, là où comme vous l’avez tous expliqué, les agressors gardent plus de mobilité sur table et saturent plus, font plus de dégats, pour un peu moins de résistance à mon avis : la 3++ va offrir le tanking face aux armes les plus lourdes, mais le terminator est 2x plus sensible aux armes à dégât 2 : 2 blessures non sauvegardé fera 2 pertes chez les terminators pour 1 seul chez les agressors, et on sait que ce type d’Armes est de plus en plus présent pour gérer du primaris. Peur être que les terminators rentrent plus dans une listes à ‘’thème’’‘ avec plusieurs gros packs et Arjac pour bien booster tout ce petit monde, alors que les agressors peuvent être plus facilement jouer en solo et donc facilement intégrable dans les listes à petit format (si on veut optimiser un peut une unité par rapport à l’autre). Les agressors ont pour eux un autre avantage, c’est d’être très efficace pour intercepter les fep, c’est donc un gros repoussoir si l’adversaire ne veut pas prendre une douche de tir, l’interception ce faisant toujours en double tir car une fois de plus c’est pendant le tour adverse donc pas de mouvement durant le tour. En plus de ça si tu me dit @Bij0rn que l’on gagne un strata pour les compter comme n’ayant pas bougé, ils deviennent encore plus intéressant.
  3. Les terminators stormbolter font quand même très peu de dégâts (par rapports aux agressors). Ils sont surtout là pour se poser sur les objo. Tu pense pas que des agressors en limite de zone de déploiement avec le mvt + l’advance, il y a peu être moyen d’aller chercher les premières lignes de cordon. edit : et leur tir de contre charge est monstrueux. Toujours en double tir car on ne se déplace pas lors du tour adverse. sinon des Thunderfire ... des long crocs lance missile pour rester chez les SW. En plus d’être activable une seconde fois au cac ou quand il est tué @Kikasstou. Murdefang il est incontournable je pense, mais il faut avoir un peu d’unité pour l’accompagner et faire des écrans car il reste très fragile.
  4. Les chapitre marines qui tirent le plus mieux sont - iron hand mais je crois que c’est du gros tir. - ultramarine - impérial fist/CF je pense que c’est dans ces chapitres que tu trouvera ton bonheur. Il y a de l’ignore couvert, des touches sup sur des 6 ... ce genre de chose, mais je connais mal. En SW tu peux quand même sortir des agressors, du dread redemptor/repulsor/invictor full ratata, et les termi stormbolter si tu veux de la satu et nettoyer des cordons. @oxygen toute mon armée est basé sur du primaris comme ton Lord, il y a vraiment facilement moyen de faire des trucs sympa et la boîte des wulfen est super pour ça je trouve.
  5. Je suis d’accord, dommage qu’il n’ai pas une lame, le bonhomme reste très classe et je suis assez fan qu’il porte son casque.
  6. Très beaux début d’armée, plein de charisme. J’aime le schéma de couleur, la personnalisation des figurines, le côté bien dark comme il faut. Si tu continu comme ça tu vous nous régaler, je vais suivre ton sujet avec attention. Judhv
  7. Le full primaris me semble très compliqué. le old marine est bien pour - la troupe à pas chère avec les grey hunters. - le rhino rush au blood claws. - les long fang - les escouades de termi bouclier - les wulfen (même si on est sur un profil qui se rapproche du primaris) - tous les perso jump pack bien équipé pour aller au combat rapproché - d’une manière assez générale le corps à corps le primaris apporte - un vrai tir de fusillade avec les intercessors - de la grosse saturation avec les agressors - des châssis/transport avec le mot clé vol - Ragnar V2.0 Pour moi il faut mixer les deux si tu veux faire une liste un peu sympa et qui sort de l’impulsor rush/ intercessor marteau. D’ailleurs l’ADN de ce chapitre est toujours dans les vielle fig (c’est beau ce que j’ai dit non ). Les limites à ça c’est que old marine et primaris sont deux gammes différentes non conçues pour travailler de concert : le répulsor chargé aux blood claws j’aurais pris, idem pour l’impulsor chargé au wulfen. On comprend bien que les anciens qui n’ont pas accès au nouveaux joujou I tech ne sont plus là pour perdurer. C’est dommage je trouve. Esthétiquement (ça compte pour certains) je trouve que les deux ne se mélange pas bien. Perso je joue mes infiltrators en grey Hunter, avec un hellblaster si je veux un plasma dans l’unité. Mes blood claws sont des reivers. Ça fait des belles armées et quand les old marine disparaîtrons j’aurais pas toute une partie de ma collection à passer en légende. Judhv edit : @christopher je dirais quitte ou double. Dans cette version il y a beaucoup de chose qui vont pouvoir te le tomber rapidement, après c’est pas forcément ce qui sera joué en face ... tu tombe face à moi, t’es pas trop mal avec ton volant. Je suis plus serein en multipliant les menaces, mais il dois y avoir moyen car certain joueur comme @zhangfey l’utilise beaucoup.
  8. J’ai interprété la demande de @Yenos, sans même m’en rendre compte. Je pense qu’il voulait parler du jet pour lancer une litanie.
  9. @the Goat ça ne me gêne absolument pas. Ici c’est la maison des joueurs space Wolves, tous sont les bienvenus (j’ai pas l’impression qu’on soit des tonnes). Maintenant si tu préfère faire un Tactica pour plus de lisibilité, pourquoi pas si le cœur t’en dit. ton retour et ta réflexion sur la cavalerie sont bien sympathique j’attend ton retex avec intérêt.
  10. @Wulfen888 a bien répondu à tes questions mais je vais ajouter que tu ne peux pas débarquer d’un véhicule qui s’est déplacé, donc pas charger. sauf règle comme l’impulsor, mais c’est précisé que ça n’autorise pas la charge après le débarquement. L’intervention héroïque c’est très fort car contrairement à ce que tu dit, oublier de ce mettre à 6 pas d’une unité SW c’est vite fait. Et tu ne peux pas attaquer une unité au cac lors de tour si tu ne l’a pas déclarer en charge. Donc bien souvent quand tu fais une intervention tu cogne l’unité adverse mais lui ne te riposte pas dessus. N’oublie pas qu’un perso dans une ruine ça ne ce voit pas forcément ou du moins on peut vite l’oublier et il traverse les murs pour faire son intervention. L’armure de Russ, relique SW ++ va également être ton amie. Imaginons que le bigboss ork (que tu n’aime pas) te charge une unité, mais pas ton patron car il peur de ce faire ouvrir en deux même si il arrive à te le tuer (strata pour taper avant d’etre retiré de la table), et bien si il ne fait pas attention, tu fais une intervention avec le porteur de la relique (que tu as intelligemment mis en position pour ça), tu le bloque et le tue durant son propre tour . A côté de ça, si ton adversaire y fais très attention et bien ça te fais des zones d’interdiction sur la table que tu peux exploiter. Tiens tu n’est pas à porté de charge de mon perso mais tu avance pour prendre l’objectif X : boom intervention. Dans tous les cas ça te permet d’exploiter les erreurs de placement et ça fait cogiter le gars en face.
  11. Dommage c’était vraiment intéressant sans être dans l’abus.
  12. Je trouve ça très bien, ça donne vraiment envie de le tester dans cette config. Le prêtre loup va devenir une figurine centrale. C’est bien vu. edit : en fait en fonction de ce qu’il y a en face on peut soit lui mettre la dissip, soit la pierre du wulfen pour la passer en aura à 6.
  13. C’est pas bête, surtout qu’avec une arme type pistolet ont peut tirer dans un cac et donc ça peut fonctionner sur une unité engagée. Par contre c’est j’usqu’à la fin du tour donc ça marche pas au tour ennemi. Peut être sur un tir de contré-charge... En tout cas j’ai souvent le dilem entre ces deux perso. Je trouve que c’est une bonne solution.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.