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Warhammer Forum

Judhv

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  1. Merci pour ces retours. Une liste calice d’ébène sans exo, ça te semble compliqué ou au contraire vu la profusion d’arme anti char il est complètement dispensable ? Judhv
  2. Chiens ... ils nous prennent pour qui !!!! Je pense monter une expédition punitive pour occire celui qui aura retranscrit cette traduction aux autorités de l’imperium.
  3. Juste comme ça, voici comment je vois la liste 2000 pts en calice. DETACHMENT : Bataillon calice d’ébène Insensible à 5++ contre les BM Défausse 1 dé de miracle, transformé un 1 dé en 6 HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Epée énergétique(5), Pistolet Inferno(5), [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [60] HQ2 : Canoness(1*50), Lame bénie(10), Pistolet Inferno(5), Trait supplémentaire, Fanal de la Foi [65] Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [80] Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [80] Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [80] Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0) [80] Elite1 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15), Endurant(0) [90] Elite2 : 6 Arco-Flagellants(45 + 3*15), Endurant(0) [90] Elite3 : Preacher(1*35) [35] Elite4 : Preacher(1*35) [35] Elite5 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [85] Elite6 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0) [85] FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95] FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95] HS1 : 4 Mortifiers(30 + 3*30), 8 Bolter lourd(120) [240] HS2 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10) [120] HS3 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10) [120] Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30) [125] Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Bolter Lourd Jumelé(30) [125] Transport3 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78] Transport4 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78] Fortifications1 : Battle Sanctum(1*55) [55] Total detachment : 1996 ARMY TOTAL [1996] Pas de besoin de commenter je pense. J’efface la liste sans problème si tu trouve qu’elle pollue ton sujet Judhv
  4. C’est justement ce que je trouve dommage. Si il reste des dés de foi c’est qu’il manque dans la liste de quoi les dépenser, surtout qu’avec cet ordre, ils sont tous bon puisque deux dés peuvent se transformer en un 6. les simulacrum sont là pour aider à la dépense, en augmentant le nombre d’acte de foi réalisable. Les armes de type fusion sont les plus intéressantes pour l’acte de foi (pour les dégâts), le reste de l’arsenal des sœurs n’e. Bénéficiant pas vraiment . La piétaille (sœur, dominion, céleste) qui peut recevoir le simulacrum est je pense plus opti avec du simili fuseur qui malgré la distance fera du dégât 6 minimum. les immo n’allant pas non plus être équipé de multifuseur, peuvent recevoir les bolter lourd puisque les retributors se chargent de la flamme purificatrice. Tu en pense quoi ? edit : une armée qui spam le dégât 6 ça reste fort je pense Judhv
  5. Super, merci pour ce retex. Ne pense tu pas que pour cet ordre il serait intéressant de multiplier les simulacrum et multifuseur dans des petites escouades de sœurs ? Pour consommer un maximum ses dés de foi ? d’ailleurs en a tu manqué ? je vois bien les sœurs équipées fuseur, les retrib lance flammes bien sûre, et du bolter lourd sur les machines et immo. Judhv
  6. ce que je vois c’est que tu n’a pas grand chose pour écranter tes perso. Je passerai les 2x5 BC en 1x10. Tu as beaucoup de troupes, les cyberwolf font doublons avec les GH. J’en ferais sauter un pack au profit d’un rhino pour mécaniser un des deux restant ou faire un écran de plus à tes perso. Pour plus d’anti char tu peux aussi mette Bjorn en canon laser jum à la place de Murderfang + les pts économisé avec le pack de GH. Judhv
  7. Au fait qui a pu tester l’intervention à 3 pour tous et qu’est ce qui en ressort ?
  8. Les wulfens dans leur rôle de destruction sont en concurrence direct avec les wolfguard JP qui assurent mieux pour moi. Plus rapide, plus tanky, bénéficient de stratagèmes interessants qui source de la mortelle. Les wulfens bien équipés sont un peu plus létaux et offre la relance des charges, mais comme le dit @Bij0rn ils sont devenu beaucoup trop fragile. Parce qu’avant, on va pas se mentir c’était peut être un peu trop violent quand ils arrivaient au cac, et en plus ils tankaient à la 3++ 5+++. Ils avaient quand même pas grand chose à jeter avec leur aura et leur capacité de taper en mourant. Bon là ils sont nerfé sur pas mal de chose hormis la létalité qui aurait peut être dû l’être pour le coup. Les passer en svg 3+ aurait été bien suite à la modif du bouclier. Perso je les vois bien à poil (c’est le cas de le dire) en buffer de relance des charges dans une liste orientée cac et dans laquelle on ne retrouve pas Ragnar. Ils assureront la charge de leur frères et ensuite posé sur un objo de milieu de table avec l’intervention ils resterons des bons gardiens. La bonne nouvelle c’est que je n’ai pas besoin de monter des blade guard, mes wulfens marteau/bouclier feront de très bon proxi. Judhv
  9. Très original et grosse maîtrise des outils de modélisme. hate de voir la peinture. edit : un peu dommage que tu en ai fait des ennemis des loups, ça aurait deux chapitres cousin assez sympathique puisque les deux sont ‘’proche de la nature ‘’ et tu aurais pu taper dans le codex SW, notamment avec la cavalerie puisque tu as opté pour un chapitre sans véhicule (Remarque tu peux quand même) Judhv
  10. L’insensible à 5 contre les BM te sera utile . Hâte d’avoir un retour de ta part. Judhv
  11. Non je voulais bien dire tous les rounds, erreur de lecture de ma part (pourtant je les ai eu sous les yeux au paquet de fois). Je suis super déçus , c’est beaucoup moins intéressant ... Merci d’avoir mis ça en évidence @Tribe. @le toy J’en mettrais au moins deux packs. Il faut que ça aille vite tuer sa cible et mourrir peu après, c’est fait pour agresser.. Avec le 6 magique offert qu’une seule fois, l’investissement est chère. Alors que je le voyais booster sérieusement le reste de l’armée sous un autre ordre, maintenant je me dit qu’il faut plus profiter du trait de l’ordre et donc jouer une grosse partie de l’armée en calice pour avoir un peu d’intérêt. Un cœur valeureux bien tanky est certainement plus stable et plus facilement gérable, mais je veux y croire . Judhv
  12. Je trouve dommage de ne pas prendre le TSG terrible savoir. Commencer tous les tours avec un 6 en dé de miracle ça fiabilise beaucoup l’acte de foi et récupère D3 PC ça te paye en partie ton détachement calice d’ébène. Pour en profiter pleinement j’équiperai également ton unité de sœurs calice avec une arme spé/lourde ce qui te permettra de consommer tes dés de foi inutile en transformant 2 dés en un 6 (utile avec le strata qui te permet d’utiliser le même dé foi pour toucher et blesser). Donc je remontrais la sainte dans le détachement cœur valeureux, je passerai la cano en calice, j’ajouterais un simulacrum et un multifuseur à l’unité de sœur. Je précise que j’ai très peu de parties dans les pattes avec les sœurs (toute avec TT simulator en plus, et en V8), ce ne sont que des pistes que j’aimerais exploiter. Je pense que quitte à avoir des dés de foi, autant en avoir peu/moins mais des bons ... Judhv
  13. Je cherche un perso à qui mettre le trait pour la bulle de super OP. Comme ça je partirais sur un wolfLord sur loup tonnerre. Quel équipement pour équiper ce perso ? Je le vois bien en double griffes pour le passer à 6A sur son profil, plus la relance des blessures. Le bouclier ne me semble pas super utile car il sera couvert par la cavalerie et il a déjà une 4++. - la relique pour le passer en D2 le rend super fiable contre du primaris ou équivalent - sinon pour le tanking le fnp ou la 2+ ??? Judhv
  14. Pour les retrib lance flamme, je les trouves très sexy en calice d’ébène. D’ailleurs j’aime bien cet ordre et je trouve que ça reste intéressant de faire un détachement avec une cano terrible savoir qui va payer une partie des PC perdus , de la retrib lance flamme double chérubin en immo et remplir les slots de soutien manquants avec des mortifiers . Ça fiabilise le dé de miracle du début de round Ça boost bien les lance flammes qui est super emblématique de la faction. Trop bon de purger (du world Eaters, par exemple ) à la flamme purificatrice. Je ne sais pas si c’est très opti mais c’est jouable selon moi. Sinon tes analyses sont très intéressantes Judhv
  15. Moi je trouve ça très fort , je compte bien en jouer, même si ce sera en SW. c’est rapide, mobile, ça tape fort et maintenant ça encaisse super bien. Avec un chapelain réacteur (ou moto, mais le réacteur à ma préférence) c’est un grosse menace qui sais gérer beaucoup de choses. Judhv
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