Jump to content
Warhammer Forum

Judhv

Membres
  • Content Count

    698
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Judhv

  • Rank
    Soutien du WarFo

Previous Fields

  • Jeux
    Wolves, Sororitas et Necron

Recent Profile Visitors

1,842 profile views
  1. il y a la moto custo en unité ou sur le shield. Mais c’est pas hyper courant comme endu hors véhicule. l’unité ne devient plus assez tanky. Je trouve la version faux trop chère. Ça aurait été sympa de pouvoir mixer les deux équipements dans l’unité. 50A en 2+/4+ Mono dégât, ça doit commencer à le chatouiller un peu. N’oublie pas que ma dynastie custom a un second trait qui fait de la blessure auto sur les 6 à la touche, si tu veux comparer à Novok. non on peut bien monter à +2 A pour les factionnaires sans Novok : +1 pour le voyageur et son aura sur les figurines base, et +1 avec le stratagème protecteur éternel si l’unité est à 3ps d’un noble. Ce qui est le cas du voyageur. @Rainbow pour le garde, uniquement bon si tu joue des grosses phalanges de guerrier/immortel
  2. Merci pour tes remarques @flyloki. pourquoi je ne bénéficierais pas du -1 endu avec les factionnaires ? Est ce que tu peux me donner les traits et reliques intéressants, parce que justement je trouve qu’en necron il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et que les meilleurs restes dans les génériques. Mais je suis peut être passé à côté. Novok m’intéressais, mais je trouve que le -1 endu face à la DG et au custo beaucoup plus fiable que la PA-1 (c’est un ressenti, j’ai pas fait les stat). On passe tout de suite des paliers intéressants : blesser à 4+ l’endu 5 avec les dépeceurs, idem pour les spectres qui peuvent saturer avec les câbles. blesser à 4+ un morty avec les factionnaires et le strat champ destruptif pour les passer Force 7. D’ailleurs le voyageur les boost super bien et vient compenser la perte de Novok car relance des charges, +1A, et vu que c’est un noble, possible de passer à +1A supplémentaire avec le stratagèmes. Les protocoles de commandement m’intéresse moyen (pour le moment), je débute en necron et j’ai pas envie d’avoir une mécanique de plus à gérer. Ce serait à choisir en début de round ... mais en l’état je trouve ça bien uniquement quand le roi est dans la liste car beaucoup plus flexible. Est ce une grande perte ?
  3. Un MSU de piétonnes équipées en chérubin pour les dés de foi. Si ça fonctionne comme avec le codex V8.
  4. merci. J’en arrive à la même conclusion que vous deux, mais je préférais avoir la confirmation.
  5. C’est le proc du trait successeur combiné à la super doctrine space wolves qui donne la triple touche sur les 6.
  6. Question concernant les traits successeurs. avec la dernière faq est ce que le double proc d’attaque sur les 6 est mort ou ça fonctionne toujours ?
  7. Je suis d’accord avec @Master Avoghai, l’ajout de la BM mais pourquoi ? Une source de blessure qui passe outre l’endu, la svg et l’invu, dont les dégâts se peuvent se répercuter sur plusieurs figurines ... surtout quand tu te retrouve avec des armées qui peuvent la spam. Ça casse complètement l’équilibre de certains match up et ça favorise le Pierre/feuille/ciseaux entre faction (paye tes boucliers quand tu tombe face à une liste qui te sort de la mortelle). Et a côté de ça bah t’a de l’insensible vs la BM qui arrive de partout ... A la limite tu gardait cette source de blessure rare pour appuyer certains profils exotique comme un magnus, mais pas pour une unité de skit sous colère de mars ! edit @Barbarus, je pense que ça vient de la limite du D6 une fois de plus, si tu augmente le nombre de possibilité sur un dé tu peux te permettre d’additionner les malus ou les bonus, mais sur des D6 c’est tout de suite trop impactant
  8. Je suis d’accord avec vous, le tesla a perdu de sa superbe depuis que le proc de touches se fait sur du 6 non modifié. Et face aux armées que j’affronte en ce moment custo/death guard, majoritairement en 2+, endu 5, le manque de PA est vraiment handicapant. C’est d’ailleurs en fonction de ça que j’oriente mes listes : un maximum de force 5 ou plus, de la PA, réduction de l’endu au corps à corps, de la blessure auto. Le tesla lourd risque de devenir utile lorsque mon collègue ressortira ses orks. la première partie que j’ai faite en necron c’etait sur TTS face aux orks. J’avais du tesla en masse et ça a parfaitement fonctionné, mais les peaux vertes n’étaient pas encore endu 5 ...
  9. Si l’exo pouvait tirer nativement sans ligne de vue, avec le même profil du lanceur, il aurait été complètement pété. Déjà en l’état, toujours dans le cas d’avoir le même profil sur l’arme, même pour 2PC je trouve ça très fort
  10. Je joue le calice actuellement et je vais pouvoir continuer je pense. Je regrette la perte de l’insensible au profit du double rites, mais ils n’ont pas touché au 6 magique sur le dé de miracle. A voir si on peut toujours générer assez de dés de miracles et leur utilisation. En l’état je suis content, les leaks me donnent pas l’impression de devoir changer toute mon armée.
  11. Lors de ma seconde partie j’ai joué un destro lourd lokhust, et je n’ai pas passé un seul tir qui, les 4 tirs ont été bloqué par de l’invu (et il a pas vu le T5). Pourtant j’ai envie de le voir passer le 3D3 dégâts. Du coup je suis un peu tristesse avec lui. Je trouve la figurine terrible et ça me tente vraiment d’en jouer. Pour fiabiliser le tir anti char je compte sur la doublette de barges, et le C’tan. Pour le prix des deux barges je peux en mettre 6, mais je perd les 12 tirs de canon Gauss. Difficile pour moi de dire si c’est mieux ou pas.
  12. Oui pour l’équipement des spectres, et non pour les fauchards. Il a tout tanké à l’invu avec l’aide d’une relance, soit bien 7/8 blessures. moi non plus j’ai jamais essayé l’Arche Tesseract. J’essaye de trouver quelque chose de plus fiable que l'arche du jugement : D6 tir, D6 dégâts ça tue tantôt un GI, tantôt un IK. C’est d’ailleurs un peu triste comme profil, ça méritait du D3+3 vu l’engin. Pour la console, le Tesla ne me fait pas rêver. C’est une arme intéressante ?
  13. Moto d’assaut ? Moi j’aime bien. pour le coté compétitif je passe la main.
  14. Merci @Rainbow. contre la death guard allié custo je me suis fais défoncé. De mémoire j’ai pris un 80/20. j’ai joué une liste de repop avec illuminator, deux chrono, 20 guerrier et 2x10 immortelles car après avoir fais quelques stat je me suis rendu compte qu’il fallait beaucoup, beaucoup de tir de guerriers Gaus pour tomber du custo ou du termi DG. Donc j’avais besoin de F5 ou + en mono dégât pour contrer le DG. Le scénario me pénalisait méchamment déploiement en 1/4 de table avec la bulle de 18 au centre. J’étais tout de suite à porté de charge (morty/moto custo) j’ai donc fais des rideaux pour temporiser un maximum et protéger mes meilleurs unités. Morty m’est rentré dedans tout de suite et il a fallu faire un choix soit lui envoyer le roi silencieux, soit au contraire le faire reculer pour temporiser un peu plus et tenter de l’affaiblir au tir. J’ai fais la bêtise d’y aller. Non seulement mes 8 factionnaires n’ont pas réussis à enlever le dernier PV de morty lui offrant une phase de corps à corps dans le roi, mais ça a en plus offert un tremplin à ces 7 ou 8 termi DG qui ont pu achever le roi. Fin du T2 on avait perdu tous les deux notre grosse gurine, mais je me retrouvais avec tout plein de term dans mes lignes que je n’ai pas pu arrêter et qui m’ont lavé durant 3 tours. c’était compliqué à partir de là j’ai cherché à optimiser un peu ma liste et je trouve que le trait -1 endu et blesse auto sur les 6 est pas mal car il contre bien la résistance naturelle de ces deux armées.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.