Jump to content
Warhammer Forum

zhangfey

Membres
  • Content Count

    1,551
  • Joined

  • Last visited

About zhangfey

  • Rank
    Soutien du WarFo
  • Birthday 07/31/1982

Profile Information

  • Location
    Massilia

Previous Fields

  • Jeux
    40k : DG, SW, Tau, Sista

Recent Profile Visitors

4,488 profile views
  1. Hello, Petit passage sur ce sujet après quelques parties en Iron Hand V9 ces derniers temps avec un collègue qui les a joué aussi (DG vs IH et inversement). Et ben c'est toujours aussi fort lol Bizarrement on en parle peu depuis le nerf v8, mais je trouve que ça reste une valeur sure, facile en prendre en main. On peut vraiment se faire plaisir car tout ce qui tire en SM en 3+ pourra facilement tirer en 2+ relance des 1 chez nous. J'en ai profité pour tester des trucs. Petite préférence au Gladiator reaper que j'ai fait tirer en 2+ (voir relance des 1 sur 2 tours) et qui fait vraiment le taf. Avec le bon perso à coté, le E8 13 PV en 3+ 6+++ en plus du - 1 dégât, ainsi que le strata smokescreen (si on paye les autolanceurs de fumi) ne donne pas trop envie de perdre ses tirs dessus. Autre unité sympa, le buggy ratata pour 80pts qui va plutot vite et résiste un minimum pour son prix. Par contre j'ai du mal sur les secondaires. On a peu de troupes/unités pour faire des brouilleurs ou autres actions par exemple. "Combattez tant que nous tenons" fait des grosses cibles sur nos grosses unités et c'est dangereux. Que jouez vous en v9 ?
  2. Toujours sympa de tester des trucs. Le problème de l'infanterie sans CV et sans imagifer c'est que ça finit par mourir. Pour moi le soucis de la liste c'est que les "vraies" menaces sont trop identifiables. A son T1 l'adversaire ira clairement chercher les dominions fuseurs et le rhino des retribs BL ou Lanceflamme selon la menace pour son armée. Si il commence il aura 2 tours pour éliminer ces menaces avant que celestine arrive au cac, que les seraphims arrivent de fep ou que les retribs se mettent en action. Ça parait compliqué à gérer. Tu nous diras.
  3. Le sorcier en DG est un buffeur : - 1 pour toucher une unité et +1 en F et E sur une unité. Les 2 sorts sur la même unité et la voila tranquille pour un moment. En résumé si tu joues une phalange de termi/plague marine à pied pour prendre le centre de la table, tu peux envoyer ton malignant les protéger. Si tu envoies des termis ou deathshroud en fep et que tu veux les protéger, tu prends ton sorcier termi en fep. Tout dépend de ta liste et de ton plan de jeux. Pour le lord c'est tout simplement ton QG le moins cher. Il peut être juste une taxe pas chère car tu auras déjà pris du gros QG dans ton détachement. Sinon pour l'utilité il peut faire la blague dans une liste surprise de tirs et faire relancer les 1 (metabrutus, drone lancepestes lourd, plagueburst etc ...)
  4. Erreur dans l'édition de liste, j'en ai bien joué 4, du coup j'avais quelques points à mettre ailleurs lol Peut être remplacer les machines de pénitences par d'autres mortifers pour encore plus de bolters lourds mais sinon pour les retribs, comme je ne joue qu'un seul exorcist dans cette liste, je préfère les garder. Elles profitent bien des auras et des stratagèmes en prime. Alors perso, je ne l'a joue pas forcement pour l'invu bonus mais vraiment agressivement pour le cac et gêner l'adversaire. Avec les geminae et un rhino à coté elle devient intombable. Je l'ai jouée avec le rhino des repentia. Elle a fait le taf toute la partie . Ça marche bien quand à coté on a une liste qui canarde. Je pense qu'elle rentre bien dans cette optique. Pour le triomphe par contre je ne saurais pas te dire, j'ai du mal avec son profil qui de toute façon n'a pas vraiment le même rapport que Celestine. Elle n'est pas ciblable , mouvement de 12ps avec le vol (plus le rite sacré +1advance et +1 charge) ça permet d’embêter très très vite.
  5. Hello, Sans faire de retex, j'ai fait une petite partie aujourd'hui contre de la Raven Guard en 2000pts. Je ne voulais pas me prendre la tête avec les multis deta/ordre et j'ai testé un Fer de lance en cœur valeureux et le rite pour +1 advance et +1 charge. J'ai mis les seraphims en fep et les dominions en réserve, ce qui m'a fait commencé à 8PC (9PC au T1). HQ1 : Celestine(1*170) [170] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Lame bénie(10), Colère de l'Empereur, Fanal de la Foi [60] Troup1 : 6 Battle Sister Squad(55 + 1*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [76] Troup2 : 6 Battle Sister Squad(55 + 1*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [76] Troup3 : 6 Battle Sister Squad(55 + 1*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [76] Elite1 : 2 Geminae Superia(18 + 1*18) [36] Elite2 : Imagifier(1*45) [45] Elite3 : 9 Sisters Repentia(64 + 5*16) [144] FA1 : 8 Dominion Squad(60 + 3*12), 7 Bolter Storm(21), Dominion Superior(0) [117] FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95] HS1 : 6 Retributor Squad(70 + 1*14), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0) [124] HS2 : 6 Retributor Squad(70 + 1*14), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 3 Multi-fuseur (INFANTERIE)(60), Retributor Superior(0), Combi-lance-flammes(10) [164] HS3 : 2 Mortifiers(60 + 1*60), 4 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5) [125] HS4 : 3 Penitent Engines(20 + 2*20), 6 Lance-flammes lourd(90) [150] HS5 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200] Transport1 : Sororitas Rhino(1*80) [80] Transport2 : Immolator(1*125), Bolter Lourd Jumelé, Missile traqueur(5) [130] Transport3 : Immolator(1*125), Bolter Lourd Jumelé, Missile traqueur(5) [130] Je n'avais pas vraiment de stratégie à part mes 18 Bolters lourds dans la liste, faire un château autour de l'imagifer et la canoness à couvert et envoyer tout le reste en charge pour la gloire de l'empereur. Et ben ça marche bien les amis .. Je gagne en quasi rasant l'adversaire et il me reste 1200pts sur la table. Ca reste un très bon codex car tout est efficace chez nous (avec strata et dés miracles biensur).
  6. Why not. De toute façon il se place après les autres décors mais avant les objectifs non ?
  7. Salut les feministes ! quelqu'un a t'il pu jouer ou tester le Battle Sanctum ? Je parle surtout ici de la possibilité de le poser à 3ps de tous les décors selon les règles. Facile ? Arrangement avec l'adversaire ? Impossible ?
  8. Voui après n'exagérons rien non plus. La tourelle tire à 2+ et c'est E5 2+ d'armure native. C'est mauvais, certes mais les suppressors aussi lol La v9 ne demande pas du mouvement, mais du mouvement pour se planter ensuite sur des objos. Donc de base dans nos listes on a tous des unités qui ne vont pas bouger de la partie sur un ou deux objos de notre zone de déploiement. Je crois que ça conclue bien le truc
  9. Bonne idée. Ca force à varier les listes. J'ai joué un bataillon Poxmonger pour la relique invu 4++. Ma liste de mémoire : - 1 Prince Demon à pied (moins cher et suis bien les coccinelles) Tsdg Constitution putride Relique invu 4++ aux coccs - 1 Malignant (miasme et vitalité) - 5 PM - 10 pox - 10 pox - 1 chirurgien - 1 intendant relique la nouvelle qui fait des BM une fois par partie - 1 Foulblightspawn avec le pathogène pour le reroll du nombre de tirs - 8 Termi Rouillarque avec 1 lance peste - 3 Termi du linceul - 1 Drone de tirs lance peste lourd - 3 coccinelles - 1 Landraider J'ai fait un pack classique de 8 termis avec le chirurgien pour tenir le centre et j'ai joué offensif avec le PD et ses 3 coccinelles en invu 4++. En plus du drone, cela faisait beaucoup de menaces pour mon adversaire à gerer. J'ai claqué le strata smokescreen pour le landraider pendant 3 tours mais du coup il a fait les 5 tours tranquillement.
  10. Oui l'autocanon est le plus sur. Dommage pour les serres lasers ...
  11. Tout à fait. On peut quand même jouer sans lui. J'ai gagné 69 à 49 contre du Iron hand semaine dernière avec une liste sans mortarion (et j'avais même un land raider ^^). En multipliant les menaces sérieuses, on arrive à tout et surtout on tanke bien. Cela dit, les listes finissent par se ressembler et cela va être vite répétitif de jouer uniquement Dg. Heureusement que je joue d'autres armées.
  12. Dans le meilleur des mondes on peut toujours la up un minimum selon les chapitres qu'on joue (-1 pour la toucher ou fnp en iron hand par exemple) . Au final sur un objo pour 90pts elle risque de rester tranquille car il y aura d'autres cibles plus juteuses pour l'adversaire. Elle tire aussi sur 2+ et 2+ d'armure, je la préfère aux suppressors pour le coup (surtout que l'overwatch en v9...). Donc je pense qu' 1 seule en autocanon sera toujours la version la plus secure. La vraie question est plutôt : est ce que la version full laser pour 130pts est viable. En réserve pour l'effet de surprise ?
  13. zhangfey

    [DG] 2k Totoro

    Pourquoi pas. Ça tank, donc ça devrais marcher. Après je n'ai pas compris l’intérêt de la double patrouille, ça devrais passer en bataillon AMHA. Pas grand chose à dire pour le reste sinon les gouts et les couleurs. Par exemple le Corrupteur à pied avec son lanceflamme, je ne suis pas fan. Pour le qg, autant prendre le lord of virulence qui peut être plus sympa pour le même prix avec son double lanceflamme et surtout si tu as du pc d'avance, la "frappe orbitale" ne coute que 2pc. C'est toujours sympa de faire bouger toute une armée adverse qui voulais rester tranquille sur un objo (testé contre de l'IH semaine dernière).
  14. Hello, je sais que la nouvelle tourelle primaris n'est pas ce qui se fait de plus opti mais dans une liste vous la voyez plutôt en teneuse d'objo pas chère avec son autocanon ou plus en soutien avec les 2 serres lasers (mais 130pts du coup) ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.