Jump to content
Warhammer Forum

zhangfey

Membres
  • Content Count

    1,585
  • Joined

  • Last visited

About zhangfey

  • Rank
    Soutien du WarFo
  • Birthday 07/31/1982

Profile Information

  • Location
    Massilia

Previous Fields

  • Jeux
    40k : DG, SW, Tau, Sista

Recent Profile Visitors

4,713 profile views
  1. En ce jour férié, j'ai du mal à choisir entre seraphim/zephirim et leur armement, je vous soumet mon interrogation. Contexte : Je souhaite intégrer dans ma liste 5 zephirim/seraphim dont le rôle 1er sera de fep + brouilleur dans la zone de déploiement adverse, surement le plus caché possible. Pour le coup il n'y a pas de différence entre les 2 choix. Mais le tour d'après, en admettant que l'unité soit toujours entière (ou 2/3 figurines restantes), qu'elle sera leur meilleur fonction d'après vous ? 1) seraphim + pistolet inferno pour cibler du véhicule fond de cours ? 2) seraphim + lance-flamme + strata pour doucher une troupe sur un objo ? 3) zephirim sans options (moins cher) pour cliquer un véhicule ou autre ?
  2. Difficile à dire , on ne connait aucun détails de ta partie. Même en death guard les choix ne sont jamais fixes. S' il a eu le T1 et que ton crachepeste à sauter direct, alors il ne devait pas te rester grand chose pour finir la partie à part prier pour survivre sur les objos. Je préfère comme tout le monde les DS qui sont meilleurs au cac et protègent bien les persos, et pourtant les Blightlords me sont toujours plus utiles avec leurs quelques tirs (bolter + lance patate). En regle generale, j'aime bien avoir quand meme quelques bolters et lance patate (même sur les PM) pour avoir un minimum de répondant au tirs. Sinon tu joues avec des pox .....
  3. Pour faire quoi exactement ? 5 retributors avec 3 MF et 2 Cherubins ça coutent 130 pts que tu peux mettre en réserve et faire arriver T2 pour fumer la grosse menace d'en face qui t'embête. Aujourd'hui n'importe quel tank coute plus cher ( même un dread redemptor c'est 180 pts) donc de toute façon elles seront rentabilisées. Par contre 240 pts les 3 paragons ça pique un peu pour une pauvre invu 6+++. Et le degat -1 quand les armes chopent du D6+3 dégâts un peu partout bof bof. Je ne suis pas sur que tu rentabilises le cout aussi facilement que les retributors.
  4. J'ai le codex et ça me parait possible mais il faut vraiment le vouloir. Je joue aussi death guard et j'ai du mal avec le profil des paragons : 240pts les 3. Plus cher que 5 termis rouillarques ou le même prix que 5 termi deathshroud en invu 4++ ... C'est plus le cout que le profil qui me dérange.
  5. Et bonjour le syndrome du mes loups tonnerres full marteaux restent comme des playmobiles sur un objo au lieu de charger le gros méchant juste devant "akozkec" un objo primaire qui vaut beaucoup de point .... Alors oui les listes sont plus équilibrées en tirs/close mais bon le système des objos primaires obligatoires à 5pts n'aident pas du tout au fun
  6. Juste pour savoir, son valiant avait quel type d'invu ? la classique 5++ ? un trait sdg en 4++ ? le strata en prime pour tomber a 3++ ? Il aura plutôt bien encaissé mais a t'il eu le temps de faire parler la poudre en 2 tours ?
  7. Personnellement je ne joue jamais l'immo multifuseur (trop cher) car dans ma liste je n'en ai pas besoin ( 2 exos, 2 retrib multifu, seraphim pisto-inferno etc ...). Et même si je te disais que je préfère le BL car ça fonctionne contre tout le monde, cela veut dire que tu joues l'immo comme une plateforme de tirs en retrait et non comme un transport qui avance. Donc ça peut ne pas convenir du tout à ta liste. Au final je suis moins catégorique que mes vdd, car ton choix se fera surtout selon ta liste et celle de l'adversaire que tu affrontes. Tout est jouable. L'immo lance flamme aussi, moins fiable mais moins cher.
  8. J'essaye ! Mais les Ik ne sont pas du tout dans mon cercle de jeux (ni rencontré en tournoi d'ailleurs). Une idée comme ça, pour aider, la prochaine fois que quelqu'un demande si c'est le pilote ou le knight qui passe en 2+, ne réponds pas c'est le chevalier ^^ ça peut porter à confusion (et rien avoir avec l'anglais hein ...)
  9. Ok et ça se joue comment un chevalier ? il peut sortir du knight (détruit ou pas) ?
  10. Certes. Je voulais dire que ce n’était pas très intéressant car les fardeaux sont violents et un seul au hasard peut être même pire. Sinon autre question de noob sur une des reliques proposées : Armour of the sainted ion. La 2+ ne concerne que le pilote ou bien le knight passe en 2+ ? Si c'est le pilote cela sert à quoi n'en ayant jamais vu en jeux ... ?
  11. Oui ça m'a l'air compliqué j'ai cru voir 1 qualité et 2 fardeaux ce qui me semblait moyen.
  12. Merci de ta réponse Corex. Du coup si on ne choisit pas de maisonnée, on ne choisit pas non plus d'être free hand si je comprends bien. Est ce que le bouquin charadon change cet état de fait pour 1 Ik dans un deta aux super lourd ?
  13. Hello, Je n'ai jamais joué IK et je souhaiterais en intégrer 1 dans un detachement Auxiliare Super lourd. Un deta sista et un deta aux SL Ik par exemple. Sauf qu'il me reste à choisir si je garde mon sdg et mes bonus de mon deta sista ou bien si ça vaut le coup de perdre ces bonus pour gagner ceux d'un sdg IK et ce qui va avec. J'ai lu (en anglais) le codex ik et le pa 7 et malgré tout j'ai du mal à voir ce qu'on peut gagner avec un detachement auxiliare super lourd. De ce que je comprends je peux en faire mon sdg et choisir un trait de seigneur. Mais j'ai l'impression que ce detachement ne donne accès à rien d'autres (maisonnée, reliques etc ....). Est ce que je me trompe ou bien y a t'il d'autres bonus possible avec 1 seul ik dans ce deta spécifique ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.