Jump to content
Warhammer Forum

zhangfey

Membres
  • Content Count

    1,264
  • Joined

  • Last visited

About zhangfey

Profile Information

  • Location
    Massilia

Previous Fields

  • Jeux
    40k : DG, SW, Tau, Sista

Recent Profile Visitors

3,937 profile views
  1. Vu que j'ai déjà testé le SW de tirs (en tournoi) il y a 1 an (?) et postée sur ce sujet, je te confirme qu'il vaut le coup. J'ajouterais que l'arme icarus est optionnelle et que le dread peut tomber à 155pts. Pour jouer tirs, il faut jouer ce qu'on a de meilleurs en SW et ce qu'il y a de meilleurs en primaris quelque soit le supplément : - Dreads redemptor qui bénéficieront du +1 a la touche au cac des sw - Dreads invictus même bonus et ça rime - Suppressors qui tirent à 72ps et seront tranquille tout en aidant à la charge - Eliminator - Longfangs : pourquoi pas 2 unités : Une sur table à couvert avec termi et litanie pour les bonus + devastator, Une en ruse du loup avec tous les strata qui vont bien pour la suprise - Inceptors plasma en fep pour la surprise aussi - POD avec wolfgard bolterstorm pour fumer les cordons, mettre la pression et gêner les lignes de vue (je teste bientôt) - Nos avions Donc oui on a du choix de tirs valable en sw. De la à construire une gunline à la tau je ne pense pas. Ce sera toujours en soutiens du cac. Comme on croise les idées avec @Judhv pourquoi pas 3 dreads redemptor + 3 dreads invictus + murderfang , ça ne fait même pas 1000 pts. Ou alors le classique rush rhino ou impulsor comme vu plus haut.
  2. Moui, après en tournoi une unité qui arrive T2 sur une partie qui se termine T3 ou T4 .... Sans compter qu'avec la satu normale Pa 0 et Pa -1 l'E5 des aggressors équivaut la 2+ des termis. Il n' y a que contre la grosse PA que l'invu 3+ devient utile. Perso je n'utilise ni les uns ni les autres lol Les termis font trop peu de dégâts et les aggressors ont une portée trop courte.
  3. De mon point de vue, si on parle tournoi/meta/optimisation le full oldschool et le full primaris sw n'ont aucune chance. En réalité si on prend ne serait qu'une liste primaris standard avec des unités basiques (Executionner/redemptor/eliminator..) le oldschool se cassera les dents sur le primaris. Il y a tellement de tirs, de saturations, de résistances et de solutions (snipe de perso sans lignes de vue) que le rush rhino/bloodclaw ne pourra rien faire. Dans le même temps la liste full primaris sw sera largement en dessous des autres factions, car la même liste en IH ou IF tournera mieux. Les meilleures listes sw mixeront les 2 styles comme le rush impulsor + qg sw oldschool. Pour le coup il y a largement de quoi faire pour s'amuser en mixant les 2, même sans préparer une liste de tournoi. Le primaris apporte aussi des eliminators pour sniper les persos adverses même sans ligne de vue, pour 70pts. Le primaris apporte des supressors qui tirent à 72ps et peuvent empecher une overwatch (qaund on joue cac c'est pas mal non ?), pour 90pts. Le primaris apporte des dreads qui envoient autant la patate que murderfang en plus de saturer comme des porcs et d'avoir le double pv (pour 136pts et 155pts) Bref, le primaris est incontournable. ps : N'oubliez pas l'inquisiteur qui peut rentrer dans n'importequel transport ou en fep (armure termi) et empêcher les overwatch avec son pouvoir épouvante.
  4. Le debrief de FWS sur le Pa SW est un bon résumé. Les termis sont toujours les plus valables rapport a leur cout et leur invu 3+. Perso, je mixe le primaris et l'ancien depuis 1 ans et je pense que c'est un bon moyen d'optimiser les listes.
  5. Avec des collegues ou joueur lambda ? combien de temps la partie ?
  6. 27/03/20 Salut, Boite pleine, impossibilité d'envoyer des messages. Intéréssé par le triumvirat si dispo voir 6 harlequins en plus. Cdt
  7. Alors le but de jouer du transport à 80pts (et pas 90) en dépit culminant, c'est d' approcher les players pour "tirer" sans malus avec leurs pistolets fusions. Imaginons : tu mets 4 pistos fusions dans 1 transport et 3 dans un autre + celui du TM ce qui fait 4 aussi, tu as en gros 4 tirs de fuseurs embarqués sans malus qui choppent tout à 30ps de leur point de départ. Comme dit aussi au dessus avec un sort double move tu rajoutes encore 22ps .... et ça en plus des tirs du transports et des autres pistos embarqués. C'est un mode de jeux qui n'a rien a voir avec celui des full palyers en frozen star qui vont vite chercher le cac T1. La tu bouges et tu tires. Tu peux laisser le cac a de motos par exemple.
  8. Alors pour le solitaire je ne sais pas. Le strata que tu proposes est une sorte de fep T2. De ce que j'ai compris si on utilise le pouvoir double move ailleurs, le solitaire ne pourra pas charger avec son mouvement + blitz T1. J'ai l'impression qu'il vaut mieux le faire avancer en le cachant pour une charge prevue T2. En tout cas tout reviens à le faire charger plutôt T2. Pour le TM, la charge T1 je ne la voyais PAS du tout pour dégraisser une unité ennemie. Je la vois plutôt comme une possibilité de loquer un truc chiant et lointain (lemanruss) mais du coupun peu en sacrifice. Ou alors avec la relique pour intercepter une overwatch pour que les players chargent tranquillement. Après comme tu dis, l'adversaire risque de s'adapter assez vite à cette strata (a moins de jouer vraiment full rush). ps : au passage le strata pour lancer un autre sort avec le shadowseer permet de relancer un sort deja lancé comme le doublemove ?
  9. Dommage qu'il n'y ait pas les maitres harlequins du fofo pour te donner leurs avis. En transport ça nous fait 22ps + 6ps de pistolet. J'imagine que l'on mesure de la coque du transport, on gratte encore 2 petits ps, donc tu attrapes n'importe quoi à 30 ps de ton point de départ en ligne droite. Ça c'est pour les pistofu. Si tu joues contre de l'elite/intercessor et que tu prends les neuro ça sera du 36ps. Pas trop compris ton point de vue. Si ton adversaire à le T1 il fera ce qu'il veut que tu sois en transport ou non. Si tu as le T1, ton T1 ressemblera plus à une grosse phase de tirs transporteurs+embarqués plutôt que du cac oui. A son tour s'il te fume tes véhicules, tu ne seras pas dans la pampa mais déjà près de lui pour ton T2. En tout cas il me semble toujours intéressant de tester les listes dans les 2 extrêmes dans un premier temps. 2 parties en 1000 pts ça se cale facilement dans une journée. Une liste depit culminant en transport. Une liste frozen star troupes à pieds et motos de cac. Et le solitaire dans tout ça ? toi qui aime charger vite et gener l'adversaire dans ses lignes
  10. Ben ça marche en tournoi quand tu as un collègue qui joue derrière, tient la table et score mais si tu joues seul, tu fais comment pour marquer des points puisque tu envoies tout dans les lignes ennemies ? il te manque un deahtjester sur un objo ou de quoi bouger vite comme 2 motos. En même temps joue full depit en transport avec des pistofu résoudrait tout tes problèmes je pense.
  11. En espérant que tu ais de meilleures réponses que les miennes. Je pense comme toi qu'à 1000pts tout rond il vaut mieux avoir de quoi soutenir/scorer à coté de la petite blaque yncarne + troupes + persos en cac T1. Donc à 1000pts je choisirais plutôt les motos. Peut etre en 3x2 ou 4 + 2 pour avoir de la souplesse dans les décisions. Pour le reste de ta liste je suis aussi hésitant. En dépit pour en profiter pleinement, je dirais plus de transport et de pistofu. En astre glacé as tu essayé de faire suivre les 12 players double move par un shadowseer (avec traits/reliques/strata qui vont bien) pour le -1 a la touche et le fnp 6+ ?
  12. Tu consommes quoi ? je trouve qu'on en consomme peu justement. Peu être que ça changera avec le PA. Après tu peux faire des doubles bataillons facilement, les bloodclaws ça coûtent rien. Le bataillon primaris est en prime devenu quasi obligatoire pour debloquer eliminator/supressor/impulsor. Bref un bataillon normal et un bataillon primaris et tu as tout ce qu'il te faut a mon avis.
  13. Dans l'absolu je dirais que jouer tirs, d'autres savent le faire mieux que les harlequins. Ce qui est sympa c'est de surprendre un maximum, soit T1. Par exemple, un TM charge, annule une overwatch puis 1 unité de 12 Players charge la même unité en sécurité , soit 2 unités dans les lignes adverses. Arriver à envoyer au choix 1 Solitaire sur un perso ou une 2iem unité (player ou moto) au cac permettrait d'avoir 3 unités T1 dans les lignes ennemies. Si possible, bien sur .... ça fait largement de quoi occuper pendant qu'on score avec des véhicules ou persos. Si on rajoute comme @QuenthelBaenre un yncarne qui se balade au milieu on met toutes les chances de notre coté à mon avis. Mais pour tout ça il faudrait bien 3 unités dans les lignes ennemies T1. C'est pour ça que je cherche le meilleur combo pour y arriver à moins que vous m'en dissuadiez tous ...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.