Jump to content
Warhammer Forum

Boss Gobblitz

Membres
  • Content Count

    529
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, Orks, Tau, Blood Angels, Salamanders et Eldar Noir... Plus deux trois bricoles.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un sachet avec fermeture facile zip type sac de congélation.
  2. Je l’ai acheté sur e-bay à 89$ il y a 1 ans pour vous donnez une ordre d’idée de ce qu’il peut coûter.
  3. Pour les abonnés le formulaire de payement est envoyé avec le premier colis.
  4. Non, dans la Faq en VO (mais uniquement la version anglaise, celle en français n’a pas été corrigées) le Workshop n’est pas obligatoire. Tu peux prendre des kustomizations avec le stratagème.
  5. Sur le site Hachette les numéros disponibles à la commande apparaissent et disparaissent régulièrement donc je regarde fréquemment, jusqu’à 2 fois par jour. Dimanche quand j’ai regardé la plupart des numéros étaient disponibles jusqu’au 38 donc j’ai commandé. Lundi soir la liste était redescendue à 31. C’était déjà arrivé il y a 15 jours/3 semaines. Des gens ont pu commander jusqu’au 35 puis le lendemain c’était 31 maximum.
  6. Tu as de la chance, moi je n’ai même pas reçu le mail de confirmation. La seul preuve de ma commande c’est le débit sur mon compte bancaire. J’ai commandé les numéros 33, 34 et 38 dimanche. Je sens bien que je vais devoir les appeler dans 1 mois pour savoir si ils ont bien traité ma commande comme ce fut le cas lors de la précédente.
  7. Attention pour Aeronautica le remora n’est pas encore en vente. Celui que tu as dû voir sur le site FW c’est le modèle 28 mm pour 40000.
  8. Tu ne dois pas être très loin de la vérité. Von Strab ne peut pas chasser Yarrick de sa planète sans l’accord du Munitorum. L’envoyer dans une ruche à l’Est du continent est sans doute un compromis entre le gouverneur et le chef du Munitorum. Loin de la ruche primaire, Yarrick ne pouvait plus contrer la politique de Von Strab.
  9. Salut, si tu veux des infos sur les débuts de Yarrick il faut lire le roman « Yarrick : Le Crédo Impérial ». Le pitch de début du roman : Sebastian Yarrick a été fraîchement nommé Commissaire de la Garde Impériale. Il entre en fonction dans le 77ème Régiment Mortisian, il a avec lui un autre jeune commissaire, Dominic Seroff, et sont tous deux sous la tutelle du Seigneur Commissaire Simeon Raps. Leur régiment est envoyé sur la planète Mistral afin de mâter une petite rébellion fomentée par un baron local. Pour tes autres questions, les commissaires sont généralement des orphelins de guerre du Munitorum et formés à la Schola Progenium. Seuls les plus brillants et inflexibles sont sélectionnés pour intégrer l’Officio Prefectus. Je crois que le fait de sanctionner un officier en l’assignant à un poste de commissaire est du fluff V1 qui n’a plus vraiment cours. Qui utiliserait un officier qui a échoué pour faire respecter la discipline dans un régiment. En théorie un commissaire à l’autorité suffisante pour demander à un astropath d’envoyer un message, tout dépendra de son influence politique. Il me semble avoir lu que Yarrick a risqué gros en demandant cet envoi, l’astropath aurait pu refuser. Pour ce qui est des prérogatives d’un gouverneur et d’un commissaire, tous deux doivent appliquer et faire respecter la Loi Impériale. Mais les enjeux politiques brouillent souvent les limites. Un gouverneur est normalement au dessus du Commissariat mais ceux-ci n’en répondent normalement qu’au Munitorum. Tout dépendra de leurs influences politiques.
  10. Pour les navigateurs le gène a été développé au 18ème millénaire. Les familles de navigateurs organisées telles que l’on nous les présente en 30k/40k se sont développés au millénaire suivant. Les familles ne résident pas toutes sur Terra, sauf les plus influentes de l’ouest galactique amha. Ils n’est pas rare qu’une famille soit suffisamment influente et riche pour posséder leur propre planète ou station orbitale. Pour avoir un navigateur sur son vaisseau il suffit de négocier un contrat avec sa famille. S’ils sont respectés par les deux parties ces contrats peuvent être maintenu pendant des millénaires. Les squats extrayant des richesses et matières premières de leurs territoires sont donc tout à fait capable d’honorer de tels contrats, d’autant plus que le respect de la parole donnée est très important pour les squats. Dans l’ancien fluff, les ligues squats étaient étendus sur tout le centre galactique. Sans navigateurs ils leurs auraient été impossible de maintenir une telle cohésion. Quand à la question de savoir si les navigateurs affiliés aux squats sont grands ou petits, je dirais que ça dépend du mode de vie de la famille de navigateurs au moment de l’ère des luttes : si ils étaient coincés par les tempêtes Warp sur une planète à forte gravité avec le même régime alimentaire que nos amis barbus, leur apparence a dû suivre la même évolution.
  11. Bonjour en général c’est expédié sous 7 jours. Dernière commande : enregistrée le 4/07 expédiée le 10 et reçu le 16/07 par UPS.
  12. Boss Gobblitz

    Orks [v9]

    Euh non. En V1 V2 les Orks étaient quasiment identiques à de la GI (+1 E et -1 en initiative) et utilisaient le même arsenal. Les super kikoup sont apparus en V3 parce que l’auteur du Codex, de son propre aveux et reconnaissant rétrospectivement que ce n’était pas l’idée du siècle, était frustré par le nouveau système de PA tout ou rien de la V3. Et ça n’a pas vraiment rendu les Orks de l’élite. C’était l’anecdote du vieux barbu
  13. Boss Gobblitz

    Orks [v9]

    J’espère . Je me demande aussi si les changements opérés les gantelets et poings vont être également répercutés sur nos pinces et diskeuz’... pince Fx2 PA-3 D2 et diskeuz’ Fx2 PA-4 D d3 ? Moi qui commençais à monter des Nobz double diskeuz’ du coup j’hésite.
  14. S’agissant sûrement de l’ancien profil de Chapelin V8 sa litanie s’applique automatiquement non ? Comme une aura de n’importe quel perso.
  15. Bonjour La règle Le paradis des gros calibres stipule : « Les Monstres et les Véhicules peuvent utiliser des armes de tir même à Portée d’Engagement des unités ennemies. » (et même si des unités amis sont elles-mêmes engagées avec ces unités ennemies) « Les Monstres et les Véhicules peuvent cibler d’autres unités, mais ne peuvent pas résoudre ces attaques tant qu’il reste des figurines ennemies à Portée d’Engagement. » « Soustrayez 1 aux jets de touche quand des Monstres ou des Véhicules tirent avec des armes Lourdes tant qu’il y a des unités ennemies à Portée d’Engagement. » Donc ils peuvent tirer sur les 2 mais il faut répartir les armes avant de lancer les dés. Exemple un Leman Russ avec obusier et 3 bolters lourds engagé avec une unité de 5 figurines, tu déclares que 3 BL tirent sur les 5 engagés et l’obusier sur une unité à portée non engagée. Tu résous les attaques des BL et si l’unité de 5 est complètement détruite alors tu pourra résoudre l’attaque de l’obusier sur l’autre unité. Sinon l’attaque de l’obusier est perdu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.