Jump to content
Warhammer Forum

HuffyGML

Membres
  • Content Count

    1,440
  • Joined

  • Last visited

About HuffyGML

  • Birthday 01/07/1983

Profile Information

  • Location
    Côte D'Or/Dijon

Previous Fields

  • Jeux
    W40K-AoS-Necromunda-Blood Bowl-Gaslands

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, ça donne tellement envie... C'est très engageant pour la suite du codex du coup..
  2. Ils doivent avoir un paquet de stocks qui ne partent pas à mon avis ^^
  3. Mais oui, des nouveaux vespids plastique avec une pose classe, j'en rêve, c'est pas terrible et les figs sont merdiques au possible à cause de la résine (j'en ai plus un seul en parfait état) mais j'adore les jouer...
  4. Je ne suis pas hyper emballé par le perso CG, comme l'ont dit certains, c'est très axé véhicules (et motos mais à part les Custodes, qui joue des motos ?) et la destruction de véhicules est déjà suffisamment présente ailleurs dans ce codex.
  5. Ils sont retirés immédiatement après la résolution de l'effet par contre, d'où le fait de taper avant.
  6. Les attaques que tu fais grâce à une charge à 10" et les dégâts dus à la charge se résolvent au même moment, c'est ton tour c'est donc toi qui choisit comment résoudre les dégâts, mais dans tous les cas, tu peux pile in comme indiqué par @Nekhro. Par contre, si tu sais que ton mouvement de 3" risque d'être un peu juste, je te conseille de faire tes attaques avant de faire les dégats de la charge.
  7. Pour les deux armée que je joues dans celles que tu cites : T'au : pour le moment, c'est un codex qui n'est pas du tout adapté à la V9 a cause de la mobilité qui n'est pas sur les figurines les plus jouables ou celles qui vont pouvoir bouger plus facilement. Les miens étaient au placard en V8 car je n'aimais pas la meta castle et que c'était le seul truc vraiment viable, j'espère qu'ils vont en sortir grâce à un bon codex (à l'image de celui des GK et TS, pas de l'Ad Mech). Avec eux, tu peux totalement oublier le psy mais l'autre avantage, c'est que tu as des pouvoirs particuliers de buff non dissipables même si on est d'accord que c'est pas du lourd non plus. Le cac, si tu en arrive là, c'est souvent trop tard, sauf s'il ne reste que peu d'ennemis qui chargent sachant que les T'au sont les seuls à avoir la contre-charge gratuite et pour le sept T'au, améliorable. Genestealer cults : l'armée est assez difficile à jouer, c'est l'une de celles à 40K qui est le plus dépendant de ses persos. Ça peut taper très très fort mais ça ne bouge pas forcément vite (sauf avec les véhicules/transports/motos) et c'est fragile. Les motos+quads sont trop chers pour pas faire grand chose et à part le jackal alphus, tu n'en joueras pas, ils ont pas mauvais au psy avec des bons pouvoirs mais tu sera limité à seulement 1 Magus par détachement et tu ne joueras quoi qu'il arrive qu'un seul patriarche donc en tout, tu plafonneras à 2 psykers dont un qui sera orienté pour se buff lui-même. Tes troupes peuvent prendre les dégâts à la place de tes héros et c'est, c'est pas négligeable. Sinon, comme l'a dit @Kikasstou, ça coute assez cher, les boites de 5 figs d'acolytes (qui sont l'une des troupes les plus dévastatrices du jeu mais sont en papier) à 30€, ça fait un peu mal. Sinon, tu peux aussi intégrer quelques pièces de la garde, j'ai personnellement un faible pour les sentinelles blindées et les chars Leman Russ.
  8. Moi, en tout cas, je me souviendrais toujours des 5 derniers PV de ma Riptide en V7, juste avant que les drones boucliers repassent devant pour prendre la foudre à sa place (vu qu'avant c'était une seule et même unité et que c'était les figurines les plus proches qui étaient touchée) : elle se prend exactement 5 PV. Résultat des 5 sauvegardes à 2+ ? 1/1/1/1/1 autant dire que je l'avais mauvaise.
  9. Personnellement, je ne suis pas déçu tout simplement car je ne m'attendais pas à grand chose de révolutionnaire et c'est exactement ce que l'on à avec ce codex. Je vais pouvoir ressortir Magnus en partie amicale et ça me va bien, surement même des packs de tzaangors et du rhino fourré au rubric.
  10. J'étais en train de lire ça effectivement, ceci dit, on pouvait déjà le faire en V8, je pense qu'en amical ce sera sortable sans avoir besoin de le mettre en réserve.
  11. Ah oui OK, c'est plutôt une bonne nouvelle, dommage qu'il soit toujours autant en papier mâché pour ce qui est de la résistance...
  12. Je lis qu'il n'en connait que trois, il me semble qu'il y a 6 fois plus de sorts.
  13. Le gros point noir étant que tu prends double peine pour faire du MSU en TS, non seuelement tu perds en efficacité mais en plus, tu offres des points à ton adversaire... Enfon bref, tant qu'on a pas vu le reste du codex, on est pas vraiment fixés non plus mais pour le moment, c'est guère engageant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.