Jump to content
Warhammer Forum

holi

Membres
  • Content Count

    136
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

2,403 profile views
  1. Hello, pour ma part bien que je n'ai rien contre, le mode compétitif ne m'intéresse pas plus que ça, et sans rien en attendre à la base j'ai découvert avec beaucoup de plaisir la refonte du mode narratif. Sur 360 pages du livre de base dont +-235 dédiés à l'univers, j'aurais trouver ça vraiment dommage que le mode de jeu narratif se borne à recréer des scène avec des règles spéciales (ce qui est toujours possible ceci dit). Mais "pour la gloire" propose un système de campagne proche de warcry sur sa structure sous forme de packs d'aventures que l'on peu jouer avec ses amis ou contre n'importe quel adversaire pour faire avancer son histoire. à la différence de Warcry on dirige une armée, et donc on fini bien par avoir une forteresse, ce qui sera simulé sur sa feuille d'armée. on pourra explorer des territoires et autre truc sympa, des jets de trauma d'après bataille qui ajoutent du caractère à la campagne. Comme pour Warcry je regrette une certaine aridité dans les tableaux (un seul tableau de trauma pour toutes les amées, sans prendre en compte les évènements de la bataille par exemple) mais ça ne reste pas moins une bonne manière s'immerger dans la bataille. Sans être révolutionnaires, après une première lectures ces règles sembles être une bonne base pour y ajouter des règles maisons et approfondir les parties entre amis (une carte à explorer, des évènements, ....) J'espère que les narrativistes pourront se retrouver dans ce mode car il existe beaucoup de règles narratives depuis la V1 et on dirait qu'aucune n'a vraiment fait l'unanimité. J'espère du coup que GW en fera un peu plus de publicité avec des rapport de campagnes par exemple.
  2. Hello! Necromunda Collapsed à été sélectionné pour le "Grand Prix Confinements" (les jeux solos 2020) plus d'infos et comment VOTER pour le supplément gratuit par là: https://figosteak.blogspot.com/2021/01/necromunda-collapsed-nommine-grand-prix.html
  3. Le cadre aussi classe que la table, bravo
  4. Il m'a fallu le temps (et pour cause), mais j'ai enfin fini de sang royal hier. Je ne lis pas les romans BL, je ne suis pas plus un grand lecteur, mais c'était un des pire roman que j'ai lu: une purge. En grand fan de l'univers,j'ai été déçu à un niveau incroyable. ça n'est pas seulement le manque sidérant de descriptif qui en font un mauvais roman(on ne comprend jamais où on est ni ce qu'il se passe), les personnages au charisme de boite en carton (tous les personnages résonnent et s'expriment avec l'esprit d'un enfant de 12ans), ni l'absence total d'empathie que l'on peu avoir à leur égard (mourez tous, et rapidement SVP), ni même la construction en effet de style qui n'apporte strictement rien au récit, ni le besoin presque obsessionnel de l'auteur d'objectifier les femmes et de se moquer du raskin sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, ni l'intrigue cousue de fil blanc et tirée en longueur comme si elle apportait le moindre suspens, mais bien sûr l'ensemble de tout cela mis bout à bout, qui en font un roman médiocre. Si le roman se trouve dans un style de film d'action des années 80, je regrette qu'il oublie totalement de décrire son esthétique fluo neon, ou crassarde, pour n'en reprendre que les éléments les plus bêtes et méchants. En terme de fluff, j'ai même carrément trouvé ça contre-productif; Lors des séquences de combats terriblement brouillonnes, l'auteur fait d'incroyable efforts pour les décrie comme s'il s’agissait d'un rapport de bataille. Sauf que sans réel description des décors (et avec ses personnages en carton), il n'y a jamais vraiment d'enjeu et les coups et les tirs pleuvent sans intérêt. Pire encore, lorsqu'un personnage envoie une roquette, ceci ne fait pas vraiment plus de dégâts dans la ruche du roman que dans le jeu, ainsi une arme supposée détruire des tanks fait juste du bruit et de la lumière et de temps en temps exploser des corps, mais sans vraiment plus d'incidence pour l'environnement. Enfin, alors que le jeu prend des libertés toute nécessaires avec le réalisme pour le bien du ludisme, ou même de la narration ludique, le roman fait l'erreur d'en reprendre les codes comme si de rien n'était et nous sors régulièrement de l'histoire avec un questionnement tout légitime quand au réalisme des scènes. Bref, personnellement je ne recommande pas ce roman sauf pour son seul point positif qui m'aura poussé à le reprendre en main tous les soirs: c'est un excellent somnifère avant d'aller dormir.
  5. Merci pour vos réponses, et merci @Beulettor pour toutes ces précisions!
  6. Hello, hello! J'ai remis la main sur le contenu de deux starter Set AOS de la première edition. Jusque là je m'était surtout occupé de mes Stormcasts mais avec tous ces Khorneux sous la main je me demande si j'ai de quoi démarrer une petite armée Khorne. Ensuite, pour le design des figs je vais très probablement me prendre les jugements de khorne et un bloodthirster. Pet être que j'orienterai mon armée vers du démon a l'avenir, mais c'est très hypothétique pour le moment. En terme de jeu, perso je joue tout mou, voir narratif , mais j'ai des adversaire qui aiment jouer un peu dur du coup j'ai quelques questions : 1) Savez-vous si un nouveau BT est en prévision ou si je peux me prendre l'actuel sans devoir repasser a la caisse dans 2 mois. 2) Ensuite, en plus de ce que j'ai déjà, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour atteindre les 2000 pts? 3) Enfin, quels ressources /vidéo/ site vous conseilleriez pour en apprendre plus sur cette armée? Merci!
  7. Merci ! N'hésitez pas à faire un compte rendu si vous l'utilisez !
  8. Merci! Plus récemment j'ai traduit aussi le scénario solo du warhammer community, c'est déjà plus simple pour se lancer dans une partie
  9. Hep! hé bien j'ai dévoilé le projet pour lequel j'avais développé l'app, par ici: L'adresse de l'app est dans le document pdf, je t'invite la découvrir avec le reste du projet ?
  10. Hello, J'en ai fait une traduction et refait la mise en page. http://handscandance.com/necromunda/Necromunda-LaChasse-Solo.pdf J'ai quelques doutes sur les traductions de certains termes mais je suis tout ouvert aux commentaires pour améliorer le document. https://docs.google.com/document/d/1UWbeq7ULF8KgyLk3tHDBM6FIuJS7tbuYlIyjOJwhB3s/edit?usp=drivesdk
  11. Hello! J'ai oublié d'en parler par ici mais effectivement c'est déjà traduit et dispo à l'adresse suivante ! http://handscandance.com/aos/AoS_Solo_DansLesProfondeursDesCatacombesDeGymmsforge.pdf Si tu est ok, je reviendrai vers toi si un autre supplément déboule du warhammer community: un peu d'aide ne sera probablement pas de refus Comme je le disais plus haut nous sommes deux sur ces traductions mais finalement je ne fais principalement que remettre en page, et la promotion de ceci sur les réseaux. Du coup, pour aider Jalikoud ou pour relire le texte mis en page, un peu d'aide évitera des coquilles ou donnera plus de cohérence avec les termes officiels.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.