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DakRogan

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About DakRogan

  • Birthday 09/28/1994

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    Marseille

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    WH40k : Garde Impériale, AoS : Death

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  1. Je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que Marseille au moins deux teams feront le déplacement ! Vous me direz si vous aurez besoin de gel etc etc La bise
  2. Merci ! Alors oui les photos ont du sauter, la colle que j'utilise c'est une colle de la marque niceday : Mais du moment que c'est une colle glue qui filoche quand tu la mets sur tes doigts ça marchera ! En gros je mets une goutte de colle sur mon pouce. Puis j'appuie mon index sur mon pouce et je fais ça plusieurs fois, à chaque "départ" de l'index tu obtiens des fils et ensuite tu écartes les doigts autour de l'endroit ou tu veux placer tes fils et tu touche pour les coller sur la surface et ça fait comme pour le trône Flesh Eaters. Pour la bave du dragon j'ai fait des fils avec le tube directement sur la gueule du dragon
  3. Une vidéo pour le step by step que j'avais fait en tutoriel (qui a depuis dégagé visiblement, bug d'hébergement) :
  4. "Aujourd'hui la bretonnie s'est intéressée à la capitale de notre Seigneur et Maître, Nagash. Après d'âpres combats cependant, les servants de la mort parvinrent à repousser les assaillants du Grand Nécromancien. Souvenez vous de ce jour, souvenez vous de la défense de l'arx terminus ! Car ce jour restera une victoire pour la mort." Bretonnie guidée par Louen, ils parviennent à saboter une section de remparts et deux tours de la citadelle. Ils ne parviendront pas, et de justesse, à capturer les trois garnisons qu'ils avaient choisi (les tours autour de la porte et la tour restante de la citadelle).
  5. Merci mon cher ! En effet c'était très agréable de jouer contre, super belle armée. Encore gg pour votre organisation et les tables. Et vraiment super choix pour les tapis, high level le visuel final des realms !
  6. Ronde 5 : Terre brûlée sur Chamon. Je joue contre Archaon et 12 varanguard le tout de Slaanesh (relance charge course et double touche sur 6" si à portée d'Archaon). La liste je la connais pour l'avoir déjà affrontée, il ne me sert à rien de chercher le combat, il faut juste se concentrer sur les objectifs. De toute façon tout le monde peut annuler les sorts grâce aux boucliers du chaos alors bon... Je bénéficie d'un avantage considérable (et c'est pour ça que je choisis d'affronter cette liste volontairement malgré l'immunité à la magie), Archaon et ses varanguard ce ne sont que 5 endroits sur la table où il y a des figurines. Et il y a 8 objectifs au total, en plus de mon redéploiement via le changehost pour menacer les siens. Autre point important, je débloquais un potentiel mauvais match up pour mes coéquipiers en faisant ça. Déploiement : je décide de laisser jouer en premier mon adversaire. Tour 1 Archaon : Il lit l'avenir pour l'initiative du tour 2. Ses unités s'avancent en conservant une petite arrière garde pour prendre l'objectif avec un varanguard à chaque fois. Archaon est énormément gêné car la maison au centre est une garnison sur laquelle il ne peut pas se poser. Mon adversaire marque 4 points. Tour 1 Tzeentch : Je changehost des roses sur le flanc gauche pour récupérer un de ses objectifs. Je parviens à placer la transmutation de chamon sur Archaon et je divise par 2 son mouvement. Je mets le changelin dans un décors à côté de l'objectif jaune sur la photo (en haut à droite). Ayant bien kiffé enfermer gotrek je tente la même chose sur les varanguard, je place le portail avec le Duc, les geminids avec un changecaster, la palissade avec les blue scribes, et mon second changecaster fait le boulet de foire le pendulum. Du coup avec seulement trois sorts encerclant un varanguard, la tête de Tzeentch d'Archaon permettra à l'unité de quand même pouvoir bouger. Au passage avec l'échec du changecaster je n'ai pas assez de points pour invoquer un Duc et je ne peux donc pas hold up l'obejctif jaune avec changelin + duc (il y avait la place d'être à 9 de l'ennemi et à 6" de l'objo ! Je marque donc 5 points. Tour 2 Archaon L'avenir avait prévu qu'Archaon joue ce tour, et il lit à nouveau l'avenir. Comme annoncé par l'échec de mon changecaster, la tête de Tzeentch libère les varanguards de leur prison magique en mangeant la palissade. Le changelin débuff l'unité de varanguard à côté de lui. Archaon piétine littéralement sur place grâve au move/2 et reste devant l'umbrall spell portal qui l'empêche de faire ses 7" de move... Bon par contre les vanraguard parviennent à charger la colline avec les brimstones et le changecaster et les autres le changelin. Qui disparaît dans d'atroces souffrances : Les brimstones prennent tarif et le changecaster les accompagnant rejoint le changelin dans les méandres du chaos. Mon adversaire ne parvient cependant à reprendre qu'un seul de mes objectifs et marque quand même 4 points. Tour 2 Tzeentch : Je changehost une unité de roses sur laquelle je mets la vague d'anarchie à l'arrière de ses lignes : Je place la palissade et l'umbrall spell portal autour des varanguard sur la colline. Leur socle étant tellement gros, celui qui est collé à la palissade et au portail en base de la colline ne peut pas passer entre la palissade et le portail en haut de la colline. Je les bloque à nouveau, mais cette fois Archaon est trop loin pour manger des sorts. Par ailleurs je parviens à tuer un varanguard avec le sortilège du Duc. Je lance à nouveau mouvement/2 sur archaon et ça passe ! Les blues scribes s'avancent et j'invoque un Lord of Change à côté d'eux. Les brimstones sur la colline se désengagent et je reprends mon objectif. Les roses chargent en restant à portée de l'objectif rouge en impactant les varanguards de l'objo jaune avec le Duc en soutien. Les varanguard font 9pv au Duc faute de pouvoir pile-in sur les roses et tuent moins de roses du coup. je marque 7 points. Tour 3 Archaon : L'avenir avait prévu qu'Archaon joue ce tour. Les varanguard au sud chargent mes roses pour soutenir les trois varanguard engagés avec les roses et le duc. Sur la colline aux brimstones les varanguards font une charge timide aussi, ne permettant pas d'atteindre mon objectif fond de cours : Au sud c'est fini pour les horreurs : et sur la colline aux brimstones c'est fini aussi. Archaon reste au milieu de la table sans rien faire. Mon adversaire reprend 1 de mes objectifs et les deux siens, il marque 4 points. Tour 3 Tzeentch : Je changehost des horreurs près d'une forêt pour choper deux objectifs laissés vides : Au sud je concentre ma magie sur les varanguards et je parviens à en tuer un. EN mouvement je replie en écran mes roses et le Duc en coin de table, et je place mon second Duc du changement invoqué avec mes 18 points d'invoc. Les scribes et le Duc blessés se replient en restant à portée de l'objo, la nouvelle Duchesse charge les deux varanguards sur un 9+ relancé avec un PC. Je pile in et j'ai trois figurines sur l'objectif, les varanguards ne parvenant pas à me la tuer. Je décide de casser les 2 objectifs que j'ai repris avec mon pack d'horreurs qui a TP et je marque 11 points au total. Tour 4 Tzeentch : Le double tour de la mort pour moi, je changehost mon pack d'horreurs sur le dernier objos que je ne parvenais pas à reprendre à mon adversaire, et ayant une horreur bleu dans le tas, son socle passe entre les 9" d'Archaon et des varanguards en étant à 6" de l'objectif que je parviens à reprendre puisque les varanguards avaient pile-in sur les brimstones de la colline et se retrouvent hors de portée de défense de l'objectif. Je me replie avec ma Duchesse pour conserver l'objo je décide de casser les deux objectifs restant de mon adversaire et je marque 9 points à ce tour là. Au total je suis donc à 5+7+11+9 points de victoire pour un total de 32 points. Mon adversaire a 12 points, un rapide calcul est mené : S'il prend mes 4 objectif T4 il prends +4 points. Et s'il les garde et les casses au T5 il marque maximum 4*3 12 points. Or, 12+4+12 font 28 points maximum, il ne peut donc pas remonter à mon score. Je gagne donc la partie. Bilan : Tzeentch est vraiment une armée très puissante principalement grâce aux horreurs+ le dessein vagues d'anarchie, le changehost pour relocaliser. La possibilité de placer beaucoup de sorts persistants est très intéressante, notamment pour bloquer des unités. Guild of summoner plus spécifiquement : Le trait de com' 4+ 1PC gratuit est vraiment nice, ça permet d'être un peu plus à l'aise pour lancer le fanal de sorcellerie du Duc. L'immunisation à la bravery sur mon changecaster (artefact obligatoire) est juste géniale. Il est facile de se placer pas entièrement à 12" pour se taper soi même avec un sort et poser des horreurs en phase des héros puis bouger pour rétablir l'aura de 12" -1 to hit. Et si on prend au càc pas assez de dégats pour que toutes les roses meurent, s'il reste la bannière et des 1 du destin ben il suffit de placer des bleues hors de portée des 12" pour pas être immunisé et replacer D6 horreurs roses via la bannière. ça c'est une super combo que j'ai utilisé plusieurs fois à bon escient. Invoquer les Ducs du changement : Déjà avec un coup à 9 points c'est plus simple à invoquer que quoi que ce soit d'autre avec le tableau normal dans les autres allégeances, l'unité la moins chère coûtant 10 points. lairement l'impact psychologique existe, même s'il n'est pas décisif. En revanche cela m'a quand même permit sur beaucoup de parties d'en poser un dès le tour 1 et de récupérer beaucoup d'objectifs de différentes manières. Par exemple : Sur la partie 1 le Duc invoqué m'a permit de faire glisser 2 keepers en dehors de la zone de fight intense pour changehost des roses et prendre deux objos. Sur ma partie 3 le Duc invoqué chargeant les furies empêche ses dernières de pile-in vers l'objectif et d'augmenter l'effectif, ce qui permet à mes horreurs de prendre le contrôle de ce dernier et de gagner tour 2. Partie 4 le Duc invoqué tue le tidecaster qui pouvait virer la palissade bloquant gotrek en la conjurant et permettre à gotrek de tuer 20 brimstones puis mon duc du changement du changehost. Partie 5 les Ducs invoqués permettent juste d'avoir + de figurines sur l'objectif et donc de le reprendre. And so on... A vos claviers et à la prochaine, Dak Rogan
  7. Ronde 4, L'orbe de transfert sur Hysh. J'affronte une liste Idoneth avec un King, une tortue, un soulscryer et tidecaster, 6*2+3 murènes et Gotrek. On se déploie: je choisis ce côté de table pour le gros temple qui est ésotérique. je place les brimstones en écran anti soulscryer et les roses de gauche assez éloignées pour la même raison mais en + alléchant. Je laisse le tour 1 à mon adversaire. Tour 1 Idoneth : Les murènes s'avancent au centre, les trois packs. La tidecaster rentre dans le bateau de droite et gotrek le contour. Le soulscryer fep avec le King et la tortue sur les roses de gauche qu'il pointe du doigt pour donner +3 en charge. Le king commence la charge et me met des mortelles, je retire les roses les plus proches du pack de murènes pour rallonger sa distance de charge, sans succès il y parvient quand même. La tortue le king et les murènes ratiboisent le pack d'horreurs, à la fin de la phase de càc je me retrouve avec 5 ou 6 brimstones qui sont entièrement à 12" de mon changecaster avec le famillier brimstone qui immunise donc à la bravery le pack. Mon adversaire marque 1 point. Tour 1 Tzeentch : Je décide de changehost mes brimstones : le pack de roses le plus proche du centre déclare le dessein des vagues d'anarchies pour compter x2 Je lance portail soleil sur les murènes, j'en tue 2 dans le pack de 6 et une dans celui de trois. Je lance tous mes autres sorts à portée dans le pack de 6 et j'en laisse finalement 2 en vie. J'avance mes troupes au centre de la table, les blues scribes en premier puisqu'ils valent l'équivalent de 20 figurines sur l'objectif. Les roses avancent et écrantent, le Duc contourne et le changelin se pose derrière le bateau du tidecaster où il invoque un Duc sur la probable position de l'objectif au prochain tour. Les brimstones se désengagent et se placent pour gêner le mouvement de la tortue. Je charge les deux murènes avec mes roses sans les tuer. Les deux autres murènes du pakc de 6 fuient à la bravery. Je score 3 points. Tour 2 Idoneth : Les murènes fuient vers l'orbe à côté du Duc. Les 6 murènes chargent le blue scribe, la tortue les roses et le King le changecaster. Le changecaster meurt, les horreurs roses deviennent bleues... et le blue scribe survit avec 1PV restant ! Gotrek avait chargé le changelin et le tue. Mon adversaire marque 1 point. Tour 2 Tzeentch : Je changehost les bleues du King en retrait. En magie Mon Duc lance la barrière devant gotrek et l'autre duc lance les geminids; je l'encercle ainsi. Je tue le king avec le reste des sorts. j'avance les brimstones vers le soulscryer, le blue scribe fuit vers le bateau de la tidecaster, le pack de 20 brimstones manoeuvre pour charger la dernière murène sur l'objo. le duc invoqué avance vers la tidecaster en contournant Gotrek, mon autre Duc se place pour charger la murène survivante. Les roses compte double au centre sont lock avec les murènes et ne bougent pas. Charges: les brimstones et le Duc réussissent à charger la murène, le Duc utilise les dés du changement pour charger la tidecaster. Je crame mes derniers dés pour toucher avec ses attaques, la tidecaster loupe ses saves et ses invulnérables et meurt. La murène en revanche survit malgré toutes les attaques sur elles. Je marque 3 points. Tour 3 : initiative. Mon adversaire est face à un dilemme. Si il joue en premier, je bouge les geminids et je continue donc d'enfermer gotrek entre la palissade et les geminids. Si il joue en second, il bouge les geminids, mais je les mange avec l'aptitude du Duc et je les replace, bloquant à nouveau Gotrek. La tidecaster étant morte, il ne peut plus conjurer les sorts persistants. Faute de mieux il décide de prendre l'initiative, l'orbe part à nouveau vers le coin de table, la murène seule se désengage pour la récupérer et marquer un troisième point. Mon adversaire abandonne la partie faute de pouvoir revenir au score et on s'arrête donc à mon tour 3 ou je reprends l'objectif avec mes brimstones et mon Duc pour un score final de 9 à 3 points.
  8. Ronde 3 : La mère de toutes les vertus sur Ulgu. je suis apparié contre une liste DoK avec Morathi, slaughter troupe avec 30*2 furies dagues, 10 furies bucklers, 2*5 khinerai un chaudron général invu 5+ deux hag queen. Mon adversaire tire le trait de royaume et il met 6" de portée maxi des sorts et tirs. Bof pour moi, heureusement étant team A je relance et j'obtiens le trait de royaume permettant de se téléporter entre les garnisons. Déploiement : Je mets 10 roses en garnison. Les 4 gros bâtiments sont des garnisons. Je laisse commencer mon adversaire : Tour 1 DoK : Morathi se transforme et avance toute seule droit devant au centre du champ de bataille. Le reste des unités campe sur ses positions. Tour 1 Tzeentch : Je changehost 10 roses, je portail+bolt avec le changecaster sur les furies du flanc droit et le duc envoie les geminids sur morathi. Le changelin et 10 autres roses (dont 2 qui se perdent dans les ombres) rejoignent les roses du changehost. Je n'invoque pas de Duc je conserve mes points. Je charge avec les horreurs roses du changehost en gardant les autres derrière. Elles prennent bien cher et je me retrouve avec plus de figurines sur l'objectif que de furies, j'en prends donc le contrôle. Tour 2 Tzeentch : Je prends le double tour. Etant sur la mère de toute les vertues on peut commencer à casser tous les objectifs de la table. J'en contrôle 4 depuis de premier tour, je peux donc marquer aisément 8 points. J'ai juste à prendre un autre objectif pour marquer 9 points et automatiquement gagner la partie, puisqu'un objectif cassé tour 5 rapporte seulement 8 points. Je déroule donc mon plan de jeu : Changehost des 10 roses que j'ai en rab sur le flanc gauche, je transfère le changeling avec l'aptitude de com' d'ulgu via le bord de table jusqu'au flanc gauche aussi. J'envoie la magie que j'ai pour tuer quelques furies sur le flanc gauche. à droite le pack de bleues se désengage pour rester à portée de contrôle de l'objo sans se faire taper dessus. L'autre pack sorti de la garnison s'avance à 3" pour charge le pack de furies et prendre l'objectif du centre. Flanc gauche le changeling ramène un Duc du changement invoqué. Je charge, le pack d'horreurs 3" se foire et je n'ai pas le malmoule fail act, étant second à le faire à cette ronde Néanmoins j'ai les applaudissements, merci @Yoshi69 ! Le Duc du changement réussi avec une relance de PC et le pack de roses y arrive avec les dés du destin Le Duc force le pile in de furies vers lui et non vers les roses, un rapide calcul du nombre d'effectif sur l'objectif dans les deux camps m'amènera la victoires. les roses se font tuer, les bleues popent, je les immunise au moral. Le duc consomme mes derniers dés du changement pour toucher avec son épée et il tue 6 furies au total. Je prends le contrôle de l'objectif. je casse donc mes trois objectifs et celui du flanc droit Dok pour 8 points et celui du flanc gauche pour le 9eme point. Comme décrit, si l'objectif DoK est cassé tour 5 il ne marque que 8 points et ne peut donc pas remonter au score, je gagne donc à mon tour 2. Victoire Tzeentch.
  9. Bonjour à tous, La poussière n'est pas encore retombée donc j'en profite pour écrire mes rapports de bataille tant que c'est encore assez frais dans mon esprit ! La megabash c'est donc un tournoi par équipe de 4 joueurs. Je jouais un Changehost et dans une optique de vision étendue sur l'armée j'ai choisi d'aligner mon ost du changement sur la guilde des summoners et d'y aller sans flamers. Les raisons de ce choix, la première je m'attendais à ce que d'autres joueurs Tzeentch y aillent en changehost flamers conflaguration donc il y aurait un RETEX sur cet archétype de liste. La seconde, en partant sans conflaguration et flamers il y avait peut être un côté "cette liste est moins forte que les autres tzeentch je peux me la faire" plus présent. Finalement j'aime bien les figurines des Lord of Change c'était l'occasion d'en jouer plusieurs en restant fort niveau build, sans avoir à jouer le bataillon improbable de kairos+Ducs. Ma liste était donc composée ça : Ronde 1 : bataille du col sur Ghur Premier appariement je joue contre une liste Slaanesh en ost de syl'esske avec shallaxi, 2 Keeper of secret, seeker cavalcade avec 5 veneuses et 3 unités de 5 hellstriders. Le scénario est donc bataille du col. Déploiement en triangle dans la longueur de la table, 4 objectifs, deux sur le milieu valant 2points chacun, un dans chaque triangle, valant 1 pour le mien et 4 celui de mon adversaire. On se déploie donc : Je déploie le Squig colossal de @Xoudii et je me retrouve avec un mammouth dans mes lignes aussi. Le choix du squig colossal repose dans son aptitude, lorsqu'il meurt sur 2+ je peux déployer 5 squigs à 3" de l'ennemi et à 9" de la position du squig colossal. De quoi ninja des objectifs ahah. Tour 1 Tzeentch : Je décide de prendre le tour 1 Pour changehost mes 20 brimstones au centre et ainsi pouvoir scorer des points tout en forçant l'avancée de l'armée sur elles sans être flanqué trop durement à côté. Le squig colossal contourne la ruine pour aller derrière les hellstriders et générer une menace importante nécessitant je l'espère la mobilisation d'un keeper et dans l'idéal l'immobilisation de sylesske. Car le squig colossal ayant 15 points de vie et tapant assez fort, il est fort probable qu'un keeper soit gravement blessé en le combattant et arrive quand même à le tuer, ce qui fait dans l'aura de sylesske bien une quarantaine de points de dépravation. Sauf que si ceci ce passe, cela veut dire qu'au niveau des objectifs j'aurais 1 keeper en moins à gérer et syl esske sera trop loin pour générer des points de dépravation doublés lorsque je blesse les deux autres keepers et si mes persos se font taper dessus. A la magie je focus le mammouth que je laisse à quelques pvs. Je portail+sort du Duc sur syl esske et je lui fait 5pv. je lance ensuite quelques sorts de royaumes pour monter à 9 points d'invocation. En mouvement j'éclate ma formation, le changelin s'avance sous la garnison pour être wholly within 12 avec les brimstones. Je place les blue scribes sur la droite et j'invoque un Duc du changement ici. Les horreurs roses sur mon flanc gauche achève le mammouth au tir. Le colossal charge les hellstriders et en tue deux. Je marque 5 points. Tour 1 Slaanesh : Mon adversaire soigne sylesske d'1pv en phase des héros. Il bouge ensuite et manoeuvre avec les veneuses sur mon flanc droit,n des hellstriders à gauche juste pour reprendre l'objo à gauche. Un keeper comme prévu s'avance sur le squig colossal et les hellstriders engagés avec lui fuient. Au centre des hellstriders manoeuvrent avec un keeper mais shallaxi se retrouve bloqué derrière faute de place et aucun keeper ne volant. ça bouchonne entre la garnison, la maison et mes brimstones! Les slaaneshis chargent, les hellstriders les veneuses shallaxi et le keeper tout le monde sur les brimstones. ils cognent tous, les brimstones meurent, ça claque du PC pour double pile in et impacter les blue scribes sans toucher les roses et lock le changelin au close aussi. le squig colossal prend quelques coups et défonce bien le keeper. Situation à la fin du tour : Mon adversaire marque 5 points lui aussi. Tour 2 Slaanesh : Double tour pour mon adversaire. Shallaxi et le keeper of secret chargent pour tuer mon Lord of Change, il faudra les 2+un PC de shallaxi pour y parvenir. Les blue scribes meurent et le changelin aussi. Mon adversaire marque 5 points. Tour 2 Tzeentch : Je me retrouve avec des keepers bien avancé vers mes lignes et donc suffisamment de place pour réussir à faire venir en changehost un pack de roses. L'alléchant Duc du changement aura éloigné les deux keepers assez pour me permettre ceci. Je changehost donc une unité de rose en mettant le dessein de tzeentch qu'en cas de reprise d'objo chaque figurine compte pour 2 figurines. sur la gauche j'avance des roses reprendre l'objectif à deux points. Je caste un soleil violet au travers du portail et je parviens à tuer des hellstriders. Phase de charge j'envoie mes roses au charbon sur les hellstriders posés sur l'objo à 4points de mon adversaire (devant la grande tour beige) et sur ceux ) côté du soleil violet. Les objos ce sont les token avec l'oeil de Tzeentch dessus. De base là j'ai plus de figurines sur l'objectif du soleil violet donc quoi qu'il arrive je reprends les deux objos avec le dessein réussi en +. l'unité de roses sur le flanc gauche charge les hellstriders aussi pour être plus nombreuses. Elles sont ww12" de mon lord et prendront pas trop cher au corps à corps. Au corps à corps le squig colossal est tué et je réussi à poser les petits squigs derrière les hellstriders : Et comme prévu mes roses meurent : Néanmoins je prends donc tous les objectifs et je marque 9 points. Tour 3 Tzeentch : Je suis obligé de rester lock au corps à corps avec mon pack d'horreurs comptant pour 2 figurines sinon je me retrouve hors de portée des objectifs. J'envoie donc un changecaster pour fournir une aura de -1 to hit à l'unité. Je le place entre la garnison et le gravetide. A la magie puis au tir je tue des veneuses j'en laisse une seule de vivante. Je fais quelques dégats à droite à gauche et les squigs chargent les hellstriders, en tuant deux. Je marque 9 points de nouveau. Tour 3 Slaanesh : Mon adversaire envoie un keeper vers mon objectif à 4 points ainsi que la veneuse survivante. Il envoie sylesske, 5 hellstriders et shallaxi en renforts sur mon pack d'horreurs x2/fig et le changecaster avec eux. Au sud ça sent le roussi pour mon objectif: il invoque 20 démonettes sur le flanc droit, un char exalté sur le flanc gauche et un autre char près de mon objectif à 4points. Ses charges importantes réussissent toutes, les démonettes se ratent et restent sur place. Le pack d'horreurs et le changecaster meurent, les squigs aussi. Cependant je tiens l'objectif de gauche et mon objectif ne tombe pas à la fin de la phase de corps à corps il me reste encore des figurines sur place que j'immunise à la bravery avec mon Lord of Change et je conserve le contrôle de l'objectif. Mon adversaire marque trois points et le timer arrête la partie sans différence de temps entre nous. Victoire Tzeentch 23-13. Ronde 2 : Dualité de la mort sur Ghyran je suis apparié contre Les ossiarchs bonereapers de Nightbring. Il joue un shield corps avec 3*20 morteks, un boneshaper un mortisan soulmason un liege kavalos et trois catapultes. Un vidéo valant mieux que des mots je vous propose de retrouver le live ici : une petite photo à la fin de mon Tour 1 où je prends place sur les objectifs : La partie dure jusqu'au 5ème tour et se soldera par une victoire Tzeentch 20 à 1 Les points "forts" de cette partie pour mon armée furent la palissade qui protègera l'unité de roses sur l'objectif de droite du tour 1 au tour 5 des tirs de catapultes et sur le flanc gauche les changehosts + invocations de Ducs qui me permettront de scorer un max sur cet objectif. Nightbring aura vraiment galéré, notamment sur la prise de ces objos puisqu'il ne parviendra jamais à me tuer une unité en complet, et que ces dernières sont détruites au moral ce qui l'empêchera par deux ou trois fois de reprendre l'objectif et de scorer.
  10. Ouep en effet j'ai été induit en erreur par l'aptitude et l'aptitude erraté qui a Lord of Change écrit en keyword
  11. Merci ! En espérant que ça aide à se faire une idée de ce qu'on peut faire
  12. Bonjour ! On a eu un petit tournoi ce dimanche à tableraze Marseille, 14 joueurs avec pas mal d'armées différentes. Je jouais un Changehost avec le nouveau BT Tzeentch : Guilde des Invocateurs Kairos général Changecaster à pieds x2 un avec la regen des dés du destin sur 5+ et l'autre avec l'artefact imposé de la guilde The Changeling The Blue scribe 3*10 horreurs roses 20 brimstones Pendule Soleil geminids et umbral spell portal Changehost. Je voulais tester une liste sans flamers pour voir ce que peut faire l'armée en comparaison avec l'ancien BT. J'ai préféré Kairos à un Duc pour voir si la différence de 20points et la perte de l'aura de +1 (aptitue du Duc) en magie permettait encore de s'en sortir. On commence le tournoi avec le scénario chute d'étoile Je suis apparié contre une liste kharadron avec : 3 gunhauleur en bataillon +4eme gunhauleur 1 frégate 3*10 arkanaut 5 grundstok thunderers 9 endrinriggers amiral et khemist Déploiement en ligne, mon adversaire place de gauche à droite 10 arkanaut, 10arkanaut avec 2 gunhaulers du bataillon derrière, frégate et les 9 riggers derrière; gunhauler dans le bataillon, gunhauleur en dehors, 10 arkanaut à pieds derrière la ruine. Dans la frégate se trouvent les 5 grundstok+amiral+khemist. Je déploie pour ma part une ligne de 20 brimstones devant ma ligne de bataille avec 2*10 roses derrière et 10 roses à droite derrière la muraille. Mes héros sont dispatchés derrière tout ça, blue scribe dans le cimetière, kairos au milieu, un heral derrière la ruine et l'autre herald derrière la muraille dans le coin. Ayant une seule pose je décide de commencer la partie pour éviter des téléportations de vaisseau dans ma face lol.. Tour 1 Tzeentch : J'ai donc retiré le changelin, je TP changehost mes 20 brimstones au milieu de la table pour écranter les fep. En phase des héros Kairos lance l'umbral spell portal et place son sort sur les endrinriggers, en tuant 3. Je pop un enfant du chaos derrière la tour (l'ushabti blanc qu'on voit). En phase de mouvement j'avance mes roses sur la muraille et les autres unités de manière à 'empêcher le placement d'un socle de gunhauler (et de facto de la frégate, lequel étant plus grand) dans mon dos. Il en résulte avec le placement des brimstones une zone d'interdiction plaçant hors de portée Kairos de n'importe quel tir de canon. je place le changelin à 3" des gunhauler et j'invoque un Duc du changement derrière les brimstones. Finalement je charge la frégate avec le Duc et les gunhauler avec le changelin. Au close l'enfant du chaos fait 1pv sur un endrinrigger et perd seulement 1PV en retour. Le duc fait 7pv sur la frégate et le changelin entame un gunhauler. Tour 1 kharadron : Mon adversaire claque sa note de bas de page pour soigner la frégate pour se téléporter de nouveau. Les endrinriggers utilisent leur règle de crocheurs pour partir en même temps. Il met du temps mais finalement il place la frégate face aux roses sur la muraille, faute d'emplacement plus proche de mes positions. les autres bateaux manoeuvrent aussi pour s'aligner en position de tir sur le Duc invoqué et le changeling. Et le premier coup de canon sonne le glas du changeling Le Duc perd 8PV au total avec le reste des tirs, les horreurs roses sur la muraille tombent comme des mouches aussi avec 8 mortes au corps à corps face aux endrinriggers, mais mon 1 du destin rétablira 5 horreurs. les brimstones se font tirer+charger par les arkanauts à gauche du Duc. Je perds 7 brimstones seulement et je tue 4 arkanauts dans un élan héroïque de plantage de doigts dans les yeux ! Initiative T2 : La comète tombe au milieu du champ de bataille aux pieds de la forteresse centrale, au niveau de la tour de gauche. je suis plutôt bien avec 13 brimstones instantanément à portée contre seulement les 4 arkanauts en face. On roll l'init, double tour Kharadron. Tour 2 Kharadrons : La frégate se rapproche du Duc en vue de lui tirer dessus. Les gunhaulers manoeuvrent aussi pour en finir avec lui. Les endrinriggers toujours au corps à corps avec mes horreurs sur la muraille ne bougent pas (ils sont en base de la muraille pour éviter les chutes, mais sont posés sur les créneaux). les gunhauleurs concentrent le feu sur le Duc et le font tomber à 1PV. Mon adversaire est rendu à charger avec deux des gunhaulers pour tenter de le finir. il tente les mines de proximité (4+ D3 mortelle) mais les deux ratent ! Le troisième gunhauler s'est posé sur la tour de gauche au centre de la table Mon Duc en revanche utilise les dés du destin et pulvérise un des gunhaulers, l'équipage du second ne réussit pas à le tuer. Au corps à corps les endrinriggers tuent les dernières roses de la muraille et quelques bleues, je tue un endrinrigger en échange. Les brimstones subissent deux pertes, idem chez les arkanauts. Mon adversaire ne prend pas la comète. Tour 2 Tzeentch : Kairos tue les endrinriggers à la magie, je tue un gunhauleur aussi et je finis les arkanauts engagés contre les brimstones. Le Duc à 1PV charge le gunhauleur sur la tour et le "coule". je blesse aussi la frégate avec les ressources qu'il me reste. Je marque 2 points. Mon adversaire n'a plus qu'une poignée d'arkanauts sur le flanc gauche et sur le flanc droit. Au centre à droite la frégate entamée (moins de la moitié des PVs), on arrive en bout de course sur le temps et je gagne donc la partie. Je n'ai perdu que le changelin. Si la partie avait duré plus longtemps dans le cas d'une initiative kharadron la frégate sans pouvoir se téléporter aurait pu tenter d'achever le Duc sur la tour + les brimstones de l'objectif au centre sans pouvoir reprendre l'objectif et marquer des points. J'avais encore de quoi prendre l'objo centre, invoquer un second Duc avec ma phase de magie à venir et en ayant perdu (hypothétiquement) que les 20 brimstones et le changeling j'avais encore la ressource pour portail+kairos et finir une unité d'arkanaut d'un côté et en marchant avec les horreurs tuer les autres kharadrons avec magie +-charge. Il me restait aussi le dé de kairos pour aider à tout ça avec encore quasi tous mes dés du destin. Game 2 : Je suis apparié contre Nicolas et ses ossicarchs bonereapers petrifiex. Arkhan Soulmason Catapule 6 stalkers Liege kavalos 20+10+10 morteks en shield korps. Soulstealer carrion+bone tithe shrieker On joue sur objectif mouvant. je laisse commencer mon adversaire n'ayant pas grand chose à faire de mieux. l'objectif du flanc droit vaut 3 points. Tour 1 OBR : Un tour éclair avec juste des avancées en +3move course des deux packs de 10 qui finissent tous sur l'objectif gauche et droite. Au centre seul un stalker arrive à portée de l'objectif. La catapulte tire avec reroll 1 et +1 attaque sur Kairos, lequel perd 5pvs. Mon adversaire marque 5 points. Tour 1 Tzeentch : Je changehost 10 horreurs rose à 9" de la catapulte. dans un coin disponible. En magie je portail + kairos sur les stalkers, je me fais dissiper les deux par arkhan. Le reste de mes sorts passe difficilement voir pas du tout. Il en résulte que sans les sorts qu'Arkhan et le soulmason ont lancé Tour 1 je n'aurais pas atteint les 9 malheureux points de destin qui me permettent d'invoquer un Duc ! J'active l'agenda of anarchy de reprendre un objectif à l'adversaire sur le petit pack de roses du flanc droit Phase de mouvement j'avance tout le monde, je sprint auto à 6 avec les horreurs à droite sur l'objo, je me plante à gauche. J'ai + de figurines au centre et sur le flanc droit. Le changeling arrive à 3" de la catapule et permet d'invoquer le Duc à côté de lui. Au tir je gratte un PV à la catapulte avec les roses. je charge la cata avec changeling roses et Duc. Et je fais un second PV tout compris... Je marque 4 points et le pack de roses de droite compte désormais chaque figurine pour 2 dans le contrôle d'objectif. Tour 2 : On roll l'initiative et mon adversaire prend le tour. L'objectif central vaut trois points. Tour 2 OBR : Arkhan se buff impunément (je suis une bille en dissipation ou je n'ai même pas la possibilité avec ses bonus), les trois packs de morteks s'avancent pour charger. Les stalkers repartent en arrière vers le duc du changement avec le Liege kavalos. La catapulte se désengage. ça charge, les morteks par 10 sur les roses de chaque côté, au centre le pack de 20 se mange arkhan et le pack de 20. Les stalkers pulvérisent le duc du changement et quelques roses, le liege kavalos fait trois pvs au changeling. les morteks tuent des roses sur chaque flanc mais avec le pile in et la règle de repop je garde le contrôle des objectifs à gauche et à droite. le pack de brimstone du centre meurt sous les coups des 20 morteks et arkhan. Mon adversaire marque 3 points pour un total de 8. Tour 2 Tzeentch : Un tour déplorable en magie encore une fois. même pas en rêve j'invoque un second Duc je changehost le pack d'horreurs qui a tenté de se faire la catapulte à gauche de ma colline grise avec les blue scribes et les heralds. le changeling se désengage et s'enfuit derrière la maison à gauche du liege kavalos. J'envoie kairos à droite pour donner -1 to hit aux horreurs et j'envoie les blue scribes à gauche pour la même raison. Au centre je place les deux herald à portée d'une potentielle wholly within 12 pour -1 to hit aussi, l'objectif étant de réussir une charge avec le pack nouvellement arrivé et de reprendre l'objectif. je charge avec le dit pack et je réussis ! En l'état je n'ai pas assez de figurines pour reprendre l'objectif, le corps à corps va donc être tendu. Finalement je me fais taper sur les deux flancs sans trop de dégats et je garde les objectifs. Au centre par contre je prends un peu plus cher en perdant des roses mais je conserve ma bannière qui avec un 1 du destin ramène d'autres roses. Il s'avère qu'en perdant les roses mes bleues se retrouvent à portée de l'objectif et je finis par avoir une quinzaine de figurines à portée, en prenant donc le contrôle. Je marque 5 points. Tour 3 : Je gagne le roll d'initiative, et je prends le tour. L'objectif de droite sous mes horreurs comptant double vaut 3 points. Je changehost le changeling pour le sauver d'une mort certaine. Au centre je parviens à passer quelques sorts dont la trahison de tzeentch qui amène un salvateur -2 to hit. en protection du pack d'horreurs. les corps à corps se déroulent sans de grosses pertes pour mes horreurs. Je marque à nouveau 5 points. Tour 3 OBR : Les stalkers sont dans le vent, trop loin des combats pour charger le flanc droit à cause de la manoeuvre changelin+roses+Duc. Il leur faut encore 1 tour avant de pouvoir être à portée move + charge. La catapulte loupe Kairos. Au corps à corps je conserve mes positions grâce au malus de hit et je parviens à nettoyer le flanc gauche. Il reste une poignée de morteks à droite. Mon adversaire marque 0 points. le score est de 14 à 8 pour moi à la fin du tour 3. Etant donné le flanc gauche vidé, le milieu sous mon contrôle pendant encore quelques temps et le flanc droit largement contrôle par les horreurs compte double et combiné à la distance séparant les stalkers d'une possible remontada on s'arrête là et je gagne la partie. Game 3: Je suis apparié contre une liste Slave to Darkness Archaon 3*3 varanguard Gaunt summoner sur disque Eightfold doom sigil Le tout en marqué de Tzeentch. Bon alors là pour moi c'est la merde genre sévère parce que toute l'armée a au minimum une 5+ contre la magie sur le gaunt summoner, les varanguard ont une double 5+ et archaon 4+ puis 5+. Et c'est pas une invulnérable hein, c'est 5+ le sort n'affecte pas l'unité. Et là la bénédiction de Tzeentch, le scénario est tiré et on jouera sur sites ésotériques ! C'est donc un scénario à héros ou en restant en position on marque des points. Bon point pour moi, j'ai 5 héros de base et j'invoque des héros solides rapidement. Et en plus mon adversaire n'a que deux héros dont un gaunt summoner prenable (Archaon même pas en rêve j'y ai pensé lol). on se déploie donc : Le gaunt summoner, l'ennemi public numéro 1 est entre Archaon et la forêt. Je décide de prendre le premier tour pour m'installer sur les objos et tenter de tuer le gaunt summoner. Tour 1 Tzeentch (les vrais de Tzeentch !) : je changehost mes 20 brimstones au centre en protection de l'objectif. Kairos caste l'umbral spell portal devant lui et au travers lance son sort au travers en visant le gaunt summoner. Ce dernier rate sa 5+ anti magie et se mange 6blessures mortelles. Il explose dans une onde de mutation et devient l'ushabti blanc sur la photo ça c'est fait, je vais déjà avoir une épine en moins dans le pieds, plus qu'un héros à bloquer autant que possible pour gagner du temps et pas de pack d'horreurs roses à gérer. j'avance donc avec toute l'armée à base de sprint aux dés du destin ou de reroll de points de com'. Les blues scribes à gauche, le changecaster immune bravery à droite et au centre le second changecaster se mettent sur les objectifs. Karos reste sagement en retrait au cas où. je place le changelin derrière Archaon à 9" et je garde mes points d'invocation just in case. Je marque donc 3 points. Tour 1 des Faux servants de Tzeentch : le Changeling met son débuff sur Archaon. Donc Archaon fonce tout droit sur le changecaster du milieu soutenu par 6 varanguard (3 épées trois lances), à droite 3 varanguard foncent sur mon changecaster. Tout le monde réussi ses charges bien sur. Les varanguard avec la lance (proches du temple) tapent les brimstones J'apprendrais rapidement qu'en fait en ne faisant que 18 morts ils se sont foirés.... Sur le flanc droit les Varanguard "chatouillent" mes horreurs roses : Au centre les varanguards à l'épée tapent aussi : Puis double pile-in : Archaon finit par tuer les deux brimstones face à lui et les varanguard de droite utilise leur double pile in aussi pour continuer à flinguer les brimstones. les brimstones au centre fuient hein, avec un test à -48 et bravery -2 par archaon je lance même pas le dé Sur le flanc droit elles restent avec l'immune bravery du herald. Mon adversaire marque 0 points. Tour 2 : Je suis obligé de prendre le tour, mon adversaire l'ayant prédeterminé avec son aptitude d'Archaon. ça m'arrange au final. je changehost Kairos derrière les blue scribes. à droite le changecaster lance le soleil violet pour bloquer un pile in de contournement sur sa tête lol. Au centre le changecaster lance les geminids pour "bloquer" archaon. Le changelin s'avance pour être à 9" d'archaon et le débuffer au tour suivant. Kairos, les blues scribes et tous mes autres sorts offensifs partent sur les varanguard entre kairos et le changecaster du milieu sans que je parvienne à réussir quoi que ce soit, les boucliers et la marque de Tzeentch des varanguard ignorent tous mes sorts. J'invoque un duc sur le flanc droit avec le changecaster. Au close les varanguard finissent les brimstones sur le flanc droit et restent engagés avec le changecaster. je marque 6 points. Tour 2 Archaon : Archaon mange les geminids et charge seul le changecaster (lequel est dans les marches du décors mais pour éviter une chute il est posé à côté). Les varanguard à la lance courent vers les blue scribes et ceux à l'épée chargent l'écran d'horreurs roses. Sur le flanc droit les varanguard se chient et loupent mon changecaster en le laissant à 1pv ! le Duc restera donc en back up impunément protégé. Au centre Archaon déchaine sa fureur, mais le -2 to hit (changeling+ locus de tzeentch) protègent mon Herald qui utilise un 6 du destin pour une sauvegarde, kairos transforme un second dé et le troisième dé (épée tueuse des rois) pour laquelle je fais un 1 est relancée pour un 6. Le Herald ne perd que 2pvs et survit à Archaon ! A gauche les varanguard découpent les horreurs mais de manière moins efficace qu'au centre heureusement pour moi. Fin du tour 2 : Du coup Archaon échoue à prendre l'objectif central au tour 2. Un rapide calcul m'amène à la victoire. Archaon s'il prend le centre au tour 3 marquera maximum 1+2+3 points pour un total de 6 points tour 5. J'ai déjà 9 points dans ma poche, je gagne donc forcément la partie. Cette triple victoire m'amène donc sur la première place du podium avec une liste invocateurs très intéressante à jouer dans laquelle je trouve quelques mécaniques de mon ancien changehost. Affaire à suivre !
  13. Merci ! A savoir que du coup la mécanique d'invocation de l'armée en tzeentch va carrément changer puisque déjà c'est plus qu'une seule unité par tour donc plus de chaînes d'invocation, ce qui va beaucoup me manquer !
  14. Game 5 : Scénario plutôt cool pour moi à base de prise d'objo et cassage de ceux de l'adversaire. Avec mes invocs j'ai vraiment moyen de choper les objos et les casser au dernier moment ou quand je suis sur de prendre assez d'avance pour gagner à coup sûr. Mon adversaire joue Flesh Eaters courts. Blisterskin avec royal mordants. Archrégent, king sur terror, varghulf courtier, 12 flayers 3 crypt horror et 2*10 goules. Les conditions de game : Game 5: Scorched Earth Realm: Hysh Realmscape feature: Speed of Light Realmspell: Pha’s Protection Realm Commands: Strike Quickly Bon là du coup déploiement en bunker avec mes brimstones pour pas que je me mange des vargulfs random des invocs ou des redéploiement via le bataillon dans mon dos. Je craque toute ma chance sur mes dés du destin, je me retrouve avec 5dés qui donnent 6, 2 qui donnent 5 et deux 1 lol. je décide de prendre le tour 1 puisque le terrorgheist est à portée de magie, autant le sniper pour avoir cette épine retirée dès le début de la partie. Tour 1 Tzeentch : Je changehost et j'invoque avec le Gaunt. Comme prévu je bourre à la magie le terrorgheist que j'envoie mordre la poussière. Le soleil tue deux flayers (bon useless puisqu'ils peuvent être ressucités, mais c'est plutôt cool sur le coup !). En phase de move je me replie pour reformer mon bunker tant bien que mal, je marque mes 4 points et je laisse le tour à mon adversaire. 4 points pour Tzeentch donc Tour 1 Flesh Eaters Court : Alors là attention accrochez-vous, les flayers c'est des fusées. Donc move en phase des héros : Puis move en phase de mouvement : Charge sur les horreurs roses et brimstones en écran, double pile in et fin du tour : Les goules sont à cheval entre les 2 objos de chaque côté du territoire de mon adversaire, l'archrégent se la coule douce sur le trône et les crypt horrors ont foiré leur charge sur les brimstones. 4 points pour mon adversaire, je garde l'objo menacé par les flayers. Initiative Tour 2 : Mon adversaire la gagne. J'tente des trucs avec le soleil, ça rate. Il avance à pleine vitesse le pendule pour le sortir de la route de ses goules. Les flayers glissent vers mes roses, le varghulf se place proche de mes brimstones sur mon flanc gauche. L'autre varghulf arrivé au tour précédent via l'archrégent se place en soutien des flayers pour l'invu et les relances. Et ben charge du pack sur mes roses et du flayer sur les brimstones : Et du coup double "a plu" : C'est grave la m*rde pour moi, ce pack me met la misère easy avec sa zone de fou et son dps de malade. Bon d'un autre côté c'est un double tour donc j'y peux rien et j'ai déjà géré le terror T1, chaque chose en son temps. Enfin il en résulte que mes deux objos de ce flanc sont perdus et il marque 4+3 points (1 et 2 respectivement) en cassant mes objos. Tour 2 Tzeentch : Je passe en mode gatling à BM en plaçant la totalité de mes sorts de dégats + trait magique sur les flayers, j'en tue la moitié. En phase de move je déplace mes brimstones sur mon objo au pieds de la forêt. J'envoie le gaunt summoner avec un sprint de 6 vers les crypt horror en relais d'invoc'. Il invoque donc un herald, lequel invoque 3 screamers en prévision d'aller récupérer l'objectif à l'autre bout de la table. Je rajoute 10 bleues "au cas où", n'ayant pas l'intention de détruire les objos mais bien de marquer des points pour les casser + tard. Autour de duc j'invoque des feuillets de bleues à portée de tir des flayers. La phase de tir terminée je tue quelques goules avec les bleues je tue encore 2 flayers, pour un total de 8 morts magie+tir. Je rate la charge des 10 bleues sur les 5 goules, qui m'aurait permit de prendre l'objectif sous leurs pieds. Le miracle, les flayers payent leur 6 au moral et mon adversaire n'a pas de PC en rab, ils s'enfuient ! Je prends le contrôle D'un des objos de mon adversaire néanmoins. Je marque donc 3 points. Tour 3 : Mon adversaire gagne l'init, et décide de prendre le tour. Je bouge le soleil en premier pour éviter de le voir prendre le portail et me fumer mes horreurs voir même le Duc, malgré le pendule qui menace sérieusement mon tout nouveau herald sur disque. Et ben mauvais choix lol. Le pendule passe devant s'arrête et lui fait 6pvs, out le herald 0 ! Moi évidemment je rate tout avec le soleil... Tour 3 FEC : Les goules courent vers l'objo que menacent les screamers, mais seul deux goules sont à 6" de l'objo que je reprendrais donc. Par contre là ou gît mon héraut sur disque les goules payent leur 6 en course et se placent sur l'objo. Les deux crypt horror se replient sur l'objo menacé par le gaunt summoner, épaulé par l'archrégent. Le vargulf s'est téléporté dans mon dos près des brimstones pour tenter de me voler l'objo comme l'a fait l'autre varghulf. Coucou je suis là à gauche : ben cette saloperie de vargulf va charger mes brimstones mais se foirer malgré le double pile in je garde l'objo avec 4 brimstones, les horrors ratent le gaunt summoner et l'archrégent ayant été un peu trop présomptueux en chargeant mes horreurs bleues me permet de pile in autour de lui sur l'objo et d'en prendre le contrôle !! Mon adversaire marque donc 2 points. Tour 3 Tzeentch : Je swape les brimstones héroïques face au varghulf avec les dernières roses de mon armée initiale, envoyant les 4 petites brimstones vers le soleil violet et l'objectif derrière la colline gardée par le soleil. A la magie je lave le varghulf en le laissant à 2pvs. Le gaunt summoner tue 2 goules avec un trait magique chanceux, laissant 1 seule sur l'objo. je désengage le gaunt summoner vers le trône de l'archrégent et je fais de même avec les bleues qui filent vers l'objo denied par les goules. Malheureusement pour être à portée de l'objo je dois être face au pendule qui va forcément me mettre tarif au tour suivant. J'envoie les brimstones sous l'ombre du soleil violet vers l'objo (sans l'atteindre) et les screamers eux filent droit vers l'objectif avec les deux goules à portée. J'en prends le contrôle. Le Duc s'approche de l'archrégent pendant que mes bleues manoeuvre pour tirer sur le varghulf et les crypt horrors. J'invoque un herald sur disque (au final je suis content que le pendule l'ai tué, ça évite de fouiller pour en trouver un autre) à côté des screamers. Avec le mouvement des roses je garde l'objo que le gaunt et les bleues avaient volé aux crypt horrors, sans aller au close. Je marque 5 points de victoire avec mes deux objos et les trois objos de mon adversaire. Init Tour 4 : Je prends l'init, mon adversaire envoie le soleil violet en survolant les 4 brimstones, au travers du portail sur les bleues. Il me tue 6 bleues et 1 brimstone. le pendule me laisse une seule horreur bleue en vie (ouf) Tour 4 Tzeentch : Je swape mon Duc avec les 3 brimstones restantes. Il est à portée de magie des goules et du varghulf. A la magie je l'entame sans le tuer, ayant plutôt focus les goules. Le mouvement voit la formation d'un gros bunker avec le herald au centre, un écran de bleues puis un écran de roses, me permettant de protéger cet objo définitivement. L'autre objectif est tenu par les bleues en une ligne principale et la seconde unité derrière. Je laisse mes 3 brimstones dans le décors à côté des crypt horrors qui sont 2, et je garde donc l'objo. La goule seule sur l'objectif est tuée par le gaunt summoner avant qu'il ne parte vers le varghulf au nord. La seule horreur bleue conserve donc l'objectif. Je ne parviens pas à tuer le varghulf et je loupe la charge de mon Duc. Néanmoins j'ai les 4 objectifs de mon adversaire et les deux miens, je marque 9 points en cassant les 4 objos de mon adversaire. J'aurais pu les conserver pour creuser l'écart mais étant donné que les règles du tournoi ne le nécessite pas je gagne du temps en les cassant pour concentrer la baston sur mes deux objos. Tour 4 FEC : Mon adversaire téléporte le varghulf dans la zone entre le bunker rose bleu et les deux lignes de bleues. Il avance les crpyts horrors et l'archrégent sur mes bleues. Et comme l'unité devant c'est une seule unité il l'entamme avec l'archrégent. Je pile in avec les bleues survivantes sur les crypt horrors pour l'empêcher de choper la seconde unité derrière. Les crypts horrors les tuent mais je garde contrôle de l'objectif avec la 2nde unité. le varghulf ayant raté sa charge ne fait rien. Mon adversaire ne marque pas de points. Tour 5 Tzeentch : Je swape le duc avec les fameuses 3 brimstones survivantes, et avec la magie et le tir je finis par table raser mon adversaire. Je remarque 2 points supplémentaires. Victoire tzeentch ! Je finis le tournoi en 12ème position, plutôt satisfait de ma performance (je visais top 25"). J'ai découvert ossiarchs et FS sur le week end, c'était chaud patate ! Superbe ambiance dans le tournoi, j'ai vraiment kiffé et je pense revenir. On a très bien mangé, café à volonté ça aussi c'était important et les bières au top ahah. Seul bémol l'éclairage chaud pour les photos, mais on y voit à l'oeil nu. A la prochaine pour un rapport de bataille de tournoi, Dak_Rogan à vous les studios
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