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DakRogan

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À propos de DakRogan

  • Date de naissance 28/09/1994

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    Marseille

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    WH40k : Garde Impériale, AoS : Death

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  1. Non pas de réhausse par la suite, je voulais un blanc cassé. Cependant je pense qu'un lining de blanc pur passera bien sans soucis ça c'est clair. ça ou un mélange avec le pallid pour avoir une transition moins marquée. Oui pour le doré c'est ça, et le fulgurite permet de teinter en cuivre tout le doré, il atténue mais ça agit surtout sous forme de teinte plus qu'autre chose. Tu peux repasser un coup de liberator léger derrière au besoin. C'est en fonction de ce que tu veux comme finalité, moi j'étais plus sur un or d'Italie avec + de cuivre dedans qui fait qu'il est plus rouge
  2. Salut ! Alors oui j'ai tout d'écrit? Pour le cuir : Base en rhinox hide, léger lavis en agrax, reprise en rhinox hide, puis rhinox + mournfang brown, puis mournfang brown seul. Les vêtements : Base en rakarth flesh, lavis en agrax, reprise en rakarth flesh puis en pallid wych flesh. Pour le doré, et je te conseille de démarrer par ça : Base en retributor (si tu le fais en bombe repasse au pinceau avant), puis agrax. Puis brossage très sec et circulaire : c'est à dire en pivotant la figurine tout le temps pour éviter d'orienter les pigments dans une seule direction. ça donne un aspect or polis très sympa. Bon brossage en : retributor, liberator, et en dernier fulgurite copper. Finalement léger brossage en stormhost silver sur les arrêtes les plus prononcées et/ou lining en stormhost. C'est le brossage à sec circulaire qui fait tout pour le doré. merci pour ton compliment !
  3. Ronde 4 Contre King Kong et un des nouveaux scénario MDG 2020, forcer la main. Liste Séraphon, je connais la théorie mais j'ai jamais affronté. Seul point qui me réconforte, il fait de la magie donc ça va m'aider à invoquer. Je décide de prendre le tour 1 sur cette partie aussi pour sécuriser mes objectifs et prendre au moins un des siens. Je changehost donc mes horreurs roses sur le flanc gauche et son objectif vallant 3 points. A la magie le portail du duc au travers de l'umbral élimine 6 skinks du petit groupe de 10 devant le troglodon. Et en dehors de ça je crois que je réussis 5 sortilèges sur mes 12 potentiels. Un vrai carnage d'échecs en valeur de lancement et de dissipations d'un autre monde par Kroak et son pote. Néanmoins j'envoie une charge sur le pack de gauche en laissant trainer des horreurs sur l'objectif du milieu pour le prendre en passant. Malgré le +1 attaque et les roses qui meurent je ne prends pas l'objectifs valant 3 points de beaucoup, donc pas de regret d'avoir laissé mes horreurs trainer car je marque quand même 3 points. Tour 1 Seraphon : King Kong téléporte les caméléons devant mon objectif à 3pts, les petits skinks survivant se mettent derrière l'élément de terrain en bordure d'un de ses objos, le troglodon et un pack de 10 skinks invoqués sur l'objo au centre, et sur le flanc gauche il concentre sa puissance de feu. En finalité une poignée de brimstones survivra et les caméléons se viandent un peu car ils ne me font que 3 mortelles et 7 sauvegardes, je ne réussis qu'une seule invulnérable et je sauve ma bannière sur les roses de l'objo à 3pts in extremis, j'en repop avec un 1 du destin. Tour 2 Tzeentch : Je changehost le Changeling sur l'objectif avec les trois skinks planqués derrière le terrain luxuriant, cet objo vaut trois points. Sauf que du coup ben le changeling les voit par le côté ainsi qu'au cas ou il se foire le portail + duc/autre sorcier. Je les tue donc à la magie. Je désengage les brimstones survivantes de l'objo en bas à gauche pour le garder sans me faire tuer. Je fais aller vers les caméléons les roses pour lesquelles je paye l'aptitude de com' ignorer le couvert avec leurs attaques. Malgré ça elles ne tueront que deux caméléons Tour 2 Seraphon : le pack de 40 skinks vient titiller mes brimstones, le troglodon reste sur place et King Kong invoque des salamandres sur l'objectif que le changeling laisse en mourant, foudroyé par Kroak. Les caméléons s'en vont. Je perds les brimstones de l'objo en bas à gauche, le pack de 40 au tir (et du coup il peut pas charger et ne le reprend pas car la TP l'amenait hors de l'objo à cause de mon placement des brimstones). Il score donc trois points. Tour 3 Seraphon : Les caméléons frappent en profondeur et éliminent mon pauvre changecaster sur sa colline ainsi qu'une poignée d'horreurs sur mon objo à 3pts toujours sur le flanc droit. La salamandre tue des horreurs sur l'ancienne colline des caméléons en restant sur l'objectif et le troglodon s'y met aussi. Le pack de 40 rush l'objo de mes 20 brimstones mortes pendant que les survivants du combat T1 restent sur place et qu'un pack de 10 skinks avec un priest s'installent au centre. 5pts de scoring pour les seraphons. Tour 3 Tzeentch : L'objo avec le priest et les skinks vaut 3. Je changehost mes horreurs de la colline aux caméléons sur l'arrière du priest. J'invoque un duc sur la-dite colline. Le duc charge la salamandre et la tue, les horreurs chargent le priest sans trop lui faire mal mais je prends l'objo en compte double. Tour 4 Tzeentch : je changehost mon blue scribe sur l'objectif que j'ai tenté de prendre tour 1 en vue d'invoquer un Duc du changement. Mon premeir duc invoqué envoie toute sa magie sur le troglodon et parvient à le ffaire tomber très bas en PV, à portée d'épée et de bâton au càc Mes blues s'avancent vers les caméléons pour prendre l'objos avant de tirer et charger. Les horreurs au centre continuent le combat, la duchesse invoquée se rate malgré une relance de charge. Le premier Duc invoqué lui élimine le troglodon et les caméléons se font raser. Je score 5pts. Tour 4 Seraphons. Le pack de 40 skinks est obligé de sprinter pour venir prendre l'objectif des caméléons morts. Une salamandre tente d'assassiner mon Duc, sans succès. Tour 5 : à ce tour la Duchesse parviendra à reprendre l'objectif malgré une apparition de skinks supplémentaire, je marque un gros score pendant que les seraphons à leur dernier tour font une invoc derrière le Duc du changehost pour reprendre mon objo à 5pts en réussissant une charge et diminuer ma victoire majeure à une mineure en prenant cet objectif, sans succès puisque la charge échouera. Une super game riche en enseignement contre un BT que je ne connaissais pas du tout et qui a été un enfer à combattre. Sans les invocations de mes Ducs je perdais la partie, c'est dire. Et c'est surtout grâce aux sorts des Seraphons que je suis parvenu à les invoquer, ce qui poussera King Kong à estimer que finalement exception faite des gros buffs indispensables sur les skinks et un seul sort de kroak, il aurait été plus prudent de ne rien lancer de plus. Une super partie avec un super adversaire que je ne connaissais pas non plus Mais ce BT reste fumé !!
  4. Ronde 3, scénario des héros contre Eled et ses Idoneths. Je suis vraiment confiant sur ce scénario, ayant l'avantage du nombre de héros et la possibilité de tuer les siens en toute impunité (hors volturnos et son annulation de magie sur 3+). Je laisse le tour 1 à mon adversaire. Tour 1 Idoneth: Eled approche juste ses troupes, la tidecaster reste dans la colline en allant vers l'objectif au sud. Volturnos reste en retrait vers le centre. Le soulscryer reste en réserve avec les 3 murènes d'attaque. L'épave du bateau m'éclate, je perds des roses, et des PV sur le Duc et le Changeling. La tortue tire sur un changecaster sous l'épave et le one shot Tour 1 tzeentch : je changehost mes horreurs roses en bulle autour de l'objectif au nord. Je portail+ sort du Duc sur la tidecaster, lui faisant pile 6PV et je la tue. J'envoie les geminids vers l'avant pour prévoir un possible tour ID par la suite et j'envoie les blue scribe prendre l'objectif au nord. J'invoque un Duc du Changement pour finaliser le blockhaus au nord. Je score 1 point. Tour 2 Idoneth : Comme anticipé, je ne prends pas le double tour et je passe avec les geminids sur la tortue et les murènes. Les forces ID me foncent dessus, et ça fep dans tous les sens. Au nord le Duc perd quelques PV suite aux tirs des khinerais. Le blue scribe se fait taper par le range 2" d'une murène mais perd pas beaucoup de PV. Au sud les brimstones explosent, les roses tiennent la ligne et un changecaster meurt. Mais il ne marque pas de point. Tour 2 Tzeentch : Ma priorité est donc le soulscryer maintenant qu'il est ici, et de ralentir Volturnos avant qu'il n'arrive à un objectif. Je changehost donc mes horreurs roses entre les deux ducs sur volturnos. J'envoie le sort du Duc dans le soulscryer et je l'élimine. Mon Duc va sur l'objectif central et les roses engagées par la tortue se désengagent pour former un cordon. Le duc au nord bien blessé par vers l'objo central pour bloquer l'ouverture sur le côté de mon général vers les blue scribes, qui reculent pour laisser les horreurs gérer les murènes qui les ont chargé. Les khinerais moureront entre la magie et les tirs. Mes horreurs roses chargent volturnos et bloquent les allopex. Tout ce beau monde va s'énerver mais ne parvient pas à raser le pack. Volturnos sera bloqué tour 3 et ne pourra pas scorer de points avant le T4, pour un maximum de 3 points avec le tour 5. Je marque 3 points de plus pour un total de 4, j'ai d'ors et déjà gagné la partie, reste les objectifs secondaires et gagner à la majeure. Tour 3 Idoneth Le T3 voit la tortue les murènes et même les gardes fantômes se jeter sur l'écran autour de mon Duc, avec un succès mitigé mais quelques PV sur ce dernier quand même plus qu'il ne lui restera que 3pvs à la fin du tour. Volturnos se dégage en éliminant les horreurs à l'aide des allopex. Tour 3 Tzeentch : Je fais ma magie sur les murènes pour tenter de les éliminer au maximum et je me contente de débuff la tortue pour tenir le corps à corps. Tour 4 Idoneth : Eled se concentre finalement sur ses objectifs secondaires et bloquer les miens, ce qu'il parviendra à faire en sauvant 1 murène (via un replis) dans mon territoire bloquant ainsi mes objectifs de tuer ses lignes et d'avoir un territoire vide d'ennemi. Victoire du coup Tzeentch avec une partie très sympa à jouer avec un adversaire que je n'avais jamais affronté !
  5. Salut à tous, Aujourd'hui un petit récap de la perf de ma liste Guild of Summoners en Tzeentch. J'ai déjà joué cette liste à la Megabash 3, ou elle avait perfé 5/5 parties et sur un tournoi en trois rondes de plus petite envergure en solo. Restait à voir suite aux modifs de points et au nerf du nombre de sorts persistants ce que la liste pouvait faire dans la méta solo actuelle, avec pour objectif en finalité tenter de donner un regard plus complet sur l'allégeance et tzeentch hors conflaguration+- flamers. La liste repose donc sur le prince de lancer une pléthore de sorts pour invoquer des Ducs du Changement. Chaque sort lancé avec succès et non dissipé apporte 1 point. Pour 9 puis 18 points je peux invoquer un premier puis un second Duc du Changement. Je dispose par ailleurs d'un trait de commandement donnant sur 4+ 1PC au début de chacune de mes phases des héros et d'un artéfact imposé très intéressant dispensant de test de commandement les unités entièrement à 12" du porteur. Ceci me permet en fonction des pertes subies dans les unités d'horreurs roses de sortir de la bulle en posant des horreurs bleues hors de portée tant que j'ai un dé du destin de valeur 1 et ma bannière horreur en vie. Une petite combo paraissant anecdotique, mais économique en PC et fiabilisant les points clefs ou les horreurs doivent tenir la ligne. Les listes sont dispos sur le site de l'AOS FF mais je jouais rapidement un Cangehost avec Duc, deux changecaster, le changelin, les blue scribes, 3*10 roses, 20 brimstones, l'umbral spell portal, les geminids et le tome of eyes. Contrairement d'habitude je n'ai pas prit beaucoup de photos par fatigue, du coup des fois il manque un peu de visuel sur ce qu'il s'est passé, je m'en excuse ^^ Ronde 1, je suis apparié avec Christophe et ses ossiarchs sur "un couteau dans le coeur". Au déploiement je place un changecaster derrière un décors bloquant les lignes de vue des catapultes. Le blue scribe et le Duc sont hors de portée des catapultes malgré leur mouvement et le +3" de l'aptitude Ossiarch. Seul le changelin et le changecaster avec artefact sur la colline sont à portée en personnages. Je décide de laisser le tour 1 à mon adversaire, étant à mon avantage. Tour 1 OBR : Arkhan décide de ne lancer aucun sort pour ne pas favoriser mes invocations. Les catapultes tirent sur le changecaster et parviennet à me faire faire 1 seule sauvegarde, je la rate mais l'élément de décors mystique me permet de réussir des invulnérables et il survit. Quelques mouvements dans l'armée pour se rapprocher mais rien de plus. Tour 1 Tzeentch : Je changehost l'unité d'horreurs roses à droite de la ligne de morteks en leur donnant le dessein de réussir une charge à 9+ pour avoir +1 attaque. Le duc lance l'umbral spell portal avec les dés du destin, j'en reprends 1 avec l'aspect de Tzeentch, puis lance son sort au travers. Je fais 9 blessures mortelles et Arkhan n'en encaisse aucune. Les tirs des roses ne parviennent pas à l'achever, lui infligeant un seul PV. Je charge alors automatiquement avec les dés du destin, en reprenant deux cette fois (merci l'aspect !) je pile-in pour bloquer la catapulte, et au corps à corps je ne parviens pas à blesser arkhan. Ce dernier avec son seul PV restant riposte et tue trois horreurs roses. Plutôt que de poser 6 horreurs bleues je décide de faire des vengeances mesquines, je parviens à faire 1 dé à 5+ et à infliger une blessure mortelle à Arkhan qui ne l'encaisse pas et meurt. En revanche la catapulte le venge puisqu'elle me tue 4 horreurs roses. J'utilise donc un 1 du destin et ramène les roses mortes. Tour 2 OBR : Les kavalos et le pack de 20 morteks tiennent la ligne. La catapulte non engagée tire sur mon changecaster qui a le tome des yeux et le tue. Katakros se déplace sur le flanc droit et les 20 morteks chargent mes horreurs en les découpant pendant que la catapulte meurtrière se replie. Tour 2 Tzeentch : Je changehost mon changeling sur le côté gauche pour invoquer un Duc plus tard et à 18" de la catapulte. Je lance la fournaise de Tzeentch de mon Duc au travers du portail sur une catapulte, lui arrachant la quasi totalité de ses PV, je l'achève avec le Changeling. Mes horreurs combattent les morteks en mourrant pour engager de nouveau la catapulte avec les brimstones. Après la bravery il ne m'en reste que 4. Tour 3 Tzeentch : Je décide de patienter avant de prendre l'objectif de mon adversaire pour avoir le temps de placer mes objectifs secondaires, sachant qu'il en a réussi un et que je ne pourrais donc pas marquer le score maximal à cette partie. je changehost les roses du milieu de la table à 9" de katakros et des morteks de gauche. Je diminue ceux-ci à l'aide du portail et de la fournaise, du sort du duc invoqué et de la trahison que je lui ai donné. Je désengage mes brimstones sur le flanc droit, j'avance le duc invoqué et mes roses sur les morteks et Katakros. J'invoque mon second Duc du Changement à côté du Changeling. Tout ce petit monde fini par charger et une mêlée générale s'en suit. la baston va durer pendant mon tour et le sien et au tour suivant je finis par prendre l'objectif en réussissant deux de mes objectifs secondaires. Partie très cool avec un adversaire très sympa. J'ai eu une chance détestable (tirage initial des dés du destin, la regen de ces derniers à presque 50%) qui m'aide à ne pas trop transpirer sur cette partie. Ronde 2 : Le scénario est mère de toutes les vertues, un scénario que je peux redouter selon la liste en face car je n'ai que 3 troupes pour à la fois contrôler mes objectifs et prendre ceux de l'adversaire. Et là je suis apparié contre l'ami @Kozokus, avec une liste en 1 pose qui peut alpha tour 1 en prenant mes trois objectifs et les trois siens car il dispose de 6 unités lignes. Le déploiement fait que les objectifs sont à la lisière de notre zone de déploiement, et donc avec un mouvement et une charge suffisante Kozo peut prendre mes objectifs tour 1 comme ça car il est le premier à finir un mouvement dessus. On tire au dé, je l'emporte et décide de lui laisser choisir son bord de table pour commencer la partie tour 1, pour éviter la loose automatique. En terme de mouvement d'avant garde il bouge les cochons des deux flancs, le pack de gauche pour prendre l'objo, les packs centraux en prenant l'objo et laisse celui de droite sur place. Porte d'entrée pour moi du coup. Je changehost des roses sur l'arrière de l'armée de Kozo pour aller récupérer un de ses objectifs et titiller les persos en retrait exposés. En terme de magie, c'est un fiasco. Je parviens à peine aux 9 points nécessaires pour invoquer mon Duc. Je réussis cependant un umbral spell portal + sort du duc sur le boss du kunnin' rukk de Gork (ou de Mork) et à le tuer. Néanmoins je suis en possession de son objectif sur le flanc et je fais charger mon Duc auto à 12 avec mes dés du destin, idem pour les roses du changehost, je parviens même à gratter quelques PV sur son général. Je commence cependant à vérifier mes objectifs secondaires, sachant pertinemment que gagner sur ce scénario relève de l'impossible. Tour 1 Kozo: Bah la magie Orruk est meilleure que la magie de Tzeentch. Je dissipe que dalle malgré mes deux Ducs, il m'explose les horreurs à la magie et au tir. En l'état des choses je perds du coup son objectif du flanc droit et il a donc 4 objectifs et moi plus que 2 dont une ligne en moins. Comme prévu c'est compromis par ce scénario et la liste de Kozo ^^ Je me concentre donc sur les objectifs secondaire à partir de là et en parallèle une défaite mineure. Cependant son prophète perché sur le vortex me mettra la misère à la magie et du coup les bâtons dans les roues. Je réussis quand même à lui faire échouer deux tests de commandement de pas grand chose et à perdre mon Duc du changement, réussissant deux objectifs secondaire si ma mémoire est bonne. Une partie super cool, je joue enfin avec Kozo, chose que je n'avais jamais pu faire en tournoi d'équipe alors que nos équipes se sont systématiquement croisées
  6. Je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que Marseille au moins deux teams feront le déplacement ! Vous me direz si vous aurez besoin de gel etc etc La bise
  7. Merci ! Alors oui les photos ont du sauter, la colle que j'utilise c'est une colle de la marque niceday : Mais du moment que c'est une colle glue qui filoche quand tu la mets sur tes doigts ça marchera ! En gros je mets une goutte de colle sur mon pouce. Puis j'appuie mon index sur mon pouce et je fais ça plusieurs fois, à chaque "départ" de l'index tu obtiens des fils et ensuite tu écartes les doigts autour de l'endroit ou tu veux placer tes fils et tu touche pour les coller sur la surface et ça fait comme pour le trône Flesh Eaters. Pour la bave du dragon j'ai fait des fils avec le tube directement sur la gueule du dragon
  8. Une vidéo pour le step by step que j'avais fait en tutoriel (qui a depuis dégagé visiblement, bug d'hébergement) :
  9. "Aujourd'hui la bretonnie s'est intéressée à la capitale de notre Seigneur et Maître, Nagash. Après d'âpres combats cependant, les servants de la mort parvinrent à repousser les assaillants du Grand Nécromancien. Souvenez vous de ce jour, souvenez vous de la défense de l'arx terminus ! Car ce jour restera une victoire pour la mort." Bretonnie guidée par Louen, ils parviennent à saboter une section de remparts et deux tours de la citadelle. Ils ne parviendront pas, et de justesse, à capturer les trois garnisons qu'ils avaient choisi (les tours autour de la porte et la tour restante de la citadelle).
  10. Merci mon cher ! En effet c'était très agréable de jouer contre, super belle armée. Encore gg pour votre organisation et les tables. Et vraiment super choix pour les tapis, high level le visuel final des realms !
  11. Ronde 5 : Terre brûlée sur Chamon. Je joue contre Archaon et 12 varanguard le tout de Slaanesh (relance charge course et double touche sur 6" si à portée d'Archaon). La liste je la connais pour l'avoir déjà affrontée, il ne me sert à rien de chercher le combat, il faut juste se concentrer sur les objectifs. De toute façon tout le monde peut annuler les sorts grâce aux boucliers du chaos alors bon... Je bénéficie d'un avantage considérable (et c'est pour ça que je choisis d'affronter cette liste volontairement malgré l'immunité à la magie), Archaon et ses varanguard ce ne sont que 5 endroits sur la table où il y a des figurines. Et il y a 8 objectifs au total, en plus de mon redéploiement via le changehost pour menacer les siens. Autre point important, je débloquais un potentiel mauvais match up pour mes coéquipiers en faisant ça. Déploiement : je décide de laisser jouer en premier mon adversaire. Tour 1 Archaon : Il lit l'avenir pour l'initiative du tour 2. Ses unités s'avancent en conservant une petite arrière garde pour prendre l'objectif avec un varanguard à chaque fois. Archaon est énormément gêné car la maison au centre est une garnison sur laquelle il ne peut pas se poser. Mon adversaire marque 4 points. Tour 1 Tzeentch : Je changehost des roses sur le flanc gauche pour récupérer un de ses objectifs. Je parviens à placer la transmutation de chamon sur Archaon et je divise par 2 son mouvement. Je mets le changelin dans un décors à côté de l'objectif jaune sur la photo (en haut à droite). Ayant bien kiffé enfermer gotrek je tente la même chose sur les varanguard, je place le portail avec le Duc, les geminids avec un changecaster, la palissade avec les blue scribes, et mon second changecaster fait le boulet de foire le pendulum. Du coup avec seulement trois sorts encerclant un varanguard, la tête de Tzeentch d'Archaon permettra à l'unité de quand même pouvoir bouger. Au passage avec l'échec du changecaster je n'ai pas assez de points pour invoquer un Duc et je ne peux donc pas hold up l'obejctif jaune avec changelin + duc (il y avait la place d'être à 9 de l'ennemi et à 6" de l'objo ! Je marque donc 5 points. Tour 2 Archaon L'avenir avait prévu qu'Archaon joue ce tour, et il lit à nouveau l'avenir. Comme annoncé par l'échec de mon changecaster, la tête de Tzeentch libère les varanguards de leur prison magique en mangeant la palissade. Le changelin débuff l'unité de varanguard à côté de lui. Archaon piétine littéralement sur place grâve au move/2 et reste devant l'umbrall spell portal qui l'empêche de faire ses 7" de move... Bon par contre les vanraguard parviennent à charger la colline avec les brimstones et le changecaster et les autres le changelin. Qui disparaît dans d'atroces souffrances : Les brimstones prennent tarif et le changecaster les accompagnant rejoint le changelin dans les méandres du chaos. Mon adversaire ne parvient cependant à reprendre qu'un seul de mes objectifs et marque quand même 4 points. Tour 2 Tzeentch : Je changehost une unité de roses sur laquelle je mets la vague d'anarchie à l'arrière de ses lignes : Je place la palissade et l'umbrall spell portal autour des varanguard sur la colline. Leur socle étant tellement gros, celui qui est collé à la palissade et au portail en base de la colline ne peut pas passer entre la palissade et le portail en haut de la colline. Je les bloque à nouveau, mais cette fois Archaon est trop loin pour manger des sorts. Par ailleurs je parviens à tuer un varanguard avec le sortilège du Duc. Je lance à nouveau mouvement/2 sur archaon et ça passe ! Les blues scribes s'avancent et j'invoque un Lord of Change à côté d'eux. Les brimstones sur la colline se désengagent et je reprends mon objectif. Les roses chargent en restant à portée de l'objectif rouge en impactant les varanguards de l'objo jaune avec le Duc en soutien. Les varanguard font 9pv au Duc faute de pouvoir pile-in sur les roses et tuent moins de roses du coup. je marque 7 points. Tour 3 Archaon : L'avenir avait prévu qu'Archaon joue ce tour. Les varanguard au sud chargent mes roses pour soutenir les trois varanguard engagés avec les roses et le duc. Sur la colline aux brimstones les varanguards font une charge timide aussi, ne permettant pas d'atteindre mon objectif fond de cours : Au sud c'est fini pour les horreurs : et sur la colline aux brimstones c'est fini aussi. Archaon reste au milieu de la table sans rien faire. Mon adversaire reprend 1 de mes objectifs et les deux siens, il marque 4 points. Tour 3 Tzeentch : Je changehost des horreurs près d'une forêt pour choper deux objectifs laissés vides : Au sud je concentre ma magie sur les varanguards et je parviens à en tuer un. EN mouvement je replie en écran mes roses et le Duc en coin de table, et je place mon second Duc du changement invoqué avec mes 18 points d'invoc. Les scribes et le Duc blessés se replient en restant à portée de l'objo, la nouvelle Duchesse charge les deux varanguards sur un 9+ relancé avec un PC. Je pile in et j'ai trois figurines sur l'objectif, les varanguards ne parvenant pas à me la tuer. Je décide de casser les 2 objectifs que j'ai repris avec mon pack d'horreurs qui a TP et je marque 11 points au total. Tour 4 Tzeentch : Le double tour de la mort pour moi, je changehost mon pack d'horreurs sur le dernier objos que je ne parvenais pas à reprendre à mon adversaire, et ayant une horreur bleu dans le tas, son socle passe entre les 9" d'Archaon et des varanguards en étant à 6" de l'objectif que je parviens à reprendre puisque les varanguards avaient pile-in sur les brimstones de la colline et se retrouvent hors de portée de défense de l'objectif. Je me replie avec ma Duchesse pour conserver l'objo je décide de casser les deux objectifs restant de mon adversaire et je marque 9 points à ce tour là. Au total je suis donc à 5+7+11+9 points de victoire pour un total de 32 points. Mon adversaire a 12 points, un rapide calcul est mené : S'il prend mes 4 objectif T4 il prends +4 points. Et s'il les garde et les casses au T5 il marque maximum 4*3 12 points. Or, 12+4+12 font 28 points maximum, il ne peut donc pas remonter à mon score. Je gagne donc la partie. Bilan : Tzeentch est vraiment une armée très puissante principalement grâce aux horreurs+ le dessein vagues d'anarchie, le changehost pour relocaliser. La possibilité de placer beaucoup de sorts persistants est très intéressante, notamment pour bloquer des unités. Guild of summoner plus spécifiquement : Le trait de com' 4+ 1PC gratuit est vraiment nice, ça permet d'être un peu plus à l'aise pour lancer le fanal de sorcellerie du Duc. L'immunisation à la bravery sur mon changecaster (artefact obligatoire) est juste géniale. Il est facile de se placer pas entièrement à 12" pour se taper soi même avec un sort et poser des horreurs en phase des héros puis bouger pour rétablir l'aura de 12" -1 to hit. Et si on prend au càc pas assez de dégats pour que toutes les roses meurent, s'il reste la bannière et des 1 du destin ben il suffit de placer des bleues hors de portée des 12" pour pas être immunisé et replacer D6 horreurs roses via la bannière. ça c'est une super combo que j'ai utilisé plusieurs fois à bon escient. Invoquer les Ducs du changement : Déjà avec un coup à 9 points c'est plus simple à invoquer que quoi que ce soit d'autre avec le tableau normal dans les autres allégeances, l'unité la moins chère coûtant 10 points. lairement l'impact psychologique existe, même s'il n'est pas décisif. En revanche cela m'a quand même permit sur beaucoup de parties d'en poser un dès le tour 1 et de récupérer beaucoup d'objectifs de différentes manières. Par exemple : Sur la partie 1 le Duc invoqué m'a permit de faire glisser 2 keepers en dehors de la zone de fight intense pour changehost des roses et prendre deux objos. Sur ma partie 3 le Duc invoqué chargeant les furies empêche ses dernières de pile-in vers l'objectif et d'augmenter l'effectif, ce qui permet à mes horreurs de prendre le contrôle de ce dernier et de gagner tour 2. Partie 4 le Duc invoqué tue le tidecaster qui pouvait virer la palissade bloquant gotrek en la conjurant et permettre à gotrek de tuer 20 brimstones puis mon duc du changement du changehost. Partie 5 les Ducs invoqués permettent juste d'avoir + de figurines sur l'objectif et donc de le reprendre. And so on... A vos claviers et à la prochaine, Dak Rogan
  12. Ronde 4, L'orbe de transfert sur Hysh. J'affronte une liste Idoneth avec un King, une tortue, un soulscryer et tidecaster, 6*2+3 murènes et Gotrek. On se déploie: je choisis ce côté de table pour le gros temple qui est ésotérique. je place les brimstones en écran anti soulscryer et les roses de gauche assez éloignées pour la même raison mais en + alléchant. Je laisse le tour 1 à mon adversaire. Tour 1 Idoneth : Les murènes s'avancent au centre, les trois packs. La tidecaster rentre dans le bateau de droite et gotrek le contour. Le soulscryer fep avec le King et la tortue sur les roses de gauche qu'il pointe du doigt pour donner +3 en charge. Le king commence la charge et me met des mortelles, je retire les roses les plus proches du pack de murènes pour rallonger sa distance de charge, sans succès il y parvient quand même. La tortue le king et les murènes ratiboisent le pack d'horreurs, à la fin de la phase de càc je me retrouve avec 5 ou 6 brimstones qui sont entièrement à 12" de mon changecaster avec le famillier brimstone qui immunise donc à la bravery le pack. Mon adversaire marque 1 point. Tour 1 Tzeentch : Je décide de changehost mes brimstones : le pack de roses le plus proche du centre déclare le dessein des vagues d'anarchies pour compter x2 Je lance portail soleil sur les murènes, j'en tue 2 dans le pack de 6 et une dans celui de trois. Je lance tous mes autres sorts à portée dans le pack de 6 et j'en laisse finalement 2 en vie. J'avance mes troupes au centre de la table, les blues scribes en premier puisqu'ils valent l'équivalent de 20 figurines sur l'objectif. Les roses avancent et écrantent, le Duc contourne et le changelin se pose derrière le bateau du tidecaster où il invoque un Duc sur la probable position de l'objectif au prochain tour. Les brimstones se désengagent et se placent pour gêner le mouvement de la tortue. Je charge les deux murènes avec mes roses sans les tuer. Les deux autres murènes du pakc de 6 fuient à la bravery. Je score 3 points. Tour 2 Idoneth : Les murènes fuient vers l'orbe à côté du Duc. Les 6 murènes chargent le blue scribe, la tortue les roses et le King le changecaster. Le changecaster meurt, les horreurs roses deviennent bleues... et le blue scribe survit avec 1PV restant ! Gotrek avait chargé le changelin et le tue. Mon adversaire marque 1 point. Tour 2 Tzeentch : Je changehost les bleues du King en retrait. En magie Mon Duc lance la barrière devant gotrek et l'autre duc lance les geminids; je l'encercle ainsi. Je tue le king avec le reste des sorts. j'avance les brimstones vers le soulscryer, le blue scribe fuit vers le bateau de la tidecaster, le pack de 20 brimstones manoeuvre pour charger la dernière murène sur l'objo. le duc invoqué avance vers la tidecaster en contournant Gotrek, mon autre Duc se place pour charger la murène survivante. Les roses compte double au centre sont lock avec les murènes et ne bougent pas. Charges: les brimstones et le Duc réussissent à charger la murène, le Duc utilise les dés du changement pour charger la tidecaster. Je crame mes derniers dés pour toucher avec ses attaques, la tidecaster loupe ses saves et ses invulnérables et meurt. La murène en revanche survit malgré toutes les attaques sur elles. Je marque 3 points. Tour 3 : initiative. Mon adversaire est face à un dilemme. Si il joue en premier, je bouge les geminids et je continue donc d'enfermer gotrek entre la palissade et les geminids. Si il joue en second, il bouge les geminids, mais je les mange avec l'aptitude du Duc et je les replace, bloquant à nouveau Gotrek. La tidecaster étant morte, il ne peut plus conjurer les sorts persistants. Faute de mieux il décide de prendre l'initiative, l'orbe part à nouveau vers le coin de table, la murène seule se désengage pour la récupérer et marquer un troisième point. Mon adversaire abandonne la partie faute de pouvoir revenir au score et on s'arrête donc à mon tour 3 ou je reprends l'objectif avec mes brimstones et mon Duc pour un score final de 9 à 3 points.
  13. Ronde 3 : La mère de toutes les vertus sur Ulgu. je suis apparié contre une liste DoK avec Morathi, slaughter troupe avec 30*2 furies dagues, 10 furies bucklers, 2*5 khinerai un chaudron général invu 5+ deux hag queen. Mon adversaire tire le trait de royaume et il met 6" de portée maxi des sorts et tirs. Bof pour moi, heureusement étant team A je relance et j'obtiens le trait de royaume permettant de se téléporter entre les garnisons. Déploiement : Je mets 10 roses en garnison. Les 4 gros bâtiments sont des garnisons. Je laisse commencer mon adversaire : Tour 1 DoK : Morathi se transforme et avance toute seule droit devant au centre du champ de bataille. Le reste des unités campe sur ses positions. Tour 1 Tzeentch : Je changehost 10 roses, je portail+bolt avec le changecaster sur les furies du flanc droit et le duc envoie les geminids sur morathi. Le changelin et 10 autres roses (dont 2 qui se perdent dans les ombres) rejoignent les roses du changehost. Je n'invoque pas de Duc je conserve mes points. Je charge avec les horreurs roses du changehost en gardant les autres derrière. Elles prennent bien cher et je me retrouve avec plus de figurines sur l'objectif que de furies, j'en prends donc le contrôle. Tour 2 Tzeentch : Je prends le double tour. Etant sur la mère de toute les vertues on peut commencer à casser tous les objectifs de la table. J'en contrôle 4 depuis de premier tour, je peux donc marquer aisément 8 points. J'ai juste à prendre un autre objectif pour marquer 9 points et automatiquement gagner la partie, puisqu'un objectif cassé tour 5 rapporte seulement 8 points. Je déroule donc mon plan de jeu : Changehost des 10 roses que j'ai en rab sur le flanc gauche, je transfère le changeling avec l'aptitude de com' d'ulgu via le bord de table jusqu'au flanc gauche aussi. J'envoie la magie que j'ai pour tuer quelques furies sur le flanc gauche. à droite le pack de bleues se désengage pour rester à portée de contrôle de l'objo sans se faire taper dessus. L'autre pack sorti de la garnison s'avance à 3" pour charge le pack de furies et prendre l'objectif du centre. Flanc gauche le changeling ramène un Duc du changement invoqué. Je charge, le pack d'horreurs 3" se foire et je n'ai pas le malmoule fail act, étant second à le faire à cette ronde Néanmoins j'ai les applaudissements, merci @Yoshi69 ! Le Duc du changement réussi avec une relance de PC et le pack de roses y arrive avec les dés du destin Le Duc force le pile in de furies vers lui et non vers les roses, un rapide calcul du nombre d'effectif sur l'objectif dans les deux camps m'amènera la victoires. les roses se font tuer, les bleues popent, je les immunise au moral. Le duc consomme mes derniers dés du changement pour toucher avec son épée et il tue 6 furies au total. Je prends le contrôle de l'objectif. je casse donc mes trois objectifs et celui du flanc droit Dok pour 8 points et celui du flanc gauche pour le 9eme point. Comme décrit, si l'objectif DoK est cassé tour 5 il ne marque que 8 points et ne peut donc pas remonter au score, je gagne donc à mon tour 2. Victoire Tzeentch.
  14. Bonjour à tous, La poussière n'est pas encore retombée donc j'en profite pour écrire mes rapports de bataille tant que c'est encore assez frais dans mon esprit ! La megabash c'est donc un tournoi par équipe de 4 joueurs. Je jouais un Changehost et dans une optique de vision étendue sur l'armée j'ai choisi d'aligner mon ost du changement sur la guilde des summoners et d'y aller sans flamers. Les raisons de ce choix, la première je m'attendais à ce que d'autres joueurs Tzeentch y aillent en changehost flamers conflaguration donc il y aurait un RETEX sur cet archétype de liste. La seconde, en partant sans conflaguration et flamers il y avait peut être un côté "cette liste est moins forte que les autres tzeentch je peux me la faire" plus présent. Finalement j'aime bien les figurines des Lord of Change c'était l'occasion d'en jouer plusieurs en restant fort niveau build, sans avoir à jouer le bataillon improbable de kairos+Ducs. Ma liste était donc composée ça : Ronde 1 : bataille du col sur Ghur Premier appariement je joue contre une liste Slaanesh en ost de syl'esske avec shallaxi, 2 Keeper of secret, seeker cavalcade avec 5 veneuses et 3 unités de 5 hellstriders. Le scénario est donc bataille du col. Déploiement en triangle dans la longueur de la table, 4 objectifs, deux sur le milieu valant 2points chacun, un dans chaque triangle, valant 1 pour le mien et 4 celui de mon adversaire. On se déploie donc : Je déploie le Squig colossal de @Xoudii et je me retrouve avec un mammouth dans mes lignes aussi. Le choix du squig colossal repose dans son aptitude, lorsqu'il meurt sur 2+ je peux déployer 5 squigs à 3" de l'ennemi et à 9" de la position du squig colossal. De quoi ninja des objectifs ahah. Tour 1 Tzeentch : Je décide de prendre le tour 1 Pour changehost mes 20 brimstones au centre et ainsi pouvoir scorer des points tout en forçant l'avancée de l'armée sur elles sans être flanqué trop durement à côté. Le squig colossal contourne la ruine pour aller derrière les hellstriders et générer une menace importante nécessitant je l'espère la mobilisation d'un keeper et dans l'idéal l'immobilisation de sylesske. Car le squig colossal ayant 15 points de vie et tapant assez fort, il est fort probable qu'un keeper soit gravement blessé en le combattant et arrive quand même à le tuer, ce qui fait dans l'aura de sylesske bien une quarantaine de points de dépravation. Sauf que si ceci ce passe, cela veut dire qu'au niveau des objectifs j'aurais 1 keeper en moins à gérer et syl esske sera trop loin pour générer des points de dépravation doublés lorsque je blesse les deux autres keepers et si mes persos se font taper dessus. A la magie je focus le mammouth que je laisse à quelques pvs. Je portail+sort du Duc sur syl esske et je lui fait 5pv. je lance ensuite quelques sorts de royaumes pour monter à 9 points d'invocation. En mouvement j'éclate ma formation, le changelin s'avance sous la garnison pour être wholly within 12 avec les brimstones. Je place les blue scribes sur la droite et j'invoque un Duc du changement ici. Les horreurs roses sur mon flanc gauche achève le mammouth au tir. Le colossal charge les hellstriders et en tue deux. Je marque 5 points. Tour 1 Slaanesh : Mon adversaire soigne sylesske d'1pv en phase des héros. Il bouge ensuite et manoeuvre avec les veneuses sur mon flanc droit,n des hellstriders à gauche juste pour reprendre l'objo à gauche. Un keeper comme prévu s'avance sur le squig colossal et les hellstriders engagés avec lui fuient. Au centre des hellstriders manoeuvrent avec un keeper mais shallaxi se retrouve bloqué derrière faute de place et aucun keeper ne volant. ça bouchonne entre la garnison, la maison et mes brimstones! Les slaaneshis chargent, les hellstriders les veneuses shallaxi et le keeper tout le monde sur les brimstones. ils cognent tous, les brimstones meurent, ça claque du PC pour double pile in et impacter les blue scribes sans toucher les roses et lock le changelin au close aussi. le squig colossal prend quelques coups et défonce bien le keeper. Situation à la fin du tour : Mon adversaire marque 5 points lui aussi. Tour 2 Slaanesh : Double tour pour mon adversaire. Shallaxi et le keeper of secret chargent pour tuer mon Lord of Change, il faudra les 2+un PC de shallaxi pour y parvenir. Les blue scribes meurent et le changelin aussi. Mon adversaire marque 5 points. Tour 2 Tzeentch : Je me retrouve avec des keepers bien avancé vers mes lignes et donc suffisamment de place pour réussir à faire venir en changehost un pack de roses. L'alléchant Duc du changement aura éloigné les deux keepers assez pour me permettre ceci. Je changehost donc une unité de rose en mettant le dessein de tzeentch qu'en cas de reprise d'objo chaque figurine compte pour 2 figurines. sur la gauche j'avance des roses reprendre l'objectif à deux points. Je caste un soleil violet au travers du portail et je parviens à tuer des hellstriders. Phase de charge j'envoie mes roses au charbon sur les hellstriders posés sur l'objo à 4points de mon adversaire (devant la grande tour beige) et sur ceux ) côté du soleil violet. Les objos ce sont les token avec l'oeil de Tzeentch dessus. De base là j'ai plus de figurines sur l'objectif du soleil violet donc quoi qu'il arrive je reprends les deux objos avec le dessein réussi en +. l'unité de roses sur le flanc gauche charge les hellstriders aussi pour être plus nombreuses. Elles sont ww12" de mon lord et prendront pas trop cher au corps à corps. Au corps à corps le squig colossal est tué et je réussi à poser les petits squigs derrière les hellstriders : Et comme prévu mes roses meurent : Néanmoins je prends donc tous les objectifs et je marque 9 points. Tour 3 Tzeentch : Je suis obligé de rester lock au corps à corps avec mon pack d'horreurs comptant pour 2 figurines sinon je me retrouve hors de portée des objectifs. J'envoie donc un changecaster pour fournir une aura de -1 to hit à l'unité. Je le place entre la garnison et le gravetide. A la magie puis au tir je tue des veneuses j'en laisse une seule de vivante. Je fais quelques dégats à droite à gauche et les squigs chargent les hellstriders, en tuant deux. Je marque 9 points de nouveau. Tour 3 Slaanesh : Mon adversaire envoie un keeper vers mon objectif à 4 points ainsi que la veneuse survivante. Il envoie sylesske, 5 hellstriders et shallaxi en renforts sur mon pack d'horreurs x2/fig et le changecaster avec eux. Au sud ça sent le roussi pour mon objectif: il invoque 20 démonettes sur le flanc droit, un char exalté sur le flanc gauche et un autre char près de mon objectif à 4points. Ses charges importantes réussissent toutes, les démonettes se ratent et restent sur place. Le pack d'horreurs et le changecaster meurent, les squigs aussi. Cependant je tiens l'objectif de gauche et mon objectif ne tombe pas à la fin de la phase de corps à corps il me reste encore des figurines sur place que j'immunise à la bravery avec mon Lord of Change et je conserve le contrôle de l'objectif. Mon adversaire marque trois points et le timer arrête la partie sans différence de temps entre nous. Victoire Tzeentch 23-13. Ronde 2 : Dualité de la mort sur Ghyran je suis apparié contre Les ossiarchs bonereapers de Nightbring. Il joue un shield corps avec 3*20 morteks, un boneshaper un mortisan soulmason un liege kavalos et trois catapultes. Un vidéo valant mieux que des mots je vous propose de retrouver le live ici : une petite photo à la fin de mon Tour 1 où je prends place sur les objectifs : La partie dure jusqu'au 5ème tour et se soldera par une victoire Tzeentch 20 à 1 Les points "forts" de cette partie pour mon armée furent la palissade qui protègera l'unité de roses sur l'objectif de droite du tour 1 au tour 5 des tirs de catapultes et sur le flanc gauche les changehosts + invocations de Ducs qui me permettront de scorer un max sur cet objectif. Nightbring aura vraiment galéré, notamment sur la prise de ces objos puisqu'il ne parviendra jamais à me tuer une unité en complet, et que ces dernières sont détruites au moral ce qui l'empêchera par deux ou trois fois de reprendre l'objectif et de scorer.
  15. Ouep en effet j'ai été induit en erreur par l'aptitude et l'aptitude erraté qui a Lord of Change écrit en keyword
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