Jump to content
Warhammer Forum

armyofmites

Membres
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    https://thegothicsandwich.blogspot.com/

Profile Information

  • Location
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Underworlds, Warhammer Battle (Beastmen)

Recent Profile Visitors

2,545 profile views
  1. Bonjour. Les orks me font de l’œil en ce moment, et sans jouer compétitif, mais sans vouloir me faire rouler dessus non plus, j'avais dans l'idée de faire une petite liste à base de warbikes (en utilisant pourquoi pas les profils Legends). Outre la joie de jouer une liste fluff et fun au niveau modélisme, est-ce que les motos des peaux vertes permettent une bonne variété de jeu? Je me demandais aussi quel type d'unités assurait une bonne complémentarité avec les warbikes (je partirai sur du Deathskullz). Merci pour vos éventuels retours et bon wekend!
  2. J'interviens rarement pour commenter les sorties AoS mais là, c'est clairement la première fois que j'ai envie de prendre le Start Collecting direct sans réfléchir! Une bien belle fournée, oldschool à souhait, qui sent bon le chaos d'antan; bien joué GW!
  3. Bonjour, je me permets de remonter un peu le sujet pour savoir si vous avez trouvé un endroit/club pour jouer? Pour ma part je jouerais volontiers à AoS Skirmish ou "classique" (1000pts max pour commencer) mais j'ai peu de pistes sérieuses. Effectivement, il semble qu'on puisse "réserver" une table dans le magasin de figs local, mais ayant dépassé la quarantaine, j'ai toujours une petite appréhension à me jeter dans ce genre d'ambiance... ?
  4. C'est clair que 8 points de Renom pour ce perso, c'est donné. J'en profite pour rebondir sur les questions de règles/points à Escarmouche: je n'ai pas vu passer l'info mais peut-être un membre du forum a une réponse, un update officiel des points de renom Skirmish est-il prévu suite aux changements de points du General Handbook 2017? Sinon je sais que grosso modo c'est x/5 pour faire l'équivalence mais bon... Merci d'avance.
  5. A noter que le deuxième mago classique de chez Otherworld est la réplique fidèle du personnage de Merlin dans le film (excellent) Excalibur :wink2: Pour ceux que Frostgrave intéresse, on peut même trouver le bouquin de règles sur le plus célèbre site de vente de livres en ligne...
  6. Hello Absalom. Commençant Frostgrave bientôt, j'ai trouvé beaucoup d’intérêt à lire tes articles. Il y a quelques bonnes idées que je vais creuser, merci! ;)
  7. Effectivement, un beau PDF de presque 100 pages, mensuel et gratuit. Plein de rapports de batailles, de fluff et d'interviews de joueurs/concepteurs... Quand on compare à la concurrence, c'est quand même une sacrée source d'infos. Ce jeu me plait de plus en plus, même si je ne suis pas accroc à toutes les factions bien sûr. Nul doute que la VF lui ouvrira un large public chez nous.
  8. L'artwork était déjà dans End Times en fait. Pour le White Dwarf, rien de très intéressant. Je mets le lien plutôt que de polluer le forum avec des trucs déjà vus.
  9. Super nouveautés, et le Silent One est excellent pour ceux qui jouent Rasputina (comme moi). Manque plus que la date de sortie maintenant. :)
  10. Bonjour. Pour commencer un sujet consacré à l'Age de Sigmar, voici les premières infos via Darnok sur Warseer (à priori, il a très souvent des rumeurs fiables):   AoS is "the thing", no multiple systems. Box set release, followed by the book shortly afterwards. There will be "get you by"-lists for all existing factions, possibly digital only. These will be replaced by new books as fast as possible.   AoS est bien le nouveau Warhammer (pas de système multiple). C'est la boite de base, le gros bouquin de règles suit bientôt. Il y aura des "listes d'armées" pour chaque faction, peut-être en format digital seulement. Puis ces listes seront rapidement remplacées par des bouquins.   Ce que je comprends, c'est que les livres d'armées v8 deviendront obsolètes donc. A confirmer...
  11. Pour faire écho à la présentation du jeu par Pallas4, je me permets de poster ce lien vers un wiki très complet qui m'a bien aidé à comprendre la philosophie et les optiques de chaque faction, et de chaque master à Malifaux: il s'agit de Pull My Finger. Sans chercher à savoir "qui est le plus fort", ça peut être néanmoins intéressant de savoir si on va prendre son pied (ludiquement parlant) avec sa Crew (nom donné à votre warband dans Malifaux).   Avec GmortsChaotica déjà mentionné, ça m'a semblé être la deuxième source d'info indispensable sur ce jeu que je vais enfin pouvoir tester. Personnellement, j'ai opté pour les Arcanists, avec la petite Rasputina qui m'a l'air bien sympathique! (figs en cours de montage, peintures à suivre...)
  12. Tiens, un collègue figuriniste a fait un article à ce sujet sur son blog, avec quelques liens intéressants: http://figzclub.blogspot.fr/
  13. Hello. Au sujet des décors, j'ai une petite question portant sur les ports. Dans le sujet Elfics 2015 on y fait allusion, et je voulais savoir s'il y avait des exigences par rapport à la taille ou à l'équipement nécessaire dans la construction d'un port pour sa flotte? Ou alors l'usage fait-il que chacun bricole son port comme il l'entend? (je n'ai pas vu de sujet traitant de ça, mais si c'est dans la mauvaise section, désolé et merci de déplacer!) Merci d'avance!
  14. Cette liste HL a l'air très fun (intéressant le bonus au dispel du Temple Ship) et assez solide. Tout à coup, comme une envie de conversion... :)
  15. Capitaine d'une belle alliance pirates / orques, je me suis lancé à l'assaut des mers du Vieux Monde. Les orques sont funs à jouer, très aléatoires, mais j'avoue que les grokassors étaient à mes yeux vraiment à la traine. Les chignols, bon, on sait que c'est foutraque et c'est ça qui est drôle. Pour les kolosses, pas de souci, c'est un peu le cœur de la meule de la flotte orque!   Mais mon plus gros problème a été un nombre de 1 record pour une partie, je n'ai jamais vu ça... Le placement de départ et la position des navires au sein des escadres m'a  l'air très important aussi (cf. grokassors qui bougent OU tirent), pour ne pas obstruer les lignes de tir notamment.  Bref, gros manque de bol, petites erreurs tactiques, mais je ne lâche pas l'affaire. Vive Man O'War, vive les Specialist Games :)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.