Aller au contenu
Warhammer Forum

Skyrun

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer fantasy battle

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis assez inquiet de certaines mécaniques de cette nouvelles éditions tau : •La perte des drones signifie une perte significative de la resistance des unités accompagnées (notamment les suits) face aux armes antichar •La formulation du For the greater good (FtGG) fait que nos unités qui sont pour beaucoup équipées avec des armes à but différents vont se retrouver effectivement à sacrifier certaines armes à une ct5+ pour pouvoir tirer en 3+ avec une autre. (par exemple le hammer head avec SMS/burst canon diriger contre de l’infanterie + Railgun dirigé contre les char, il faudra choisir qui est en 3+ et qui est en 5+ ou alors se satisfaire du coin flip qu’est la 4+ habituelle) D’un coté positif le mot clé Heavy lui permet de rester en 3+ / 4+ ou de faire 5+ / 2+ si il reste immobile mais ca implique que l’adversaire accepte de le laisser en vie et de lui donner des choses à voir… •FtGG a aussi une interaction étrange avec les leaders. Ceux ci étant considérés comme partie intégrante de l’unité je ne pense pas qu’il puisse lui fournir de désignation, alors que avec un ct assez bonne (2/3+) et un cout relativement bas pour certains personnages (etheré, sabre feu, etc) ils seraient à meme d’apporter un choix de ciblage interessant. Et si on veut profiter du FtGG via eux cela signifie sortir de l’unité et être à découvert dans la nature sans apporter à une unité leur bonus suplémentaire. D’autant qu’eux-mêmes étant en ct2+ ne bénéficieront pas de l’augmentation de ct… D’un point de vu plus lumineux : • L’accès à un ct amélioré de +1 laisse espoir de retrouver nos elites en 3+ ou 2+ plus facilement et la perte des profils dégressifs n’étant plus sur la ct mais un modificateur à la touche les monstres et véhicules gagneront doublement du FtGG. •le stratagem va permettre de faire des trucs sympa avec l’infanterie et peut être meme les crisis si on bénéficie d’un ajout au devilfish ou d’un nouveau transport capable de prendre les crisis. J’ai bien conscience qu’il nous faut attendre la suite de l’index pour prendre en compte toutes les règles et des coûts en points, mais au moins c’est 3 points m’inquiète quand à l’identité du codex.
  2. Apparemment une personne a pu avoir un aperçu des règles en aidant à la mise en place du Warhammer Fest. Voici ce qu'il dit : ____________________________ J'ai eu l'occasion de jeter un coup d'œil sur les règles de ce week-end pendant l'installation. Seules quatre armées seront présentées : Marines (Ultramarines), Nids (Leviathan), Orks (Goffs) et Eldars (Ivanden). >Les Marines se voient présenter leurs deux nouvelles escouades, les Spearhead Veterans et les Primaris Incinerators. >Les Nids avec le Tyrannothrope et le Screamer Killer présenté >Les Orks n'ont rien de nouveau. Mais beaucoup de changements pour offrir une plus grande variété d'armées potentielles. De nouvelles règles concernant les WAAAGH !!! sont révélées. Le grand changement est que certains Boss donneront des bonus supplémentaires aux unités auxquelles ils sont attachés ou qui sont autour d'eux. >Les Eldars n'ont rien de nouveau. Les capacités de faction vont être fortement réduites (ne peuvent déplacer qu'une seule unité à la fin de la phase de tir, plus de bonus aux armes d'assaut). Strands of Fate n'existe plus du tout. Les Warlocks et les Farseers ont été réduits à 5++, et tous les deux ont l'air VRAIMENT nuls. Chaque Wraith a perdu un point de Toughness et ne réduit plus les dégâts. ____________________________
  3. Skyrun

    [Tau] 2000 sans battlesuits

    Je suis super fan de ce genre de liste. J’ai beaucoup joué en fin de v8 avec une liste full blindés (3 skyrays, 3 hammerhead, 2 avions et des tonnes de troupes pour scorer). C’est vraiment un style différent mais c’est pas mauvais du tout. C’est assez orienté alphastrike laché de missiles t1 et deal avec le reste après. En ce qui concerne ta liste y a pas de soucis avec les 4 qg puisque le kroot shaper peut etre pris sans prendre de place grace à une escouade de kroots. De même pour les chiens kroots ou les 2 escouades ne prennent pas de placent (tu es cependant toujours de 5/3 pour être en un seul bataillon). Je pense que tu as effectivement énormément de désignateurs. De fait tes skyray et longstrike en apportent deja. Une seule escouade de cibleurs devrait etre suffisante pour apporter ce qu’il manque. Pour les hammerheads je pense que 4 railguns c’est trop, il y aura rarement suffisamment de cibles vraiment intéressantes. En passer 2 en canon à ion ca t’apportera en souplesse. Voila pour certains des points que je vois.
  4. Petite question : Les auxiliaires tau n'ayant pas de keyword <Sept tau> et le GT2022 précisant bien qu'il n'est pas possible d'avoir des unités avec des keywords de sous factions différentes. Ca voudrait dire que des kroots / vespides Dal'yth en addition d'un détachement FSE tau c'est possible. Pour rappel les keywords des kroots sont : Tau empire, kroot, infantry, tau auxilaries, kroot carnivores C'est pas grand chose mais ca permettrait aux auxiliaires de profiter des Montk'a et Kau'yon… Pour 2cp certes mais ca peut être interessant.
  5. Ce tableau n’est pas in leak mais un résumé de certains coûts en points et info des leaks (on voit meme les commentaires des créateurs). D’autres part il y a plusieurs erreurs connues vu qu’on sait que les pathfinders sont en unité de 10 uniquement (+drones éventuellement) et les vespides sont de 5-13. Donc a prendre avec des pincettes et le reste de la salière. C’est le wording de regle que celle du nightbringer et sur lui oui ca a bien été faq. Ca été demandé précisément a codexcat et il est revenu en arrière en disant que le codex tau pouvait effectivement tenter de tuer ces persos.
  6. Codexcat s’est planté, le burst canon et le warlord trait master of the killing blow pourront bien tuer du C’tan et Ghazkull. pas d’ignore les wound passe au travers de leurs regles et des fnp.
  7. Je peux me planter complètement dans mon analogie. Mais de la manière dont je le vois pour un codex qui n’a pas de psy et donc tres peu de générations de bm les grosses invulnérables sont difficiles à passer. Est ce que l’ignore des invus y reviendrais pas en soit? Apres si je suis d’accord que mettre 3/6 bm c’est pas vraiment la meme chose que mettre 10+ bm, la multiplication des tirs qui ignore les invus coûte cher en ressources (points, cp, relics) et reste limité. Bon peut-être pas assez en considerant que ca peut monter à 5/ tours max.
  8. Pour tous ceux qui parlent de la riptide relic, pour info d'après Codexcat (la source de la plupart des leaks sur reddit) la riptide relic n'existe plus. Le seul profil accessible est donc un canon à ion Lourde6 f7 ap-3 dmg3 (overcharge à f8 dmg4). À noté qu'apparemment la relance des 1 n'est dispo que sur le core, que la riptide n'est pas core et qu'apparemment beaucoup d'armes à ions pour les figurines multi pv du codex tau (sauf avion mais probablement lié aux drones) n'ont toujours pas le cap de 1 bm par phase de tir. Je ne dis pas que ca n'est pas fort juste que c'est pas vraiment la même chose que 6 tirs f9 ap-4 dmgD3+3 full relance des 1.
  9. Pour l’augmentation du coût avec les duplicatas d’armes (ou triplicatas) je ne trouve pas forcément ca élégant comme manière de pousser à la diversité, n’empêche que sur le cout en points d’une seule ca fait une vrai réduction par rapport au coût actuel et la triplette est généralement moins cher meme avec l’augmentation progressive que la triplette actuelle. Bon c’est peut-être pas vrai sur les armes qui coutent moins mais ca marche au moins sur les lances missiles, l’eclateur à fusion, les CIB et le fusil à plasma.
  10. Je peux avoir louper quelques chose mais cibleurs et gdf étaient possible de prendre en escouade de 5. Le fait d’être forcer de les prendre par 10 c’est pas un point positif. la contre charge étant liée au stratagème elle ne sera utilisable que sur une unité par tour. Donc encore plus facile à bloquée que quand toutes les unités en support faisait aussi des contre charges.
  11. Je suis assez d’accord. On a pleins de choses intéressantes. Mais d’un autre côté actuellement les taus sont au fond du trou de la meta et le codex semble apporter son lot de nerfs intrinsèques à l’armée… pour n’en citer que quelqu’un : Les unités de cibleurs et de gdf par 10 uniquement, la perte (plus ou moins partiellement) du savior protocol et la perte totale de la contre charge via l’appuie feu.
  12. D’apres cette meme source on en sait plus sur les designateurs lasers : Les designateurs lasers seraient une action permettant d'ajouter des jetons aux cibles éligibles : Tirer des Markerlights (Action) : Une ou plusieurs unités de Markerlight de votre armée peuvent commencer à effectuer cette action au début de votre phase de mouvement. Les unités Markerlight d'aéronefs peuvent effectuer cette action. L'action est terminée au début de votre prochaine phase de tir. Si cette action est réalisée avec succès, pour chaque modèle de cette unité qui est équipé d'un ou plusieurs markerlights, pour chaque markerlight dont ce modèle est équipé, sélectionnez une unité ennemie dans un rayon de 36" de ce modèle qui serait une cible éligible pour ce modèle si son unité avait été sélectionnée pour tirer, et lancez un D6 : sur un 3+, cette unité ennemie gagne un jeton Markerlight. Lorsqu'une unité de VÉHICULE ou de DRONE effectue l'action Tirer des feux de balisage, cette unité peut se déplacer sans que cette action n'échoue. Si c'est le cas, jusqu'à la fin du tour, les modèles de cette unité sans le mot-clé VEHICLE ou DRONE qui sont équipés de projecteurs sont traités comme n'étant pas équipés de projecteurs pour les besoins de l'action Tirer les projecteurs. Chaque fois qu'une unité de l'Empire Tau (pas Aux) est sélectionnée pour tirer : Chaque fois qu'un modèle de cette unité effectue une attaque à distance contre une unité avec un ou plusieurs jetons Markerlight, ajoutez 1 au jet de réussite de cette attaque. Une fois que cette unité a fini de faire des attaques, pour chaque unité ennemie ciblée par ces attaques, retirez un jeton Markerlight de cette unité ennemie. Retirez tous les jetons Markerlight à la fin de votre phase de tir. les cibleurs seraient capables de réaliser l’action a la fin de la phase de mouvement plutôt qu’au début. Enfin si je comprend bien les missiles seekers ne nécessiteraient plus de designateurs. Et serait 72", Lourde 1, f9, ap -3, Dmg 2d3, usage unique. Le Skyrays aurait un rack 72", lourde d3+1, f9, ap-3, 2d3 dmg (tir a chaque tour donc?) Et il y a un strat pour tirer un seeker missile sans ligne de vue sur une cible avec des designateurs (et +1 pour blesser).
  13. Honnêtement je comprends la peur de certains par rapport aux canons gros calibre qui peuvent one shot une grosse figurine. Mais d'un autre coté il faut au moins ca pour commencer à considerer le tir unique par rapport à la saturation de tirs multiples d'autres unités. Après flat 12 c'est peut-être beaucoup mais bon sur une sauve invu ca reste sauvable en soit.
  14. En plus de ca son burst canon passe f6. Ca nous fais une bonne option d'arme en choix avec un éclateur à fusion.
  15. Un peu triste que les breachers aient pas garder leurs 3 profils. J’airais vraiment aimé voir un petit d2 à tres courte portée (5”) et les profils actuels ou anciens aux 2 autres. En l’état c’est un peu mieux qu’avant pour les 2 profils bas, mais on perd 1” de portée max.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.