Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Glaerdros

Membres
  • Content Count

    173
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle: Nains, Elfes sylvains, Guerriers du chaos, Hommes lézards. Warhammer 40k: Spaces Marines chapitre perso.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est tout à fait ça. Dès que tu bouges, tu as -1 pour toucher. Du coup de 3+ tu passes à 4+. Pour l'armure du cheval, cela permet d'augmenter sa défense de 1. Du coup un cheval qui a Def 4 passera à 5. Si un tir touche la monture, on prendra la défense de la monture pour le jet de blessure.
  2. Alors pour balin, toute alliance devient rouge. Donc non seulement tu perds tes bonus d'armée mais en plus, les actions héroïque ou tenez bon des héros des alliances ne concerneront que eux. Par exemple, si tu joue legolas, son tenez bon n'agira que sur lui et pas tes nains alentour. Ensuite, tu ne peux recruté aucun héros nain NOMMÉ, donc, tu peux tout à fait prendre un champion du roi. Ensuite tu peux effectivement jouer gimli avec balin, pas de soucis, comme les héros nains du hobbit que tu as cité (cela représente l'expédition qui va reconquérir la moria.) Tu peux donc jouer Balin, gimli et le champion du roi dans ta liste ? Mais toutes alliances deviendra rouge quand tu joue balin.
  3. Alors comme dis la dernière fois, il te faut impérativement 2 héros de valeur quand tu fais une alliance jaune. La tu as seulement lurtz. Il t'en faut un pour le Mordor car Shagrat n'est que héros de fortitude. Pour le général, il doit être désigné car dans la plupart des scénarios, il apporte des points de victoire quand il est blessé ou tue des figurines.
  4. Les halls de Thranduil sont une armée à part entière qui ont leurs profils dans le livre d'armée de The hobbit. Tu peux tout à fait jouer un héros tout seul en alliance, tu n'es pas forcé de le faire accompagné de troupes. Les elfes des bois, tu peux aussi en jouer dans une liste haut elfes si tu joues gildor qui te permet de les jouer en exilés de noldorin.
  5. Ta liste est légale, du coup pas de soucis de ce côté là ? Pour tes pistes de réflexion, effectivement, tu peux faire une armée full isengard avec mauhur et ainsi garder ton bonus d'armée. Pour barad dur, L'immortel est un très bon nazgul, surtout en général et sur ombre ailée c'est encore mieux. La, les orques avec lances n'apportent pas grand chose à la liste. Oui, les orques du morannon sont de très bonne troupes, tu peux en prendre sans soucis. Les numenoréens noirs forment aussi une bonne première lignes. Et oui, une bannière devrait suffire je pense.
  6. Salut, effectivement c'est un grand écart que vous faites niveau règle. Alors pour tes questions, legolas peut-être joué avec les hall de Thranduil, et gimli avec les nains de khazâd dum si tu joue balin. Il peuvent aussi rejoindre plusieurs légions légendaire qui sont dans les livres sortis par GW. Pour Dain, il est maintenant passé, dans l'armée des monts de fer, sur le livre d'armée du Hobbit. Il a même une nouvelle figurines sur forgeworld. Pour tes chevaliers galadhrim, entre amis tu peux tout faire, du moment que tes adversaires sont au courant et d'accord. Tu peux également mettre des boucliers à tes Guerriers elfes avec épée, l'option est présente dans leurs profil. Toutes les alliances autorisées sont marqué dans la matrice d'alliance du livre d'armée à la fin de celui-ci. Sinon, rejoignez la page FB de Middle-earth, où plusieurs livre ont été traduits en Français ainsi que les règles. La communauté sera ravi de vous accueillir ?
  7. Salut, alors déjà ta liste n'est pas valide. Le troll d'isengard ne peut pas être dans une troupe tout seul, il faut l'intégrer à une troupe menée par un héros. Ensuite les 5 orques avec lances coûtent 30pts et non 25. Ensuite tu es en alliances dites "jaune" du coup, tu dois avoir au moins un héros de valeur dans chaque alliance, ce qui n'est pas le cas. Pour les héros, vrasku n'est pas mal du tout. Mais effectivement lurtz est à ajouter. Sur le bon coin, eBay ou Facebook, tu as de quoi trouver des figs d'occasion à pas cher, si tu veux augmenter ton armée ?. Pour les cavaliers de morgul, il y en a beaucoup^^ celui que tu as mis tout seul avec épée, a le même équipement que les 4 autres, du coup pas besoin de le séparer dans ta liste. Pour compter le pourcentage de tireur, il faut prendre chaque partie de l'alliance pas l'intégralité de l'armée. La pour barad dur tu as 0% de tir et pour isengard tu es au-dessus des 33%. Les héros ne comptent pas dans le calcul des figurines pour le tir. Voilà déjà quelques points, je pense que tu peux reprendre ta liste et nous la proposer de nouveau, une fois les ajustements effectuées ?
  8. En même temps, les Grimm hammer ne sont pas censé être dans la même liste que les nains du seigneur des anneaux. Ce sont 2 armées différentes ?
  9. Je suis d'accord avec ton analyse. J'ai l'impression que cette faq va dans le sens d'un "lissage" des listes, afin de s'orienter vers les légions légendaire plutôt que de piocher tes manques dans des alliances sur le livre d'armée de base. Pour ma part, je trouve que cela fait perdre une partie de la richesse du jeu au niveau des conceptions de listes. Je préfère faire ma popotte moi même plutôt que l'on me donne un cadre aussi restrictif que les légions légendaire. Si c'est pour avoir des listes stéréotypées et que tout le monde joue les mêmes, je ne vois pas l'intérêt. Je suis assez déçu de cette maj en tout cas.
  10. Commence aussi par t'assurer que tu as bien une communauté ou club de joueurs près de chez toi. Que tu ne te retrouves pas avec tes armées sans pouvoir les jouer ?
  11. Alors aucun souci pour l'emballage, ni la livraison. Par contre, la sculpture est des fois pas très fine et oui il va te falloir de la green stuff^^ Je leur ai acheté des boucliers elfes et Gil galaad monté.
  12. Personnellement même avec la nouvelle adresse, je n'arrive pas à m'y connecter non plus...
  13. Pour le moment, GW refait surtout des nouveaux personnages en plastique. Pour ce qui est des troupes, actuellement c'est comme tu viens de décrire. Les troupes, certains nouveaux perso sont refait par FW avec leurs résine qui est de plutôt bonne qualité. Voilà ?
  14. Alors, la bannière pour les elfes est importante, car ils ont un combat supérieur à la moyenne. Du coup, ils auront une chance de plus de remporter leur duel et ainsi éviter de se faire tuer. Étant souvent en sous nombre c'est pas négligeable. Et puis ça te rapporte des points dans certains scénario. Pour les lances, c'est toujours mieux d'avoir un soutien dans ta phalange, plus tu as de dé, plus tu as de chance de gagner ton combat. Pour haldir, oublie la cloak. Heavy Armour et elf bow. Après si un peu de conversion ne te fait pas peur, n'hésite pas à mettre des arcs au lanciers en seconde ligne afin de gagner en polyvalence ?
  15. Salut, tu n'as pas de Sentinelle ou de garde de la cour galadhrim ? C'est quand même un plus pour les galadhrim. Et jouer des elfes sans bannière c'est toujours une mauvaise idée... Par contre, je valide le choix des héros. Haldir tu l'as équipé comment ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.