Jump to content
Warhammer Forum

azhagmorglum

Membres
  • Content Count

    1,147
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    O&G, Nécrons, Ty, Kingdom Death, Zombicide, BBowl

Recent Profile Visitors

3,420 profile views
  1. En même temps le narratif à BB c'est quoi? Ce qui s'en rapproche le plus c'est la ligue. Qui dit ligue dit évolution des joueurs. Donc SPPs. Donc 4 manières d'en engranger : touchdown, blessure, passe réussie, interception. Si staller permet de faire plus de blessures alors l'enjeu est pour moi valide. Si tu marques tout de suite, alors que tu avais un avantage te permettant d'engranger plus de SPPs, c'est un peu bête. Et ensuite y'a le classement aussi. Qui dit classement dit victoire, et si staller permet de sécuriser la victoire, en empêchant l'adversaire de revenir au score, alors de nouveau la tactique est valide. Mais comme certains d'entre vous le disent, c'est pas fun. L'antithèse du beau jeu ? Je ne pense pas non plus, car comme je disais dans un précédent, qui s'amuse à faire des passes et transmissions à tous les tours, pour la beauté du geste ? Personne ! Car c'est l'assurance de perdre le ballon et de finir en défaite. Serait ce plus "beau" et "fun" à voir ? Même pas tant ça paraitrait stupide comme façon de jouer. Je ne suis pas d'accord quand certains disent que staller c'est être un affreux compétiteur avide de victoire facile au détriment de l'amusement de son adversaire. Cest aussi faire preuve de sens tactique, et ca peut aussi devenir un defi tactique pour l'adversaire pour contrecarrer le stalling. Blood bowl est un jeu fun dans sa conception (du football entre des nains et des orques, excellent !), mais de part ses règles, et notamment le turnover, il est très sérieux dans son application. Les règles sont relativement simples, mais la maîtrise des actions est primordiale. On ne jette pas des brouettes de dés comme a 40k ou AOS, et la victoire se décide parfois sur le jet d'un seul dé. Pour finir, on oublie vite que le stalling ça n'est pas automatique, et que quand ça se fait c'est une stratégie à mettre en place. Ca se travaille. Il y a de la réflexion, des deux côtés, l'un pour maintenir la situation, l'autre pour sortir du pétrin. Et enfin au risque de me faire traiter de whataboutism, des situations décourageantes et déroutantes au Bb, il y en a pleins d'autres.
  2. Effectivement le débat est reparti de plus bel mais c'est toujours les mêmes arguments / exemples qui reviennent. Vous parlez de beau jeu, c'est bien, mais combien d'entre vous multiplient les passes ou font circuler le ballon entre joueurs ? Parler de beau jeu, fun, plein d'actions c'est bien, mais si le match se résume à une passe et demi et 100 blocages "parce que j'ai fait progresser ma cage sur 6 tours en tapant tout ce qui y'avait en face", excusez moi mais en terme de fun/actions, c'est pas mieux que le stalling. Encore une fois personne ne se mettra d'accord ici, c'est juste des visions de jeu, mais rappelez vous que toutes les visions sont biaisées également. Vous aimez pas vous faire staller, pour vous c'est de l'anti jeu ? Faire face à une cage de nains tous blocages/garde pendant plusieurs tours c'est pas plus fun non plus. Pourtant le mec il "joue" (et sûrement qu'il s'amuse tiens...)
  3. Ça fait peur quand de plus en plus de gens soutiennent que 150 euros c'est un bon prix pour une boîte de base... Franchement comme @Barbarus, à plus que 120 euros, ça me fera bien réfléchir. Je suis déjà refroidi... @razorspoon Pour les équipes mixtes, je ne pense pas qu'elles vont disparaître des règles. Par contre peut être qu'ils ne feront plus de boîtes bundle (au vu du poster). Plus que quelques jours (semaines) pour être fixés.
  4. Ho! Merci pour ce compliment ! J'aimerais juste être un peu plus rapide. Mais travailler le métal, comme tu dis, c'est tout un style, et je suis pas rapide sur le montage (gros boulot d'ébarbage, limage, et renfort des jointures surtout + un peu de sculpture derrière pour masquer tout ça). Si on rajoute le travail du socle... Sur une bonne nouvelle, j'ai fini la peinture d'Eltharion, j'attends du matos pour agrémenter le socle avant de faire les photos finales. Patientez encore quelques jours !
  5. Tiens j'avais pas répondu à ta question sur le socle. Alors il s'agit d'écorce de pin (trouvable en forêt ?? Ou en jardinerie) que j'ai passé au four pour décontamination avant. Collés à la superglue. Pour les teintes c'est base en field Grey AP (Army Painter), lavis noir général puis un deuxième dans les creux les plus profonds. Puis 2 ou 3 brossages à sec de Field Grey avec de plus en plus d'os blanchi dans le mélange.
  6. UP du 24/10/20 Mise à jour de la liste de recherches. Merci !
  7. Punaise il s'est pas amélioré le Mark depuis toutes ces années. Ou alors il est resté scotché aux années 90/2000
  8. Sold out ça veut juste dire qu'il n'y a pas de stock. Y'a peut être eu un gros succès de ces boîtes mixtes, ou à l'inverse peu de tirages (boite en carton). Ca va revenir sûrement.
  9. J'en ai raté un à 25 euros fdp compris sur Facebook ce matin !! Bien vu pour le Duc, effectivement la tête à subi un changement mineur.
  10. Il me semble que l'architecte est le seul à ne pas avoir eu une nouvelle tête, non ? Et oui les anciennes têtes sont bien meilleures que celles d après. Ça se vérifie aussi sur le grand immonde, que je n'ai pas réussi encore à trouver. Et de mon côté j'ai avancé un peu tout, à savoir tout d'abord sous couche des démons majeurs. Ça fait plasiir de voir que le colmatage des jointures est (plutôt) bien fait : Et puis surtout j'ai repris la peinture d'Eltharion et son griffon qui traînent depuis trop longtemps. Robe de tigre pour le griffon, et pose des couleurs sur l'elfe : L'elfe est très plaisant à peindre, les détails sont juste sublimes et se laissent peindre facilement. Je suis content de cette avancée du coup !
  11. L'homme bête est tout simplement magnifique. Un design et une sculpture quasi parfaits. Comme beaucoup ici, je trouve les lumineths bien pâles en comparaison. Peut être pour accentuer le contraste entre l'ordre et le chaos ? N'empêche, ils font pas envie. Même le mage avec la chouette ne rend pas bien dans sa pose yoga...
  12. Franchement ca m'étonnerait qu'ils sculptent des figurines exclusives pour des équipes, pour un jeu secondaire. Peut être les arbitres, mais le reste sera disponible à part probablement. Je ne pense pas que cette boite sera limitée, pour moi c'est la nouvelle boîte de base du jeu. Ensuite comme poir BB2016, les équipes seront dispos séparément, le bouquin de règles, pas forcément, ou alors dans longtemps, pour booster les ventes de la boîte de base justement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.