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azhagmorglum

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  1. J'ai acheté la team en pré-commande le mois dernier. Super qualité, les figurines ont beaucoup de caractère. Tout en 1 piece sauf les hommes arbres (3 pièces max). Je recommande pour ceux qui n'ont pas encore d équipe halfling. Perso je l'ai prise pour en faire des amazones au final.
  2. C'est plutôt "better than ever" systématiquement, avec les déceptions ou "loupés" qui vont avec ...
  3. Exactement, et ça marche vu que ce genre de boîtes se retrouvent dans la plupart du temps en rupture de stock. Et à peine sortie, on voit fleurir sur les sites d'occasions les figurines de la dite boîte. Alors c'est peut être pas forcément le côté "règles pétées" qui poussent à l'achat, mais comme je le disais avant il y a eu des cas. Quelle que soit la raison, GW ne le fait pas par hasard.
  4. Ca n'a rien de complotiste et c'est encore moins une théorie. Ce n'est pas la règle générale, mais ça existe, cf les Votanns (avant la FAQ pré-codex, c'est fort la quand même, mais c'était en réaction au ban preventif des tournoyeux). Et la vraie raison serait plutôt à chercher derrière le comportement compulsif d'achat de beaucoup d'entre nous (alimenté probablement par le FOMO permanent créé par GW ...mais cela est encore une théorie complotiste ).
  5. Encore une belle réalisation. Ça me déprime parce que ça me rappelle que je les ai aussi ces figurines, mais qu elles ne sont pas peintes !
  6. Pour débuter, vous devriez plutôt prendre que le livre de règles, et choper les équipes humains et orques * en occasion. Pour débuter y'a pas mieux que ces deux là. Sinon nains, skavens pour des jeux plus typés mais gérable. * : je dis bien humains, pas noblesse impériale. Et orques, pas orques noirs. En gros les équipes de base de la version 2016 du jeu.
  7. Les chiffres on les a. Ce sont les prix. Tant qu'il y aura des gens qui achèteront, les prix continueront d'augmenter. C'est la seule et unique politique de GW, pré ou post AOS. Aucun mystère. 170 euros - 20% = 136 euros...plus cher qu'Archaon à sa sortie il y a quelques années (130 euros, la fig la plus chère de l'époque). Et déjà à l'époque les gens avaient la même réflexion : ouais mais avec les 20% de certains revendeurs ça passe... Je crois qu'on peut fermer le sujet
  8. Super sujet dis donc ! Je vais suivre d'autant plus que tu peins des figuriens d'un de mes univers préférés : Kingdom Death. Tu joues au jeu où tu t'es juste procuré les figurines qui t'intéressaient? Le duel swordhunter VS Kingsman est osé, surtout niveau effets recherchés et leur réalisation. Bonne continuation !
  9. Dans ce cas l'augmentation ne compte pas car tu peux pas acheter de toute manière...malin !
  10. Merci et bravo à toi aussi tu as presque tout bon ! La suite : Le stégadon, les saurus et le skink ne sont pas collés évidemment. J'ai une question technique si quelqu'un peut m'aider : L'avant du socle est une étendue d'eau. J'y mettrai la résine qui va bien à la fin. Je voudrais savoir comment faire pour qu'elle ne coule pas au moment où je la verse ?
  11. Alors c'est pas ça mais en un sens tu n'es pas loin. Voici le socle un peu plus travaillé (il s'agira au final d'un mini diorama) :
  12. Merci pour ton commentaire. Disons que le fouet original est fidèle à la sculpture de l'époque : "gros". Celui ci est plus fin, il vient de la gamme kingdom death (tout le bras en fait). Mais on voit bien la différence d'échelle. Je me console en disant que comme il n'a pas de gant sur cette main c'est normal qu'elle apparaisse plus petite que l'autre. Figure toi que j'ai une autre version, mais complète, de cette figurine ! elle ne sera pas peinte de si tôt vu le temps que j'ai passé sur celle là. Merci ! Je me suis inspiré du schéma classique, surtout pour le dragon (les cornes, piques et griffes rouges par exemple). Après le NMM tout ça c'est sur c'est plus moderne. Je vous laisse avec un wip très précoce sur un projet qui va me prendre du temps. Je vous laisse pour l'instant deviner quelle figurine sera placée la dessus. Un indice : elle est déjà apparue en photo dans ce sujet. Un non-indice : c'est un socle de 150x100mm !
  13. Faut pas croire non plus que le monde de la figurine tourne autour du warfo. Le sujet de Joneone a été probablement vu par 0,01% des hobbyistes français. Les peintres incriminés perdront peut être quelques clients potentiels, mais ce ne sera pas la fin du monde. Et encore j'en doute. Moi, je trouve le post initial intéressant car il donne des pistes pour faire attention et éviter des désagréments. Si je voulais faire appel aux peintres/studios avec avis négatifs, je ferais plus attention (parce qu'au final si on fait appel à ces gens là en premier lieu c'est qu'on aime leur style et leur touche personnelle) en essayant de cadrer plus le devis et la prestation.
  14. Bonjour à toi J'ai bien lu ton sujet et j'apprécie ta persévérance. On voit les progrès petit à petit. Le golem de runewars est un bon cran au dessus de tes premières réalisations. Plutôt que de commenter chaque figurine en particulier, je vais essayer de te donner des conseils plus généraux. Déjà sur les peintures que tu possèdes. Je ne sais pas lesquelles tu as ou utilises, mais dans ta panoplie il te faut absolument des lavis (shades, wash selon la marque). Le triptyque noir, marron, sépia est une très bonne base pour ombres la plupart des couleurs. Exemple : les parties os de ton dragon zombie ont bien besoin d'un bon lavis marron ou sépia, pour assombrir tout ce blanc cassé et bien marquer les creux et détails (dents etc...). Évidemment tu peux faire tes lavis toi même, ce n'est au final que de la peinture diluée, mais les lavis tout faits toutes marques confondues sont très pratique. Côté technique d'application, tu traites zone par zone, avec pose en bourrin, et tu absorbes le ou les surplus avec un pinceau rincé (pour éviter les auréoles ou effets salissure sur les surfaces les plus planes). Après pour améliorer le rendu tu peux aussi faire des lavis successifs, en étant de plus précis à chaque fois. Soit plusieurs le même lavis, soit par exemple marron -> noir. A chaque passage bien laisser sécher. Cela créera un dégradé dans les ombres, et facile en plus. Je dis facile car vu la dilution de ces peintures il n'est pas trop compliqué de lisser les transitions. Si tu approfondis tes ombrages ainsi, déjà tu auras un rendu plus travaillé, avec une délimitation des zones plus nette, et donc une meilleure lisibilité de ta figurine en général. Un exemple d'application sur ton golem : pour l'épée et ses parties tournées vers le bas, tu peux passer un deuxième ou troisième lavis noir, en poussant même la peinture vers le pommeau. Sur la pierre (peau?), tu passes un deuxième lavis noir sur les parties verticales et celles tournées vers le bas, puis un troisième seulement sur les parties tournées vers le bas. La figurine ayant une sculpture très marquée elle se prête bien à cette technique. Tu aurais même pu commencer par un lavis marron que tu aurais essuyé sur les parties hautes (pose bourrin puis absorption sur les surfaces tournées vers le haut), puis les lavis noirs successifs comme décrit plus haut. Sur le pagne bleu, tu peux faire au moins un deuxième lavis noir juste dans les creux les plus marqués. Pour les éclaircissements, après avoir bien ombré ta figurine, tu peux commencer par repasser la couche de base sur les parties hautes (ça aura l avantage également de "nettoyer" les débordements des lavis). Puis une couleur plus claire de la teinte plus diluée et sur une surface plus réduite. Limite tu n'aurais pas besoin de monter plus haut, mais il te faut utiliser le edge highlighting (éclaircissement des arêtes) pour faire ressortir les détails et donner du peps à l'ensemble. C'est peut être ce que tu entendais par lining ?? Si c'était ça (ou pas), bref, globalement il faut continuer pour s' améliorer. Pour cela je te conseille d'utiliser soit une couleur ivoire (blanc cassé) ou un mélange couleur d'éclaircissement + ivoire (faut ça soit clair). Légèrement diluée, tu en mets un peu sur le pinceau que tu poses sur ton sopalin pour absorber l'humidité. Et ensuite tu passes sur les arêtes en utilisant plutôt le côté des poils (pas la pointe), en gros perpendiculairement à l'arête. Exemple d'application : tu peux rehausser les arêtes de la peau/roche de ton golem avec un gris clair ou de l'ivoire. Limite ne trace pas toute l'arête : évite le centre et insiste sur les angles ou jonctions. Voilà pour l'instant, ça devient vite long en fait . Bonne continuation !
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