Jump to content
Warhammer Forum

azhagmorglum

Membres
  • Content Count

    990
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    O&G, Nécrons, Ty, Kingdom Death, Zombicide, BBowl

Recent Profile Visitors

2,988 profile views
  1. Comme à chaque édition... Leurs annonces sont toujours surgonflées aux superlatifs, si tu t'attends vraiment à un système de règles favorisant aussi bien peu de figurine que beaucoup, tu seras déçu. GW veut vendre pleins de figurines avec 40k, pas une poignée. Voilà...
  2. Waouh ce Phoenix ! A la fois sobre et convaincant. Le contraste plumage gris et peau violacée fonctionne très bien.
  3. Merci de ton retour. Le côté monochrome (non voulu) est dû au côté sombre, non éclairé par la lune. J'espère que les photos finales mettront mieux la figurine en valeur. Je pense à rajouter un fond derrière le socle, avec justement une lune peinte, un ciel étoilé et sur les côtés des arbres en ombres. Mais c'est pas pour tout de suite, j'ai perdu un peu le mojo sur cette figurine. Il me reste aussi la bannière à faire... En parlant de bannière, Egrimm a reçu la sienne , ainsi que quelques touffes d'herbes pour agrémenter le socle. Je trouve que ça rend bien finalement. Je me suis attaqué à Eltharion également, montage, et sous couche pour l'instant. Côté peinture j'ai plus été occupé à peindre du BB qu'autre chose en fait. Mais aussi, j'ai continué mes recherches et achats, et j'ai récupéré ça en plus : Je suis agréablement surpris par la qualité de ces figurines, tant en terme de sculpture que de moulage. Le seigneur minotaure est énorme, le dragon ogre d'une prestance ! Ces figurines sont toujours d'actualité à mon avis (si on aime le métal, et le côté old school, et encore je leur trouve une certaine intemporalité). Bref, la pile de métal gris grossit, le métal peint pas trop
  4. Les prochaines sorties ÀOS pour les 3 ans à venir ?
  5. Bon du coup, le futur homme arbre plastique, il sera à combien? Les paris sont ouverts. Je dis 25 euros.
  6. Un petit message pour dire que ma transaction avec Repaf s'est bien passée ! Envoi soigné, merci à lui !
  7. Oui ok je veux bien, mais après du coup tu rentres dans un système où il en faut toujours plus à ces fameux actionnaires, qui ont mis la main à la pâte UNE fois (si je ne me trompe), en les rémunérant tous les ans (parfois de plus en plus, comme une sorte de chantage à la baisse de l'action...cette fameuse action qui va dicter alors les pratiques commerciales de la boîte pour dégager toujours plus d'argent pour ses actionnaires...). D'ailleurs cette action, réellement, elle sert à quoi ? ** J'aurais préféré que GW fasse un emprunt au moment où elle en aurait eu besoin plutôt que d'être "redevable" ad vitam eternam d'individus lambda qui ne font rien que récolter des dividendes. Car je répète ma question, mais c'est bien nous, consommateurs, qui maintenons la boutique à flot? Je dis des bêtises ou bien ?? ** : je crois que si les actionnaires demandaient à être remboursés de leurs actions, ça ferait mal c'est ça ? D'où le chantage ...
  8. Finalement c'est quoi qui pousse une entreprise à passer en bourse ? Parce que moi j'y vois qu'une volonté d'engraisser une poignée d'actionnaires. GW a-t-elle vraiment besoin de la bourse pour survivre ?? C'est pas nous, les consommateurs, qui faisons rentrer de l'argent ?
  9. Et attend toi à une autre augmentation quand ils t'expliqueront cela. Parce que la c'est pas une augmentation, c'est un "réajustement tarifaire" , parce que "certaines références n'avaient pas eu de réajustement depuis longtemps"... plus foireux comme raison tu meurs. Mais c'est la même à chaque fois, et personne ne se laisse berner.
  10. Augmentation des prix au 1er juin annoncée ! Je te conseille d' acheter avant la grimpe des prix.
  11. Bin ça y est, GW l'a fait ! Ceux qui se posaient encore la question du prix des futurs snotlings, ils seront donc au même prix que les anciennes équipes...dont le prix aura augmenté ! 22,5£ -> 26£ du coup chez nous, ça sera quoi ? 35, 37.5 ou 40 euros?? Pfiou...dégoûté !
  12. Land raider : 50£ -> 60£ ça fait 20% d'augmentation ca non ?? ...Lol... Ceux qui trouvent encore une excuse/raison valable à une telle augmentation sur un kit aussi vieux sont...forts. La politique post-AOS ne change pas trop de celle d'avant il faut croire. Les équipes BB qui prennent 3,5£ dans la tête même pas un an après l'augmentation d'avant (qui était la même non ?) ... Ça fera encore 5 euros de plus non?
  13. Ça dépendra du contenu ! Sympa son initiative pour la pandémie. Sinon je ne m'inquiète pas plus que ca pour ce "petit" retard supplémentaire. Quand on voit ce que sont devenus le gambler's chest et Campaigns of death c'est normal. Par contre z'avez vu la dernière news et l'ivory dragon ??
  14. Bon match en effet ! Les 2 équipes, comme elles sont présentées dans le jeu de base (le roster correspond aux figs présentes), ont 3 RR chacune. Elles ne sont pas optimisées, dans le sens ou souvent un roster orque comportera 4 blitzers er 4 orques noirs, tandis que les humains joueront avec 4 blitzers (et 4 receveurs ou 1 ogre). Évidemment ce n'est pas obligatoire mais quand un truc marche... Pour revenir sur les big guys (force 5 ou plus), attend de les voir sur le terrain ça apporte encore autre chose en terme de gestion des priorités. Je n'en dis pas plus ... Et les gobelins et leurs armes spéciales. Et les minus en général (halflings, gobelins, gnoblars...) ou comment réussir malgré une force 2 ! Un conseil pour les règles au fait. Tu n'en parles pas donc je ne sais pas ce que vous en avez fait, mais la gestion des soutiens pendant un blocage c'est primordial (En tout cas la compréhension de comment ça fonctionne). Je te conseille de lire le ou les sujets sur ça spécifiquement qui ont déjà été créés dans le forum BB. Au pire pose tes éventuelles questions ici ou en ouvrant un nouveau sujet. C'est un aspect du jeu hyper important donc faut être sûr de bien le jouer. En tout cas jespete que vous continuerez à jouer et prendre du plaisir et de la rigolade. A plus !
  15. Salut et bienvenue dans le monde magnifique de BB, le jeu pour les vrais de vrai ! Je suis pas spécialiste mais voici ma vision. Il n'y a pas vraiment d'équipe bourrine dans le sens du terme. C'est à dire qui défoncent tout systématiquement sans réfléchir. Les dés font partir intégrante du jeu et peuvent favoriser une équipe "faible" et deéfavoriser une équipe "solide". Mais l'inverse est vrai aussi ! Plutôt que bourrin je dirais résistante, le reste étant une guerre d usure à la faveur des dés. Bref pour essayer de faire un classement par type je dirais : bourrins : nains, orques, chaos chosen, Nurgle, Khemri agiles : tous les elfes, surtout Sylvain et union elfique. Skaven et amazones dans une certaine mesure. polyvalentes : humains, Necromantiques fragiles : gobelins, halflings, ogres, vampires Après chaque équipe peut avoir des éléments d'une autre catégorie. Par exemple l'ogre chez les humains (plus résistant et tape plus fort, ça n'en fait pas un bourrin dans le sens où il n'est pas fiable). L'équipe des ogres est classée fragile. Bizarre ? Non, car la moitié de l'équipe au moins est composée de snotlings tous fragiles. Les elfes noirs sont agiles mais dans une certaine mesure favorisent la castagne. Les sylvains sont fragiles aussi car tous ont une armure faible. les vampires fragiles ? C'est l'équipe globalement qui l'est, avec leur règles de soif de sang, mais de base oui un vampire est "bourrin" (c'est un elfe costaud ^^). Tout ça pour dire que il n'y a pas forcément qu' un côté à chaque equipe, elles ont leurs forces et leurs faiblesses (certaines plus que d autres il est vrai). Et tout ceci change encore quand on rajoute l'évolution des joueurs qui peut faire changer la force d'une équipe à travers les ligues. Enfin la maîtrise du jeu, des règles, des tactiques, des dés, bref l'expérience des joueurs compte beaucoup dans l'issue d'un match. Tu as beau jouer l'équipe la plus "forte" sur le papier, si tu joues comme un pied du perds la partie.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.