Aller au contenu
Warhammer Forum

azhagmorglum

Membres
  • Compteur de contenus

    1 494
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    O&G, Nécrons, Ty, Kingdom Death, Zombicide, BBowl

Visiteurs récents du profil

5 643 visualisations du profil
  1. Le plus important c'est la motivation. Les joueurs sont ils vraiment intéressés par BB? Si ce sont que des novices, ont ils fait assez de parties préalables (genre 2 ou 3) pour savoir si le jeu leur convient au global ? Faire une ligue pour découvrir le jeu n'est pas une bonne idée à mon avis (d'une manière générale je parle). Une "mauvaise" partie peut détruire une équipe et démotiver même les plus aguerris. Le système d'avancement est aussi inégal selon les équipes (certaines équipes ont du mal au début par exemple, mais se rattrapent en gagnant quelques compétences, d'autres brillent au début mais sont ensuite dépassées quand les autres ont pexé). Cela peut rendre l'expérience amère si son équipe ne progresse pas aussi vite que d'autres (pour diverses raisons : mauvais matchs, pas d'actions qui font pexer, joueurs RPM, etc...) Tout cela peut entraîner une baisse de motivation, des matchs qui tardent à se jouer, et un etiolement général de l'engouement. Tout ça pour dire que le commissaire de ligue doit s'assurer de la motivation initiale de chacun, ne pas hésiter à ne pas accepter un joueur (le plus dur), et ensuite suivre l'avancement de chacun et regarder les retardataires etc...
  2. Disons que ça jette le doute. Du coup tu dirais que l'important c'est le fait d'être démarqué ?
  3. Bonjour La règle spéciale du star player Ivar Erickson stipule que le joueur choisi doit être démarqué. Puis elle dit qu'il se déplace d'une case en ignorant les zones de tacle...ce qui semble contredire me fait qu'il doit être démarqué à la base. Je pense que le fait d'être démarqué est l'intention de la règle. Dans le cas contraire ce serait assez puissant (mais pourquoi pas au final) : imaginez déplacer un homme arbre déjà marqué de la sorte... Je ne trouve pas de FAq ou errata sur le sujet mais si quelqu'un a la réponse officielle je suis preneur. Merci !
  4. La bouche à la Scharwzie, les drapés épais, la jointure short/jambe gauche grossière (pas vraiment la sculpture mais ça fait pas pro), la pose, certes dynamique mais hors propos (même pour un "danseur"). Non cette figurine pour moi c'est presque une blague, et au prix où ça sera vendu, c'est pas possible.
  5. Voilà encore une FW (ou GW) frappe de nouveau avec une figurine plus que moyenne. Pose bizarre (on comprend qu'il danse mais c'est presque...hors sujet) du coup figurine fragilisée, sculpture d'amateur (pour du GW), prix prohibitif (ça m'étonnerait pas qu'il lance une petite augmentation avec celui là, genre 30 deniers au lieu des 29 habituels). A part les équipes plastiques, BB/FW souffre vraiment et doit être probablement le terrain d'entraînement (sans mauvais jeu de mots) des nouveaux sculpteurs.
  6. Oui pour la bannière de Morglum j'avoue ça fait un peu cheap de ne faire qu'un côté . Le prince démon est maintenant fini. Je suis donc parti sur un socle plutôt neutre avec neige. Content du résultat mais j'ai passé trop de temps dessus, aussi dû à la difficulté de trouver un schéma de peinture définitif. J'ai tâtonné, essayé des trucs, persévéré dedans et à un moment j'avais beaucoup de couleurs différentes. Mais en répliquant ces teintes sur les parties non peintes restantes, comme la queue par exemple, a permis de donner une cohérence au tout au final. Leçon : ne pas hésiter à tenter des trucs et les pousser jusqu'au bout. Voilà, je devrais maintenant finir Dieter sur manticore (car à moitié fini) avant de m'attaquer à autre chose.
  7. Très belle pièce de nouveau. Comme tu dis, un focus supplémentaire, sur le visage ici je pense, serait top.
  8. azhagmorglum

    Sortie Gnomes

    Je ne suis pas d'accord avec toi en cela que si ils se sortent les doigts du c*l et proposent des figurines au design époustouflant (et non pas les derniers SP de chez FW sculptés à la truelle (j'exagère mais disons que la qualité de sculpture et l'originalité laissent à désirer)), alors ça se vendra bien. Ils ont bien ressorti les vampires qu'alors qu' il y a moults équipes bien fichues ailleurs. Le prix ce n'est pas le problème pour GW.
  9. Belle figurine déjà mais j'ai l'impression que rien ne ressort vraiment. Tout est eclairci au même niveau au vu de la photo. Si c'est le cas, alors tu pourrais rajouter quelques éclaircissements sur certaines zones pour les faire ressortir et donner plus de volume à l'ensemble de la figurine. Tu pourrais commencer par la peau et les griffes pour voir.
  10. azhagmorglum

    [WHB-Hauts elfes]

    Beau schema de couleurs ! Pour les axes d'amélioration : Bleu : un éclairci de plus au bleu pâle ou ivoire sur les arêtes ferait vraiment ressortir ces figurines. Socle : comme le VDD, c'est un peu monotone et tristoune. Procure toi un autre sable plus fin que celui que tu utilises, et quelques petits rochers (pas trop gros, disons 3 à 4 fois plus gros que ton sable). tu mets 2 ou 3 cailloux aléatoirement, tu parsèmes de ton sable actuel, et tu noies le tout de sable plus fin. La multiplicité des tailles donnera un rendu plus naturel. tu peux aussi utiliser de la pâte texturée à certains endroits pour plus de diversité. Pareil pour les touffes d'herbes, un autre type (genre fleuri) ou une autre couleur (herbe plus sèche et plus grande aussi) pour la diversité serait le bienvenu. Photo : déjà prend les bien de face tu auras plus de chances qu'ils soient tous nets. Et essaye aussi avec double éclairage (1 à droite et un à gauche) pour éviter les grosses ombres qu'on voit la. Visage : un éclaircissement de plus je pense ferait ressortir cette partir qui est très importante pour toute figurine, même aussi petite. On veut en voir plus !
  11. azhagmorglum

    Sortie Gnomes

    Je suis mitigé également sur cette sortie. Je la trouve sortie de nulle mêle si certains argumenteront que les gnomes sont dans le fluff depuis longtemps (?). Peut être mais rien de très significatif non ? Je connais Warhammer depuis 30 ans et je n'en ai jamais entendu parler. Les figurines sont sympa tout de même mais visuellement répétitives, surtout de loin. Quant aux règles faut voir mais GW n'est pas connu pour pondre les règles les plus testées ou bien écrites.
  12. Salut à tous ! La suite avec un vieux prince démon en cours de peinture. J'ai eu du mal à trouver les couleurs, mais je trouve que ça passe au final. Je viens recueillir vos idées pour le socle et le manche de la hache. J'ai utilisé tellement de couleurs différentes que je ne sais pas quoi mettre sur ces 2 zones. A vos avis/idées !
  13. Bonjour Mori kun et merci d'avoir pris le temps de commenter mon sujet. Effectivement dis donc c'est le même schéma de couleurs ! Sûrement une coïncidence, ou si ça se trouve j'avais vu tes stégadons il y a longtemps et ça m'est resté ^^. Bonne continuation !
  14. Coucou Et voici le Morglum Brise-nuques terminé. Je me suis amusé à faire les bannières maisons, mais les coller a été une vraie galère et elles ne sont pas droites . En plus leur rigidité m'a empêché de les faire onduler. Tant pis, ça fera de l'xp pour les prochaines. Cette figurine était prête depuis longtemps, comme quelques autres d'ailleurs, que je vais essayer de peindre ensuite avant d'attaquer de nouveaux projets (encore nombreux). Les photos :
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.