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azhagmorglum

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  1. azhagmorglum

    Femmes custodes

    Limite ça pourrait être une image de custodes sans armure. On remarquera qu'il s'agit bien d'un homme...
  2. azhagmorglum

    Femmes custodes

    Y'a à boire et à manger dans ce que tu écris en dessous aussi... Juste pour ajouter un peu : les codex custodes, on n'en est pas au premier. Donc c'est pas une "refonte" d'un truc vieux de 30 ans (necrons, squats) mais d'un truc plutôt récent en comparaison. Dans la manière, GW ne fait rien bien. Ni dans le fond (faire pour faire) ni dans la forme (Tweet à la noix). Juste coup de com' pour faire parler. Il n'y a pas de mauvaise publicité comme je disais plus tôt. Je viens de regarder une vidéo sur ce phénomène du "clasher pour faire des vues" et générer de l'intérêt. On est quelque part en plein dedans. C'est peut être tendance, mais c'est moche.
  3. azhagmorglum

    Femmes custodes

    Si on ne peut que parler fluff alors la messe est dite : ils ont toujours été décrits comme des hommes et sont issus des fils (de famille noble). La véritable raison derrière cette nouveauté, seule GW la connaît. Moi personnellement, je n'adhère pas. Et je ne pense pas que GW trouvera une bonne écriture pour justifier cela. Enfin je pense aussi que de s'assoir sur 30+ ans de fluff est une mauvaise décision.
  4. Merci. Et oui une photo du travail accompli ferait bien, j'y veillerai. Merci également! Et voilà elle aura attendu pile un an, la manticore recoit enfin son cavalier. Je ne suis fait plaisir sur la bannière. Finalement peindre sur une photocopie ça se fait bien.
  5. Merci du compliment mais je pense que ça vient du fait que ces vieilles figurines ont du caractère en terme de sculpture. La sculpture à la main donne un côté organique aux figurines que la sculpture 3D lisse, combinée à la matière plastique, à du mal à retranscrire. C'est ça qui pour moi fait le côté vivant. Je prendrai en exemple les figurines tyranides (d'avant la V10). Trop de symétrie, notamment sur les visages, donnent un côté jouet plutôt qu'organisme vivant. Les figurines métal sculptées à la main des années 2000, retranscrivent plus, à mon sens, l'horreur visuelle qu'est sensée convoyer ces créatures (et je ne parle pas du côté vieillot ). Voilà juste mon point de vue.
  6. Les illustrations de Mark Gibbons des différents livres d'armées et codex dans les années 90.
  7. Et ça fait combien de parties ça ? Si tu as joué 1000 parties, c'est sur que tu l'auras vu souvent ce cas.
  8. Allez j'ai repris le travail sur Dieter Helsnicht. J'ai rebossé un peu la manticore et fini le cavalier. Quand la catastrophe arriva...mon fils a manipulé la fig et cassé l'épée ! Heureusement j'ai pu la réparer en tigeant mais mon dieu que c'était fin... Me reste plus que la bannière maintenant !
  9. Attention au biais de toujours se focaliser sur les actions qui ratent et jamais sur celles qu'on réussit. Il faut regarder les stats de résultats de dés en fin de partie (est ce toujours disponible sur BB3?) pour voir si la propension de 1/crânes est vraiment déconnante ou pas.
  10. Bienvenue dans le systeme anglo-saxon ou il faut préciser sur les papiers d'emballage de burger que ça ne se mange pas... A prendre les gens pour des demeurés, ils le deviennent vraiment. C'est clair que j'ai aussi trouvé les tournures de phrases bien alambiquées pour expliquer des choses simples.
  11. C'est une raison officielle ça ?
  12. Le plus important c'est la motivation. Les joueurs sont ils vraiment intéressés par BB? Si ce sont que des novices, ont ils fait assez de parties préalables (genre 2 ou 3) pour savoir si le jeu leur convient au global ? Faire une ligue pour découvrir le jeu n'est pas une bonne idée à mon avis (d'une manière générale je parle). Une "mauvaise" partie peut détruire une équipe et démotiver même les plus aguerris. Le système d'avancement est aussi inégal selon les équipes (certaines équipes ont du mal au début par exemple, mais se rattrapent en gagnant quelques compétences, d'autres brillent au début mais sont ensuite dépassées quand les autres ont pexé). Cela peut rendre l'expérience amère si son équipe ne progresse pas aussi vite que d'autres (pour diverses raisons : mauvais matchs, pas d'actions qui font pexer, joueurs RPM, etc...) Tout cela peut entraîner une baisse de motivation, des matchs qui tardent à se jouer, et un etiolement général de l'engouement. Tout ça pour dire que le commissaire de ligue doit s'assurer de la motivation initiale de chacun, ne pas hésiter à ne pas accepter un joueur (le plus dur), et ensuite suivre l'avancement de chacun et regarder les retardataires etc...
  13. Disons que ça jette le doute. Du coup tu dirais que l'important c'est le fait d'être démarqué ?
  14. Bonjour La règle spéciale du star player Ivar Erickson stipule que le joueur choisi doit être démarqué. Puis elle dit qu'il se déplace d'une case en ignorant les zones de tacle...ce qui semble contredire me fait qu'il doit être démarqué à la base. Je pense que le fait d'être démarqué est l'intention de la règle. Dans le cas contraire ce serait assez puissant (mais pourquoi pas au final) : imaginez déplacer un homme arbre déjà marqué de la sorte... Je ne trouve pas de FAq ou errata sur le sujet mais si quelqu'un a la réponse officielle je suis preneur. Merci !
  15. La bouche à la Scharwzie, les drapés épais, la jointure short/jambe gauche grossière (pas vraiment la sculpture mais ça fait pas pro), la pose, certes dynamique mais hors propos (même pour un "danseur"). Non cette figurine pour moi c'est presque une blague, et au prix où ça sera vendu, c'est pas possible.
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