Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

velkhanor

Membres
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de velkhanor

  • Date de naissance 03/11/1985

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: guerriers du chaos . rois des tombes 40k : marines du chaos . eldars

Visiteurs récents du profil

2 168 visualisations du profil
  1. C'est pour cela (entre autre parce que le coté fun et débile joue aussi )que je souhaiterais l'arrivé a 40k de cette incroyable armée qu’étais les révolutionnaires Gretchins a feu GorkaMorka . D'autant plus qu'avec la gamme forgeworld et les unités du codex il ne nous manque que les profils des héros .
  2. Après on est dans une société ou la PETA a voulu attaquer Games pour les fourrures sur certaines figurines. Ça montre déjà le niveau du biais sociétal et le degré de connerie aussi
  3. Après c'est pas spécifique a l'alpha légion cet écart entre le fluff purement fluff et le fluff dans le cadre du jeu . C'est un focus sur la partie chaotique qui est celle que le jeu propose de jouer et ça évite d'être harcelé par des joueur qui voudraient des règles pour une alpha legion loyaliste qui mettrais le bordel et la confusion dans les camps .
  4. En fait on est en plein dans la problématique poser par les disparitions et apparitions dans le jeu 40K et leurs conséquences pas toujours bien amener dans le fluff . A une époque on avait une marque du chaos universel en jeu permettant de représenter des princes démons non affiliés a l'un des 4fab, puis ca a disparu , puis il ont introduit Belakor et donc a nouveau la notion de chaos universel. Les différents changement apporté au jeu ont soulevé des problématiques au fluff auquel Games n'avait sans doute pas vraiment penser a la base .
  5. belle ref mais est-ce qu'il peut s'en servir pour donner de l’élan a un squigeon ? sinon plus sérieusement j'ai toujours vu Laurent ( fabius , sang contaminé , tout ça .. ) plus comme un Urien rakarth que comme un belissarius cawl en fait , très mégalo et foncièrement fou .
  6. Pour Perturabo c'est via un technovirus il me semble , d'ailleurs je ne serais pas surpris que Games face un lien avec Vashtorr histoire de se débarrasser de la gêne de ce prince démon primarque qui ne sert même pas le chaos en tant que panthéon mais sert uniquement son propre cul en utilisant le chaos comme moyen d'atteindre ses buts .
  7. J'aime bien cette discussion mais on oublie un peu la base du sujet : qu'est ce que le bonheur et peut on vraiment le quantifié ? vous avez 2 heures au delà du niveau hautement philosophique de la chose , le bonheur est aussi une notion tout a fait relative et propre a l'individu donc oui globalement si on se base sur les écrits de Games la population impériale n'est pas heureuse CEPENDANT cela exclu t'il que certains individu puisse trouver leur bonheur dans la servitude de la garde ( impression encourager par la hiérarchie d’être le protecteur de quelque chose de plus grand et donc essentiel ) ou dans le fait de retrouver sa famille après une journée de labeur a l'usine du coin . Ce baser strictement et uniquement sur les écrits du jeu qui sont obligatoirement négatifs sur la question ( ils sont fait pour vendre du soldat pas du citoyen lambda ) me semble limitatif .
  8. j'ai la ref mais c'est EDGAR pas EDMOND sinon super résumé
  9. Pour ce qui est du bien ou du mal , le concept vient d'une construction personnelle et peut varié au seins même d'une population donné selon le déroulements des évènements et la pensée a un instant T . Par exemple Napoléon pour nous français est généralement un héros et donc représentent le bien mais pour les autres pays d’Europe c’était un connard qui les a dominés . autre exemple qui était le gentil et qui étais le méchant lors de la guerre entre l’Allemagne nazi et la Russie soviétique , a la lumière actuelle ( les deux étant des régimes inhumains et totalitaires ) ben on tendrait a dire aucun , pourtant les 2 ce revendiquaient gentil auprès de leurs peuples .
  10. Après la grande question est : Le libre arbitre existe t'il réellement a 40K? dans un univers ou les dieux sont réels ( on voit déjà que dans notre monde ou ils ne sont que des concepts ce n'est pas toujours le cas ) et ou tout individu est le jouet de quelques chose qui le dépasse ( dieux pour la majorité , instinct primaire pour les tyranides , concept du bien suprême et caste des etherés pour les tau ). Vaste sujet .
  11. justement comme toi même tu le dit c'est une dualité ordre / chaos et cette dualité n'a aucun rapport avec le bien et le mal . L'ordre n'est pas le bien et le chaos n'est pas le mal .
  12. Je me demande si les mutilators ne disparaissent pas du codex CSM pour mieux réapparaître en tant que version world eaters des obliterators (quand le codex dedié arrivera ) . Mais ce n'est qu'une piste de reflexion que j'ouvre ??
  13. pour ce point en particulier , tu as peut etre lu ça concernant Aekold le miraculeux , un champion de Tzeentch de feu battle .
  14. je pense que l'avatar d'ynnead sera refait a terme aussi et niveau taille la logique serait une taille comparable au demons majeur du chaos vu que dans la logique il est leurs equivalent eldar
  15. apres c'est pas non plus tout nouveau comme concept , dans le monde qui fut il y avait deja l exemple de la cité néhekarienne de Numas qui avait été repeuplé par d'anciens nomades ( les Scythiens) et qui vivait en harmonie avec les legions du prince de Numas .
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.