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  1. guistealer

    [Eldars] 600 points

    Exactement. Chacune de nos parties sont equilibrées, la différence de score est en général de 1 point... Eldars et necrons sont tres equilibrés. Il est évident que contre des codex moins puissants, j'ajusterai mes listes pour passer sur du mou.
  2. guistealer

    [Eldars] 600 points

    Ahah le Necron a adoré lol, d autant plus que j ai reussi a rentrer une vaul's wrath battery en force D, ca a été hyper rentable ! fini 7 à 6, sur une table qui ne m etait pas du tout favorable en plus
  3. Voici une petite liste d'armée Eldar en 600 points. Elle servira cette semaine contre du Necron. Qu'en pensez vous ? - QG Autarch, ailes de swooping hawks, mandibules de scorpion, arme energetique, eclateur laser. 115 points - Troupes : Windriders X 3 , Rayo laz. 81 points Windriders X 3 , Rayo laz. 81 points - Formation aspect Host : 5 X warp spider, exarch avec tisse mort jumelés 110 points 6 X Swooping Hawks, exarch 106 points 5 X vengeurs, exarch catapultes shurikens avengers jumelées 80 points. Total 597 points.
  4. Hello à tous, J'affine ma liste d'armée et voici un premier jet sur une armée à 1500 points mi dur. J'arrive à 1388 et je ne vois pas quelles modifs/ajouts faire pour arriver à 1500 points. J'imagine que le plus simple est de rajouter des motojets, mais je rechigne un peu à en mettre plus de 9 pour ne pas avoir une liste trop dure. Des conseils ? Windrider Host Farseer Skyrunner, pierre esprit 135 Warlock conclave, 1 warlock sky runner 50 3X windrider, rayonneur laser 81 3X windrider, rayonneur laser 81 3X windrider, rayonneur laser 81 1X Vyper, rayonneur laser 50 Aspect host 7X Warp spider, exarch main de moire 158 10X Vengeurs, exarch catapultes shu jumelées Wave serpent, rayonneur laser X2, moteurs stellaires 280 6X Dragons de feu, exarch Wave serpent, lance ardente X2, moteurs stellaires 277 Regent of the WarHost, living legend Maugan Ra 195 Total 1388 Maugan Ra sera intégré en PI à l'unité de vengeurs A noter que mon principal ennemi sera tout d'abord un joueur Nécron. Merci de vos précieux retours !
  5. Bon j'ai fais mon panier, je vais je pense partir là dessus : - 3 motojets - Wave serpent - 5 avengers - 6 dragons de feu - 3 marcheurs de combat - un farseer skyrunner - un warlock skyrunner - 10 warp spider. J'ai conservé les dragons de feu car avec les 2X5 spiders cela me permet de créer un aspect Host J'ai viré les dark reaper mais j ai un doute ! contre nécron ne pourrairnt ils pas etre über utiles ? Plus que les dragons de feu ? Viré le night spinner. Utiliser le seul que j'ai deja sera sans doute suffisant pour l'instant. Voici donc ce qui sera constitutif de ma collection, cela vous parait il acceptable pour créer des listes en mi dur ? - 2 farseer skyrunner - 1 warlock skyrunner - Autarch - 20 vengeurs - 6 dragons de feu - 10 warp spiders - 9 windriders - 5 wraithgards - 2 wave serpent - 1 night spinner - 1 wraithlord - 3 war walkers Des retours ?
  6. Hello, merci de ta réponse ! Les marcheurs sont ils vraiment efficients en antichars ? ce qui m'inquiete c est leur fragilité et la possibilité de ne pas les rentabiliser. Il est vrai que j etais plutot parti sur dragons de feu car ils permettent d avoir l assurance d ouvrir n importe quel blindé en un tour...notamment les monolithes necrons ou ark qui sont bien blindés au risque de les perdre le tour d apres bien sur. Donc si je recapitule pour toi il serait efficient de partir sur : - pack avenger + serpent - 10 Araignées - 3 tojets de plus - Un psy skyrunner de plus - 3 marcheurs pour l antichar
  7. Hello à tous, Voici 3 semaines que j'ai débuté une armée Eldar. Je suis un ancien joueur warhammer 40000 en V2 et m'y suis remis récemment avec donc la V7. Je requiers vos avis éclairés sur l'orientation à faire prendre à ma collection ;-) Car cela coute cher et que mes credits ne sont malheureusement pas illimités ( d autant plus que je monte une armée de GI en parrallele ). Voici ce que je possède déjà : - Farseer Skyrunner - Autarch avec ailes - 15 vengeurs dont un exarch. Le but est de pouvoir utiliser un Avengeur Shrine avec 20 vengeurs. - 6 motojets ( armes aimantées, différentes configs possibles donc ) - 5 gardes fantômes ( armes aimantées, actuellement en faux à distorsion mais changeables ) - 1 seigneur fantome ( armes aimantées ) - 1 wave serpent ( armes aimantées ) - 1 fire prism / Night Spinner ( armes aimantées ) Voici donc où j'en suis. A noter que je vais tout d abord jouer contre du nécron principalement ( et il y aura de tout sauf du C'tan ), mais aussi contre d autres armées ( GI, tyty, eldars, SM ) mais moins souvent. Je cherche à jouer mi-dur principalement ( de temps en temps sortir une liste plus molle selon l'adversaire ), pas de spamm 30 motojets, pas plus de 10 warp spider, Pas de knight ( peut etre un mais pas pour de suite ), pour le reste du codex rien ne me rebute. Le but est de me construire une liste polyvalente , avec une base statique ( avenger shrine X20, dark reaper, pourquoi pas un spinner ou 2 en tir de barrage ou vaul's wraith en arme D ), du harass et prise d objectifs ( warp spider, notamment pour gérer ces fichus destroyers; Motojets pour saturer de loin et de flan en securité conjointement aux greles de lames des avengeurs, et ainsi faire tomber ces fichus necron sans possibilité de lancer "we will be back" ) , de quoi gérer les blindés ( ici Ark et monolithes ) avec dragons de feu en serpent, voir fire prism seigneur fantome ; et enfin du psyker pour lancer du sort offensif ou soutien. J'ai prevu une escouade de gardes fantomes en serpent, équipés en faux a distorsion pour fumer une unité necron à chaque tour sans possibilité de resurrection ( la petite surprise en somme ). L interet de cette liste est de toucher à 2 strategies qui permettront à terme de scinder en deux listes : une mobile et harass, et une plus statique mais de typer rouleau compresseur, qui permettront de varier les plaisirs. Le but est aussi d avoir à terme suffisamment de troupes pour faire face à n importe quelle armée, pas QUE du cron cron. A votre avis quels sont les achats à considérer en premier lieu dans votre ordre de priorité ? Je comptais commander dragons de feu X6, Warp spider X 10 ( ou X7 ou 2 X5 ), Dark reaper X5, le pack wave serpent + 5 vengeurs, 3 motojets ( pour les porter à 9 ), ( deja 210 euros environ là ) ensuite j ai des doutes : Eldrad ? Un deuxieme farseer skyrunner ? des vault's wraith battery en config armes D, ajouter un night spinner pour en aligner une doublette ? War walker X 3 pour gérer dès le tour 1 les Ark necrons ? Avatar pour accompagner le seigneur fantome ? une viper pour pouvoir faire le warhost eldar ? Merci de votre aide, plus je reflechi, et plus je me rend compte que je ne sais rien !
  8. [quote name='JutRed' timestamp='1418826187' post='2680326'] Rapidement [quote name='guistealer' timestamp='1418824865' post='2680320'] - Pour les Psykers le role des wyrdane est surtout de donner 5 dés warp supplémentaire à pas cher. [/quote] Confrérie de Psyker niveau 1 donc une charge warp en plus par unité et pas par fig... tu pense bien que si c'était aussi facile tout le monde en jouerai.... [/quote] Je me disais, aussi...
  9. J'adore ta réponse et je partage certains de tes avis... - Pour les lemans : J'avais en effet bien pensé à la doublette de punisher + doublette executionner....ce qui me rebute est le coté hasardeux de l'un + de l'autre... cela signifie que soit les punishers, soit les executionners seront supportés par Pask, l'autre peloton ne bénéficiera que de la ct de 4, et encore, juste un seul des chars ! Autant dire que vu les risques de surchauffe de 10 galettes de plasma, autant mettre Pask en executionner, et les 2 punishers en 2 eme peloton avec Tank commander No-name...donc le 2 eme punisher en ct 3...bof bof. Je suis d'accord qu'esthetiquement c'est bien mieux... ( d'ailleurs pour cette raison que je pensais au double demolisseur, et aussi pour palier la ct de 3 justement et enfin pour leur capacité antichar ), et que ton conseil permet de gérer en peloton d executionner les élites à 90 cm de portée.Mais bon...j'adoooore les demolishers, résidu de mes années de game en V2. Là j'avoue que tu me fais réfléchir. - Pour les Psykers le role des wyrdane est surtout de donner 5 dés warp supplémentaire à pas cher. - Radio en surnombre ok, je modifie - Lance plasma sur escouade QG, je partage le meme avis, avant de voir ton post je venaient de foutre l'unité à poil. -Taurox pour vétérans.... Je trouve la figurine du Taurox immonde, c'est pour ça que j'ai choisi la chimère ( qui en plus est magnifique avec le kit de conversion 6 roues ). Après, oui, si je trouve un kit de conversion des ces chenilles carrées en roues, alors je me laisserai surement tenté... non mais franchement qu'est ce qu'ils ont fichu avec ce véhicule chez GW ? c'est moche et ça n'a aucun sens logique, l interet des chenilles etant de répartir la charge du blindé sur une plus grande zone de friction au sol. - Concernant les vétérans en eux meme, oui je suis vraiment en reflexion de donner des lance plasmas ou non à une escouade vétéran... mais 6 fuseurs ne seraient il pas de trop ? - Pour les escouades canons lasers ( et indirectement ma question sur ma taille d'armée en pietaille ) je les aient virés et je tente d intégrer 30 gardes en 3 eme peloton afin d'y répartir des lascan. - Pour la manticore, j'aime beaucoup la figurine en fait... - Et pour l anti air je rechigne à mettre une vendetta ( meme si je sais qu elle est très efficace ), je n'aime pas les volants, ça me donnerai l impression d'intégrer un jouet Gi Joe ou Mask à mon armée...
  10. Je vous présente une liste de 2500 points que je compte monter, je suis tout ouïe à d'éventuelles critiques. [color="#2E8B57"] [b]QG : 985 Pts[/b][/color] [color="#00FFFF"][color="#FF0000"]Tank Commander Pask, Leman Russ Punisher,[/color] [/color]Canon laser de coque, Multi fuseurs de flancs, lame Bulldozer : 245 Pts [color="#FF0000"]Leman Russ Executionner,[/color] Bolter lourd de coque, Lances plasma lourds de flancs, lame Bulldozer : 195 Pts [color="#FF0000"]Tank Commander, Leman Russ Demolisher,[/color] bolter lourd de coque : 200 Pts [color="#FF0000"]Leman Russ Demolisher,[/color] Bolter Lourd de coque : 170 Pts [color="#FF0000"]Primaris Psyker[/color] , Level 2 : 75 Pts [color="#FF0000"]Primaris Psyker[/color] , Level 2 : 75 Pts [color="#FF0000"]Ministorum Priest :[/color] 25 Pts [color="#2E8B57"][b]ELITE : 140 Pts[/b][/color] [color="#FF0000"]Wyrdvane Psykers[/color] : 5 Psykers 60 Pts [color="#FF0000"]Ratlings [/color]: 8 ratlings 80 Pts [b][color="#2E8B57"]TROUPES : 860 Pts[/color][/b] [color="#009900"]Peloton 1[/color] [color="#FF0000"]Escouade QG de Peloton[/color] : Radio, 3 lances plasma : 80 Pts [color="#FF0000"]Escouade combinée de troupes d'assaut [/color]: 50 gardes , 5 radio-vox, 5 autocanons, 5 lance grenades, ( accompagnée du Prêtre QG ) : 350 Pts [color="#FF0000"]Escouade D'armes lourdes[/color] : 3 Canons lasers : 105 Pts [color="#009900"]Peloton 2[/color] [color="#FF0000"]Escouade de vétéran Alpha [/color]: 3 fuseurs, chimère lance flammes lourd de coque:155 Pts [color="#FF0000"] Escouade de vétérans Beta[/color] : 3 lances plasma, chimère lance flammes lourd de coque : 170 Pts [color="#2E8B57"][b]ATTAQUE RAPIDE : 130 Pts[/b][/color] [color="#FF0000"]Hellhound [/color]: fumigènes : 130 Pts [b][color="#2E8B57"]SOUTIEN : 385 Pts[/color][/b] [color="#FF0000"]Batterie de Wyvern :[/color] Wyvern 1 : 65 Pts Wyvern 2 : 65 Pts [color="#FF0000"]Batterie de Manticore:[/color] filet de camouflage : 185 Pts [color="#FF0000"]Batterie Hydra :[/color] 70 Pts TOTAL 2500 Pts Alors voici le fonctionnement de cette armée : Le front est tenu par les 50 gardes soutenus par le pretre et les 2 leman russ démolisseurs. Ce qui nous amène à un total pour ce front de 35 fusils lasers, 5 lances grenades, 5 autocanons, 3 canons lasers, 3 lance plasma et 2 canons demolisseurs : théoriquement ce bloc se suffis à lui même et devrait être capable d'assimiler toute menace. Le rôle de ce bloc de 50 pv est d'avancer lentement mais surement tel un rouleau compresseur vers le gros de l'armée adverse en créant une zone d'exclusion devant lui, soutenu par les 2 wyverns et la manticore. A l'arrière on retrouve les batteries d'artilleries, protégées par l'hydre contre les volants adverses. Non loin seront stationnés ma force mobile: les 2 chimères pleines à craquer de fuseurs / lance plasma et du hellhound. Leur rôle est dans un premier temps de se prémunir de toute fep / scouts menaçant les artilleries, tout en pouvant rouler rapidement vers un objectif / détruire une menace adverse sur un flanc en agissant de concert. Cette force doit pouvoir venir à bout de la piétaille, élites / Créatures monstrueuses, d'1 blindé , de transports se présentant, grâce à ses 3 fuseurs, ses 3 lance plasma, canon inferno et divers multi lasers et lance flammes lourds des chimères. Le tank commander Pask en Punisher et l executionner vont également créer une grosse zone d exclusion autours d'eux ( pas moins d un canon punisher, 1 canon laser, 2 multi fuseurs, 5 galettes de plasma et un bolter lourd ). Leur rôle sera de créer un effet de "pince" afin de broyer l'adversaire entre le rouleau compresseur et le flanc , sans trop s eloigner du bloc principal. Ils pourront ainsi être rentabilisés sans les mettre trop en danger en les isolants plus qu ils ne devraient l'être. A l'avant, les ratlings harceleront les créatures monstrueuses adverses / sniperont les armes spéciales et lourdes / artilleries découvertes / véhicules sans protections pour l'équipage, appuyés tour 1 par l'artillerie. Cette liste est surtout dédiée à m'amuser, en faisant appel à des unités que j'aime ( ratlings ! ) Toutefois je me pose quelques questions : ai je assez d infanterie ? ( environ 80 fantassins, pour du 2500 pts en garde est ce trop léger ? ) Car rajouter un bloc de 50 / voir de juste 40 gardes avec son platoon HQ, ca ne coute pas si cher.... Ai je assez d'anti aérien ? l'executionner full plasma n est ce pas un peu overpowered accompagné du punisher multi melta ? Une ligne Aegis pour les arty ? L escouade de vétaran plasma sera t elle utile ? devrai je plutot partir sur 2 escouades fuseurs ? A vos claviers !
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