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itivenara

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À propos de itivenara

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  1. J'avoue avoir du mal à comprendre l'initiative. Que cherche tu à faire exactement avec ce classement ? Si tu considères le Chapter Aprouved comme un supplément, dans ce cas les codices ne sont-ils pas des suppléments du livre de règle ? Si je comprend bien tu voudrais aussi faire abstraction des listes potentielles pour ne regarder que les codex ? Mais un codex, c'est aussi les listes qu'on arrive à en tirer. Tu auras toujours des unités fortes et d'autres moins fortes au sein d'un codex, donnant des listes plus ou moins fortes et donc un classement (mou qui plus est) à la fois difficile et incohérent. En revanche, si ce que tu attends c'est qu'on te dise : En format garage (quoi que cela puisse vouloir dire) tel codex n'a aucune chance face à tel autre codex, quelle que soit les listes envisagées. Alors tu risques d'attendre longtemps. On peut reprocher bien des choses à GW mais hors format compétitif (et encore...), il y a toujours quelque chose à tenter face à son adversaire.
  2. une autre option : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + JOUEUR : + FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes + POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -3 = 3 + COUT TOTAL : 1000 + TOTAL PUISSANCE : 48 + FACTIONS : Adeptus Custodes + POINTS DE RENFORT : 0 + Nombre d'unités / KP : 9 + Unités jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Gardes Custodiens, Gardes Custodiens + Chasseur de titans : n/a + Abattez-le : 1 + Assassinat : 7 + Abhorrez le sorcier : 0 + Pas de prisonniers : 48 + Traits d'armée : [Ost] Bouclier Aquilin +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (-3 PC) [48PP, 1000pts] == Trait d'armée : Bouclier Aquilin - Gardiens Dorés QG 1 : Capitaine-Rempart (105), Bouclier Praesidium (10), Lame de sentinelle (0), Relique : Praesidius, Trait : Création Supérieure, Trait : Révéré Compagnon [115 pts] [6 PP] QG 2 : Chevalier-Centura (50), Espadon d’exécutrice, Relique : Cape Nébuleuse Améliorée, Trait : juge Silencieux (Aura) [55 pts] [3 PP] Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens (135), 3 Bouclier Praesidium (15), 3 Lame de sentinelle (0) [150 pts] [7 PP] Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens (135), 3 Bouclier Praesidium (15), 3 Lame de sentinelle (0) [150 pts] [7 PP] Troupes 3 : 5 Prosecutors [60 pts] [3 PP] Elite 1 : 5 Vigilators [70 pts] [3 PP] Attaque rapide 1 : 5 Répurgatrices [70 pts] [3 PP] Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus (240), 3 Lanceur à Salves (15), 3 Misericordia (0) [255 pts] [12 PP] Transport 1 : Rhino Anathema Psykana [75 pts] [4 PP]
  3. Heu non ? Pas tout à fait certain de ce que tu voulais dire mais essentiellement, avant tu pouvais TP, arriver dans le cac et si l'adversaire venait de charger, il ne pouvait pas te taper (puisqu'en cas de charge, seules les unités chargées et ayant fait une IH peuvent être ciblées). Le fait de considérer la TP comme une IH permet simplement d'éviter un "ta g***** tu joue pas".
  4. Ah mais personne n'a affirmé que ce n'était pas une coquille de GW. Quand aux différents sons de cloche, il y a ceux qui attendent la FaQ officielle et ceux qui ont pris les devants (comme au LVO). Il n'empêche qu'en l'état, si on suit les règles de façon brute, les SoS ne se jouent pas en détachement custodes. Pas sans arbitrage spécifique. Sur ce, bonne journée !
  5. C'est pourtant super simple : Mon détachement inclue-t-il uniquement des unités custodes (exception faite pour les SoS) tel que décrit dans le codex ? OUI / NON OUI -> c'est un détachement Custodes NON -> ce n'est pas un détachement Custodes Mon Détachement inclue-t-il uniquement des unités ayant un mot clé commun (autre que Imperium/Chaos/etc...) tel que décrit dans le Chapter Approved 2022 ? OUI / NON OUI -> c'est un détachement réglementaire en "jeu égal" NON -> ce n'est pas un détachement réglementaire en "jeu égal" Y a pas à chercher plus loin en fait. Une analogie serait de dire que pour faire une confiture (une armée Custodes réglementaire), il faut des pommes (détachement Custodes) et du sucre (détachement réglementaire). Si le sucre manque on obtient une compote (détachement custodes pour jeu libre/narratif).
  6. @Shadow-Sun @inobi My Bad, j'étais resté bloqué sur le profil V8 du lance-flammes 3d6 et damage 3
  7. Il y a toujours (ou presque des parades), le problème vient surtout du fait que nous sommes dans un jeu d'échange de ressources. Et qu'actuellement, le coût des ces parades est bien plus élevé que celui de l'ignore invu (un véhicule pas dégueu et/ou 2pc). Petite question subsidiaire : tu te protèges comment d'une Yvara bor'kan ?
  8. Salut, Alors peut-être une erreur de ma part (il me semble que ce problème a déjà été soulevé), mais en l'absence de FaQ, on ne peut mélanger "adeptus custodes" et "anathema psykana" dans le même détachement. Les unités ne partageant que le mot clé "imperium" et celui-ci étant insuffisant pour faire un détachement.
  9. Si on résume le Schmilblick (corrigez moi si je me trompe) : Avant de déterminer qui a le 1er tour, tu vas choisir 3 des 6 Ka'tah disponibles puis les ordonner en "Primary", "Secondary" et "Tertiary". Chaque Ka'tah étant composé de 2 "stances" (ou "posture"), tu pourras donc en activer une différente au début de chaque round. Mais attention ! C'est soumis à conditions : posture différente à chaque fois l'ordre des ka'tah sélectionné est immuable (sauf exception particulière) on ne revient pas en arrière on obtient donc un truc comme ça : Round 1 : Primary, posture 1 Round 2 : Primary, posture 2 Round 3 : Secondary, posture 1 etc... Là où ça se complique, c'est qu'on peut sauter une étape, et même inverser des postures au sein d'un même Ka'tah. Exemple : Round 1: Primary, posture 1 Round 2: Secondary, posture 2 Round 3: Secondary, posture 1 Round 4: Tertiary, posture 1 Toujours là ? Parfait, on va pouvoir complexifier un peu tout ça avec l'inclusion des "Shield Hosts" (Ost Rempart fait tellement québécois). Les Shield Hosts disposent d'un Ka'tah "préféré", comprendre qu'il s'agit ni plus ni moins que d'utiliser les 2 postures simultanément lorsque qu'un Ka'tah particulier est activé. La beauté de la chose étant que si vous choisissez la posture 1 vous gagnez la posture 2 en cadeau, mais qu'au Round suivant, vous pouvez toujours choisir la posture 2, mais ne gagnerez pas la posture 1 gratos. Faut pas exagérer ! Exemple : Round 1: Primary, posture 1 (Ka'tah préféré -> posture 2 activée en plus) Round 2: Primary, posture 2 Round 3: Secondary, posture 1 etc.. Espérant avoir pu répondre aux questions concernant les Ka'tah(strophes) de certains, et surtout ne pas m'être planté royalement.
  10. En même temps : "custodes" = gardes/gardiens en Latin Ils sont juste passés de Gardes de l'empereur à Gardiens d'immeuble...
  11. Ça utilisait la CT du tireur, soit 2+ reroll 5+ de mémoire
  12. Tu oublié le pc générique pour passer max partout, le strata EC pour tirer 2x et celui du supplément Obliteratus Maximus pour remplacer tous les dommages par des BM. Et GW qui te diras 2 mois plus tard : "on avait pas pensé que les joueurs utiliseraient cette combinaison" ?
  13. Tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses, il semblerait que mes propos ai légèrement envenimés les choses. Ce n'était pas mon intention. Ensuite si tu relis mes postes, je n'ai jamais dit (ou même insinué) que tout est nul dans le codex, je souhaite juste nuancer les choses. Il y a beaucoup d'avis favorable sur certaines choses avec lesquels je suis d'accord, je ne vois pas l'utilité de les souligner davantage.
  14. J'ai pas l'habitude d'attaquer gratuitement, mais là, si on pouvait éviter ce genre de chose ? (désolé ça sort un peu sec, mais c'est pas une attaque personnelle, promis) Pour rappel, les datasheets gagnent +1A, oui. Mais le codex perd la règle "Shock Assault" qui donnait +1A si charge, chargé ou IH. Soit pendant le 1er round de cac (sauf extrêmement rares exceptions dû à une mauvaise anticipation de la part du joueur : clip). Au final on ne gagne +1A qu'a partir du 2e tour de CaC. Vous en connaissez beaucoup, des CaC qui durent plus d'un tour en GK ? ?
  15. Vous allez dire que je suis pessimiste, mais pour moi, cette superbe phrase résume parfaitement ce codex. Je vous vois sortir x super-combos, y unités surpuissantes dans telle et telle configuration. En réalité, il ne faut pas oublier que l'adversaire joue lui aussi. Dans combien de cas pourront nous mettre en place de telles machinations? (Je ne parle pas des 1eres parties qui surprendront les moins attentifs). Y a une règle assez pertinente en compétitif, si un combo est composé de plus de 3 alignements de planètes, mieux vaut pas conter dessus. Deux étant déjà bien assez difficile...
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