Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

itivenara

Membres
  • Content Count

    221
  • Joined

  • Last visited

About itivenara

  • Birthday 07/09/1990

Profile Information

  • Location
    Vaulx-en-Velin (69)

Contact Methods

  • Skype
    romain.torset@live.fr

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout d'abord, je voudrais présenter mes excuses, il semblerait que mes propos ai légèrement envenimés les choses. Ce n'était pas mon intention. Ensuite si tu relis mes postes, je n'ai jamais dit (ou même insinué) que tout est nul dans le codex, je souhaite juste nuancer les choses. Il y a beaucoup d'avis favorable sur certaines choses avec lesquels je suis d'accord, je ne vois pas l'utilité de les souligner davantage.
  2. J'ai pas l'habitude d'attaquer gratuitement, mais là, si on pouvait éviter ce genre de chose ? (désolé ça sort un peu sec, mais c'est pas une attaque personnelle, promis) Pour rappel, les datasheets gagnent +1A, oui. Mais le codex perd la règle "Shock Assault" qui donnait +1A si charge, chargé ou IH. Soit pendant le 1er round de cac (sauf extrêmement rares exceptions dû à une mauvaise anticipation de la part du joueur : clip). Au final on ne gagne +1A qu'a partir du 2e tour de CaC. Vous en connaissez beaucoup, des CaC qui durent plus d'un tour en GK ?
  3. Vous allez dire que je suis pessimiste, mais pour moi, cette superbe phrase résume parfaitement ce codex. Je vous vois sortir x super-combos, y unités surpuissantes dans telle et telle configuration. En réalité, il ne faut pas oublier que l'adversaire joue lui aussi. Dans combien de cas pourront nous mettre en place de telles machinations? (Je ne parle pas des 1eres parties qui surprendront les moins attentifs). Y a une règle assez pertinente en compétitif, si un combo est composé de plus de 3 alignements de planètes, mieux vaut pas conter dessus. Deux étant déjà bien assez difficile...
  4. A première vue, la "viabilité" du codex en milieux compétitif va dépendre de l'impact réel des DK et de la résilience des Strikes. Énormément de choses ont été perdues, comparé au codex V8 (oserais-je parler du v7?), pour très peu gagnées en retour. A voir si ce très peu sera suffisant... Sinon d'un point de vue amical, même si on peut regretter une doctrine anecdotique, le codex semble équilibré, avec de nombreux axes de listes possible (purifier x30, full Strikes, full dread, etc...)
  5. Ce qui correspond étrangement au profil du Grand Maitre en armure Dreadknight v8. On pari combien que le gars du WarCo s'est juste embrouillé les pinceaux entre DK et GMDK ? Ce serait pas la 1ère fois que ça arrive...
  6. Sinon il y a aussi les Echecs (le jeu, pas les parties SM), ça c'est équilibré. Et depuis quelques siècles en plus... Niveau stabilité y a pas mieux. Ou alors on peut revenir au sujet de départ... C'était quoi déjà ?
  7. Oui et non, sauf incompréhension de ma part, les transvectors par paire permettent de Fep t1 (bon ça coute un demi bras mais l'option est là).
  8. La capacité des chars à évoluer à travers les décors est bien inférieure à l'infanterie (pour ne pas dire à peine supérieur à une fortification), dans une édition où il y a plus de surface "décors" que "non-décors". Je parle bien sûr des tables type tournoi et non pas des Champs du Pélenor qui s'empoussièrent au fond du garage de Jean-Claude le Boucher de Trojan-sur-Maurin (parait que faut préciser maintenant).
  9. Pourquoi avoir mis "motard" avec "mobilité chenillé" ? Pour faire couler de l'encre ? Je veux dire c'eût été plus simple de laisser infanterie, non?
  10. dogma : shroud protocole [...] a vehicle unit (excluding unit with the core keyword) [...] (excluding vehicle units without the core keyword) Si je comprends bien, certains vehicules sont "core" ?
  11. Pour rappel, seules les unités d'infanterie ont le malus pour bouger et tirer à l'arme lourde... Donc les ATV tirent bien à 3+. "Subtract 1 from hit rolls if firing model is INFANTRY and its unit has moved this turn." (p218 Grand Tournament 2020).
  12. De plus, les rôles "aeronef" et " fortification" ne pouvant contrôler le moindre objo, tu te prives d'un des objectifs les plus faciles à tenir : celui dans ta zone de déploiement. Un net avantage pour ton adversaire...
  13. A coté de ça on gagne la capacité d'embarquer des centurions. C'est pas forcement ultime, mais c'est LA révolution du moment !
  14. ça marche pour 2 si tu te débrouille bien (*wink wink* edict imperator)
  15. Double dread fist aussi, juste pour la synergie avec le stratagème "overwhelming assault".
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.