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Banania

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  1. Hésites pas a nous partager ce que tu trouves, je suis bien curieux de comment ça se passe.
  2. Je n'ai strictement rien compris a ton argument. Le principe même des hauts seigneurs de Terra c'est qu'ils représentent les organisations les plus puissantes de l'imperium. Se mettre a dos un seul d'entre eux est dangereux, si la moindre des organisation représentée se retourne contre l'imperium on peut considérer que c'est la fin de l'imperium. Que Trajann soit un custodes ne change pas grand chose, vu leurs responsabilité ce ne sera ni le premier ni le dernier custodes qu'ils vont rencontrer, il n'y a aucune raison qu'ils aient particulièrement peur de lui. Au final si la moindre de ses organisation n'est plus consultée du tout par les hauts seigneurs de Terra ça posera des problèmes a un moment ou un autre.
  3. Pas exactement, il y a 9 sièges fixes parmi les hauts seigneurs de Terra qui sont occupés par ces personnes: - Le Maître de l'Administratum - Le Légat de l'Inquisition - L'Ecclésiarque de l'Adeptus Ministorum - Le Fabricator Général de l'Adeptus Mechanicus - Le Prévôt General de l'Adeptus Arbites - L'Envoyé Paternovial de la Navis Nobilite - Le Maître de l'Astronomican - Le Grand Maître de l'Officio Assassinorum - Le Maître de l'Adeptus Astra Telepathica Ces places ne changent pas et seront toujours attribuées aux personnes ayant ce role. Il y a ensuite 3 sièges vacants qui peuvent occupés par d'autres personnes telles que: - Le Seigneur Commandant du Segmentum Solar (Léontus) - Le Grand Connétable de la Garde Impériale - Le(s) Cardinal(aux) du Saint Synode de Terra - La Grande Abbesse de l'Adepta Sororitas (Morvenn Vall) - Le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes (Trajann Valoris) - Le Chancelier des Archives de l'Imperium - Le Porte-parole des Capitaines Chartistes Trajann n'est pas plus un Haut seigneur de Terra que Léontus ou Morvenn Vall, ils peuvent tous y siéger mais aucun n'a un poste "fixe" a cette fonction. Selon la situation, le jeu politique, ou les sujets importants du moment ils peuvent tous les trois être amener a y prendre place mais aucun n'a de place permanente.
  4. Banania

    Orks [V10]

    Les couts en points arrivent dans la semaine avant la sortie du codex (généralement le jeudi). Apparemment on doit aussi avoir une dataslate en fin de mois, je ne serai pas étonné qu'elle tombe en même temps que la mise a jour des points pour les orks et custodes, histoire de faire d'une pierre deux coups.
  5. Comme le dit @Last Requiem ce sont les points du codex, mais il faut déjà partir du principe qu'ils ne sont plus valides. Depuis le début de la v10 GW fait une mise a jours des points a chaque fois que qu'un codex sort histoire de l'aligner directement avec ce qui se fait dans le jeu a ce moment la.
  6. Banania

    Orks [V10]

    Certains transports ne sont pas véhicules mais monstres. Cette manière d'écrire la règle permet de couvrir le cas ou un transport qui ne soit ni monstre ni véhicule arrive dans le jeu
  7. Franchement ce codex c'est un grand oui, les couts en points nous dirons si c'est trop fort ou non, mais ça se voit que les mecs qui ont bossé sur le codex connaissent vraiment la faction et ce que les gens y aiment. Tout les détachements ont l'air bien construits et ont une vraie personnalité. C'est vraiment du beau travail.
  8. Pour les orks il y avait bien une boite exclusive en avance, avec des chevaucheurs de squigliers, 20 beast snaggas et Zogrod Wortsnagga et un codex avec une couverture exclusive.
  9. Je vous mets le lien d'une vidéo de Auspex tactics qui présente plusieurs leaks orks: https://www.youtube.com/watch?v=tcSkH6lsxwc Et avec pour moi la meilleure nouvelle de tout les temps, les gretchins seraient battleline dans le détachement de dread mob, ma révolution grot va donc avoir un détachement qui buff ses véhicule et permet de jouer plein d'infanterie gretchin. Je ne pouvais pas rêver mieux, @superdady je te tag la dessus, je pense que ça t'intéresse pas mal
  10. On applique l'index. GW ont eux même indiqués que les codex ne sont pas considérés comme faisant parti du "jeu égal" avant leur sortie officielle (et a ce moment la ils en profitent pour faire un update des points du codex pour l'adapter aux couts en points du moment). Ils vont sortir avant en effet, ils sont en précommande ce week-end. Mais ça n'a rien d'étonnant, ils étant avant le tau sur la Roadmap que GW a présenté
  11. Aucune idée de comment sera gérer la composition de l'unité. On a pas l'info pour le moment. Dans le rapport de bataille il ne joue que des escouades de 3 avec un nob. Aucune idée non plus, désolé ^^
  12. Dans le rapport de bataille on voit deux stratagèmes du détachement, le premier donne [touches soutenues 1] au close, et si la cible est la proie les touches feront des critiques sur du 5+. Le second permet de faire des mortelles avec les squigs en charges. On lance 1 dé par squig sur chaque 4+ on met une BM (max 6). Si la cible est la proie, on lance 3 dés supplémentaires. Les deux stratagèmes coutent 1PC. On voit aussi une amélioration pour les personnages beast snagga qui augmente de 1 le dégât de ses armes. Le boss sur squigosaure peut rejoindre les unités de squigliers maintenant (et le nob est bien un membre de l'unité). Son insensible a l'air d'être passée a 5+ aussi. Et Ghazkhull rejoint des boyz alpagueurs, on peut facilement imaginer qu'il pourra désormais rejoindre les boyz standards et les nobz aussi en plus des meganobz. Edit : Mauvaise info pour Ghazkhull, je regarde le rapport de bataille en faisant autre chose, il a bien l'air d'être dans des meganobz
  13. Ce n'est pas le rework du shield host. Dans l'article ils montrent juste des règles de ce détachement, mais ils font un petit teasing du shield host en annonçant qu'il a été rework.
  14. Nous sommes parfaitement d'accord la dessus En tout cas les informations que l'on a pour l'instant sont plutôt chouette je trouve, ça va bien me motiver a dépoussiérer mes orks.
  15. Actuellement le mot clé "Grot vehicule" existe sur les grot tanks et grot mega tanks, il y a fort a parier que les mek gunz et les boit'kitu vont le récupèrer. De la même manière on peut fortement se douter que les Big Mek vont recevoir le mot clé Mek. Ce détachement n'est pas si restrictif que ça, toutes les unites que peuvent rejoindre les meks peuvent avoir les bonus, on peut donc avoir des nobz, boyz, pillards , burnaboyz et les kasseurs de tanks. Et si on considère que ça marche aussi avec les big mek il faut ajouter les meganobz a la liste. On va donc probablement se retrouver avec toutes ces unités capables de bénéficier du bonus: - Dread eud la mort - Stompa -Gorkanaut -Morkanaut -Boit' kitu - Mek gunz - Grot tank - Mega grot tank - Boyz - Pillards - Nobz - Burnaboyz - kasseurs de tanks - Meganobz Mine de rien on se retrouve avec 14 unités différentes (hors personnages) qui peuvent bénéficier du trait, ca laisse tout de même pas mal de possibilités pour construire sa liste, surtout que rien n'empêche de jouer les autres unités si on trouve qu'elles sont utiles (genre les grots pour les objectifs).
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