Jump to content
Warhammer Forum

Banania

Membres
  • Content Count

    796
  • Joined

  • Last visited

About Banania

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: Elfes sylvains, Orcs et gobs<br />W40k: Eldars noirs, Space marines (black templars), Dark Angels, orks <br />Le hobbit: globalement de tout

Recent Profile Visitors

1,979 profile views
  1. En vrai, ça n'a pas d'importance. Ca fait longtemps que c'est dit dans le codex Astra (et même dans celui garde impériale je crois que c'était déjà le cas), l'uniforme cadien est le plus courant dans l'imperium, de très nombreux mondes ont repris cet uniforme a cause de l'image dégagé par les cadiens qui les a inspiré a refaire la même chose. Cadia a beau être détruite, et il y a beau ne plus y avoir beaucoup de véritables cadiens, les régiments typés cadiens restent une majorité dans l'imperium. Et de la même manière que les Tanith des régiments cadiens doivent survivre aux 4 coins de l'impérium en recrutant sur d'autres planètes. Au final c'est un peu comme dans la vraie vie, en France on a encore des régiments de hussard alors que plus personne ne monte a cheval dedans, et bah dans l'impérium on a encore des régiments Cadien alors que les mecs n'ont jamais mis les pieds sur cette planète.
  2. Banania

    Orks [v9]

    On ne sait pas encore quand il arrive. Par contre comme le dit @Playmobil le codex actuel n'encourage pas vraiment le MSU, tu peux encore jouer largement de la masse. C'est plus le meta actuel qui encourage le MSU, mais l'on voit de plus en plus la horde revenir puisque beaucoup de listes compétitives s'orientent vers l'anti marines elles n'ont plus forcement de quoi s'opposer a une vraie masse d'infanterie. On nous a annoncé beaucoup de changements dans le codex qui arrive, donc a mon avis tu n'as pas a t'inquiéter on va avoir beaucoup de choses a faire, les orks ont toujours eu un codex plutôt complet qui permet de faire beaucoup de choses différentes, il n'y a pas de raison que ça change
  3. Je ne suis pas sûr de comprendre la logique. Si les chevaliers gris te plaisent saute sur l'occasion, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un codex v9. De plus avec l'annonce de "Tome of Secret" on peut d'ailleurs s'attendre a une sortie pas trop tardive du codex v9 des chevaliers gris Etant donné que tu es débutant avoir un codex "a jour" ne fera qu'une toute petite différence, et ce n'est clairement pas ça qui sera déterminant sur la table de jeu. Un joueur vétéran aura clairement un avantage sur toi, même si tu as un codex v9 et lui v8, et si tu affrontes un autre débutant, c'est celui qui comprendra le plus vite comment marche le jeu qui aura un avantage Pour commencer le jeu, part vraiment sur l'armée qui te plait le plus, ne te limite pas aux codex v9. Et petites questions au passage: Pourquoi attendre une refonte des chevaliers gris? Qu'est ce qui te bloque actuellement avec eux? Pourquoi vouloir absolument une armée principale? Si au bout d'un mois et demi tu veux déjà changer d'armée es tu sûr que c'est judicieux? Par exemple, j'ai personnellement tendance a faire la girouette entre plusieurs armées (SM, Drukhari et Orks), au final je n'ai pas vraiment d'armée principale et selon ma motivation je vais plutôt jouer telle ou telle armée et faire évoluer cette armée en même temps. Même si au final je suis bien meilleur avec mes orks qu'avec les deux autres, ça n'en fait pas pour autant mon armée principale. A l'inverse un de mes frangins joue l'astra militarum depuis la v4 (enfin la garde impériale a l'époque), et il n'a presque jamais joué d'autres armées pour lui c'est clairement son armée principale. Le principe même "d'armée principale" ne convient pas a tout le monde. Les sorts c'est en effet spécifique aux psykers, cependant il existe d'autres mécaniques de buffs etc... Mais ce sont des mécaniques différentes. On a par exemple les auras qui marchent passivement, les litanies des chapelains space marines sur les SM etc...
  4. Le fluff a toujours été le même, les orks utilisent des squigs cheveux comme postiche, l’ork trouve que ça lui donne un style incroyable, et le squig cheveux se nourri des parasites sur la peau de l’ork. Toutes les queues de cheval, mèches etc... des orks sont des squigs
  5. Je pense tout a fait comme toi, j'ai en effet mal formulé ma question, je voulais savoir si l'on devait s'attendre a voir autre chose que des orks. Mais de toute façon on va bientôt avoir cette réponse.
  6. D'ailleurs, a propos de ce qui n'est pas présent dans la vidéo, on a l'image la: En bas a droite, a coté du painboss (et caché par le texte), on a un personnage qui n'était pas présent sur le dessin que l'on avait dans la vidéo de base. Tu as l'air d'en savoir beaucoup (une fois de plus), tu as une idée de l'ampleur de la sortie ork? Et puisque tu donnes Bela'kor comme exemple, on doit s'attendre a une présentation complète des orks pour vendredi, ou autre chose?
  7. Bien sûr, c'est le principe même de la deathwatch. Tout les chapitres (a quelques exceptions prêt) envoient des marines dans la deathwatch. A partir du moment ou un marine a rejoint la deathwatch, il va être susceptible de combattre aux coté de marines de n'importe quel chapitre. Il sera même plutôt improbable de voir une kill team dont tout les membres viennent du même chapitre.
  8. Tout a fait je ne vois pas non plus a quoi il pourrait correspondre dans la vidéo. Mais c'est bien ce qui est annoncé: " ‘Ere We Go will be back in two weeks with another report, and it looks like we’ll be checking in on a certain characterful Ork with some funny ideas about Gretchin…" On verra bien, mais je croise très fort les doigts pour avoir des maitres fouettards et leurs "super grotz". Merci pour l'explication sur la "primarisation".
  9. Et certaines choses sont encore manquantes, comme le fameux personnage lié aux gretchins. J'ai d'ailleurs été approfondir mes recherches la dessus, et l'on a bien des "maitres fouettards" qui fabriquent des "super grotz" qui sont meilleurs au combat. Et l'on a même un personnage nommé "Zodgrod Wortsnagga" qui est un maitre fouettard snakebites qui a fini par se faire virer de son clan. Mais avec la sortie des beast snagga ça ne me choquerait pas de voir le retour de ce personnage, la thématique snakebites etant très forte. C'est tout a fait possible que l'on voit autre chose que Orks et soeurs cette semaine, on le saura bientôt de toute façon.
  10. P98, dans l'intro sur l'état major chapitral. Juste au dessus des couts en points. On a les restriction suivantes : - Pas de champion de chapitre BT - Pas de maitre de chapitre deathwatch - Pas de doyen de chapitre BA
  11. Non je ne pense pas, dans l'article sur le painboss, ils disent que l'on découvrira dans 2 semaines un personnage qui fait des choses "amusantes" avec les gretchins. J'y verrai bien les fameux fouettards dérangés qui font des hordes de "super gretchins" via dopage et sélection des plus forts. A moins qu'ils nous montrent déjà la nouvelle figurine, et qu'ils rentrent plus dans le détail dans deux semaines, mais je trouverai ça étrange.
  12. Dans l'absolu c'est possible, mais ça de toute façon ça a dépendre de leurs règles et du klan que tu joues, typiquement en goffs on peut déjà le faire, mais pour autant si ces nouveaux balaizboyz ne peuvent pas avoir d'option de tirs il y a peu de chance qu'on les voit devenir la norme chez eux (et même si ils en ont une, on aura pas forcement envie de payer plus cher les tirs). Mais ca ne m'explique pas ce que vous voulez dire par "primarisation", c'est une question de profil? De figurines? Ou bien c'est justement la peur de voir disparaitre les entrées de base (sachant que ce n'est pas le cas chez les SM)? J'ai juste envie de comprendre ce que vous mettez derrière.
  13. Depuis le début, beaucoup parlent de primarisation, mais qu'est ce que vous entendez par la? Les primaris c'est une nouvelle gamme de SM plus forts qui sont sortis de nul part, on est loin d'être la dessus avec les orks. Ici on a du balaizboy, qui n'a rien de nouveau dans le fluff, des chevaucheurs de squigs en soit c'est nouveau mais loin de sortir de nul part. Et la dernière nouveauté est l'équivalent du Big Mek mais pour les médiko, et les painboss existent depuis longtemps dans le fluff (ils étaient d'ailleurs réputés pour avoir des gardes du corps cybork). Pour le coup je comprend vraiment pas la "primarisation", on nous sort juste des figs pour des concepts que l'on connait depuis longtemps.
  14. Ce n'est plus valide. Maintenant les squigs sont des orkoïdes commes les autres et naissent dans les spores que libèrent les orks a leur mort. Mais en effet, dans l'ancien fluff les squigs étaient une espèce sauvage crée par les tyranides.
  15. Tu peux nous donner un peu le détail des listes? Histoire que l'on ait une meilleure idée de tout ça Tout a fait, c'est bien comme ça que ça marche. Ce n'est pas très étonnant que la partie soit pliée t4, avec les orks les parties sont en général jouées sur les 2-3 premiers tours, on est pas assez résistant pour tenir sur le long terme, donc soit on prend vite l'avantage, soit on va se faire avoir.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.