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Bolton

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  • Birthday 04/02/1994

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    Bordeaux

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  • Jeux
    Middle Earth

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  1. Bonjour, Intéressé par les 3 arbalétriers Uruk-Hai et les 4 scouts Uruk-Hai. MP envoyé.
  2. Salut, MP pour les guerriers Orientaux.
  3. En cas d'alliance avec du Khand, en me basant sur la dernière liste : Je supprime la troupe 2 Khamul sur ombre ailée dirige la troupe 3 et j'ajoute : 1x Roi de Khand à pied + 1x Chariot de Khand + 6x Guerrier de Khand à hache pour un total de 36 unités C'est peu mais chaque troupe profite de l'effet Bannière, mes héros tapent forts et le chariot peut faire des dégâts (j'utiliserai le chariot du Roi comme proxy) Je peux sinon remplacer le Chariot par 1x Guerrier supplémentaire et 3x Archer de Khand pour un total de 39 unités (ça ferait donc 4 archers avec le Roi, pas vraiment utiles à mon avis) Je peux également mettre le Chariot au roi, réduisant encore mes effectifs pour un total de 35 unités
  4. Je pourrais remplacer tous les archers par 6 Cataphractaires Dragon Noir mais payer 16 pts par figurines pour une cavalerie qui ne tue pas, je suis pas fan Je pense que je vais partir sur ma 3eme liste. Si je vois que les archers même à 12 n'ont que très peu d'impact (à ma dernière partie, ils ont ravagés 6 guerrier orque avant les corps à corps ), j'en remplacerai 6 par des Guerrier Orientaux à bouclier. Merci pour tes retours.
  5. Désolé pour le double post mais je viens de penser à cette liste également (qui me semble plus intéressante) : Troupe 1 Amdur (cheval caparaçonné) 1x Cataphractaire Oriental (tambour) 2x Cataphractaire Oriental 4x Guerrier Oriental (bouclier) 8x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 2 Khamul (ombre ailée caparaçonné) 12x Guerrier Oriental (arc) Troupe 3 Prêtre de Guerre 1x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique + bannière) 5x Guerrier Oriental (bouclier) 5x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) 41 unités dont 12 archers 6 Puissance / 18 Volonté / 4 Destin Deux phalanges bénéficiant d'une bannière chacune Deux grosses menaces avec Amdur et Khamul
  6. Je sais que mettre les deux premières lignes des phalanges en Dragon Noir ne sert pas à grand chose niveau combat mais me donne plus de flexibilité niveau formation. Avec juste la dernière ligne en Dragon Noir, si celle-ci se fait attaquer par derrière, je me retrouve qu'avec du C3 devant. J'aimerai dans l'idéal remplacer dans la 1ere liste tous les guerriers à bouclier par des piquiers. Je perdrai une unité en effectif mais gagne grandement en flexibilité. De plus, le boost en Dragon Noir permet de charger plus facilement les figurines ayant la Terreur (même si la Frénésie du Prêtre peut s'en charger). Et associer au bonus d'armée, je suis plutôt tranquille en cas de démoralisation. Côté archers, le C4 leur permet de vraiment se défendre au corps à corps et le B4->B5 une fois démoralisé leur permet de tenir un point éloigné des héros sans problème. Et puis j'aime bien l'aspect "thématique" de l'armée avec toutes les figurines C4/B4 (malheureusement pour le même prix on a des elfes C5/B5...) En parlant d'elfes, mon armée elfe de Fondcombe n'a que 35 unités ^^ 38-40 unités me paraissent suffisant avec les Orientaux : une phalange sur 3 rangs à C4/D6 est difficile à briser et Khamul + 2 Chevalier Dragon peuvent faire du dégât.
  7. Salut à tous, Avec le confinement, je planche sur un paquet de listes d'armée à 800 points et j'aimerai avoir votre opinions sur ces 2 listes Orientales (laquelle est la plus compétitive -> cela risque d'influencer mon schéma de peinture une fois le confinement levé). 1ere Liste : Full Dragon Noir Troupe 1 Khamul sur Ombre Ailée 4x Guerrier Dragon Noir (bouclier) 8x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 2 Prêtre de Guerre Oriental 1x Cataphractaire Dragon Noir (tambour) 1x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique + bannière) 4x Guerrier Dragon Noir (bouclier) 5x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 3 Chevalier Dragon Oriental (cheval caparaçonné) 6x Guerrier Dragon Noir (arc) Troupe 4 Chevalier Dragon Oriental (cheval caparaçonné) 6x Guerrier Dragon Noir (arc) 39 unités dont 12 archers 7 Puissance / 15 Volonté / 3 Destin Toute l'armée à C4/B4 Phalange soutenu par la frénésie du Prêtre, une bannière et un tambour 2 Chevaliers Dragons et 12 archers pas mauvais au corps à corps en électrons libres 2eme Liste : Mix Oriental et Dragon Noir Troupe 1 Khamul sur Ombre Ailée 10x Guerrier Oriental (arc) Troupe 2 Prêtre de Guerre Oriental 1x Guerrier Oriental (bouclier + bannière) 9x Guerrier Oriental (bouclier) Troupe 3 Chevalier Dragon Oriental 6x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 4 Chevalier Dragon Oriental 6x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 5 Capitaine Oriental (cheval caparaçonné + bouclier) 1x Cataphractaire Oriental (tambour) 2x Cataphractaire Oriental 40 unités dont 10 archers 9 Puissance / 16 Volonté / 4 Destin Plus classique Les troupes 2, 3 et 4 peuvent former une grosse phalange Plus de mobilité avec la cavalerie J'ai en ma possession : Khamul sur ombre ailée et à pied 1x Prêtre de Guerre à pied 2x Chevalier Dragon à pied (j'utilise des Cataphractaires en proxy monté) 1x Capitaine Oriental monté et à pied 1x Bannière monté et à pied 1x Cataphractaire à tambour 3x Cataphractaire 13x Piquier plus de 20x Guerrier plus de 20x Archer
  8. Pour la bannière Numénoréene Noire, tu peux prendre ça (je ne sais pas ce que vaut la figurine) : http://unreleasedminiatures.eu/fallen-men/168-black-hearted-banner-bearer.html Quant au Chevalier d'Umbar, je vois 4 intérêts : Apporter une Créature Monstrueuse (seul moyen d'en obtenir une chez Umbar sans alliance) Apporter de la Magie (seul moyen d'en obtenir chez Umbar sans alliance) Améliorer la Terreur des Numénoréens Noirs Jouer une des figurines les plus classes du jeu Après est-ce qu'une ombre ailée rentre dans une armée à 400 points ? J'en ai aucune idée, je ne joue qu'à 800 points, donc à toi de voir. Au pire le Chevalier d'Umbar à cheval apporte toujours de la magie et peut éventuellement s'occuper des plus gros adverses en copiant leurs stats.
  9. 16/03/20 Salut, Intéressé par les 3 piquiers Orientaux.
  10. 14/03/20 Petite info : Unreleased Miniatures a renfloué leurs stocks de Noble Elves
  11. 25/02/20 Envoi rapide et soigné. Aucune figurine cassée. Comme dirait le serpent Kaa : ayez confiance.
  12. Mise à jour de la dernière FAQ sur les alliances : https://www.warhammer-community.com/2020/02/20/update-allies-in-middle-earthfw-homepage-post-2/ Finalement, le recrutement d'un héros d'un rang Valour ou Legend pour mener un contingent allié est nécessaire uniquement pour les alliances de convenance ou impossible. Pour une alliance historique, un héros de rang Fortitude fait l'affaire. Cirdan devient un héros Mineur. Arwen devient un héros Mineur. Elle peut être recrutée dans une armée Communauté de l'Anneau si Aragorn est également présent. Le bonus d'armée des Orientaux permettant de relancer le dé mettant fin à la partie est applicable uniquement si l'armée comporte au moins 25% d'Orientaux (apparemment certains joueurs ne prenaient qu'un Capitaine afin de bénéficier de ce bonus avec une armée Mordor). Alfrid ne peut être recruté si l'armée ne comprend pas The Master Of Laketown ou Bard The Bowman. Haldir devient un héros de Valeur.
  13. Etant en train de monter une armée Fiefs 800 pts, j'apporterai juste quelques réflexions. Imrahil est obligatoire, que ce soit en meneur de cavalerie ou de phalange. Forlong l'est également. De plus, son cor permettra de combler la faible bravoure de certaines unités. (vous pouvez privilégier Angbor mais les 2 ensembles ne me semblent pas nécessaire). Duinhir est obligatoire pour mener les archers. Je n'hésiterai pas à utiliser toute sa puissance pour des Tirs Héroïques. Le Capitaine peut remplir efficacement n'importe quel rôle. Le Chevalier de Dol Amroth à pied est cher mais apporte la sacro sainte D6 aux premières lignes d'une phalange. Le Chevalier de Dol Amroth monté est excellent. Ne pas hésiter à en prendre en nombre mais attention à son coût. Les piquiers et les hommes de Lossarnach sont d'honnêtes soutiens. Les piquiers peuvent former un noyau dur avec Imrahil pour une phalange C5 + D6 (1ere ligne) + 3 Attaques. Les hommes de Lossarnach et de Lamedon gagnent à être soutenu par des piquiers afin de maximiser les chances de gagner les combats. Les Archers du Val de la Racine Noire sont de très bons... archers (!). Evitez le plus possible les corps à corps. Mais attention à leur très faible Bravoure. A vous de voir si vous voulez regrouper tous les héros au même endroit afin de créer une gigantesque Deathstar ou si vous préférer les répartir sur tout le terrain afin de faire bénéficier de leurs bonus à toutes vos figurines.
  14. 11/02/20 Salut, Je peux te prendre les 8 lanciers elfes.
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