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Warhammer Forum

Bolton

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    Middle Earth

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  1. Si je ne m'abuse, on a toujours aucune information sur cette sortie. On sait juste que c'est pour 2021.
  2. A prendre avec des pincettes mais il se pourrait qu'il y ait plus de références sur le retour qu'annoncées sur Warhammer Community : une boite Ambush At Amon Hen Troll des Cavernes avec chaîne et lance ou marteau Roi-Sorcier d'Angmar en mode Cavalier Noir Arwen et Frodon monté Elladan et Elrohir sans armure Murin et Drar Frodon et Sam en armure orque Galadriel, Protectrice de la Lothlorien Cirdan Toutes les références sur le retour seraient en metal, disponibles à la commande le 16 janvier et sortiraient le 23 janvier. Source : reddit (https://i.redd.it/rwmfpd5mmza61.jpg)
  3. Salut, MP envoyé pour les corsaires d'umbar.
  4. Chaque armée possède un ou plusieurs bonus souvent uniques. Il y a 3 types d'alliances possibles : Alliance impossible : perte du bonus d'armée, actions héroïques limitées à l'armée rattachée au héros déclarant l'action et démoralisation par armée. A éviter. Alliance probable : perte du bonus d'armée. Peut être intéressante à jouer (pas tous les bonus d'armée sont essentiels) Alliance historique : aucun malus. Souvent une bonne idée car permet de combler les défauts de son armée. Je t'ai cité plus haut les alliances historiques de Gundabad. Le bonus d'armée améliorant grandement Azog, je pense que tu dois te concentrer uniquement sur ce type d'alliance. D'autant plus que Gundabad bénéficie d'alliances historiques comblant parfaitement ses défauts. Les alliés probables de Gundabad sont Les Habitants de Mirkwood, Gobelin-Ville et la Moria. Toutes les autres factions sont des alliances impossibles.
  5. Salut et bienvenue dans Middle-Earth ! La Légion d'Azog (que j'appelle plutôt Gundabad, ça sonne mieux ) est une faction qui m'a l'air assez facile à prendre en main avec son absence d'archers, de cavalerie et de magie. Elle mise donc tout sur : une pièce maîtresse (Azog ou Bolg) capable d'affronter et tuer quasiment n'importe qui une infanterie lourde qui sait taper et encaisser pour des phalanges efficaces des monstres redoutables (l'armée possède d'ailleurs la plus grande variété de monstres du jeu des unités rapides : Gundabad Berserker (troupes de choc), War Bat (unité volante) et Goblin Mercenary (capable de se déployer depuis un décors) Le but est donc d'arriver le plus vite possible au contact. Si l'absence d'archers et de cavalerie t'inquiète, sache que tu peux allier l'armée aux Chasseurs d'Azog qui apporte du tir sympa et encore plus de vitesse avec les wargs. Quant à la magie, tu peux également t'allier à Dol Guldur pour avoir accès au Nécromancien. Tu peux d'ailleurs former une alliance Gundabad / Chasseurs d'Azog / Dol Guldur. Du coup, tu as de quoi t'amuser et varier les plaisirs grâce à cette triple alliance. Seuls inconvénients pour débuter : le prix des figurines (les Orques de Gundabad sont à 55€ les 12, Azog coûte 35€, environ 80€ le troll...) et éventuellement le côté tout corps à corps de l'armée qui peut limiter les possibilités tactiques (heureusement les alliances sont là) Pour plus d'informations sur cette faction, je te renvoie vers ce lien : https://middleearthsbgfrance.wordpress.com/2019/04/03/les-legions-dazog/. Je te conseille d'ailleurs de consulter ce site entièrement
  6. Salut, Tu ne rêves pas, le Chaman d'Angmar a perdu le sort Frénésie. Du coup, tu peux partir sur les nazguls nommés et les Etre des Galgals pour tenir la ligne grâce à leur Bravoure ou envisager une alliance avec une armée possédant un cor (mais bon, Bravoure 3 reste une faible Bravoure). L'Angmar est une armée qui joue à fond la carte de la Terreur mais qui est elle même très sensible à celle-ci (exception faite des Spectre du Marais des Morts).
  7. Bonjour, Intéressé par les 3 arbalétriers Uruk-Hai et les 4 scouts Uruk-Hai. MP envoyé.
  8. En cas d'alliance avec du Khand, en me basant sur la dernière liste : Je supprime la troupe 2 Khamul sur ombre ailée dirige la troupe 3 et j'ajoute : 1x Roi de Khand à pied + 1x Chariot de Khand + 6x Guerrier de Khand à hache pour un total de 36 unités C'est peu mais chaque troupe profite de l'effet Bannière, mes héros tapent forts et le chariot peut faire des dégâts (j'utiliserai le chariot du Roi comme proxy) Je peux sinon remplacer le Chariot par 1x Guerrier supplémentaire et 3x Archer de Khand pour un total de 39 unités (ça ferait donc 4 archers avec le Roi, pas vraiment utiles à mon avis) Je peux également mettre le Chariot au roi, réduisant encore mes effectifs pour un total de 35 unités
  9. Je pourrais remplacer tous les archers par 6 Cataphractaires Dragon Noir mais payer 16 pts par figurines pour une cavalerie qui ne tue pas, je suis pas fan Je pense que je vais partir sur ma 3eme liste. Si je vois que les archers même à 12 n'ont que très peu d'impact (à ma dernière partie, ils ont ravagés 6 guerrier orque avant les corps à corps ), j'en remplacerai 6 par des Guerrier Orientaux à bouclier. Merci pour tes retours.
  10. Désolé pour le double post mais je viens de penser à cette liste également (qui me semble plus intéressante) : Troupe 1 Amdur (cheval caparaçonné) 1x Cataphractaire Oriental (tambour) 2x Cataphractaire Oriental 4x Guerrier Oriental (bouclier) 8x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 2 Khamul (ombre ailée caparaçonné) 12x Guerrier Oriental (arc) Troupe 3 Prêtre de Guerre 1x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique + bannière) 5x Guerrier Oriental (bouclier) 5x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) 41 unités dont 12 archers 6 Puissance / 18 Volonté / 4 Destin Deux phalanges bénéficiant d'une bannière chacune Deux grosses menaces avec Amdur et Khamul
  11. Je sais que mettre les deux premières lignes des phalanges en Dragon Noir ne sert pas à grand chose niveau combat mais me donne plus de flexibilité niveau formation. Avec juste la dernière ligne en Dragon Noir, si celle-ci se fait attaquer par derrière, je me retrouve qu'avec du C3 devant. J'aimerai dans l'idéal remplacer dans la 1ere liste tous les guerriers à bouclier par des piquiers. Je perdrai une unité en effectif mais gagne grandement en flexibilité. De plus, le boost en Dragon Noir permet de charger plus facilement les figurines ayant la Terreur (même si la Frénésie du Prêtre peut s'en charger). Et associer au bonus d'armée, je suis plutôt tranquille en cas de démoralisation. Côté archers, le C4 leur permet de vraiment se défendre au corps à corps et le B4->B5 une fois démoralisé leur permet de tenir un point éloigné des héros sans problème. Et puis j'aime bien l'aspect "thématique" de l'armée avec toutes les figurines C4/B4 (malheureusement pour le même prix on a des elfes C5/B5...) En parlant d'elfes, mon armée elfe de Fondcombe n'a que 35 unités ^^ 38-40 unités me paraissent suffisant avec les Orientaux : une phalange sur 3 rangs à C4/D6 est difficile à briser et Khamul + 2 Chevalier Dragon peuvent faire du dégât.
  12. Salut à tous, Avec le confinement, je planche sur un paquet de listes d'armée à 800 points et j'aimerai avoir votre opinions sur ces 2 listes Orientales (laquelle est la plus compétitive -> cela risque d'influencer mon schéma de peinture une fois le confinement levé). 1ere Liste : Full Dragon Noir Troupe 1 Khamul sur Ombre Ailée 4x Guerrier Dragon Noir (bouclier) 8x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 2 Prêtre de Guerre Oriental 1x Cataphractaire Dragon Noir (tambour) 1x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique + bannière) 4x Guerrier Dragon Noir (bouclier) 5x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 3 Chevalier Dragon Oriental (cheval caparaçonné) 6x Guerrier Dragon Noir (arc) Troupe 4 Chevalier Dragon Oriental (cheval caparaçonné) 6x Guerrier Dragon Noir (arc) 39 unités dont 12 archers 7 Puissance / 15 Volonté / 3 Destin Toute l'armée à C4/B4 Phalange soutenu par la frénésie du Prêtre, une bannière et un tambour 2 Chevaliers Dragons et 12 archers pas mauvais au corps à corps en électrons libres 2eme Liste : Mix Oriental et Dragon Noir Troupe 1 Khamul sur Ombre Ailée 10x Guerrier Oriental (arc) Troupe 2 Prêtre de Guerre Oriental 1x Guerrier Oriental (bouclier + bannière) 9x Guerrier Oriental (bouclier) Troupe 3 Chevalier Dragon Oriental 6x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 4 Chevalier Dragon Oriental 6x Guerrier Dragon Noir (bouclier + pique) Troupe 5 Capitaine Oriental (cheval caparaçonné + bouclier) 1x Cataphractaire Oriental (tambour) 2x Cataphractaire Oriental 40 unités dont 10 archers 9 Puissance / 16 Volonté / 4 Destin Plus classique Les troupes 2, 3 et 4 peuvent former une grosse phalange Plus de mobilité avec la cavalerie J'ai en ma possession : Khamul sur ombre ailée et à pied 1x Prêtre de Guerre à pied 2x Chevalier Dragon à pied (j'utilise des Cataphractaires en proxy monté) 1x Capitaine Oriental monté et à pied 1x Bannière monté et à pied 1x Cataphractaire à tambour 3x Cataphractaire 13x Piquier plus de 20x Guerrier plus de 20x Archer
  13. Pour la bannière Numénoréene Noire, tu peux prendre ça (je ne sais pas ce que vaut la figurine) : http://unreleasedminiatures.eu/fallen-men/168-black-hearted-banner-bearer.html Quant au Chevalier d'Umbar, je vois 4 intérêts : Apporter une Créature Monstrueuse (seul moyen d'en obtenir une chez Umbar sans alliance) Apporter de la Magie (seul moyen d'en obtenir chez Umbar sans alliance) Améliorer la Terreur des Numénoréens Noirs Jouer une des figurines les plus classes du jeu Après est-ce qu'une ombre ailée rentre dans une armée à 400 points ? J'en ai aucune idée, je ne joue qu'à 800 points, donc à toi de voir. Au pire le Chevalier d'Umbar à cheval apporte toujours de la magie et peut éventuellement s'occuper des plus gros adverses en copiant leurs stats.
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