Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cedrick ukronium 1828

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Cedrick ukronium 1828

    Prix Gw

    Et alors ?    je pense que ce que veut dire Cracou c'set que je ne fais pas de ouiouinage, mais juste le constat d'un professionnel qui ayant tous les éléments en main, peut faire, rien d'autre. Pour ce qui est des options, c'est très bien car ça augmente la modularité, mais une unité de 10 space marines reste à 10, sauf si en roi de la conversion, tu arrives avec les 8 têtes qui te restent et le graviton gun à fabriquer 8 nouveaux marines... ça peut être intéressant. Bref. Le sujet concerne l'augmentation de prix du moment, et non pas la modularité. après les arguments du matériaux : - alliage plomb vers métal blanc : attention ca coute plus cher, car alliage. Métal blanc vers finecast : attention ça coûte plus cher à produire. Finecast vers plastique, attention ça coute plus cherà cause du pétrole ! ( sachant que le baril est particulièrement bas en ce moment ...). Il s'agit d'arguments fallacieux, clairement Kurtis.
  2. Cedrick ukronium 1828

    Prix Gw

    Je le souhaite Elyar en effet que la boite ne disparaisse pas. C'est une spéculation sur les méthodes de Games Workshop que nous avons pu pratiquer depuis les quatre années que nous avons distribué leurs produits. Un constat un peu amer, mais qui ne m'étonnerait pas.  L'exemple des codex récents en est un bon néanmoins : Skitarii ( pour ceux qui connaissent le fluff c est le bras armée de l'A.M) est sorti avec 4 références ( très réussies d'ailleurs ) et un codex à 26 euros si je ne m'abuse, et Adeptus mechanicus arrive ensuite avec 4 nouvelles références c'est à dire "2 factions" en tout sur la même armée, et deux codex différents : soit 52 euros de codex au lieu de 38 pour un seul.  Et ce n'est pas qu'un avis ou une spéculation. juste des méthodes un peu déguisées d augmentation de leurs prix. Et je n'épiloguerai pas sur le codex Chevaliers, ni le codex Khorne.
  3. Cedrick ukronium 1828

    Prix Gw

    Pour faire court, même si nous avons pour l instant déréférencé gw, nous continuons à recevoir les n.l. Oui les prix augmentent sur certaines références pour le moment , accessoires et peintures avec des hausses allant de 5,5 à 37%. Généralement il t a une seconde cession de hausse pour les autres produits qui sont en général plutot dissimulées en changement de conditionnement ou équilibrage des prix par taille de boite. L exemple des û phrase kits marines en edt la preuve : avant escouade tactique 30euros qu'elle que soit la faction ( ie: chasseurs gris avec moults rabiots) maintenant : 35 euros + upgrade kit de 10/15 euros =50. Soit une augmentation de plus de 30%. A ous avons eu également l exemple des 10 vengeurs a 30 euros passés à 5 à 26. Mais cette seconde augmentation se fait soit au cours de l ete ou elle passe plus inaperçue soit avant Noël... Comprenne qui voudra. Je ne trahis aucune politique de confidentialité puisque les prix sont ceux de lundi... Dernier point : les prix ainsi augmentés sont indiqués pour les revendeurs en prix d achat. Nous n avons pas encore le prix de vente conseillé. Généralement le revendeur voit une partie de sa marge grignotée avec cela.
  4. Tous les points que soulève notre blup sont vrais, et comme le dit Cracou, tres contestables pour certains. L audit prend forme d un envoi de nos etats de stock, et d un interrogatoire en regle pour savoir où nous en sommes de nos stocks et ventes. Nous avons de veritables comptes a rendre. Pour le Sav il est exceptionnel c est vrai, et personne ne peut de targuer d avoir un tel sav. Par contre effectivement la politique de retour produit est nase : sur un budget annuel de 1350 euros environ nous avons le droit de renvoyer du produit, du codex, du wd, mais aussi de demander de la gratuité pour les demonstration. Cela peut etre paraitre important mais c est vraiment anecdotique. Cela represente a peine 10% d une implantation d une des gammes... Le vrai manque pour un revendeur : - avoir un planning mensuel des sorties pour prevoir commandes et precommandes. - avoir des cgv qui ne soient pas si volatiles - avoir le droit d utiliser les visuels produits - avoir de la part de gw des priduits de demi des sortie de boite... Ils sont Le vecteur de vente. Pour etre sut sue ces produits ne soie t aps vendus, î suffit de les ouvrir et de tamponner DEMO dedans. - prevoir de la gratuité sur colisage important. - ne pas limiter a 1 commande par semaine ! C est aberrant ! Je suis certain que des revendeurs prefereraient payer pour des petites commandes plus frequentes des frais de port que de ne pas pouvoir commander. - avoir une information sur les produits en edition limitee. - arreter d avoir a subir une concurrence frontale de la part de notre fournisseur, notamment sur internet ! Et pour acquiescer oui les skitarii sont top ! -
  5. Je pense en effet que ce sujet est interessant car il est pour une fois veritablement documenté par l experience de certains revendeurs avec leur public. Pour revenir sur ce qu a dit l antre. Le serieux ou les tentatives de serieux de gw sont generalement au dessus de la moyenne j en conviens bien. Notre decision est comme je l ai signalee a notre conseiller clientele gw peut etre transitoire, a condition que les relations avec nous notamment changent. Pour ce qui est des resultats ils sont sans appel chez ukronium : une baisse des ventes significatives entre 50 et 75% sur les rayons gw. Une augmentation de 1000% ( oui, 1000) sur les rayons hordes et warmachine. Nous accusons un veritable transfert de la clientele : leur pouvoir d achat n est pas extensible a l infini ! Il faut arreter de prendre les consommateurs pour des gogos. Ce n est pas en multipliant les gammes que le pouvoir d achat se multiplie. Le resultat est souvent celui d un morcellement d une communauté. L antre fonctionne sur internet : paiement en avance des clients, donc obtention des liquidites avant meme les commandes... Cela fait une vraie difference avec un brick and mortar qui na aucune ou tres peu d activite internet. L obtention d un rayon digne de ce nom chez gw represente plusieurs dizaines de milliers d euros d investissement. Si par malheur un client ne trouve pas son bonheur tout de suite ( souvent achat d impulsion ) il n hesitera pas a se rendre chez un confrere. La fidelite de la clientele est toute relative. Surtout dans une ville comme lyon qui dispose de deux gros revendeurs de figs et de deux centres hobby. Le soufflé warmachordes retombera peut etre tout depend de la maniere de presenter le produit aussi. Nous avons chez nous : des tables de demo pour toutes nos gammes de figurines, des figurines peintes pour toutes nos gammes, des tables de jeu a disposition gratuite, des ateliers peinture avec toutes les gammes de peinture gratuitement mises a disposition, des tournois organises, des figostages... Le necessaire est fait pour apporter des animations et de l activité sur le hobby et la figurine en general ! Au passage grand blup : notre activité Magic aussi se delite. "Mais niveau sérieux, depuis le début, on ne peut rien leur reprocher, que ce soit sur les délais de livraisons, la qualité des commerciaux, la comptabilité, etc... Un trou dans une commande, c'est 1%. On ne peut pas en dire autant des autres. je serai curieux de discuter en MP avec les collègues d'Ukronium pour le coup, car c'est assez étrange. Ceci dit décision très courageuse." Pour rebondir sur ce que tu as noté. Les delais de livraison sont globalement bons, mais il nous est arrivé d avoir des livraisons deux ou trois jours apres la sortie des produits. Alors faute de gw ou du transporteur ... Mystere. Tu sais que la faute est souvent rejetée entre l un ou l autre. La qualité des commerciaux n est pas Constante. Meme si nous n avons pas a subir de turnover. Avons nous le meme commercial ? Je ne saurais dire. On sent parfois de maniere peu discrete du forcing de vente. De plus, l obligation de stock de certains produits en plusieurs exemplaires basés sur les ventes du trimestre passé chez gw est tout bonnement hallucinant... L obligation par exemple de donner l etat de tes stocks a ton fournisseur gw tous les mois aussi pour qu il t "oblige" a reprendre certaines references... Aucune politique de retour produit, des encours qui fondent comme neige au soleil, une utilisation abusive de nos moyens de paiement, de Conditions commerciales qui changent plusieurs fois par trimestre.. Sont autant de raisons qui ont aussi motivé nos choix. Mais je serais pret a communiquer avec toi avec grand plaisir ! Pour conclure. L herbe n est pas forcement plus verte ailleurs j en conviens, et l attitude de certains autres n est guère plus enviable parfois.
  6.   Cher Hellbrandt, si tu parles de Valhalla, je ne doute pas qu'à l'échelle de Caen tu sois effectivement un très gros revendeur de GW. Je connais bien la ville car j'ai accompagné et formé le manager du centre hobby à l'époque lors de son implantation, rue Froide. Les théories qui sont avancées ici ne sont pas foireuses, comme tu les nommes, car si certaines sont émises par des personnes ne travaillant pas dans le domaine, d'autres le sont, et sont donc plus documentées. Les retards de paiements, ne sont pas la seule raison pour laquelle GW a déjà oublié de servir certains de ces clients et les témoignages sont assez nombreux. GW se qualifie lui même comme le plus pro est amateurs pour reprendre leur expression... Je peux t'avouer que dans l'ensemble les distributeurs dans le milieu de la fig ou du jeu, fonctionnent de manière très artisanale ... avec des méthodes et des manières qui feraient pâlir tout commercial digne de ce nom. de plus, je pense que ton aide sur le fonctionnement/gestion d'une boutique revendeur GW pourrait être profitable à l'ensemble des revendeurs ... Et peut être que notre décision d'arrêter GW s'en trouverait modifiée ? Nous n'avons chez Ukronium 1828 pas ta longévité ( seulement 3 ans et demi ), et sommes friands de tous les bons conseils éclairés ! Je pense aussi que le fonctionnement d'une société en nom propre à une personne et d'une SAS ou SARL avec 5 ou 6 salariés est quelque peu différente.  Au fait, tu fais partie de la Team Bisounours que nous,avions sponsorisé lors de l'ETC ? 
  7. Merci de ces réponses Deirdre et Cracou. Je prendrai le temps de donner quelques précisions sur ce qui a été avancé, histoire que tout le monde comprenne, car nous avons toujours été transparents avec nos clients... Je voulais juste corriger deux trois points pour éviter toute désinformation et tout début de calomnie. - nous n avons pas arreté gw pour laiser le marché a nos confreres. Dixit notre commercial gw: en dehors des centres hobby lyonnais nous etions le plus gros revendeur gw. - nous ne souhaitons pas abandonner warmachine ou hordes bien au contraire ! Je reviendrais pour expliquer le detail de ces raisons plus en amont. Deux trois reflexions cependant : Les conditions lorsque l on a 700 magasins, notamment le plus gros d entre eux ( felicitations au passage ! ) ne doivent pas etre les memes qu un independant. Il n y a AUCUNE politique de retour produits chez gw. ( 1100 euros en pvp par An ) Et un revendeur n est pas un distributeur... Mais quelqu un a la tete d un tel empire commercial doit connaitre la nuance. D autres revendeurs nous ont précédé, d autres suivront peut etre. Le but est double : promouvoir des gammes emergeantes qui nous semblent pertinentes, tout en evitant de diviser les communautés. En gros, etre un Vrai revendeur specialiste. Et avoir une attitude sanction face aux recentes politiques commerciales aussi bien en BtoB qu en BtoC de gw. Oui c est engagé. Mais c est notre decision.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.