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  1. On est d'accord que le point blank volley permet de tirer au cac ? Intéressant pour essayer de se dépêtrer d'un clic avec une unité un peu molasse qui venait nous engluer. Ya des bonnes choses, ya pas mal de versatilité chose qu'on avait clairement perdu au fur et à mesure des versions. Faudra voir mais les profils ne semblent pas imba et d'autres ont enfin une utilité (le gantelé onagre qui permet enfin de faire plus d'une attaque).
  2. Je joue tau depuis la V6 et a la lecture de ces leak je ne comprends pas trop ce qui te permet d'avoir peur concernant la létalité. Tout ce qui rend fort le tau actuellement est nerf : - On perd la 3++ sur la riptide, elle prends de la bm sur ses armes - plus d'appui feu - protocole des drones nerfs Tu te focus sur un élément qui est le HH mais s'il va être joué il ne sera pas spam parce qu'il n'est pas obj sec pour le primaire, ne sera peut être pas bon pour jouer les secondaires. En cas de T1 il va faire ces 10 PV mais derrière il va tomber et s'il a pas le T1 il y a suffisamment d'unité en face pour le tomber vu la létalité des armées actuelles. Même actuellement avec la densité des décors n'importe qu'elle armée peut gérer du tau... Actuellement le tau perd sur sa capacité à prendre et tenir les objectifs et à réaliser des secondaires. Plusieurs mécaniques apparemment permettent de répondre à ça et c'est plutôt cool (enfin on pourra prendre mais c'est pas avec 20 kroot que tu tiens quoi que ce soir ??)
  3. Merci pour le boulot @GoldArrow Perso je ne sais quoi penser de tout ça, beaucoup de chose ressemble à du gros nerf des unités emblématiques sans contrepartie. J'attends d'avoir le codex en main mais je suis plutôt perplexe sur certaines choses. J'ai déjà du mal à voir l'utilité de certains sept. Wait and see
  4. La gestion des ciblages ressemble un peu à ce qui se faisait en V6/V7. Tu positionnes tes token et tu les consommés (en v6/V7 tu consommer x token en fonction du bonus que tu voulais de mémoire) Concernant le stratagème savior protocole si les drones sont intégrés a l'unité, et qu'en plus ils ont pris 1 pv pour les shield, je pense qu'il va concerner seulement les unités prises en attaque rapide. Les autres seront des pv tampons classiques.
  5. Toutes les cibles de ce gros canon ont une invu et cette arme ne la fait pas sauter comme le rail. On parle du fig qui tir sur du 4+ sans reroll (sauf encrage) et 5+ hyper rapidement
  6. En effet j'ai loupé ça, j'attends de voir alors j'espère être agréablement surpris
  7. Ah mon avis elle restera dans la mallette pour plusieurs raisons (sauf changement de profil) trop chère pour une sv 4+, un profil dégressif trop rapide, un cout de CP pour la prendre. Ça sera marrant en partie fun mais ça va rien faire de la game comme avant ^^
  8. On gagne aussi 2 tir en passant de assaut 4 à assault 6, pa-1 par défaut, c'est tjrs intéressant ça permet de se passer d'ats. Les carabines des drones passent de 18 à 24" aussi.
  9. Ça dépend des drones. Tu as les drones "de base" qui sont en attaque rapide et qui ont 3 profil : - un drone d'attaque avec des tirs de F5 - un drone permettant d'ajouter des touches de ciblage - un drone de défense permettant d'encaisser des coup (mécanique sûrement à revoir) Après tu as plein d'autre type de drone en fonction des unités (ghostkeel, riptide, shadowsun, troupe....) ils ont des tous des fonctions différentes Édit : et concernant la façon dont ils sont joués, actuellement tu les déploie en même temps que l'unité avec laquelle ils vont mais après ils constitue une unité à part. Mais ça va sûrement changer.
  10. A voir comment vont être utilisés les drones et leurs 2 pv. Le gros problème du tau actuellement c'est de prendre et tenir les objectifs et à partir de ces leak on n'est pas plus avancé.
  11. La carabine des breachers n'a plus que deux profil de tir au lieu de 3 (de mémoire). Les sms perdent 6" bizarre et dommage. Les D2 des missiles pod étaient attendu beaucoup de D3 sont passés D2. Le gain de pa c'est tjrs bon à prendre.
  12. Ça a de la gueule surtout si joues farsight tu vas pouvoir mettre plein d'exo J'aurais aimanté toutes les figs personnellement si jamais tu as envie de jouer autre chose que les 8 tu aurais plus de possibilités (après si tu joues à la cool tes partenaires pourront autorisé si c'est pas Wysiwyg).
  13. Les gens commencent à bien connaître les tau, si tu commences pas en tau et qu'à ton T1 il te reste de la désignation et des drones sur la table c'est que ton adversaire mérite de perdre ^^ Il te reste tes désignations sur les personnages si tu en joue car non ciblable (sdf, marksmen) mais difficile de monter au +1 de ct avec ça. Les tau sont loin d'être broken malgré ce qu'on peut entendre couiner, quelqu'un qui joue un minimum correctement avec la densité de décors de la v9 tu as largement moyen de masquer tes unités, de les mettre à couvert et d'être en 2+ de svg (sachant que les tau ont relativement peu de pa), de charger hors ldv pour bloquer l'appui feu et le tir de contre charge...
  14. Alors de base le HH est équipé de drone hein ça a un coût les sms. Actuellement équipé de sms F5 pa-0 D1 et en rail il est à 170 pts.
  15. Parce qu'au dessus de 200 points ça vaut pas le coût. C'est un gros châssis difficilement plancable, svg à 4. Il a beau avoir son E7 et 14 pv il saute facilement en 1 tour vu la létalité actuelle.
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