Jump to content
Warhammer Forum

Skalde

Membres
  • Content Count

    523
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer, 40K, historique, Infinity

Recent Profile Visitors

2,024 profile views
  1. Cette unité est vraiment magnifique! J'aime beaucoup le rouge des boucliers, ça donne un côté uniforme mais pas trop très sympa visuellement.
  2. Merci à toi. Si, j'ai un peu flippé en commandant sur ETSY. Après j'ai commandé auprès d'un mec noté à 5 étoiles avec des bons commentaires, donc ça va. J'ai aussi commandé sur ETSY des figs Star Wars, et pareil, la qualité est vraiment bien. Merci Miles, j'ai essayé de coller à l'aspect gore des combats du manga ou Guts finit régulièrement couvert d'entraillles... Et c'est noté pour le fond blanc.
  3. Merci Miles, la conversion m'a bien plus, je vais surement en faire d'autres, notamment au moins un cavalier lourd. En tout cas changement de registre : grand fan du manga berserk, je cherchais des goodies depuis longtemps. Le seul problème, c'est que soit c'est moche et cher, soit complétement hors de portée de ma bourse (1500 € la fig, faut pas déconner...). Heureusement, depuis 6 mois, j'ai découvert Etsy et le nombre infini de possibilités de l'impression 3D. Du coup, j'ai trouvé cette figurine de guts que j'ai monté avec quelques zombies mantic : Vu qu'on parle de berserk, il fallait que ce soit sanglant à souhait : J'adore la pose, emblématique de guts qui fauche sans sourciller ses ennemis à grands moulinets de sa dragonslayer : Pour le socle, je suis parti sur un rouge bien agressif, sur lequel j'ai coulé de l'eau artificielle teintée : La qualité de l'impression est assez folle, aucune ligne liée au moulage : Pour le coup, j'ai essayé la photo sur fond noir. Mais je suis un peu dubitatif, qu'en pensez vous?
  4. Ahah, j'avais réfléchi à une conversion similaire, et ça ressemblait assez au bordel que tu décris (pic à brochette + bras de saxon pour les porteurs+...+...). C'est vrai qu'il est emblématique, quand on aime la période, c'est dommage de ne pas l'avoir. J'ai toujours été étonné que Warlord Games ne le fasse pas, ils ont une belle brochette de personnages de cette période mais pas lui. Tu as vu le film Capitaine Alatriste? La bataille à la fin avec le passage du comte est excellente!
  5. C'est sur que d'attaquer de face une grande batterie, c'est toujours risqué. Alors défendus par du tercio vétéran, équivalent de la vieille garde à cette période, ça fout les choquottes. En tout cas, toutes ces bannières, et les effets de fumée ça rend très bien. Et j'aime beaucoup le détail du comte de Fontaine dans sa chaise à porteur : c'est une conversion ou il existe dans le commerce?
  6. Joli décor, mais qu'est devenu le percepteur? Manquerait plus que le prochain décor que tu propose soit un squelette pendu à un arbre...
  7. Excellent, sacré partie et effectifs. Le résultat est assez cohérent : l'infanterie française ne fait pas le poids face aux vieux tercios espagnols, mais la cavalerie française bien supérieure à son homologue a malmené tout le monde sur son chemin, y compris les tercios alliés. Belle bataille! L'artillerie en revanche a été redoutable des deux côtés. Peut être que l'infanterie française a manqué de soutien lourd?
  8. C'est vraiment une très belle armée, le schéma de couleur marche super bien!
  9. Skalde

    7eme Mer

    Perso, j'aime bien les systèmes rapides : j'ai un peu de mal aujourd'hui avec les systèmes ou on dois additionner ses dés ou les sélectionner. Le plus simple pour moi et pour mon groupe, c'est la bonne vieille lecture directe sur un dé 100. Après, j'aime un système simple, mais qui permettent d'avoir plein de détails et qui laisse beaucoup de choix aux joueurs. Comme on aime bien lancer des dés, le narratif pur est pas encore dans nos mentalités.
  10. Trop cool de voir la suite. Et avec quel scénario! Entre la crise d'hilarité liée au ridicule de la situation, et l'enjeu capital de cette escarmouche, ça va encore être un beau bordel! J'ai hâte!
  11. C'est sur que tu n'es pas obligé de bugger sur ce genre de détail, ça doit être mon côté chiant. Mais quand même : le seigneur d'Eregion et le héraut du Haut Roi de Lindon demandent à voir le prince de Kazad-Dum... Ils auraient pu nous faire une scène de ouf avec une procession diplomatique, des costumes incroyables... Mais là, c'est juste deux clampins en robe qui se pointent sans avoir prévenu les nains. Moi ça m'emmerde au niveau de la crédibilité de l'univers de me dire qu'on a deux teuteus pas fichus de prévenir qu'ils passent. Au delà de ça, et c'est souvent le cas dans les séries modernes, les showrunners en ont rien à f... des distances. La plupart des personnages savent se téléporter à des centaines de Km de chez eux. Pour cette série, ça va encore mis à part cette scène incroyable ou Celebrimbor doit repartir à pied, mais dans The Witcher, par exemple, c'était n'importe quoi. C'est con, mais au delà du respect de l'œuvre originale (dont je n'ai quasiment aucun souvenir), je trouve que c'est le genre de petit détail qui ne coute pas grand chose à mettre en scène et qui aide à l'immersion. Mais bon, à la place on a eu un serpent de mer géant qui tue trois jean-jeans non protégés par le scénario avant de se barrer... Il faut choisir. Après voilà, la série se regarde, on passe un moment sympa. Mais c'est comme quand on regarde un Marvel : c'est beau, plutôt bien joué, mais c'est un peu con-con.
  12. Trop classe, t'es un grand malade... Je suis admiratif de tout ton sujet!
  13. Superbe ces elfes, les socles ne sont pas en reste. Tes photos ont une ambiance de dingue, tu les retravailles avec quel logiciel?
  14. Skalde

    7eme Mer

    Ok, Ok... A la description, j'ai bien peur d'être quand même un traditionnaliste. La fiche de perso doit être très épurée du coup, un grand nombre de caractéristiques ne doivent plus servir à grand chose. D'un autre côté, c'est appréciable d'avoir un perso qui peux à peu près tout faire, ça évite de se limiter du genre "Pas de scénario pirate en mer" vu que personne ne sait nager... Je vais peut être rester sur ma bonne vieille V1.
  15. Je viens de regarder les trois premiers épisodes, avec pas mal d'appréhension je l'avoue. Au final je suis mitigé. Je trouve que les décors sont magnifiques, et valent à eux seuls le visionnage : entre Numenor et Kazad Dum, on en prend plein les yeux. Par contre, niveau des archétypes de personnages, c'est bof. La série réussit l'exploit de faire passer l'héroïne principale pour une demeurée de première dès l'épisode 2. Sérieusement, c'était quoi le plan de Galadriel : traverser l'océan à la nage? pour de vrai? Heureusement que son armure en scénarium lui évite une mort par noyade au bout de 10 minutes, ça aurait été épique : "Je dois venger mon frèbloupbloupbloup...". Et je parle même pas de Elrond qui se pointe avec Celebrimbor à l'improviste chez les nains en mode "On passait par là pour l'apéro". Ca manque un peu de faste cette visite diplomatique. D'ailleurs, ils se sont tapés combien de kilomètres ces deux débiles? C'est Celebrimbor qui doit être content de repartir à pied... Après, le rythme lent ne me gène pas trop, au final le seul épisode un peu musclé, c'est le 2 ou on enchaine des montagnes de conneries et de clichés, donc vaut peut être mieux qu'ils évitent de nous faire de l'action à tout va. In fine, j'ai quand même passé un moment sympa à regarder ces épisodes, donc je vais regarder la suite en espérant que les elfes s'achètent un cerveau...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.