-
Posts
823 -
Joined
-
Last visited
Previous Fields
-
Jeux
GOT, historique, SW Légion
Recent Profile Visitors
3,241 profile views
Skalde's Achievements
-
Très chouettes nouveautés, c'est quand même mieux que les ewoks. Les sculptures des rebelles sont excellentes par rapport à leurs versions d'origine. A voir le prix maintenant, parce que à 40 € en moyenne les fantassins, et 23-25 € les héros, ça commence à chiffrer. De bonnes impressions 3D coutent moitié moins cher, et la seule différence est l'armada de cartes et de jetons fournis dans les boites SW Légion.
-
Merci bien! Voila la suite justement, du soutien lourd pour la CSI : "Descends de là jedi!"
-
FNP = factures non parvenues? J'adore les acronymes... Blague à part, les petits formats c'est toujours sympa, et ça laisse la part belle aux héros.
-
Magnifique, il a fier allure !
-
[Chaos-Démons-Death] Mes peintures: De retour avec des Gobelins
Skalde replied to CaptainCookie's topic in Armées Multiples
Excellent ce troll et le socle est magnifique.- 55 replies
-
- word bearers
- tzeentch
-
(and 2 more)
Tagged with:
-
Suite et fin des mandaloriens du collectifs de l'ombre : Les figurines de la boite ensemble : Et avec les copains de la boite "Clan Wren" : La cavalerie aérienne : "Go! Pour Mandalore!"
-
[Necromunda] Necro à la campagne : Agrimunda
Skalde replied to VanHelsingDLMR's topic in Armée Unique
Très chouette, belle peinture avec le fluff qui va bien. A la limite, le seul truc sur tes gangs qui m'interpelle, c'est les fringues de couleur uniforme. Les imaginant comme des gangers à la mad max, un aspect dépareillé sur les tenues ne choquerait pas. Après, je comprends que pour la vitesse de peinture, et l'homogénéité visuelle sur la table, les uniformes se défendent. En tout cas, beau projet, tes conversions sont vraiment harmonieuses. -
[AOS-Death] Soulblight Vampires: Dragons, Wolves & Pirates
Skalde replied to fulu's topic in Armée Unique
Wow! Encore une masterclass, autant pour le cavalier que le dragon bien creepy. Et j'adore le fluff, ça c'est une bonne légende à raconter aux mousses pour les faire flipper.- 228 replies
-
- vampire
- blood dragon
-
(and 3 more)
Tagged with:
-
Merci beaucoup à toi! Pour le battle damage, j'essaye de le faire un peu subtil. Faut dire que je passe tellement de temps sur le blanc, que je rechigne à le salir! En tous cas la suite, la 501eme légion est rejointe par son général, le célèbre Anakin Skywalker en personne : Ma foi, les visages des dernières prod sont vraiment sympas : Anakin avec son maitre et sa padawan. J'ai aussi repeint un peu les cheveux d'obi-wan car il était bien trop blond. Comme j'ai quelques sabres lasers en rab, j'ai également changé le sabre d'obi-wan qui était tordu, ce qui m'énervait prodigieusement, je ne voyais rien d'autre... J'en suis à 18 clones, de quoi former une belle ligne de feu : "Allez les gars, tenez cette ligne, le général arrive!" "Tous avec moi, on emporte la position!" J'ai mis la main sur une boite d'arc-troopers, et j'ai eu l'agréable surprise de voir des têtes nues en double. Génial! De quoi diversifier un peu mes clones. J'ai peint celui là pour représenter Tup, un clone vétéran dont la puce biométrique déconne et qui exécute l'ordre 66 en avance en tuant un maitre jedi. Une enquête sera ensuite menée, et il faut toute la ruse de Palpatine pour faire échouer l’enquête.
-
Très belle armée, et effectivement, les socles sont superbes!
-
Salut, je ne joue pas beaucoup à 40K, mais j'essaye toujours de scénariser un minimum mes parties sur les autres jeux. Déjà, je pense que ce n'est pas nécessaire de planifier comme un fou une campagne en 15 actes avec scénarios imbriqués etc, etc... Parce que, comme tout bon mj de jdr vous le dira, aucun plan ne survit à ce qui se passe réellement, il faut mieux une ligner directrice générale de la campagne. En plus, pour des jeux de figurines, il y a un vrai problème de disponibilités des joueurs dans une campagne (chez nous en tout cas). Du coup, j'essaye en général d'appliquer quelques principes de base pour scénariser un peu mes batailles : - Faire un scénario dont la fin laisse plusieurs options peu importe le résultat : par exemple, devoir capturer un officier ennemi. Si on le capture, on peut prévoir un scénario de libération pour après, s'il s'est échappé, on peut prévoir soit une poursuite, une contre-attaque... Il reste plein d'options. - Sur l'aspect modélisme, j'essaye toujours que mes décors représentent quelque chose de cohérent (dans la mesure du possible). Une attaque de ville, une vieille raffinerie envahie de végétation... Pour moi, l'aspect visuel de la table joue beaucoup dans mon immersion. Je suis proche de la crise cardiaque quand je pose des bâtiments industriels sur un tapis vert gazon (mais je suis chiant). - Pour moi, on est pas forcé de jouer en asymétrique pour que la partie soit narrative. Par contre, prévoir une arrivée échelonnée des unités fait toujours son petit effet : "Il faut vite que je capture cet officier avant que la 204eme aéroportée me tombe sur le coin de la figure et me rase!". Pour éviter la frustration des jets de réserve ratés, je préfère toujours prévoir les tours d'arrivée des renforts, mais après, ça dépend de chacun. - Et enfin, ce qui fait pour moi la différence pour une partie réussie vient finalement d'une chose : est-ce qu'il s'est passé des moments de bravoure digne d'un film hollywoodien ? Et ça, malheureusement, ça ne peut pas se planifier : il y a des parties ou le caporal Roudoudou, dernier survivant de son escouade va tenir tout seul pendant 4 tours contre toute une armée ennemie qui lui tire dessus, et des parties ou je me fais atomiser les unités que j'ai mis 6 mois à peindre au bout de 2 tours. On va dire qu'avec les éléments précédents, j'essaye de créer au max les conditions pour que ces "moments cinémas" se déclenchent, mais ce n'est pas garanti. Le système de jeu joue beaucoup dans cet aspect : comme je l'ai dis, je ne joue plus à 40K depuis un bon bout de temps, mais je me souviens encore de parties épiques ou mes héros space marines sollotaient des boss orques ou un avatar eldar avec leur dernier point de vie. Je ne saurai pas dire si c'est encore possible dans les version récentes du jeu.
-
Up!
-
Hello, suite de Star Wars avec du troupier pour différentes factions. Tout d'abord, suite de l'infanterie clone : Puis quelques combattants mandaloriens supplémentaires : Il s'agit des commandos du collectif de l'ombre, et heureusement, on peut les monter sans mettre leur casque à pointes ridicule (agrougrou méchant) : Je me suis fendu d'un petit fond, je trouve que ça améliore pas mal la photo.
-
[AOS-Death] Soulblight Vampires: Dragons, Wolves & Pirates
Skalde replied to fulu's topic in Armée Unique
Toutes ces conversions sont magnifiques, et la peinture n'est pas en reste! J'adore l'ambiance qui se dégage, on est vraiment plongé dans cet équipage pirate vampire, bravo!- 228 replies
-
- vampire
- blood dragon
-
(and 3 more)
Tagged with:
-
Ah, ça fait plaisir de voir un nouveau perso bien sculpté, la refonte de la demoiselle est une vraie réussite. La licorne est vraiment massive!