Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mobius one

Membres
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mobius one

  1. Ce que nous voyons à droite sur les première et quatrième photos, est-ce l'enjeu de la bataille ou la raison de la défaite de la Death Guard ??
  2. Mobius one voit du camo, donc Mobius one commente. Ce camo est très bien maitrisé, avec une bonne impression de hasard dans la disposition des tâches. À titre de comparaison, il est assez facile de voir sur les tanks cadiens peints par GW (ainsi que les miens ?) que les tâches ont un début et une fin. Par contre, tu as du péter les plombs en éclaircissant les tâches une par une au piceau, non (car si je ne me trompe pas, tu as utilisé des couleurs d'éclaircissement différentes selon la couleur de la tâche) ?
  3. Nous pouvons aussi ajouter, entre autres, le turnover des figurines chez les hobbystes revendant régulièrement leurs armées en vue d'en faire des nouvelles, qui peuvent impliquer des transports supplémentaires et des décapages (pas "écolo" le bendix), l'ébarbage et le ponçage qui génèrent du microplastique, les polymères contenus dans la peinture acrylique… Bref, je pense pas qu'il faille se faire d'illusion sur un éventuel caractère "écolo" de notre hobby. Lesquelles ? (ceci était mon moment zététique chiant?) Pour remettre un peu le sujet sur les rails, ma consommation de GW est plutôt occasionnelle. Ou plus exactement disproportionnellement faible par rapport à celle de quand j'étais gamin. En effet, mon armée de garde impériale est à moitié le résultat du retapage des figs que j'avais peint à la truelle, avec une dizaine de gardes, une escouade d'armes lourdes et deux sentinelles qui sont les seuls kits que j'ai acheté en magasin pour cette armée depuis que j'ai recommencé le hobby. C'est un peu la même chose pour mon armée SMC qui est surtout le résultat d'échange et d'achats d'occaz' (la seule exception étant les cultistes), auxquels s'ajoute le moulage de pièces pour limiter une longue attente à l'arrivée des pièces nécessaires sur les sites des revendeurs de bitz. Au final, je crois surtout que c'est plutôt pour la peinture que je passe le plus souvent en magasin.
  4. Salut, Pour séparer l'armure du vêtement sans que le contraste soit choquant, peut-être utiliser une teinte plus claire que la couleur de base du treillis ? Par exemple, si la base du treillis et en castellan green, utiliser loren forest (qui est normalement la couleur d'éclaircissement pour castellan green) comme base pour l'armure ? L'inverse pourrait peut-être aussi marcher. Voici une parole sage que je ne peux qu'approuver en tant que camo-addict. Néanmoins, pour le camouflage des chars, le ocre ne serait pas trop terne (ça me parait plus jaune sur le dessin ou les photos) ? Autrement, ça ressemble effectivement à la couleur sable du Camouflage Centre Europe utilisé par l'infanterie française contemporaine. J'ajouterais aussi quelques trucs au conseil de capitaine taverne pour le MAS 36 : mettre une ligne au cutter (sans couper) pour mieux séparer le bois du métal (et ça permet aussi d'avoir un guide à la peinture) et retirer le symbole. Autrement, j'aime bien l'idée d'une garde impériale francaouie et vais donc suivre ce sujet avec intérêt.
  5. Bien vu mais c'est un casque des FDP jitariennes (cf. le fluff dans le dernier post de la page 2) qui elles aussi utilisent un camouflage neige (comme la neige est la condition météo par défaut sur leur planète). Il y en a également un sur le socle d'un des mercenaires et d'un raptor (dont on dirait qu'il s'apprête à jouer au foot avec ^^). C'est pas impossible qu'ils se soient rencontrés. Ce n'est pas impossible non plus que les austraux aient rencontré les mercenaires, y compris en tant qu'alliés. Après tout, un gouverneur impérial pas trop regardant sur le CV des mercenaires du moment qu'ils font le taf est aussi un employeur potentiel. De plus, un des éléments de leur fluff que j'ai gardé dans un coin de ma tête est que lorsqu'ils ne sont pas embauchés, les mercenaire s'amusent à prendre en embuscade les cabales d'eldars noirs quand elles ont fini leur raid pour leur piquer une partie du loot, ce qui leur permet par la même occasion d'améliorer leur réputation auprès des gouverneurs impériaux locaux en vue d'une éventuelle embauche.
  6. Quelque-chose comme ça ? Protégez Cyrabus et son escorte coûte que coûte ! C'est eux qui distribuent le gros de la paye après tout. Surprenamment difficile à prendre en photo, d'ailleurs : il s'agit de caser 21 figurines (15 mercenaires, 5 space marines et le seigneur) dans le cadre. Forcément, certaines figurines sont cachées et la mise au point génère un flou d'avant et d'arrière-plan. Je suppose que j'aurai un meilleur résultat en photographiant l'armée entière quand elle sera finie.
  7. Bonjour à tous, Après un petit coup de mou, les pseudo-cultistes sont enfin là. Et comme prévu, le camouflage est de retour, même si il cache moins bien que celui de mes cadiens. 4 types de camouflages ont été peins pour individualiser un peu les figurines et aussi parce que j'avais envie d'essayer plusieurs choses. Le camouflage blanc pur classique, le camouflage à petites taches grises (projetées à la brosse à dent), le camouflage chasseur alpin (bandes vertes et ocres) et le camouflage "Phoenix" (bandes bleus-violettes). Beaucoups de figurines ont des sacs à dos et/ou des accessoires. Du coup, si vous voulez voir plus de détails sur certaines figurines, je peux faire d'autres photos. Petit jeu : Phoenix, Cipher et Pixy se sont joins au groupe parce que la paye est bonne. Saurez-vous les retrouver ? Prochaine étape, une escouade de 4 motards. Le quatrième motard m'a été refilé étant gamin (encore un) et a plusieurs pièces manquantes. Du coup, on commence par des moulages :
  8. Tiens, les Word Bearers. Une armée qu'on ne voit pas beaucoup sur le forum. Comme mon voisin du dessus, je trouve la transition entre le bordeaux et le orange très brusque. Par contre, j'aime beaucoup le bordeaux de base très sympa et j'apprécie beaucoup les petits détails comme les bougies ou le fait que tu n'aies pas hésité à utiliser des têtes de champions et des têtes d'autres kits (par exemple, n'est-ce pas des têtes de motards que je vois par endroits?) pour des marines de base (ça les différencie d'avantage).
  9. Sympa la photo ! Tu as utilisé une lampe particulière pour obtenir le halo bleuté ? Avec sa pointe et son oeil unique, le montage alternatif pourrait aussi passer en version chaos. M'est avis qu'il risque de devoir faire un engin de la taille d'un manta tau pour transporter tout ce beau monde.
  10. La vache, t'as du devenir fou à peindre tous les rivets un par un ! Le canon du punisher fait un peu chaoteux. D'où vient la pièce ? Il y a l'embarras du choix pour rajouter de la couleur. Une première solution peut être de rajouter un gros marquage. GW adorait faire ça à une époque, comme dans les deux exemples ci-dessous. Plusieurs exemples de couleurs ici : https://app.box.com/s/05gih5q2yh Une autre solution pourrait être du weathering sur le bas du chassis avec des brossages de couleur terre (si tu veux éviter les pigments). Ça ressort bien sur les couleurs sombres comme ton gris-bleu ou le vert foncé de mes chars et ça serait cohérent avec les socles. Ma recette : 1) brossage steel legion drab du bas du chassis et des chenilles jusqu'à une hauteur choisie, 2) brossage d'un mélange steel legion drab + Bestial brown jusqu'au 2/3 de la hauteur choisie, 3) brossage d'un mélange Bestial brown jusqu'à 1/3 de la hauteur choisie. Pour info, je fais aussi deux gros lavis dégueulasses de Steel Legion Drab ultradilué sur tout le char avant mais dans ton cas, je crains que ça gâche le gris-bleu et réduise le contraste. Je plussoie aussi pour le weathering des armes.
  11. Si on mentionne l'environnement dans le titre du sujet, ça veut dire qu'il y a du camouflage, et quand y a du camouflage, j'accours. Contrairement à ma voisine du dessus, j'aime beaucoup le motif (même si je me demande quelle technologie utilisent les taus pour réussir à peindre rapidement des camouflages mouchetés sur d'aussi gros véhicules quand on se contente de faire des grosses bandes sur terre). Par contre, le choix du vert clair me laisse un peu songeur : d'un côté, ça rend la figurine plus vert pomme que vert jungle, mais de l'autre le contraste avec le vert foncé renforce la lisibillité du motif et des figurine.
  12. Wow ! C'est fou comment des trucs qui paraissaient anodins dit comme ça ont pu grandement améliorer la figurine. Je plussoie aussi l'usage du Stormhost silver que j'aurai d'ailleurs du recommander aussi vu que j'utilise également cette méthode sur les cuivres. Excellente idée aussi de peindre les yeux d'Horus. Ça rajoute vraiment du peps à la figurine.
  13. Salut, C'est plutôt pas mal, notamment pour les dorures et les métaux (brossages pour les éclaircissements ?). Pour le gris, effectivement, c'est trop clair, ce qui rend plus visible les traits de traviole. Pour éclaircir le noir, je prend du eshin grey puis du dawnstone (ou plutôt un mélange qui s'en rapproche) pour les arrêtes les plus visibles. De même, je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'éclaircir les creux. Je sais que GW le fait et je reconnais que ça donne de la lisibilité à la figurine mais ça me parait pas réaliste. Et comme y a pas d'arêtes pour guider ton pinceau, c'est là où tu risque le plus de faire des traits de traviole. Autre possibilité, prendre une couleur servant de proxy au noir pour la base (je fais plus ou moins ça pour les tissus noir) et ainsi pouvoir non seulement utiliser une couleur plus clair pour l'éclaircissement, mais aussi l'ombrer avec un lavis. Voilà un exemple : http://theback40k.blogspot.com/2010/08/tutorial-painting-black-armor.html Pour les socles, si le contraste est absolument ce que tu recherche, la neige ou la banquise me parait une bonne idée (ça marche bien sur mes Night Lords). Ou alors un socle désertique. Un socle martien pourrait aussi donner un contraste moins fort mais assez badass entre le rouge et le noir.
  14. Beau projet (et moi qui galère à finir mes 1000 points de chaos). Je suis bien curieux de voir quelle sera ta méthode pour peindre une masse aussi rapidement. D'où viennent les têtes style tallarn de l'infanterie ?
  15. Des cavalier d'Attila. Encore une référence dont j'avais quasiment oublié l'existence et qu'il est fun de redécouvrir ('tain, entre ça et le sujet de botrix, j'me sens vieux tout à coup).
  16. hey, cette armée de moustachus a bien pris forme. Un peu moins fans des troupes de choc : elles sont très bien en tant que telles mais, que ce soit avec les classiques ou les karskins, ça fait un peu plus CRS qu'infanterie coloniale. Peut-être que la référence encore plus ancienne serait mieux passée (et encore, j'en suis pas sûr et bien sûr faut la trouver) :
  17. Bonjour tout le monde, Avec un APN un peu plus digne de ce nom, voilà enfin la suite des Night Lords. Les photos ont subis mes premières tentatives de retouches photo, ce qui explique qu’il y ait un léger voile bleu dessus. Pour commencer, on reste dans le SMC un peu classique avec les havocs. S’ensuivent le sorcier et son escorte de raptors. Et bien évidemment, je finis avec le WIP du moment : les 9 premiers count as cultistes d’une escouade de 15. Trouvant que les cultistes ne faisaient pas très fluff avec les Night Lords, j’ai plutôt voulu faire une escouade de style mercenaires opportunistes qui vendent leurs services au plus offrant (et un pillage est toujours une belle offre). Pour faire ces cultistes qui n’en sont pas, rien de mieux que la boite des cadiens hybrides néophytes du culte genestealer plus quelques bitz trainant à droite et à gauche. S’ensuivent quelque travaux de conversion : ponçage, enlever les symboles, convertir les armes, rajouter quelques cheveux (quelqu’un peut m’expliquer l’origine de ce fétichisme pour les chauves chez GW?). Niveau peinture, ce sera probablement le retour d’un de mes premiers amours : le camouflage. Quelques points sur lesquels je suis pas encore au clair tout de même (ex : couleurs pour les sacs à dos et le manteau du chef). PS : j'ai aussi remis une photo pour la première escouade de raptors parce que les photos de figurines avec un smartphone, c'est moche.
  18. Oups, pas vu ça : You're my bro ! Je ne suis pas sûr de comprendre, tu veux faire un style différent des précédents ou juste améliorer le bleu ? Dans le second cas, peut-être avec des bleus plus clairs que les précédents pour avoir un effet plus lumineux ? Dans mon cas, pour les plasma bleus je fais, avec la vieille gamme Citadel, une base d'ultramarine blue, un lavis de midnight blue très dilué, un premier brossage ultramarine blue + blanc puis un brossage de blanc pur. Le rendu n'était pas très impressionnant sur les petits lances-plasma convertis de mon infanterie impériale, mais sur le gros lance-plasma lourd de ma sentinelle blindée, c'est pas mal et je pense que les hellblasters sont suffisamment gros pour obtenir un rendu acceptable. Autrement, en dehors du brossage, il y a pas beaucoup d'autres méthodes pour traiter le plasma au pinceau à ma connaissance (la plupart des tutos que j'ai vu sont à l'aéro). Néanmoins, quelqu'un avait fait un excellent plasma avec une méthode toute simple utilisant du blanc et du bloodletter de la gamme Glaze (voir lien). Peut-être faire la même chose avec du guilliman blue ?
  19. Je trouvais déjà les repulsors cool mais alors là… Perso, à part au niveau des portes d'embarquement, je trouve que les effets du lavis sont très biens. C'est plutôt les battle damages que je trouve excessifs (surtout sur le bas de caisse). Les plus gros donnent parfois l'impression de faire partie de la peinture du tank et non d'être des éclats. Peut-être éclaircir les bordures des gros éclats avec les couleurs d'éclaircissement des couches de base du tanks ?
  20. Oups, encore un sujet où j'ai pas vu qu'il y avait du neuf. Intéressante ces conversions de cultistes. Pour ce qui concerne la cape, un (ou deux) éclaircissement peuvent suffire à mieux la faire ressortir. Pour la peau, je trouve effectivement que la nuance de gris est un mauvais choix. Je recommanderais plutôt un blanc pâle qui donnerait un teint maladif. La méthode de GW pour la peau des wraks me parait idéal. J'en ai utilisé de légères variations sur mes Night Lords et ma dernière sculpture et ça donne un bon contraste avec le bleu et le noir.
  21. Bonjour, N'ayant toujours pas d'appareil photo neuf et n'étant pas convaincu du résultat des photos de smart phone sur les raptors, je vous propose encore un peu de WIP pour le dernier post de l'année. Pour commencer, 3 havocs (l'escouade a été peinte depuis). À part pour le champion, pas de grosses conversions cette fois-ci, mais, commençant à manquer de certaines pièces, mes premiers essais de moulages avec la pâte Oyumaru (ça se voit pas sur le champion parce que c'est le dos qui a été moulé). J'ai l'impression que ça produit des pièces légèrement plus volumineuses que les originaux (le champion notamment, est un peu obèse). Je recommande de mélanger du greenstuff avec un poil de milliput pour avoir quelque chose de rigide sans être cassant. Ensuite, la deuxième escouade de raptors, toujours avec des pièces moulées. Au menu, un raptor comparable à un autre dans la première escouade, deux oiseaux (parce que raptors/rapaces), un tentative d'imitation des anciens raptors et un champion qui prend la pose. J'ai aussi modifié certaines pièces pour qu'on ne voit pas que des pièces similaires ont été utilisées sur le seigneur du chaos : C'est également à l'occasion de ces raptors que j'ai trouvé le principal défaut des réacteurs Kromlech : Pour permettre leur insertion sans être gênés par les épaulières de space marines, il doit théoriquement y avoir une surélévation de la zone de collage. Cependant, cette surélévation manque sur 4 réacteurs sur 5. Si ça ne m'a pas posé de problème pour la premère escouade, il m'a fallu la rajouter moi-même avec la carte plastique 1,5 mm dans ce cas-ci : de gauche à droite : réacteur normal, réacteur sans surélévation, réacteur compensé. PS : et cette fois, je les ai pas collé. On me la fait pas deux fois?.
  22. Ben flute alors, ça marche si bien que ça l'aplat + lasure ? J'en viens à me demander pourquoi je me fatigue avec mes lavis et mes éclaircissments?. Bravo pour les socles aussi, auxquels j'avais pas vraiment fait attention avant (Perso, j'aurais opté pour de l'urbain, mais c'est seulement à cause de mon obsession à faire des camos cohérents avec l'environnement). Hâte de voir venir les grosses conversions.
  23. Les figurines alternatives ont toujours des détails qui les différencient des figurines de GW. À cause de ça, elles sont rarement une panacée pour inclure des femmes dans son régiment de garde impériale, à moins de faire toute son armée avec la même gamme de figurines alternatives. Par contre, dans ton cas, elles seront parfaites vu que le régiment apparait un peu plus laxiste sur les règles pour les uniformes et les équipements. D'ailleurs je les verrais bien avoir quelques fusils lasers GW tandis que quelques hommes pourraient avoir des fusils lasers Victoria. En effet, c'est un excellent moyen d'individualiser les figurines qui se ressemblent un peu.
  24. L'idée d'utiliser les Catachan en tant que scout me parait globalement bonne : les jambes et les têtes sont intéressantes et les muscles surdimensionnés sont en fait assez cohérents avec l'image de surhomme des space marines. À mon avis, le seul problème est le torse : le fait qu'il soient habillés de simple vestes, débardeurs (voir carrément torse poil) leur donne un côté indiscipliné et/ou "pauvre" par rapport aux autres space marines. L'ajout d'une petite armure en milliput ou utiliser des torses cadiens aurait été un plus. Par contre, j'approuve le schéma de couleur (ils pourraient peut-être aussi faire de bon gangers pour Necromunda avec ce schéma, non ?)
  25. Intéressantes ces conversions. Pour le bolter, ça serait peut-être mieux passé sur des bras de Catachan (voir le sujet de Zarakai par exemple ou encore mes sergents vétérans). Autrement, je plussoie également l'idée de la sangle.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.