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    Warhammer 40k: Necrons. AoS: Nurgle Rotbringers

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  1. Bah l'invoc faut la faire tant que Festus est pas à portée de son sort quoi. Mais c'est sûr que 2 wizards c'est plus souple (et ça permet de caler un mystic shield). Moi aussi cette 2e liste me tente pas mal ! Je pense que je vais commander de quoi la faire ^^
  2. Désolé du double post mais en édit les gens ne voient pas qu'il y a du nouveau ^^ Bon je vais faire ma commande bientôt et j'ai réfléchi à des listes qui me semblent plus stables Liste 1: Festus 120 Spume 120 Harbinger of Decay (général) 140 3*5 Blightkings 540 Reste 80 points, je peux en utiliser 60 pour invoquer 5 furies. Total 980 points, 23 figs 72 pv. Alors on a qu'un seul wizard mais le reste est très solide et devrait pouvoir se demerder contre à peu près n'importe quoi. Liste 2: Festus 120 Spume 120 Nurgle sorcerer 100 Harbinger of Decay (général) 140 2*5 Blightkings 360 Reste 160 points d'invoc pour mettre 10 plaguebearers et 5 furies. Total: 1000 points, 29 figs et 75 pv. Là j'ai bien les deux casters, le noyau solide et un peu de flexibilité avec les invocations. Pas de Maggoth rider mais à ce format c'est pas bien grave je pense !
  3. Je vois pas du tout de quoi tu parles :3 Édit: j'ai pensé à cette liste pendant mes vacances, vous en pensez quoi ? Bloab 260 Festus 120 Spume 120 Harbinger of Decay 140 2*5 Putrid Blightkings 360 Total 1000 points. Ce qui me gêne avec cette liste c'est qu'il y a beaucoup trop de points de héros par rapport aux battlelines... Mais sinon tout ce qui est cool y est !
  4. Si je suis ce que tu proposes on arrive à quelque chose comme ça: Maggoth lord (Orghotts ou Bloab)260 Spume 120 Festus 120 Sorcerer 100 2*5 blightkings 360 Reste 40 points. Éventuellement si on vire le sorcerer on peut caser 140 points d'invoc (et dans ce cas il vaut mieux prendre Bloab) sinon on laisse comme ça et on prend Orghotts mais ça fait pas beaucoup de monde pour contrôler les objos ^^
  5. Ah mais limite on s'en fout complètement de son sort, c'est surtout que ça permet aux autres sorciers de lancer leurs autres sorts, lui il fait juste le mystic shield ou le trait magique ^^ Requiem: spume est effectivement sympa mais ce qui me gêne c'est que sa command ability ne concerne que lui et vu que c'est un perso nommé on perd le trait de sdg...
  6. C'est dur de tout caser à 1000 points mais il y a de bonnes idées c'est sûr ! On pourrait envisager une formation en étoile avec 4 unités de blightkings et un harbinger au centre avec festus ? Mais ça manque de behemoth peut-être ^^
  7. Non j'ai vérifié mais elle n'a pas le tag mortal... Je remarque que vous préférez vous débarrasser du grand immonde, pour quelle raison ? Je le trouve vraiment efficace pour ma part, mais peut-être est-il trop cher pour du 1000 points ? Donc avec vos conseils je peux rester sur ma liste première si je veux jouer une Plague Claw, autrement je peux tenter soit Orghotts (260) Festus (120) 10 Blightkings (360) 20 Plaguebearers (200) 5 Furies (60) Ou alors Orghotts (260) festus (120) 15 Blightkings (540) et disons 3 Nurglings (80) ? Je suis moins convaincu par cette dernière liste parce qu'elle tape plus fort mais elle est peu mobile et surtout pas très populeuse pour le contrôle des points...
  8. Ce sont des bonnes idées ma foi, je n'avais jamais pensé aux furies ! Mais effectivement le gros problème des Nurgle c'est leur potentiel offensif et en particulier leur quasi absence de rend... Festus devient alors un must have. Je pense que l'une des alternatives c'est la Plague Claw qui a un bon rend et qui tire (un autre défaut des Nurgle). Mais j'ai une question: si je ne joue que des Furies (que je peux invoquer assez facilement) pourquoi ne pas laisser tomber la taxe des plague bearers en battleline ? Si je ne joue pas de démons sur la table je peux faire passer les blightkings en batteline, ce qui me permettrait d'économiser 200 points pour autre chose comme une autre unité de blightkings ou un deuxième maggoth rider...
  9. Ah tu parles du Harbinger of Despair ! C'est vrai qu'il est sympa, mais ça pose le soucis de jouer tout serré... Après vu la capa des blightkings, c'est déjà avantageux de jouer serré... Le problème c'est que selon les scénarios c'est pas des masses possible... Après ça peut permettre de donner un peu de survivabilité aux maraudeurs le cas échéant ! Mais que retirer pour le mettre ?
  10. Bonjour à tous ! Cela fait maintenant quelque temps que je réfléchis à une liste Rotbringers qui tient à peu près la route en mode compétitif et maintenant il s'agit d'acheter les premières figurines afin de disputer des premières parties à 1000 points ! Je vous propose donc cette liste ouverte à toute critique pour savoir si mes achats sont les bons ^^ Leader : - Grand Immonde 240 pts - Lord of Plagues 100 pts Battlelines : - 10 Maraudeurs avec haches 60 pts - 10 Maraudeurs avec haches 60 pts Autres : - 5 Putrid Blightkings 180 pts - 5 Putrid Blightkings 180 pts Artillery: - Plagueclaw 180 pts Alors la strat c'est de faire un gros pack avec les blightkings et les deux leaders et d'avancer dans les lignes adverses. La plagueclaw reste en fond de cour et aide un peu à élaguer, et les maraudeurs restent en arrière pour défendre ladite plagueclaw et/ou garder des objectifs. Alors, je ne suis pas dupe, 10 maraudeurs ça meurt sur à peu près n'importe quoi. Ils sont surtout là pour la taxe battleline. Le seul moyen d'espérer les rentabiliser, c'est de les faire charger et de taper donc en premier. Je me demande cela dit si un sorcier de Nurgle ne serait pas mieux qu'un Lord of Plague, ça permettrait de caler un bouclier mystique en plus du pouvoir du grand immonde... Et pareil pour la Plagueclaw, autant contre du populeux c'est fort, autant en 1000 points pas sûr d'en rencontrer beaucoup... Dans ce cas je pourrais la remplacer par une autre unité de Blightkings. Une autre solution serait de remplacer la Plagueclaw par 5 blightkings, de virer le grand immonde et les 20 maraudeurs et j'aurais alors de quoi caler un maggoth rider et un sorcier de nurgle, mais je perds en nombre pour les scénarios de contrôle de points, et je ne sais pas quel maggoth rider serait vraiment bien... Bloab a un tir sympa et un effet "mouches" plutôt apréciable mais il est un peu fragile, Morbidex est surtout efficace avec des nurglings et Orghotts n'a pas grand chose d'intéressant hormis sa command ability (parce que celle du Lord of Plague voilà quoi...) Dites moi ce que vous en pensez ! En sachant que je prévois de jouer au final en format 2000 points, et que de toutes façons il faudra sans doute que je rachète des blightkings, des maraudeurs, des plagueclaws et sans doute le Glottkin, mais c'est pour ordonner un peu mes achats et ma peinture ^^
  11. Bonjour à tous ! Suite à un contentieux lors de ma dernière partie, je me permets de vous demander votre avis sur un point de règles. J'ai cherché si le sujet avait été abordé mais apparemment pas, si c'est le cas c'est que je suis passé à côté et honte à moi ! Durant ma partie mon Glottkin qui avait subi quelques dommages a pu se soigner suffisamment pour repasser dans la tranche du dessus pour les caractéristiques variables, mais mon adversaire a contesté en disant qu'il est écrit blessures SUBIES et pas blessures actuelles. Donc selon lui regagner des Wounds ne refait pas monter les stats pour toucher blesser de certaines armes ni le move... Qu'en pensez-vous ? Pour ma part je trouve ça idiot parce que si la bestiole est soignée elle devrait regagner en efficacité, et je pense que c'est juste une tournure à laquelle GW n'a pas pensé, mais que faire concrètement en partie ?
  12. Pour ce dernier point, afin d'éviter d'être déçu des figurines que tu viens d'acheter, tu peux anticiper en testant avec des proxys ou si tu n'aimes pas ça, avec Vassal, qui certes n'est pas parfait pour beaucoup de choses mais qui a au moins le mérite de pouvoir te faire tester tout ce que tu veux !
  13. Ah eh bien c'est très gentil à toi ! A vrai dire j'ai joué à battle il y a fort longtemps, et à l'époque je trouvais ça très lourd et lent, même si je me doute que le jeu a bien évolué depuis ! Mais en fait ce qui me plait le plus à AoS c'est sa simplicité. Les règles sont certes basiques mais très vite appréhendables et en cherchant un peu on peut se constituer une force pleine de "combos" dévastateurs, et les scénarios donnés par le manuel du général sont assez différents les uns des autres. Bref, un jeu aussi simple c'est vraiment ce que je recherche, d'autant plus que je suis un peu dégoûté de 40k en ce moment, les règles et la méta sont devenues trop complexes à mon goût... Mais en tout cas c'est très gentil et je te remercie de ton invitation, je ne manquerai pas de te contacter
  14. Oui c'est de toutes façons ce que je comptais faire mais j'ai l'impression que cette région est assez déserte en la matière... Si j'ai des infos je les relaierai ici ! Advienne que pourra ! EDIT: j'ai demandé au Games Workshop et en gros de ce que les joueurs présents m'ont dit ya assez peu voire pas du tout d'assos qui font du AoS mais ya une vingtaine de joueurs qui se réunissent au Games Workshop et qui s'organisent des parties assez régulièrement donc ya quand même moyen !
  15. Bonjour, après quelques recherches infructueuses, je viens vers vous pour savoir s'il existe des joueurs d'AoS sur Lille et ses environs proches (metro, tram ou bus). Je souhaite vivement me lancer dans ce jeu mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de personnes avec qui jouer. Je suis en train d'acquérir une petite force de Nurgle Rotbringers que j'aimerais pouvoir utiliser autrement que lors de mes séjours sur Paris... Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester ! =)
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