Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Frère Sepharan

Membres
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Frère Sepharan

  1. J'aime beaucoup ce que vous me dites monsieur. (Désolé des monolignes, pas taper svp)
  2. Elles ont pourtant le mot clef <Tempestus regiment> non ? Ce que je me demande c'est si je ne peux plus jouer légalement jouer une patrouille full scions genre en Lamda Lions, et une partie Astra Cadienne ? Et j'ai peur d'avoir bien compris que oui..
  3. Exactement d'accord avec ce bonhomme. Nan mais regardez le nerf de la manticore... C'est totalement stupide ce castrage des unités les plus jouées alors qu'à coté tu as du Morvenval toujours auto includes, les Tyty qui perdent des points sur les gros nids... J'hurlerais presque de rire si je devais pas attendre 1an avant de jouer à mon tour en v9. D'ailleurs que je sois sur, vu que le <keyword> tient lieu d'armée je ne peux plus mixer les détachements ''militarus tempestus'' et astra dans deux patrouilles pour profiter des deux régiments?
  4. Il prend 10pts a cause du fait qu’il soit autoinclude en BT avec fnp à 6+++, réduction des dommages à 1 etc.. Un enfer ce combo. Sinon j’aurais une question. A prendre des BA en alliés, je perds « juste » le +1bless au cac ?
  5. Bonjour bonjour ! Regardes j'ai essayé, mais ça a fait un effet ventouse... Je sais pas trop quoi en penser. J'ai essayé de plus rendre plus sale la chose ! Qu'en pensez-vous? Sinon suivez la flèche pour sortir du parking. A vous.
  6. Tu gagnes 4PC facilement Strata pour reroll Strata plus les 6explo Strata pour compter comme stationnaire Strata pour avoir une ligne de vue +1 hit Et je parle que sur la manticore ! Si tu as d'autres trucs à côté c'est vraiment facile à réaliser
  7. L'astra pour ne citer que lui, les boys orks, les tyty, le GC... Pas mal en fait! Juste que souvent elles sont plus chers et/ou pas intéressantes, donc on les voit peu. Certes la liste est débile, mais en milieu compétitif c'est le but recherché mais vous aurez la liste qui peut la prendre ou alors vous essayerez de limiter la casse. En fun il peut te la sortir mais en oubliant les 3 hierodules ou dimacheons, en jouant des carnifexs et qu'un seul prince. Il faut savoir aller plus loin que les stats et c'est pareil pour le Tau. Ignore Invu très bien, mais il faut bien voir pour tirer dessus et vu les tables aujourd'hui. Il faut aussi pouvoir prendre les objectifs, le Tau n'est pas objectif secure et pour prendre l'exemple du custo, s'il vous voit pas, il va pas pouvoir prendre l'objectif. Je pense que GW a rendu l'armée réellement moins frustrante ! Et pour les Gun ignore Invu sauf le HH, la PA n'est pas bien élevée comme le disent mes VDD (donc mes Leman Russ rigolent, pas longtemps, mais rigolent quand même).
  8. Salut! Oui bien vu! Désolé de la méprise. Jusqu'à présent j'utilise une patine mais c'est jamais assez épais je trouve.. Je sais pas trop, je vais essayer sur le prochain. J'essaie de vous mettre le char dans le semaine!
  9. Bonjour sorry pour le double post. J’ai augmenté la taille de ma part de custo en supprimant la bombe scion et en ajoutant Trajann, un Achillus et 3 gardiens dans un bataillon Ost Effroyable. 20-0 contre un Triple IK Magaera Pask Manticore que j’ai table rase au t3 (table 3 sénar 13). J’ai eu de la réussite vu que j’ai eu le T1 et que j’ai pu tuer sa manticore avec la mienne et les 6 explosifs. Le TC Relique colle 9pv à un magaera, Pask pareil environ. Mes sentipattes prennent la table et c’est toujours bon. Seul hic j’ai fait une erreur de liste en ayant 1x2 sentipattes scout en plus des 3 armoured. Du coup problème réglé au déploiement je les ai groupé d’un côté pour les faire courir sur la carte. La suite c’est grosse dechatte de mon adversaire notamment sur le cac de mon dread à qui il fait 0pv et le mien qui lui en colle 18 avec 4 blessures. J’ai été hors stats toutes la partie c’était insolant, mais la liste me semble bonne et vraiment marrante à jouer. Avec de la mobilité et du gros tirs mais du cac aussi. J’adore le Capitaine moto divisé les dommages par deux et fnp qui peut double move c’est hyper bon. Les diviser les dégâts par deux sur les sentipattes blindées aussi, un régal. Pask leurs fait 6pv avec ça pour 1PC!
  10. Salut tout le monde! Ça fait toujours chaud au coeur de recevoir un tel compliment merci! Bon hobby à toi aussi. Pour te répondre j'ai investi dans une imprimante et dans une laveuse pour enlever la résine et la durcir après lors du black friday et c'est vraiment un bonheur. Au début j'avais des ratés surtout avec les trucs du patreon, mais j'ai demandé leurs aides et certains m'ont donné tout les trucs et astuces nécessaires et sur les 5 dernières impressions je n'ai eu aucun fail! Franchement la précision est folle et le coût dérisoire si tu la rentabilises. J'ai pris un pack avec 1kg de résine/imprimante/laveuse pour un peu moins de 400 euros. Franchement aussi, ne sous estime pas l'importance de la laveuse, tu as juste à mettre dans le bain sans t'en mettre partout dessus de cet alcool toxique et puis tu sors tu égoutes et tu fais durcir et c'est prêt à être peint !! Un second marcheur est en cours d'ailleurs, il va venir dans la semaine je pense. Ce sera mon Pask! Et je vais essayer de pigmenter tout ça, selon la vidéo de @kartoffel von strudhell. Ça me fait un peu peur mdr. A vous!
  11. Et bien fait donc, mais peut être ce que tu peux essayer c'est réduire la part de scions (voir la virer) et mettre plus de custo à la place! Plus de warden, des allarus ou quoi ptet. Ou même un dread.
  12. Salut! J'ai pu trouver les règles Custo v9 j'ai donc fait la même liste qu'avant globalement. J'ai pris l'ost ignore pa1 et le trait de seigneur qui divise les dégats par deux. Ainsi mon capi chef en moto et E6 PV9 2+/4++/5++ Div dmg par deux. Un enfer a gérer surtout puisqu'il bouge potentiellement de 28ps avec la bonne relique. Les custo en bouclier tank vraiment bcp avec leurs 0+ en couvert. J'ai joué 3 wardens aussi et pas déçu de leurs haches. J'étais contre une liste tyty 3 Hierodules dont 2 de cac, 2 princes, 6 hives et le reste de warrior. J'ai cependant eu le premier tour et on finit sur 12-8 pour moi.
  13. Bonjour tout le monde! Merci pour vos réponses! C'est vrai que je devrais les salir mais je sais pas trop comment m'y prendre, j'avais essayé à l'aéro mais j'ai tout gaché . La patine si je charge trop, me fait un peu peur de tout rater, j'ai essayé de passer un lavis à l'aéro mais ce n'est pas assez opaque.. Pour l'OSL les armes sont aimentées, donc parfois il y a des bolters, donc je me suis dit que ça serait un peu étrange si j'en mettais sur le char en lui même! Je vais quand même essayer de mettre de l'agrax ou du lavis rouge ça rendra mieux comme l'a proposé @Psykaos. Merci! C'est un kit de The Maker Cult que j'ai imprimé en 3D résine. J'adore vraiment leurs productions, j'attends le Taurox marcheur maintenant J'ai regardé en effet ce que ça fait, je crois avoir un truc équivalent en Vallejo et j'ai essayé d'en mettre sur ma boule-sentipattes ! Qu'en pensez vous? Franchement elle me fait marrer. A vous!
  14. Merci du tips C'est vrai que je ne connais pas le GK en full armée vu que je ne l'ai jamais joué personnellement et très peu, je n'avais pas conscience de ce que je perdais. C'est sur que je peux mettre les custo mais je n'étais cependant pas convaincu par le grand patron custo sur moto.. Tu as des idées d'alternatives ? Je n'ai pas non plus le codex malheureusement.. Je joue les blindées pour diviser les dégâts par deux lorsque tu tires dessus pour 1PC et le fait d'être E6 me met à "l'abri" de la satu F4/F5 qui est quand même très présentes... Peut être faire un mixte des deux? 2 scouts, 2 blindées? Je vais essayer de rentrer la manticore et je reviens vers toi, merci pour tes éclaircissements.
  15. Vous n'avez pas l'impression que GW voulait s'éloigner de la V8 et son T1 dépendant, mais que finalement on y retourne de plus en plus ? J'ai peur que ces armées soient de plus en plus agréables à jouer mais détestables et frustrantes à affronter.. Attendons le codex !
  16. Bonsoir à tous ! Voici le dernier produit de l'atelier ! C'est issu d'un patreon ! Les armes latérales sont aimantées. Un second va arriver avec des blindages supplémentaires. J'ai mis un peu plus de weathering et des OSL. Qu'en pensez vous ? (PS : J'attends que la texte soit vraiment sèche pour la découper au cuter proprement sur le pourtour du socle)
  17. Surtout que certains, voir la majorité des casu jouent leurs figurines qu'ils ont/aiment sans regarder spécialement sa puissance, sans un choix non plus illimité. Mais bon, étonnamment le sentiment d'attachement est parfois directement proportionnel à la force de cette dernière (coucou le joueur Eldar Noir qui joue des raiders "car uniquement fluff" oui alors bon, à d'autres quoi). De plus j'ajouterai que bien souvent ce qui motive l'achat du codex c'est de pouvoir arrêter de jouer toujours la même chose "qui est la moins pire" dans la méta actuelle pour suivre tes potes qui jouent pleins de trucs différents ! Comme les joueurs GK/Sista, qui ont beaucoup de variété sans être mou mou et hyper dur. Qui est selon moi l'idéal à atteindre. Une diversité la plus grande possible accessible aux casu.
  18. Bien merci de répondre à ma question ! Oh bien vu, je sais pas trop ce qui s'est passé mince. Une erreur de copier-coller lors de la création sans doute je corrige ça. Sinon que penses-tu de la liste?
  19. Bien le bonjour tout le monde. Oui je sais bien j'ai aussi joué cette liste.. Cependant pour te répondre sur les armigers, jusqu'à présent l'adversaire capait assassinat contre mon ancienne liste. Donc le fait qu'il échange cela pour Bring It Down cela ne change pas grand chose. Alors que de mon coté, je peux marquer presque de manière sur les quarts de table ou domination, avec en parralèle Grind Them Down. Cependant c'est toujours pas la panacée, ma liste est trop dépendante de mon efficacité T1. Si je me plante, et que je tue pas les menaces c'est cuit. Surtout si j'ai pas le déploiement dans la longueur. Voici une liste plus orientée défense équipe. L'idée c'est de prendre tout type de matchup et d'essayer de marquer quelques points. L'idée c'est de rester chez moi avec les bannières, le rituel psychique et ptet l'objectif secondaire GK si je peux le prendre (je suis pas sur). Sinon jusqu'à présent je prenais l'attrition/bring it down/assassinats. Mes scions toujours en FEP, le Dreadknigth en électron libre et les sentipattes sur les objectifs avancées. L'idée derrière c'est dernière est de pouvoir les mettre objectif sécurisé pour 2PC et diviser les dmg par 2 si tu me tires dessus pendant la phase pour 1PC. Tu veux me charger ? Ok 3d6 LFL touche auto. Je me dis que ça peut faire c... quoi. Qu'en pensez-vous ? EDIT : Après la remarque de @Lloth13, j'ai 5pts de trop ! Vous voyez où perdre des points ? Je suis assez tiraillé..
  20. Bonjour selon moi tu peux. Juste que tu ne peux choisir une unité vu que c’est AVANT le début de game que tu choisis donc tu n’as pas de bonus. Donc le trait ne sert à rien.
  21. Bonjour je reviens vers vous après divers match ! J’ai abandonné le custo car v9 oblige, c’est pas durable et j’aurais pas le codex avant un p’tit temps. J’ai donc remplacé les custo par 4 Armingers Warglaives ! Et franchement c’est sympa ! Je prends donc en permanence Strangehold/ Quart de Table, les scramblers et Grind Them Down. J’arrive à faire des bonnes défenses car bon, le but de la liste c’est de pas perdre de beaucoup et ensuite d’essayer de sauver des points mdr. Résultat des matchups : 20/0 pour moi contre joueur sista. Il ne connaissait pas le bombe scion et la sous estimée sur une table en longueur sans le premier tour. (Même liste que celui d’après sans le gros perso mais avec un exorcist) 1/19 contre un autre joueur sista qui connaissait et déploiement Aube de guerre avec premier tour mais grosse malchance de mon côté. (3x10 sacro, morvenval et un gros personnage le souvient plus, 2x5 retribor et 2x5 domi tout en rhino) 14/6 Contre Admech, même déploiement, j’ai eu le T1 mais j’ai tué qu’un avion aussi alors que je voyais bcp de poulet.. (6 poulets, 2 avions et des skitarri) La morale de tout ça c’est de jouer les Arminger en +1ps et toujours 15ps de mouvement associé au disengage tir ou charge. Vraiment c’est la meilleure chose. Je trouve malheureusement que la 5++ est trop aléatoire, surtout de mon côté. Soit ils sont invulnérables, soit ils prennent un fuseur et meurent . Maintenant j’ai essayé de faire une liste avec la mobilité des arminger mais en essayant de plus jouer avancer avec mes Tank Co. Pour ça le GK et sa douche de BM ! Je vous en dis plus bientôt. A vos crayons et pierres !
  22. Parce que ALN n'ajoute pas le prix des tempestus de base. Un plasma c'est 19pts tout compris. Tu peux en mettre 4 si tu as 10 scions au total. Donc 10x9pts + 4 Plasma x10pts = 130pts. Si tu as que 5 scions tu peux mettre que 2 plasma. Donc 65pts. Mais je ferais attention pour la prochaine liste pour la lisibilité.
  23. Salut à toi. Par usage, je me sers plus de battlescribe et qu'ALN est souvent en retard sur les FAQ et autres restrictions... Dois-je justifier si j'écris avec un stylo bleu ou noir bientôt ? Le sujet n'est pas réellement centré sur l’éditeur de liste. Parce que c'est 90pts les 10 scions + 4 plasma à 10pts unité.. donc 130pts Je joue lamda lions pour avoir la relique sur le tempestor prime qui donne une reroll des 1 à 6" et l'augmentation de la Pa est toujours bonne à prendre.
  24. Sorry double post. Mais retour sur la liste contre du Tyranid 2x6 Hive Guard Leviathan, 3x venomtrope, Tyranid prime et 3 warriors, 2x16 Gene et Swarmy, 3x20 gaunt et un Hive Tyrant ailé. Ma liste : Le résumé de la game : J'ai pris Grind them down, ¼ de table et Scramblers. Lui Grind Them down, Domination et Bring it Down. Déjà Grind them down j'ai pas fait le bon choix, c'est dur contre lui.. ¼ de table je l'ai quasiment pas fait dans les premiers tours comme un con. Et scramblers j'ai pu en faire que 3 à cause de ses cordons antifep t2. On finit sur une égalité. Je suis vraiment très content des custo qui tank et c'est ce dont j'avais besoin ! Les manticores toujours agréables en FP surtout quand je les passe Pa-3 (pas de save sur le Hive Guard). Finalement pas tant besoin que ça de PC puisque avec la relique j'en ai 2/tour plutôt que juste 1. C'est sympa aussi. Je continue les test mais j'aime la avec full scions à côté c'est vraiment sympa ! EDIT : Draw contre de l'Ik avec 3 grands dont 1 de cac et 2 moirax et 2 arminger fusion.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.