Jump to content
Warhammer Forum

Mars

Membres
  • Content Count

    130
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,286 profile views
  1. Avec la sortie des différents livres pour Oathmark, je trouve que le point le plus intéressant pour les gens/clubs qui jouent en campagne, ce sont les mini-campagnes de scenarii pour débloquer des terrains spéciaux et donc développer son royaume. C'est quelque chose qui peut être utile quelque soit le système que vous utilisez. Par exemple dans le livre Battlesworn, il y a une mini-campagne qui permet de prendre le contrôle d'un temple abandonné - l'effet du territoire est que vos lanceurs de sorts connaissent une sort de plus que leur limite habituelle.
  2. Une idée pour de la cavalerie humaine dont le look me semble aller. Northern Cavalry de Fireforge. 20€ la boîte de 6, ça fait une petite unité et un personnage à côté.
  3. Merci pour la présentation sur ton blog Gurutz. Les points intéressants pour moi sont : Des tailles d'unités limitées (20 pour l'infanterie, 10 pour la cavalerie) et pas de min/max d'options dans les unités. La possibilité de prendre des unités de différentes factions pour bâtir son armée est assez sympa. Factions disponibles pour le moment : Elfes, Nains, Humains, Orques et Gobelins. Le système d'activation alternée, jet réussi = 2 actions, jet raté = 1 actions avec certains personnages ayant la capacité de tenter d'activer plusieurs unités proches quand on les active. Pas de seaux de dés pour les combats (5 max). Un petit truc que j'aime bien pour le tir et le combat, les rangs additionnels augmentent les chances de blesser en faisant baisser la Défense de la cible. Donc plus besoin d'étirer la ligne d'archers pour qu'ils puissent tirer. Un nombre de sorts et d'objets magiques limités et simples. Se faire des parties d'escarmouche pour aller les récupérer pourrait être vraiment sympa en campagne. Et mettre une possibilité de les voler pendant les batailles serait aussi intéressant. Le jeu en campagne avec la construction du royaume pour débloquer des types d'unités de sa faction ou d'une autre semble prometteur. A voir si il sera étoffé dans le livre d'expansion qui doit sortir fin Août avec des règles d'expérience pour les unités. Il est prévu une autre expansion qui présentera les morts vivants.
  4. Bonsoir, Je devrais recevoir d'ici quelques jours ma copie en anglais de ce jeu par l'auteur de Frostgrave et Ghost Archipelago, Joseph McCullough. Quelqu'un sait-il si il y a une traduction de prévue en français? Et avez vous déjà essayé le jeu? Je ferais une présentation si cela intéresse du monde quand j'aurai lu les règles.
  5. Le kick-starter doit commencer lundi 28 en fin d’après midi. https://mailchi.mp/manticgames/league-of-infamy-kickstarter-launching-monday?e=a17e4a90c3
  6. Très sympa tes posts sur les différentes listes. C'est clair que SAGA est très bien pour assembler des armées thématiques plus que généralistes. Avec l'Empire par exemple : Tu utilises La Horde pour te faire une armée de Middenheimer, armée aggressive avec un lieutenant orienté combat. Tu utilises Les Peuples Souterrains pour te faire une armée de Nuln, avec accés à un alchimiste, des équipes de destruction. Tu utilises Les Grands Royaumes pour te faire une armée d'Altdorf, Chevaliers et troupes impériales. Cela lié au nombre limité de figurines nécessaires (en particulier si on a prend plusieurs personnages) rend le système intéressant pour des parties scénarisées, le wargame c'est bien, le wargame scénarisé c'est mieux.
  7. le livre de règles est à 10€. Cela reste très raisonnable.?
  8. la jolie Pulse est dispo avec pas mal d'autres nouveautés. Une des plus belles figs pour moi, la sculpture des fringues est superbe.
  9. Vu l'iconographie, je verrais bien les chevalières dans une armée bretonienne.   Certes le caparaçon semble un mix breto/impérial, mais clairement le calice me fait penser à la chevalerie bretonienne.
  10. En alternative, je peux te conseiller Dragon Rampant publié par Osprey. C'est un système basé sur des archétypes d'unités, avec la possibilité d'options pour varier les plaisirs.   voici un exemple de bande de morts vivants    30 point warband Nécromancien - Infanterie Lourde + Spellcaster - 8 points Skeletons armurés - Infanterie Légère, Undead - 4 points Skeleton Warriors - Infanterie Légère, Undead - 3 points Archers Skeleton - Tireurs Légers, Undead - 4 points Zombies - Horde vorace, Undead - 1 point Alors de quels modèles auriez-vous besoin? Un gros monstre mort-vivant, un nécromancien (bien que vous pourriez inclure quelques gardes du corps), 6 squelettes armurés, 12 guerriers squelettes, 12 archers et 12 zombies. 44 modèles, pas beaucoup à peindre. Le grand monstre est également une unité de pièce maîtresse.   Un des gros avantages à mon avis, c'est le fait que c'est l'unité qui a des points de vie; typiquement une unité d'infanterie à 12 points de vie que tu peux représenter par 12 modèles ou moins, un bon exemple est l'unité de squelettes armurés où il n'y a que 6 modèles pour donner l'impression de rareté et d'élite. Le Nécromant lui est une unité avec des règles additionnelles et comme indiqué tu peux même lui ajouter des gardes du corps, familiers et apprentis avec lesquels il formera son unité.   Possible désavantage, les règles ne sont dispo qu'en anglais.
  11. Je n'avais pas suivi ce kickstarter, hélas, mais je dois dire que je suis très impressionné par ces kits 1 corps et 3 possibilités.   Avec Karya et compagnie, si le peintre s’était un peu embêté à peindre son armure (os pour la première, cuir pour la deuxième, métal pour la troisième) on aurait pu avoir des résulatas beaucoup plus démarqué; mais en réfléchissant, je pense que c'est voulu pour bien marquer que c'est un seul kit avec 3 possibilités.   En tout cas, je pense que je me laisserai tenter quand cela sera dispo à l'achat standard.
  12. J'aime beaucoup ton analyse Warhound, quand dans le même temps tu as un portrait avec un personnage de Kantai collection. :wink2:   Mais c'est vrai que ces bikinis énergétiques sont ridicules. Autant pour le Chaos en se disant que ce seront des suivant(e)s de Slaanesh, ça pourrait le faire plutôt bien, autant pour les loyalistes, cela fait ridicule surtout avec le fait qu'il semble que tous les implants bios ont été mis dans les hanches vu leurs largeur disproportionnée.   Après ils ont fait un choix qui va sûrement leur amené un volume de ventes plus important, cela peut se comprendre aussi.
  13. Pff, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé amoureux d'une fig.   Mais elle est tellement belle de simplicité que je vais craquer et me l'acheter pour le plaisir de ne pas oser la peindre.   Mon seul reproche serait pour les chaussures, un peu de sculpture du dessus aurait été sympa quand on voit ce qu'il a fait pour la ceinture et le pantalon.
  14. C'est la nouvelle version de Slaanesh?   C'est vrai que certaines poses sont vraiment exagérées, mais pour une troupe de daemonettes, ça le fait bien.   Il y a des réductions sur les séances de psy après avoir peintes les demoiselles là?
  15. C'est vrai que ce serait une évolution intéressante pour GW de voir ses boutiques, plus comme des endroits pour le SAV et le contact que comme des points de ventes purs et durs.   Ravoir une équipe d'animation qui fait la tournée des CH et des gros revendeurs avec l'événement du moment qui claque, et pour le quotidien des conseillers et un espace redessiné autour de l'accueil, des stations de peintures confortables, des bornes pour l’accès à la VPC avec un siège.   Et à nouveau avoir une politique de proximité avec les clubs et les orgas de tournois car à la fin de la journée, cela a beaucoup d'influence, pas sur l'entrée dans le hobby, mais sur la poursuite de tel ou tel jeu, c'est mieux d'avoir des adversaires contre qui jouer pour s'investir.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.