Jump to content
Warhammer Forum

Vulcran

Membres
  • Content Count

    587
  • Joined

  • Last visited

About Vulcran

  • Birthday 11/21/1986

Profile Information

  • Location
    Brest

Previous Fields

  • Jeux
    AoS : DoK

Recent Profile Visitors

1,311 profile views
  1. De ce que j'en vois toutes tes unités pourrait gagner le mot clé Stormkeep en plus de leurs autres mots clés (via allégeance?). Mais le Redeemer ne sera sans doute pas offert, bien que de nouvelles unités pourrait le devenir avec la MaJ du BT. Les Sequitors sont lignes avec un Arcanum en général, je ne vois pas de raison pour que ça change.
  2. Uniquement les Redeemers, ce qui réduit énormément le nombre d'unités éligibles. Si je ne me trompe pas (longtemps que je n'ai pas sorti mes SCE), ce sont les lignes Liberators et Sequitors qui ont ce mots clés. Mais c'est fort sur ces unités, c'est certain.
  3. Les jeux de figs coutent cher de toute façon. Après si on raisonne en terme de prix par fig, ou par boite, GW n'est pas forcément mal placé. Par contre si on commence à vouloir amasser assez de figurines pour jouer à un format "Compétitif" / "Standard", je trouve que c'est là que GW va s'envoler vers d'autres cieux. Si on compare un starter Bushido à 50/60 euros et une boite de Stoneguard Lumineths à 45 euros, ce n'est pas la même plus value ludique...
  4. Mais là encore, si je veux jouer avec mes Cygnar dans mon garage comme proxy de GI, je le fais et voila. Ligne de vue ou non, c'est pas non plus une différence énorme pour qui jouerait juste entre pote. Y'a pas de différence de taille entre un GI et un Trencher, enfin je crois. Et au pire si ça n'est pas dans du 40K que je les recyclerais, ce sera dans du Code Mars Aurora, dans du Infinity (en plus là y'a une caractéristique de silhouette pour les LDV avec un petit patron qui va bien pour la vérifier ) ... Les figurines ne sont que des outils mis à dispositions des systèmes de règles pour moi. Par contre vas recycler tes figurines Epic/Battlefleet dans un jeu un peu joué dans des proportions même faible par rapport à 40K... A mon sens, les jeux GW ne sont pas plus stables et surs que les autres.
  5. Pourquoi ça? Je peux jouer à AoS avec des figs Mantic si j'en ai envie. Je peux à KoW avec des figs AoS si je le désire aussi. Si je veux utiliser mes Trenchers Cygnars comme proxy GI, je peux aussi! Mais c'est comme les mecs qui ont investi dans des armées pour jouer à Battle, ce n'est pas parce que maintenant ils peuvent les utiliser pour AoS qu'ils le veulent! Pour moi ce n'est qu'à moitié un argument de dire que les figs que tu as acheté pour jouer au jeu X, tu n'as pas besoin de les jeter parce que tu peux jouer au jeu Y avec. Et si tu n'aimes pas Y? Bah t'es dans la même situation que le joueur Warmahorde, le joueur d'Epic, le joueur de Battlefleet... Dreadfleet c'est un jeu de société/plateau. Tu achètes la boite et tu peux y jouer quand tu veux, sans rien avoir à acheter en plus.
  6. Mais ce n'est pas Battle, ce n'est même pas Battle V9 / V10 / V11. Si demain un jeu qui s'appelle NoFinity sort chez Corvus Belli, qui peut utiliser des figurines Infinity/Aristeia/Defiance existantes, mais que ça se joue sur socle carré avec des régiments et des paquets de 30 figs... Est-ce que c'est pertinent de me dire : Oui bah ton jeu il existe plus mais tu peux jouer au truc qui a rien à voir qui l'a remplacé... Comme aux joueurs FR de Battle qui ont vu leur jeu disparaitre pour AoS après. Ou les joueurs Epic, ou les joueurs Warmaster, ou les joueurs BattleFleet Gothic, Mordheim... Les figurines sont là, les jeux bien que plus mis à jours peuvent toujours êtres joués. Enfin, je dis ça, mais Warmahorde est encore mis à jour.
  7. Battle c'est mort, ça ne s'est pas renouvelé. Il y a un jeu qui l'a remplacé. Warmachine c'est sorti il y a quasiment 20 ans, et à ce que je sache le jeu existe encore et est joué. Est-ce qu'il est toujours triomphant comme durant la V7 de 40K? Non, c'est sur mais il reste pas mal joué chez les anglos-saxons, plus qu'ici. Quand à Infinity, sans doute, mais si les jeux GW restent devant niveau partie jouées dans les assos, c'est que ce sont leurs jeux qui sont à la mode et pas Infinity. Si tu le dis, c'est un avis perso après tout. Je préfère les figs en métal (et il a fallut que je me mette à Infinity pour m'en rendre compte), et on est clairement pas sur du niveau métal pré-failcast de GW. De toute façon c'est aussi ce que leur demandent leurs clients, pas de raison de passer au plastique. Le mégalodon de Défiance en plastique, loin d'égaler GW est tout à fait honorable.
  8. *Tousse* Battle *Tousse* Au final c'est toujours joué, et la communauté à l'instar de Blood Bowl avant, a repris le flambeau. Infinity est à la mode? Quand on compare les participations sur les RS/Forums/Assos etc, pour Infinity et les jeux GW, pas sur que ce soit le jeu à la mode...
  9. Remettons ça dans un complexe plus global. Il y a certes l'augmentation des prix, mais il y a aussi la stagnation voir la régression du pouvoir d'achat pour une globalité des français (au regard des dépenses obligatoires/forcées au niveau ménager, et qui ne vont pas en s'améliorant). Compter simplement une potentielle inflation n'est pas forcément pertinent dans le calcul d'un prix et de son "acceptabilité". Mais on devrait rentrer dans des calcul un poil plus complexe là ^^
  10. J'entend souvent dire ça, mais en dehors de certaine boutiques j'en doute. En tout cas dans les petits revendeurs que j'ai l'habitude de visiter, aucun ne prendra le risque de faire une réduction. Pour revenir au sujet des licences, je pense que la chose à ne pas oublier c'est qu'à force de renforcer sa position et son volume de vente, le public touché devrait être de plus en plus grand et donc GW devrait être capable de vendre ses licences plus cher. Par contre ça ne sera pas avant un bail et d'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer .
  11. Ce que je veux dire, c'est qu'une escarmouche se définit par les forces en présence et non par les formations. Après comme dit @Nekhro, on peut considérer que chaque figurine compte en réalité pour 100 (mais ça marche pour Battle et AoS). Ça me semble logique et rationnel. Ce qui ne caractérise pas forcément GW, certes. Si tu as besoin de plus de figurines, tu dois soit en mettre plus dans les boites soit faire exploser le prix d'entrée de ton jeu. L'option 1 n'est pas envisageable car je pense que ça ferait bien gueuler les joueurs des jeux "Core" - oui mais moi j'ai 10 Lanciers dans ma boite alors que lui il a 20 Lanciers ...-, de plus si les ancienne figurines Battle sont utilisables comme ils l'annoncent, j'ai du mal à voir comment on pourrait justifier de vendre 10 lanciers de l'empire pour AoS et des boites de 20 Lanciers ToW. Pour moi, par exemple, si ils font une boite de lancier de l'empire ToW, elle remplacera le kit d'AoS. Je ne vois pas comment 2 boites d'unitée identique cohabiteraient. Pour la 2 parce que ça râlerait tout autant et ça deviendrait juste un jeu de niche dans une niche. Vu la manière dont est gérée FW actuellement, je doute que ce soit le but. Edit : Ou bien le temps que ToW sorte, la gamme CoS devient obsolète et est entièrement remplacée par les croisades.
  12. En quoi TOW serait moins escarmouche qu'AOS? Parce qu'il y aurait des régiments en carré et rectangle? ^^ En dehors de Battle V8 on avait pas besoin d'autant de figs, et en fonction des armées y'a pas plus de figs qu'à AoS. De plus une bataille à grande échelle ça se joue avec des milliers de soldats, pas 130 gugus de chaque coté. Il faudrait quelque chose au format Warmaster/Epic. T'en fais pas, les FaQ et bouquins d'équilibrages vont permettre de rejouer plus de figurines . La V9 n'a en soit que ramenée les armées à leur état de début V8.
  13. Oui. Les sorts de Malign Sorcery dans une boite, de Forbidden Power dans une autre et le Penumbral Engine dans la dernière!
  14. Tout à fait! Mais désormais comme à 40k il y aura moins de figurines dans la boite mais plus de décors. Honnêtement pas sur qu'on y gagne au change...
  15. Très réussies ces figs. Impossible de savoir quel coté de la boite je vais conserver. Les deux je pense...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.