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Guizmal

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    Warhammer, compte vampire
  1. Alors là, il est 5h du matin, je rentre de soirée et je découvre ce topic en farfouillant sur le forum... je n'ai absolument rien à dire tellement je suis ébahi par ta créativité et l'originalité de cette armée ... C'est exactement le genre d'univers que j'aurai aimé pour des figurines de démons chaos : sombres, dérangeantes... L'inspiration Doom / Silent hill qui s'en dégage est parfaitement maîtrisée, vraiment chapeau l'artiste... J'ai hâte de voir d'autres choses si tu comptes encore poursuivre avec de nouvelles créations !
  2. Alors, en effet les règles AoS ne semblent pas interdire cette pratique.   Mais ce qu’il faut comprendre : c’est que monopoliser un sorcier pour lancer un bouclier mystique sur une unité est un choix stratégique : le joueur sacrifie un sort pour permettre à une unité d’améliorer sa sauvegarde pendant un tour, au détriment d’un autre sort ! Si celui-ci décide de faire ça à chaque tour, tu sais ce qu'il te restes à faire en tant que son adversaire : détruire ses sorciers !   Après, vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec ton adversaire sur une règle aménagée du type :             - Lancer 2D6 au lieu d’un seul, et considérer l’échec sur un double 1             - Lancer 1D12 (achetable en magasin de jeu) et considérer l’échec sur un 1
  3. @ Darklord ; Avec ce système tu raisonnes que sur les stats et tu négliges les aptitudes de chaque unité. Et aussi, j'ai pas refait le calcul, mais selon ton truc 1 zombie = 5 points et 1 gobelin = 1 point ?   Donc tu peux prendre 50 gobelins ou 10 zombies ça donne le même nombre de points ? avec ton système je joue direct orc et gobelin :lol:
  4. EDIT : enfait je trouve les 2 options pas mal (dans le sens, y'a du pour et y'a du contre)   Mais la 2ème partie je la trouve pas très logique ("Les figurines au contact (ou range 1) d'une figurine ennemie ne peuvent pas se voir allouer de blessures pendant la phase de tir, à l'exception des figurines déjà endommagées.") , même celle qui a été écrite par Hobbyshop : Imaginons que tu es un joueur elfe noir et tu as une escouade de CaC (ex : des gardes noirs elfes noirs) et une escouade de tireurs situés 15" derrière (ex : des archers elfes noirs) : - Imaginons que tes Gardes noirs sont engagés contre une escouade de 12 guerriers du chaos ou un démon majeur... - En gros tes tireurs ne peuvent pas tirer sur les guerriers du chaos (ou sur le démon majeur), sauf si ceux-ci comportent des figurines déjà endommagées ? Faut se mouiller un peu : soit ils peuvent tirer, soit ils peuvent pas, mais pouvoir allouer des blessures "juste aux figurines endommagées", c'est un peu bizarre je trouve, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Hobbyshop à pris cette décision
  5. Je peux le laisser effectivement mais je pense que si le but est d'aboutir à un système d'équilibrage qu'un maximum de gens puissent utiliser, il doit être le plus simple possible ; et clairement là mon système c'est trop "fait maison" et pas assez "visuel" pour être utilisé en tournoi...  (Même si ça doit être assez équilibré au final) Je suis actuellement en train de lister le nombre de figurines minimal accepté dans chaque unité (individuelle, 2, 3 , 5, 10, 20) pour chaque compendium d'armée et voir si y'a pas moyen de fusionner le système d'équilibrage d'hobbyshop (qui semble mettre d'accords pas mal de monde, même au sein de mon GW) avec cet aspect "taille minimal d'unités" de façon intelligente
  6.   Je suis pas d'accord, un système de points se doit d'être un peu recherché à mon sens.   Si on ne fait pas de distinction entre les différentes "unités de bases" que propose une armée, on verra toujours les mêmes (Ghoules chez les comptes vampires plutôt que des zombies, mineurs chez les nains plutôt que des guerriers ou des longuebarbes, Sombretraits elfes noirs plutôt que des corsairs...) De même, 2 héros ne se valent pas, même avec un nombre Wounds identiques, de même que 2 monstres etc...
  7. Ça m'a l'air pas mal du tout ce système chsic, je suis entrain de l'inspecter, il est plutôt bien construit et il prend en compte les nuances sur les différentes unités dans les .pdf !   (C'est dingue, j'ai l'impression que chaque communauté a essayé de faire son propre système dans son coin :D )
  8. Yes, la version des règles d'invocation qu'utilise Enkil (un sorcier ne peut pas contrôler plus d'unités invoquées à la fois qu'il n'a la capacité de lancer de sorts) est assez équilibrée et c'est celle qu'on utilise actuellement dans notre club :) Par contre Enkil (et les autres), je sais pas ce que t'en penses, mais voilà une proposition qu'on avait émis : Un sorcier peut choisir d'agrandir la taille de l'unité qu'il a invoqué. Dans ce cas, les règles d'invocation classiques s'appliquent : valeur de lancement, tentative de dissipation par l'adversaire...   Parce que pour des unités comme les zombies ou les Skinks, ils bénéficient d'un bonus sur leurs (très mauvais) rendements To Hit / To wound si on en cumule beaucoup ; donc l'idée serait de permettre aux invocateurs de pouvoir faire grandir les rangs de ces unités et de ne pas les limiter à leur taille minimale d'unité (avec 10 zombies ou 10 skinks on va pas loin ...)     [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=184077Capturede769cran20150805a768143317.png][/URL]   Sinon, toujours le même problème : sans ces nuances, les joueurs vont préférer jouer et invoquer des goules ou des guerriers squelettes (meilleurs rendements pour le même jet d'invocation), et donc exit les zombies, les skinks, les rats géants...
  9. Le gros problème de ton système Herrgoth et que je pense, nous sommes nombreux à avoir compris, c'est que 2 unités " de bases " ne se valent pas ;)   Si tu prends ton système ça voudrait dire qu'un de tes maraudeur (1 point de vie, save a 6+ ou 5+, 1 seule attaque à 1 damage avec des rendements hit/wound pas terribles) vaut autant qu'un guerrier du chaos (2 points de vie, save a 4+, 2 attaques à 1 damage avec des rendements hit/wound plutôt corrects).   Donc pourquoi s'emmerder à prendre des maraudeurs avec ton système ? Autant prendre carrément 24 guerriers du chaos, un char et un peu de cavalerie   Tout l'enjeu de créer un système équitable est là, et qui m'a toujours fait pensé qu'on ne peut pas raisonner uniquement sur les "wounds" ou sur les tailles des fig ou autre... Bref :) Pour l'instant le principe de limiter le nombre de warscroll me plait assez bien, mais pour les petites "escarmouches" c'est évident que si on compare un guerrier des clans skaven (1 wound donc "1 point" selon la plupart des systèmes) et un garde noir elfe noir (1 wound donc également "1 point" selon la plupart des systèmes), on est loin de faire dans l'équilibré et donc les joueurs délaisseront invariablement certaines fig :)
  10. La vache , quand je t'ai envoyé le message perso Enkil, je pensais pas qu'il y avait déjà un tel travail d'effectué au sein de la communauté Warhammer (moi je suis toujours resté très "local") Jvais supprimer mon post et mettre mon système d'équilibrage côté pour essayer plutôt de faire fructifier le tien et donc les systèmes "pros" :) (le mien est trop complexe à mon avis, je le jouerai en local)
  11. [À l'attention du modo : ] Pouvez-vous supprimer ce post ? En le créant je n'imaginais pas que des joueurs avaient déjà pensé à élaborer des systèmes d'équilibration du jeu à droite et à gauche, je pense donc que rajouter le mien par dessus ne convaincra personne :)   Je m'en servirai pour des tournois locaux (je pense que personne ne va s'embêter à tout lire ; même si à mon avis il est bien plus construit que tout ceux que j'ai vu jusqu'à l'heure actuelle)
  12. [ EDIT Guizmal : Enfait je pense que ça n'intéresse personne de se tapper un énième système d'équilibration AoS fait par des joueurs, donc vous pouvez supprimer ou archiver ce post ;) ]   Bonsoir à tous.   Je me présente, Guillaume, ancien joueur Warhammer battle (en V6 / V7, chaoteux) ayant fait une grosse pause pour les études, j'ai décidé de revenir il y a quelques mois en V8 (paix à son âme), et je découvre ainsi avec vous Age of Sigmar et ses problèmes. Avec des amis partageant cette passion pour Warhammer et quelques personnes rencontrées lors de mes pérégrinations sur la toile, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'Age of Sigmar est une version intéressante mais actuellement incomplète, et que devoir faire soi-même ses interprétations des règles à toutes les soirées hobby, ce n'est pas forcémment évident.   C'est pourquoi, il y a 2 semaines, nous nous sommes lançés dans le projet d'écrire nous même notre propre interprétation des règles et notre propre système de points ; et j'y travaille assez durement depuis maintenant ces 2 semaines (vive les vacances).   Cet éditorium d'Age of Sigmar se présenterait ainsi sous la forme d'un petit .pdf de 20 pages, en téléchargement libre, et j'aimerais en partager la version "bêta-test v1.0" avec vous actuellement sur ce forum pour recueillir un maximum d'avis, avant de tenter de la diffuser dans mon magasin (l'idée à plu à un bon nombre de mes compères qui m'ont aidé à équilibrer mon système de points notamment).   Pour réaliser cet éditorium, c'est assez simple : j'ai repris les plus vives critiques retrouvées sur les forums anglais et français de Warhammer, et j'ai fait une compilation des solutions proposées par les joueurs (et par les managers GW et White dwarf) pour réaliser leurs parties... Car quand on y réfléchit, les problèmes sont toujours les mêmes, donc finalement, trouver des solutions et des compromis n'est pas si difficile ! Mais Games Workshop n'a pas l'air de vouloir se mouiller avec leurs 4 pauvres pages de règles... Donc à nous, joueurs, d'interpréter les points problématiques comme l'invocation dans AoS, les doubles phases de tir, l'équilibration des figurines de 'HERO' et j'en passe... Cet éditorium se décline ainsi en 4 parties : I - Règles générales et stratégies dans Age of Sigmar ® II - Constitution d'une armée de Warhammer AoS : élaboration d'un système de points III - Figurines héroïques et choix des héros IV - Enrichir ses parties de Warhammer Age of Sigmar ®   Je vous copie ici les points II et III : en l'occurence mon système de points et le choix des figurines de héros lors d'une partie, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (le but est de l'améliorer si celui-ci comporte des défauts). Partie II : constitution de l’armée   Dans le but d’élaborer un système de points simple pour réaliser des batailles équilibrées dans le nouveau système de jeu Age of Sigmar de Warhammer ®, nous avons repris les différents compendium gratuits disponibles sur le site de GW, et avec des comparaisons des différentes figurines, nous avons élaboré un système de point que nous jugeons relativement équitable.   Nous avons ainsi séparé les figurines en différentes catégories : - L’armée en elle-même, avec des figurines valant de 0,8 points pour les plus « faibles » à 5 points pour les plus « fortes ». - Les monstres, machines de guerre et figurines d’exception, une armée ne pouvant en utiliser qu’un nombre limité (le nombre étant à définir par les joueurs en début de partie, nous proposons quelques schémas de bataille à la fin de ce guide). - Les héros, une armée ne pouvant en comporter qu’un nombre limité (voir partie III).   Pour la constitution de nos armées, une seule règle importante : - Une unité ne peut pas comporter moins de figurines que son nombre minimal de figurines décrit dans les différents compendium d'armées   1) Figurines à 0,8 points Ce sont les plus « faibles » figurines du jeu cumulant sauvegardes à 6+, 1 point de vie (« wound »), de mauvais scores de dés pour toucher / blesser, 1 damage… Les plus typiques sont les zombies des comptes vampires et les esclaves skaven qui cumulent tous ces défauts en même temps. Pour ces figurines, les compendium AoS nous disent clairement qu’il faut en accumuler beaucoup avant qu’elles deviennent intéressantes (avec notamment les caractéristiques qui augmentent avec la taille de l’unité !), il était donc nécessaire que celles-ci coûtent un nombre de point plus restreint !   - Comptes vampires : Zombies - Royaumes ogres : Gnoblars - Skaven : Esclaves, rats géants - Hommes lézards : Skinks   2) Figurines à 1 points La plupart des figurines composant les « régiments » (qui forment dorénavant plutôt des escouades dans AOS), on y retrouve la piétaille composant la plupart des armées Warhammer.   - Bretonnie : Pélerins du graal, hommes d’armes - Comptes vampires : guerriers squelettes - Elfes noirs : corsaires des arches noires, affrelances, tristelames - Elfes sylvains : eternal guards - Empire : troupes régulières, milices des franches compagnies (nb : malgré leurs armes de milices de portée 14 pouces, les rendements hit/wound/damage sont assez faibles et leur sauvegarde à 6+ les classent dans les figurines ne valant qu’un point), flagellants de l’empire - Guerriers du chaos : maraudeurs du chaos - Hauts elfes : lanciers hauts elfes - Hommes bêtes : gors, ungors - Hommes lézards : guerriers saurus, coureurs skinks - Nains : guerriers nains - Orcs et gobelins : orcs, gobelins, zigouillards - Rois des tombes : guerriers squelettes - Skaven : guerriers des clans   3) Figurines à 1,2 points De façon assez similaire aux figurines précédentes, mais sont ici regroupés les figurines polyvalentes tels que les archers de base et autres figurines un peu plus puissantes que celles ne valant qu’un point.   - Bretonnie : archers paysans - Comptes vampires : goules des cryptes - Démons du chaos : Sanguinaires de Khorne, portepestes de Nurgle, Démonettes de Slaanesh, Gargouilles - Elfes noirs : sombretraits, ombres, harpies, furies, sœurs du massacre - Elfes sylvains : wardancers, glade guards, dryades - Empire : Arbalétriers de l’empire, Arquebusiers de l’empire, archers de l’empire - Guerriers du chaos : chiens du chaos - Hauts elfes : archers hauts elfes, heaumes d’argent, gardes maritimes de Lothern - Hommes bêtes : bestigors, pillards ungors, chiens du chaos, harpies - Hommes lézards : gardiens du temple, skinks caméléons - Nains : longues-barbes, arbalétriers, arquebusiers - Orcs et gobelins : orcs arrer boyz, arbalétriers de ruglud, orques sauvages, gobelins de la nuit - Rois des tombes : archers squelettes - Skaven : stormvermin, coureurs nocturnes   4) Figurines à 1,5 points D’une gamme encore supérieure, cette catégorie regroupe un certain nombre d’unités n’ayant souvent qu’un point de vie (« wound ») mais justifiant un score encore supérieur aux catégories précédentes. Typiquement, les gardes des cryptes des comptes vampires, ayant d’excellents ratios de hit/wound et 2 attaques par figurine ; ou encore les horreurs roses de Tzeentch, capables de magie et d’invocations.   - Bretonnie : Chevaliers errants, Chevaliers du royaume - Comptes vampires : gardes des cryptes - Démons du chaos : Horreurs roses de Tzeentch, - Elfes noirs : gardes noirs, exécuteurs de Har’ganeth - Elfes sylvains : waywatchers, wildwood rangers, Limiers - Empire : Joueurs d’épées - Guerriers du chaos : guerriers du chaos, déchus, Rabatteurs de Slaanesh - Hauts elfes : guerriers fantômes, sœurs d’avelorn, Heaumes d’argent, gardes phoenix, maîtres des épées de Hoeth, lions blancs de Chrace - Hommes bêtes : centigors - Nains : marteliers, brise-fer, dracs de fer, mineurs, tueurs - Orcs et gobelins : orc boar boyz, orques sauvages sur sangliers, goblin wolf riders, squig des cavernes, fanatiques gobelins de la nuit - Rois des tombes : gardes des tombes - Skaven : globadiers, plague monks, encenseurs à peste, coureurs d’égouts   5) Figurines à 2 points - Bretonnie : Chevaliers de la quête, Chevaliers du Graal - Comptes vampires : Chauve-souris géantes, Loups funestes, chevaliers noirs - Démons du chaos : Chiens de Khorne, Hurleurs de Tzeentch - Elfes noirs : Chevaliers sur Sang-froid - Elfes sylvains : Wild riders - Empire : Ordre de chevalerie, Reiksguard knights - Guerriers du chaos : Cavaliers maraudeurs, élus, Wrathmongers - Hauts elfes : princes dragons de Caledor,, patrouilleurs ellyriens - Hommes lézards : Monteurs de sang-froid, - Orcs et gobelins : orques noirs, gobelins de la nuit sur squig, gobelins des forêts sur araignée, Squigs des cavernes (2 bergers gobelins de la nuit accompagnent les Squigs et ne rentrent pas en compte dans le décompte des points), Snotlings - Rois des tombes : Cavaliers squelettes, éclaireurs squelettes sur coursiers squelettes, charognards - Royaumes ogres : Crocs de Sabre - Skaven : Jezzails - Stormcast Eternal : Liberators   6) Figurines à 3 points - Bretonnie : Chevaliers pégases, Sergents montés - Comptes vampires : Chevaliers de sang, Nuée de chauve-souris - Démons du chaos : Incendiaires de Tzeentch, Nurglings, Veneuses de Slaanesh, - Elfes noirs : Cavaliers noirs, conjurateurs du feu maudit - Elfes sylvains : Glade riders, sisters of the thorn - Empire : Pistoliers de l’empire, escorteurs de l’empire - Guerriers du chaos : chevaliers du chaos, Skullreapers, Putrid blightkings - Hommes bêtes : Minotaurs, Razorgors - Hommes lézards : Monteurs de Terradon, Monteurs d’Entérodactyle, Salamandres - Orcs et gobelins : Chariots à pompe snotling - Skaven : Chef de meute (figurine unique mais non considérée comme un ‘HERO’) - Stormcast Eternal : Prosecutors   7) Figurines à 4 points - Comptes vampires : Vargheists, horreurs des cryptes, Banshee des tombes - Démons du chaos : Drones de peste de Nurgle, Incendiaires exaltés de Tzeentch, Bêtes de Slaanesh - Elfes sylvains : Warhahwk riders, Grands aigles, Tree kin - Empire : Chevaliers demigriffons - Guerriers du chaos : Enfants du chaos (= Chaos spawn), massacreurs de Khorne - Hauts elfes : Grands aigles - Hommes lézards : Razordons, Kroxigors, Nuée des jungles - Nains : Gyrocoptères, Gyrobombardiers (les joueurs nains peuvent les prendre en tant que machines de guerres ou en tant qu’unités dans leurs armées, cf paragraphe 9) - Orcs et gobelins : Chars à loups gobelins, Trolls, Stone Trolls, River Trolls - Rois des tombes : Chars squelettes, chevaliers des nécropoles, Ushabti, Rôdeurs sépulcraux - Royaumes ogres : Ogres, Cannibales, mangeur d’hommes, Yétis - Skaven : Équipe d’arme ratasphère, Équipe d’arme mitrailleuse ratling, Équipe d’arme lance-feu, Équipe d’arme foreuse à Malepierre (que vous pouvez ne pas placer sur le champ de bataille conjointement avec l’une de vos unités), Équipe d’arme de mortier à globes toxiques, Rats ogres   8) Figurines à 5 points et + Si on examine les compendium d’Age of Sigmar, on peut voir qu’il devient difficile d’équilibrer certaines unités au sein de différentes armées. Nous avons fait le choix de séparer en 2 catégories : les unités à 5 points, et des unités valant indéniablement plus que 5 points du fait de leur puissance, mais pas assez pour les compter dans la catégorie suivante (figurines d’exception, monstres et machines de guerre).   a) Figurines à 5 points - Comptes vampires : Charrette macabre, Morghast Archai et Harbringers, Spectre des Cairns - Démons du chaos : Karanak, Bêtes de Nurgle, Chars incendiaires de Tzeentch, char traqueur de Slaanesh - Elfes noirs : Méduses Incarnates - Empire : Maître ingénieur - Guerriers du chaos : Héros exalté porteur de la grande bannière, - Hauts elfes : Chars à lion de Chrace, Chars de Tiranoc - Hommes bêtes : Chars à sangleboucs - Orcs et gobelins : Brute orque (n’est pas considéré comme un héros) - Rois des tombes : Nécrotecte, scorpions des tombes - Royaumes ogres : Ventre-durs, Crache-plomp, Cavalerie Férox - Skaven : Nuée de rats (les nuée de rats rajoutées au fil des tours ne comptent pas dans le décompte des points)   b) Figurines valant plus que 5 points (au cas par cas) - Le chevalier de Sinople de Bretonnie : 6 points (si vous décidez de jouer avec le chevalier de Sinople, celui-ci ne sera donc pas placé en début de bataille et pourra revenir plusieurs fois en cours de bataille grâce à sa règle spéciale «  Surgissant de la brume ». Il s’agit d’une figurine unique).  - Varghulf des Comptes vampires : 7 points - Canons à crânes de Khorne des Démons du chaos : 7 points - Chars traqueurs exaltés de Slaanesh des Démons du chaos : 8 points - Chars à sang froid des Elfes noirs : 6 points - Chars à Courre des Elfes noirs : 6 points - Chars à sangliers orque des Orcs et gobelins : 6 points - Chars du chaos des Guerriers du chaos : 7 points - Chars éventreurs des Guerriers du chaos : 8 points - Boute-fer des Royaumes ogres : 8 points - Lance-ferraille Gnoblar des Royaumes ogres : 7 points - Stormfiends des Skaven : une unité de 3 stormfiends vaut 16 points, puis chaque stormfiend additionnel vaut 6 points. - Vétéran sacrifié porteur de la grande bannière des Hommes lézards : 6 points     9) Monstres, machines de guerre et figurines d’exception On attaque donc le dernier paragraphe de cette partie liée à la constitution de l’armée. Ici se trouvent les « grosses bestioles » et les « grosses machines » qu’une armée peut comporter. Rien de bien compliqué, nous avons fait le choix de séparer 3 catégories :             • Les monstres (warscroll ‘MONSTER’) : typiquement un stegadon des hommes lézards, un nécrosphinx des rois des tombes…             • Les figurines d’exception : de la même trempe que les monstres mais… ce ne sont pas des monstres puisqu’ils n’ont pas le warscroll ‘MONSTER’ : typiquement la machine mortis des comptes vampires, la cloche hurlante des skaven…             • Les machines de guerre (warscroll ‘WAR MACHINE’) : la spécialité des nains et des orcs & gobelins notamment, un peu moins effrayantes que les 2 sous-catégories précédentes, un joueur peut donc faire le choix de prendre 2 machines de guerre à la place d’un seul monstre / figurine d’exception !   Et voilà ! Détaillons maintenant toutes ces bestioles et machines pour chaque armée :   - Bretonnie : Trébuchet (machine de guerre) - Comptes vampires : Machine mortis, carrosse noir (figurines d’exceptions), terrorgheist, dragon zombie (monstre) - Démons du chaos : Broyeur d’âmes, Bloodthirster, grand immonde, Duc du changement, gardien des secrets (monstres) - Elfes noirs : baliste faucheuse (machine de guerre) hydre de guerre, kharibdyss (monstres), sanctuaire incarnat, chaudron de sang (figurines d’exception) - Elfes sylvains : treeman, treeman ancient (monstres) - Empire : Grand cannon, Mortier, Cannon feu d’enfer, Batterie tonnerre de feu (machines de guerre), Tank à vapeur, Hurricanum céleste, Héliobolis de Hysh (figurine d’exception) - Guerriers du chaos : Canon apocalypse (machine de guerre), Autel de guerre du chaos (figurine d’exception) Scyla Anfingrimm, chimère, géant, Mutalithe à Vortex, Carnabrute, Cockatrice, grand Taurus (monstres) - Hauts elfes : Baliste à répétition haut elfe, Cotres de Lothern (machines de guerre), Phénix spire-de-feu, phénix cœur-de-givre (monstres) - Hommes bêtes : Cygor, Ghorgon, Géant, Jabberslythe (monstres) - Hommes lézards : Stegadon, Bastilladon, Troglodon (monstres) - Nains : Gyrocoptères, Gyrobombardiers, Baliste naine, Canon nain, Canon à Flammes, Canon-Orgue, Catapulte des rancunes (machines de guerre) - Orcs et gobelins : Baliste gobeline, lance-rocs gobelin, catapulte à plongeur de la mort (machines de guerres), Squigs broyeurs, Arachnarok – avec ou sans gobelins des forêts, Géant (monstres) - Rois des tombes : Screaming skull catapult (machine de guerre), Sphinx de guerre de Khemri, Nécrosphinx, Géant d’os (monstres) - Royaumes ogres : Maustauroc, Mégastodonte, géant (monstres) - Skaven : roue infernale, canon à malefoudre, catapulte de la peste (machines de guerre), abomination de Malefosse (monstre) Cloche hurlante, creuset de la peste (figurines d’exception)   Remarques : - Pour les joueurs n’ayant pas beaucoup de monstres ou de figurines exceptionnelles (typiquement les joueurs Bretonniens, ou les joueurs ne possédant pas de telles figurines) : vous pouvez, en accord avec votre adversaire, renoncer à prendre ces figurines et augmenter votre taille d’armée de 8 à 12 points ! - Au contraire : pour les joueurs ayant beaucoup de machines de guerre (les nains typiquement) : nous avons également classé certaines machines de guerre naines (gyrocoptère et gyrobombardier) comme pouvant faire partie de la liste d’armée, ne limitant ainsi pas votre nombre de machines ! (et encore une fois, des arrangements entre joueurs sont toujours possibles ! Partie III : choix des figurines héroïques   Pour les héros (warscroll ‘HERO’), il va de soi qu’ils prennent une place de choix dans Warhammer AOS (et feu warhammer battle) ; ainsi, équilibrer les héros n’a pas été facile (impensable de comparer Nagash à Ungrim point-de-fer par exemple) ; nous avons donc créer un système où nous classons les héros en 3 catégorie : héros de rang 1, 2 et 3.             Une partie rapide pourrait par exemple allouer à chaque joueur deux héros de rang 1, ou un héros de rang 2 (mais pas de héros de rang 3), alors qu’une bataille plus longue pourrait permettre aux joueurs de prendre un héros de rang 3 ou trois héros de rang 1… Vous avez compris.             Avec un tel système, on comprend par exemple que la plupart des héros nains sont « classés » comme étant de rang 1 pour permettre aux joueurs nains d’en avoir plusieurs, alors que de puissants héros avec montures ou des héros démoniaques seront au moins des héros de rang 2 ou 3…   Une règle se rajoute aux règles déjà énoncées : • Les personnages nommés sont évidemment uniques             Application : pas de Duthru x2, pas de Eltharion x2 … mais en revanche vous pouvez prendre 2 princes hauts elfes !   10) Figurines héroïques de rang 1 Nous avons ici les héros « mineurs », toute armée devrait raisonnablement pouvoir en posséder 2, même pour une petite escarmouche (sauf évidemment si vous voulez vraiment faire une partie très rapide).   - Bretonnie : La fée enchanteresse, Seigneur Bretonnien, Paladin, paladin porteur de la grande bannière, Damoiselle - Comptes vampires : Vlad von Carstein, Compte Mannfred, Konrad von Carstein, Isabella von Carstein, seigneur vampire, Heinrich Kemmler, Nécromancien, Krell, roi revenant, roi goule - Démons du chaos : The masque, le changelin, Epidemius, Trône de sang de Khorne, Le preneur de crânes, Hérault (de Khorne, de Slaanesh, de Nurgle, de Tzeentch), Hérault monté *(de Khorne sur Juggernaut, de Tzeentch sur char incendiaire, de Slaanesh sur char traqueur exalté : * soustrayez alors 2 points à la limite de points que peut comporter votre armée, sauf si c’est un hérault de Khorne de Juggernaut, dans ce cas soustrayer 1 seul point). - Elfes noirs : Malus Darkblade, Despote, Despote sur sang froid, Sorcière elfe noire, Sorcière sur sang froid, Maître d’arche noire, Lokhir Fellheart, Maître avec grande bannière, Hellebron, Shadowblade, Matriarche, Assassin elfe noir - Elfes sylvains : Araloth, glade lord, glade lord sur grand aigle ou grand cerf* (*soustrayez alors 2 points à la limite de points que peut comporter votre armée), Branchwraith - Empire : Kurt Helborg, Balthasar Gelt, Valten, Marius Leitdorf, Général de l’empire, Ludwig Schwarzhelm, Markus Wulfhart, Grand maître,  Maître ingénieur sur coursier mécanique (le maître ingénieur seul n’est pas jugé assez puissant pour être un héros de rang 1), Volkmar le sévère, Luthor Huss, prêtre-guerrier, Répurgateur, Sorcier de bataille - Guerriers du chaos : Crom le conquérant, Seigneur du chaos, Seigneur du chaos sur monture démoniaque* (*soustrayez alors 2 point à la limite de points que peut comporter votre armée),             - Seigneur de Khorn sur Juggernaut             - Seigneur de Nurgle sur monture démoniaque             - Seigneur de Slaanesh sur monture démoniaque             - Seigneur de Tzeentch sur disque de Tzeentch,   ; Sorcier du chaos (de Nurgle, de Tzeentch), Wulfrik le vagabond, Valkia la sanglante, Skarr Bloodwrath, Héros exalté de Khorne, Gutrot spume, Festus la sangsue, Sigvald le magnifique, Vilitch le maudit   - Hauts elfes : Alith Anar le roi fantôme, Tyrion, Teclis, Prince Althran, Prince haut elfe, Mage haut elfe, Alarielle la radieuse, Demoiselles* d’honneur de la reine éternelle (2 demoiselles comptent pour 1 héros de rang 1), Caradryan, maître du savoir de Hoeth, Korhil, heaume des mers de Lothern sur Cotre volant (si vous décidez de prendre un heaume des mers de Lothern seul, vous pouvez ajouter 5 gardes maritimes de Lothern à une unité de gardes maritimes de votre armée, ne rentrant pas en compte dans le décompte des points). - Hommes bêtes : Khazrak-le-borgne, seigneur des bêtes, chef porteur de la grande bannière, Malagor mauvias-présage, Grand chaman, Morghur maître des crânes, Ghorros sabot-tueur - Hommes lézards : Sang ancien Saurus, Sang ancien Saurus sur sang-froid, Chakax le protecteur d’éternité, Gor-rok, Tehenhauin le prophète de Sotek, Tetto’Eko, Oxyotl, Prêtre Skink, Chef Skink             Remarque : Un chef Skink + un prêtre Skink comptent comme un seul héros de rang 1. - Nains : Belegar marteau de fer, Ungrim point-de-fer le roi tueur, Josef Bugman, Grimm Burloksson, seigneur nain, seigneur forge-runes, tueur de dragons, Ingénieur nain. - Orcs et gobelins : Chef de guerre orc, Grand chaman orc, Grimgor boit’ en Fer, Grand chef orc noir, Wurrzag le grand prophèt’ vert, Chef de guerre orc sauvage, chaman orc sauvage, Grom la panse, Chef de guerre gobelin, Chaman gobelin, chef de guerre gobelin de la nuit, chef de guerre gobelin de la nuit sur Squig géant, chaman gobelin de la nuit, Grand chef gobelin sur mère des araignées             Remarque : un chef de guerre gobelin (+/- de la nuit) + un chaman gobelin (+/- de la nuit) non montés comptent comme un seul héros de rang 1. - Rois des tombes : Grande reine Khalida, Roi des tombes, prince Apophas, hérault des tombes, prêtre liche - Royaumes ogres : tyran, Bragg l’étripeur, Boucher, Golgfag mangeur d’hommes, Cogneur porteur de la grande bannière, Ventre-feu, Chasseur - Skaven : Grey seer, Queek coupe-tête, Seigneur de guerre longue-queue, Tretch la-queue-qui-frétille, seigneur de guerre Skaven, chef skaven porteur de la grande bannière, Ikit la griffe, Technomage, Throt le galeux, Maître de meute Skweel le rogneur, Seigneur Skrolk, Prêtre de la peste, Maître assassin Snikch, assassin skaven.   11) Figurines héroïques de rang 2 Nous classons dans cette catégorie des héros d’un niveau indéniablement supérieur à la catégorie 1, mais pas encore considérées comme les plus puissantes que l’on peut rencontrer dans Warhammer.   - Comptes vampires : seigneur vampire sur terreur des abîmes ou sur dragon zombie, trône de Sabbat, Roi goule sur terrorgheist - Démons du chaos : Prince démon (neutre ou représentant d’une des 4 factions démoniaques) - Elfes noirs : Belluaire sur Manticore, Morathi - Elfes sylvains : Orion roi des forêts, Durthu, glade lord sur dragon des forêts - Empire : Général de l’empire sur griffon impérial, Autel de guerre de Sigmar, Sorcier d’ambre sur griffon impérial, Héliobolis de Hysh avec sorcier blanc - Guerriers du chaos : Archaon l’élu des dieux, Be’lakor, princes démons, Seigneur du chaos sur Manticore, seigneur sorcier du chaos sur Manticore, Bloab rotspawned, Morbidex twiceborn, Orghotts Daemonspew, Galrauch, Throgg, dragon ogre Shaggoth - Hauts elfes : Eltharion sur Aile d’orage, Prince haut-elfe sur griffon - Hommes bêtes : Gorthor the beastlord, Seigneur minotaure - Hommes lézards : Prêtre-mage Slann - Nains : Haut roi Thorgrim grudgebearer, Thorek Ironbrow accompagné de Kraggi (si l’un de ces 2 héros se trouve dans votre choix de héros, vous pouvez ajouter gratuitement un Thane avec grande bannière à votre armée). - Orcs et gobelins : Gorbad Griff’ eud’Fer, Chef de guerre orc sur Vouivre, Skarsnik seigneur de guerre des 8 pics - Rois des tombes : Settra l’impérissable, Roi des tombes sur char royal, Arche des âmes damnées - Royaumes ogres : Graissus dent d’or, Skrag le désosseur - Skaven : Verminlord (autres que Skreech Verminking) - Stormcast Eternal : Lord Celestant sur Drakkoth   12) Figurines légendaires (rang 3) Toutes les armées ne jouissent pas de telles figurines. L’exemple le plus marquant est Nagash : cumulant un nombre de points de vie (« Wounds ») hallucinant, des sauvegardes à 3+, des aptitudes (en particulier magiques) absolument incomparables, ils ne sont clairement pas de la trempe des autres figurines et leur utilisation dans une armée doit être compensée par l’armée d’en face si vous voulez faire des batailles équilibrées.   - Bretonnie : Roy Louen cœur de lion - Comptes vampires : Nagash , Arkhan le noir, Mannfred, Neferrata - Démons du chaos : Bloodthirster, grand immonde, Kairos le tisseur de destins, Duc du changement, gardien des secrets - Elfes noirs : Malekith le roi sorcier, sorcière / dynaste (despote) sur dragon noir, Sorcière sur dragon noir - Elfes sylvains : sœurs du crépuscule sur dragon des forêts - Empire : Karl Franz sur Griffe mortelle, Volkmar le sévère sur autel de guerre de Sigmar - Guerriers du chaos : Glotkin - Hauts elfes : Prince Imrik, Prince haut elfe sur dragon, archimage haut-elfe sur dragon - Hommes lézards : Lord Kroak, Kroq-Gar sur carnosaur, Machine des dieux, vétéran sacrifié sur carnosaur. - Orcs et gobelins : Arachnarok avec gobelins des forêts et chaman gobelin des forêts, Azhag le massacreur. - Rois des tombes : Sphinx de guerre royal - Skaven : Tanquol & Boneripper, Lord Skreech verminking
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