Jump to content
Warhammer Forum

rantan007

Membres
  • Content Count

    671
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle (elfes sylvains, O&G, Comtes vampires) 40K (Eldars noirs, Space marines du chaos)

Recent Profile Visitors

3,625 profile views
  1. Moi, dans ce que je lis, il n'est pas franchement précisé que la grosse annonce est dans l'univers de 40k. Et une grosse annonce pour les Specialist Games, ben il y a The Old World qui est déjà attendu. Et l'année prochaine serait assez logique pour ça.
  2. Enfin bon, déjà même en prenant en compte les origines du jeu, l'immersion dans l'imaginaire reste clairement moins flagrante que dans un jeu de figs et sans la prendre en compte, ça la diminue certainement encore plus que ne pas prendre en compte le fluff dans 40k. Je ne dis pas que les échecs n'ont pas une origine d'affrontement, mais qu'ils ne portent pas du tout le même imaginaire. D'ailleurs combien de roi (shâh) ont été sur le champ de bataille avec leur vizir ? Ça représente peut être autre chose qu'un champ de bataille ? Le seul fait de pouvoir se poser la question montte déjà bien la différence avec 40k où il est clair que deux forces opposées s'affrontent à grand coup d'armes militaires sur un champ de bataille. EDIT : d'ailleurs tu noteras que dans la définition de Wikipedia certains noms viennent du sanskrit et d'autres du persan Ça me donne une impression d'origine incomplète/imprécise du jeu. (Cette remarque est détachée de la discussion qu'on avait)
  3. Oui enfin bon... comment dire... Ce que je voulais dire par là c'est que 40k représente quelque chose très clairement, contrairement aux échecs. C'est pas pour rien qu'on se sert de figs. Et puis on peut s'imaginer ce qu'on veut dans l'absolu, mais la différence entre ce qui est représenté par 40k ou par les échecs me parait assez évidente quand même. C'est pas pour rien qu'il y a débat sur le terme de simulation. Débat qui doit être très rare chez des joueurs d'échecs. La place du fluff là dedans est carrément accessoire. D'ailleurs combien de personnes se sont faits leur première partie en ayant juste lu les règles et pas une ligne de fluff, mais se sont quand même imaginé sur un champ de guerre ? Probablement plus que le nombre de personne s'étant imaginé la même chose en jouant aux échecs, alors que les joueurs d'échecs sont bien plus nombreux...
  4. Madame Michu ne s'imaginerait même pas des types faisant la guerre dans le futur ? Avec des armes, des véhicules, des ruines, des collines etc... certes elle s'imaginerait moins de chose que quelqu'un connaissant le fluff, mais elle serait quand même loin des échecs.
  5. C'est sûr qu'il n'y aura certainement pas un rythme de sortie frénétique pour ToW comme ça peut l'être pour 40k et AoS. Par contre ça me parait évident qu'ils ont une assez grosse équipe pour ToW. Specialist Game ou pas, on ne tease pas sur un projet 3 ans (minimum) avant sa sortie quand on a une équipe de 3 gus en temps partiel... Et ils savent très bien les attentes qu'ils engendrent avec cette histoire. Ils vont donc sans aucun doute se donner des moyens. (Après, on sera satisfait ou pas du résultat c'est une autre histoire...) Et par contre ressortir des vieux kits plastiques je n'y crois pas du tout. Ils vont plus probablement faire des listes d'armée pour pouvoir jouer avec des vieilles collections (dans un premier temps) pour "satisfaire" les vieux roublards. Liste d'armée qui deviendront certainement d'une façon ou d'une autre obsolète avec le temps (comprendre quand ils auront sorti suffisamment de choses pour que le jeu se suffise à lui-même avec ses nouveautés). Et ils vont surtout sortir du neuf pour vendre du neuf en se la jouant à la "c'est nous qu'on fait les plus belles figs du monde !", chose difficile à faire avec des vieilles figs. Et puis c'est pas parce qu'ils ont déjà des moules que ça ne leur coûterait rien de les ressortir ces vieux kits. Ça fait des machines utilisées pour ça plutôt que pour du neuf. Et je crois bien que l'injection plastique n'est pas vraiment adaptée au tirage en petite quantité. Sinon il aurait déjà fait des Made to order sur du plastique. Et là, parler de Kislev et de Cathay ça montre un peu une direction aussi. Ils veulent proposer du pas déjà fait (ou très peu).
  6. Tu parles de chiffre, je parle du fait que si plus de joueurs ont accrochés ça n'est pas forcément parce que c'est mieux. C'est peut être juste plus grand public. On ne parle juste pas de la même chose. Personne ne dit de bêtise. Et puis ce dont je parle remonte à même avant l'arrivée du fantastique dans les TW. Des changements plus généraux avaient déjà fait quitter le navire à pas mal de joueurs. D'autres ont sans aucun doute embarquer dans le navire en même temps. Perso je trouve TWW fun mais franchement plus "bourrin" que ce que les TW ont été à une époque. Et il suffit d'avoir suivi l'évolution de la série, ce qui se disait au fur et à mesure des changements de gameplay pour se rendre compte que je ne suis sûrement pas le seul de cet avis. Bref, je ne dis pas que c'était mieux avant, mais que pour moi ainsi que pour d'autres personnes, c'était mieux avant. Ce qui en arrive au fait que ça n'est pas parce que plus de gens achètent que c'est mieux. Ça ne veut donc pas dire que c'est plus qualitatif (ni moins non plus). Juste ça cible un autre public qui est plus large. Mais comme quelqu'un l'a fait remarquer, comme le sujet c'est 40k, je n'irai pas plus loin sur la question histoire de ne pas trop creuser le HS.
  7. Bah non, c'est pas un on dit. Relis ce que je disais, je ne disais pas que les TWW ne se sont pas mieux vendu. Juste que ça ne veut pas dire que c'est mieux parce que ça se vend plus.
  8. En vrai il y a pas mal de monde qui trouve les TWW bien en deçà de ce que des mods de Medieval 2 TW (par exemple) ont proposé. (Ou même juste le MEDTW 2 originel, beaucoup de choses ont changé depuis dans les TW). Peut être que c'est juste plus grand public et non pas que ça offre plus de possibilité. ... Du coup, pour CA, certes c'est 100% gagnant. Faut pas mélanger qualité et succès. Ps : je ne dis pas que c'est "objectivement" moins bien aujourd'hui, juste que le succès d'un produit ne signifie pas forcément que c'est "mieux". Pareil, il suffit de demander à pas mal de "vieux" joueurs si Skyrim est mieux foutu que Morrowind ou même juste Oblivion. Tout dépend de ce qu'on recherche. Après, dans la mesure où les types cherchent à vendre plus, visiblement ils ont fait les bons choix. Est ce que c'est "mieux" ou pas ? Chacun se fera son avis.
  9. Non, je crois qu'il voulait dire que c'est assez unique comme type de sortie.
  10. Certes, mais là pour vendre de la fig, ils ne peuvent pas proposer autre chose que de la fig qu'ils n'ont pas déjà faites. Ce qui n'était pas le cas pour ce que tu soulignes. Parce que bon, si ils disent que c'est, les "anciens" pourront se servir de leurs vieilles armées de Battle, ce n'est clairement pas ce qui les interessent au final. Ça, c'est un argument pour rameuter le client...
  11. Perso, moi ça me donne l'impression que c'est quasi comme avant leur histoire de Warhammer Studio. La seule différence serait seulement que les règles pour 40k des figs FW sont faîtes par les mêmes gars que ceux qui font les règles des figs GW. Sinon, bah GW s'occupe de ses jeux et FW des siens. C'est plus au niveau de la production derrière que ça ce serait ouvert (avec l'accès au plastique pour les jeux FW) Pour les paroles de Melcor, je citais moi aussi en fait... je l'avais pas fait avec la fonction "quote" parce que j'arrive pas à le faire d'un sujet à un autre... Mais il parlait bien d'équipe FW. En fait, j'ai un peu l'impression que la traduction de ces histoires c'est que studio Core Game = GW et Specialist Game Studio = FW. Et que les seules différences sont l'accès au plastique pour FW et que les règles d'un jeu sont toujours tenues par les mêmes personnes, que les figs sortent d'un côté ou de l'autre. Après, effectivement autant qu'il mette les choses au clair lui-même.
  12. Alors en fait, NonoChapo fait à mon avis référence à une intervention de Melcor sur le sujet d'Horus Heresy. Et perso, je n'ai pas l'impression que Melcor disait exactement ce que NonoChapo explique là. Il explique plutôt que même si ils sont regroupés sous l'appellation Warhammer Studio, on travaille soit pour le studio Core Game, soit pour le Specialist Game Studio. Il dit d'ailleurs que Warcry, Underworld et Warhammer Quest sont aussi dans le studio Core Game. Tout le reste c'est du Specialist Game Studio. Et qu'ils sont dans des locaux séparés, qu'ils ne se croisent pas du tout. (Vers la 3ème page du sujet Horus Heresy 2.0) D'ailleurs dans un autre message à propos de l'écriture de prochain HH il a dit quelque chose du genre : "Mais vous savez que c'est l'équipe de FW qui va s'en occuper ? C'est pas l'équipe de 40k. " (dans le même sujet Horus Heresy 2.0)
  13. Alors si je peux me permettre les amis, si on veut discuter compétitif, on sort tout les codex correspondants à une version d'un coup. Sinon c'est n'imp... Alors comme depuis toujours GW ne le fait pas, ben c'est qu'ils s'en tapent la nouille... Ils racontent que ça les prend à coeur, c'est juste parce qu'ils se disent que des gens attendent ça. Ils savent pas faire, ils s'en fichent et ils font du blabla autourde ça. Point à la ligne... Soit ils changent radicalement de système financier, soit le compétitif sera toujours une chimère dans leurs jeux. Ça a toujours été le cas et ça l'est encore. On peut sortir les stats qu'on veut, il faut surtout regarder leur façon de procéder. Et ils ne font rien pour que ça marche dans ce sens. Certes, ils font maintenant des MAJ régulières. Mais à chaque MAJ il semble qu'il y a toujours les mêmes trous dans la raquette (ou autant de trous dans la raquette). A partir de là, soit on oublie le compétitif chez GW, soit on accepte que c'est biaisé...
  14. Bah de toute façon, reste à voir ce qui sera récupérable dans TOW. A priori ils vont vouloir vendre de la nouvelle fig, donc ça sera pas fait pour les joueurs d'AoS je pense. Ils veulent probablement surtout récupérer un pan de joueur qui ne sont plus leurs clients. Et leur vendrent de la nouvelle fig... Tu avais une grosse armée de l'Empire ? À mais on va te proposer Kislev ! Les nains du chaos attirent du monde ? (il n'y a qu'à voir l'offre en proxy...) On t'en proposera ! (hypothèse sans source) Bref, ils vont faire un truc pour vendre du neuf. Au mieux ils feront un truc à moitié bâtard comme aux débuts d'AoS ; joue avec des socles carrés ou ronds c'est pas grave (=démerde toi mon gars). Avant de faire comprendre que TOW c'est quand même pensé pour jouer avec des nouvelles figs...
  15. Après, honnêtement, je doute qu'ils piochent des masses dans la V3 pour les règles de TOW. Comme disait Nekhro (si c'est bien toi qui le disait, j'ai pas vérifié, mais je crois me souvenir), la tendance actuelle est plus à la simplification des règles (pour une prise en main plus directe, voire une "efficacité" plus "palpable". soyons honnête, il n'y a pas que du mal là-dedans !) qu'aux aspects simulationnistes qu'on pouvait trouver dans la V3. En fait je suis même assez surpris par leur annonce disant qu'ils allaient piocher de la v3 à la v8 (plus des nouveautés. ..). Ça fait un peu "vous inquiétez pas, on va prendre le meilleur de partout, tout le monde sera content, peut importe la version qui le faisait vibrer !!". Autrement dit, une chimère absolument irréalisable. Enfin bon, on verra bien... Qu'ils nous fassent déjà de la belle fig, et on s'arrangera comme des grands pour le corpus de règles !!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.