Jump to content
Warhammer Forum

rantan007

Membres
  • Content Count

    620
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle (elfes sylvains, O&G, Comtes vampires) 40K (Eldars noirs, Space marines du chaos)

Recent Profile Visitors

2,727 profile views
  1. Je voudrais souligner un petit point et au passage poser une question. J'ai vu plusieurs passer les exemples des Soeurs de batailles et des Daughters of Khaine, et de dire qu'un problème était de n'avoir que des représentations de "nonnes" ou de "putes" qui vont au combat, pas de "femmes respectables". Certains ont un peu parlé des SoB et montrer quelques points de fluff pour relever le fait que ça n'était pas forcément si simple que ça. Et au final les SoB ont l'air de plutôt bien plaire, ok. Par contre, les DoK ont l'air de poser problème, et je n'ai vu personne "prendre un peu leur défense". Je tiens à préciser que je ne les aime pas trop, tout simplement parce que je trouve les figs assez mal foutues. Mais ça m'interpelle un peu quand même qu'on puisse voir des représentations de "putes" dans ces figs. Certes ce ne sont pas des citadines ou des troupes régulières, mais en même temps ça n'était pas trop le thème de l'armée. Mais des "putes" ?!? J'espère que vous ne faites pas partie de ceux qui quand ils voient une nana légèrement vétue se disent que c'est une pute, ou alors il y a peut être un problème à voir de ce côté.
  2. Oui, enfin bon... il y a aussi pas mal d'activité ou le jargon est plus facile à choper ne serait-ce que parce qu'on peut en trouver la plupart des mots dans un dictionnaire. Et puis pour ça l'exemple de @FreDrich_00 est assez parlant (certes il fait exprès de pousser le truc, mais honnêtement on peut tout à fait croiser des messages dans le genre par ci par là sur ce forum), quand tu as un ou deux trucs dans une phrase qui coince pour la compréhension, tu peux avoir envie de faire l'effort de persévérer, mais quand c'est un mot sur deux... Perso, ça fait un bout de temps que je joue à Warhammer et un certain nombre de message me paraisse juste indigeste. Et puis bon, une communauté n'est pas non plus obligée de faire le nécessaire pour paraitre obscure au néophyte. Après c'est sûr que ça dépend de l'optique : est ce que j'écris un message en me disant que c'est destiné exclusivement à des connaisseurs et les autres peuvent aller se gratter ou est ce que je l'écris en me disant que comme plein de gens aux profils différents passent par ici, je vais essayer rendre ça plus accessible ? Dans pas mal de cas, juste virer quelques acronymes ou un ou deux mots un peu pointus et la phrase fait déjà moins peur.
  3. Bah après il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas le prix que leur coûte leurs moules. Les seuls éléments qu'on sait c'est qu'on peut acheter des moules très chers qui permettent un nombre de tirage énorme (et là encore, visiblement il y a plein de facteurs qui peuvent changer le prix dans une marge importante) ou alors faire des moules beaucoup moins couteux qui permettent moins de tirage (mais quand même beaucoup, au moins dans les dix milles si j'ai bien compris). Donc quel option ils choisissent ? Ils changent suivant les cas de figure (extrêmement probable à mon avis) ? Et puis aussi on sait qu'ils produisent actuellement une quantité de nouveaux moules différents (nouvelles figs) à l'année franchement délirants. Moralité, si chaque nouvelle grappes/boites/figs individuelles leur coûtaient des centaines de milliers d'euros, bah même si leur CA est très bon, j'ai l'impression qu'il y passerait intégralement. Il faut peut être tempérer sur cette histoire... Il ne fait aucun doute qu'ils pourraient baisser leur prix, même pas mal, si ils le voulaient. Ils sont juste dans une logique à gratter le maximum possible, pour devenir plus gros, pour gratter plus etc... Ca c'est ça certain. Ce qui arrange bien GW comme argument aussi. Et c'est pas pour rien qu'ils ont depuis pas mal d'année mis de plus en plus de réf en "commande online only". Ca leur permet de profiter plus souvent eux-même de la marge la plus grande possible sur leur produit. Sinon ils pourraient aussi conseiller de vendre disons avec 30% de marge aussi. C'est eux qui conseillent le prix pour pouvoir revendre eux-mêmes à celui là après... Bah non, ils ont pas franchement le cul entre deux chaises. Ils vendent un jeu, c'est un fait. Et se vantent de faire les plus belles du marché et patati et patata. Et certes des gens achètent aussi leur figs juste pour l'aspect modélisme, comme ces derniers achètent aussi autre part. Il y a mille et un facteur qui peuvent donner envie à un peintre de peindre telle ou telle figurine. Ils ne font pas des grosses figurines parce qu'ils faut faire des belles figs (et qui se vendent donc chers), ils font des grosses figurines parce que ça se vend cher... point à la ligne. Perso, c'est pas forcément du tout ce que je préfère peindre par exemple les figurines énormes. Et les collectionneurs/modéliste qui ne jouent pas achètent partout. Les joueurs de jeu GW sont certainement plus fidèles à GW et de bien meilleurs clients.
  4. 13/06/20 UP!! J'ai mis en vente des figurines de l'Empire (Free people à AoS)
  5. 06/07/20 UP !! Et petite baisse du prix. Je vais rajouter quelques autres trucs à vendre d'ici la fin du week end.
  6. Coucou tout le monde, je fais un peu le tri sur les figs 40K que j'ai, histoire de me retrouver avec un stock que je pourrais réellement peindre... Voilà donc quelques eldars noirs dont je me sépare. Je vend le lot, pas de délotage. J'inclus les fdp par Mondial Relay (si vous voulez un autre transporteur, je vous laisserai payer la différence). Et j'accepte les paiements par paypal ou en espèce si remise en main propre sur Lille (auquel cas, j'enlèverais 5e sur le prix du lot). Le lot comprend : - 6 reavers (2x3) - 1 raider - 10 wyches Je le vend à 70e fdp in
  7. Hello,

     

    Je suis intéressé par les lots nain et cadwallon de ton annonce de vente de figs confrontation.

     

    Tu me fait le tout à combien ?

     

    Cordialement

    1. rantan007

      rantan007

      Salut,

       

      alors il faut que je vérifie, mais sauf erreur, j'ai vendu tout les nains ou presque. Les figs de cadwallon doivent toujours être là par contre.

      J'avais fait des ventes sur un autre forum et j'ai zappé de mettre mon annonce à jour par ici.

       

      Je regarde et je te dis demain ce qu'il reste exactement ou pas. Et puis de là on voit si tu es toujours intéressé. Et puis à part si il n'y a plus que deux figs qui t'intéresse, je t'arrangerais pour les fdp même si ils sont en dessous des 50e (vu que si tout avait été là, tu n'aurais pas eu à les payer)

       

      Bonne soirée

  8. Coucou tout le monde ! J'ai fini mes deux guerriers NdC depuis un bout de temps, mais je m'occupe que maintenant de vous poster ça... Alors, les deux guerriers : Et mon premier rang de 5 terminé !! (A ce rythme là, elle est pas finie cette armée...). D'ailleurs, elles sont pas super bien pensées pour être mise en régiment sur du socle de 20mm ces figs.... Je vous remet une phot un peu moins pourrie de mon K'daii : Et j'essaye de vous poster prochainement des photos de l'avancée de mon deuxième centaure. Et pour finir, pour ceux qui n'auraient pas suivi mon délire avec Maghar-Zharr et le squig colossal qu'il avait au départ pourchassé pour le capturer et offrir en sacrifice à Hashût, mais qui finalement devint son plus fidèle compagnon (je lui ai toujours pas trouvé de nom à ce squig d'ailleurs). Et bien je suis parti pour me faire une armée de Nains du chaos où j'ajouterai toutes les entrées de squig du livre d'armée O&G avec des gob de la nuit en esclave à la place des hobgobelins (pour les gobs, seulement en proxy, pas pour les règles). Comme ça au passage, pour chaque squig peint, j'avancerai sur deux armées en parallèle, mes NdC et mes O&G Bonne journée à tous !
  9. Salut Rincevent ! Ben dis moi tu commences à vraiment bien gérer ton NMM ! Ça va du bon au très bon suivant les figs J'aime tout particulièrement ton seigneur du chaos que je trouve assez magnifique. Pour rejoindre Argoran sur une petite critique des socles, moi ce qui me "dérange" c'est plutôt le fait que le noir du socle "physique" tranche tellement avec le traitement de couleur et en épaisseur que tu fais dessus que ça donne un peu une impression de découpe de strates géologiques. En gardant et l'épaisseur du traitement et la couleur, je pense que ça serait un plus de trouver quelque chose qui tranche moins que le noir.
  10. Salut mon cher ancien camarade de CdA ! Merci pour ton commentaire, ta remarque pour le socle de K'daii me parait tout à fait intéressante ! Je vais me pencher sur la question pour réfléchir à comment procéder. Et je m'y mettrai possiblement quand mes trois K'daii seront finis... Pour mes guerriers, je vais essayer de les finir d'ici la fin de la semaine prochaine ! (et peut être faire ensuite mon deuxième centaure qui était commencé)
  11. Bonjour tout le monde ! Alors voilà finalement que ce bon Maghar-Zharr va faire sa réapparition (enfin, sa suite en tout cas !) Mais tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas suivi ses péripéties lors du CdA long de l'année dernière (2018-2019 je veux dire), je vous met les différentes parties de son fluff : L'introduction : La première étape : La deuxième étape : La quatrième étape : La cinquième étape : Le final : Et maintenant, comme c'est quand même l'intérêt majeur de ces topics, voilà les photos de mon premier K'daii qui est enfin fini !!! (c'est un peu surexposé je sais...) Bon, en vrai, j'aurais bien poussé des trucs plus que ça sur cette fig, mais j'ai choisi d'accepter qu'il était comme il était et de passer enfin à autre chose, histoire d'avoir l'impression que ça avance quand même cette armée !!! Et puis les photos de mes deux guerriers suivants qui sont en cours de route, mais qui prennent bonne forme tout doucement Voilà voilà, bonne soirée à tous
  12. Certes, mais comme ce sont les équipes de FW qui vont le gérer, que c'était annoncé comme étant l'Horus Heresy d'AoS, le blabla sur les socles carrés etc..., la carte qu'ils ont montré, la garde de Kislev qui a l'air d'être plutôt pensé pour faire une unité (même petite), ça serait quand même étrange qu'ils s'en servent en remplacement d'un Necromunda, Adeptus Titanicus ou je ne sais pas quel jeu. C'est vrai qu'on en sait rien, mais il y a quand même deux ou trois signaux qui font quand même plus penser à un jeu de batailles rangées (quelque soit ses dimensions) qu'à un jeu d'escarmouche entre deux poignées de figs. Après ça peut prendre plein de formes différentes, c'est certain
  13. Bah il y a quand même peu de chance. Vu que ça correspondra à peu près au moment où FW aura fait le tour des sorties pour 30K, qui est un peu le "core-game" de FW, ça laisse un peu à penser qu'Old World serait possiblement là pour prendre sa place. Et même si 30K n'a clairement pas l'ampleur d'un 40K, c'est pas un Mordheim non plus. En rajoutant à ça la communication (aussi maigre soit-elle) qui fait, à priori, quand même plus allusion à Battle qu'à autre chose, ça fait pas trop penser à un jeu où chacun jouera moins d'une dizaine de figs... Mais bon... c'est pas le bon sujet pour en discuter...
  14. Ah mais c'est clair que c'est faisable (même avec les nains qui ne sont pas l'exemple parfait d'une armée populeuse), mais juste que quand même beaucoup de gens aiment rajouter de la machine de guerre, de l'élite, des persos etc... Et que ça se remplit vite 2000 pts. Et comme dit Bbleodium, on peut faire la même à AoS. C'est juste pas des régiments compacts. Edit : et si Old World est soutenu par FW, je vois bien plutôt des ventes par 5 ou 10... Mais c'est juste de la speculation par rapport à ce qu'ils font déjà actuellement...
  15. Euh, perso à 2000 pts j'ai pas souvent vu du +150 fig... Certes c'était faisable avec quelques armées mais je ne pense vraiment pas que c'était la norme. Et on peut toujours me dire "ouais mais regarde ces listes là, tu vois bien qu'il y avait +150 figs!", ça ne voudra pas dire pour autant que c'était la norme. Au même titre qu'on trouve des listes à grand renfort de 3x40 piétons + je sais pas quoi qui nous font arriver aussi au 150 figs à AoS... et c'est pas pour autant la norme non plus. D'ailleurs GW avait plus l'air de tendre vers du 2500/3000 pts pour la V8 si mes souvenirs sont bons (où je ne voyais pas souvent +150 figs à part pour les armées populeuses, genre gobs/skavens/morts-vivants/certaines formes de l'empire).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.