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Warhammer Forum

rantan007

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    Warhammer Battle (elfes sylvains, O&G, Comtes vampires) 40K (Eldars noirs, Space marines du chaos)

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  1. Coucou tout le monde ! J'ai fini mes deux guerriers NdC depuis un bout de temps, mais je m'occupe que maintenant de vous poster ça... Alors, les deux guerriers : Et mon premier rang de 5 terminé !! (A ce rythme là, elle est pas finie cette armée...). D'ailleurs, elles sont pas super bien pensées pour être mise en régiment sur du socle de 20mm ces figs.... Je vous remet une phot un peu moins pourrie de mon K'daii : Et j'essaye de vous poster prochainement des photos de l'avancée de mon deuxième centaure. Et pour finir, pour ceux qui n'auraient pas suivi mon délire avec Maghar-Zharr et le squig colossal qu'il avait au départ pourchassé pour le capturer et offrir en sacrifice à Hashût, mais qui finalement devint son plus fidèle compagnon (je lui ai toujours pas trouvé de nom à ce squig d'ailleurs). Et bien je suis parti pour me faire une armée de Nains du chaos où j'ajouterai toutes les entrées de squig du livre d'armée O&G avec des gob de la nuit en esclave à la place des hobgobelins (pour les gobs, seulement en proxy, pas pour les règles). Comme ça au passage, pour chaque squig peint, j'avancerai sur deux armées en parallèle, mes NdC et mes O&G Bonne journée à tous !
  2. Salut Rincevent ! Ben dis moi tu commences à vraiment bien gérer ton NMM ! Ça va du bon au très bon suivant les figs J'aime tout particulièrement ton seigneur du chaos que je trouve assez magnifique. Pour rejoindre Argoran sur une petite critique des socles, moi ce qui me "dérange" c'est plutôt le fait que le noir du socle "physique" tranche tellement avec le traitement de couleur et en épaisseur que tu fais dessus que ça donne un peu une impression de découpe de strates géologiques. En gardant et l'épaisseur du traitement et la couleur, je pense que ça serait un plus de trouver quelque chose qui tranche moins que le noir.
  3. Salut mon cher ancien camarade de CdA ! Merci pour ton commentaire, ta remarque pour le socle de K'daii me parait tout à fait intéressante ! Je vais me pencher sur la question pour réfléchir à comment procéder. Et je m'y mettrai possiblement quand mes trois K'daii seront finis... Pour mes guerriers, je vais essayer de les finir d'ici la fin de la semaine prochaine ! (et peut être faire ensuite mon deuxième centaure qui était commencé)
  4. Bonjour tout le monde ! Alors voilà finalement que ce bon Maghar-Zharr va faire sa réapparition (enfin, sa suite en tout cas !) Mais tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas suivi ses péripéties lors du CdA long de l'année dernière (2018-2019 je veux dire), je vous met les différentes parties de son fluff : L'introduction : La première étape : La deuxième étape : La quatrième étape : La cinquième étape : Le final : Et maintenant, comme c'est quand même l'intérêt majeur de ces topics, voilà les photos de mon premier K'daii qui est enfin fini !!! (c'est un peu surexposé je sais...) Bon, en vrai, j'aurais bien poussé des trucs plus que ça sur cette fig, mais j'ai choisi d'accepter qu'il était comme il était et de passer enfin à autre chose, histoire d'avoir l'impression que ça avance quand même cette armée !!! Et puis les photos de mes deux guerriers suivants qui sont en cours de route, mais qui prennent bonne forme tout doucement Voilà voilà, bonne soirée à tous
  5. Certes, mais comme ce sont les équipes de FW qui vont le gérer, que c'était annoncé comme étant l'Horus Heresy d'AoS, le blabla sur les socles carrés etc..., la carte qu'ils ont montré, la garde de Kislev qui a l'air d'être plutôt pensé pour faire une unité (même petite), ça serait quand même étrange qu'ils s'en servent en remplacement d'un Necromunda, Adeptus Titanicus ou je ne sais pas quel jeu. C'est vrai qu'on en sait rien, mais il y a quand même deux ou trois signaux qui font quand même plus penser à un jeu de batailles rangées (quelque soit ses dimensions) qu'à un jeu d'escarmouche entre deux poignées de figs. Après ça peut prendre plein de formes différentes, c'est certain
  6. Bah il y a quand même peu de chance. Vu que ça correspondra à peu près au moment où FW aura fait le tour des sorties pour 30K, qui est un peu le "core-game" de FW, ça laisse un peu à penser qu'Old World serait possiblement là pour prendre sa place. Et même si 30K n'a clairement pas l'ampleur d'un 40K, c'est pas un Mordheim non plus. En rajoutant à ça la communication (aussi maigre soit-elle) qui fait, à priori, quand même plus allusion à Battle qu'à autre chose, ça fait pas trop penser à un jeu où chacun jouera moins d'une dizaine de figs... Mais bon... c'est pas le bon sujet pour en discuter...
  7. Ah mais c'est clair que c'est faisable (même avec les nains qui ne sont pas l'exemple parfait d'une armée populeuse), mais juste que quand même beaucoup de gens aiment rajouter de la machine de guerre, de l'élite, des persos etc... Et que ça se remplit vite 2000 pts. Et comme dit Bbleodium, on peut faire la même à AoS. C'est juste pas des régiments compacts. Edit : et si Old World est soutenu par FW, je vois bien plutôt des ventes par 5 ou 10... Mais c'est juste de la speculation par rapport à ce qu'ils font déjà actuellement...
  8. Euh, perso à 2000 pts j'ai pas souvent vu du +150 fig... Certes c'était faisable avec quelques armées mais je ne pense vraiment pas que c'était la norme. Et on peut toujours me dire "ouais mais regarde ces listes là, tu vois bien qu'il y avait +150 figs!", ça ne voudra pas dire pour autant que c'était la norme. Au même titre qu'on trouve des listes à grand renfort de 3x40 piétons + je sais pas quoi qui nous font arriver aussi au 150 figs à AoS... et c'est pas pour autant la norme non plus. D'ailleurs GW avait plus l'air de tendre vers du 2500/3000 pts pour la V8 si mes souvenirs sont bons (où je ne voyais pas souvent +150 figs à part pour les armées populeuses, genre gobs/skavens/morts-vivants/certaines formes de l'empire).
  9. J'ai aussi l'impression que tu résumes pas mal l'évolution de 40k dans cette phrase. Perso, j'ai commencé à jouer à 40k très tard (à la fin de la v6), j'ai un peu joué à la v7 aussi. Ni l'une ni l'autre ne m'avait profondément emballé, même si j'y avais pris du plaisir. J'ai fait un essai de la v8 avec quelques copains (l'un avait acheté le starter pour voir si ça nous brancherait. Et puis pour les figs bien sûr !) et ça ne m'avait vraiment pas touché. J'ai par contre fait deux ou trois parties de la v2 avec ce même ami qui nous avait fait essayer la v8 et ça c'était top ! (avis perso bien sûr). Je suis plutôt un joueur Battle, que j'avais commencé à la v4, puis repris à la v6 après une longue pause. Je trouve effectivement que (sans jugement de valeur, ni "c'était mieux avant") si des règles ont disparu, sont revenues sous la même forme ou sous un autre aspect, c'est surtout la façon de penser le jeu qui a changé. Clairement, les débuts de battle et de 40k venaient d'une époque marquées par le jdr papier. Le jeu était pense comme une "simulation fun" (plus fun que vraiment simulation d'ailleurs). Le but clairement avoué était de se raconter des histoires avec ses pitous, avec le support de règles essayant de marier la possibilité d'une espèce de stratégie et la narration d'une bataille. Aujourd'hui l'époque n'est pas la même qu'il y a 25 ans (qui joue à des wargames papier genre World in Flames avec ses quelques 3000 pions et soit la nécessité d'une pièce consacrée au jeu le week end pendant un bout de temps, soit une semaine de vacance ?...), GW s'est adapté aux attentes de la majorité des joueurs d'aujourd'hui. Et puis l'entreprise est plus grosse et veut vendre des plus grosses quantités de pitous. Que des règles disparaissent ou reviennent ça n'est pas vraiment ça qui caractérise l'évolution du jeu à mon avis, c'est plutôt la façon dont le jeu (et son rôle) est envisagé. Encore une fois, je ne dis pas que c'était mieux ou moins bien à telle ou telle époque (moi je préfère les vieilles moutures mais ça n'a aucune importance, et tout le monde s'en f...), juste qu'au delà de l'évolution d'un système de règles, il y a surtout la façon d'envisager la conception d'un jeu. Et c'est plus ça qui donne un sens à une règle je pense.
  10. Non non, ils disent bien : "more than two, like three or more" En fait, vous avez intégré la plus proche.
  11. Au passage je me permet de rappeler que GW a dit trois ans ou plus. Rien ne certifie que ça arrivera vraiment dans trois ans. J'aurais personnellement tendance à penser que ça sera au moins un peu plus (bien entendu, c'est juste un ressenti personnel qui ne se base sur aucune donnée concrète).
  12. Pour peu que les tarifs qui seront proposés ne soient pas trop prohibitifs (parce que bon, d'ici 5 ans on en sera peut être à 65e le 10 figs ou 50e les 5...), ça pourrait sentir assez bon cette histoire.
  13. 5/1/20 UP !!! Et suite à une vente d'une partie des nains, le prix du lot a été réajusté à la baisse
  14. Bonsoir tout le monde ! Bon il s'est finalement passé beaucoup plus que "quelques jours" avant que je vous fasse un retour sur le jeu (cf mon post précédent... oui je sais, je suis une catastrophe niveau ponctualité autour du jeu... certains compatriotes de CdA vous le confirmeraient sans aucun doute... ! ) Bref, j'avais fait très rapidement après la réception de mon colis la partie d'initiation "open & play" de la boîte. Mais honnêtement, ça n'avait pas été super entrainant (plus qu'un tuto faisant "goûter" le jeu, c'est plus un pas-à-pas ultra strict et un peu chiant d'une partie des principales règles. Mais hier on a enfin fait une vraie partie avec ma copine. Et là je dois dire que si la prise en main était un peu ardue, le plaisir de jeu a été ultra présent ! Je parle de prise en main un peu ardue, parce que le jeu tourne autour de mécaniques auxquelles je n'étais pas habituées (c'est pas bien compliqué, mais ça m'a donné une impression de saut dans l'inconnu au départ, les mécaniques de jeu ne faisant pas écho à des jeux que je connais et/ou pratique déjà). Au tout début, j'ai eu une sorte de sensation à la "mais pourquoi se prendre la tête comme ça pour une sorte de livre-dont-vous-êtes-le-héros amèlioré ?" Sensation qui a vite tourné au "nin dou diou !! c'est bon ça !!!". Franchement j'ai trouvé le jeu ultra prenant et limite "addictif" au final. Ma copine aussi d'ailleurs. La partie ayant commencée en fin d'aprem et ayant grave trainée (beaucoup de questionnement sur les règles lors de notre première partie), j'avais dit à ma copine qu'on allait peut être devoir stopper la partie au milieu si on voulait regarder le film initialement prévu pour la soirée. Réponse : "on s'en fout !!! on va finir ce chapitre maintenant qu'on a commencé !!" (ma copine n'étant pas une hardcore gameuse, loin de là, je tiens à le préciser). En bilan, je dirai que le jeu a l'air d'avoir un potentiel assez énorme. Que ce soit d'un point de vue stratégique, une fois les règles correctement assimilées, ou que ce soit d'un point de vue de la narration. Ce dernier point sera à confirmer après plusieurs parties et une plus grosse immersion dans la campagne du jeu, mais franchement, ça m'a l'air très très bien parti !! A mon humble avis, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer depuis de nombreuses années !!! Et en plus, il a réussi à convaincre aussi ma copine, en alliant richesse et accessibilité dans une histoire qui a l'air de promettre. Et ça, ça n'est pas pour me déplaire !!! ps : quand je dis accessibilité, je veux dire qu'il n'y a pas un nombre incalculable de règles et sous-règles. Après, comme je l'ai dit plus tôt dans mon post, la prise en main n'est pas nécessairement immédiate et on se pose pas mal de questions au fur et à mesure où des situations se présentent aux joueurs. Mais c'est plus des règles ouvrant pas mal de possibilités avec une mécanique un peu complexe à prendre en main (sans être prise de tête, loin de là), que plein de règles différentes donnant chacune une possibilité. Je sais pas si j'ai été très clair là... le wording des règles est plus précis que ma prose, je vous rassure
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