Jump to content
Warhammer Forum

rantan007

Membres
  • Content Count

    689
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle (elfes sylvains, O&G, Comtes vampires) 40K (Eldars noirs, Space marines du chaos)

Recent Profile Visitors

3,959 profile views
  1. Bah si ça l'intéresse plus, il n'y a pas de mal à ça.
  2. Toutes mes excuses @Grudgebringer , j'ai oublié de te remercier pour ta réponse !
  3. rantan007

    Peinture Air

    Je donnerai juste un avis différent de @SexyTartiflette sur la gamme Scale75. Pourquoi la déconseiller ? C'est clairement différent à maîtriser que du Citadel, mais ça n'est absolument pas plus dur. Juste différent. Et perso, je la trouve juste géniale dans son ensemble. Et pour le coup niveau pigment métallique c'est tellement mieux que du Citadel à mon avis... Juste il faut particulièrement bien mélanger les pots sinon la peinture sera super huileuse et là ça le fait pas. Edit : aspect important à prendre en compte aussi pour la Scale, les teintes sont beaucoup plus mates que celles de Citadel. On aime ou pas (moi j'adore), mais c'est un "détail" important.
  4. Bonsoir à tous, je suis en train de peindre une fort jolie maison de tabletop world (style médiévale donc). Et je me pose vraiment la question de comment m'y prendre pour peindre les vitres des fenêtres. Quelqu'un aurait des astuces/idées à me donner ? Merci d'avance !
  5. @SexyTartiflette je peux pas m'empêcher de te donner ce lien d'une parodie d'Ameno qui avait été faite pendant un des confinements (le 2ème je crois). https://youtube.com/shorts/vKGMl152_YA?feature=share Tu ne verras peut être plus les Soeurs du même oeil après
  6. @Master Avoghai Juste pour l'histoire de tourner au ridicule (c'était peut être pas ton intention), je disais bien ça par rapport à la citation que j'avais faite ne te foule pas à vouloir leur expliquer. T’as visiblement un frein psychique, probablement comme je l’ai expliqué plus haut, le fait de ne pas assumer de jouir d’un produit de luxe car cela gêne la conscience en 2022, où un courant de pensée essaye de nous faire croire que le luxe c’est forcément le mal… Qui je suis désolé, mais à un petit côté, t'inquiètes pas, ils sont un peu cons... d'où le tourner au ridicule dont je parlais. Là, je suis complétement d'accord. C'est bien pour ça que je disais que leur appellation "luxe" est une fumisterie, à part pour les prix... Il faut se donner les moyens de l'appellation qu'ils se donnent. Et ils ne le font pas, à part en mettant des prix très élevés... En easy-to-build, j'avais acheté la bande gobs d'Underworlds. Certes tout s'emboitait, mais avec des tiges trop longues. Résultat : sans les couper, il restait des gros trous entre certaines parties de la figs. Et ce, pour presque toutes les figs de la bande... Sinon les résines de FW sont réputées pour ça aussi quand même... Et FW c'est une partie de GW, pas autre chose.
  7. Ouais, ben tant que j'aurais pas vu d'une façon ou d'une autre, je resterai sceptique. Et ceci dit, ça n'ai pas non plus parce qu'un type aurait eu le caprice de se faire coudre des rubis sur sa peau pour sa darbuka que ça voudrait dire qu'il y a sur le marché des peaux de percussions, une entreprise dont le boulot est de faire ça en version de luxe. Dans l'exemple dont tu parles, ça serait plutôt juste qu'Hermès aurait répondu au caprice de Mr X "ne vous inquiétez pas, nous avons l'habitude de travailler le cuir, nous pouvons bien entendu honorer votre commande". Et ne connaissant probablement pas les particularités du tannage du cuir dans le but d'en faire une peau de qualité pour la musique, ils auront probablement fait un bel objet de décoration. Autrement dit, ça ne changerait vraiment rien à ce que je disais... Mais bon, comme je l'avais dit, je donnais un exemple qui se voulait foireux (de part l'éloignement par rapport aux figs) pour illustrer mon propos. Maintenant, on ne va pas s'acharner là-dessus, c'est clairement du HS. Euh, pas vraiment en fait... je n'ai personnellement aucun mal à reconnaitre que mes figs ne sont d'aucunes utilité publique et ne me sont pas vitales. Je n'ai aucun scrupule à claquer 100e dans une bouteille de Bourgogne (les rares fois où ça peut m'arriver) et je n'aurais pas un pincement au coeur en la buvant en me disant que quand même il y a des sdf qui mange mal etc... Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que GW soit une entreprise de luxe. A mes yeux, c'est une fumisterie. Et je pense aussi que sans s'en rendre compte, il y a eu un certains nombres d'arguments qui ont été avancé qui peuvent être passablement insultant pour ces pauvres gens qui n'ont pas de sous (comme l'avait souligné SanAntonio par ailleurs) C'est pas parce qu'on est pas d'accord, qu'il faut essayer de tourner ça au ridicule.
  8. Des peaux pour des percussions ? Jamais vu et si j'essaye de voir où en acheter, je suis désolé, mais ça n'a pas l'air d'exister...
  9. En fait c'est pas vraiment si con ce que dit SanAntonio, bien au contraire. Parce que le trip que tout ce qui n'est pas une nécessité pour vivre c'est du luxe, ça ne rentre pas vraiment dans la question. Ca c'est plus un trip culpabilisateur de notre société. Et pour donner une autre source de définition : luxe nom masculin 1. Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées au superflu. Aimer le luxe, vivre dans le luxe. 2. Caractère coûteux, somptueux (d'un bien, d'un service). Alors, ça ne colle pas du tout avec le point 1. Je me fais un restaurant dans le mois ou je m'achète une paire de pompe à l'occasion pour me faire plaisir ou dans le cas présent, je me prends une boite GW de temps en temps, je n'ai pas un mode de vie caractérisé par de grandes consacrées au superflu. Oui c'est superflu mais ça ne caractérise pas mon mode de vie comme dégoulinant dans l'opulence. Et encore pour le superflu, ça ce discute. Oui ça n'est pas vital, mais est ce qu'on est fait pour uniquement survivre franchement ? Et oui, je suis au courant que pas mal de monde sur la planète n'arrive pas à faire mieux que survivre, mais ça n'a rien à faire dans la question. Pour le 2ème point, ben non plus, si je me fais un restaurant moyen, je ne rentrerai pas dans la caractéristique du somptueux. Ce qui est certes relatif comme concept, mais vous croyez vraiment que la famille qui se fait sa sortie McDo (ou plutôt Flunch dans les exemples que j'ai pu connaitre) une fois par mois à l'impression d'aller dans un endroit somptueux ? Elle est bien contente de faire sa sortie du mois, mais elle sait bien qu'elle ne va pas chez un étoilé. Et en l'occurrence pour le 2ème point, je suis bien d'accord que GW rempli l'aspect "caractère coûteux". Par contre, pour le somptueux, je ne suis pas d'accord. On peut me dire que leur figs sont magnifiques, mais bon la majorité de leur magasin sont quand même des one-man-store (économie sur le budget), les traductions sont nazes (économie sur le budget), leurs pinceaux sont plutôt nazes etc... ça fait quand même pas mal de point un peu cheap pour du somptueux. Et ça n'est pas parce qu'ils proposent plus que n'importe quel concurrent que ça en fait du luxe. Il peut aussi y avoir des domaines où il n'y a pas de luxe. Je prends un exemple parfaitement foireux mais indiscutable : tu veux acheter des peaux pour tes percussions, personne n'en vend des versions de luxe ! Tu pourras trouver de l'industriel, de l'artisanal, du plus ou moins cher, mais du luxe... non ! Et gros, le seul truc luxueux de GW c'est leur prix... Et c'est leur argument pour nous dire qu'ils sont une entreprise de luxe, mais amha, c'est une magnifique banane !!!
  10. Tout à fait d'accord, les 3 ans d'espacement n'existe que depuis la v7 de 40k. Et pour moi, je ne vois pourquoi ça resterait nécessairement une norme. On a bien eu auparavant des espacement de 4 ans pour quelques éditions et ça ne les a pas empêché de changer. V4, V5 et V6 de 40k (2004, 2008 et 2012) et V4 V5 et V6 de battle (1992, 1996 et 2000). Certes, ça n'était pas les deux jeux en même temps, mais peut être que ça correspond à d'autres enjeux pour eux dont nous n'avons aucune idée. Et si ToW s'intercalait en plus des sorties de 40k et AoS est ce que ça ne les arrangerait pas de repasser sur du 4 ans ? Histoire de garder une année de battement par exemple. Et ça n'est pas comme si il n'avait pas largement de quoi remplir 4 ans entre deux versions. Bref, on en sait rien et je ne vois pas ce qui les empêcherait de changer ça. EDIT : pour ce qui est des actionnaires, je ne vois pas pourquoi ils seraient moins content avec 3 grosses sorties en 4 ans qu'avec 2 grosses sorties en 3 ans. Même si ToW sera très certainement moins important (a minima au départ).
  11. Je suis d'accord avec toi, mais dans le cas où le rythme de 3 ans se maintient. Effectivement rien n'indique le contraire, mais rien n'indique que ça sera le cas non plus. D'autant plus que GW commence à mettre en place des fonctionnements qu'il n'y avait pas avant, comme exemple le correctif/Faq qui aura lieu tous les 3 mois dorénavant. Sans parler du bazar qu'a engendré la crise sanitaire.
  12. Dans la section Horus Heresy, une rumeur était passée (je ne sais plus de qui) parlant entre autres d'une grosse annonce pour les Specialist Games. Comme il n'y avait aucun lien fait avec un univers en particulier, le plus probable serait que ça parlait de ToW. Ça ferait une annonce en 2022 pour la sortie du jeu qui pourrait être aussi bien 2023. Si la rumeur s'avérait vraie bien entendue... Sinon pour cette histoire de sortie dans 7 mois, ça ramènerait grosso merdo à une sortie vers juin, ce qui est juste une période ultra probable pour une sortie d'un nouveau "gros" jeu. Il y a peut être juste erreur sur l'année... ou pas d'ailleurs...
  13. Ça fait partie des arguments pour ces stratégies de vente en durée très limitée dans le temps (que ce soit par les stocks ou une durée prédéfinie) aujourd'hui tristement courantes. "Ça y est l'offre est en vente, tu as très peu de temps pour y réfléchir !" Et beaucoup de gens dans la précipitation achètent alors que s'ils avaient eu le temps de se dire "bon je verrai la semaine prochaine si ça me tente vraiment", ils n'auraient pour beaucoup probablement pas acheté. Ça fait bien partie des intérêts financiers à ce genre d'opération. Si c'est "bien fait" (et GW le fait la plupart du temps), c'est super rentable : je te pond un stock, je sais qu'il est vendu dans la journée et après je te remets en route mes circuits de production pour ce que je fais habituellement. Ça fait juste un gros boum de vente en plus de la "routine" habituelle des ventes. Après, c'est sûr que les gens ne peuvent d'une certaine façon s'en prendre qu'à eux-mêmes de tomber dans le panneau. Mais ça n'en reste pas moins des techniques de vente assez agressives... et tristement répandues...
  14. @Master Avoghai Je ne suis pas sûr qu'il y ai eu une complète incompréhension en fait. Ça a quand même été dit que la pénurie organisée c'est un mythe, que c'est complètement con financièrement etc.... d'où le lien que j'ai donné. Pour info, il y a même des ventes de fringue qui se font aujourd'hui comme ça. Et oui, quand il n'y a plus du t-shirt mis en vente après moins d'une journée. Bah il n'y en aura plus à vendre. Et oui c'est intéressant financièrement. Pour rappel, il a été dit à SerEddard qu'il était bien gentil mais qu'il ferait mieux de prendre des cours d'économie au lieu de raconter des inepties avec sa pénurie organisée... Par contre, je suis bien d'accord que l'ampleur du plantage qui a suivi Indomitus n'était probablement pas prévu. Surtout de ne pas pouvoir honorer les commandes de leurs revendeurs, ça n'aurait eu aucun intérêt, avant tout parce que ça flinguait leur image de marque. Ceci dit, maintenant avec leur système de précommande garantie, ils sont encore mieux : ils ont dû bien booster les ventes faites via leur site, donc ventes à marge maximum....
  15. Lis plutôt l'article au lieu de camper sur ta position
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.