Jump to content
Warhammer Forum

rantan007

Membres
  • Content Count

    618
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by rantan007


  1. il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

    De mémoire d'après ce qui avait été dit par ici, Games est pas forcément si libre que ça de "baisser les prix".

     

    Après... C'est clairement un choix de l'entreprise de vendre des kits plastiques (coûteux à mettre en place non ?) pour UN personnage parfois unique alors qu'une autre logique pourrait amener l'entreprise à faire des "boites de personnages" (apothicaire Techmarine Capitaine Lieutenant Archivistes, etc

    Bah après il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas le prix que leur coûte leurs moules. Les seuls éléments qu'on sait c'est qu'on peut acheter des moules très chers qui permettent un nombre de tirage énorme (et là encore, visiblement il y a plein de facteurs qui peuvent changer le prix dans une marge importante) ou alors faire des moules beaucoup moins couteux qui permettent moins de tirage (mais quand même beaucoup, au moins dans les dix milles si j'ai bien compris). Donc quel option ils choisissent ? Ils changent suivant les cas de figure (extrêmement probable à mon avis) ? Et puis aussi on sait qu'ils produisent actuellement une quantité de nouveaux moules différents (nouvelles figs) à l'année franchement délirants. Moralité, si chaque nouvelle grappes/boites/figs individuelles leur coûtaient des centaines de milliers d'euros, bah même si leur CA est très bon, j'ai l'impression qu'il y passerait intégralement. Il faut peut être tempérer sur cette histoire... Il ne fait aucun doute qu'ils pourraient baisser leur prix, même pas mal, si ils le voulaient. Ils sont juste dans une logique à gratter le maximum possible, pour devenir plus gros, pour gratter plus etc...

     

    il y a 26 minutes, Autnagrag a dit :

    Pas sûr que les revendeurs soient contents de voir la maison mère vendre moins chers qu'eux, ça ruinerait un peu leurs ventes XD

    Ca c'est ça certain. Ce qui arrange bien GW comme argument aussi. Et c'est pas pour rien qu'ils ont depuis pas mal d'année mis de plus en plus de réf en "commande online only". Ca leur permet de profiter plus souvent eux-même de la marge la plus grande possible sur leur produit. Sinon ils pourraient aussi conseiller de vendre disons avec 30% de marge aussi. C'est eux qui conseillent le prix pour pouvoir revendre eux-mêmes à celui là après...

     

    il y a 30 minutes, Autnagrag a dit :

    Le truc, c'est que GW a le cul entre deux chaises, tu dis que leurs figurines sont des accessoires de jeu, mais d'autres pourraient te rétorquer qu'une part importante des clients achète des figurines pour le modélisme plus que pour le jeu. Donc faut faire de belles figurines (qui se vendent cher).

    Bah non, ils ont pas franchement le cul entre deux chaises. Ils vendent un jeu, c'est un fait. Et se vantent de faire les plus belles du marché et patati et patata. Et certes des gens achètent aussi leur figs juste pour l'aspect modélisme, comme ces derniers achètent aussi autre part. Il y a mille et un facteur qui peuvent donner envie à un peintre de peindre telle ou telle figurine.

    Ils ne font pas des grosses figurines parce qu'ils faut faire des belles figs (et qui se vendent donc chers), ils font des grosses figurines parce que ça se vend cher... point à la ligne.

    Perso, c'est pas forcément du tout ce que je préfère peindre par exemple les figurines énormes.

    Et les collectionneurs/modéliste qui ne jouent pas achètent partout. Les joueurs de jeu GW sont certainement plus fidèles à GW et de bien meilleurs clients.


  2. Coucou tout le monde,

     

    je fais un peu le tri sur les figs 40K que j'ai, histoire de me retrouver avec un stock que je pourrais réellement peindre...

     

    Voilà donc quelques eldars noirs dont je me sépare.

    Je vend le lot, pas de délotage. J'inclus les fdp par Mondial Relay (si vous voulez un autre transporteur, je vous laisserai payer la différence). Et j'accepte les paiements par paypal ou en espèce si remise en main propre sur Lille (auquel cas, j'enlèverais 5e sur le prix du lot).

     

    Le lot comprend :

     

    - 6 reavers (2x3)

    - 1 raider

    - 10 wyches

     

    Je le vend à 70e fdp in

     

    eldar-noir-4.jpgeldar-noir-2.jpgeldar-noir-3.jpgeldar-noir-4.jpg

     

     

     

     

     


  3. Coucou tout le monde !

     

    J'ai fini mes deux guerriers NdC depuis un bout de temps, mais je m'occupe que maintenant de vous poster ça...

    Alors, les deux guerriers :

     

    NdC-6.jpg

     

    Et mon premier rang de 5 terminé !! (A ce rythme là, elle est pas finie cette armée...). D'ailleurs, elles sont pas super bien pensées pour être mise en régiment sur du socle de 20mm ces figs....

     

    NdC-7.jpg

     

    Je vous remet une phot un peu moins pourrie de mon K'daii :

     

    K-039-daii1-15.jpgK-039-daii-1-14.jpg

     

    Et j'essaye de vous poster prochainement des photos de l'avancée de mon deuxième centaure.

     

    Et pour finir, pour ceux qui n'auraient pas suivi mon délire avec Maghar-Zharr et le squig colossal qu'il avait au départ pourchassé pour le capturer et offrir en sacrifice à Hashût, mais qui finalement devint son plus fidèle compagnon (je lui ai toujours pas trouvé de nom à ce squig d'ailleurs). Et bien je suis parti pour me faire une armée de Nains du chaos où j'ajouterai toutes les entrées de squig du livre d'armée O&G avec des gob de la nuit en esclave à la place des hobgobelins (pour les gobs, seulement en proxy, pas pour les règles).

     

    Comme ça au passage, pour chaque squig peint, j'avancerai sur deux armées en parallèle, mes NdC et mes O&G :)

     

    Bonne journée à tous !

     

     

     


  4. Salut Rincevent ! 

     

    Ben dis moi tu commences à vraiment bien gérer ton NMM ! Ça va du bon au très bon suivant les figs :)

     

    J'aime tout particulièrement ton seigneur du chaos que je trouve assez magnifique. 

     

    Pour rejoindre Argoran sur une petite critique des socles, moi ce qui me "dérange" c'est plutôt le fait que le noir du socle "physique" tranche tellement avec le traitement de couleur et en épaisseur que tu fais dessus que ça donne un peu une impression de découpe de strates géologiques. En gardant et l'épaisseur du traitement et la couleur, je pense que ça serait un plus de trouver quelque chose qui tranche moins que le noir. 


  5. Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

    Salut Rantan007,

     

    ben t'en as pris du temps ! Mais il est beau ton K'Daï !

    Le traitement bleu des flammes lui va très bien. Je te suggère néanmoins de réfléchir à traiter le sol derrière ce coco pour donner un semblant de carbonisé. Je pense que le sol  le long de son chemin pourrait être peint en noir et sur tes touffes, quelques hautes brindilles avec une pointe de jaune pour marquer l'enflammé. Qu'en penses-tu ?

    Et finis vite tes deux compagnons de Magahr-Zharr !

     

    Bonne continuation.

     

    Salut mon cher ancien camarade de CdA !

     

    Merci pour ton commentaire, ta remarque pour le socle de K'daii me parait tout à fait intéressante ! Je vais me pencher sur la question pour réfléchir à comment procéder. Et je m'y mettrai possiblement quand mes trois K'daii seront finis... :)

     

    Pour mes guerriers, je vais essayer de les finir d'ici la fin de la semaine prochaine ! (et peut être faire ensuite mon deuxième centaure qui était commencé)


  6. Bonjour tout le monde !

     

    Alors voilà finalement que ce bon Maghar-Zharr va faire sa réapparition (enfin, sa suite en tout cas !)

     

    Mais tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas suivi ses péripéties lors du CdA long de l'année dernière (2018-2019 je veux dire), je vous met les différentes parties de son fluff :

     

    L'introduction :

     

    Révélation

    Maghar-Zharr fulminait du haut de sa tour dans la cité de Mingol-Zharr-Naggrund, on venait de lui refuser d'accéder au statut de prophète-sorcier ! Lui qui était infiniment plus compétent que quasiment n'importe qui dans la maitrise des pervers arts magiques qu'utilisaient les Uzkul-Dhrath-Zharr, les nains du chaos.

    Il ne voyait qu'une solution pour remédier à cela et faire taire définitivement ceux qui lui étaient soi-disant supérieurs et qui lui avaient refusé son droit le plus légitime :

    Bien plus loin à l'ouest, il semblerait qu'une redoutable bête dégénérée semait la peur, la mort et la destruction parmi les rares villages de cette région peuplés d'humain. Un squig colossal sévissait là-bas, une bête folle furieuse, incontrôlable, aussi terriblement rare que mauvaise. Il lui fallait la capturer, la ramener à Mingol-Zharr-Naggrund afin de la donner en sacrifice à Hashut. De sa mémoire, personne n'avait encore donné un spécimen de squig aussi puissant et dégénéré au "Père des Ténèbres". Si il pouvait en attirer ainsi l'attention, plus personne ne pourrait s'opposer à son ascension au statut de prophète-sorcier !!

    Le seul regret qu'il pourrait avoir dans cette entreprise, c'est de mettre fin à l'horreur que perpétue cette créature parmi les humains en la capturant...

    Mais pour cela, il va falloir commencer à monter une équipe pour le servir dans cette tache !

     

    La première étape :

     

    Révélation

    Maghar-Zharr était seul dans la pièce la plus haute de sa tour. De là, il pouvait contempler une bonne partie de la cité du feu et de la désolation, Zharr-Naggrund.

    Il pensait à ce qui lui était arrivé dernièrement, le refus qui lui avait été fait d'accéder au statut de prophète-sorcier et ensuite les séries d'obstacles qu'il avait croisés pour commencer à monter l'équipe qui le suivrait dans la chasse unique qu'il désirait mener. C'était bien évidemment son cousin  Falharg-Zharr qui était derrière tout ça, ce dernier avait clairement tout intérêt à ce que Maghar-Zharr reste à tout jamais un simple sorcier. Et qui plus est, ils s'étaient toujours profondément détestés...

     

      Il était bien obligé d'avouer que Falharg-Zharr avait joué ses cartes avec brio jusqu'à maintenant ! Tout en ressassant ces histoires, il regardait la sombre cité et écoutait les innombrables hurlement qui s'en dégageaient. Il en arriva à la conclusion que le peuple des nains du chaos était un grand peuple et que son cousin en était un digne représentant ! Quelle autre race serait capable d'un tel mélange d'obstination, de discipline, d'intelligence et surtout d'amour immodéré pour le vice, la fourberie et la torture... C'est bien pour ça que les esclaves préférés des Dawi-Zharr étaient les hobgobelins, il ne manquait à ces derniers que la discipline...

     

      Maghar-Zharr éclata de rire à la pensée de tout cela et hurla "Mon pauvre Falharg-Zharr, tu as certes très bien joué jusqu'à aujourd'hui, mais maintenant c'est à moi de préparer lentement et inexorablement ce qui me permettra d'obtenir mon droit et par la même occasion de t'écraser !!! "

     

       Sur ce, il jeta de rage sa chope de bière à travers la pièce. S'il savait parfaitement ce qu'il avait à faire maintenant, il était quand même confronté aujourd'hui au résultat de la fourberie de son cousin : il n'était pas encore prophète-sorcier et sur les dix gardiens infernaux qu'il devait déjà avoir recruter pour son expédition, il n'y en avait que trois pour le moment !!! 

     

       Il reprit son calme, il n'avait plus qu'à faire le nécessaire...

     

    La deuxième étape :

     

    Révélation

     

    "Les hurlements de Theodor auraient en tout autre lieu fait frémir d'horreur n'importe qui.

     

      Il n'aurait jamais dû écouter ce Günther Träumendorf il y a quelques mois... Il avait une vie de paysan misérable à l'est de la province de Talabheim, c'est pour ça qu'il avait été attiré par ces promesses de richesses. Ayant pour origine les puissants comtes de sa province et de quelques autres, ces paroles mensongères lui parvinrent de la bouche de cet homme. Günther Träumendorf racontait à qui voulait bien l'écouter, principalement des pauvres gens ivres dans des tavernes, comment sa vie avait changé.

     

      Il était pauvre et souffrait bien souvent de la faim, quand bien même il travaillait dur. Et puis un jour, autour d'un verre de piquette dans un troquet insalubre, un garde de l'Empire lui parla de ces personnes qui migrait vers l'est à travers le Col du Pic en direction des Landes Désolées de Drakenmoor. Là-bas, des espions de l'Empire avaient découvert une zone pleine de pierres précieuses et presque inhabitée. Et l'Empire avait commencé à y installer une colonie petit à petit. Y parvenir se faisait par un long et périlleux voyage, et la vie là-bas y était rude, mais au moins il était possible d'y gagner un vrai pactole. Günther y avait fait fortune, puis était revenu à Talabheim après avoir perdu une main dans une mine.

      L'information n'avait pas été divulgué trop largement afin d'éviter que trop de racailles n'essayent de profiter de cette découverte.

     

      Forcément dans la situation où Theodor s'était trouvé quand il avait croisé Günther, il avait été séduit par l'opportunité de trouver au moins une échappatoire pour ses enfants en gagnant suffisamment d'argent. Sauf qu'il découvrit bien trop tard que l'histoire de ce Günther n'était pas vraie, il avait juste été contraint pour purger ses peines à propager cette fausse information. Car pour une raison dont très peu était au courant, les grands comtes de Talabheim tenait à installer une colonie dans les Landes Désolées de Drakenmoor. Bien entendu, il n'y avait aucun lien entre cette raison et la soi-disant richesse à y récupérer...

     

      Mais maintenant le résultat était que Theodor avait été capturé par des hobgobelins et livré avec d'autres compagnons de voyage à Maghar-Zharr. Et il brûlait... littéralement... d'abord ses pieds et ses mains, et maintenant l'apprenti de Maghar-Zharr venait de commencer à le faire brûler au visage... Pour cela ses tortionnaires se servait d'une huile nauséabonde pour mettre feu aux parties du corps qu'ils choisissaient.

     

      Soudain Maghar-Zharr hurla : " Mais qu'est ce que tu penses faire !!! Au visage !!! Le faire mourir trop vite !!!! Donne moi vite ce pot de chambre !!! "

     

      Et il jeta le contenu du pot au visage de Theodor pour éteindre cette partie du feu le consumant.

     

      Maghar-Zharr fulminait : "Heureusement que je viens de pisser abondamment, sinon il y serait passé !!! Je te rappelle que nous sommes en train de travailler, pas de passer du bon temps ! Il faut qu'il survive le plus longtemps possible !!"

     

      Theodor, lui, aurait préféré mourir au plus vite...

     

      Certes jusqu'à maintenant rien ne s'était passé comme escompté pour Maghar-Zharr. D'abord il ne lui était arrivé que trois guerriers sur dix à cause de son cousin, puis maintenant seulement un centaure au lieu des trois prévus ! Ceci dit, la bestialité de ce seul centaure était bien au-delà de tout ce qu'il aurait pu espérer. Et il savait aussi que ces désagréments seraient arrangés. Il obtiendrait tout ce qu'il désirait. Il ne s'agissait en fin de compte que d'un peu de temps perdu.

      Néanmoins, pour Maghar-Zharr, le fait de savoir qu'il allait être l'unique poids dans la balance pour les prochaines troupes qu'il convoitait le motivait d'autant plus. "Il faudra peut être que je récupère encore quelques autres humains pour perfectionner ma technique d'invocation..."

     

    La quatrième étape :

     

    Révélation

    Maghar-Zharr était parti à travers les plaines désolées de Drakenmoor, la bête monstrueuse qu’il traquait devant se trouver là-bas. Il avait finalement réussi à réunir la force armée qu’il désirait pour aller capturer ce fameux monstre.

     

    Tout se déroulait sans encombre particulière depuis plusieurs jours quand Maghar-Zharr ressentit un danger proche. Grâce à ses talents de sorcier, il avait immédiatement perçu une perturbation dans les vents de magie : des démons devaient probablement être très proches !

     

    Maghar-Zharr se comportât comme le meneur d’homme qu’il était. En gardant la tête parfaitement froide, il donna en quelques secondes les ordres nécessaires aux combattants qui l’accompagnaient pour se préparer à se défendre… ou encore mieux… à attaquer ces ridicules démons qui s’apprêtaient à se mettre en travers de son chemin !

     

    Une fois mis en rang de bataille et l’ennemi en vue, tout alla très rapidement. Les nains, k’daiis, centaures et hobgobelins avancèrent impitoyablement, galvanisés par les hurlements de leur chef. Ce dernier, sentant les vents de magie en sa faveur, fit sa première démonstration de ses pouvoirs. Il lança une énorme boule de feu pour dévaster les portepestes à sa portée ! Quelques uns moururent effectivement, mais dans son enthousiasme Maghar-Zharr avait trop sollicité les vents de magie… une grande explosion se produisit… tuant deux des guerriers l’accompagnant et le blessant lui-même !

     

    Rapidement la bataille faisait rage, ces satanés démons s’avérant plus résistant qu’il ne le pensait ! La situation s’engluait, les démons tués réapparaissant petit à petit, le guerriers qui l’entouraient se battaient vaillamment, mais n’arrivaient pas à faire tourner le combat en leur faveur.

     

    Du coin de l’oeil, Maghar-Zharr vit les K’daii qu’il avait invoqués et pliés à son service qui écrasaient ces misérables amas de nurgling. « Qu’est ce que ces créatures pathétiques pouvaient bien espérer faire à ses puissantes invocations de feu ?!? »

     

    Il en hurla de rire au milieu de la bataille… avant d’être surpris par une attaque particulièrement sauvage d’une bête de Nurgle… il sombra par terre, au bord de l’inconscience…

     

    Ses combattants tombèrent finalement l’un après l’autre, ils ne pouvaient rien faire. Maghar-Zharr sentit ses dernières forces le quitter, il n’aura même pas pu voir de ses propres yeux ce fameux squig gigantesque.

     

    « Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! »

     

    Il se réveilla en sueur dans la chambre de sa tour à Zharr-Naggrund. Durant quelques instants, il ne réalisa pas ce qui s’était passé, où il était.

     

    Alors il compris qu’il avait fait un cauchemar pathétique. Et il se souvint que son invocation de K’daii avait échoué. Sur les trois auxquels il avait essayé de donner forme, seul un avait commencé à apparaître. Mais il n’avait pas pris forme totalement…

     

    Maghar-Zharr sortit de son lit et retourna potasser le grimoire d’invocation qu’il lisait le soir précédent avant de tomber de sommeil.

     

    La cinquième étape :

     

    Révélation

    Tout près de la sortie orientale du Col du Pic, en direction des Landes Désolées, presque rien ne poussait. Il n'y avait presque rien à se mettre sous la dent. Certes, on pouvait toujours trouver quelques hobgobelins, ou même parfois un petit convoi d'humain venant de l'Empire jusque là pour on ne sait quelle raison. Cela n'avait rien à voir avec ce qui se trouvait de l'autre côté du Col du Pic, du côté de l'Empire.

     

      Là-bas, il y avait de la verdure, on pouvait trouver toutes sortes de légumes et de fruits... et bien sûr, beaucoup d'humain,. C'était bien ça le problème, ce qui l'avait forcé à partir vers l'Est.

     

      Non pas qu'il ai peur des humains. Ces pauvres créatures sont terriblement fragiles, il n'y a rien à craindre d'eux, comme de la plupart des êtres vivants dans le Vieux Monde d'ailleurs. Mais il aimait bien le confort lui aussi. Vous aimez bien faire la sieste sans que des moustiques ne viennent perturber votre sommeil non ? Et bien lui aussi, aimait ça ! Ainsi que courir, courir le plus vite possible, jusqu'à percuter de plein fouet un obstacle. C'était un de ses jeux favoris, qui lui avait également valu des problèmes, le point de départ d'une longue complication qui lui avait fait préférer partir loin.

     

      Ce jour là, il avait couru, couru comme à son habitude, dans une direction qu'il n'avait jamais encore essayé. Dans son enthousiasme du moment, porté par la joie que lui procurait son jeu, il avait fermé les yeux en courant, pour avoir la surprise de ce qu'il percuterai forcément tôt ou tard. Il n'avait pas vu qu'il était arrivé à un village d'humain. Il le compris quand il percuta enfin quelque chose de solide : il venait de pulvériser la plus grosse maison du village...

     

      A partir de là, les humains le traquèrent. Enfin... ils essayèrent... Mais c'était tellement irritant d'être continuellement dérangé par ces ridicules mammifères qu'il décida de partir pour retrouver une vie plus agréable.

     

      Et maintenant, il se retrouvait dans cette région minable où il était obligé de manger beaucoup de viande, il n'y avait pas assez de verdure. Il n'avait rien contre un bout de viande de temps en temps, mais il préférait en général le goût des végétaux. Seulement une fois il avait trouvé une viande vraiment bonne, c'était de la viande d'elfe. Ca c'était vraiment savoureux !!

     

      Auparavant il détestait la viande d'humain, elle était tout à fait insipide. Désormais, il prenait plaisir à en manger. Non pas que ses goûts aient changé, mais cela lui faisait plaisir de se nourrir de ceux qui étaient à l'origine de toutes ces complications.

     

      Pendant qu'il pensait à tout cela, le squig colossal recrachait un bout d'os du dernier humain qui faisait partie de la caravane qu'il avait croisé il y a une dizaine de minute...


    Le final :

     

    Révélation

    Maghar-Zharr avait malgré tout partir chasser ce satané Squig colossal, il en avait trop parlé. Même si l'expédition semblait suicidaire, vu la petitesse de la troupe qu'il avait pu rallier à sa cause, il ne pouvait plus retourner en arrière. Oublier tout ça et rester juste celui qu'il avait toujours été n'était pas une option : soit il réussirai à capturer ce squig, à le donner en offrande à son dieu et à accéder ainsi au statut de prophète sorcier, soit il périrai...

     

      Après une très longue marche à travers les plaines désolées de Drakenmoor, il trouva le premier indice du passage du squig. Une caravane avait été dévastée et toute trace humaine réduite à des os, plus ou moins broyés. En voyant ce spectacle, il était aisé de comprendre que le monstre était véritablement redoutable. Qu'il ne faisait preuve d'aucune pitié et probablement qu'il ne se contentait pas de tuer pour se nourrir, mais y prenait aussi plaisir. C'est en tout cas ce qu'imaginait Maghar-Zharr, mais qu'aurait pu imaginer d'autre un être aussi profondément mauvais. Il en ressentit presque de l'empathie pour le squig...

     

      Si ses suivants commençaient à s'inquiéter de leur futur proche en voyant cette scène macabre, Maghar-Zharr, lui, en fut galvanisé. A tel point que son enthousiasme redonna immédiatement pleine confiance aux membres de son expédition. Ils allaient trouver la bête, la vaincre dans un combat dantesque, rentrer glorieux à Zharr-Naggrund et recevoir les faveurs d'Hashut !!

     

      A partir de là, pister la bête fut un jeu d'enfant. Le squig devait peser tellement lourd que les traces de ses pas étaient profondément imprimées dans le sol. Il n'y avait plus qu'à les suivre.

     

      Après deux jours de marche à suivre la marque du passage du monstre, ils le repérèrent enfin ! Le squig colossal était allongé à l'ombre d'un énorme rocher. Il semblait se reposer. Maghar-Zharr ordonna d'un geste à tous de ne plus faire aucun bruit. Puis il commença à s'approcher de la bête le plus silencieusement possible... ses guerriers, son centaure et son k'daii le suivaient quelques mètres derrière lui...

     

      Et soudain, alors que Maghar-Zharr le fixait en avançant centimètre par centimètre, le squig ouvrit ses trop nombreux yeux qui le fixèrent tous. Tous sauf un, qui regardait dans une toute autre direction, inspectant un insecte qui volait par là. Ils se sondèrent l'un et l'autre. Tout en soutenant le regard multiple du squig, Maghar-Zharr fut traversé d'une sensation étrange. Il était bien obligé d'admettre qu'il était terrifié par le monstre qui le fixait, mais il se sentait en même temps comme attiré par ce regard, comme s'il l'avait toujours connu.

     

      C'est alors que le squig fit une chose étrange, il se retourna sur le dos et commença à émettre un curieux son, si grave qu'il semblait faire trembler en continu le sol. Mais Maghar-Zharr se sentait attiré comme par un aimant, comme hypnotisé. Il avançait lentement mais sûrement vers le squig démesuré. Sa suite s'était arrêtée, terrifiée par ce à quoi elle assistait, mais n'ayant aucune envie de subir le même sort que celui, certain, qui attendait leur maître.

     

      Lorsque Maghar-Zharr fut à portée de main du squig, alors que ce dernier aurait déjà pu le réduire en pièce, il leva la main le plus haut qu'il le pouvait et commença à gratter la partie la plus proche du ventre qu'il était en mesure d'atteindre. Immédiatement le grondement sourd se fit plus fort encore. Il semblait s'émettre de l'intérieur du squig...

     

      Une alliance contre-nature venait de naître entre le squig et Maghar-Zharr, une alliance qui n'allait jamais se rompre et qui allait marquer l'histoire.

     

    Et maintenant, comme c'est quand même l'intérêt majeur de ces topics, voilà les photos de mon premier K'daii qui est enfin fini !!! (c'est un peu surexposé je sais...)

    Bon, en vrai, j'aurais bien poussé des trucs plus que ça sur cette fig, mais j'ai choisi d'accepter qu'il était comme il était et de passer enfin à autre chose, histoire d'avoir l'impression que ça avance quand même cette armée !!!

     

    K-039-daii-2.jpgK-039-daii-1.jpgK-039-daii-3.jpg

     

    K-039-daii-4.jpg

     

    Et puis les photos de mes deux guerriers suivants qui sont en cours de route, mais qui prennent bonne forme tout doucement :)

     

    NdC-4.jpgNdC-5.jpg

     

    Voilà voilà, bonne soirée à tous :)

     

     

     

     

     


  7. il y a 18 minutes, Nekhro a dit :

    On sait que ce sont les équipes de FW qui gèrent le jeu, mais ça ne veut pas dire que ce sera un jeu (majoritairement) au catalogue de FW. Il pourrait être au catalogue de GW avec des kits en plastique, en remplacement d'un Necromunda (gérer par FW aussi) ou autre jeu du genre qui sera arrivé au bout. Bref, on ne sait rien ^_^

    Certes, mais comme ce sont les équipes de FW qui vont le gérer, que c'était annoncé comme étant l'Horus Heresy d'AoS, le blabla sur les socles carrés etc..., la carte qu'ils ont montré, la garde de Kislev qui a l'air d'être plutôt pensé pour faire une unité (même petite), ça serait quand même étrange qu'ils s'en servent en remplacement d'un Necromunda, Adeptus Titanicus ou je ne sais pas quel jeu.

     

    C'est vrai qu'on en sait rien, mais il y a quand même deux ou trois signaux qui font quand même plus penser à un jeu de batailles rangées (quelque soit ses dimensions) qu'à un jeu d'escarmouche entre deux poignées de figs.

     

    Après ça peut prendre plein de formes différentes, c'est certain :)

     


  8. il y a 3 minutes, Toupitite a dit :

    Surtout que ça pourrait être juste un Mordheim 2 :D

    Bah il y a quand même peu de chance. Vu que ça correspondra à peu près au moment où FW aura fait le tour des sorties pour 30K, qui est un peu le "core-game" de FW, ça laisse un peu à penser qu'Old World serait possiblement là pour prendre sa place. Et même si 30K n'a clairement pas l'ampleur d'un 40K, c'est pas un Mordheim non plus. En rajoutant à ça la communication (aussi maigre soit-elle) qui fait, à priori, quand même plus allusion à Battle qu'à autre chose, ça fait pas trop penser à un jeu où chacun jouera moins d'une dizaine de figs...

    Mais bon... c'est pas le bon sujet pour en discuter...


  9. il y a 22 minutes, Stargate1090 a dit :

    Bon en tout cas, moi qui compe faire 3 armées populeuses sur 4 avec le retour d'Old world (Empire, O&G, Nains et CV)  je ne peut concevoir que ces 3 armées auront moins de 150 figurines, je tape plus vers les 200, au moins pour les CV et les O&G, après c'est vite atteint s'il sont vendus par boîtes de 20, regarde l'empire, tu fais un régiment de chaque unité d'infanterie t'es a déjà à 60 figs

    Ah mais c'est clair que c'est faisable (même avec les nains qui ne sont pas l'exemple parfait d'une armée populeuse), mais juste que quand même beaucoup de gens aiment rajouter de la machine de guerre, de l'élite, des persos etc... Et que ça se remplit vite 2000 pts.

     

    Et comme dit Bbleodium, on peut faire la même à AoS. C'est juste pas des régiments compacts. 

     

    Edit : et si Old World est soutenu par FW, je vois bien plutôt des ventes par 5 ou 10... Mais c'est juste de la speculation par rapport à ce qu'ils font déjà actuellement... 


  10. Euh, perso à 2000 pts j'ai pas souvent vu du +150 fig... 

    Certes c'était faisable avec quelques armées mais je ne pense vraiment pas que c'était la norme. 

    Et on peut toujours me dire "ouais mais regarde ces listes là, tu vois bien qu'il y avait +150 figs!", ça ne voudra pas dire pour autant que c'était la norme. 

    Au même titre qu'on trouve des listes à grand renfort de 3x40 piétons + je sais pas quoi qui nous font arriver aussi au 150 figs à AoS... et c'est pas pour autant la norme non plus. 

    D'ailleurs GW avait plus l'air de tendre vers du 2500/3000 pts pour la V8 si mes souvenirs sont bons (où je ne voyais pas souvent +150 figs à part pour les armées populeuses, genre gobs/skavens/morts-vivants/certaines formes de l'empire). 


  11. Il y a 6 heures, Libal a dit :

     

    Pour ma part, l'impression générale que je tire de ce topic, c'est qu'outre certains éléments de règles qui s'en vont et qui reviennent, faits de tout petits riens, l'ADN du jeu a quand même pas mal changé.

    J'ai aussi l'impression que tu résumes pas mal l'évolution de 40k dans cette phrase. 

     

    Perso, j'ai commencé à jouer à 40k très tard (à la fin de la v6), j'ai un peu joué à la v7 aussi. Ni l'une ni l'autre ne m'avait profondément emballé, même si j'y avais pris du plaisir. J'ai fait un essai de la v8 avec quelques copains (l'un avait acheté le starter pour voir si ça nous brancherait. Et puis pour les figs bien sûr !) et ça ne m'avait vraiment pas touché. 

    J'ai par contre fait deux ou trois parties de la v2 avec ce même ami qui nous avait fait essayer la v8 et ça c'était top ! (avis perso bien sûr). 

    Je suis plutôt un joueur Battle, que j'avais commencé à la v4, puis repris à la v6 après une longue pause. 

     

    Je trouve effectivement que (sans jugement de valeur, ni "c'était mieux avant") si des règles ont disparu, sont revenues sous la même forme ou sous un autre aspect, c'est surtout la façon de penser le jeu qui a changé. Clairement, les débuts de battle et de 40k venaient d'une époque marquées par le jdr papier. Le jeu était pense comme une "simulation fun" (plus fun que vraiment simulation d'ailleurs). Le but clairement avoué était de se raconter des histoires avec ses pitous, avec le support de règles essayant de marier la possibilité d'une espèce de stratégie et la narration d'une bataille. Aujourd'hui l'époque n'est pas la même qu'il y a 25 ans (qui joue à des wargames papier genre World in Flames avec ses quelques 3000 pions et  soit la nécessité d'une pièce consacrée au jeu le week end pendant un bout de temps, soit une semaine de vacance ?...), GW s'est adapté aux attentes de la majorité des joueurs d'aujourd'hui. Et puis l'entreprise est plus grosse et veut vendre des plus grosses quantités de pitous. 

     

    Que des règles disparaissent ou reviennent ça n'est pas vraiment ça qui caractérise l'évolution du jeu à mon avis, c'est plutôt la façon dont le jeu (et son rôle) est envisagé. 

     

    Encore une fois, je ne dis pas que c'était mieux ou moins bien à telle ou telle époque (moi je préfère les vieilles moutures mais ça n'a aucune importance, et tout le monde s'en f...), juste qu'au delà de l'évolution d'un système de règles, il y a surtout la façon d'envisager la conception d'un jeu. Et c'est plus ça qui donne un sens à une règle je pense. 


  12. il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

    C'est vrai. Mais le communiqué parlait de deux, voire plutôt trois ou plus. On a tous intégré la date la plus éloignée par principe.

    Non non, ils disent bien : "more than two, like three or more"

    En fait, vous avez intégré la plus proche. 


  13. Au passage je me permet de rappeler que GW a dit trois ans ou plus. Rien ne certifie que ça arrivera vraiment dans trois ans. 

    J'aurais personnellement tendance à penser que ça sera au moins un peu plus (bien entendu, c'est juste un ressenti personnel qui ne se base sur aucune donnée concrète). 


  14. Bonsoir tout le monde !

     

    Bon il s'est finalement passé beaucoup plus que "quelques jours" avant que je vous fasse un retour sur le jeu (cf mon post précédent... oui je sais, je suis une catastrophe niveau ponctualité autour du jeu... certains compatriotes de CdA vous le confirmeraient sans aucun doute... ! )

     

    Bref, j'avais fait très rapidement après la réception de mon colis la partie d'initiation "open & play" de la boîte. Mais honnêtement, ça n'avait pas été super entrainant (plus qu'un tuto faisant "goûter" le jeu, c'est plus un pas-à-pas ultra strict et un peu chiant d'une partie des principales règles.

     

    Mais hier on a enfin fait une vraie partie avec ma copine. Et là je dois dire que si la prise en main était un peu ardue, le plaisir de jeu a été ultra présent !

    Je parle de prise en main un peu ardue, parce que le jeu tourne autour de mécaniques auxquelles je n'étais pas habituées (c'est pas bien compliqué, mais ça m'a donné une impression de saut dans l'inconnu au départ, les mécaniques de jeu ne faisant pas écho à des jeux que je connais et/ou pratique déjà).

    Au tout début, j'ai eu une sorte de sensation à la "mais pourquoi se prendre la tête comme ça pour une sorte de livre-dont-vous-êtes-le-héros amèlioré ?" Sensation qui a vite tourné au "nin dou diou !! c'est bon ça !!!".

     

    Franchement j'ai trouvé le jeu ultra prenant et limite "addictif" au final. Ma copine aussi d'ailleurs. La partie ayant commencée en fin d'aprem et ayant grave trainée (beaucoup de questionnement sur les règles lors de notre première partie), j'avais dit à ma copine qu'on allait peut être devoir stopper la partie au milieu si on voulait regarder le film initialement prévu pour la soirée. Réponse : "on s'en fout !!! on va finir ce chapitre maintenant qu'on a commencé !!" (ma copine n'étant pas une hardcore gameuse, loin de là, je tiens à le préciser).

     

    En bilan, je dirai que le jeu a l'air d'avoir un potentiel assez énorme. Que ce soit d'un point de vue stratégique, une fois les règles correctement assimilées, ou que ce soit d'un point de vue de la narration. Ce dernier point sera à confirmer après plusieurs parties et une plus grosse immersion dans la campagne du jeu, mais franchement, ça m'a l'air très très bien parti !!

     

    A mon humble avis, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer depuis de nombreuses années !!! Et en plus, il a réussi à convaincre aussi ma copine, en alliant richesse et accessibilité dans une histoire qui a l'air de promettre. Et ça, ça n'est pas pour me déplaire !!! :)

     

    ps : quand je dis accessibilité, je veux dire qu'il n'y a pas un nombre incalculable de règles et sous-règles. Après, comme je l'ai dit plus tôt dans mon post, la prise en main n'est pas nécessairement immédiate et on se pose pas mal de questions au fur et à mesure où des situations se présentent aux joueurs. Mais c'est plus des règles ouvrant pas mal de possibilités avec une mécanique un peu complexe à prendre en main (sans être prise de tête, loin de là), que plein de règles différentes donnant chacune une possibilité. Je sais pas si j'ai été très clair là... le wording des règles est plus précis que ma prose, je vous rassure :)


  15. 13/12/29

     

    UP !!!

    Merci à Barbarus pour l'info :)

    Et petite mise à jour de ce qui reste et donc du prix du lot de vieilleries également ! (j'essaye de faire dans la journée une photo actualisée de figs restantes)


  16. Bonjour tout le monde,

     

    il faudrait surtout faire le calcul sans erreur sur les chiffres de départ... ;)

     

    En 1995, ok le smic NET était de 855,40e.

    Par contre en 2019 le smic net est de 1202,92e (1521,22 c’est le smic brut...). Donc vu sous cet angle, en 2019, la boîte de devastator à 40e = 0,0332 (contre 0,0269 en 1995)

    Mais ce qui serait plus parlant comme genre de chiffre je pense, c’est combien de boîte on pouvait/peut acheter.

    En 1995 avec le smic tu achetais 37,19 boîtes.

    En 2019 avec le smic tu achètes 30,07 boites.

     

    Il y a bien eu augmentation...


  17. 22/11/19

     

    UP !

     

    Et surtout, ajout d'une armée d'elfes sylvains/wanderers à la vente !

     

    Edit : je viens de rajouter les photos des elfes sylvains que j'avais oublié de mettre dans le post !! Toutes mes excuses !!

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.