Jump to content
Warhammer Forum

Malhakie

Membres
  • Content Count

    308
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WHB,SDA,W40K

Recent Profile Visitors

3,669 profile views
  1. Un podcast en français, intéressant. Je testerai ça pendant mon sport
  2. Après la cavalerie, comme toute chose, ne doit pas seulement être vue purement dans les tués. Faut voir la mobilité, le contournement, la prise d’objectifs, la menace pour l’adversaire et la synergie avec le reste de tes troupes. Cela étant je reste pas un gros fan de la cavalerie, un peu trop aléatoire. Sauf pour les héros. Mais, pourquoi pas prendre un détachement de khand à la place ? Un capitaine ou un roi, 4 archers et 8 guerriers, comme ça tu aura accès à la F4 avec la taille. Comme ils sont fragiles à s’en servir de seconde vague ou pour flanquer. Et tu peux les soutenir aussi. En plus ça te diversifie un peu c’est toujours agréable tant pour peindre que pour le jeu.
  3. Moi je préfère ça, un peu moins de spam dragon noir pas toujours productif. Et comme tu dis, pour le prix d’un elfe les stats y sont pas. Sinon je pense que 6 arcs suffirait, en jeux le tir est vraiment trop mauvais.
  4. Un nouvel aspect des règles dont je ne suis pas fan, fait que dans un jet de duel tu comptes toutes les attaques avec le meilleurs C, même des soutiens. Donc, nul besoin de mettre tes boucliers et tes piquiers en dragon noir. Juste un piquier suffit, ils auront tous C4. Pitetre que tu peux gratter des points là dessus ! Car t’as pas un Max de fig, à 800 pts j’ai 42 elfes
  5. Alors déjà, s’il y a un balrog, c’est une armée de gobelin en « sous nombre » puisqu’ils seront a peine plus nombreux que toi. Les Gobelins a moins d’être a 3v1 dans ton dos c’est de la blague. Surtout qu’ils ne sont pas très solides. Sur la durée leurs effectifs vont s'amoindrir. A nuancer si c’est une liste de monstres comme ici, avec plusieurs grosses menaces. Donc en substance faut gérer les monstres et la frontlane. Les monstres surtout le balrog, ça sera beaucoup trouver une vict... un brave volontaire pour l’occuper chaque tour. Pendant que tu dégage le plus de gob possible pour les faire tester au courage. Après les orientaux c’est pas forcément les meilleurs contre du gob pour deux raisons. Déjà ils sont assez chers pour leurs stats je trouve, donc tu pars pas du bon pied. De plus, si tu joues la phalange avec une prof de 3 rangs l’effet sous nombre va s’amplifier, surtout que ça sert à rien 3 dès contre du gob C2. Normal que tu sois débordé en ce cas. Si je devais jouer orientaux contre gob, je ferais juste piquier sur un rang, comme une simple lance. Pas besoin de plus pour avoir plus de chances de gagner le combat que les gob, et élargir un max le front. Et encore j’ose supposer que t’as pas gaspillé du point en dragon noir ! Enfin je sais pas quelle version tu joues, mais peut être reconsidérer le nombre de points alloués en héros ? Nul besoin de Amdur je pense, car soit les héros en face se feront kaputer par un simple capitaine, tandis que monstres et balrog sont trop dangereux pour lui. Quant a khamul c’est pour moi un des moins bon Nazgûl ....
  6. Y’a un endroit où on peut trouver les règles complètes ? Car les livres ne sont plus édités et durs à trouver ...
  7. Et perso les reavers je suis moyen fan. Ok ils ont C5 et 2A mais ça reste F3 D3 autant dire au premier combat perdu babaye. Pour leur coût ... le prix d’un garde de fer avec F4 D6 lol A mon avis c’est plus fin de jouer la masse, surtout en 400 pts, ce qui te permettra mieux d’user de ton bonus de liste. met des persos les moins cher possible, quelques numenoreens pour tenir la ligne et hop plein de corsaires avec 33% d’arba. De toute façon c’est ton tir qui te permettra de venir à bout des gros trucs, Dalamyr reste un perso fragile je lui ferai pas affronter un troll des cavernes par exemple. Ni même un « simple » roi nain. P.s. Pour la bannière les bo s’un comptent comme bannière pour les corsaires. Donc, au pire, tu met tes numenoreens avec un bo, et t’utilise sa relance sur le soutien que sont les corsaires. Car là au final tu payes 25 points juste pour 6 figs c’est un peu dommage. 34 pts la bannière là où pour genre 50 ta un perso bannière, m’voyez ? Donc moi je ferai ca. 2 ou 3 bo avec des num en première ligne, du soutient corsaire, et 33% de tir. Tu feras sûrement pas pareil, mais, ça te donnes des indications !
  8. Les arbalètes doivent être les seules armes de tir qui valent le coup. Il serait dommage de s'en passer ! Du tir de F4 ne se refuse pas !
  9. Je comprends pas. Le MTO SDA est annulé, mais pas celui ci ?!! J’ai du mal à suivre ... qué ?
  10. C’est vrais qu’ils sont hideux ces piafs. Rien ne vas dessus. En fait le plus sympa c’est l’arbre. A la limite si y’a pas d’idée pour les mettre en vol, fallait les laisser posés sur les branches à la Hitchcock mais en faisant des vrais oiseaux pas des ... ailes géantes en carton ?
  11. Franchement la V6 apporte des correctifs bienvenus à la V5. Les listes sont plus cohérentes. On regrette souvent là disparitions de nammed mais sinon, le corpus de règle a évolué dans le bon sens selon moi. Nerf de la magie, revalorisation des suivants pour les plus gros héros, bonus aux listes pures et matrice d’alliance pour éviter les trucs ubuesques et trop pétés. Je t’encourage a tester.
  12. 16/03/20 Dans la mesure où c’est même pas moi qui les aient, bonne chance. Du coup j’ai pas pris les sauvages non plus, pour qui veut.
  13. Avant les hérauts du champion comptaient dans la warband ce qui mangeait 2 places. La dernière fois que j’ai lu les dernières règles j’ai vu que pour les doublettes de héros, l’un est le capitaine, l’autre rejoint en indépendant, sans prendre de place dans la warband. Ça vaut pour les jumeaux, murin et drar, et le champion du coup. Si j’ai bonne mémoire aussi, toutes les fig impliquées dans un combat héro victorieux ont le droit de se déplacer et combattre à nouveau. Le champion peut donc bouger et engager une autre cible, la même où différente que cette de son protégé. C’est juste que si le porteur et son boss ne sont pas dans le même combat mais à moins de 3 ´ le porteur peut faire le combat et bouger et combattre a nouveau s’il gagne a condition de se rapprocher du combat du boss. Un cor ne se récupère pas. Un porteur de bannière bénéficie de sa propre relance. Après j’ai vu la chose et son contraire concernant les règles de persos qui comptent en bannière, que ça ne marcherait pas pour eux même. Dans la mesure où ils comptent en bannière et ont donc le même effet, et que s’ils sont assez puissant pour inspirer les autres à se battre, ça serait grave idiot qu’ils ne puissent pas se motiver eux même. Donc moi perso je suis pour un grand oui. Par contre, une seule relance de bannière qu’importe la bannière. Donc oui on est pour soi même friendly model, la dépression et la haine de soi ne sont pas prises en compte dans le jeu ? pour la porte, je dirai si une autre fig ne peut pas passer, tout simplement car le fait d'être engagé au combat annule la zone de contrôle, donc si le passage est bloqué juste à cause de la zone, ben, c’est pas un blocage pur et définitif au final il faut juste l’engager au combat et raser les murs. En même temps, lors d’un combat, on ne peut guerre plus sécuriser que son propre corps donc ça me semble mieux faire sens. Un nain seul aura du mal à garder un passage de 5m de large seul face à une multitude de gob. En revanche, 80cm de large, la ... Les armes de jet sont des armes de tir, suivant les règles générales. Donc oui tu peux faire comme un tir classique. Juste, tu peux tirer sans malus il me semble dans les nouvelles règles, et aussi même si tu as fait tout ton mouvement. Heureusement sinon ça me servirait à rien ! Voilà ce dont je suis (à peu près) sur !
  14. J’aimerai bien un tuto pour les écailles, j’ai des trucs en peau de valise à peindre aussi ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.