Jump to content
Warhammer Forum

Malhakie

Membres
  • Content Count

    296
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    WHB,SDA,W40K

Recent Profile Visitors

3,149 profile views
  1. Je comprends pas. Le MTO SDA est annulé, mais pas celui ci ?!! J’ai du mal à suivre ... qué ?
  2. C’est vrais qu’ils sont hideux ces piafs. Rien ne vas dessus. En fait le plus sympa c’est l’arbre. A la limite si y’a pas d’idée pour les mettre en vol, fallait les laisser posés sur les branches à la Hitchcock mais en faisant des vrais oiseaux pas des ... ailes géantes en carton ?
  3. Franchement la V6 apporte des correctifs bienvenus à la V5. Les listes sont plus cohérentes. On regrette souvent là disparitions de nammed mais sinon, le corpus de règle a évolué dans le bon sens selon moi. Nerf de la magie, revalorisation des suivants pour les plus gros héros, bonus aux listes pures et matrice d’alliance pour éviter les trucs ubuesques et trop pétés. Je t’encourage a tester.
  4. 16/03/20 Dans la mesure où c’est même pas moi qui les aient, bonne chance. Du coup j’ai pas pris les sauvages non plus, pour qui veut.
  5. Maj au 28/02/20 un certain nombre de choses trouvées, ici et ailleurs. Merci à tous.
  6. 29/01/20 J’ai un necrosphynx dont je n’aurai plus l’usage, monté et à décaper mais il est à prix raisonnable comparé a la moyenne, si jamais ?
  7. Avant les hérauts du champion comptaient dans la warband ce qui mangeait 2 places. La dernière fois que j’ai lu les dernières règles j’ai vu que pour les doublettes de héros, l’un est le capitaine, l’autre rejoint en indépendant, sans prendre de place dans la warband. Ça vaut pour les jumeaux, murin et drar, et le champion du coup. Si j’ai bonne mémoire aussi, toutes les fig impliquées dans un combat héro victorieux ont le droit de se déplacer et combattre à nouveau. Le champion peut donc bouger et engager une autre cible, la même où différente que cette de son protégé. C’est juste que si le porteur et son boss ne sont pas dans le même combat mais à moins de 3 ´ le porteur peut faire le combat et bouger et combattre a nouveau s’il gagne a condition de se rapprocher du combat du boss. Un cor ne se récupère pas. Un porteur de bannière bénéficie de sa propre relance. Après j’ai vu la chose et son contraire concernant les règles de persos qui comptent en bannière, que ça ne marcherait pas pour eux même. Dans la mesure où ils comptent en bannière et ont donc le même effet, et que s’ils sont assez puissant pour inspirer les autres à se battre, ça serait grave idiot qu’ils ne puissent pas se motiver eux même. Donc moi perso je suis pour un grand oui. Par contre, une seule relance de bannière qu’importe la bannière. Donc oui on est pour soi même friendly model, la dépression et la haine de soi ne sont pas prises en compte dans le jeu ? pour la porte, je dirai si une autre fig ne peut pas passer, tout simplement car le fait d'être engagé au combat annule la zone de contrôle, donc si le passage est bloqué juste à cause de la zone, ben, c’est pas un blocage pur et définitif au final il faut juste l’engager au combat et raser les murs. En même temps, lors d’un combat, on ne peut guerre plus sécuriser que son propre corps donc ça me semble mieux faire sens. Un nain seul aura du mal à garder un passage de 5m de large seul face à une multitude de gob. En revanche, 80cm de large, la ... Les armes de jet sont des armes de tir, suivant les règles générales. Donc oui tu peux faire comme un tir classique. Juste, tu peux tirer sans malus il me semble dans les nouvelles règles, et aussi même si tu as fait tout ton mouvement. Heureusement sinon ça me servirait à rien ! Voilà ce dont je suis (à peu près) sur !
  8. J’aimerai bien un tuto pour les écailles, j’ai des trucs en peau de valise à peindre aussi ?
  9. L’avantage du SDA pour moi c’est qu’on est beaucoup plus dans l’escarmouche. Pas véritablement de notion d’unité sauf pour le déploiement, tu peux te disperser comme tu veux pour mieux profiter du terrain. Le gondor est très efficient avec une liste très variée permettant plusieurs styles où armée à thème. Isengard pareil, entre pur Uruk, pur orc, pur dun, ou mélange de tout. l’easter reste bon, mais souffre plus cruellement d’une liste réduite, faisant que ça s’essouffle dans les plus gros formats. Après tu peux les allier au khand, ce qui visuellement rend très bien je trouve tout en t’offrant des troupes légères. Toute armée est jouable « seule » mais les alliances sont possible entre toutes les armées du bien, ou du mal. Seulement, les alliances non cohérentes avec l’univers sont pénalisées.
  10. En même temps vu le nom du site c'était assez explicite ?
  11. 13/01/20 Hey. Si jamais, si ton acheteur, au sujet du géant, ne veut que la tête à queue de cheval, je cherche la tête chauve pour le mien ? Bon c’est une demande bien marginale sur le lot, mais je tente !
  12. Moi j’espère plus un retour aux sources, des régiments plus modeste, 15/20 pour les troupes, élites viables en 10/12 jusqu’en 2000. A la sixième, mais en plus équilibré si possible pour éviter les gros fossés entre les meilleures et pires armées . Le délire avec les pavés de 100 ... voilà quoi. La stratégie dans une partie ou ta 3 régiments sur la table, on fait vite le tour. Et aussi arrêter le gigantisme : donner des monstres énormes, et hors de prix à tout le monde, bien OP en plus, Erk. Et si avec ça on pouvait avoir un Rez RDT bretos, voir une nouvelle armée ça serait nickel !
  13. C’est bien de voir du battle 6eme. Ma version préféré, de ma jeunesse lol. Ça serait sympa d’avoir 4 groupes bien distincts pour les peaux vertes : classique, noir, sauvage et gob troll !
  14. Quand je regarde je recherche que du métal car je suis un peu old school. Je ne suis pas fan des nouvelles sculptures, ni du plastique ou de la résine. En revanche, ce que j'achète, c’est, pour a terme, le peindre. C’est vrais que c’est un peu triste une figurine non peinte. Et même sans être un pro, une armée complète, peinte proprement avec un schéma cohérent, c’est un peu la meilleure manière de conserver ses pitous. pour moi un bon collectionneur, c’est celui qui fait vivre la fig qui lui plait. Si c’est juste servir d'entrepôt pour des boites ... En plus, le métal se conserve et se transmet, un coup d'acétone et hop c’est repartit. Pour moi si GW arrête le métal, c’est pour tuer le marché de l’occaz avant tout.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.