Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rainbow

Membres
  • Posts

    497
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

3,471 profile views

Rainbow's Achievements

  1. Bonjour à tous, Avec mes guerriers nécrons, je ne pensais pas mettre les pieds sur un tactica SM mais par la force des choses j'ai bien envie de les jouer. En gros, j'ai un morceau de la 5eme légion pour 30k, et j'ai envie de les tester en v10. Forcement c'est tout du first born, rhinos, motos et speeder. Les unités first born restent viables à votre avis? Pour donner un peu de punch les escouades tactiques, je vais surement me bricoler 2/3 persos. Hormis le capitain (sur moto évidement) lesquels vous semble sympa? Je pensais à un libraire voir un chapelain?
  2. Du coup en parlant de technomencien, quel est selon vous le grand gagnant parmi les cryptek? Autrement, le Ctan transcendant semble taper assez fort, et sa capacité est vraiment surprenante. Dommage qu'il ne puisse pas se regen, ça risque de vraiment le pénaliser.
  3. Oui en effet, on peut donner le +1 aux arches aussi! A la limite, un lord + orb, ce n'est que 10pts de plus que l'overlord. La reroll des 1 reste assez honnête aussi. illuminor n'a pas d'invu, et j'ai l'impression que son boost est assez "bonus". Par son tir n'est pas immonde et le double rez peut facilement soulager le travail des techno qui pourront partir au front. Je comprend les avantages de l'arche, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Surtout que le move pregame offre déjà un bon tremplins et les guerriers c'est fort par 20. A choisir je préfère ma DDA qui fait la brique fond de cour avec des tirs d'opportunité. En vrai, le secret c'est plus de scarabées!
  4. Salut les copains nécrons! Suite à ma dernière partie, où j'ai jouer par habitude un overlord et ses copains techno; je me suis souvenu qu'avec les nouveaux protocoles un noble n'est plus necessaire. En gros je joue pas mal sur la résilience pour scorer et quelques unités clefs qui impactent. Un overlord (ou lord pour les petits format), c'est surtout le gars qui va donner son MWBD de temps en temps, rater son arbalète à talchyon et faire du cac contre des trucs pas dangereux. Ne parlons pas de lui ajouter des reliques qui coûtent de précieux PC. Globalement les QG nécrons sont chers et pas foufou, le noble est il donc toujours utile? En vrai, 3 téchnomanciens sont surement bien plus intéressant pour faire du rez à tout va! Je pense un peu à Szeras du coup, un super techno qui prend un gros buff avec les unités core! Et vous, la dataslate à changé votre façon de jouer les QG?
  5. Petit étourdi que je fais, je n'arrive plus à remettre la main sur les modif des protocoles, ils se trouvent où? Et du coup vous avez l'air d'avoir tester, ça rebat les cartes sur le choix de dynastie? (je remonte un peu dans l'arche, j'étais plongé en pleine hérésie ).
  6. On en parle de l'armure en scenarium, qui fait que un SM nommé peut plier à lui seul toute menace ? En tout cas la restructuration du codex pourrait être un premier pas vers une évolution du lore vers 50k, mais je doute que cela ce produisse. Face à l'escalade du lore des autres factions, il est plus facile de surbooster la représentation du marine que de remettre en cause l'organisation.
  7. Pour faire simple : vroom vroom! J'ai toujours rêvé de peindre les motos sm, des speeder, des rhinos vieux comme dans mon livre v3. Parfait pour les WS et sentir le vent dans les cheveux quand t1 je serais au 4 coins de la table. Bien sûr, faire vroom vroom avec la bouche quand je déplace les figurines est obligatoire !
  8. Bha justement, tout ça fonctionne maintenant grâce au strata. On peut le faire après un mouvement et l'arche est devenue core. On peut aussi sortir un monolith d'un monolith! Pour les 3", il y a une note sur le fait que cela doit être le plus proche. Le skorpekt lord avait soulevé la question. Oui, tout est écrit à l'arrache (cf les Plague marine et toutes les options d'armes gratos
  9. Trop hâte de faire un coup de voile t1 sur le monolith, faire sortir une arche de ce dernier et faire ensuite sortir des guerries de l'arche! Avec le rework des protocoles, les dynasties deviennent assez folles (double protocoles pendant toute la game). J'ai l'impression qu'ils ont abandonné toute notion d'équilibre du jeu et lache plein de cadeaux sans tenir compte des conséquences !
  10. C'est assez intéressant ce que tu soulignes, le passage en fesant mention dans le livre est assez bien trouvé. Mais après attraper l'esprit du jeu, ce n'est pas forcément évident (ni obligatoire), on pourrait le comparer à l'esprit de noël! Je me retrouve un peu dans Titius: avec mon camarade, on joues ensemble (et pas contre) mais ça reste une bagarre. Etre trop fair play peut aussi être déroutant: j'ai souvent accorder par gentillesse des tolérances de distance/pv héroïque/retour en arrière; mais souvent c'est à sens unique et mes micros oublis ne sont pas tolérés. C'est assez délicat de demander un fair play réciproque. Ex: "ok tranquille, je t'accorde ton demi demi pouce pour tirer " et au tour suivant "Mince il me manque un fil de cheveu pour réussir ma charge [...] bon tant pis pour moi". Du coup forcément, cela endurci un peu le cœur; même en amical avec des copains. La solution que j'utilise maintenant est simple et vieille comme la V3: D6 en cas de litige, sur un 4+ c'est ok. C'est moins glamour qu'attraper l’esprit du jeu ou jouer fluff, mais au moins personne n'est lésé et on peut faire une vraie bagarre sans trop retenir ses coups. Je précise que je ne parle pas de tournoi/poutre mais juste des partie dans un cercle de jeu où on a tous envie de jouer à un jeu. J'ai même l'impression que jouer comme ça c'est assez "mal vu" vis à vis des anciens de 30k.
  11. Je crois que pour la boîte de base c'est 1600pts assez facile, donc de quoi bien débuter. Pour les règles, il y a en plus du livre de régle, 2 (?) appendices pour loyalistes et traitres (Liber astartes) Les règles de legions sont assez "légères" en soit et couvrent une réaction unique, deux rites et les unités/équipements dédiés. Tout est dedans du coup, et je pense que si il y aura des errata, cela se fera en plus. Évidemment pour le mechanicum et titans, ils auront un/des livres à part. Je me base sur les derniers leaks du playtest, où la mise en page va dans ce sens.
  12. C'est très fort probable car la version playtest à une page illustrant un spartan IF et un SoH avec la mention de cette bataille (dans la section de régle liée au véhicules). Pour la boîte, beaucoup s'accordent sur 240£, qu'en pensez-vous ? Pour ma part je suis surtout curieux pour les autres boîtes.
  13. De mon point de vu, oui même si il sont moins bons pour les actions de scenarios. Ils restent assez cheap et peuvent fire des blagues au CaC, sont aussi sujet à l'armure du content et vont assez vite. Cela reste une bonne unité pour des prises d'objectifs un peu éloigné du front ou renforcer un corps à corps; ils ne feront pas du feu mais le trade est intéressant. Niveau hobby, tu peux trouver des figs alternatives trés sympa et bien moins chers (sur aliexpress notamment).
  14. les malus ne se stack pas, c'est comme pour l'advance + tir des armes d'assaut et le -1 des couverts, cela fera juste -1. Oui dommage pour les pox, mais la reduction de pa est assez sympa pour l'oublier :).
  15. De même, je le fait souvent tirer avec les deux canons laser (arme de la peste), et c'esst souvent le plus léthale! Bon on sort un peu la tête de l'eau c'est chouette!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.