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Warhammer Forum

Rainbow

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  1. Petit étourdi que je fais, je n'arrive plus à remettre la main sur les modif des protocoles, ils se trouvent où? Et du coup vous avez l'air d'avoir tester, ça rebat les cartes sur le choix de dynastie? (je remonte un peu dans l'arche, j'étais plongé en pleine hérésie ).
  2. On en parle de l'armure en scenarium, qui fait que un SM nommé peut plier à lui seul toute menace ? En tout cas la restructuration du codex pourrait être un premier pas vers une évolution du lore vers 50k, mais je doute que cela ce produisse. Face à l'escalade du lore des autres factions, il est plus facile de surbooster la représentation du marine que de remettre en cause l'organisation.
  3. Mp envoyé pour les Rhinos :). Bonne soirée.
  4. Pour faire simple : vroom vroom! J'ai toujours rêvé de peindre les motos sm, des speeder, des rhinos vieux comme dans mon livre v3. Parfait pour les WS et sentir le vent dans les cheveux quand t1 je serais au 4 coins de la table. Bien sûr, faire vroom vroom avec la bouche quand je déplace les figurines est obligatoire !
  5. Bha justement, tout ça fonctionne maintenant grâce au strata. On peut le faire après un mouvement et l'arche est devenue core. On peut aussi sortir un monolith d'un monolith! Pour les 3", il y a une note sur le fait que cela doit être le plus proche. Le skorpekt lord avait soulevé la question. Oui, tout est écrit à l'arrache (cf les Plague marine et toutes les options d'armes gratos
  6. Trop hâte de faire un coup de voile t1 sur le monolith, faire sortir une arche de ce dernier et faire ensuite sortir des guerries de l'arche! Avec le rework des protocoles, les dynasties deviennent assez folles (double protocoles pendant toute la game). J'ai l'impression qu'ils ont abandonné toute notion d'équilibre du jeu et lache plein de cadeaux sans tenir compte des conséquences !
  7. C'est assez intéressant ce que tu soulignes, le passage en fesant mention dans le livre est assez bien trouvé. Mais après attraper l'esprit du jeu, ce n'est pas forcément évident (ni obligatoire), on pourrait le comparer à l'esprit de noël! Je me retrouve un peu dans Titius: avec mon camarade, on joues ensemble (et pas contre) mais ça reste une bagarre. Etre trop fair play peut aussi être déroutant: j'ai souvent accorder par gentillesse des tolérances de distance/pv héroïque/retour en arrière; mais souvent c'est à sens unique et mes micros oublis ne sont pas tolérés. C'est assez délicat de demander un fair play réciproque. Ex: "ok tranquille, je t'accorde ton demi demi pouce pour tirer " et au tour suivant "Mince il me manque un fil de cheveu pour réussir ma charge [...] bon tant pis pour moi". Du coup forcément, cela endurci un peu le cœur; même en amical avec des copains. La solution que j'utilise maintenant est simple et vieille comme la V3: D6 en cas de litige, sur un 4+ c'est ok. C'est moins glamour qu'attraper l’esprit du jeu ou jouer fluff, mais au moins personne n'est lésé et on peut faire une vraie bagarre sans trop retenir ses coups. Je précise que je ne parle pas de tournoi/poutre mais juste des partie dans un cercle de jeu où on a tous envie de jouer à un jeu. J'ai même l'impression que jouer comme ça c'est assez "mal vu" vis à vis des anciens de 30k.
  8. Tout bien reçu pour moi, un plan qui se déroule sans accroc :).
  9. Je crois que pour la boîte de base c'est 1600pts assez facile, donc de quoi bien débuter. Pour les règles, il y a en plus du livre de régle, 2 (?) appendices pour loyalistes et traitres (Liber astartes) Les règles de legions sont assez "légères" en soit et couvrent une réaction unique, deux rites et les unités/équipements dédiés. Tout est dedans du coup, et je pense que si il y aura des errata, cela se fera en plus. Évidemment pour le mechanicum et titans, ils auront un/des livres à part. Je me base sur les derniers leaks du playtest, où la mise en page va dans ce sens.
  10. C'est très fort probable car la version playtest à une page illustrant un spartan IF et un SoH avec la mention de cette bataille (dans la section de régle liée au véhicules). Pour la boîte, beaucoup s'accordent sur 240£, qu'en pensez-vous ? Pour ma part je suis surtout curieux pour les autres boîtes.
  11. De mon point de vu, oui même si il sont moins bons pour les actions de scenarios. Ils restent assez cheap et peuvent fire des blagues au CaC, sont aussi sujet à l'armure du content et vont assez vite. Cela reste une bonne unité pour des prises d'objectifs un peu éloigné du front ou renforcer un corps à corps; ils ne feront pas du feu mais le trade est intéressant. Niveau hobby, tu peux trouver des figs alternatives trés sympa et bien moins chers (sur aliexpress notamment).
  12. les malus ne se stack pas, c'est comme pour l'advance + tir des armes d'assaut et le -1 des couverts, cela fera juste -1. Oui dommage pour les pox, mais la reduction de pa est assez sympa pour l'oublier :).
  13. De même, je le fait souvent tirer avec les deux canons laser (arme de la peste), et c'esst souvent le plus léthale! Bon on sort un peu la tête de l'eau c'est chouette!
  14. Oui en effet, je garde toujours en tête que la charge à 9, ça se rate, et qu'il ne faut pas tout miser dessus, mais le risque est payant (en format amical/mi dur). Du coup je comprend un peu mieux le retour du prince démon, certe cher mais assez fiable+psy. Dommage que la fig soit un peu petite et la datasheet très v8-like.
  15. Je dérive un peu mais j'ai relu le tactica qui a été mis à jour (merci @BoB l'éponge). Je suis assez surpris de voir que le LoC est tombé devant le lord normal. En effet ça se comprend car le LoC va doucement et aura du mal à être rentable, mais je me demande si le placer en fep ne peut pas pallier à ce soucis? En effet c'est en gros un impact tour 3 (voir 2 si la charge est fructueuse), c'est tard ok, mais peut redonner du souffle une fois le t1/t2 encaissé. Je trouve que cela peut rajouter une menace plus souple (il est plus facile de le faire tomber dans les lignes adverses que 3/5 totors). Qu'en pensez vous? Évidement le magicien est très intéressant, voir top tier en ce moment, mais perso j'ai beaucoup de mal à sortir les sorts (trop courte portée, pas de fiabilisateur). J'ai du mal à le voir comme un fer de lance mais plutôt un bonus de soutient. Évidement, cette vision change si on le joue en triplette :).
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