Jump to content
Warhammer Forum

J-C

Membres
  • Content Count

    420
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Collectionneur de figs warhammer fantasy battle : Nains, Brétonniens, Guerriers du chaos (et récemment quelques orques et gobs et du mort vivant, et des skavens pour que ma conjointe s'amuse à peindre aussi) Jamais joué pour le moment, mais les figs servent pour D&D.

Recent Profile Visitors

2,050 profile views
  1. Bonjour à tous, je mets en vente ces cartes neuves en VF pour Underworld Beastgrave, issues de la boîte de l'ogre et ses gnoblards (les trappeurs de Hrothgorn). Les deux paquets de cartes sont encore sous film est comprennent (d'après le site de Games Workshop) : - 5 cartes combattants, y compris les règles du profil Exalté au verso - 12 objectifs des Trappeurs de Hrothgorn - 10 améliorations des Trappeurs de Hrothgorn - 10 subterfuges des Trappeurs de Hrothgorn - 9 objectifs universels - 9 améliorations universelles - 9 subterfuges et sorts universels Je les propose à 5€ plus les frais de port, négociable. Je privilégie le paiement par paypal et l'envoi par la poste dans une enveloppe avec papier bulle.
  2. Salut ! J'ai les cartes de la bande ogre pour beastgrave à vendre, je te mp.
  3. Je le redis, je n'y crois pas moi même ! ^^ Mais j'avais en tête un peu la même chose que l'inquisiteur. Si les impériaux "régressent" un peu sur le XVème siècle, ils seront déjà moins typés (pour les troupes de base s’entend, pas pour leurs unités iconiques) et une figurine en tunique ça passe partout, reste à avoir du bitz pour le différencier : sceaux de pureté, amulettes du graal, gibier ou morceau de fourrure. Les têtes seraient également très différenciées. Mais je l'accorde ça aurait fatalement moins d'identité que des kits propres à une seule armée et c'est donc fort peu probable. Les vieux de la vieille vont vouloir des impériaux très impériaux et des brétonniens très brétonniens ^^ Et je suis tout à fait d'accord avec ça =D En revanche si on a affaire à des kits modulables j'espère une compatibilité entre les armées, pour personnaliser ça bien comme il faut. C'est un point que je regrettais par rapport aux hommes d'armes figés et aux archers monoblocs brétonniens, qui demandait un peu de boulot pour leur mettre des armes de l'empire par exemple. Mais les derniers kits monopause de games ne laissent plus entrevoir se genre possibilité de kitbash.
  4. C'est vrai que ça fait très cavalier maraudeur. Bien que le kit actuel soit pas si mal, il peut être réactualisé, comme il ont fait pour les rabbateurs de slaanesh, une unité nouvelle mais calquée sur l'ancienne avec plus de dynamisme. (mais bon je pense que beaucoup préféreraient une remise à jour des maraudeurs à pied) Ou alors c'est une bande pour Underworld comme les gobelins montés sur loups. Dernière option qui ne serait pas pour me déplaire, un héros maraudeur, ça manque dans les armées du chaos. (et ça serait super dans ma vitrine avec ma partie d'armée de maraudeurs du nord ^^)
  5. @Autnagrag Ok donc on a bien une armée de Kislev qui pourrait être de construction similaire à l'empire : infanterie légère et tireurs légers, cavalerie lourde, infanterie d'élite, cavalerie sur monstre, mages... Le décorum ferait le reste, plutôt enneigé pour Kislev et plutôt forêt noire pour l'Empire. Si on ajoute à ça la bretonnie qui a été abordée via des cartes, on peut éventuellement en revenir à l'idée d'un des membres qui était la compatibilité des grappes des troupes de base desfactions humaines. On pourrait donc avoir des bretonniens plus accès sur l'infanterie légère et tireurs légers, appuyés par leur célèbre cavalerie lourde, l'ajout d'une infanterie d'élite (chevaliers à pied), de la cavalerie sur monstres (pégases), des mages (damoiselles). Et Games proposerait alors des torses passes partout pour l'infanterie légère et les tireurs, avec des options d'équipement (bardiches pour Kislev, hallebardes pour l'empire, lances pour la Brétonnie, arcs et arbalètes) et des têtes différentes. Je suis pas convaincu par mes propres propos, mais pourquoi pas ?
  6. C'est vrai que ça fait long entre les deux, effectivement. @Autnagrag tu marque un (des) point(s) cela dit j'ai l'impression que Kislev va jouer le rôle de faction humaine très typée fantastique au vue des armes de givre et de la cavalerie sur ours. Bien sûr il y a de la magie dans l'empire aussi, et des créatures fantastiques, mais l'ossature repose quand même sur les troupes régulières, l'artillerie et les ordres de chevalerie, qui font très "low fantasy". Bon faut voir les troupes de bases de Kislev qui pourront être moins typées, évidemment. Mais je reçois tout à fait l'argument du doublon qui pourrait évincer l'empire des toutes premières armées à sortir. Cela étant pour ce qui est de récupérer les anciens joueurs de Battle je ne suis pas tout à fait sûr. Il y en a quand même une bonne partie (ou du moins une partie qui s'exprime fortement ^^) qui est définitivement fâchée avec Games et qui ne complétera pas ses armées avec de nouvelles figurines dont l'échelle a bien augmentée depuis. En revanche récupérer des gens qui n'ont plus d'armée et qui voudrait repartir de zéro ça me semble jouable. Bien sûr, il y aura des vétérans qui investiront dans une nouvelle armée si les figs leur plaisent, j'en fait partie. (moyennant le coût évidemment, cela va sans dire)
  7. J'ai pas tout compris à cette phrase... Parce que si passé l'adolescence, on ne collectionne plus de fig', c'est quoi l'intérêt de venir titiller notre nostalgie? Ce que je veux dire , c'est qu'il y a visiblement des trentenaires qui ont joué à Total War Warhammer et se sont dit "Ah c'est chouette, ça me rappelle quand j'étais gamin et que j'avais mes figurines de l'empire et des orcs, dommage que j'ai laissé mes parents tout vendre en brocante. Je me demande si ça existe encore, je me remettrai bien à la peinture sur une poignée de figurine histoire de m'amuser" Et là soit ces personnes apprécie les figurines pour Age of Sigmar et balance quelques brouzoufs dans de la peinture et une boîte ou deux, soit ils ne se retrouvent pas dans ce qui est proposé et Games ne regagne pas de clients. Cette frange de la population doit pas représenter énormément de monde évidemment, mais c'est sûrement, à mon sens, une des cibles de The Old World. Et je pense que ce public cible sera capté par une armée classique de Warhammer Battle, facile à prendre en main et à peindre, et surtout emblématique du vieux monde, à savoir l'empire. Mais comme on l'a vu, c'est pas évident voir impossible d'avoir des données sur la popularité de telle ou telle faction, et peut être bien que mon ressenti est totalement à coté de la plaque. Effectivement la seule certitude c'est qu'on aura Kislev. En armée dans une boîte de démarrage ? Peut être. Mais même ça n'est pas certain, ils ont pu dévoiler les artworks pour faire écho à la sortie de Total War Warhammer 3, sans avoir prévu de la sortir à The Old World au premier jour. peut être que ce sera une armée qui sortira 6 mois/1an après. Peut être qu'il n'y aura pas de boîte de démarrage au contraire de ce à quoi on est habitué ces temps-ci, et qu'il y aura directement 4 factions ou plus avec chacune quatre cinq kits pour débuter. On est dans le flou. Mais je pense, à titre tout à fait personnel, que l'empire a sa place en tant que faction phare pour the old world avec son statut d'armée de simples humains utilisant leur technologie et leur discipline pour combattre des forces qui les dépassent tapies dans l'ombre des forêts et des montagnes qui les entourent. C'est à mon sens la faction grimdark qui peut cristalliser l'ambiance du jeu (menaces inhumaines physiques et mentales par dessus une couche de guerre civile, campagnes à feu et à sang, villes assiégées, désespoir et actions héroïques) et qui serait donc une excellente candidate pour figurer dans les premières armées à sortir, si ce n'est à figurer dans une boîte de démarrage. Mais bon, ça reste un avis basé sur des suppositions, et sur un enthousiasme grandissant qui fait que j'ai envie de le partager sur le forum. ^^
  8. Une petite réflexion en l'air comme ça, mais dans mon cercle d'amis/connaissances qui ont touché à la figurine étant ados puis arrêté, 2 jouaient empire, 2 orcs, et 1 elfe noir, et je crois qu'ils avaient commencés avec les boîtes de démarrage empire contre orcs. Je me dit que ces personnes qui ont joué à warhammer battle à cette époque ont maintenant des situations stables et sont de potentiels clients nostalgiques, et c'est là que les armées de l'empire pourraient trouver preneur. Comme cela a déjà été dit, Total War warhammer a révélé des anciens joueurs de Battle qui ne collectionnait plus de figurines passé l’adolescence, et GW aurait tord de se priver de ce marché, la nostalgie fait vendre (c'est dingue le nombre de trentenaires qui se rachète des kits de légo !) et un old world avec des armées qui étaient mises en avant il y a 15/20 ans pourrait appuyer là dessus.
  9. Ouais c'est tout aussi (voire plus) probable, remettre des vieux kits à jour et les proposer pour les deux jeux. Ça expliquerais aussi les designs inchangés ou très peu de certaines unités récemment sorties. (fantômes, guerriers du chaos, certaines bandes pour underworld...)
  10. Tiens une réflexion comme ça, quand je lis les attentes de certains sur la gamme AoS concernant des humains, des orcs classiques, des nains pas karadhrons ou fireslayers, etc... Est-ce que toutes ces figurines "manquantes" à AoS ne sont pas justement réservées à the old world. Pour éviter justement la concurrence avec Aos qui est plus axé fantastique là où le vieux monde est très inspiré de l'histoire (avec une grosse de dose de fantastique par dessus, bien sûr) on aurait ironjaws/orcs "classiques" à la battle, karadrhons et fireslayers/nains en cotte de maille plutôt sobres, stormcasts/humains en armure légère, gloomspite gitz/gobelins des steppes, bodybuilders de khorne/maraudeurs du nord en fourrure... Ça pourrait tenir la route concernant les figurines à prévoir pour the old world, du moins ça me semble une liste de souhait plutôt envisageable.
  11. C'est marrant j'ai pensé à un ogre ce matin, en voyant les paluches des miens dans la vitrine. La main ressemble effectivement, mais il n'a pas la bedaine caractéristique. Cela dit si il est zombifié ça peut s'expliquer. Ou c'est juste l'angle de la photo qui est trompeur et qui le fait paraître plus mince qu'il ne l'est.
  12. Une autre possibilité serait un hobgobelin. Ils étaient présentés comment avant ? Avec des crocs proéminents ou pas ? Ça ferait une race supplémentaire pour la destruction, entre les petits gobs et les orcs massifs. Mais la couleur de peau me fait quand même penser au vert maladif des goules, bien qu'effectivement une goule habillée serait assez curieuse. Et on ne distingue pas de crocs pour un vampire non plus. En tout cas ça donne envie d'en voir plus. Et la monture lumineth ressemble à une sorte de dromadaire chameau avec son cou assez long, je mets une pièce sur une créature de ce style, qui rappellerait bien le coté oriental/indien opposé à l'ambiance "perse de 300" des slaaneshis
  13. Le dernier visuel, y a pas les crocs des orcs et c'est trop gros pour un gobelin. De plus la hache abîmée rappelle la mort. Et ce beau pardessus usé, avec un gros ceinturon... J'y vois une sorte de goule capitaine de navire moi.
  14. Pour le bout d'armure d'écaille qu'on voit (et pas maille ! la maille c'est avec des maillons, des anneaux, quoi ! Scrogneugneu ! ^^) elle me fait penser aux armures des orientaux du seigneur des anneaux. Ça peut effectivement faire chaos comme mort, quand on voit les anciens dragons de sang, ça pourrait coller, mais ça peut être n'importe quoi d'autre d'armuré.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.