Jump to content
Warhammer Forum

J-C

Membres
  • Content Count

    410
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Collectionneur de figs warhammer fantasy battle : Nains, Brétonniens, Guerriers du chaos (et récemment quelques orques et gobs et du mort vivant, et des skavens pour que ma conjointe s'amuse à peindre aussi) Jamais joué pour le moment, mais les figs servent pour D&D.

Recent Profile Visitors

1,918 profile views
  1. Ouais c'est tout aussi (voire plus) probable, remettre des vieux kits à jour et les proposer pour les deux jeux. Ça expliquerais aussi les designs inchangés ou très peu de certaines unités récemment sorties. (fantômes, guerriers du chaos, certaines bandes pour underworld...)
  2. Tiens une réflexion comme ça, quand je lis les attentes de certains sur la gamme AoS concernant des humains, des orcs classiques, des nains pas karadhrons ou fireslayers, etc... Est-ce que toutes ces figurines "manquantes" à AoS ne sont pas justement réservées à the old world. Pour éviter justement la concurrence avec Aos qui est plus axé fantastique là où le vieux monde est très inspiré de l'histoire (avec une grosse de dose de fantastique par dessus, bien sûr) on aurait ironjaws/orcs "classiques" à la battle, karadrhons et fireslayers/nains en cotte de maille plutôt sobres, stormcasts/humains en armure légère, gloomspite gitz/gobelins des steppes, bodybuilders de khorne/maraudeurs du nord en fourrure... Ça pourrait tenir la route concernant les figurines à prévoir pour the old world, du moins ça me semble une liste de souhait plutôt envisageable.
  3. C'est marrant j'ai pensé à un ogre ce matin, en voyant les paluches des miens dans la vitrine. La main ressemble effectivement, mais il n'a pas la bedaine caractéristique. Cela dit si il est zombifié ça peut s'expliquer. Ou c'est juste l'angle de la photo qui est trompeur et qui le fait paraître plus mince qu'il ne l'est.
  4. Une autre possibilité serait un hobgobelin. Ils étaient présentés comment avant ? Avec des crocs proéminents ou pas ? Ça ferait une race supplémentaire pour la destruction, entre les petits gobs et les orcs massifs. Mais la couleur de peau me fait quand même penser au vert maladif des goules, bien qu'effectivement une goule habillée serait assez curieuse. Et on ne distingue pas de crocs pour un vampire non plus. En tout cas ça donne envie d'en voir plus. Et la monture lumineth ressemble à une sorte de dromadaire chameau avec son cou assez long, je mets une pièce sur une créature de ce style, qui rappellerait bien le coté oriental/indien opposé à l'ambiance "perse de 300" des slaaneshis
  5. Le dernier visuel, y a pas les crocs des orcs et c'est trop gros pour un gobelin. De plus la hache abîmée rappelle la mort. Et ce beau pardessus usé, avec un gros ceinturon... J'y vois une sorte de goule capitaine de navire moi.
  6. Pour le bout d'armure d'écaille qu'on voit (et pas maille ! la maille c'est avec des maillons, des anneaux, quoi ! Scrogneugneu ! ^^) elle me fait penser aux armures des orientaux du seigneur des anneaux. Ça peut effectivement faire chaos comme mort, quand on voit les anciens dragons de sang, ça pourrait coller, mais ça peut être n'importe quoi d'autre d'armuré.
  7. C'est quand même bien ridicule cette histoire de pas avoir la place dans les rhinos et l'anecdote de l'arrachage de siège est désespérant je trouve. ^^' Les primaris font une tête de plus que les firstborns, c'est pas non plus une différence de taille affolante. Genre quand un rugbyman rentre dans une twingo il arrache le siège et s'assoie sur la banquette arrière xD Que l'habitacle des rhinos soit pas optimal pour les primaris je veux bien (question modélisme il l'est déjà pas pour les firstborns ^^) mais les justifications sont vraiment bancales. Peut être qu'un jour un techmarine se rendra compte qu'on peut virer les sièges proprement et en mettre d'autres plus adaptés mais moins nombreux pour charger 5 ou 6 primaris (et 3 dans un razorback, histoire de dire)
  8. Ça ressemble à une sorte de crochet pour remonter les poissons sur le pont d'un bateau, et on distingue une sorte de blessure (lambeau de peau manquant) en haut du bras, au bord de l'image. Je fait tapis sur du mort vivant pirate également !
  9. J-C

    Landraider LEGO

    Ah oui tu es presque au double de la taille je crois. C'est ce qui me fait drôle sur ton test, comme d'autres l'ont soulevé auparavant, ton landraider fait très large. Trop large. En réduisant juste la largeur des chenilles tu regagnerais des proportions plus proches de l'original, et à mon avis plus harmonieuses (pour autant que cette belle grosse brique puisse l'être ^^) Mais sinon je trouve le projet sympa et intéressant. Tu compte le jouer par la suite ou c'est juste pour la vitrine ? Et une question subsidiaire, ça coûterait combien de commander les pièces chez lego pour le réaliser , (je sais que lego est vraiment cher, mais à quel point comparé à nos pitous habituels , En tout cas je comprends pourquoi mes parents rechignaient parfois à m'en offrir, maintenant que je vois les tarifs en magasin xD)
  10. Ah ouais je demande à voir aussi, c'est impressionnant, même si c'est "juste" du tabletop ! En tout cas je vois que les collectionneurs compulsifs sont monnaie courante sur le warfo, même si les sujets de modélisme le laissait entrevoir pour certains ! ^^
  11. Pourtant les elfes font bien environ 30mm. En revanche les hors hommes bêtes ou les guerriers du chaos sont un poil plus grand, chaos oblige. Ton souvenir vient peut être de là. Pour la version de 2004 (la v6?) Il y a toujours des joueurs, mais encore faut il en trouver.
  12. Et pourtant tous les humains et assimilés pour battle mesuraient cette taille à 1 ou 2mm près. Tu avais quoi comme figurines à cette époque ?
  13. Et mettre un -1 à la sauvegarde d'armure le tour de charge ? Je me rends pas compte. Mais j'aimais bien l'idée d'empêcher la parade, après effectivement c'est situationnellement fort et parfois inutile... Sinon l'idée d'agir sur l'initiative est pas mal et permet effectivement d'affecter plus de cibles de la même façon, mais je dirais plutôt imposer un frappe toujours en dernier à l'unité visée lors du tour où les maraudeurs ont tiré, plutôt qu'un frappe toujours en premier aux maraudeurs. C'est l'unité visée qui subit plus que l'unité de maraudeurs qui est boostée, et surtout je les voit comme une force auxiliaire qui aide les régiments de maraudeurs plus lourdement armés. Le frappe toujours en dernier appliqué à la cible permet d'avoir un avantage pour les charges combinées. Il faut effectivement préciser que le tir lors d'une charge empêche de tirer à la phase de tir, c'est bien une volée par tour de joueur. Mais si tu voulais dire qu'ils ne peuvent pas tirer en dehors de leur volée en chargeant, je ne suis pas d'accord. C'est contre intuitif d'avoir une unité avec armes de tir qui ne peut tirer normalement à sa phase de tir, et je ne trouve pas ça si fort. J'ai quand même mis l'unité à 8 point la figurine, pour des mecs à poil avec une arme force 3 et 12 pas de portée, si ils sont une épine dans le pied de l'adversaire parce qu'ils harcèlent ses troupes et sont en mesure de le gêner au corps à corps c'est très bien, mais il suffira de lâcher quelques tirs légers ou de les chasser avec de la cavalerie pour s'en débarrasser. Et pour le nom tir en charge à le mérite d'être explicite. Je vais quand même chercher autre chose de mon coté, j'aimerais que ça rappelle la course d'élan utilisée par les lanceurs de javelots.
  14. J'ai réfléchi un peu et je pense scinder la règle en deux : - d'un coté la règle pour l'arme, qui ne serait plus un simple javelot mais un harpon, ça peut rappeler le coté chasseur de morse ou baleiniers des cotes de Norsca, ou un angon comme ceux que maniaient les francs pour rester sur la thématique des chasseurs dans la toundra. Les deux permettent d'expliquer la règle qui annule les parades. Les barbillons du fer de ces armes les rendent difficiles à retirer des boucliers. - d'un autre coté on développe la règle qui permet aux maraudeurs de tirer en chargeant.
  15. Mais de là à réduire la figurine d'un centimètre ? Parce qu'on passe d'environ 30mm à moins de 20 selon apocalypss, ce qui me paraît énorme à cette échelle !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.