Jump to content
Warhammer Forum

J-C

Membres
  • Content Count

    383
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Collectionneur de figs warhammer fantasy battle : Nains, Brétonniens, Guerriers du chaos (et récemment quelques orques et gobs et du mort vivant, et des skavens pour que ma conjointe s'amuse à peindre aussi) Jamais joué pour le moment, mais les figs servent pour D&D.

Recent Profile Visitors

1,611 profile views
  1. Outriders c'est les motards primaris ? Dans ce cas c'est du "close support"
  2. Si ça peut te conforter dans ton idée en plus des exemples et conseils de mes vdd, j'ai pour ma part peint mes marines en vert clair et rouge, donc des couleurs assez voyantes, mais mes escouades de sniper et devastator (bref, tout ce qui va se mettre à couvert avant d'arroser de loin) ont une armure vert foncé avec camouflage. Ça s'intègre plutôt bien et ça permet de moins s'ennuyer à peindre toujours la même chose.
  3. Tiens ça soulève un questionnement dans ma petite tête : à l'époque des Karskins en métal, il y avait donc les gardes impériaux de base en plastique et les troupes de choc en métal. Et maintenant ? Il y a bien des vétérans jouables dans le codex ? Donc on prends des cadiens plastiques standards, on leur colle le bon équipement et c'est tout ? Ça me paraît pauvre, et du coup si refonte de la gamme il y a, peut on parier sur une boîte de soldats de base classiques et une autre de vétérans, ou bien ce rôle va être dévolu aux scions et on ne parlera plus des vétérans de la garde ? (hormis escouade de commandement je suppose)
  4. J'aimerais juste enfoncer le clou là dessus, j'ai également montré astartes à trois potes et ma copine un weekend. Bah comme mes vdd, ils ont adoré ça, posé des questions sur les marines et leur équipement, et demandé à regarder d'autres vidéos du genre. Alors je sais qu'il ne faut pas céder aux biais de perception, c'est pas parce que trois personnes ne connaissant pas l'univers ont apprécié que forcément c'est une généralité, mais quand même il semble que le cas ne soit pas si isolé que ça. Une belle exécution, quel que soit l'univers, ça reste une belle exécution. ^^
  5. Si il y a une refonte de la garde impériale, pourquoi pas une boîte double kit de squats tir/cac et une arme lourde spécifique ? Si je dis pas de bêtises les squats utilisaient les même blindés que la garde (plus le rhino et quelques béhémots bien spécifiques) donc il ne leur faudrait fondamentalement que de la troupe pour être intégrés en tant qu'auxiliaires de la garde. Et plus tard leur adjoindre un perso, une infanterie blindée et leur volant. Sinon ça pourrait être une bande de mercenaire squats pour blackstone forteress (ou pour un jeu à part comme la boîte avec le rogue trader), jouable avec le codex astra militarum. Ou alors c'est rien du tout. xD
  6. Tu leur colle des haches, des boucliers ronds, de la fourrure et du bitz comme tu as dit, et tu peint le tabard avec un petit tartan, je pense que ça passerait très bien. Le changement de tête fera beaucoup dans la conversion également.
  7. J'aurais tendance à mettre le forgerune avec les longues barbes, en arme de base et bouclier ils profiteront pas mal du perforant, là où les marteliers avec leur force 6 (7 en charge) n'en ont vraiment pas besoin)
  8. Salut ! De ce qu'en j'en sais tu n'as pas assez de marteliers. Il t'en faut au moins 18 avec le général pour faire un bloc de 20, sinon tu perdras très vite tes rangs. Économise quelques points en mettant tes guerriers nains en arme de base et bouclier, sans l'arme lourde. Ils ne sont pas là pour frapper de toutes façon mais pour encaisser le temps qu'un autre régiment leur apporte de l'aide. Les personnages sont au chaud dans les régiments en v8, ça évite de se les faire sniper. La grande bannière peut très bien aller chez les marteliers (tu n'auras besoin que de 17 marteliers dans ce cas) et le maître des runes avec les guerriers leur donnera un peu de peps avec la règle qui donne le perforant. Un seul gyrocoptère suffit, ça te dégagera des points pour tes marteliers, peut être même pour passer tes guerriers en longues barbes (joue les avec les figurines de guerriers, c'est pas bien grave en amical). Les tueurs ont pas besoin d'un champion ou d'une bannière si tu ne mets pas de rune dessus. Juste le musicien pour les reformations suffit. A 10 ils seront là pour gêner l'adversaire ou ralentir un flanc donc autant aller à l'économie. Je suis pas sûr pour la rune incandescente sur la catapulte, à moins d'envisager d'aplatir des régiments de dryades. En général on met l'enflammé sur des balistes ou canons qui visent les monstres ou l'infanterie monstrueuse avec régénération. La catapulte est plus là pour les régiments d'infanterie. Voilà ma vision : (qui vaut ce qu'elle vaut hein ! ^^) seigneurs : [276] héros : [317] base : [517] 10 arbalétriers (120) 10 arquebusiers (120) 19 longues barbes, boucliers, EMC (277) spécial : [770] 17 marteliers, EMC (285) 10 tueurs, musicien (130) catapulte des rancunes, runes de précision et forge (130) canon, rune de forge (145) gyrocoptère, avant garde (80) rare : [120] canon orgue (120) Total : 2000 points
  9. Tu veux vraiment des lézards en armure énergétique, ou ajouter des bitz d'hommes lézards à tes marines ? Parce que si c'est le style reptile qui te plaît tu pourrais mettre des têtes d'hommes lézards mais les peindre comme si c'était des casques ? Si tu veux vraiment avoir des reptiles en armure le plus proche du fluff ce serait une mutation, mais au point d'avoir des têtes de sauriens ça en fait une mutation difficile à cacher et qui vaudrait une croisade de pénitence au mieux... Et encore. Comme tu le dit les space marines du chaos sont les plus indiqués pour ça, mais question règles je ne peux pas me prononcer.
  10. Super rapports de bataille, ça distrait bien en cette période, et la narration aide à l'immersion. Dommage que les lanciers elfes ait fuit, en effet. Blackhammer c'est proche de quelle version de battle ? Y a beaucoup de changements aux niveaux règles/caractéristiques des unités par rapport à la v6 ou v8 ? Il n'y a pas accès aux grandes bannières qui aurait permis de relancer le test de commandement des lanciers par exemple ? En tout cas vivement le prochain rapport. Tu as d'autres armées à disposition ? Sinon tu auras peut être le temps de peindre tes gardes maritimes pour qu'on ait des photos encore plus immersives ! =D
  11. le TAG, c'est l'indication du jeu et de la faction entre crochet, avant le titre de ton sujet. Ici il faudrait que tu mette [40K Imperium]unboxing et test des space grognards... En tout cas la gamme m'a l'air bien sympathique et se complète bien avec GW. la peinture liera l'ensemble sans soucis j'ai l'impression.
  12. Faudrait que je vois ça, je les ai depuis mon enfance, ça doit remonter à 20 ans voire plus maintenant ^^ Après j'ai le même soucis que toi pour trouver des triceratops à la bonne taille qui ne fasse pas jouet, il y a bien quelques ref chez papo qui sont pas trop mal, mais on s'approche quasiment du prix d'un stegadon GW acheté en occasion ou sur wayland, donc je sais pas si ça vaut tant le coup que ça. Tu as des salamandres et razordons ? C'est aussi compliqué pour trouver des proxy pas chers de ces bêtes là je trouve.
  13. Je vais suivre ton sujet avec intérêt, étant donné que je me retrouve dedans : j'ai déjà un paquet d'armée en vitrine, et au moins autant en carton qui attendent leur tour de peinture. Et notamment un embryon d'hommes lézards dont l'idée principale et de ne pas me ruiner : skinks d'occasion, bitz en vrac, saurus de chez mantic, dinosaures récupérés dans mes vieilles caisses à jouet... ^^ J'ai hâte de voir tout ça, ça me donnera sûrement des idées pour mon futur projet !
  14. Eh bien, moi qui ne suis pas fan du look des chimères (j'aime pas les véhicules avec les tourelles vers l'avant, je préfère quand elles sont en retrait ou au milieu du tank) et qui me demandais comment modifier les miennes... ^^ Beau boulot, je vais m'inspirer de ton travail à coup sûr !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.