Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Francil

Membres
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Francil

  • Date de naissance 17/01/1982

Profile Information

  • Lieu
    Geneve, Suisse

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k/Eldars

Visiteurs récents du profil

1 799 visualisations du profil
  1. Merci les gars, c'est très chouette ce que vous faites. Et ouaip on pourrait écouter P T-L pendant des heures
  2. Salut WarMel, joli boulot, bravo, et très bon gout au niveau du choix d’armée Pour les photos qui apparaissent de travers, une solution simple: directement depuis ton ordi, clique-droit sur le fichier de ta photo, fais 'rotate clockwise' puis 'rotate counterclockwise' (rotation dans un sens, puis dans l'autre). Maintenant, upload la photo sur ton hébergeur: elle doit a présent être dans le sens voulu.
  3. Clairement on a eu la main lourde, pourtant tout le monde a passé une bonne partie, de mémoire aucune escouade n'a pu camper jusqu'en fin de bataille, les 6000 pts et 4 armées ont chacune eu leur heure de gloire, bilan positif sur toute la ligne.
  4. Pas de question, juste un bravo pour vos jolies tables qui font envie et pour le post lui-même. La plupart des tables que je vois sont souvent bien trop légères en décors et à mon avis donnent un avantage injuste aux armées de tirs au détriment du close. Dimanche on a joué là-dessus et c’était fun :
  5. Pour moi, niveau troupes, c'est Gardiens et rien d'autres. Rangers et Vengeurs sont trop chers pour leur rendement. J'aime les Gardiens a poil, pour 80 points t'as une unité qui peut saturer si elle n'est pas prise pour cible avant et qu'elle parvient a portée. Ce qui fait quand même beaucoup de "si" on est d'accord. Beaucoup leur ajoutent une plate-forme, perso si c'est pas un Canon Shu elle m'encombre plus qu'autre chose. Je vais re-tenter le coup dimanche avec des Lance Ardentes pour de l'anti-char, mais ma préférence va aux quatre escouades de 10 Gardiens sans rien avec un Archonte et un Grand Prophète au milieu (le tout pour 450 pts a la louche). M'enfin, pour être honnête ça ne marche que tant que l'adversaire ne se rend pas compte du nombre de shurikens qu'il va se prendre dans la figure. Et faut d'autres escouades plus alléchantes pour servir de cible dans les parages. Mes Rangers n'ont jamais rien pu buter de toutes les parties. A part camper sur un objo je peine a voir l’intérêt. Les Vengeurs, peut-être par dix, sinon je ne suis pas convaincu vu le prix. Les Aigles, je ne les ai sorti qu'une fois en v8, sans grand succès. Je pense qu'ils sont un peu a la traîne surtout si tu joues contre de l'infanterie Endurance 4. Remarque ils peuvent surement faire de bons tueurs de Volants par contre, a tester, ton retour m’intéresse, d'ailleurs. Les Motojets, j'aime bien, en Canon Shu ou Cata Shu jumelée. Si t'en es pas content, essaie encore, c'est certain que tu peux en faire quelque chose. Si tu joues avec objos, elles seront encore plus intéressantes Le Marcheur, 100 points pour deux Lance Ardentes, j'aime bien, mais au Tour 1 fais gaffe de bien le planquer, c'est assez volontiers qu'il se fait canarder. Enfin, tout ça est l'avis d'un joueur du dimanche, hein, d'autres te parleront mieux des subtilités Asuryani que moi. Bonne partie demain !
  6. Francil

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    C'est pas du GW bashing, détends-toi. Ton point 6 il dit qu'on peut déplacer les figs de 3" max en direction de la fig ennemie la plus proche. C'est tout, c'est un peu court pour un "détail" de cette importance. Ça leur aurait arraché la gueule d'indiquer un peu plus précisément ce que ça implique quand on utilise ces 3" pour se retrouver à 1" d'une autre escouade adverse? Que l'adversaire peut taper et pas toi? Qu'il peut pas faire de tir en état d'alerte? Que tout ça j'ai lu au hasard de FAQ sur le fb de GW ou ici-même mais que le GBN n'en parle pas. Bref, ton point 6 on a passé 5 minutes de discussion dessus, les gars m'ont cru mais vu le changement qu'il provoque par rapport à la v7 je pense que ton RTFM est de trop.
  7. Francil

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Après seulement deux parties, je continue de vous donner mon ressenti casu. Je joue toujours en 2vs2, cette fois j'étais en 1250 pts avec des Orks contre Taus+Nécrons. Les Gardiens Defs à poil (3 escouades de 10) ont fait le taf au centre de la table, éliminant les gêneurs en étant rarement pris pour cible. Contre les Spectres Canoptek des Nécrons c'est très efficace. J'ai tenté l'escouade de 3 Tojets Rayonneur, mais j'aurais mieux fait de prendre les Cata Shu, ne pas bouger une Tojet c'est contre nature. Les Scorpions ont fait le boulot en zigouillant du Tau, le Marcheur double Lance Ardente aussi. Les Faucheurs Noirs postés sur une tour ont étincelé, surtout dans une mission Maelström nocturne où tous tirs à + de 18 ps = malus de 1 pour toucher (ils touchent toujours sur 3+, contre les gros machins Tau avec drones c'est indispensable). Bon j'ai mal utilisé les Lances de Lumière mais elles sont vraiment solides et ne lâchent rien en CaC. C'est le gros buff v7->V8 pour les Eldars VM à mon avis. Pour finir je dirai que j'aime beaucoup la V8 mais que pour le livre de règles ils se sont quand même bien foutu de notre gueule : quand j'explique à notre adversaire que l'Exarque Scorpion, dont les adversaires Tau sont morts, peut consolider de 3" en direction de la fig la plus proche (soit le Lord Nécron) et que je ne peux même pas prouver mes dires par un passage du GBN, ça craint. N'achetez pas le livre de règles, y'a rien de plus que sur le feuillet récapitulatif
  8. Ouais, tant qu'on tape pas le texte officiel, ça devrait aller.
  9. Ouaip, moi j'utilise pas de FW, mais c'est vrai que si vous gardez le tag [FW] devant les unités, c'est sans doute plus pratique pour vous de les ajouter dans le rôle tactique adéquat.
  10. Ah bien. Donc on paye les 10 pts de Pierre-Esprit du Hemlock, et les 8 pts du Bouclier de Force de l'Autarque. Que le truc soit listé ou non dans 'Equipement' n'a pas de conséquence, si t'as un truc uniquement dans 'Aptitudes' qui a un coût, tu le paies. Merci Kurga pour ça, je me demandais pour ALN.
  11. Merci, c'est parfait comme ça!
  12. Francil

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    J'ai fait ma première partie de V8 ce dimanche en 1500 avec un collègue Nécron (ouais je sais...) contre Chaos et Orks. Je suis loin d’être un compétiteur ou au moins un bon joueur comme pas mal d'entre vous mais je partage mon expérience quand même pour les autres casu comme moi Un Bataillon avec Grand Prophète, un Archonte 2x10 Gardiens tout nus, 5 Rangers, 5 Gardes Fantômes avec Canon, 1 Seigneur Fantôme, 6 Aigles, 4 Lances de Lumière et 1 Serpent avec 5 Vengeurs et 6 Dragons dedans. J'ai trouvé qu'on perdait en puissance de feu longue distance (je pense que les Faucheurs seront obligatoires dans mes prochaines listes). Ma première phase de tir a été un désastre, j'ai rien tué du tout. On a gagné la partie Maelstrom tout de même, notamment grâce aux Destroyers & Destroyers Lourds Nécrons absolument horrifiants (deux fois réduits à une fig, deux fois le double protocole réussi par double 6), mais revenons aux Eldars: Les stars de la journée sont les Lances de Lumière. J'ai peut-être eu du bol, mais mes 4 chevaliers blancs se seront offert un Prince Démon puis les derniers PVs d'un Gorkanaut au tir pour finir par charger et détruire 4 Nobs. Sévère. Tous seuls ils ne pourront rien, mais bien accompagnés, c'est une tuerie que ces Guerriers Aspect, si l'adversaire n'envoie pas des tueurs au CàC contre eux, y'a bien des chances qu'ils passent à travers les gouttes pour se désengager puis tirer derrière. Avec leur mobilité et leur résistance, en choisissant bien ses cibles y'a moyen de faire du gros dégât. En plus j'ai systématiquement oublié de tirer aussi avec leur Cata Shu jumelée. Pour l'instant, mes chouchous de la V8, j'ai bien fait d'en acheter d'autres, tiens. Le Serpent, maintenant que les figs débarquent par l'avant, c'est du quasi-indispensable je pense. Increvable ce truc, perdu qu'un pv dessus. Les Dragons dedans débarquent, tirent sur le Vindicator encore intact - boom. J'ai mis un Lance-Flamme a l'Exarque et il lance la bombe à fusion contre les véhicules. Quand il est chargé, il apporte un plus indéniable en overwatch, mais bon, c'est surtout que dans le kit GW failcast, ils ont pas prévu le fusil à fusion pour l'Exarque. Le Seigneur Fantôme est pas mal mais sans invu il a pris cher au tir face aux Obliterators. A réessayer quand même, mais sans l'envoyer taper 30 Boyz tout seul, c'est présomptueux. Mes Gardes Fantômes à pieds c'est lent mais c'est une menace que 20 Boyz ont à peine égratignée en une phase de combat. C'est cher mais peut-être intéressant pour épauler mes Gardiens Def, protéger le Grand Prophète et l'Archonte. On traîne pas trop autour du GP s'il a 5 gardes du corps balaises avec une arme F10 PA-4 D6 et solides en CàC (j'ai les anciens GF, donc pas de faux). Dans ma liste la seule saturation digne de ce nom c’étaient les Gardiens qui ont bien fait le taf en s'emparant du centre de la table et en liquidant marines & boyz. Le désengagement c'est quand même très intéressant pour eux, s'ils sont pas isolés, fini l'escouade de 10 perdue une fois chargée par un reste d'escouade de 3-4 SM. Et leur overwatch est toujours balaise, un Big Boss Ork bien entamé y a laissé sa peau. J'aime les Gardiens Defs. Les flops: Les Aigles que j'ai mal utilisé, morts après s’être fait passer dessus par 60 Boyz. A retenter. Les 5 Vengeurs qui n'ont pas tué une seule Serre du Warp avant de se faire charger sans briller en overwatch. J'en monte 5 de plus et je réessaie. Les 5 Rangers qui n'ont pas fait un seul dégât de la partie, pas un seul 6 pour blesser. Ils ont quand même tenu leur objo en haut de la tour comme souvent en v7, mais pour 40 pts de plus. J'aime bien la v8, ça rend pas les parties plus rapides pour le moment, vu qu'on doit intégrer les mouvements de chacun, les nouvelles règles spé des escouades, se souvenir des PAs et des dégâts, etc, beaucoup de retours a l'index, mais les principes me semblent simples. Vivement les prochaines batailles.
  13. Y'a débat sur les coûts du Hemlock (Pierre-esprit 10pts) et l'Autarque (Bouclier de Force 8pts) : doit-on payer ces équipements ou pas? Je suis parti du principe qu'on paie tout tant que c'est pas un perso nommé mais si les gens pensent qu'il faut les laisser gratuits au pire je peux ajouter une entrée avec l'équipement gratuit que l'utilisateur pourra échanger avec le payant?
  14. Nikki, je pense qu'on peut juste mettre "9+1", ça reste plus clair et montre que y'a une fig spéciale en plus, peu importe si c'est une plate-forme ou un Exarque.
  15. Pour moi c'est qu'une fois que je promeus un Vengeur en Exarque, j'ai pas besoin de me rappeler de baisser les équipements d'un de chaque
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.