Jump to content
Warhammer Forum

Galthor-BD

Membres
  • Content Count

    1,538
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Galthor-BD

  1. Merci les gars, et je repars donc sur une nouvelle session, en commençant par du tout petit, avant de m'occuper du kap'taine. Ce sont les Pèt'boulons, l'ékipaj' grot qui s'occupe péniblement des tâches les plus ingrates. Ce n'est qu'un début, mais il faut bien animer un peu ce sujet d'endormi. J'ai aussi fini (mais pas montré à l'époque) la conception de mon trésor, Eul'préssieu, au cours de la session 1. Je suis allé chercher dans mes archives quelques premières images (il y en aura d'autres). On en était resté à ce test d'impression : J'ai commencé à ajouter des éléments de déco, des plaques, des excroissances, pour donner l'impression d'un assemblage un peu bâclé (ou plutôt bâclork, comme on dit dans le Bouchonnois). Je rappelle que les éléments bleus sont les parties retirées à la figurine. J'ajoute des rivets en différents endroits. J'ajoute ensuite des plaques de bois, des morceaux de palettes, diverses bricoles. Je découpe davantage les côtés de l’idole pour la rendre moins lisse. Voilà en gros à quoi elle devrait ressembler, une fois imprimée ! La prochaine fois je continue à vous montrer du grot, et la suite et fin de la réalisation d'Eul'préssieu, avec les premiers tirages. Il faudrait aussi que je mette à jour mes tableaux de progression, mais chut, Tueur nain n'a pas vu, faut pas l'alerter !
  2. C'est complet, ça part dans tous les sens, c'est cool. C'est très sympa de voir évoluer ton projet.
  3. Oh, quelle bonne idée de placer un ork dans ton CdA ! Tu as bien raison, l'ork est si chatoyant. Un pantalon à rayures, c'est l'esprit pirate. La couleur n'a pas d'importance, mais pour ma part je trouve toujours que le marron convient bien à un ork, c'est moins salissant.
  4. Roh tu as quelques vieilles boîtes géniales sur l'étagère... Azhag, et la vouivre, ils m'ont toujours fait hyper envie. Azhag, pour moi à l'époque, c'était le sommet de la figurine. C'est celle qui me faisait le plus rêver, avec le Carnifex que j'ai enfin réussi à peindre dans notre CdA de l'an dernier. Le nouvel Azhag est bien aussi, mais il lui manque le côté "vieux machin tout pourri" qu'ont les figurines classiques.
  5. Vraiment superbe ! Une vraie scénette, très bien réalisée et pile dans ton schéma global, que ce soit pour la couleur ou le thème. Le canon est classe et le socle est génial, j'adore les beaux socles comme ça. Je m'inquiétais pour les jambes du servant à l'arrière, mais après j'ai vu qu'il y a une cale derrière l'une des roues du canon, qui devrait éviter l'amputation au niveau des genoux. Je n'y connais rien en artillerie, il ne faudrait pas une cale de chaque côté ?
  6. Salut camarade ! C'est trop beau ! Tes sanguinaires sont parfaits, j'adore le contraste que tu parviens à générer un peu partout sur la figurine. Et un gros gros rythme. Moi qui t'ai connu lent comme un Galthor. Par contre ta rangée de poignées de peintre est flippante. Bien alignées, bien propres, avec des pots rangés derrière dans un râtelier. Brrr... Tu fais trop peur. Si tu pouvais prendre une photo d'une tache, ou d'une grosse coulure sur le bois de ton bureau, ça ferait du bien je pense. Les autres n'osent pas te le dire.
  7. Salut camarade ! Je débarque dans ton beau sujet en regardant des pages et des pages de photos, pour me rendre compte... que tout s'arrête dans quelques jours. Un an que vous êtes là-dessus, les gens, chapeau ! Et tu as mis un sacré coup de collier au cours du dernier mois. Les deadlines, c'est efficace. Une bonne grosse armée de piétons et de cavaliers à l'ancienne, c'est plaisant, ça me rappelle l'époque où je n'avais que ça à pousser sur la table, à côté de deux ou trois blindés orks en carton. En tout cas je te fais un gros bisou et te souhaite d'aller au bout du projet, au bout du bout du bout de ce que tu pourras.
  8. Rien de posté depuis Noël ? Mais qu'arrive-t-il à ce sujet, qui avait si bien démarré. Je crois que Papa Noël a exagéré, la dalle de la maison soutenait à peine le poids des paquets. Il y avait une bonne partie du PIB français sous mon sapin, et notamment une toute nouvelle palette humide Army painter, qui me faisait envie depuis fort longtemps, et surtout une loupe avec lampe intégrée, il faudra que je la prenne en photo pour vous la montrer, c'est à la fois sympa, bluffant et assez déstabilisant à utiliser. Aussitôt dit, presque aussitôt fait ! Voici donc une batterie de photos du Lieut'nant Iz' Nogoudd. Comme tout bon second de Kap'taine ork, Iz' Nogoudd ne rêve que d'une chose : tirer dans le tas et bien bouffer. Ah, et puis, si éventuellement il pouvait glisser une bastos sous l'aine du Kap'taine pour prendre sa place... Mais ce n'est pas facile, parce que le Kap'tain a lui-même déjà fait le coup à son propre Kap'taine. Les nouveautés de la figurine : des épaulettes blindées, un squig pour gérer la visée, un chapelet de balles sur le sol. La moitié de la peinture du manteau a disparu sous les divers ajouts de matériel. A méditer pour un prochain modèle. Le pantalon violet du défi reste bien visible. Les épaulettes sont bleu et jaune, des couleurs classiques pour les Frimeurs. J'y ai ajouté un damier classique chez les orks, mais pas en blanc ici, je ne voulais pas que ce soit un point focal. Deux mois de boulot sur ce mec tout seul ! Qui dit pire ? Prochaine étape, vous montrer mes malheureuses sessions encore fort dépeuplées. Et le prochain projet de ce CdA ! Merci à tous pour votre patience. Et j'en ai profité pour aller taquiner un peu tout le monde dans les sujets, qui sont repassés en page 1. Ouf.
  9. Et que dirais-tu de débris de portes sur le sol avec, derrière, un gros nob ork qui vient de la défoncer ?
  10. Que de travail, que de travail ! Une énorme session hyper ambitieuse, encore une fois. Ton filament orange est l'une des stars de ce CdA. Ton socle est bien plat ? Quand j'imprime ce genre de surface, ça a tendance à "gondoler" un peu.
  11. Tu maîtrises sacrément bien la résine, le moulage, tout ça. Beaucoup de piétons dans cette session ! Et du coup, qui est le chef de ta bande de pirates des égouts ? Le prêtre de la peste ?
  12. En tout cas le thème pirates est exploité à fond par ces figurines, notamment avec ces ancres et ces scaphandres. Ou le filet de poissons, que je trouve trop bien. Comme tatouage tu pourrais peut-être écrire "Galthor" dans un cœur ?
  13. Ça c'est du boulot de modélisme ! Surtout quand on voit la taille du truc. Le gars qui va devoir peindre tout ça, il va s'amuser.
  14. Mais quelle bande de faignants... Tu as raison Tueur nain, toi et moi, au moins on tient la barre. Mais les autres, y a pas grand chose à garder ! Et tu oublies la glande, la télé, la PS5, le lit, la distance à franchir jusqu'aux pinceaux, etc.
  15. Eh bien, après avoir lu tout ça, j'ai hâte de la voir enfin arriver, Dame Avasara ! Il va regretter d'avoir lâché sa caisse, l’aumônier.
  16. Je fais souvent comme toi, je mets du scotch sur les socles pour sous-coucher. C'est trop pénible les premières étapes, les sous-couches, tout ça.
  17. Bravo pour toutes ces nouveautés ! Tu es à la fois le Peter Pan et le Jiminy Cricket de ce CdA. J'y ai pensé avant même que tu le dises ! Trop bien fait, c'est chouette, merci pour le clin d’œil. Le canon est superbe aussi, très classe. Et quelle désinvolture dans l'auto-défi, qui te permet de les enchaîner en changeant les règles au fur et à mesure, ce qui prouve que tu as tout compris au système !
  18. Superbes figurines, je n'ai vraiment pas la moindre idée de la façon dont on peut peindre aussi vite, à part peut-être en faisant travailler un atelier de larbins. La seule chose qui manque, ce seraient de belles photos avec un vrai fond pas tout pourri. J'adore le Storm Eagle, je m'en suis fait un pour mes Anges Sanguinaires il y a bien des années. C'est gros et beau. Quelle transpiration, à chaque fois qu'il faut le transporter chez un pote pour une partie ! Heureusement qu'on ne joue plus grâce à la COVID.
  19. Salut Koshon, je ne sais pas où tu en es de ta réflexion et de ton avancement, mais pour ma part je kiffe Hexxer.
  20. Salut à tous, tous mes vœux à vous tous, à vos familles, à vos pinceaux ! Ma première bonne résolution sera de passer voir tous vos sujets cette semaine. Ma seconde bonne résolution sera... Ah ben non, y a pas de seconde résolution. Ah, si : faire repasser mon propre sujet en page 1 du CdA. Au taf. Pas d'inquiétude, ils vont forcément se planter. Ça sent la bande de faignants, j'en connais plein.
  21. Merci les amis ! Vos encouragements font super plaisir, et en plus ils sont efficaces, j'ai presque fini mon gars. Je vous montre les photos prises ce matin, mais j'ai avancé davantage en fait. J'ai voulu garder une trace de ce qui ne se verra plus après, parce que de nombreuses parties du mec ne seront plus vraiment visibles quand tout sera monté. J'ai également découpé et recollé la bannière dans l'autre sens. La jonction est relativement discrète et ne se verra plus après peinture. Et voici une mise en place provisoire du personnage. Il manque plusieurs morceaux, c'est juste pour voir, mais ça me fait plaisir d'avoir enfin une bonne idée du résultat final. J'y retourne ! Avant d'aller me goinfrer. Bon Noël à tous, prenez soin de vous, et j'espère que, tout comme moi, vous avez été tellement mignons cette année que vous aurez plein de belles choses sous le sapin.
  22. Bonnes fêtes à tous ! Va y avoir du lourd sous les sapins !
  23. Ta session 1 est quasiment complète, alors tout va bien ! J'espère que tu pourras poster et venir nous voir un peu plus souvent, par contre. Pour cet aumônier, je ne suis pas inquiet, tu vas pouvoir le terminer rapidement. Ne nous oublie pas camarade.
  24. Roh qu'il est méchant ! Mais c'est si vrai. Encore que je reste assez bavard dans mes sujets pour qu'il y ait quelques pages. Mon défi pourrait être de peindre autant de figurines que celles de ta première session, mais ce serait bien sûr inconscient. Tes crocos sont sympas, une peinture qui a l'air simple mais est bien efficace.
  25. Cette touche de couleur anime ton armée, et lui donnera de la personnalité. En plus, je ne pense pas que ce soit spécialement chronophage, c'est la touche finale quand on a enfin terminé les métaux et verdures. Y a plus qu'à !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.