Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sven

Membres
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sven

  1. Hello, Je sais pas si c'est l'espoir qui est là, mais le format à bien aidé : pouvoir "créer" sa table est vraiment utile pour permettre de créer des forteresses et des zones vides permettant de canaliser l'adversaire. 3 Basilisk c'est top, juste suffisant pour aller accrocher l'unité reloue de fond de court. Les stratagèmes cadia sont très utile combinés aux ordres et aux secondaires. En secondaire j'ai utilisé principalement Boots on Ground et Inflexible Command. Le troisième étant en fonction de l'armée adverse : Bring sur le CK, Nephilim sur quasi tout les autres adversaires mais les bannières, no prisoners, grind ou assassinat restent un bon complément. Pour l'arme lourde dans les escouades d'infanterie, je suis vraiment à deux doigts de les enlever : c'est surtout pour une question de place lors du déploiement, le socle de 60 est énorme et ne peux pas se déployer dans les étages d'une ruine. Je pense réessayer encore un peu mais en garder 3/6 unités. Les vétérans avec la hadès ça met la pression. C'est pas imbattable mais c'est assez utile et permet de faire des petites blagues. Je ferais un debrief plus long sous peu, je le partagerai ici aussi. Et normalement je passe sur Creative Wargames mercredi soir en live twitch pour discuter aussi du debrief PGT.
  2. s'il y a besoin d'une team tampon, ben les joueurs ça se trouve
  3. Maintenant qu'on a le nombre exact de participants on peut regarder pour trouver des salles qui conviennent en début d'année (si possible pas en avril, c'est hyper chargé niveau tournoi déjà). Parce que bon, perso j'ai pas encore prospecté vu qu'on n'avait pas vraiment d'idée de "pour combien d'équipe" on allait avoir. On peut se donner un limite pour fixer les dates et les lieux genre 29 décembre ou 5 janvier pour figer ça ?
  4. Ajouter des choix dans les détachements serait intéressant et ça changerai aussi les différents rosters possible : genre en détachement optionnel : - 1 détachement Fortification - 1 détachement Bataillon ou Brigade qui remplace le/la bataillon/patrouille initial(e) - 1 détachement Avant-garde - 1 détachement Fer de lance - 1 détachement Eclaireur - 1 détachement Etat-major suprême - 1 détachement Super Lourd ou Auxiliaire Super Lourd L'idée des doublettes de QG est sympa sur le papier mais limitera beaucoup trop d'armées par rapport à d'autres (#lestauetlesoreillespointuesvontbiensemarrer). Il faudrait en ce cas limiter les elite type riptides et les soutien type répulsors par exemple. ça serait trop compliqué et trop lourd à gérer. Interdire les triplettes ça limite quand même pas mal. (même si effectivement c'est souvent pas assez, j'en convient) Pour les tables affiliées à certains scénarios c'est tentant mais effectivement dangereux je trouve. En tout cas merci @Drako et à ta team d'orga de reprendre l'IR ! ça donne bien envie !
  5. En ETC c'est les factions qui sont prises en compte pour déterminer la réponse à ta première question : Un joueur joue TS avec 3 prince (le maximum autorisé par la FAQ) et un autre qui joue DG, SMC et Démon en joue un pour chaque faction. C'est possible tant que les joueurs se limitent à 3 par listes (cf FAQ). Et pour rappel ce type de limitation est le seul imposé par GW, le seul et l'unique avec aucune possibilité de transposition à d'autres fiches techniques actuelles autre que celle des princes démons. Pour la question 2 je te suggère de relire les FAQ. Je pense que tu trouvera la réponse dedans et qu'en plus la réponse a déjà été évoquée dans ce sujet il me semble. Il ne peux pas y avoir de triplette dès lors que la partie à commencé vu que la restriction porte sur les armées avant le début de la bataille.
  6. Si ton codex est sorti, il rend ton index inutilisable. Exit les cavaliers imperiaux, les autarchs manque de banshee ou les techmarines à moto.
  7. Chez les Lolcats on s'est fixé contre la peinture, trop prise de tête et aucun impact pour 3 équipes (dans notre dernier mail). Après consultation des Ramoneurs, ils sont pas chaud non plus. Donc exit, on va au plus simple. Pour les fixations de dates, la FAQ pourquoi pas même si c'est relou de la prendre maintenant, c'est un peu tard je pense. Moi je proposerai ça comme ça : Fixation des publications 21 Avril Rendu des listes 12 Mai 21h Rendu des corrections 19 Mai 21h au plus tard Tournoi 26 Mai
  8. Mis à part que le prêtre de l'Astra Militarum n'a pas accès aux masses énergétiques et le cas du Renegade Knight à remplacer par un Impérial, les coûts suivent le CA 2018. Tu n'a peut-être pas le bon bouquin ou zieuté au bon endroit.
  9. Je sais pas à quel jeu tu joues, mais c'est pas 40k. Le Guide et le +1 pour blesser c'est seulement pour les Asuryani (donc exit les Harlequins qui n'ont pas ce mot clé). Et le +1 pour blesser c'est pour le cac, pas le tir... A la limite, tu peux utiliser la Fatalité parce que ça ça marche par contre vu qu'il n'y a pas de limitation aux mots clés.
  10. Vous mélangez tout... Les points de poutre sont là pour deux choses : - savoir qui gagne la ronde en cours ce qui octroie 2pts de tournoi pour une victoire, 1pt pour une égalité et 0 pour une défaite. - départager si besoin deux équipes avec le même nombre de points de tournoi à la fin du tournoi. Là on a besoin de savoir qui gagne contre qui et s'il y a une égalité de poinds de tournoi, alors récupérer les points de poutre totaux. Ensuite si c'est comme les IR précédents, on prend le nombre d'équipe participantes (ici 4), le premier en poutre fini avec 4pts à pondérer à 60% et le premier en peinture fini avec 4pts à pondérer à 40%. dans votre cas on a donc : 2,4pts pour 1ère place poutre 1,8pts pour 2ème place poutre 1,2pts pour 3ème place poutre 0,6pts pour 4ème place poutre 1,6pts pour 1ère place peinture 1,2pts pour 2ème place peinture 0,8pts pour 3ème place peinture 0,4pts pour 4ème place peinture Vous faites la somme totale suivant les places et ça fait le classement.
  11. La liste ne paye pas de mine mais gère correctement les hordes et reste bien polyvalente contre le reste au vu des rerolls. Même un bolter lourd full reroll finit par grignoter des chars ou des capicustos. Pour l'avoir jouée, le tau est mangeable si tu commences, sinon c'est la douche. Le perso BA en missile sur une tide ou les broads une fois les drones tombés. L'AM ça dépend de la Table et si tu peux planquer les predators ou si tu as la portée pour te mettre à l'abri. C'est vraiment pas deconnant comme liste.
  12. Je poste ça ici : Je rejoins l'avis de Gurvan et j'en rajoute une petite couche sans animosité aucune : à l'ETC les gens font ce qu'ils veulent, c'est l'ETC, à la FEQ aussi, c'est les Qualifs ETC, mais là on parle de qualifs IR pour l'Inter Régions. Or l'Inter Région ben c'est pas l'ETC ou les Qualifs ETC (#captainobvious). C'est difficile de justifier qu'un joueur faisant déjà partie d'une équipe d'une région participe à un qualif d'une autre région, même en remplacement, même pour les copains, même si c'est Pâques, Noël ou son cadeau d'anniversaire... Et je dis que même à 2 remplacements max, ben ça fait mal au derche de se dire "oh ben la team machin a eu sa qualification parce qu'ils ont les bons contacts pour mettre 2 extérieurs dans l'équipe juste le temps du qualif" et je comprend les réticences de beaucoup sur le sujet parce que ça pose la question de la légitimité pour représenter la région. Après c'est vous les orgas et tout ça, aucun problème avec ça, on fera selon ce que vous souhaitez et ce qui sera stipulé dans le règlement à la fin. Mais ça donne pas une super bonne image à la fin de laisser de telles choses se produire, où des équipes n'auront aucune légitimité vis à vis de leur participation par rapport à d'autres qui auraient été plus méritantes. Des remplacements oui, mais il y a suffisamment de joueurs de 40k pour éviter qu'un même joueur participe à deux qualifs différents ou participe à un qualif alors que sa team est déjà qualifiée. Qu'on puisse changer 2 personnes sur 6 parce qu'il y a la vraievie et tout c'est top et normal, une équipe de 6 ne sera pas forcement toute dispo pour faire et les qualifs et l'IR si elle est qualifiée, mais qu'on puisse contourner le système et le règlement par cette justification je trouve ça malsain : c'est vraiment bof moyen faible. Bises ?
  13. Même si les qualifs ne sont que sur une journée ? Parce qu'une seule dispo sur 5 mois c'est dur...
  14. Salut, Pensez à vous inscrire sur le T3 de l'IR pour confirmer votre participation. Et nommez votre équipe (j'ai mis "Equipe de Wix" pour faire l'interim du nom) Sinon pour la salle je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper mais je ne sais pas trop si on l'aura en fait
  15. On a pas encore de dates réservées pour permettre d'avoir le maximum de flexibilité et de prévoir au mieux selon les disponibilités de chacun. La salle de Barberaz a actuellement plusieurs disponibilités tout le long du début d'année, par contre il faut avoir le nombre total d'équipes et les dispos de chacunes aussi. J'essaye surtout de faire l'inventaire des salles capables de nous accueillir.
  16. Bonjour, J'ai mis à jour au fil de l'eau des annonces de participations (voir récap au message 1) J'en profite pour dire qu'on a peut-être une salle sur Barberaz (Chambéry) pour 12 équipes. Par contre la salle n'étant pas gratuite, une petite PAF serait demandée avec possibilités de restauration rapide sur place (sandwich) pour pas trop cher. Il serait même possible de l'avoir un peu plus de temps et de faire un qualif sur 3 jours pour faire 6 rondes (2 par jour) au lieu de 5 (3 le samedi et 2 le dimanche). Cependant on ne peux pas forcement aller à plus de 12 équipes facilement (manque de tables support). Si c'est le cas, il faudra trouver des solutions pour amener des tables ou pour en louer une pelletée de plus (et donc ça se répercutera de quelques zeuros sur la PAF). Une aide vis à vis des décors serait aussi appréciée, mais on en est pas encore là et vu qu'on ne connait pas encore le nombre précis de participants ben c'est dur de dire. Du coup deux questions : - Est-ce que ça vous intéresse de faire le qualif sur 3 jours ? - Est-ce que vous avez des salles pour 12+ équipes (72+ joueurs, 36+ tables de jeu) et si non, est-ce que la salle de Barberaz serait ok pour vous ?
  17. Sven

    WTC 2018

    Je te conseille de bien relire la règle Battle Brother, il y a bien un mot clé commun : Asuryani. Les mots clé entre chevrons n'apporte pas leur bonus de vaisseaux mondes pour le détachement, mais tu as le droit d'avoir des détachements death guard avec du SMC (mot clé commun Heretic Astartes) et du death guard avec du démon de nurgle (mot clé commun Nurgle).
  18. Alors en soit tu as raison pour la version anglaise qui est aussi explicite que ça. La règle a effectivement bien changé avec la FAQ Craftworld lors de la sortie BIG FAQ 2. Cependant cette règle a été changée pour tous les types de jeu : narratif, libre et égal. Sauf que pour le jeu égal, tu as la BIG FAQ 2 qui a intégré une autre restriction : pas d'arrivée de renfort T1, point final. Donc tu appliques stricto sensu la nouvelle règle des rangers et d'Illic si tu es en jeu narratif ou libre et pour le jeu égal il faut prendre en compte la BIG FAQ qui ajoute des restrictions sur les unités arrivant de renforts.
  19. Vous vous prenez vraiment la tête pour peu de choses : On va débuter par des rappels : Règle des réserves issu de la Big FAQ 2 FAQ sur le Rituel Démoniaque codex SMC FAQ pour assurer que le rituel démoniaque est bien un renfort Les unités invoquées via le Rituel Démoniaque sont-elles des renforts ? Oui parce qu'elles n'étaient pas sur la table au Déploiement/T1 (et d'ailleurs on utilise des points de renforts pour les invoquer, voir les FAQ) Peut-on faire une invocation T1 : Non vu qu'elles arrivent comme des renforts et que la Big FAQ restreint particulièrement ce cas là. Est-on restreint par le T2&3 pour faire une invocation : Ben là c'est plus compliqué. De par ma lecture, la restriction d'arriver est appliquée aux unités placées en renfort, or l'invocation n'est pas un placement à proprement parlé vu que l'unité n'existe pas lors du déploiement. On pourrait donc passer outre cette restriction. Après c'est une lecture que j'en fait et qui se tient sur une formulation vague et cheloue donc je ne peux pas dire "c'est comme ça et pis c'est tout".
  20. Un seul pack de 10 tu peux avoir jusqu'à 4 armes spé max Dans 2 packs de 5 tu peux en avoir jusqu'à 4 par pack donc 8
  21. Sven

    [SWolf]

    Lorsque tu ne dois pas tirer avec une arme ça implique initialement que tu le peux... Si ça avait été autorisé, il y aurait une FAQ l'autorisant comme pour les Fumigènes (et non ce n'est pas le même wording). (je pose la même question sur le forum FEQ pour avoir d'autres avis au passage)
  22. Sven

    [SWolf]

    Ben quand même, la FAQ ne parle que d'Abilities et les Stratagèmes ne sont pas une Ability...donc la question de FAQ n'est pas applicable. Et dans le stratagème il y a une notion de remplacer les tirs normaux des Vindicators pour effectuer le Linebreaker. Il faut être capable de tirer pour pouvoir utiliser le stratagème vu que rien n'est écrit d'autre et que la FAQ n'est pas applicable en l'état.
  23. Sven

    [SWolf]

    ça parle des aptitudes/abilities, c'est pas vraiment transposable à un stratagème ? pour rappel : les abilities c'est l'encart avec les règles spéciales des unités dans les entrées de codex, du coup le fumigène est dans cet encart donc ça marche mais les stratagèmes ne le sont pas... ça ferait un peu bizarre de pouvoir activer le stratagème avec 3 vindicators englués au cac et encerclés...non ?
  24. Sven

    [SWolf]

    c'est ça après est ce que cela vaut 399 points perso je ne le pense pas mais c'est à tester.  Je ne suis pas sûr du tout pour ça... Le strata dit : Il y a quand même une notion d'utiliser le stratagème à la place (instead) du tir et donc il faut garder la possibilité de tirer pour pouvoir l'utiliser.
  25. Sven

    V8 Grenade

    Est-ce que le lancer de grenade est une attaque de tir ? Oui Si c'est une attaque de tir, est-ce que la grenade est de type Assaut ? Spoiler : Non Donc pas de tir avec une grenade après une advance sauf si une règle l'autorise explicitement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.