Jump to content
Warhammer Forum

Ciler

Membres
  • Content Count

    1,224
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

1,675 profile views
  1. Après tu peux relire aussi, je te demande pas de te taire, mais au contraire de t'exprimer, c'est à dire de nous dire ce que toi tu ferais, pour que nous aussi on ai le droit de critiquer après. Juste histoire que la critique ne soit pas à sens unique. Prend par exemple la suggestion de @MisterMagnifique de tuer Azrael pour faire un nouveau leader aux DA. EN soi effectivement ça retourne pas la galaxie et ça fait "évoluer" le fluff. sauf pour les grincheux qui te diront que : - ouin ouin encore un primaris - ouin ouin les ultra eux ils ont eu leur mec primarisé pourquoi pas moi Les plus ouverts remarqueront qu'en lisant entre les lignes, c'est déjà ce qu'il s'est passé dans ce PA, Lazarus est devenu de-facto le visage et le futur des DA...
  2. Effectivement, c'est pas mission impossible, c'est juste difficile en contentant tout le monde. Exemple, je vais faire la critique de ta proposition (retour du Lion) avec autant de mauvaise foi que possible, juste pour illustrer à quel point il est facile d'être critique : En mode bourrin : - Un primarque qui revient, super, encore un deus ex machina et des goodies pour les marines déjà ultra pétés pendant que <insert faction here> reste oublié. En un peu moins débile : - Le Lion revient, il a ses différences de philosophie avec Guigui mais finalement ils se rendent compte qu'un conflit entre eux déchirerait un impérium déjà au bord de la défaite alors finalement ils vont coopérer (mais de temps en temps Lion fera une Raffarin avant de rentrer dans le rang le doigt sur la couture du pantalon). Ca fera bander les joueurs DA, mais à part ça ça n'apportera pas grand-chose puisque fondamentalement les équilibres sont pas modifiés. Autre possibilité : - il se prend la tête avec guigui et crée un split, comment narrativement justifier que deux demi-impériums qui arrivaient déjà à peine à tenir debout puissent se maintenir? Avec en problème annexe la relation d'un des deux camps avec le méchanicus et Cawl. Bref, je conteste pas qu'il puisse exister d'autres visions. Simplement il faut pas croire que l'exercice de faire un fluff qui à la fois fait vendre des figs ET soit littérairement satisfaisant pour la majorité des clients soit un exercice trivial.
  3. Ben alors faut se mettre à écrire et leur envoyer des propositions de scénario. Mais perso je suis curieux de voir ce que les gens ici (ou ailleurs, on retrouve peu ou prou les mêmes discussions sur B&C et dakka) ont à proposer comme évolution du fluff qui ne coïnciderait pas de façon étrange avec une victoire de leur faction favorite... Au moment de la guerre de la bête en M36, l'ensemble du chapitre est décimé mais il est reconstitué par don de geneseed des successeurs (black templars, crimson fists, etc). Mais - comme à l'accoutumée si j'ose dire - on a une éradication complète sauf que en fait non.
  4. Ben évidemment, hein, GW c'est un business... Les mecs ils vont pas organiser une victoire définitive d'une faction, parce-que sinon le prix à payer c'est d'en supprimer une autre. C'est pour ça que depuis X années les duels de perso nommés majeurs ne mènent jamais à rien. Ils "tuent" un perso de temps en temps (paye ton Tycho qui devient Death Company Tycho) histoire de donner le change, mais grosso-modo avoir ta propre figurine est quasi une invulnérabilité garantie. Dans la même veine, j'évoquais un "retour" de l'empereur, j'entends bien qu'il aura pas lieu non plus hein, parce-que à nouveau ça équivaut à une victoire quasi-acquise de l'imperium. Bref, attendre de quelque supplément que ce soit une victoire/défaite totale d'une faction ou d'une autre, c'est parti pour durer. Par contre, ce qui a été amené dans les diverses campagnes ces 2-3 dernières années c'est des changement dans l'univers, des glissements de rapport de force, mais jamais rien de définitif ou tranché. Je vois pas comment on peut reprocher à Games de privilégier ses ventes à l'éventuelle qualité (subjective) de son écriture.
  5. A nouveau, je reste pantois devant le fait que certains ne trouvent pas cette série "intéressante". Je veux dire, tout pointe vers le fait qu'on va assister à une forme ou une autre de "réveil" de l'empereur, que tout ce qui était barrières psy dans l'univers en train de s'effondrer petit à petit (ce qui va rebattre les cartes pour pas mal de gens), et que même pour les "petites" factions dans leur bulle comme les Tau ils commencent à se rendre compte que l'univers est plus large et plus dangereux que prévu. Alors OK, y a pas de grosse scène épique où John Snow et Gandalf arrivent à cheval sur Excalibur pour sauver le monde et les gentils gagnent à la fin feu d'artifice ewoks qui dansent, mais c'est une série de bouquins anglais, pas une super production américaine.
  6. On doit pas avoir les mêmes pièces alors, moi je vois que la majorité des décors ont des murs pleins. Pas tous, certes. Après ça dépend aussi comment on les monte. Ceci dit, il ne s'agit pas pour moi de dire que la convention ETC n'est pas bonne, elle l'est et elle a le mérite de simplifier les choses, mais sur le fond je maintiens que c'est un problème de modélisme, pas de règles.
  7. Effectivement, mais c'est un problème de modélisme pas de règles. Il suffit d'avoir des décors sans ouvertures et le problème est réglé.
  8. Et moi j'ai envie de te dire que c'est l'inverse et que j'apprécie le jeu davantage quand je peux y jouer avec les règles du bouquin que j'ai acheté sans devoir y ajouter d'autres complications... On peut avoir des tables bien chargées en décors qui bloquent les lignes de vue sans conventions ETC si si c'est vrai. Ceci étant dit, je me contente de dire ça pour donner un autre point de vue, je pense que l'ETC (ou toute autre scène de tournoi d'ailleurs) a totalement sa place et mérite son influence sur le jeu. L'essentiel étant pour chacun de comprendre qu'importance ne signifie pas dominance.
  9. Question périphérique, vu que j'ai pas le codex sous la main : est-ce que les DA ont des motards autres que Ravenwing en fait (escouade d'assaut à moto, capi à moto) comme les autres variétés de SM ?
  10. Je t'invite à te pencher sur ce qu'ont reçu les TS, c'est à dire des reliques, strats, traits et pouvoirs psy, tu n'aura probablement pas "plus". C'est aussi grosso-modo ce qu'ont eu toutes les autres factions.
  11. C'est sur que si le point de référence est le truc le plus pété de la meta actuelle...
  12. 150 c'est le tarif D'Azrael. Mais ça fait quand-même une sacrée gaffe d'avoir oublié de coller les points du perso thématique dans le supplément.
  13. Attention ceci-dit pour le close, si ton unité se fait charger elle ne peut pas pile-in lors de sa phase. Donc en fonction de tes pertes et de ta position initiale, tu pourra te retrouver dans une situation ou tu te fera charger mais tu ne pourra pas toi-même attaquer.
  14. Je suis pas convaincu que le système soit obsolète ou inadapté, les lois existent pour protéger contre ce genre d'actions. Typiquement j'ai une connaissance qui a été escroquée pour un montant beaucoup plus important par un type avec lequel il pensait s'être associé pour monter une auto-école (et qui est parti avec les fonds et les voitures). L'escroc a été identifié, arrêté, est passé au tribunal et a été reconnu coupable... sauf qu'il avait déjà transféré les sous sur un compte sans traçabilité et que donc il a été considéré insolvable, et comme la peine de prison était inférieure à deux ans, il a même pas purgé puisque nos prisons sont trop pleines et 6 mois après il était à nouveau en train de monter des combines... Sans compter le fait que - pour beaucoup de gens - "y a pas mort d'homme" puisque pas de violence. Je pense que c'est davantage un problème de capacité de mise en œuvre. Clairement si le système peut pas s'occuper d'un gus qui escroque les jeunes entrepreneurs à coup de centaines de milliers d'euros, le petit gars qui entourloupe les figurinistes c'est pas un problème jugé comme "prioritaire". Pour moi le souci est là - et c'est bien sur regrettable.
  15. Clairement c'est une honte, un scandale même. D'ailleurs je me demande où étaient les joueurs DA quand GW a commencé à teaser PA3 et Méphiston alors qu'on avait pas encore eu les reveals BT du PA2...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.