Jump to content
Warhammer Forum

xMelloo

Membres
  • Content Count

    310
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k dark angels

Recent Profile Visitors

1,233 profile views
  1. Très joli trio, tes figurines font très naturelles. Je ne connaissais pas cette gamme, merci de nous la faire découvrir. Avec un peu de chance on va bientôt voir ces "Akalis" ? En tout cas ça promet!
  2. Déjà la première escouade de prête! J'aime bien les figurines, elles ont beaucoup de caractère. Est-ce que le master of possession sera tout en rouge aussi?
  3. Allez courage! Ta figurine test est prometteuse, tu vas nous régaler avec l'équipe complète
  4. Ah oui tu es bien lancé! Vraiment ces trolls de pierres j'adore, tu as sû leur redonner l'aspect dingue et old school tout en l'adaptant très bien au CDA. Bon choix de schéma d'ailleurs, le rouge sang se marie bien au bleu glace.
  5. Superbes figurines, ton NMM est impressionnant. Je suis un peu tard pour les conseils, mais si tu voulais contraster un peu plus la figurine, tu aurais pu t'amuser à créer une zone d'ombre sur l'arme (proche du visage), ce qui aurait ajouté du contraste, focus l'attention sur le visage. Dans tous les cas chapeau, j'ai hâte de voir la suite!
  6. Bonjour à tous, Une rentrée difficile mais je suis toujours bien dans les temps. Merci. C'est compl`tement vrai, je peints en speed painting toutes les figurines de ce CDA, mais j'essaye quand même de concentrer mes efforts sur les choses que les gens vont remarquer. Oui, j'ai tendance à écrire peu souvent mais des pavés. Il faudrait vraiment que je me force à répondre plus souvent même si je n'ai pas de photos à montrer. Merci! Merci, je suis particulièrement fier du rendu sur UR - 025. J'ai sous-couché la figurine en zénithal (Vallejo black primer, Vallejo Ghost Grey primer, Liquitiex titanium white ink), j'ai appliqué deux couches diluées de contrast aethermatic blue (avec du contrast medium) pour garder le travail de la sous couche. Après avoit peint toute la figurine, j'ai appliqué une couche bien diluée de Terre de Sienne brûlée de Sennelier (peinture à l'huile) que je suis venu effacer à l'aide d'une éponge imbibée de white spirit. C'est monsieur Propre? Haha, cela fait un an que j'apprends graduellement à peindre rapidement. Je reconnais que le télétravail aide aussi! Pour les photos, j'essayerai de vous en prendre de plus jolies maintenant qu'on a récupéré l'appareil photo pro, mais je ne vous ferai une session shooting que de temps en temps parce que c'est long à mettre en place. Je pense que j'aurai trop peur de sortir mon storm Eagle et de l'abîmer... ___ Place tout d'abord à la fin de ma première session de CDA rouge: Fluff: Les trois figurines: Ensuite j'ai fini l'intérieur du Storm Eagle et je l'ai assemblé: J'ai passé une bonne semaine à peindre et repeindre de vieilles figurines pour trouver un schéma de couleur qui me conviendrait. Chaque couche de peinture étant longue à sécher (48h) et comme je souhaite vous garder la surprise du rendu final, j'ai donc décidé de peindre la capitaine entre temps. J'ai eu des compliments sur mon Speed painting... alors j'ai décidé cette fois de faire du very slow painting haha. Je vais la peindre comme je peindrai une pièce de compétition, donc il me faudra approximativement 2 semaines pour la terminer. Voici un aperçu très WIP du capitaine en sketch: Je précise avant que les gens ne soient effrayés: toutes les transitions vont être fondues, peindre rapidement un sketch de la figurine permet de voir de loin si le placement des lumières sera cohérent et si les couleurs se marient bien, À vos claviers!
  7. En accord avec mon VDD, ta conversion de Ronaldo râleur est très réussie. Tu vas nous sortir une équipe très originale, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner avec le schéma de couleur de l'empire (de feu Warhammer battle...). Bonne fêtes à toi aussi!
  8. Cette vieille figurine de troll de pierre me rappelle ma toute première armée ... merci pour ce voyage! J'adore les trolls, le schéma de couleur que tu leur as choisi leur va très bien. Ta figurine bonus est pour le moins... étrange, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la figurine. Quelques lignes de fluff pour nous transporter dans ton imaginaire délirant?
  9. J'aime beaucoup l'idée de travailler les ombres du rouge par un filtre de bleu gris, je te piquerai certainement cette recette. J'ai beaucoup aimé ta figurine de base, les fines transitions notamment sur l'arme. Hâte de voir la suite =).
  10. Et bien on a déjà dépassé le 1er Janvier, on veut voir la suite Plus sérieusement, le traitement de la peau de ta Vachekyrie est superbe, tu as réussi à ne pas tomber dans le rose. Personnellement, le gris ne me dérange pas mais tu vas avoir deux écoles plus classiques de peinture du métal: _ True Metallic Metal (TMM): Utiliser des peintures métalliques (avec pigments métalliques). Tu peux ensuite faire le même traitement que pour la peau avec des éclaircissements, lavis... Je te conseille plut[ot dans ce cas des peintures neutres comme le Leadbelcher (gris métallique foncé - Layer) que le Necron Compound (Gris métallique très clair - Dry) qui est une peinture Dry, donc plutôt adaptée au brossage à sec donc tu auras du mal à couvrir toute ta hache. Si tu veux une couleur métallique claire en Layer, tu peux prendre du Runefang Steel ou Stormhost Silver. Si tu veux aller plus loin dans le TMM, je te conseillerai de changer de gamme de peinture, la gamme Acrylic Metal Color de Vallejo est de loin la meilleure (fluide et couvrante) surtout si tu veux peindre rapidemment. La brillance est au rendez-vous, bref je suis amoureux (de tout... sauf de son prix qui est très élevé) _ Non Metallic Metal (NMM): Plus difficile dans un premier temps (mais au niveau concours, les deux techniques sont toutes aussi difficiles), le NMM consiste à donner l'apparence du métal sans utiliser de pigments métalliques. La particularité du métal est qu'il s'agit d'une surface très réfléchissante: notre oeil va donc recevoir "trop" de lumière à certains points et saturer la luminosité... en apercevant du blanc. Le contraste sera tellement fort sur les surfaces métalliques que les ombres iront jusqu'au noir. Pour donner l'impression de métalliques en utilisant des nuances de gris, il faut donc aller du noir au blanc en passant par toutes les nuances de gris. Bref, c'est difficile au début mais ça peut valoir le coup de t'y pencher! Quand au Zénithal, si tu veux pleinement en profiter comme base tu peux travailler soit avec des Glacis... soit avec des couches semi transparentes de peinture. Il faut plus essayer de s'amuser avec pour tatilloner et trouver ce qui te convient. Bonne continuation!
  11. En accord avec mon VDD, le côté Grimdark est frappant dans ta figurine. Est-ce que ton robot suivra le même traitement? Hâte de le voir ;). Bonnes fêtes!
  12. Joyeuse fêtes tout d'abord. Je n'ai pas eu le temps de commenter mais je suis en admiration devant la composition de ton socle héroïque. Cela fait plaisir de revoir la figurine que tu avais précédemment peinte aggrémentée d'un nouveau toutou aux couleurs flamboyantes. Le début des maraudeurs promet, j'aime beaucoup le traitement de la peau. Par curiosité, est-ce que cela te prend du temps? J'essaye de trouver des recettes de peau adaptées au speed painting, je me retrouve souvent avec des peaux "surnaturelles / dramatiques" lorsque je passe peu de temps dessus et je dois enssuite faire 50 glacis pour fournir une teinte réalistique. Bonne continuation!
  13. Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes fêtes! Moi oui... ce qui explique mon petit retard de post. Après j'ai plusieurs surprises pour vous, j'espère que ça va me racheter ;). Merci beaucoup! Je vais en profiter pour "initier" mon second CDA ici. Oui, Space Hulk est en effet ce que j'ai en tête lorsque je peints. Je suis content que ça ressorte! Merci! La figurine est un Eldar en effet, issue de Blackstone forteress (l'un des explorateurs).Oui, l'univers d'Albator, reiche en couleur, inspire beaucoup mes compositions. Merci de la remarque! Quand au fusil, il est bien d'origine... rafistolé car il s'est cassé plusieurs fois haha. Mais de rien! 'N'hésite pas à poser des questions si tu en as. Haha les rayures sont une horreur à dessiner mais je voulais rester fidèle au artworks. En parlant d'avoir fini tous les aventuriers... regarde plus bas dans ce post ;). Alors je me servais souvent des vidéos de warhammer community, je pense que c'est vraiment intéressant pour éviter la gymnastique mentale de trouver les couleurs. Cependant, j'essaye depuis quelque temps de reproduire moi-même les différentes couleurs avec d'autres ingrédients, en m'appuyant sur mes connaissances nouvellement acquises en théorie des couleurs (Exemple, UR 025 peint avec des peintures complètement différentes). C'est un travail que je m'efforce de faire pour mieux apprendre la composition des couleurs. Merci! Bonnes fêtes à toi aussi! Bah écoute, j'espère que je ne vous décevrai pas... mais j''ai déjà plusieurs idées en tête ;). Hahaha, c'est @tueur nain qui m'inspire! Nan pour être honnête... je suis en full télétravail depuis Mars alors.... j'ai un avantage ;). Et... non je ne pense pas être en retard, j'ai déjà bien avancé les deux CDA! Tes figurines sont très bien, accroche toi! Merci du compliment! Maintenant place.... à l'introduction de mon CDA non officiel en parallèle. Pour le contexte perso. Je suis en télétravail pour un moment encore, j'ai donc plus de temps pour peindre (en plus d'utiliser quelques techniques de speed painting). J'essaye de réduire mon backlog (encore trop imposant) donc je me mets des objectifs de peintures assez ambitieux. Et comme je déteste rater mes objectifs... Comme ma capacité de peinture semble supérieure à ce que j'avais anticipé, je vais donc peindre une bande rivale des mes corsaires (et dont nous verrons l'affrontement en fin de ce CDA Pirates), vous verrez donc sur ce sujet les rénégats de la boite Blackstone forteress (qui auraient tout aussi bien pu [etre des pirates hein), mais qui appartiendront à une bande rivale, Sans plus attendre je vous remets mon poste de candidature. "La mort au faux Empereur". 10 ans après, ces mots résonnaient encore dans son esprit. Jadis un fier défenseur de Cadia, Marcus a pu constater de ses propres yeux le peu d'amour que l'Empereur avait pour ses sujets. Lorsque les forces du chaos s'abbatirent, alors que personne ne leur tendait la main, que la vie perdait son sens et que le désespoir gagnait sa troupe, le gigantesque Buveur de sang qui s'apprêtait à les abattre fut brutalement arrêté: un homme qui fut jadis un commissaire haut gradé de l'Astra Militarum s'adressa à eux: "La mort au faux Empereur". Toute la haine accumulée résultant des prières ignorées, et moquées par l'Empereur ressurgit, poussant Marcus et son escouade à se rouler dans le sang de leurs camarades tombés au combat. "Relevez-vous sous la bannière du Chaos". Marcus prit son arme et se retourna vers les gardes qui n'avaient pas encore perdu la foi et fit feu sur eux. "Il n'y a pas d'Empereur. Il n'y a que la guerre" pensa Marcus. A la suite de la chute de Cadia et bien que les armées du Chaos furent repoussées, les dieux du chaos n'abandonnaient pas leurs fidèle et une tempête warp engloutit toute l'escouade. En ouvrant les yeux, Marcus se retrouva seul au milieu de ce qui semblait être un vaisseau d'une technologie perdue. Il lui fallait partir à la recherche du commissaire et de ses équipiers. La figurine: Programme: Session 1: 3 gardes impériaux hérétiques Session 2: 3 gardes impériaux hérétiques Session 3: Commissaire du chaos + Ogryn du chaos NB: Les deux dernières figurines viennent d'eBay et ont déjà été (mal)peintes, je vais les décaper et les peindre à ma façon. Photo des figurines qui seront peintes pendant ce CDA: Lien vers le sujet central : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/281274-multi-18-sujet-central-50-nuances-de-rouge/ Liste des candidats (avec le liens vers leurs sujets) : Officiels : Alexdragon : Monde-Forge Ruberium Astre radieux : La vache qui (équa)rit BadKarma : Les blazing comets Deglingo : Les grand Idiots Evrach : Les Merry Sigmas' Candy Canes Fat noob : En rouge et noir, j'afficherai mon coeur Ishamaël : Ares 4 - Code Aurora Jamel018: Devil Bats : en route vers la gloire Kaoslave (MDA) : L'ascension d'Orlof le Sanglant Khalyst : Tempête écarlate Kebab Hunter : Même la mort peut mourrir Le toy : Akelian allopex protecteur du portail Matboll : Expedition sur Sistec Prime Orphée : Les chasseurs de crânes de Gharz K'Nrunr Yume95 : Etat major Blood Angels Officieux : Baron.zero : Rouge sauvage (Inq28) Tueur nain : Rouge sauvage (L'armée d'Archaon) xMelloo: [Multi - 17] Les corsaires de Vaul: les morts ne parlent pas Zibzee : Dans le sujet central. J'ai commencé les couches à l'aérographe des figurines que je souhaite peindre pendant cette session: Voilà... maintenant repassons à ma bande de pirates! Voici... tous les derniers explorateurs peints: Les deux hafling Rein & Raus. Les figurines sont assez simples, j'ai juste exploré différentes nuances de verts. Le Kroot Dahyak Grekh. J'avoue ne pas avoir été très inspiré, j'ai essayé au mieux de reproduire le box art mais avec des couleurs un peu plus chaudes / saturées (l'artwork de GW ressemble presque à une statue...) Et Enfin UR - 025. Je me suis énormément amusé sur cette figurine. Je n'avais pas du tout les peintes de GW donc je l'ai peints à coup de contrast peint... et de peinture à l'huile. Tout le weathering à été fait à l'huile, c'est un processus que j'adore et je recommande. J'ai vraiment peints cette figurine en un temps record. Ma deuxième session est donc quasiment terminée, il ne me reste que Greyfax + la soeur de bataille. Je vous ai montré mon savoir faire en speed painting, je vais probablement, en fonction du temps qu'il me reste, vous peindre ces figurines au niveau concours. Pourquoi en fonction du temps qu'il me reste? Parce que je commence la peinture du flyer... Bon voilà c'est tout pour moi.... Comment ça vous n'en avez pas eu assez? Un petit teaser? Bon ok... Pour la petite histoire. J'ai commencé cette pièce aux Etats Unis et j'ai déménagé entre temps. Je vais probablement conserver le début de peinture sur le pilot / cockpit, mais je vais repeindre tout le reste. Je vais essayer de vous faire un effet Wahou, mais je ne vous cache pas que mes premiers essais ne sont pas encore concluant. Je poursuis mes recherches en peinture...
  14. Bien que le codex Dark Angels arrivera très probablement peu après celui de la Death Guard non seulement l’article parle des landspeeders (et nous attendons encore la sortie du landspeeder primaris) , mais en plus l’image ... représente la raven guard et pas la ravenwing (/ dark angels). Le schéma de couleur est le même mais les symboles sont différents. Je pense qu’ils vont simplement teaser un seconde vague de sorties de figurines primaris, parmi elles le landspeeder primaris, potentiellement suivi par les heavy intercessors, les blade guards etc.
  15. Bonsoir! De mon côté j'ai terminé le CDA, bien que je vous mettrai des photos de l'ensemble de la session + avancée de l'histoire que la semaine prochaine. En attendant j'ai aussi avancée sur ma candidature en parallèle (tueur nain m'inspire à faire deux CDA!) pour les 50 nuances de rouges, je posterai tout sur mon sujet Pirates car les 2 CDAs seront liés. Bon courage à tous pour finir!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.