Jump to content
Warhammer Forum

xMelloo

Membres
  • Content Count

    456
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k dark angels

Recent Profile Visitors

1,764 profile views
  1. Hello Kaoslave ! Encore un super sujet par notre maître de CDA chevronné. J’adore le principe du CDA pour les mêmes raisons que toi, je ne te cache pas que j’aurai adoré suivre ce nouveau sujet … sauf que je ne suis pas vraiment modéliste. Moi c’est surtout la peinture (et l’énorme backlog que je réduis petit à petit…). Merci pour ces définitions de l’upcycling, ca va m’encourager à me renseigner. En tout cas je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour ce CDA que je ne manquerai pas de suivre
  2. Merci à vous tous pour ces superbes créations qui repoussent notre inspiration! Un vrai plaisir de recevoir de précieux conseils, je vous promets que mon prochain essai à la résine sera plus probant! Sans plus attendre, photo finale: Avec un zoom sur ma grosse figurine: Et bien sûr... un grand merci à notre maître de CDA qui a eu la tâche difficile de motiver les troupes jusqu'au bout @Kaoslave
  3. Bonsoir à vous! Il faut que je me renseigne un peu plus sur les résines et que je fasse des tests. Je n'ai pas de Dremel, mais j'ai poli avec du papier à polir (à l'eau) grain 400/600/1200. Je pense que ce que j'utilisais comme pâte à polir était trop vieux ou pas adapté à de la résine. Oui le haut est un peu tordu, j'avoue que le fait de ne pas avoir réussi à tout corriger m'a un peu fait ragequit ce projet. C'est noté pour l'emballage cylindrique, je recommencerai volontiers avec un peu plus d'expérience! Je vais réfléchir à l'inclure dans un terrain un peu plus grand et non pas comme un objectif à part entière. Du coup, sans plus attendre voici les photos finales: Une vision d'horreur s'étalait devant Bort: des corps de Wulfen mutilés mais maintenus en vie dans ces cuves réjuvénatrices, un laboratoire d'apparence humaine et des écrits abandonnés à la hâte. La rage de Murderfang s'entendait encore au travers des murs du bâtiment, alors qu'il massacrait les cultistes avec ses griffes givres. Bien qu'incapables de prononcer un mot, ces Wulfen, du moins ce qu'il en restait, étaient capable de transmettre leur douleur au vénérable dreadnought, qui ne pouvait connaitre de répis que lorsque le repos du Guerrier sera accordé à ces Wulfen. Avec résignation, Bort dégaina son pistolet et abattit cesWulfen. Il entendit le gémissement de Murderfang, suivi du silence pesant. La mission était terminée, ils pouvaient rentrer chez eux.
  4. Incroyable dernière session, avec tous les objectifs bonus en plus! La créature est magnifique (la couleur contraste complètement avec les autres persos du CDA, même si ce n'est pas très bleu...), les mutants sont géniaux! Par contre... quelle fin d'histoire triste! Je pensais que Alpha (ou Charly) serait parvenu à vaincre la bête...
  5. Hello, Je vais essayer de faire quelques retouches d'ici la photo finale ce weekend. Je voulais simplement vous présenter mon objectif de modélisme... qui a complètement raté. Je pensais être préparé mais absolument pas: Une vue particulièrement frustrante de côté: Entre le tube qui s'est déformé sous le poids de la résine, la couleur (qui apparaissait très claire dans mon pot) beaucoup trop foncée et surtout la catastrophe de la tentative de polissage (ponçage grain 400 jusqu'à 1200 puis polissage...) qui n'a fait qu'empirer la situation (je voulais avoir un tube claire), bref je m'arrête sur cet objectif. Je pense que le concept est intéressant mais il faudra que je fasse beaucoup beaucoup plus d'essais avant de réussir ça.
  6. Hello! Une petite mise à jour avant ma semaine de vacances. Je posterai probablement la fin de la session le weekend prochain car je n'aurai pas vraiment accès à internet d'ici là... Merci! Oui c'était très long maios c'est un exercice intéressant et amusant. En fait, les petites zones ne sont pas forcément les plus dures, je pense que les grandes zones plates sont plus difficiles.. Légèrement surexposé je pense... et je trouve que mon doré est trop jaune. J'ai déjà fait un glacis de jaune hahaha... Alors la lumière joue en effet, mais l'armure est quand même dégradée un peu à l'aéro. Merci! Du coup, ma session est quasiment terminée, la grosse figurine l'est: Autres photos en spoiler: Et enfin... L'objectif: A vos claviers
  7. Hello! Oui, j'avance doucement mais sûrement. Je n'ai qu'une seule vraie figurine (+ un objectif) Je ne fais pas de speed painting donc j'ai du mal à trouver des moments où j'ai suffisamment avancé haha!
  8. HAHAHAHA Moi qui pensais m’y être mis au dernier moment, franchement impressionnante cette session 2 en 2 jours. J’adore le travail à l’aero… est-ce qu’on te verra affronter les nains de notre camarade et reproduire Irlande Angleterre ?
  9. Dernière session ambitieuse mais les nains sont tops ! Comme dit plus haut, mention spéciale pour les runes !
  10. Je comprends la souffrance sur le ferrocerberus. Il y a tellement de détails et et de petites surfaces - en plus avec un schéma de couleur large et saturé donc plusieurs couches pour obtenir suffisamment d’opacité- je pense que j’en serai devenu fou. Néanmoins le résultat est clairement au rendez-vous, une superbe pièce centrale !
  11. Incroyable cette seconde session. Le côté marécageux rend super bien sur ces figurines, les OSL sont tops. Tu arrives à peindre toute une armée à ce niveau? Chapeau!
  12. Hello! Un petit post pour vous montrer que j'ai bien finis de peindre à temps... Merci beaucoup, les effets lumineux ont simplement été appliqués à l'aéro... Yes exactement! J'utilise un outil beaucoup plus avancé que ça, des éponges à maquillages et des applicateurs de far à paupière (c'est pas une blague...) hahaha. Oui chef! Cape principalement faite à l'aéro en effet ;). Merci! Alors j'ai déjà participé au CDA vert mais mon niveau de peinture n'est pas ce qu'il est aujourd'hui... Il arrive en session 3! Très compliqué le procédé de nettoyage! Avec de la peinture à l'huile, je viens juste passer mes éponges de maquillages pour enlever le gros. Ensuite, je trempe très légèrement l'applicateur de far à paupière (j'utilise un des deux côté, l'autre restant sec) dans du white spirit pour "éclaircir" les endroits plus enclins à recevoir de la lumière ou les arrêtes. Merci! Tu m'as devancé! Bon et simplement pour montrer la fin de session (fluff sera posté demain): D'abord, l'étape la plus ennuyante, la pose des couleurs de base: J'en étais là Samedi matin. En 3 heures je suis arrivé à (contrast paint principalement) Puis 3h aujourd'hui de finition au pinceau: Avec un mugshot de chacun en spoiler: Et du coup le tableau d'avancement:
  13. Hello! Oui désolé, je me suis perdu sur un autre projet de peinture... je vais rattraper mon retard cette semione. Oui mais c'est justement parce que c'est du speed painting que c'est violent. CF la figurine qui m'a un peu détourné du projet... Je vous en donne plus très prochainement, en plus du techmarine fini! Au final malgré mon avance... bah je suis un peu en retard haha. Mais pas d'inquiétude, je vais rattraper pour le finish J'espère aussi... Merci! Mes excuses.. Murderfang est pour la dernière session... et pourquoi pas un wulfen aux cheveux bleus ? haha Tu as raison! Murderfang en session 3 c'est promis! Donc simplement ce que j'ai fais: La figurine quand elle était toute belle et toute propre: Puis on ajoute un peu de grimdark: Et on nettoie un peu pour le rendu final: Bon et pour mon projet parallèle (en spoiler parce que c'est un peu hors sujet, mais @Kaoslave tu devrais apprécier pour une fois que je ne fais pas du speed painting), cela m'a pris 2 semaines au lieu d'une seule.
  14. Hello: Voici une photo finale de ma première session, je passerai sur vos sujets ce weekend =). Déjà de belles créations!
  15. Hello à vous! Et les cartons d'Amazon servent de cabane à mon chat. Upcycling! C'est bien ça, l'idée est bien de faire quasiment toute l'armure à l'aéro (en rajoutant un panel lining à l'huile noire sur les parties les plus proéminentes pour gagner du volume). Et oui... mais quand on fait du speed painting, on accepte des petites erreurs. Bon j'ai essayé de mettre un peu de vernis mat à l'aéro, tu me dis ce que tu en penses? Il s'agit d'abord et avant tout de vider mes boites neuves! Ce sera dans le thème Wulfen... mais à voir J'ai trop de figurines pour ne pas utiliser d'aéro... Merci! Après je n'ai pas de potion magique moi... c'était l'aéro ou la poubelle, j'ai donc naturellement choisi l'aéro (et j'achète quelques boites de temps en temps...) Tu ne connais pas de Wulfen aux cheveux bleus? Plus sérieusement, c'était la base pour le gris. Haha, je peins tout en jaune c'est plus rapide! Oui c'est bien ça! Bon du coup voici les photos de fin de session... et oui! J'ai même fini depuis ce dimanche donc en avance (ce qui est rare)! Photo individuelles: Le tableau d'avancement: Le fluff: Et enfin... le teaser de ce qui suit. J'ai fini de monter Murderfang et j'ai commencé la peinture du iron priest/techmarine. A vos claviers!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.