Jump to content
Warhammer Forum

Jaguar_Flemmard

Membres
  • Content Count

    532
  • Joined

  • Last visited

About Jaguar_Flemmard

  • Birthday 09/03/1987

Profile Information

  • Location
    Sur une branche, au calme.

Previous Fields

  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

Recent Profile Visitors

2,877 profile views
  1. Les batailles entre orques c'est quand même une ode à la poésie et à la stratégie... xD Bon, comme Miles, j'espère qu'aucun chef orque ne survive à ça. Mais c'est surtout pour qu'un petit gob avec deux grands coupe chou puisse faire son retour vengeur.
  2. @gilian Au contraire, avoir des gens qui ont des avis et non pas que des opinions (comme moi) sur les sujets qui touchent à la boite et à sa production est hyper pertinent.
  3. Euh... Sérieusement? C'est la même chose pour toi? Sans même parler que, pour avoir eu entre les mains des exemplaires des deux, les cadiens doivent faire deux fois le poids et la largeur des seconds...
  4. Il a pas parlé de blanc ni d'occidental... Pas besoin lui coller une étiquette d'ethnocentriste. On a effectivement pas de figurine sorties pour AoS qui représente un groupe/un peuple humain qui sont "présentes en toile de fond". Tu vas quand même pas sortir l'argument du proxy pour justifier ce manque dans la politique de GW alors que leur crédo a toujours été d'être une proposition commercial où il n'y a pas besoin (le droit ^^ ) d'aller voir ailleurs... Et puis d'un autre côté, ils se gênent pas non plus pour chercher des inspirations de nos cultures historiques pour leurs factions non-humaines (cf les derniers elfes). Pour l'impossibilité de faire une armée d'une culture non-occidentale dans le vieux monde... Faudrait peut être développé un peu. Parce que je me suis monté une armée typé Inde pour warmaster, j'ai eu zéro soucis pour quelle soit compatible avec le fluff officiel...
  5. Alors comme ça on méprise les gobelins? Blabla sont trop mou, blabla sont trop couard, blabla il vous planterait un couteau dans le dos.... Peut-être... Mais ne attendant, c'est qui qui se farcit toute l'intendance? La cuisine? Le ménage? faire faire la promenade quotidienne du squig? Et je parle même pas des outils de HAUTE précision DERNIER CRIS comme les balistes et autre lance-roc qu'on doit mettre en oeuvre pour faire plaisir aux gros tas de muscle! Sinon content de voir un peut de BH par ici. C'est vraiment une super version. Hâte de voir la suite et Waaagh à elle!
  6. Si j'ai bien compris le mail de Titanforge (j'ai fait leur dernier KS), la poste polonaise arrête toute activité internationale jusqu'à nouvel ordre.
  7. Dans la commune, les locaux mis à disposition des associations sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Donc à moins d'avoir un membre de l'association qui a un très grand chez lui cela va être compliqué de pas suspendre l'activité. Et ça m'étonnerai pas que des mesures similaires soient prises rapidement un peu partout (si c'est pas déjà fait).
  8. Le problème avec les figurines de Mordheim c'est qu'elles ont le même design que les figurines de battle contemporaine de la sortie du jeu. Pourtant l'âge des trois Empereurs dure 500 ans (1547-1979) et on peut compter 500 ans de plus jusqu'à Karl Franz ( 2502 et plus). Même en tenant compte que la chronologie du vieux monde avance bien trop lentement pour être réaliste, ce n'est pas possible de retrouver les mêmes vêtements/équipement de guerre entre les deux périodes. Autant je comprend qu'a l'époque GW se soit pas posé la question/ai ignoré le problème logique pour avoir des gammes compatibles entre elles, autant je trouverais dommage qu'ils fassent pas un travail de design pour "archaïser" les troupes impériales à l'occasion d'une éventuelle nouvelle sortie. Surtout qu'ils l'ont fait avec w30k et qu'on voit toujours autant d'emprunt aux différentes époques historiques dans leur gamme fantastique (donc ils font un minimum de recherche).
  9. C'est un peu sévère quand même. La poursuite des squigs qui se passe mal, le fanatique des bléros qui fait un unique mort, les trois "héros" qui découpe que deux orques... Après il y a eu deux vrais erreurs: - lancer le fanatique des balaizgobs dans les archers : s'est toujours tentant puisqu'il aurait pu traverser plusieurs unités mais risquer de se prendre 2d6 morts avant un corps à corps important c'est trop risqué. Il fallait l'envoyer longer le flanc des orques pour qu'il couvre le flanc des gobs après la poursuite. Les sangliers auraient pas pu charger sans être pulvériver par les 3d6 touches des deux fanatiques. - Ne pas charger les archers gob avec le gros régiment de lancier au lieu de se mettre devant. A la décharge du joueur, j'aurais également fait pareil (je le sais parce que je me suis dis bien joué en voyant la photo) pensant que cela allait bloquer le régiment d'orques. Mais même s'il fallait le voir, cela coûte le régiment de squig... Et puis bon, la chance c'est important, je sais plus quel Empereur Byzantin a dit « L’État bénéficie davantage d’un général chanceux que d’un brave. Le premier accomplit son œuvre avec peu d’efforts tandis que le second ne le peut qu’à grand risque. » Il est pas seul! Découpe le ce gros tas de muscles musculeux!! Surtout que c'est quand même l'une des plus belles figs de toute la gamme gobelin à mon avis (et la seule que j'ai perdu de toute ma carrière de joueur... )
  10. C'est vrai qu'il y a plus de gob en nombre de tête mais si on compte au poids c'est l'inverse... Et puis deux contre un, c'est quand même un peu juste. Idéalement un orque ça ce combat à quatre: deux qui lui tiennent les bras, un qui le poignarde par derrière et le chef bien en retrait au cas où ça tournerait mal. xD Mais bon, on a des squigs avec nous. Un peu sceptique sur le fait de sacrifier les chevaucheurs de loups pour empêcher les gobs de tirer sur les squigs... En v6, les archers auraient été écrasé mais là il y a l'indomptable. Bon après la situation est pas trop mal. Comment je vois les choses: - les lanciers s'avance en couverture pour tenir Kassarass - les squigs et les balaizboy's charge les orques encore en colonne et les cognent un à un - les blérots ne craignent pas grand chose des orques sur cochons et peuvent continuer à faire leur job - la catapulte à plongeur s'acharne sur l'unité de Grossstorgnol Sinon je me demande s'il y a pas eu une petite erreur dans les règles. Non? Vu la position du régiment d'orques et de leurs copain gobelins, je vois pas comment ils arrivent au contact uniquement avec une roue et en avançant... A moins que les photos soient trompeuses ou que le système de charge en v8 soit très permissif... Sinon content que tu ais trouvé un/des partenaires de jeu pour ta campagne. La proposition est tentante mais Marseille ça fait loin pour une après-midi de jeu. :S
  11. De la neige en hiver? Vu de 2020, c'est a ce genre de détail qu'on voit qu'on est bien dans un univers fantastique. xD Bon va falloir jouer serré, il y a quand même beaucoup d'orques...
  12. C'est sûr que c'est un plus mais on peut tout à fait s'en passer. D'ailleurs la catapulte à plongeur est présente, même si elle est surtout utile contre les unités peu nombreuses et très armurés. Il n'y a qu'a Blackhammer où j'ai tendance à prendre très souvent des trolls (ils sont indémoralisables dans cette version).
  13. Je le fais régulièrement. Après, il te faut bien que ta couche de base soit couvrante: cela peut être compliqué avec certaines couleurs (donc potentiellement plusieurs passages) mais sinon pas de problème particulier. Faut surtout être attentif à ne pas laisser de bord, d'angle et autre petite coin non couvert parce que là ça se verra beaucoup.
  14. Oui tu peux les utiliser successivement pour varier les effets. Ils ont publiés pas mal d'exemple sur leur chaine YT.
  15. Faut pas exagérer les chiffres non plus, quand on regarde les rapports de bataille de JoA et Karn-âge(dernières vidéos en date chez FWS non GW), elles font 11k et 14k vues. Les vidéos "classiques" de 40k dans la même période font des scores plus important (entre 17k et 20k) mais cela reste comparable. Bien sûr que c'est plus, et ça doit compter pour les finances, mais ce sont des chiffres qui sont régulièrement visiblement sur d'autres vidéos thème GW qui ont "moins marchés" que les autres. Je pense qu'il y a d'autres éléments qui interviennent dans son calcul que juste le nombre de vue (je serais curieux de connaitre la part "sponso" du financement de la chaine). Pour ceux qui cherche la diversité et qui aime découvrir des jeux/univers, je plusois mon voisin du dessus, la chaine Ta Geule, On Joue mérite le coup d’œil.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.