Jump to content
Warhammer Forum

Jaguar_Flemmard

Membres
  • Content Count

    641
  • Joined

  • Last visited

About Jaguar_Flemmard

  • Birthday 09/03/1987

Profile Information

  • Location
    Sur une branche, au calme.

Previous Fields

  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

Recent Profile Visitors

3,966 profile views
  1. @Xiranth Désolé de l’absence de réponse, je n'avais pas vu ton message. Et là... Je pars en vacance pendant 15jours... Je te recontacte à mon retour pour le loup.
  2. Si tu aimes les pieds poilus, ces deux adresses pourraient t'intéresser: https://www.thebattleforge.co.uk/ https://ttcombat.com/collections/fantasy-heroes/halflings_halfling-army
  3. Ça fait trop longtemps que j'ai pas lancé le jeu (foutu temps de chargement sans SSD) mais pendant longtemps il y avait dans le launcher une bannière qui renvoyait directement sur le site de vente de GW avec un truc du genre "acheter les figurines de vos héros préférés". Si j'en crois la discussion dans le sujet The Old World cela a du quand même avoir son effet.
  4. Il me semble pas que GW était déjà passé à la sculpture 3d en 2000... A voir. Pour le passage au plastique, il y en a eu dès la v4 (certes un modèle x10 par boite) et heroquest. D'ailleurs, en v6 on retrouve tourjours des pièces en métal et elles suivent le thème ton que les autres qui elles même ont des nez qui restant dans le même style ne sont pas identique d'un modèle de tête à l'autre. Et les illustrations de l'époque sont pareils. A mon avis, c'est plutôt une histoire de direction artistique qui à normalisé un peu tout ça là où dans les premières éditions les illustrateurs et les sculpteurs faisaient un peu à leur sauce. Et quand je pointais du doigt la convergence entre les gobelins des deux firmes, je ne voulais pas spécialement dire que Warcraft avait défini le design de GW. Seulement qu'ils convergent et se stabilisent. Pour le coup de la mâchoire... Normal que tu ais pas bien compris, je savais pas bien comment expliquer... Regarde une image d'hydra. Tu as (sur les côtés) deux demi mâchoires inférieures comme si on l'avait séparée à la scie verticalement. Un truc qui a été repris ensuite sur la terreur-je-sais-plus-quoi, le tygron... (noté les efforts de mémoire les tyranides c'est pas mon rayon ^^ )
  5. Pour ton squig vorace, à ta décharge, vu que le sculpteur lui a fait des dents biens trop longues (bouche ouverte elles ne sont presque pas séparée), pour ne pas avoir à mouler l'intérieur de la bouche, c'est dur de faire quelque chose de beaucoup mieux sans re sculpter tout ça... Le résultat est quand même bien et évocateur. Par contre, je trouve qu'il manque quelques lavis noirs dans les creux des bouches pour simuler le "vide". Ça choquait moins avec les précédents d'autres couleurs mais là ton violet c'est trop proche des plis de la peau. Pour ton unit-filler, je vote pour un nichoir à squigeon!
  6. Parce que j'ai répondu de tête et que, dans mes souvenirs, j'ai inversé les deux dates v6 (2000) et W3 (2002). Donc tout collait parfaitement. Mais je me suis aperçu aussi que l'évolution du design des orcs d warcraft est plus graduel est que dès le 2 (donc bien avant la v6 de battle), on a du gros guerrier bodybuildé même si ça n'atteint pas les exagérations contemporaine de WoW et 40k. Pour les gobelins, dans les premières versions, le visage est bien moins définit. Tu peux avec des machoires larges, un nez plus gros que long ou même un petite nez façon lutin... C'est à la v6 que le design "coupé à la serpe" ce formalise et devient plus la norme. Alien dans 40k c'est les geneastealers (qui conserve la tête oblongue) pas tellement les tyranides dans leur refonte en général. Dans les influences de SC sur le design, on peut citer la fameuse tête des hydra mais aussi le passage (chez les tyty) de vrais armes tenus par des vrais mains à des griffes intégrés au bras. Ainsi que les mâchoires qui ne sont pas soudés au centre mais disposés de chaque côté de la bouche. Tiens même l’absence de pattes chez certaines unités dont j'ai oublié le nom (alors que tous les tyty ont originellement 6 membres). Et il ne faut pas minimiser le contenu visuel apporté par les jeux de l'époque. Il y a bien sur les visuels impressif (suggestif et pixelisés) de l'unité mais aussi les portraits animés, les cinématiques, les artworks préparatoires, les illustrations des manuels (un concept préhistorique les jeunes ^^), les images faites pour la pub ou les magasins... Bien plus de contenu disponibles pour les pros et les joueurs que tu sembles ne le penser. Parce que c'est là où l'initiateur du sujet à découvert la chose. Sauf que ce n'est pas une découverte récente et que ce n'est pas parce que JV.com est un site de plutôt mauvaise qualité (et qui laisse/a laissé se développer une communauté toxique) que tout ce qu'ils rapportent devient automatique faux.
  7. Faut pas oublier non plus le fait qu'il y a pas mal de kit AoS qui sont tout à fait "Old world compatible" soit parce qu'il s'agit de kit issu de battle (dryades, homme arbre, fantassins gobs...) soit parce que le design colle (par anticipation?) tout à fait: les gobelins de la nuit, les fantômes-je-sais-plus-comment-ils-s'appellent, les nouveaux vampires et leurs morts-vivants... Comme dit, c'est tout à fait possible qu'ils remettent en vente des anciennes références plastiques. On est pas non plus à l'abri d'unités qui n'auraient, pour un temps, pas de fig (vu dans la majorité des éditions de battle). Si on combine tout ça (à mon avis le scénario plus probable que une refonte complète) avec une partie de nouvelles sculptures concentrée sur les armées remisent en avant au début... Ça me semble tout à fait à la portée de GW cette ressortie.
  8. En plus, il faut prendre en compte que la "percée" d'AoS est très variable en fonction des lieux et de la population qui fréquente le club. Dans les 2 clubs près de chez moi, on a littéralement zéro joueurs d'AoS (alors qu'il y a des joueurs de 40k, de nécro... donc pas d'histoire d'être coupé de "l'univers GW"). Un club urbain créer depuis peu par des jeunes adultes à de grande chance d'avoir, pour ne parler que Fantasy, une forte tendance AoS (parce que c'est facilement connu donc accessible) alors que les plus anciens sont plus variés en terme de pratique. Dans les zones rurales, le fait qu'il n'y ai accès à un magasin locale change aussi l'approche. On craque bien moins en rentrant dans une boutique GW et on s'adapte plus aux autres participants. Et comme faut passer par de la vente en ligne. Le site de GW, une boutique en ligne ou des sites d'autres marques sont plus sur un pied d'égalité en terme d'accès.
  9. Vous avez aussi les socles en mdf et les socles plats en plastique chez renedra...
  10. A la base Warcraft devait être le titre d'une série de wargame temps réel historique (nom qui est bien plus cohérent quand on sait ça). Chacun avec un sous-titre correspondant au contexte mais les équipes étaient plus enthousiasmés par faire du med fan. En cours de développement de Orc and Human, ils ont décidé d'essayer de se rapprocher de GW pour booster les ventes (d'où les designs très inspirés cherchant à complaire et qui sont restés) mais il a finalement été décidé de faire leur "propre" univers (pourquoi?). On peut avoir l'info dans je sais plus quel making of de Blizzard. Au delà de la simple volonté d'adaptation, on peut quand même voir des aller-retours entre les univers plus que flagrant. Dans les premiers warcraft, les orcs sont plus proches du design des orcs v5- (tête, musculeux sec, vêtement) puis quand ils évoluent vers des bodybuilders et que l'univers devient hyper populaire GW profite de la refonte de sa nouvelle gamme d'orque pour suivre le mouvement. Sans que chacun soit un décalque total, on voit bien les influences. Les gobelins acquièrent les mêmes traits dans les deux univers. On peut noter aussi que GW s'inspire largement du contexte et des succès culturels du moment. Les vampires v6 sont clairement dans un design proche des vampires "tradi" cinématographiques puis en v7 pouf on a des trucs plus darko-dark qui se raccrochent à des trucs comme l'âge des ténèbres et Underworld. Quand a l'argument de l’absence de procès, à mon avis, il ne tient pas. Ce n'était pas la politique de GW à l'époque des premiers Warcraft/Starcraft. Une fois loupé le coche et l'autre univers bien installé depuis longtemps (10 ans?) quand arrive la nouvelle politique de "défense" de la propriété intellectuelle, cela devient très très compliqué à justifier devant un tribunal. Parce que les sorties successives apportent du contenu "original" et que c'est injustifiable que l'entreprise ne soit pas au courant pendant toutes ses années. Par contre, le petit studio qui développe un jeu de foot américain fantastique, lui il s'est pas fait loupé...
  11. Effectivement, super intro de @Miles à la nouvelle couleur de la campagne!! Bien joué @Litrik pour le scénario qui va promettre une belle tranche de rigolage! Quelques questions sur le scénario: - comment sont comptés les chariots? Décors? Un char avec des stats réduites? (genre M de 6ps, 1 membre d'équipage, 1D2 touches d'impact). - J'espère que Gri-Omm' n'aura pas un simple profil d'orc! Il mérite amplement sa CT4 et son arbalète! (c'est important pour la survie de Frapp') - Par de Gnôle Karrach' (de Guzzla? j'ai un doute...) dans les potions? Tu sais l'objet O&G qui donne aléatoirement des règles de psychologie (haine, frénésie, stupidité?) au proprio en début de bataille. ^^ Ça serait tellement dans le thème pochtron de ta campagne! - Est-ce que ces mystérieuses potions contiennent réellement du liquide? - Et est-ce que le joueur devra le boire pour bénéficier de l'effet?! Enfin, j'en profite pour dénoncer les coutumes écœurantes des nains de Karak Durak! De la chasse à l'homme de se divertir! Tout ses pauvres gobos traités moins bien que des bêtes. Au moins nous on a la décence de manger le fruit de notre chasse! Surtout que le nain c'est une viande excellente qualité, bien grasse et déjà mariné pendant des années! ^^
  12. Je pense que Litrik voulait parler de la meute de loup qu'on a vu dans la campagne sur le thème des vampires, pas des loups géants montés par des gobelins. https://zugrub.wixsite.com/zugrub-bunker/loups
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.