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Warhammer Forum

Jaguar_Flemmard

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À propos de Jaguar_Flemmard

  • Date de naissance 03/09/1987

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    Sur une branche, au calme.

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  • Jeux
    Battle / Blackhammer: Gobelins, Mercennaires et Elfes Sylvains

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  1. Hésite pas à jeter un oeil de ce côté: https://gorks-sculpts-store.company.site/
  2. On voit le parti pris du narrateur! Quand les nains gagnent ils jouent en premier et ont des bonus de commandement... Quand les gobs remportent une bataille, ils gagnent le droit d'être désorganisés et de se faire attaquer par surprise! J'espère que les gobs seront 4 à 5 fois plus nombreux (en pts sinon c'est facile) et que les nains auront un terrain très meuh (bien pourri quoi) de leur côté de leur côté : après tout, ils n'ont pas choisit le lieu de l'affrontement. Pour représenter le fait que les nains terminent une marche forcé et donc doivent se déployer directement pendant le mouvement d'attaque (pour conserver l'effet de surprise), j'aurais encore réduit la largeur de leur zone de déploiement. J'aime beaucoup la règle de la mort des rois. Ça me rappel mes débuts à battle quand la mort du général causait un test de panique à toute l'armée. En plus, l'idée de le faire en deux temps (pour la propagation de la rumeur je suppose) va rendre que ça très cinématographique. J'ai hâte que que Dourak ... Enfin non... Dürak! (le moins sexy des deux: c'était portant facile) rende gorge! La règle de désorganisation et l'animosité vont faire de tout ça un joyeux bordel. J'ai hâte de voir la catastrophe. Tiens d'ailleurs, tu as prévu quoi pour l'interaction des deux règles? Les gobbos font des test quand ils sont désorganisés? Pour faire un retour sur le reste de la campagne, elle m'a beaucoup plus. Rien d'étonnant vu la qualité de tes précédentes productions mais c'est pas parce qu'on est bien servit qu'on doit devenir blasé! Une belle galerie de personnage et une exposition sans concession du naufrage d'une ligné royale incontestée et de son népotisme... Vive la fourbocratie gobeline. ^^ Bien évidement, le premier scénario m'a particulièrement plu et était étonnamment serré. Mon trio de chouchou (Frapp', Gri-omm" et Chompy) n'a pas brillé mais ça sera pour une prochaine fois... Les deux suivants étaient très sympa aussi et on retrouve bien ta volonté de mettre en scène des circonstances d'affrontement variés. Petit point noir, dans un scénario attaque/défense, il ne faut pas donner les mêmes espérances de gain entre les deux camps si l'un d'entre eux n'a rien à faire à part ne pas se faire rouler dessus pour marquer des points. Bon... Vu les performances des deux camps ça n'aurait pas changé grand chose mais je pense que s'est à avoir en tête pour le futur. Et enfin, que dire du quatrième scénario? Rien que la figurine du nain dans son bain m'a fait ricaner bêtement pendant toute la lecture. ^^ Sinon j'ai vu passé l'info que tu partais sur du 30k l'année prochaine? Du marsouin? De l'ork? Autre chose? Et surtout, surtout: est-ce qu'on aura le droit à des rapports de bataille? @Miles qu'est-ce que tu as fait* pendant que j'avais le dos tourné (oui c'est carrément faute professionelle au CARGO)? C'est quoi cette histoire de nain du chaos? * mis à part un très beau bateau que j'ai découvert hier soir Mais oui je me suis un peu détaché du forum cette année. D'abord j'ai espacé mes lectures de ce sujet (sauf que je lise une bataille d'un coup sinon c'est trop d'attente! ) Puis gros coup de déprime autours de mon armée de gob: beaucoup de travail passé pour très peu de jeu (une seule partie cette année) même si je me suis pas du tout écarté du jeu de fig: j'ai peint ma boite de zombicide black plague, j'ai avancé un gang pour Mars Code Aurora et là je suis à fond sur Dystopian Wars. Et la rédaction et les photos ça prend du temps et de l'énergie (c'est pas le maître des lieux qui dira le contraire)... edit suite à ton post: Pour les dix tours, de la partie: je m'inquiète pas: il faudra bien 5 ou 6 tours à ces ventres à bière pour traverser la table! Et ils arriveront tout essoufflés et assoiffés! Niark! Niark!
  3. Je vote pour contenter tout le monde et mettre de la neige du côté des nains (pour qu'ils se perdent dans le blizzard et ratent leurs tirs) et beaux temps sur la moitié de table gobeline (histoire de faire un pique nique sympa et d'être chaud pour la baston).
  4. Si tu aimes les pieds poilus, ces deux adresses pourraient t'intéresser: https://www.thebattleforge.co.uk/ https://ttcombat.com/collections/fantasy-heroes/halflings_halfling-army
  5. Ça fait trop longtemps que j'ai pas lancé le jeu (foutu temps de chargement sans SSD) mais pendant longtemps il y avait dans le launcher une bannière qui renvoyait directement sur le site de vente de GW avec un truc du genre "acheter les figurines de vos héros préférés". Si j'en crois la discussion dans le sujet The Old World cela a du quand même avoir son effet.
  6. Il me semble pas que GW était déjà passé à la sculpture 3d en 2000... A voir. Pour le passage au plastique, il y en a eu dès la v4 (certes un modèle x10 par boite) et heroquest. D'ailleurs, en v6 on retrouve tourjours des pièces en métal et elles suivent le thème ton que les autres qui elles même ont des nez qui restant dans le même style ne sont pas identique d'un modèle de tête à l'autre. Et les illustrations de l'époque sont pareils. A mon avis, c'est plutôt une histoire de direction artistique qui à normalisé un peu tout ça là où dans les premières éditions les illustrateurs et les sculpteurs faisaient un peu à leur sauce. Et quand je pointais du doigt la convergence entre les gobelins des deux firmes, je ne voulais pas spécialement dire que Warcraft avait défini le design de GW. Seulement qu'ils convergent et se stabilisent. Pour le coup de la mâchoire... Normal que tu ais pas bien compris, je savais pas bien comment expliquer... Regarde une image d'hydra. Tu as (sur les côtés) deux demi mâchoires inférieures comme si on l'avait séparée à la scie verticalement. Un truc qui a été repris ensuite sur la terreur-je-sais-plus-quoi, le tygron... (noté les efforts de mémoire les tyranides c'est pas mon rayon ^^ )
  7. Pour ton squig vorace, à ta décharge, vu que le sculpteur lui a fait des dents biens trop longues (bouche ouverte elles ne sont presque pas séparée), pour ne pas avoir à mouler l'intérieur de la bouche, c'est dur de faire quelque chose de beaucoup mieux sans re sculpter tout ça... Le résultat est quand même bien et évocateur. Par contre, je trouve qu'il manque quelques lavis noirs dans les creux des bouches pour simuler le "vide". Ça choquait moins avec les précédents d'autres couleurs mais là ton violet c'est trop proche des plis de la peau. Pour ton unit-filler, je vote pour un nichoir à squigeon!
  8. Parce que j'ai répondu de tête et que, dans mes souvenirs, j'ai inversé les deux dates v6 (2000) et W3 (2002). Donc tout collait parfaitement. Mais je me suis aperçu aussi que l'évolution du design des orcs d warcraft est plus graduel est que dès le 2 (donc bien avant la v6 de battle), on a du gros guerrier bodybuildé même si ça n'atteint pas les exagérations contemporaine de WoW et 40k. Pour les gobelins, dans les premières versions, le visage est bien moins définit. Tu peux avec des machoires larges, un nez plus gros que long ou même un petite nez façon lutin... C'est à la v6 que le design "coupé à la serpe" ce formalise et devient plus la norme. Alien dans 40k c'est les geneastealers (qui conserve la tête oblongue) pas tellement les tyranides dans leur refonte en général. Dans les influences de SC sur le design, on peut citer la fameuse tête des hydra mais aussi le passage (chez les tyty) de vrais armes tenus par des vrais mains à des griffes intégrés au bras. Ainsi que les mâchoires qui ne sont pas soudés au centre mais disposés de chaque côté de la bouche. Tiens même l’absence de pattes chez certaines unités dont j'ai oublié le nom (alors que tous les tyty ont originellement 6 membres). Et il ne faut pas minimiser le contenu visuel apporté par les jeux de l'époque. Il y a bien sur les visuels impressif (suggestif et pixelisés) de l'unité mais aussi les portraits animés, les cinématiques, les artworks préparatoires, les illustrations des manuels (un concept préhistorique les jeunes ^^), les images faites pour la pub ou les magasins... Bien plus de contenu disponibles pour les pros et les joueurs que tu sembles ne le penser. Parce que c'est là où l'initiateur du sujet à découvert la chose. Sauf que ce n'est pas une découverte récente et que ce n'est pas parce que JV.com est un site de plutôt mauvaise qualité (et qui laisse/a laissé se développer une communauté toxique) que tout ce qu'ils rapportent devient automatique faux.
  9. Faut pas oublier non plus le fait qu'il y a pas mal de kit AoS qui sont tout à fait "Old world compatible" soit parce qu'il s'agit de kit issu de battle (dryades, homme arbre, fantassins gobs...) soit parce que le design colle (par anticipation?) tout à fait: les gobelins de la nuit, les fantômes-je-sais-plus-comment-ils-s'appellent, les nouveaux vampires et leurs morts-vivants... Comme dit, c'est tout à fait possible qu'ils remettent en vente des anciennes références plastiques. On est pas non plus à l'abri d'unités qui n'auraient, pour un temps, pas de fig (vu dans la majorité des éditions de battle). Si on combine tout ça (à mon avis le scénario plus probable que une refonte complète) avec une partie de nouvelles sculptures concentrée sur les armées remisent en avant au début... Ça me semble tout à fait à la portée de GW cette ressortie.
  10. En plus, il faut prendre en compte que la "percée" d'AoS est très variable en fonction des lieux et de la population qui fréquente le club. Dans les 2 clubs près de chez moi, on a littéralement zéro joueurs d'AoS (alors qu'il y a des joueurs de 40k, de nécro... donc pas d'histoire d'être coupé de "l'univers GW"). Un club urbain créer depuis peu par des jeunes adultes à de grande chance d'avoir, pour ne parler que Fantasy, une forte tendance AoS (parce que c'est facilement connu donc accessible) alors que les plus anciens sont plus variés en terme de pratique. Dans les zones rurales, le fait qu'il n'y ai accès à un magasin locale change aussi l'approche. On craque bien moins en rentrant dans une boutique GW et on s'adapte plus aux autres participants. Et comme faut passer par de la vente en ligne. Le site de GW, une boutique en ligne ou des sites d'autres marques sont plus sur un pied d'égalité en terme d'accès.
  11. Vous avez aussi les socles en mdf et les socles plats en plastique chez renedra...
  12. A la base Warcraft devait être le titre d'une série de wargame temps réel historique (nom qui est bien plus cohérent quand on sait ça). Chacun avec un sous-titre correspondant au contexte mais les équipes étaient plus enthousiasmés par faire du med fan. En cours de développement de Orc and Human, ils ont décidé d'essayer de se rapprocher de GW pour booster les ventes (d'où les designs très inspirés cherchant à complaire et qui sont restés) mais il a finalement été décidé de faire leur "propre" univers (pourquoi?). On peut avoir l'info dans je sais plus quel making of de Blizzard. Au delà de la simple volonté d'adaptation, on peut quand même voir des aller-retours entre les univers plus que flagrant. Dans les premiers warcraft, les orcs sont plus proches du design des orcs v5- (tête, musculeux sec, vêtement) puis quand ils évoluent vers des bodybuilders et que l'univers devient hyper populaire GW profite de la refonte de sa nouvelle gamme d'orque pour suivre le mouvement. Sans que chacun soit un décalque total, on voit bien les influences. Les gobelins acquièrent les mêmes traits dans les deux univers. On peut noter aussi que GW s'inspire largement du contexte et des succès culturels du moment. Les vampires v6 sont clairement dans un design proche des vampires "tradi" cinématographiques puis en v7 pouf on a des trucs plus darko-dark qui se raccrochent à des trucs comme l'âge des ténèbres et Underworld. Quand a l'argument de l’absence de procès, à mon avis, il ne tient pas. Ce n'était pas la politique de GW à l'époque des premiers Warcraft/Starcraft. Une fois loupé le coche et l'autre univers bien installé depuis longtemps (10 ans?) quand arrive la nouvelle politique de "défense" de la propriété intellectuelle, cela devient très très compliqué à justifier devant un tribunal. Parce que les sorties successives apportent du contenu "original" et que c'est injustifiable que l'entreprise ne soit pas au courant pendant toutes ses années. Par contre, le petit studio qui développe un jeu de foot américain fantastique, lui il s'est pas fait loupé...
  13. Effectivement, super intro de @Miles à la nouvelle couleur de la campagne!! Bien joué @Litrik pour le scénario qui va promettre une belle tranche de rigolage! Quelques questions sur le scénario: - comment sont comptés les chariots? Décors? Un char avec des stats réduites? (genre M de 6ps, 1 membre d'équipage, 1D2 touches d'impact). - J'espère que Gri-Omm' n'aura pas un simple profil d'orc! Il mérite amplement sa CT4 et son arbalète! (c'est important pour la survie de Frapp') - Par de Gnôle Karrach' (de Guzzla? j'ai un doute...) dans les potions? Tu sais l'objet O&G qui donne aléatoirement des règles de psychologie (haine, frénésie, stupidité?) au proprio en début de bataille. ^^ Ça serait tellement dans le thème pochtron de ta campagne! - Est-ce que ces mystérieuses potions contiennent réellement du liquide? - Et est-ce que le joueur devra le boire pour bénéficier de l'effet?! Enfin, j'en profite pour dénoncer les coutumes écœurantes des nains de Karak Durak! De la chasse à l'homme de se divertir! Tout ses pauvres gobos traités moins bien que des bêtes. Au moins nous on a la décence de manger le fruit de notre chasse! Surtout que le nain c'est une viande excellente qualité, bien grasse et déjà mariné pendant des années! ^^
  14. Je pense que Litrik voulait parler de la meute de loup qu'on a vu dans la campagne sur le thème des vampires, pas des loups géants montés par des gobelins. https://zugrub.wixsite.com/zugrub-bunker/loups
  15. Je suis pas un expert des HE mais je peux partager quelques réflexions sur le rapport à l'histoire pour éclairer. Déjà l'équipement, homogène ou pas? On a tous l'image du lancier plastique v4 reproduit à l'identique et l'infini. Mais les figurines (et les illustrations) des elfes des versions antérieures (base des textes) sont beaucoup plus variés dans les détails de leurs équipements. Ce qui colle parfaitement avec l'image du citoyen qui a son propre équipement transmit par les textes. Maintenant, est-ce que soldat citoyen cela veut dire n'importe quoi dans l'équipement? Pas du tout en fait, dans pas mal d'état antique comme Rome ou les cités-états de grèces, les soldats s'équipaient à leur frais. Pourtant quand on pense légionnaire ou hoplite ont a pas l'image d'une horde débraillée... Parce qu'il y a un équipement attendu (voir réglementé) et que les variations pratiques sont réelles mais pas importantes dans l'effet de masse. Les marques de fig histo font parfois l'effort de proposer ses nuances rapportés par les sources et les fouilles mais GW quoi (je pense que c'est un argumentaire suffisant ^^ ). L'homogénéité peut aussi venir de la production. Même s'il n'y a pas forcément d'ateliers d'état, le moindre mec capable de faire un fer à cheval ne va pas être celui vers qui on va se trouver pour se faire un équipement militaire. La culture d'atelier + la concentration du capital va forcément standardisé les équipements même si ce n'est pas au niveau que l'on connait à l'époque industrielle. Pour les HE, ça me semble être le truc le plus raccord, surtout si l'on considère que les travailleurs ont des carrières bien plus longue qu'un humain et que cela lisse aussi la production (la force des habitudes tout ça). Je ne crois absolument pas au stock d'arme datant d'une lontaine période. Car, même si l'on imagine que l'acier (plus stable) est parfaitement conservé avec soin et blabla les elfes trop soigneux tout ça, reste le problème des matériaux vivants comme le bois ou le cuir qui vont perdre leur propriété mécanique avec le temps même si bien entretenu (conseil de pro: en cas de duel judiciaire avec votre voisin aller plutôt voir un joueur de GN pour vous équiper que piller le musée du coin ^^ ). Contrairement à ce que l'on voit dans la pop-culture, même des périodes hyper déstructurés niveau étatique comme l'âge sombre ont une homogénéité de l'équipement. Il y a pas de réelle différences entre un combattant saxon ou viking (même si les artistes font tout pour essayer d'en mettre une). On observe toujours des variations dans les modèles de casque, le détail d'une épée... Mais l'usage (culturel ou pratique) force vers la réduction de la diversité, par exemple alors que le casque de fantassin rond à dominé la grande partie de la période classique, l'avènement de la domination cavalerie dans la fin de l'empire romain fait que le casque conique devient la norme des deux côtés de la frontière. Et bien sur les phénomènes d'imitation... Pour les histoires autours du service militaire en Ulthuan: Déjà on peut voir qu'il y a une GROSSE confusion parmi les auteurs entre service militaire et soldat citoyen. Le premier est a temps plein et pour une période limité. Ils constituent donc des régiments permanent mais donc les effectifs tournent. L'appelé quand il sort du service fait parti de la réserve (il est formé) mais n'a plus d'activité militaire. Le soldat citoyen l'est lui tout le temps et prend les armes au besoin par petite touche jusqu'à un certain âge (avancé ou remplacé par un fils). Sa vrai activité c'est, la plupart du temps, fermier et il ne prend les arme que lors de la levé. Les HE ont en fait plus une armée de conscription à l'européenne moderne que de soldat citoyen à la mode grecque antique. Pour la période de service chez les HE, il faut pas oublier que les 10 ans évoqués ne compte que la période en tant qu'archer et qu'il y a en ensuite une période en tant que lancier sur lequel on a pas d'info mais comme on a plus de fig de lancier que d'archers typiquement le seconde période est plus longue... Il faut ensuite considérer le truc du point de vue de l'intention de l'auteur: 10 + X ans c'est vraiment beaucoup pour un service militaire. Historiquement, on est entre quelques mois (6/9) et 3 ans suivant les lieux et les périodes... Sachant que l'Angleterre a toujours trainé les pieds en préférant les armées pro et ne s'y est résolu que par les impératifs des conflits mondiaux... Dans l'esprit de l'auteur cela voulait donc dire beaucoup et ce qui est raccord avec les stats et les règles supplémentaires des unités de base HE à partir de le v5 (v4?). Pour l'origine de la noblesse elfique, je pense que les deux pistes évoquées conviennent. D'un côté on peut avoir une noblesse issue d'une ploutocratie ou d'une gérontocratie datant d'avant la première invasion du chaos. De l'autre, une noblesse guerrière qui s'est démarqué pendant cette longue période de guerre. Les deux se mêlant sur de grandes périodes de temps par la suite. Et comme Ulthuan a connu une alternance de grande période de paix et de longue guerre (guerre civile, guerre de la barbe...), les deux sources de légitimité doivent coexisté. Et surement se compléter pour être d'autant plus excluantes avec le reste de la population vu comment le BG met en avant les intrigues de cours.
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