Jump to content
Warhammer Forum

Jeace

Membres
  • Content Count

    641
  • Joined

  • Last visited

About Jeace

  • Birthday 09/28/1990

Profile Information

  • Location
    Meaux

Previous Fields

  • Jeux
    W40K - Chaos (IW / WE)/ IH

Recent Profile Visitors

1,929 profile views
  1. Heuuu... je débarque sans doute après la guerre mais...c'est moi ou les derniers codexs ne sont PAS sortis en enhanced edition pour Ibooks ? je viens de le remarquer et... ça signifie qu'on y aura plus droit ? Oo
  2. Merci beaucoup pour ta réponse très claire j'espère qu'elle servira à beaucoup de gens xD on a tendance a valider le RAI avec mes camarades mais c'est bon de se rendre compte que le raw, en fait, bloque juste la situation xD Enjoy, Jeace
  3. Bonjour, petit soucis de RAW avec le roi silencieux aujourd'hui : Sa règle d'obeissance (désolé je suis sur mobile, j'ai pas le nom là desuite) dit que les figurines ennemies à portée ne peuvent pas combattre avant que toutes les autres unités élligibles n'aient combattues... le problème c'est que, en RAW, ça me semble contredire le livre de règle qui dit que les unités qui n'ont pas chargées NE PEUVENT PAS être sélectionnées avant celles qui ont chargées. Du coup, si le roi silencieux se fait chargé ou combats des Emperor's children (ou du démon de slaanesh, hein, d'ailleurs) qui combattent toujours en premier... quelle règle prime et dans quel ordre ? Selon vous ? On doit alterner dans ce cas là ? J'ai un peu de mal à me figurer le sens de cette règle... Merci par avance pour votre aide, Enjoy, Jeace
  4. Surtout que, encore une fois, il y a a priori plein de FAQ qui ont changé les effets "au début du tour" de telle armée à "pendant la phase de commandement"... Mais pas la FAQ Necron >< donc dur de dire si c'est intentionnel ou pas
  5. Aucune mention de cela en v9 sauf pour les auras, comme expliqué ci-dessus
  6. Alors j'étais sûr d'avoir lu ça aussi quelque part mais impossible de le retrouver... Et comme c'est explicitement marqué dans les autres FAQ et pas dans celles des necrons...
  7. Non, les capacité de type aura ont (aura) entre parenthèses dans leur titre, pour l'instant. Aïe c'est un peu ce que je craignais... Comme on a pas de FAQ ou d'errata qui déplace le protocole à la phase de commandement (ce qui, a mon avis, sera le cas dans le codex mais on est dans du spéculatif) il semblerait en effet que les reanimators soient... Compliqués a jouer en l'état... Et pas seulement en raison de leur survivabilite... Le soucis c'est l'anticipation. C'est que, en l'occurrence, il faut donc choisir une unité avec la capacité des reanimators en pensant que, après notre tour ET le tour de l'adversaire, elle sera encore en vie MAIS nécessitera un protocole. C'est quand même très situationnel en l'état. En gros il faut jouer avec deux coups d'avance mais en annonçant à l'adversaire ce qu'on va faire au prochain tour xD Mais bref, on est pas là pour commenter les règles mais les analyser et je pense avoir eut mes réponses je vous remercie
  8. Bonjour à tous, j'ai fait ma première partie V9 avec un ami hier et nous sommes tombés, bien évidemment, sur un certain nombre de questionnements. Les deux plus problématiques de ces questionnements concernent les canoptek reanimator et leur capacité à donner +1 au jet de protocole à l'unité ciblée. Trois questions se posent : rien n'indique que ces capacités ne sont pas cumulable et rien ne définit une limite au bonus du protocole de réanimation... cela signifie-t-il qu'avec trois réanimator, on peut avoirs un protocole 2+ ? au nom de quoi un jet de 1 pour le protocole serait toujours un échec ? rien ne le précise, ce me semble... alors au nom de quoi quatre réanimator ne permettraient pas d'avoir un protocole 1+ ? (en dehors de l'abus évident de règle RAW, je ne parle pas ici de le faire, je parle de théorie... de toute façon quatre réanimator... soyons sérieux...) LA plus problématique des questions, celle qui nous a le plus pris la tête : le protocole de réanimation se déclenche au début du tour. Nous n'avons trouvé aucune FAQ ou errata qui le déplace à la phase de commandement... Or, la capacité des réanimators se déclenche pendant la phase de commandement. Cela signifie que la capacité des réanimators ne prends pas effet sur le protocole du tour en cours mais sur celui du round suivant ? Donc il faut anticiper quelles seront les pertes pendant son tour ET celui de l'adversaire avant que la capacité des réanimators s'applique ? ça me semble étrange mais, d'un autre coté, si on peut appliquer l'effet des réanimators immédiatement et que les points 1 et 2 sont avérés, ça les rends un peu trop puissants, non ? Merci par avance pour votre aide enjoy, Jeace
  9. Alors surtout... C'est quoi l'intérêt de cette arme par rapport à un fauchard ? Même force mais moins de PA et damages aléatoire bof bof pour le coup...
  10. J'avais vu passer une info ici (ptet de la wishlist attention) qui disait qu'ils seraient capable de tirer sur TOUTES les cibles a portée. Si ça se concrétise (ce qui n'est vraiment pas sûr hein), ça pourrait être intéressant pour créer une zone "a éviter" pour l'adversaire Enjoué, Jeace
  11. Idem >< petit goût amer mais au moins j'aurais ma boite Enjoy, Jeace
  12. Allez, c'est parti les deux boites ! A ce tarif, même avec des persos en double, ça vaut carrément le coup ! Enjoy, Jeace
  13. 16 wounds d'après ce leak >< mais comme @Kaya le profil d'arme différent de ce qui a été présenté me laisse à penser que c'est soit un fake soit un leak d'un béta test et que les règles ont changé entre temps... donc wait and see pour ma part mais ça me vends du rêve
  14. C'est bien ce qui est dit, en fait : il faut attendre de voir le profil de l'unité et le coût en points. Si on nous avait montré le profil du fauchard tel quel, on aurait trouvé ça pété. Sauf qu'en l'occurence, même si je suis d'accord pour dire que les Lichguard sont injustement sous-estimés, on voit assez peu de fauchards sur table car peu de profils en bénéficie réellement dans la méta actuelle. Donc wait and see.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.